Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’éternel débat sur l'alcool

+14
Starheater
TNT
Gavatx66
Wahrani
Stitten
Zarzou
gael
rayessafa
Kadhafi
GRIT
Azzedine
Credo
Tumadir
Yassine
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

vulgate


Averti
Averti

SAEL a écrit:
Wahrani a écrit:

Sois béni ! Vulgate pour cette réflexion.
L’éternel débat sur l'alcool - Page 8 993574, akhi Wahrani

Apparemment, il me semble que vulgate admire beaucoup plus son faciès dans le miroir suspendu au-dessus de son pc, qu'il n'admire son clavier: Il fait la comparaison entre deux " éléments" sans prendre en considération leurs nécessités. 
C'est faux. Je vous croyais seulement capables de réfléchir plus loin que le bout de votre nez. Vous montrez qu'il n'en est rien. Il est bien évident qu'il ne faut pas supprimer la sexualité, mais vous n'avez pas été capables de réaliser que ce sont les excès qui sont mauvais, qu'il s'agisse de sexualité, d'alcool ou autre. Vous n'êtes vraiment pas très futés les gars.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
L’éternel débat sur l'alcool - Page 8 993574, akhi Wahrani

Apparemment, il me semble que vulgate admire beaucoup plus son faciès dans le miroir suspendu au-dessus de son pc, qu'il n'admire son clavier: Il fait la comparaison entre deux " éléments" sans prendre en considération leurs nécessités. 
C'est faux. Je vous croyais seulement capables de réfléchir plus loin que le bout de votre nez. Vous montrez qu'il n'en est rien. Il est bien évident qu'il ne faut pas supprimer la sexualité, mais vous n'avez pas été capables de réaliser que ce sont les excès qui sont mauvais, qu'il s'agisse de sexualité, d'alcool ou autre. Vous n'êtes vraiment pas très futés les gars.

Je ne veux pas me moquer mais vraiment comment les gens peuvent-t ils se laisser manipuler à ce point en écrivant  ce genre de raisonnement.
Qui te parle de Sexualité ?
Curieusement, en raison de tes contradictions et tes calomnies, tu deviens le seul incompris !

J’avais bien raison en disant que tu es un apôtre de la Contradiction.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
Je ne veux pas me moquer mais vraiment comment les gens peuvent-t ils se laisser manipuler à ce point en écrivant  ce genre de raisonnement.
Qui te parle de Sexualité ?
[/size][/justify]
C'est moi qui en ai parlé volontairement pour essayer de vous faire comprendre quelque chose qui s'avère être au dessus de vos facultés intellectuelles tant votre religion vous rend inaptes à la réflexion.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
L’éternel débat sur l'alcool - Page 8 993574, akhi Wahrani

Apparemment, il me semble que vulgate admire beaucoup plus son faciès dans le miroir suspendu au-dessus de son pc, qu'il n'admire son clavier: Il fait la comparaison entre deux " éléments" sans prendre en considération leurs nécessités. 
C'est faux. Je vous croyais seulement capables de réfléchir plus loin que le bout de votre nez. Vous montrez qu'il n'en est rien. Il est bien évident qu'il ne faut pas supprimer la sexualité, mais vous n'avez pas été capables de réaliser que ce sont les excès qui sont mauvais, qu'il s'agisse de sexualité, d'alcool ou autre. Vous n'êtes vraiment pas très futés les gars.
Et tu penses vraiment que ton affirmation moins compliquée que la somme de deux unités, nécessite un effort de réflexion !!!???
Devrait-on être futés pour comprendre un raisonnement aussi simple que la soustraction de deux unités !!!???
Ce qu'on ne comprend pas c'est le manque de sagesse de défendre un mal tant abhorré par ceux qui se sont pris à son piège.
Ne me parle pas de particularité comme tu le fais souvent vulgate: quand on laisse les enfants, les jeunes ou les adultes, jouer avec du feu, une partie d'entre eux finira par se brûler les mains.
Le tabac, la drogue et l'alcool sont des produits difficilement maîtrisable du point de vue quantitatif, et beaucoup de gens finiront par devenir des invétérés. 
Pourquoi utilise-t-on le qualificatif invétéré     

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Wahrani a écrit:
SAEL a écrit:L’éternel débat sur l'alcool - Page 8 993574, akhi Wahrani

Apparemment, il me semble que vulgate admire beaucoup plus son faciès dans le miroir suspendu au-dessus de son pc, qu'il n'admire son clavier: Il fait la comparaison entre deux " éléments" sans prendre en considération leurs nécessités. 
 Salam Akhi Sael,

La facilité avec laquelle Vulgate déverse son acrimonie n’est en réalité que le reflet des sentiments hostiles à l’endroit des musulmans. La calomnie est un ses moyens couramment utilisés afin de faire l’étalage de sa passion.
Le pire, c’est que ce sont ceux-là qui se permettent de nous donner des leçons et même dans notre propre Religion.
Il ne porte pas l’Islam dans son cœur, c’est son plein droit ?
Mais La calomnie reste son meilleur moyen couramment utilisé afin de dévaloriser l'Islam et les Musulmans.
Il ne faut lui en vouloir trop, akhi Wahrani. Vulgate est un de ces gents qui ont le doigt sur la gâchette... Tu ne dois aucunement t'attendre à un argument ressemblant à une balle dum-dum, mais à une sorte de shrapnels pleine de contradictions.
Si tu lui dis que le ciel est bleu, malgré qu'il est bleu, il te répondra qu'il est laiteux. La négation est constamment suspendue à sa langue en forme de potence. 

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Correction: je veux dire gens et non gents.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

SAEL a écrit:Il ne faut lui en vouloir trop, akhi Wahrani. Vulgate est un de ces gents qui ont le doigt sur la gâchette... Tu ne dois aucunement t'attendre à un argument ressemblant à une balle dum-dum, mais à une sorte de shrapnels pleine de contradictions.
Si tu lui dis que le ciel est bleu, malgré qu'il est bleu, il te répondra qu'il est laiteux. La négation est constamment suspendue à sa langue en forme de potence. 

Salam Akhi Sael,
Il faudrait par sécurité regarder notre Vulgate, s’il n’a pas le petit doigt tordu.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:Et tu penses vraiment que ton affirmation moins compliquée que la somme de deux unités, nécessite un effort de réflexion !!!???
Devrait-on être futés pour comprendre un raisonnement aussi simple que la soustraction de deux unités !!!???
Ce qu'on ne comprend pas c'est le manque de sagesse de défendre un mal tant abhorré par ceux qui se sont pris à son piège.
Ne me parle pas de particularité comme tu le fais souvent vulgate: quand on laisse les enfants, les jeunes ou les adultes, jouer avec du feu, une partie d'entre eux finira par se brûler les mains.
Inutile d'essayer de t'accrocher aux branches. Tout comme Wahrani, tu n'as pas été capable de comprendre un raisonnement destiné à vous faire comprendre que c'est l'excès qui est nocif.

SAEL a écrit:Le tabac, la drogue et l'alcool sont des produits difficilement maîtrisable du point de vue quantitatif, et beaucoup de gens finiront par devenir des invétérés.
Pourquoi utilise-t-on le qualificatif invétéré ?
Le fait d'associer le tabac et la drogue avec l'alcool est malhonnête, car les deux premiers sont clairement de la drogue, contrairement à l'alcool. Et c'est là ou vous n'avez pas été capables, ou pas voulu, comprendre mon exemple parce que vous voulez absolument défendre le point de vue de votre religion au détriment des faits.

SAEL a écrit:LePourquoi utilise-t-on le qualificatif invétéré ?
On l'utilise dans de nombreux cas. Mais on ne dit pas "des invétérés" car ça ne veut rien dire.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:Et tu penses vraiment que ton affirmation moins compliquée que la somme de deux unités, nécessite un effort de réflexion !!!???
Devrait-on être futés pour comprendre un raisonnement aussi simple que la soustraction de deux unités !!!???
Ce qu'on ne comprend pas c'est le manque de sagesse de défendre un mal tant abhorré par ceux qui se sont pris à son piège.
Ne me parle pas de particularité comme tu le fais souvent vulgate: quand on laisse les enfants, les jeunes ou les adultes, jouer avec du feu, une partie d'entre eux finira par se brûler les mains.
Inutile d'essayer de t'accrocher aux branches. Tout comme Wahrani, tu n'as pas été capable de comprendre un raisonnement destiné à vous faire comprendre que c'est l'excès qui est nocif.
@sael a écrit:Admettre ou comprendre ton raisonnement ? Si c'est comprendre, tout le monde sait que l'excès est mauvais.
Sois tranquille, vulgate, je n"apprécie aucunement à faire les orangs-outans. Quand je suis convaincu d'une chose, je la défends sérieusement. 

SAEL a écrit:Le tabac, la drogue et l'alcool sont des produits difficilement maîtrisable du point de vue quantitatif, et beaucoup de gens finiront par devenir des invétérés.
Pourquoi utilise-t-on le qualificatif invétéré ?
Le fait d'associer le tabac et la drogue avec l'alcool est malhonnête, car les deux premiers sont clairement de la drogue, contrairement à l'alcool. Et c'est là ou vous n'avez pas été capables, ou pas voulu, comprendre mon exemple parce que vous voulez absolument défendre le point de vue de votre religion au détriment des faits.
@sael a écrit:Si j'associe ces trois abominables produits, c'est en raison de la dépendance qu'ils créent chez l'utilisateur.

SAEL a écrit:LePourquoi utilise-t-on le qualificatif invétéré ?
On l'utilise dans de nombreux cas. Mais on ne dit pas "des invétérés" car ça ne veut rien dire.
Tu as raison: on dit pas "des invétérés". S'agissant de trois produits, j'ai utilisé le Français économique.
Je repose ma question: Pourquoi dit-on d'un buveur qu'il est invétéré ?

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:Et tu penses vraiment que ton affirmation moins compliquée que la somme de deux unités, nécessite un effort de réflexion !!!???
Devrait-on être futés pour comprendre un raisonnement aussi simple que la soustraction de deux unités !!!???
Ce qu'on ne comprend pas c'est le manque de sagesse de défendre un mal tant abhorré par ceux qui se sont pris à son piège.
Ne me parle pas de particularité comme tu le fais souvent vulgate: quand on laisse les enfants, les jeunes ou les adultes, jouer avec du feu, une partie d'entre eux finira par se brûler les mains.
Inutile d'essayer de t'accrocher aux branches. Tout comme Wahrani, tu n'as pas été capable de comprendre un raisonnement destiné à vous faire comprendre que c'est l'excès qui est nocif.
@sael a écrit:Admettre ou comprendre ton raisonnement ? Si c'est comprendre, tout le monde sait que l'excès est mauvais.
Sois tranquille, vulgate, je n"apprécie aucunement à faire les orangs-outans. Quand je suis convaincu d'une chose, je la défends sérieusement. 

SAEL a écrit:Le tabac, la drogue et l'alcool sont des produits difficilement maîtrisable du point de vue quantitatif, et beaucoup de gens finiront par devenir des invétérés.
Pourquoi utilise-t-on le qualificatif invétéré ?
Le fait d'associer le tabac et la drogue avec l'alcool est malhonnête, car les deux premiers sont clairement de la drogue, contrairement à l'alcool. Et c'est là ou vous n'avez pas été capables, ou pas voulu, comprendre mon exemple parce que vous voulez absolument défendre le point de vue de votre religion au détriment des faits.
@sael a écrit:Si j'associe ces trois abominables produits, c'est en raison de la dépendance qu'ils créent chez l'utilisateur.

SAEL a écrit:LePourquoi utilise-t-on le qualificatif invétéré ?
On l'utilise dans de nombreux cas. Mais on ne dit pas "des invétérés" car ça ne veut rien dire.
Tu as raison: on dit pas "des invétérés". S'agissant de trois produits, j'ai utilisé le Français économique.
Je repose ma question: Pourquoi dit-on d'un buveur qu'il est invétéré ?

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:Je repose ma question: Pourquoi dit-on d'un buveur qu'il est invétéré ?
Pour la même raison qu'on le dit d'un joueur ou d'un coureur de jupons.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Le vin est semblable à l’homme : on ne saura jamais jusqu’à quel point on peut l’estimer et le mépriser, l’aimer et le haïr, ni de combien d’actions sublimes ou de forfaits monstrueux il est capable. (...)
François MAURIAC 

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
Le vin est semblable à l’homme : on ne saura jamais jusqu’à quel point on peut l’estimer et le mépriser, l’aimer et le haïr, ni de combien d’actions sublimes ou de forfaits monstrueux il est capable. (...)
François MAURIAC 
En fait il ne parlait pas du vin.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Wahrani a écrit:
Le vin est semblable à l’homme : on ne saura jamais jusqu’à quel point on peut l’estimer et le mépriser, l’aimer et le haïr, ni de combien d’actions sublimes ou de forfaits monstrueux il est capable. (...)
François MAURIAC 
En fait il ne parlait pas du vin.
 Et de quoi parlait-il ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
vulgate a écrit:
En fait il ne parlait pas du vin.
 Et de quoi parlait-il ?
De l'abus de vin.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Wahrani a écrit:
 Et de quoi parlait-il ?
De l'abus de vin.
Il me semble que tu as trop bu ? 

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
vulgate a écrit:
De l'abus de vin.
Il me semble que tu as trop bu ? 
Pas du tout, car le vin n'est la source d'aucun forfait, monstrueux ou non. C'est l'abus qui en est la cause.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Wahrani a écrit:
Il me semble que tu as trop bu ? 
Pas du tout, car le vin n'est la source d'aucun forfait, monstrueux ou non. C'est l'abus qui en est la cause.
Je te  laisse le choix !

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Wahrani a écrit:
Le Coran fait une distinction entre le mariage qui honore la femme et le concubinage qui l’accable.
La relation sexuelle conjugale est considérée comme gratifiante et la relation charnelle extra-conjugale dévalorisante, qui peut être source à divers fléaux.
Le Coran astreint l’époux à la fidélité absolue :
« Vivez chastement avec elles en vous gardant de la débauche. » (Les femmes, 7),
Ce qui signifie explicitement que le musulman marié est tenu de n’avoir des relations charnelles qu’avec sa propre femme. A défaut de quoi il sera punit par un châtiment approprié et sa femme a le droit de divorcer si elle le désire. 
Là n'est pas la question. La question est que la sexualité est à l'origine de bien plus de morts que l'abus d'alcool. Et si donc il fallait supprimer l'un des deux, c'est la sexualité qu'il faudrait supprimer, ne serait-ce que pour faire cesser l'hécatombe.
Décidément vous n'avez pas encore compris la majeure et principale raison pour laquelle les boissons alcoolisées sont interdites dans la religion musulmane. Il est clair que vous appréciez cette substance pour les effets psychiques qu'elle procure, justement c'est à cause de ces mêmes effets que les musulmans dignes de l'être la déprécient, comme dit le hadith :  "L'alcool est la mère de toutes les perversions".

Ce qui veut dire qu'à faible dose, cette substance conduit à l'adultère, en cas d'abus elle conduit au viol.

L'alcool est l'ennemi de la pudeur.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Décidément vous n'avez pas encore compris la majeure et principale raison pour laquelle les boissons alcoolisées sont interdites dans la religion musulmane. Il est clair que vous appréciez cette substance pour les effets psychiques qu'elle procure, justement c'est à cause de ces mêmes effets que les musulmans dignes de l'être la déprécient, comme dit le hadith :  "L'alcool est la mère de toutes les perversions".
C'est l'oisiveté la mère de tous les vices. Ton hadith se plante.

Tumadir a écrit:Ce qui veut dire qu'à faible dose, cette substance conduit à l'adultère
C'est n'importe quoi. Vous êtes décidément prêts à toutes les exagérations pour justifier vos croyances religieuses outrancières.

Tumadir a écrit:en cas d'abus elle conduit au viol.
Tu parles comme si c'était systématique. Il faut dire, "en cas d'abus d'alcool certains POURRAIENT en venir à commettre viol ou autres exactions".

Tumadir a écrit:L'alcool est l'ennemi de la pudeur.
C'est complètement faux. Je suis très pudique, comme la majorité des gens qui consomment de l'alcool avec modération.
Mais on en revient toujours au même, ce n'est pas l'alcool qui est mauvais, c'est l'abus d'alcool.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:Décidément vous n'avez pas encore compris la majeure et principale raison pour laquelle les boissons alcoolisées sont interdites dans la religion musulmane. Il est clair que vous appréciez cette substance pour les effets psychiques qu'elle procure, justement c'est à cause de ces mêmes effets que les musulmans dignes de l'être la déprécient, comme dit le hadith :  "L'alcool est la mère de toutes les perversions".
C'est l'oisiveté la mère de tous les vices. Ton hadith se plante.
Ta citation prouve que ce n'est pas l'excès qui est mère de tous les vices.

Donc l'alcool (et tous types de drogues) entraîne l'inactivité du fait que ça a un effet "anesthésiant". Le hadith est véridique.

Tumadir a écrit:Ce qui veut dire qu'à faible dose, cette substance conduit à l'adultère
C'est n'importe quoi. Vous êtes décidément prêts à toutes les exagérations pour justifier vos croyances religieuses outrancières.
N'est-ce pas de l'adultère celui qui désire avec son esprit et ses yeux une femme autre que la sienne ? L'alcool conduit à cela.

Tumadir a écrit:en cas d'abus elle conduit au viol.
Tu parles comme si c'était systématique. Il faut dire, "en cas d'abus d'alcool certains POURRAIENT en venir à commettre viol ou autres exactions".
C'est vrai, mais je répondais à ton message pour dire que derrière la perversité il y a l'alcool.

Tumadir a écrit:L'alcool est l'ennemi de la pudeur.
C'est complètement faux. Je suis très pudique, comme la majorité des gens qui consomment de l'alcool avec modération.
Mais on en revient toujours au même, ce n'est pas l'alcool qui est mauvais, c'est l'abus d'alcool.  
Du moment où vous luttez contre la timidité en consommant de l'alcool, vous combattez ainsi la pudeur.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
C'est l'oisiveté la mère de tous les vices. Ton hadith se plante.
Ta citation prouve que ce n'est pas l'excès qui est mère de tous les vices.

Donc l'alcool (et tous types de drogues) entraîne l'inactivité du fait que ça a un effet "anesthésiant". Le hadith est véridique.
A parce que pour toi les oisifs sont sous l'emprise de l'alcool ? Tu essaies de tout ramener à ta religion, mais la vraie vie c'est pas ta religion. Un oisif c'est quelqu'un d'inactif, de désoeuvré, pas quelqu'un qui picole.

Tumadir a écrit:

C'est n'importe quoi. Vous êtes décidément prêts à toutes les exagérations pour justifier vos croyances religieuses outrancières.
N'est-ce pas de l'adultère celui qui désire avec son esprit et ses yeux une femme autre que la sienne ? L'alcool conduit à cela.
Sauf que l'alcool n'est pas la cause de l'adultère. La plupart des gens qui commettent l'adultère ne sont pas sous l'emprise de l'alcool. Ton argument est ridicule.

Tumadir a écrit:

Tu parles comme si c'était systématique. Il faut dire, "en cas d'abus d'alcool certains POURRAIENT en venir à commettre viol ou autres exactions".
C'est vrai, mais je répondais à ton message pour dire que derrière la perversité il y a l'alcool.
Non, c'est comme pour l'adultère ou pour n'importe quelle autre péché ou n'importe quelle autre déviance, il y a parfois l'alcool mais la source n'en est pas l'alcool. Là, tu essaies de me faire croire que les adeptes de l'islam ne commettent pas l'adultère, ne violent pas, ne sont pas sujets à l'oisiveté et ne commettent aucune perversité parce qu'ils ne boivent pas d'alcool. Pourtant, les musulmans y sont tout autant sujets que les autres, tu dois donc en chercher la cause ailleurs que dans l'alcool.

Tumadir a écrit:

C'est complètement faux. Je suis très pudique, comme la majorité des gens qui consomment de l'alcool avec modération.
Mais on en revient toujours au même, ce n'est pas l'alcool qui est mauvais, c'est l'abus d'alcool.
Du moment où vous luttez contre la timidité en consommant de l'alcool, vous combattez ainsi la pudeur.
Quoi ? Pourquoi dis-tu qu'on lutte contre la timidité en buvant de l'alcool ? Et quel rapport avec la pudeur ? A croire que tu vis dans un environnement complètement coupé des réalités de la vie et que tu gobes tout ce que t'enseignent ceux qui te maintiennent dans cet enfermement.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Ta citation prouve que ce n'est pas l'excès qui est mère de tous les vices.

Donc l'alcool (et tous types de drogues) entraîne l'inactivité du fait que ça a un effet "anesthésiant". Le hadith est véridique.
A parce que pour toi les oisifs sont sous l'emprise de l'alcool ? Tu essaies de tout ramener à ta religion, mais la vraie vie c'est pas ta religion. Un oisif c'est quelqu'un d'inactif, de désoeuvré, pas quelqu'un qui picole.

Tumadir a écrit:
N'est-ce pas de l'adultère celui qui désire avec son esprit et ses yeux une femme autre que la sienne ? L'alcool conduit à cela.
Sauf que l'alcool n'est pas la cause de l'adultère. La plupart des gens qui commettent l'adultère ne sont pas sous l'emprise de l'alcool. Ton argument est ridicule.

Tumadir a écrit:
C'est vrai, mais je répondais à ton message pour dire que derrière la perversité il y a l'alcool.
Non, c'est comme pour l'adultère ou pour n'importe quelle autre péché ou n'importe quelle autre déviance, il y a parfois l'alcool mais la source n'en est pas l'alcool. Là, tu essaies de me faire croire que les adeptes de l'islam ne commettent pas l'adultère, ne violent pas, ne sont pas sujets à l'oisiveté et ne commettent aucune perversité parce qu'ils ne boivent pas d'alcool. Pourtant, les musulmans y sont tout autant sujets que les autres, tu dois donc en chercher la cause ailleurs que dans l'alcool.

Tumadir a écrit:
Du moment où vous luttez contre la timidité en consommant de l'alcool, vous combattez ainsi la pudeur.
Quoi ? Pourquoi dis-tu qu'on lutte contre la timidité en buvant de l'alcool ? Et quel rapport avec la pudeur ? A croire que tu vis dans un environnement complètement coupé des réalités de la vie et que tu gobes tout ce que t'enseignent ceux qui te maintiennent dans cet enfermement.
Ainsi cette connaissance que tu as, garde là pour toi  et veille à ne pas être  un faible ou l’ignorant  à une occasion de chute

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Spoiler:
Un oisif c'est quelqu'un d'inactif, de désoeuvré, pas quelqu'un qui picole.
Et pourquoi est-ce que ce sont les désœuvrés qui sombrent le plus souvent dans l'alcoolisme et la toxicomanie ? c'est parce que ça débute toujours par des petites doses pour distraire.

Tumadir a écrit:
N'est-ce pas de l'adultère celui qui désire avec son esprit et ses yeux une femme autre que la sienne ? L'alcool conduit à cela.
Sauf que l'alcool n'est pas la cause de l'adultère. La plupart des gens qui commettent l'adultère ne sont pas sous l'emprise de l'alcool. Ton argument est ridicule.
Ceux qui boivent sont les plus prédisposés.

Tumadir a écrit:
C'est vrai, mais je répondais à ton message pour dire que derrière la perversité il y a l'alcool.
Non, c'est comme pour l'adultère ou pour n'importe quelle autre péché ou n'importe quelle autre déviance, il y a parfois l'alcool mais la source n'en est pas l'alcool.
Je n'ai pas compris ?

Là, tu essaies de me faire croire que les adeptes de l'islam ne commettent pas l'adultère, ne violent pas, ne sont pas sujets à l'oisiveté et ne commettent aucune perversité parce qu'ils ne boivent pas d'alcool.
Dans le cas des pratiquants, oui.

Pourtant, les musulmans y sont tout autant sujets que les autres, tu dois donc en chercher la cause ailleurs que dans l'alcool.
Il existe des musulmans déviants qui commettent des péchés comme tout autre humain ayant un penchant à la perversité.

Tumadir a écrit:
Du moment où vous luttez contre la timidité en consommant de l'alcool, vous combattez ainsi la pudeur.
Quoi ? Pourquoi dis-tu qu'on lutte contre la timidité en buvant de l'alcool ?
Demande à "Credo". Post 79 et 80.

Et quel rapport avec la pudeur ?
L'alcool.

A croire que tu vis dans un environnement complètement coupé des réalités de la vie et que tu gobes tout ce que t'enseignent ceux qui te maintiennent dans cet enfermement.
J'apprends seule.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Spoiler:
Un oisif c'est quelqu'un d'inactif, de désoeuvré, pas quelqu'un qui picole.
Et pourquoi est-ce que ce sont les désœuvrés qui sombrent le plus souvent dans l'alcoolisme et la toxicomanie ? c'est parce que ça débute toujours par des petites doses pour distraire.
Tu fais une fois de plus un amalgame. Ce ne sont pas le plus souvent les désoeuvrés qui sombrent dans l'alcoolisme. Ils sombreraient plutôt dans la délinquance. Au fait, pour ta gouverne, l'alcool n'est pas une drogue.

Tumadir a écrit:

Sauf que l'alcool n'est pas la cause de l'adultère. La plupart des gens qui commettent l'adultère ne sont pas sous l'emprise de l'alcool. Ton argument est ridicule.
Ceux qui boivent sont les plus prédisposés.
Non, pas du tout. C'est une idée infondée qu'on t'a inculquée.

Tumadir a écrit:

Non, c'est comme pour l'adultère ou pour n'importe quelle autre péché ou n'importe quelle autre déviance, il y a parfois l'alcool mais la source n'en est pas l'alcool.
Je n'ai pas compris ?
C'est pourtant simple, ce n'est pas l'alcool la source des maux de l'humanité, ça y contribue parfois, c'est tout.

Tumadir a écrit:
Là, tu essaies de me faire croire que les adeptes de l'islam ne commettent pas l'adultère, ne violent pas, ne sont pas sujets à l'oisiveté et ne commettent aucune perversité parce qu'ils ne boivent pas d'alcool.
Dans le cas des pratiquants, oui.
C'est encore une idée reçue. D'ailleurs il y a des pratiquants que commettent l'adultère, qui vont se soulager après de prostituées parce qu'ils travaillent en France et que leurs femmes sont au bled, etc....

Tumadir a écrit:
Pourtant, les musulmans y sont tout autant sujets que les autres, tu dois donc en chercher la cause ailleurs que dans l'alcool.
Il existe des musulmans déviants qui commettent des péchés comme tout autre humain ayant un penchant à la perversité.
Alors ne viens pas prétendre que c'est la faute de l'alcool.

Tumadir a écrit:

Quoi ? Pourquoi dis-tu qu'on lutte contre la timidité en buvant de l'alcool ?
Demande à "Credo". Post 79 et 80.
C'est quoi cette manie de mettre tout le monde dans le même sac pour mieux essayer de culpabiliser les autres ? Arrête de faire du cas de certains une généralité.

Tumadir a écrit:
Et quel rapport avec la pudeur ?
L'alcool.
Quoi l'alcool ?

Tumadir a écrit:
A croire que tu vis dans un environnement complètement coupé des réalités de la vie et que tu gobes tout ce que t'enseignent ceux qui te maintiennent dans cet enfermement.
J'apprends seule.
C'est donc que tes sources sont très mal renseignées.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum