Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’éternel débat sur l'alcool

+14
Starheater
TNT
Gavatx66
Wahrani
Stitten
Zarzou
gael
rayessafa
Kadhafi
GRIT
Azzedine
Credo
Tumadir
Yassine
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

Yassine


Vétéran
Vétéran

On s'en fout, ce sont des régimes qui n'applique pas la Charia, ni la laïcité d'ailleurs. Ils prennent juste ce qui les arranges de tous les cotés.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
 Grit a écrit  
Les musulmans ne comprennent pas ce GENRE D'AMOUR qui unit Dieu à ses fidèles : comme un Père envers ses enfants(2Corinthiens 6: 16 à 18)
Il n'y a rien d'insultant dans mes propos ! Je crois que c'est plutôt votre susceptibilité aigüe qui est offusquée !

Et je me répète : Oui, Vous ne comprenez pas que JESUS PUISSSE ÊTRE APPELE : "FILS DE DIEU" , alors qu'il a été le plus fidèle et le plus dévoué de tous ses serviteurs sur la terre !
(Matthieu 3: 16, 17)
Vous le réfutez !    
Dans la Bible, c'est Dieu lui-même qui propose à TOUS ses serviteurs de devenir "ses FILS et ses Filles" sur les plans spirituel et affectif ! 

 
Réplique faite par une douce polémiste qui joue sur les mots, avec une l'illusion de ses propres constructions, qui consiste à croire tout simplement à la supériorité de ses passions sur les cultures des autres, 
Illusion découlant du désir de faire mouche sur l’identité des Musulmans par un simple mépris mécanique du prochain.
Je ne méprise personne !  Je ne fais que donner le point de vue de la Bible dont vous ignorez les fondements les plus profonds ce qui est normal pour un musulman qui ne peut pas être d'accord, par principe,  ni avec la Bible ni avec les Juifs ni avec les chrétiens !

 
Je vois en fait une gravité en cela car chacun de nous peut se rendre compte un jour au cours de sa vie qu'il apprend par les autres ce qu'il a toujours ignoré sur lui-même.
C'est bien de le souligner !

C'est d'ailleurs pour les gens doué de sincérité intérieure le but même dans  le  dialogue.
C'est tou-à-fait mon cas !

En effet, les musulmans ne comprennent pas l’Amour à sens unique comme un père qui aiment ses enfants,
Ce qui n'est pas le cas pour les "Témoins de Jéhovah" qui eux AIMENT DIEU , PARCE QUE DIEU LES AIME AUSSI, LE PREMIER,   donc l'amour est PARTAGE , il n'est pas à sens UNIQUE.
Comme l'explique
1Jean 4: 14 à 16 et 19

14) "Nous attestons que
le Père a envoyé son Fils comme SAUVEUR DU MONDE.  
15) Celui qui CONFESSE que Jésus Christ est LE FILS DE DIEU, Dieu demeure en UNION avec lui et lui en UNION AVEC DIEU.  
16) Et nous, nous avons APPRIS à le CONNAÎTRE ET NOUS AVONS CRU L'AMOUR QUE DIEU A DANS NOTRE CAS. 
DIEU EST AMOUR ,  et celui qui DEMEURE DANS L'AMOUR DEMEURE EN UNION AVEC DIEU ET DIEU DEMEURE EN UNION AVEC LUI.
19) Quand à NOUS, NOUS AIMONS , PARCE QUE
DIEU NOUS A AIME LE PREMIER."

Avez-vous vu toutes les conditions pour être aimé de Dieu ?




Ma Chère Grit, il est important de comprendre que les musulmans croient en un seul et unique Dieu, qui est l’unique Créateur, qui détient la souveraineté sur tout ce qui a existé, qui existe encore et qui existera.

C'EST CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE PAR LA BOUCHE DES PROPHETES (Deutéronome 6: 4 ; Matthieu 4: 10, 11)

 
Les musulmans, Madame, dispose mieux que cet amour, Pour en faire ses louanges, Le vénérer et L'adorer,
Si pour vous c'est suffisant, pour nous, il faut QUE L'AMOUR SOIT LE MOTEUR, POUR NON SEULEMENT L'ADORER ET LE VENERER, MAIS IL FAUT LE FAIRE AVEC LA CONNAISSANCE EXACTE DE SA PAROLE ECRITE.

 
Le Coran et la sunna désignent Allah sous beaucoup d'autres noms et d'autres adjectifs et attributs par lesquels Il s'est révélé a Sa création dans la lettre coranique..
"noms" ATTRIBUTS ou qualificatifs empruntés de la Bible , je les ai vérifiés ! Je peux donner les versets bibliques à l'appui !  MAIS SON NOM PERSONNEL EST YHWH dont la signification veut dire : "Celui qui fait devenir" tout ce que VEUT SA VOLONTE.
En arabe ce Nom est "YAWAH"  et en hébreu "YAHWEH"

 
Allah en Islam est justement caractérisé par les attributs de perfection absolue de Majesté et de Seigneurie qui sont dignes de Lui et qu'Il est exempt de tout attribut d'imperfection.
Ce qui est normal pour notre CREATEUR, le Seul et Unique : YHWH , dont le nom se trouve dans le livre de Moïse (sourate 87: 1, 15, 18, 19)

 
Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je répond à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés » 
Psaume 91: 14, 15, 16 ;  Jérémie 33: 2 à 3  ;  2Rois 19: 4, 20, 21  et 20: 4, 5 ;

 
 Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » {S50:V16}
Psaume 7: 9 ;  Jérémie 11: 20  (le principe est le même)

 
 Votre Seigneur a dit: implorez-Moi et Je vous répondrai » {S40:V60}
Psaume 91: 15 ;  Jérémie 33: 3 ;  Psaume 50: 15 ;  Jérémie 29: 12

 
L’exaucement qu’Allah promet à Ses serviteurs est plus global et plus large que  l’amour d’un Père à ses fils, car  Il nous permet  de L’invoquer est déjà meilleur que la réponse car Il nous permet de goûter au délice d’une longue imploration et de Sa douce proximité. !

Nous venerons notre créateur avec foi, sans l’ombre d’un doute, qu’Allah exauce nos prières, demandons lui la guidée jusqu’à notre dernier souffle, un coeur pur et repentant, une âme apaisée.
JE N'EN DOUTE PAS UNE SECONDE  !

Mais la Bible nous avertit que l'on peut aussi se tromper  sincèrement de voie
(Proverbes 14: 12)

 
Madame Grit garde nous de tes illusions tortueuses, j’aurai  bien compris que tu puisses dire ;
Wahrani ne comprend pas ce genre d’Amour, mais accuser l’ensemble d’une Communauté toute entière, c’est dégradant pour ne pas dire islamophobie   
Je respecte TOUS LES HUMAINS, quelque soit sa religion !
C'est là ton erreur , sur mon compte !

Mais connaissant bien la Bible , qui est le PREMIER LIVRE DE DIEU ET NON SON RAPPEL,  je suis convaincue que malgré votre sincérité , votre foi et votre vénération,  il vous manque quelque chose DE PRIMORDIALE : L'AMOUR QUI NOUS UNIS A DIEU GRÂCE A JESUS NOTRE SAUVEUR  ET LA CONNAISSANCE EXACTE DE LA BIBLE.

Mais je sais que je ne vous convaincrai pas pour autant , donc,  
JE NE FAIS QUE PARTAGER MES CONNAISSANCES, tout simplement !  Je donne le point de vue de la BIBLE ET J'EXPLIQUE . POINT FINAL!  Votre choix et je le RESPECTE !  JE NE VOUS JUGE PAS!


Il ne fallait pas faire tout ce détour pour dénigrer la croyance du prochain.
CE N'EST ABSOLUMENT PAS MON BUT, BIEN AU CONTRAIRE !

Dieu nous a donné le LIBRE-ARBITRE , JE RESPECTE CE QUE DIEU A OFFERT A L'HOMME DEPUIS SA CREATION.

Je veux seulement partager ce que je sais de la Bible en toute amitié !

Sincèrement   JL  L’éternel débat sur l'alcool - Page 6 303346

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:PAROLES DE SALOMON:
Spoiler:
Vous faites d'un idolâtre "biblique" un exemple à suivre ?! oh

Credo

Credo
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
Petite Dame,
En regardant bien la photo, je constate que sur la bouteille le millésime mentionné est 2008. Donc c’est un vieux Vin.
 
Dans un dialogue sérieux on se doit d’être clair aussi bien dans notre langage que dans la position ou l'on se place, Tout autre réflexe n'est en fait qu'un simple retour aux passions
 
En matière de bluffe et faux commentaire, tu es au premier rang ;  sacrée championne.
 
Parce que j'ai confondu avec les autres vins cités dans mon message 89. Tu peux vérifier : tous les autres sont de 2012 et 2012 n'est pas un vin vieux. La preuve en image :
L’éternel débat sur l'alcool - Page 6 O-VINS-ALGERIENS-facebook

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Parce que j'ai confondu avec les autres vins cités dans mon message 89. Tu peux vérifier : tous les autres sont de 2012 et 2012 n'est pas un vin vieux. La preuve en image :
Et ? C'est en France, n'est-ce pas ?

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est la preuve en image et  bien réelle que l'Algérie produit toujours du vin contrarement à ce que prétend Wahrani.  Tu sais pertinement bien que Médéa et Mascara c'est en Algérie alors ne te comporte pas comme Wahrani qui refuse la vérité en face.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:C'est la preuve bien réelle que l'Algérie produit toujours du vin
C'est ce que je disais.

Tu sais pertinement bien que Médéa et Mascara c'est en Algérie alors ne te comporte pas comme Wahrani qui refuse la vérité en face.
Les photos que tu postes elles sont prises où ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu défends quoi sœur @Tumadir ? ne te casse pas la tête avec nos dirigeants qui ne respectent rien en Religion, il y a bien pire que le vin qu'ils le légalisent sans que personne ne peut leur dire quoi que ce soit.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Les photos que tu postes elles sont prises où ?
http://clubdgv.blogspot.fr/2015/08/les-vins-dalgerie-de-retour-au-quebec.html
 Je pense que Yassine a raison. Jusque là tu n'as jamais donné raison à ton gouvernement, il me semble, si je ne me trompe pas.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Yassine a écrit:Tu défends quoi sœur @Tumadir ? ne te casse pas la tête avec nos dirigeants qui ne respectent rien en Religion, il y a bien pire que le vin qu'ils le légalisent sans que personne ne peut leur dire quoi que ce soit.
Je ne défends rien du tout. Tu as raison, cela ne mérite pas qu'on s'attarde là-dessus.

136L’éternel débat sur l'alcool - Page 6 Empty Re: L’éternel débat sur l'alcool Mer 10 Fév - 10:03

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:Tu défends quoi sœur @Tumadir ? ne te casse pas la tête avec nos dirigeants qui ne respectent rien en Religion, il y a bien pire que le vin qu'ils le légalisent sans que personne ne peut leur dire quoi que ce soit.

Oui, tu as bien raison Yassine , il y a bien pire que le vin, il y a aussi la langue comme le dit Jacques sous inspiration divine  :

3: 2 "Car tous, nous trébuchons souvent.  Si quelqu'un ne trébuche pas en parole, CELUI-LA EST UN HOMME (ou femme) PARFAIT, , capable de tenir aussi tout son corps en bride.

5) "De même aussi la langue est un petit membre et qui pourtant se vante de grande choses.  Voyez quel petit FEU suffit pour INCENDIER une si grande forêt !

6) "Eh bien LA LANGUE EST UN FEU.  La langue est constituée monde d'injustice parmi nos membres, car elle tache tout le corps et enflamme la roue de la vie sur terre, et elle est enflammée par la géhenne.

7) "En effet, toute espèce de bêtes sauvage ainsi que d'oiseaux et de bêtes rampantes et d'animaux marins va être domptée par l'espèce humaine.

8) "MAIS LA LANGUE , PERSONNE PARMI LES HUMAINS NE PEUT LA DOMPTER.  C'est une chose MAUVAISE , DEREGLEE, PLEINE D'UN POISON QUI DONNE LA MORT.

9) "Avec elle nous BENISSONS DIEU, oui le Père, et pourtant avec elle NOUS MAUDISSONS LES HOMMES QUI SONT VENUS A L'EXISTENCE "A LA RESSEMBLANCE DE DIEU".

10)  "DE LA MÊME BOUCHE SORTENT BENEDICTION ET MALEDICTION. IL NE FAUT PAS MES FRERES, QUE CES CHOSES CONTINUENT A SE PASSER DE LA SORTE."


11) "Une source ne fait pas jaillir le doux et l'amer de la même ouverture, n'est-ce pas?

Quel bon conseil plein d'amour Jacques dispense aux chrétiens afin qu'ils puissent être agréés par Dieu !

Ces paroles d'une logique implacable, que Dieu a inspirée à Jacques, montrent que bien que nous soyons TOUS imparfaits il est nécessaire de faire de GROS efforts pour dompter notre langue qui peut mettre le FEU ET PROVOQUER DES INCENDIES DESTRUCTEURS SURTOUT QUAND NOUS PARLONS DE DIEU. 


Malheureusement certains jouissent à lancer des  propos vides de sens pour entretenir une polémique néfaste, qui en fait , leurs font plus de tord que de bien !

Je te souhaite une bonne journée Yassine     JL L’éternel débat sur l'alcool - Page 6 303346

137L’éternel débat sur l'alcool - Page 6 Empty Re: L’éternel débat sur l'alcool Mer 10 Fév - 10:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Merci @Grit. Toutefois l'alcool est Haram en Islam, et ce qui est Haram est Haram, je dis juste que ces régimes n'ont rien fait de bien pour que l'alcool soit leur seul hic, il y a par exemple ce qui est bien plus dévastateur, c'est l’économie basée sur l'usure, même en Arabie Saoudite le pays de la soi-disant "Charia". Maintenant ils sont dans la m*rde après la chute du prix du pétrole.

http://www.forumreligion.com

138L’éternel débat sur l'alcool - Page 6 Empty Re: L’éternel débat sur l'alcool Mer 10 Fév - 10:47

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:Merci @Grit. Toutefois l'alcool est Haram en Islam, et ce qui est Haram est Haram,
Oui, tout comme nous, manger du boudin gorgé de sang, ou du gibier non saigné  (Actes 15: 29) .... c'est haram comme tu dis !

je dis juste que ces régimes n'ont rien fait de bien pour que l'alcool soit leur seul hic, il y a par exemple ce qui est bien plus dévastateur, c'est l’économie basée sur l'usure, même en Arabie Saoudite le pays de la soi-disant "Charia". Maintenant ils sont dans la m*rde après la chute du prix du pétrole.
C'est pourquoi les "Témoins de Jéhovah" ne soutiennent aucun gouvernement humain, car TOUS sont mercantiles aux détriment des règles de Dieu ET SONT CLASSES PAR LA BIBLE DANS LE MONDE QUI APPARTIENT A SATAN QUI EST LEUR CHEF (1Jean 5: 19) (Jean 14: 30  et  16: 11)

Salam    JL

139L’éternel débat sur l'alcool - Page 6 Empty Re: L’éternel débat sur l'alcool Mer 10 Fév - 10:57

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Apparemment, il semble que la personne qui gave ses interlocuteurs de connaissances, n'arrive pas à faire une différence entre une forme interrogative et une forme affirmative. Sait-elle, au moins, analyser un texte ? 
Ayant perdu son Français, elle fonce comme un taureau sur tout ce qui est rouge, en affirmant rien que pour affirmer:
  Mais tu sais, Loth, il ne s'est pas laissé faire malgré ce que tu veux méchamment, calomnieusement et stupidement prétendre ;


Ayant vu, quelque part, quelqu'un dire que le vin, au temps de Jésus (as), était moins puissant que celui d'aujourd'hui, alors j'ai posé la question suivante: " Et au pauvre Loth, lui a-t-on administré un somnifère au point de tomber dans les vapes et se laisser faire ???????????? 
Selon la Bible, les deux filles avaient enivré leur père. Donc, quelle est cette boisson puissante qu'on lui avait fait ingurgiter au point de perdre tout son contrôle ??????? 

140L’éternel débat sur l'alcool - Page 6 Empty Re: L’éternel débat sur l'alcool Mer 10 Fév - 14:48

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Grit a écrit
Malheureusement certains jouissent à lancer des  propos vides de sens pour entretenir une polémique néfaste, qui en fait, leurs font plus de tord que de bien !
 
J’adhère pleinement à ces propos, c'est bien dommage, car le rôle d'un forum est justement, l'échange de connaissances et non point de simples humeurs, et c’est    la liberté intellectuelle que nous recommandons.
 
Je ne comprends donc toujours pas pourquoi chercher à incriminer l’Islam par un pays musulman producteur de vin, de manière théâtrale, argument particulièrement simpliste, tout en trouvant un paradoxe, pourtant cela n'a absolument rien d'original alors qu'en fait c'est d'une niaiserie totale ces attaques dirigées. .
 
Alors pourquoi cette haine ?
Et pourquoi uniquement et exclusivement à l’égard des Musulmans et de la religion musulmane ?
 
Est-ce parce que les Musulmans ne doivent pas boire d’alcool ?
 
Il est vrai que les Juifs et les Chrétiens peuvent boire de l’alcool mais il y a de nombreuses personnes, croyantes et non-croyantes d’ailleurs, qui décident de ne pas boire d’alcool.  Ce n’est donc pas une spécificité des Musulmans.
 
Pour vraiment dialoguer, j’estime que certains devront    surtout avoir l'esprit de tolérance et éviter le mépris des autres. Il faut aussi s'armer de l'amour fraternel, être détaché de soi-même et ne se rechercher en rien, rechercher seulement la richesse de l'autre, et surtout pas se mettre en valeur a chaque occasion qui se présente.
 
Jésus (AS) a titre d'exemple, a vraiment révélé beaucoup de choses concernant l'Amour mais le prophète de l'Islam (ﷺ) les a concrétisé avec tout ce que cela comporte de grandes difficultés dans la gestion  d’une communauté à son époque  et ce pour un être un exemple vivant a travers les générations ou que l'on se place

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

141L’éternel débat sur l'alcool - Page 6 Empty Re: L’éternel débat sur l'alcool Mer 10 Fév - 15:25

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
Grit a écrit
Malheureusement certains jouissent à lancer des  propos vides de sens pour entretenir une polémique néfaste, qui en fait, leurs font plus de tord que de bien !
 
J’adhère pleinement à ces propos, c'est bien dommage, car le rôle d'un forum est justement, l'échange de connaissances et non point de simples humeurs, et c’est    la liberté intellectuelle que nous recommandons.
TOUS NE L'ONT PAS COMPRIS !

 
Je ne comprends donc toujours pas pourquoi chercher à incriminer l’Islam par un pays musulman producteur de vin, de manière théâtrale, argument particulièrement simpliste, tout en trouvant un paradoxe, pourtant cela n'a absolument rien d'original alors qu'en fait c'est d'une niaiserie totale ces attaques dirigées. .
Je ne me sens pas concernée ! 

 
Alors pourquoi cette haine ?
Et pourquoi uniquement et exclusivement à l’égard des Musulmans et de la religion musulmane ?
Les chrétiens pourraient en dire autant de leur côté , tu ne croies pas ?!


 
Est-ce parce que les Musulmans ne doivent pas boire d’alcool ?
En ce qui me concerne , personnellement, les musulmans font ce qu'ils veulent, je ne suis pas la gardienne de leur conscience !


 
Il est vrai que les Juifs et les Chrétiens peuvent boire de l’alcool mais il y a de nombreuses personnes, croyantes et non-croyantes d’ailleurs, qui décident de ne pas boire d’alcool.  Ce n’est donc pas une spécificité des Musulmans.
C'est un choix POUR TOUS !

 
Pour vraiment dialoguer, j’estime que certains devront    surtout avoir l'esprit de tolérance et éviter le mépris des autres.


IL Y A TOUJOURS DES "INTEGRISTES" , d'un côté comme de l'autre !


Il faut aussi s'armer de l'amour fraternel, être détaché de soi-même et ne se rechercher en rien, rechercher seulement la richesse de l'autre, et surtout pas se mettre en valeur a chaque occasion qui se présente.

C'est beau ce que tu dis là !  Comme tu le mentionnes aussi, J'ai dit que L'AMOUR DEVRAIT ÊTRE LE MOTEUR DE NOS ACTES ET DE NOS PAROLES !
 
Jésus (AS) a titre d'exemple, a vraiment révélé beaucoup de choses concernant l'Amour mais le prophète de l'Islam (ﷺ) les a concrétisé avec tout ce que cela comporte de grandes difficultés dans la gestion  d’une communauté à son époque  et ce pour un être un exemple vivant a travers les générations ou que l'on se place
La Bible nous révèle que le plus grand acte d'amour c'est de donner SA VIE POUR SES AMIS ;  c'est ce que Jésus a fait !
Jean 3: 16  ; Jean 15: 12, 13

Amicalement  JL     angel

142L’éternel débat sur l'alcool - Page 6 Empty Re: L’éternel débat sur l'alcool Jeu 11 Fév - 20:32

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:PAROLES DE SALOMON:
Spoiler:
Vous faites d'un idolâtre "biblique" un exemple à suivre ?! oh

143L’éternel débat sur l'alcool - Page 6 Empty Re: L’éternel débat sur l'alcool Jeu 11 Fév - 22:52

Credo

Credo
Averti
Averti

Le roi Salomon n'a pas toujours été idolâtre. Il était très connu pour sa très grande sagesse que Dieu lui avait accordée. C'est lui qui a bâti le temple de Jérusalem. A ce moment là, il suivait la Loi et était béni de Dieu.  Donc tous ses propos qui datent de cette époque bénie  sont empreints de grande sagesse.
C'est à force de se marier avec des femmes non juives, qu'il a laissé entrer dans son pays des cultes idolâtres et s'est détourné de Dieu.

144L’éternel débat sur l'alcool - Page 6 Empty Re: L’éternel débat sur l'alcool Ven 12 Fév - 14:36

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Effet de l'alcool sur le système cardio-vasculaire

Hypertension artérielle

La consommation d’alcool est reliée de manière dose-dépendante à une élévation des chiffres de la tension artérielle systolique et diastolique. Cette augmentation s’observe essentiellement pour des consommations supérieures à 20 g/j (environ 2 verres) aussi bien chez l’homme (Shaper et coll., 1988) que chez la femme (Witteman et coll., 1990 ; Seppä et coll., 1996). Ces résultats sont observés dans la plupart des pays (Marmot et coll., 1994) dont la France (Lang et coll., 1987 ; Marques-Vidal et coll., 1995, 2000b). Ainsi, chez les hommes, la fréquence de l’hypertension artérielle (HTA) augmente de 50 % pour une consommation de 3 à 5 verres/jour et double pour des consommations supérieures ; chez les femmes, la prévalence de l’HTA double pour des consommations de l’ordre de 3 verres/jour (Klatsky, 1996). Cet effet de la consommation d’alcool sur les chiffres tensionnels a été observé dans 6 études prospectives sur 7 (Kromhout et coll., 1985) et est indépendant du type de boisson consommé (Russell et coll., 1991 ; Klatsky, 1996). Parallèlement, la réduction de la prise d’alcool de 56 g/j (4 verres) à 28 g/j (2 verres) s’accompagne dans les jours qui suivent d’une chute de la tension artérielle systolique de l’ordre de 4 mm Hg (Ueshima et coll., 1993) ; pour d’autres auteurs, cette chute tensionnelle serait plus faible, de l’ordre de 1 mm Hg par verre (Puddey et coll., 1985a et b). Finalement, bien que cela ait été rapporté par plusieurs auteurs (Jackson et coll., 1985 ; Keil et coll., 1989, 1991), il ne semble pas exister d’effet bénéfique net d’une consommation modérée d’alcool (1 verre/jour) sur les chiffres tensionnels.

L’effet de la consommation d’alcool sur les chiffres tensionnels semble dépendre du type de prise, chronique ou aiguë (Seppä et coll., 1994). Ainsi, une prise unique d’alcool s’accompagne d’une chute tensionnelle dans les heures qui suivent, avec un effet rebond qui persiste plusieurs heures (Kawano et coll., 1992, 1996 ; Kojima et coll., 1993 ; Abe et coll., 1994 ; O’Callaghan et coll., 1995 ; Rosito et coll., 1999).

Les mécanismes par lesquels la consommation d’alcool agit sur la tension artérielle sont mal connus : effet sur les catécholamines (Kawano et coll., 1992) ou diminution de la concentration intracellulaire de sodium (Kojima et coll., 1993) ont été proposés.

145L’éternel débat sur l'alcool - Page 6 Empty Re: L’éternel débat sur l'alcool Ven 12 Fév - 23:22

Credo

Credo
Averti
Averti

L'hypertension, à un certain âge, quasiment tout le monde en a plus ou moins selon chacun, alcool ou pas alcool.

Votre religion vous interdit l'alcool donc vous n'en buvez en principe pas bien que paradoxalement vous  produisiez ce que Dieu vous interdit.
Notre religion ne nous interdit pas l'alcool. Elle nous en interdit cependant l'excès car il est néfaste et peut conduire à la débauche. Il y a ceux qui savent gérer et n'ont pas de problème et ceux qui ne savent pas gérer soit parce qu'ils ont des problèmes psy ou soit parce qu'ils aiment les soirées arrosées et se moquent des conséquences.
Alors du moment qu'on ne vous dit rien parce que vous ne buvez pas, qu'est-ce que vous avez à nous tracasser parce que nous on peut boire ?

146L’éternel débat sur l'alcool - Page 6 Empty Re: L’éternel débat sur l'alcool Ven 12 Fév - 23:55

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:L'hypertension, à un certain âge, quasiment tout le monde en a plus ou moins selon chacun, alcool ou pas alcool.

Votre religion vous interdit l'alcool donc vous n'en buvez en principe pas bien que paradoxalement vous  produisiez ce que Dieu vous interdit.
Notre religion ne nous interdit pas l'alcool. Elle nous en interdit cependant l'excès car il est néfaste et peut conduire à la débauche. Il y a ceux qui savent gérer et n'ont pas de problème et ceux qui ne savent pas gérer soit parce qu'ils ont des problèmes psy ou soit parce qu'ils aiment les soirées arrosées et se moquent des conséquences.
Alors du moment qu'on ne vous dit rien parce que vous ne buvez pas, qu'est-ce que vous avez à nous tracasser parce que nous on peut boire ?

A cause de l'abus de sucre, la majorité des musulmans souffrent de diabète ; il faudrait peut-être ajouter à l'interdiction de l'alcool , celui des pâtisseries et de tous les mets sucrés , non ?
Nous avons tous des faiblesses , nous c'est le vin, eux c'est la gourmandise qui les tue !

Bonne nuit , Crédo   JL  smile

Credo

Credo
Averti
Averti

Très pertinent, Grit. laugh 

Bonne nuit également.

TNT

avatar
Novice
Novice

1 Corinthiens 10
 31Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.

Alors les amis c'est clair non ? smile

149L’éternel débat sur l'alcool - Page 6 Empty Re: L’éternel débat sur l'alcool Mer 17 Fév - 10:25

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TNT a écrit:1 Corinthiens 10
 31Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.

Alors les amis c'est clair non ? smile




Toujours avec modération, n'est-ce pas ? laugh

TNT

avatar
Novice
Novice

-Oui avec modération pour ceux qui peuvent le faire sans probléme.
-Non pour celui pour qui, cela devient une drogue, car ils y en a plusieurs aprés un verre, ils ne peuvent plus s'arrêter, leur liberté les à emprisonner.

Alors Noui, si cela fait sa volonté. smile

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TNT a écrit:-Oui avec modération pour ceux qui peuvent le faire sans probléme.


Bien entendu ! je parle de ceux qui sont sain de corps et d'esprit ! Qui ont gardé toutes leurs facultés mentales et morales!


-Non pour celui pour qui, cela devient une drogue, car ils y en a plusieurs aprés un verre, ils ne peuvent plus s'arrêter, leur liberté les à emprisonner.

Alors Noui, si cela fait sa volonté. smile

Pour les autres, qui sont des malades, c'est le médecin qui doit s'occuper d'eux car ils ne sont plus capables de gérer leur vie !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum