Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un Français refuse de se convertir à l'islam pour rendre son mariage valide

+8
Tumadir
GRIT
Azzedine
vulgate
espoirhope
LeNeutre
farfar
Yassine
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Sans coutume, pas de mariage. Un Français amoureux d’une Marocaine est empêché, selon la loi française, de l’épouser à cause de non présentation d’un certificat de coutume. Un document administratif réclamé lors d’un mariage civil avec une personne de nationalité étrangère.

Lorsque Frédéric Gilbert, laïc convaincu, se voit contraint de se convertir à l’islam pour épouser la mère de sa petite fille de 15 mois, ce fils de « curé défroqué » « tombe des nues », avoue-t-il. Le service de l’état-civil d’Aubervilliers, en banlieue parisienne, refuse de célébrer le mariage sans un certificat délivré par le consulat du Maroc, en contrepartie d’une signature au bas de la page d’un acte de conversion à l’islam, ce que semble faire la plupart des milliers de Français et Marocains qui s’unissent chaque année.

Frédéric Gilbert respecte la religion de sa future femme mais refuse de signer un faux. Alors, après avoir épluché le code civil dans lequel il ne relève aucune mention faite à ce propos, le futur marié saisit le procureur de la République, bien décidé à ne pas se convertir sans y croire.

Le sésame est obtenu fin décembre. Et le mariage sera célébré le 14 janvier dans la même mairie qui a, dans un premier temps, refusé et finalement accepté, après le feu vert du procureur, de les unir. Ce mariage français n’aura toutefois aucune valeur légale de l’autre côté de la Méditerranée.
http://www.rfi.fr/node/774206

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Sans coutume, pas de mariage. Un Français amoureux d’une Marocaine est empêché, selon la loi française, de l’épouser à cause de non présentation d’un certificat de coutume. Un document administratif réclamé lors d’un mariage civil avec une personne de nationalité étrangère.

Lorsque Frédéric Gilbert, laïc convaincu, se voit contraint de se convertir à l’islam pour épouser la mère de sa petite fille de 15 mois, ce fils de « curé défroqué » « tombe des nues », avoue-t-il. Le service de l’état-civil d’Aubervilliers, en banlieue parisienne, refuse de célébrer le mariage sans un certificat délivré par le consulat du Maroc, en contrepartie d’une signature au bas de la page d’un acte de conversion à l’islam, ce que semble faire la plupart des milliers de Français et Marocains qui s’unissent chaque année.

Frédéric Gilbert respecte la religion de sa future femme mais refuse de signer un faux. Alors, après avoir épluché le code civil dans lequel il ne relève aucune mention faite à ce propos, le futur marié saisit le procureur de la République, bien décidé à ne pas se convertir sans y croire.

Le sésame est obtenu fin décembre. Et le mariage sera célébré le 14 janvier dans la même mairie qui a, dans un premier temps, refusé et finalement accepté, après le feu vert du procureur, de les unir. Ce mariage français n’aura toutefois aucune valeur légale de l’autre côté de la Méditerranée.
http://www.rfi.fr/node/774206

Il faut souhaiter que cela fera jurisprudence et que ça mettra fin à ce non sens. Cela a au moins l'avantage d'avoir rendu clair que les milliers de conversions à l'islam pour mariage, qui sont manifestement les plus nombreuses, sont des conversions bidons !

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:Il faut souhaiter que cela fera jurisprudence et que ça mettra fin à ce non sens. Cela a au moins l'avantage d'avoir rendu clair que les milliers de conversions à l'islam pour mariage, qui sont manifestement les plus nombreuses, sont des conversions bidons !

en Islam c'est l'intention qui compte et pas le résultat !!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Il faut souhaiter que cela fera jurisprudence et que ça mettra fin à ce non sens. Cela a au moins l'avantage d'avoir rendu clair que les milliers de conversions à l'islam pour mariage, qui sont manifestement les plus nombreuses, sont des conversions bidons !
Moi par contre je salut cet homme, car un amour d'une femme ne doit jamais primer sur une conviction religieuse.

Pour ce que tu dis que des se convertissent juste pour le mariage, il se peut qu'il y ait quelque un, mais moi j'ai pas sondé les cœurs et les reins de tous. Jusqu’à preuve du contraire, celui qui déclare sa Shahada est un musulman, après c'est lui avec Dieu. Moi on me raconte des anecdotes de ceux qui sont converti comme ça et par la suite devenus beaucoup plus pratiquant que leurs conjointes nées musulmanes.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
vulgate a écrit:Il faut souhaiter que cela fera jurisprudence et que ça mettra fin à ce non sens. Cela a au moins l'avantage d'avoir rendu clair que les milliers de conversions à l'islam pour mariage, qui sont manifestement les plus nombreuses, sont des conversions bidons !
en Islam c'est l'intention qui compte et pas le résultat !!
Ben justement, l'intention de ces prétendus convertis ce n'est pas de devenir musulmans !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Il faut souhaiter que cela fera jurisprudence et que ça mettra fin à ce non sens. Cela a au moins l'avantage d'avoir rendu clair que les milliers de conversions à l'islam pour mariage, qui sont manifestement les plus nombreuses, sont des conversions bidons !
Moi par contre je salut cet homme, car un amour d'une femme ne doit jamais primer sur une conviction religieuse.
C'est vrai. Seulement la seule différence entre lui et ceux qui font semblant de se convertir c'est que lui il n'a même pas voulu que ça en ait l'apparence.

TetSpider a écrit:Pour ce que tu dis que des se convertissent juste pour le mariage, il se peut qu'il y ait quelque un, mais moi j'ai pas sondé les cœurs et les reins de tous. Jusqu’à preuve du contraire, celui qui déclare sa Shahada est un musulman, après c'est lui avec Dieu.
Ha ha ha. T'as le droit de le croire. Un Français refuse de se convertir à l'islam pour rendre son mariage valide 393552

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dans la conversion il y a les catalyseurs, et avec l'Islam c'est encore plus facile.

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:Ben justement, l'intention de ces prétendus convertis ce n'est pas de devenir musulmans !
et qui peut être le mieux informé de l'intention si senait celui qui a la connaissance sur toute chose ( Dieu ) ..... alors laissent cela entre eux deux !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
farfar a écrit:
vulgate a écrit:Il faut souhaiter que cela fera jurisprudence et que ça mettra fin à ce non sens. Cela a au moins l'avantage d'avoir rendu clair que les milliers de conversions à l'islam pour mariage, qui sont manifestement les plus nombreuses, sont des conversions bidons !
en Islam c'est l'intention qui compte et pas le résultat !!
Ben justement, l'intention de ces prétendus convertis ce n'est pas de devenir musulmans !

T'aimes bien te prendre pour YHWH toi Un Français refuse de se convertir à l'islam pour rendre son mariage valide 603345

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
vulgate a écrit:Ben justement, l'intention de ces prétendus convertis ce n'est pas de devenir musulmans !
et qui peut être le mieux informé de l'intention si senait celui qui a la connaissance sur toute chose ( Dieu ) ..... alors laissent cela entre eux deux !
Et toi arrête de prendre les gens pour des c**** !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:T'aimes bien te prendre pour YHWH toi
Surtout pas. Par contre, je refuse de prendre les vessies pour des lanternes !

farfar

farfar
Passionné
Passionné

le saint esprit qui parle là !

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est elle qui donne des perles aux gens, pourquoi lui?

Si elle ne s'était pas approché d'un nasari, rien de tout cela se serait produit, pas de fumée sans feu!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:le saint esprit qui parle là !
Non, c'est moi, et je refuse de m'en laisser conter par un beau parleur !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
farfar a écrit:le saint esprit qui parle là !
Non, c'est moi, et je refuse de m'en laisser conter par un beau parleur !

Ah bah maintenant tu arrives même a différencier l'action du saint esprit et l'action que ton esprit ! Ta réussi a maitriser le pouvoir !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
farfar a écrit:le saint esprit qui parle là !
Non, c'est moi, et je refuse de m'en laisser conter par un beau parleur !
Ah bah maintenant tu arrives même a différencier l'action du saint esprit et l'action que ton esprit ! Ta réussi a maitriser le pouvoir !
Ben c'est pas comme toi, car encore une fois, n'ayant pas le moindre argument, c'est plus fort que toi, tu ne peux pas te retenir de dire une co***rie !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
farfar a écrit:le saint esprit qui parle là !
Non, c'est moi, et je refuse de m'en laisser conter par un beau parleur !
Ah bah maintenant tu arrives même a différencier l'action du saint esprit et l'action que ton esprit ! Ta réussi a maitriser le pouvoir !
Ben c'est pas comme toi, car encore une fois, n'ayant pas le moindre argument, c'est plus fort que toi, tu ne peux pas te retenir de dire une co***rie !

Ben oui ! Le saint esprit t'inspires mais on ne sait toujours pas ce qu'il t'inspires !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Non, c'est moi, et je refuse de m'en laisser conter par un beau parleur !
Ah bah maintenant tu arrives même a différencier l'action du saint esprit et l'action que ton esprit ! Ta réussi a maitriser le pouvoir !
Ben c'est pas comme toi, car encore une fois, n'ayant pas le moindre argument, c'est plus fort que toi, tu ne peux pas te retenir de dire une co***rie !
Ben oui ! Le saint esprit t'inspires mais on ne sait toujours pas ce qu'il t'inspires !
Pauvre garçon, je te plains sincèrement !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Ah bah maintenant tu arrives même a différencier l'action du saint esprit et l'action que ton esprit ! Ta réussi a maitriser le pouvoir !
Ben c'est pas comme toi, car encore une fois, n'ayant pas le moindre argument, c'est plus fort que toi, tu ne peux pas te retenir de dire une co***rie !
Ben oui ! Le saint esprit t'inspires mais on ne sait toujours pas ce qu'il t'inspires !
Pauvre garçon, je te plains sincèrement !

Oui, oui c'est réciproque.

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
farfar a écrit:
vulgate a écrit:Il faut souhaiter que cela fera jurisprudence et que ça mettra fin à ce non sens. Cela a au moins l'avantage d'avoir rendu clair que les milliers de conversions à l'islam pour mariage, qui sont manifestement les plus nombreuses, sont des conversions bidons !
en Islam c'est l'intention qui compte et pas le résultat !!
Ben justement, l'intention de ces prétendus convertis ce n'est pas de devenir musulmans !


Assalam alaykoum,

Je uppe ce post pour apporter un témoignage sur celui qui m'a montré la voie de l'Islam.

C'est un Français comme moi, qui s'était converti à la suite de son mariage avec une Marocaine, justement.

J'ignore qu'elle était son intention quand il a prononcé le Shahada, ce qui est sûr, c'est que la foi lui est venue après cela et qu'il est devenu un Musulman sincère. C'est à lui que je dois ( bihidh'nillah, bien sûr) ma conversion.

Peut-être que certains se convertissent uniquement pour le mariage mais on rencontre souvent dans les Mosquées en France des Français d'origine qui ont découvert l'Islam par l'intermédiaire du mariage.

Allah guide qui Il veut, comme Il veut.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Iskander, salam aleykoum

tu es donc Français d'origine, convertit a l'islam ! macha Allah
tu dit que ton ami t'a aidé pour ta conversion, pourrez tu etre plus explicite ? ou bien créer un topic expliquant ta conversion a l'islam ?
mon frere , ce serait une benediction d'Allah, que de lire des témoignages , et une aide precieuse , afin d'elagir l'horizon , et sensibiliser certains incrédules qui refusent de croire au messager envoyé pour l'humanité !
j'ais lu pas mal de tes messages sur ce forum, et je trouve que tu t'exprime avec beaucoup de facilité et de conviction ! chose que j'ai du mal a faire ! ayant acquit peut de connaissance religieux dans mon entourage, je demende a fortifier ma foi !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Iskander a écrit:
vulgate a écrit:
farfar a écrit:
vulgate a écrit:Il faut souhaiter que cela fera jurisprudence et que ça mettra fin à ce non sens. Cela a au moins l'avantage d'avoir rendu clair que les milliers de conversions à l'islam pour mariage, qui sont manifestement les plus nombreuses, sont des conversions bidons !
en Islam c'est l'intention qui compte et pas le résultat !!
Ben justement, l'intention de ces prétendus convertis ce n'est pas de devenir musulmans !


Assalam alaykoum,

Je uppe ce post pour apporter un témoignage sur celui qui m'a montré la voie de l'Islam.

C'est un Français comme moi, qui s'était converti à la suite de son mariage avec une Marocaine, justement.

J'ignore qu'elle était son intention quand il a prononcé le Shahada, ce qui est sûr, c'est que la foi lui est venue après cela et qu'il est devenu un Musulman sincère. C'est à lui que je dois ( bihidh'nillah, bien sûr) ma conversion.

Peut-être que certains se convertissent uniquement pour le mariage mais on rencontre souvent dans les Mosquées en France des Français d'origine qui ont découvert l'Islam par l'intermédiaire du mariage.

Allah guide qui Il veut, comme Il veut.

 Les français convertis à l'islam sont essentiellement de deux sortes : 1) pour des raisons intéressées (mariage) ; 2) par ignorance (ou manque de connaissance) !

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:Iskander, salam aleykoum
tu es donc Français d'origine, convertit a l'islam ! macha Allah
tu dit que ton ami t'a aidé pour ta conversion, pourrez tu etre plus explicite ?

Assalam alaykoum,

ce que ce frère converti avant moi m'avait surtout montré, c'est qu'un Français "de souche" ( je n'aime pas beaucoup cette dénomination ) pouvait devenir Musulman, et qu'il était accueilli comme n'importe quel Musulman à la Mosquée.

Il n'était pas victime de racisme ou de préjugé et au contraire, il était bien reçu.

Il m'a appris qu'il n'y avait pas d'intermédiaire entre Allah et celui qui l'invoque et que si j'avais quelque chose à demander, ce n'était pas devant des statues comme il y en a dans les églises qu'il fallait le faire mais simplement demander à Allah, avec foi et conviction, en se souvenant toujours qu'Il est Unique.

Pour le reste, c'est surtout son comportement qui m'a attiré, il ne disait pas de gros-mots, il ne regardait pas les femmes dans la rue, il ne faisait pas de réflexions sur les autres, on sentait en lui le respect de la religion.

Quand je me suis senti prêt, je suis allé à la Mosquée tout seul, et c'est vrai que j'étais impressionné.

Mais l'Imam de la Mosquée m'a mis à l'aise tout de suite, on a parlé un moment, il était curieux de ma conversion mais sans insister et j'ai beaucoup apprécié cette discrétion.

Il m'a demandé si j'avais fait un douche car c'était bientôt l'heure de la prière, je lui ai répondu que oui car je connaissais déjà les règles des grandes et petites ablutions et ensuite il m'a fait réciter la Shahada.

Cela s'est passé très simplement mais mon cœur était rempli de foi et d'émotion et l'Imam aussi était ému, ses yeux étaient embués de larmes.

Il y a beaucoup trop de choses à dire mais pour faire simple, je dirais que j'ai découvert l'invocation exaucée, le douha moustajeb, en devenant Musulman, j'ai même découvert cette science qu'on ne trouve que dans l'Islam.

Ma conversion n'avait rien à voir avec le mariage ( je ne me suis marié que plusieurs années après) et encore moins avec l'ignorance car je me suis toujours intéressé aux religions avant ça, et puis l'Islam est un océan de science et on y navigue un peu plus tous les jours, wa 'l hamdulillah.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Iskander a écrit:
Azzedine a écrit:Iskander, salam aleykoum
tu es donc Français d'origine, convertit a l'islam ! macha Allah
tu dit que ton ami t'a aidé pour ta conversion, pourrez tu etre plus explicite ?  

Assalam alaykoum,

ce que ce frère converti avant moi m'avait surtout montré, c'est qu'un Français "de souche" ( je n'aime pas beaucoup cette dénomination ) pouvait devenir Musulman, et qu'il était accueilli comme n'importe quel Musulman à la Mosquée.

Il n'était pas victime de racisme ou de préjugé et au contraire, il était bien reçu.

Il m'a appris qu'il n'y avait pas d'intermédiaire entre Allah et celui qui l'invoque et que si j'avais quelque chose à demander, ce n'était pas devant des statues comme il y en a dans les églises qu'il fallait le faire mais simplement demander à Allah, avec foi et conviction, en se souvenant toujours qu'Il est Unique.

Pour le reste, c'est surtout son comportement qui m'a attiré, il ne disait pas de gros-mots, il ne regardait pas les femmes dans la rue, il ne faisait pas de réflexions sur les autres, on sentait en lui le respect de la religion.

Quand je me suis senti prêt, je suis allé à la Mosquée tout seul, et c'est vrai que j'étais impressionné.

Mais l'Imam de la Mosquée m'a mis à l'aise tout de suite, on a parlé un moment, il était curieux de ma conversion mais sans insister et j'ai beaucoup apprécié cette discrétion.

Il m'a demandé si j'avais fait un douche car c'était bientôt l'heure de la prière, je lui ai répondu que oui car je connaissais déjà les règles des grandes et petites ablutions et ensuite il m'a fait réciter la Shahada.

Cela s'est passé très simplement mais mon cœur était rempli de foi et d'émotion et l'Imam aussi était ému, ses yeux étaient embués de larmes.

Il y a beaucoup trop de choses à dire mais pour faire simple, je dirais que j'ai découvert l'invocation exaucée, le douha moustajeb, en devenant Musulman, j'ai même découvert cette science qu'on ne trouve que dans l'Islam.

Ma conversion n'avait rien à voir avec le mariage ( je ne me suis marié que plusieurs années après) et encore moins avec l'ignorance car je me suis toujours intéressé aux religions avant ça, et puis l'Islam est un océan de science et on y navigue un peu plus tous les jours, wa 'l hamdulillah.

merci mon frere , pour ce magnifique temoignage ! ca fait plaisir
jazak Allahou kheir

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
Sans coutume, pas de mariage. Un Français amoureux d’une Marocaine est empêché, selon la loi française, de l’épouser à cause de non présentation d’un certificat de coutume. Un document administratif réclamé lors d’un mariage civil avec une personne de nationalité étrangère.

Lorsque Frédéric Gilbert, laïc convaincu, se voit contraint de se convertir à l’islam pour épouser la mère de sa petite fille de 15 mois, ce fils de « curé défroqué » « tombe des nues », avoue-t-il. Le service de l’état-civil d’Aubervilliers, en banlieue parisienne, refuse de célébrer le mariage sans un certificat délivré par le consulat du Maroc, en contrepartie d’une signature au bas de la page d’un acte de conversion à l’islam, ce que semble faire la plupart des milliers de Français et Marocains qui s’unissent chaque année.

Frédéric Gilbert respecte la religion de sa future femme mais refuse de signer un faux. Alors, après avoir épluché le code civil dans lequel il ne relève aucune mention faite à ce propos, le futur marié saisit le procureur de la République, bien décidé à ne pas se convertir sans y croire.

Le sésame est obtenu fin décembre. Et le mariage sera célébré le 14 janvier dans la même mairie qui a, dans un premier temps, refusé et finalement accepté, après le feu vert du procureur, de les unir. Ce mariage français n’aura toutefois aucune valeur légale de l’autre côté de la Méditerranée.
http://www.rfi.fr/node/774206

 Ce Frédéric Gilbert est un homme de conviction , un homme franc, non-hypocrite qui ne feint pas pour obtenir ce qu'il désire ou pour faire plaisir à ses proches.
Se convertir à une religion sans y croire, seulement pour pouvoir se marier, est hypocrite!
Si de l'autre côté de la Méditerranée, le mariage n'est pas valide, qu'importe, cet homme a fait ce qu'il fallait dans SON PAYS ET SELON LA LOI DE SON PAYS.
La loi qui prévaut est celle du pays de notre naissance, de nos origines et de notre façon de vivre.

Lorsqu'il y a des mariages mixtes, il faut respecter les croyances de chacun et ne rien imposer par la force!
La foi est une affaire personnelle, tout comme pour celui qui n'a pas de foi.

On peut avoir confiance en la parole de cet homme car "son "oui" est oui et son "non est non", il n'a pas une double face.  (MATTHIEU 5: 37)

Je me permets de le féliciter pour sa droiture d'esprit!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum