Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La foi et la piété des gens du Livre

+7
Tumadir
Kadhafi
Azzedine
rayessafa
Goodboy2020
Yassine
Balian
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Goodboy2020


Récurrent
Récurrent

en quoi je tourne les gens en bouriques ? on dirait parlé starheater lol

je t'ai donner des citations de l'Ancien testament , ces citations sont explicites au sujet de la divinité de Jésus et au sujet de son sacrifice ...

Je vous est juste demander votre avis sur ces versets qui doivent aussi être les fondements de votre religion , or vous occultez volontairement ces versets comme le fait votre prophète ?

Je demande juste donc pourquoi occultez vous ces versets ?
car en effet vous ne répondez toujours pas au versets que j'ai citer , vous les évités , c'est vous qui tourner en rond ...

en plus tu insultes sans raisons .

ces versets montrent bien qu'il y a un commencement , que le messie est divin et qu'il y a bien un sacrifice .



Dernière édition par Goodboy2020 le Sam 16 Jan - 20:11, édité 2 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un peu de retenue s'il vous plait.

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Goodboy


la divinité du messie (paix d'Allah sur lui ) ne représente en aucun cas le fondement de l'islam !

ca te va comme réponse ??!!

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

ça je le sais ,

mais j'attend juste des réponses sur les versets que je vous ai citer qui doit faire partie des fondements de l'Islam car il s'agit de Parole de l'Ancien Testament , soit la Parole de Dieu .

Or ces Paroles montre bien qu'il y a un commencement , que le messie est divin et qu'il se sacrifie .

C'est donc pour sa que je vous cite ces versets et que je vous pose ces questions car votre prophète contre dit complètement la Parole de Dieu .

Pouvez vous m'expliquer ? (ce n'est pas trop compliquer ce que je demande non ? pourquoi dis tu que je fais tourner tout le monde en bourrique ? c'est vous qui tourner autour du pot , vous ne voulez pas affronter ces versets , qui encore pour rappel sont explicite .)



Dernière édition par Goodboy2020 le Sam 16 Jan - 20:25, édité 1 fois

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

la thora actuelle n'est pas la parole d'Allah عز وجل


nous avons le coran point.

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

mais sur quoi le coran s'est appuyer ?

Donc vous reconnaissez que l'Ancien testament qui avait été donner aux Juifs n'est pas la Parole de Dieu ?

Donc la Genèse et tout et tout jusqu'au 10 commandement , tout est faux pour vous ?

C'est donc la parole de votre prophète contre la Parole de Dieu ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vérités + mensonges =  la thora =  qui n'est forcement pas la parole d'Allah عز وجل

car Allah  est exempte de toutes imperfections  

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Goodboy2020 a écrit:mais sur quoi le coran s'est appuyer ?
S'est appuyé de la Révélation qui est venue du Ciel; comme pour la Torah a son époque.

http://www.forumreligion.com

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

Donc Dieu pour vous est un menteur ?

en quoi il y a des mensonges dans la Thora ?

il n'y a de mensonge que ce que vous voulez , sur quoi basé vous cet affirmation ?

votre prophète est venue , disant qu'il a reçue la Parole de Dieu et que dans l'ancienne Parole de Dieu il y avait des mensonges ?

mais aussi des vérités , des vérités qui l'annonce lui comme un prophète messie ?
"un manuscrit composé au xvie siècle en italien par un musulman espagnol - réserve le titre de Messie au seul Mahomet et les morisques faisaient du prophète de l'islam le Messie Universel tandis que Îsâ n'était Messie que des enfants d'Israël"


Mais pourquoi le croire lui ? qui nous prouve qu'il a bien parlé à un ange de Dieu ? où sont ses 2 témoins ?

Puis selon les musulmans votre prophète est l'esprit de vérité attendu , or il est dit de l'esprit de vérité :
"Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé."

il est bien dit qu'il convaincra le monde , or ce n'est pas le cas de votre prophète et surtout comment compte t-il convaincre le monde si il dit que la Parole de Dieu qui a été donner depuis le commencement contient des mensonges que lui seul sélectionne arbitrairement ?

n'est ce pas là , la manoeuvre d'un faux prophète ? si un faux prophète devait agir , comment agirai t-il ? n'agirais t-il pas comme l'a fait votre prophète ?

je suis désolé , mais entre la parole de votre prophète et la Parole de Dieu , le choix est vite fait pour espérer être agrée de Dieu .

Même les juifs qui ne reconnaissent pas la divinité de Jésus ne proclame pas des choses pareille pour justifier leurs croyance , ils n'ont jamais modifié la Parole de Dieu en disant que c'était des mensonge .

Désolé mais je trouve les juifs beaucoup plus courageux que votre prophète au moins eux ils assumes leurs croyance , ils ne sont pas obligé de faire des mensonges ou encore de faire passer Dieu pour un menteur .


@ yassine

La Thora est donc Parole de Dieu ?

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

Allah n'est t-il pas exempt de toutes imperfection ?

il est sensé avoir parfaitement donner la Parole a votre prophète , alors pourquoi le monde n'est toujours pas converti ? pourquoi le monde n'est toujours pas convaincu comme il le devrais selon la prophétie de Jésus ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy a écrit: Désolé mais je trouve les juifs beaucoup plus courageux que votre prophète au moins eux ils assumes leurs croyance , ils ne sont pas obligé de faire des mensonges ou encore de faire passer Dieu pour un menteur .


bah voyons , peux tu en dire autant sur les sionistes qui sans l'aide des ricains sont incapable d'affronter les palestiniens ???!!!!



Jérémie 8.8

Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes.

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

ce verset montre justement que le mensonge ne peut pas avoir lieu dans la Thora donc dans la Parole de Dieu .

"Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?"


cela montre bien que la plume mensongère dans les scribes ne se peut pas car c'est en vain qu'il se met à l'oeuvre .

C'est pour sa que le verset que tu choisis est un sermon en direction des sages qui se disent sage et qui méprise la Parole de l'Eternel , c'est leur oeuvres qui sont vaines .

tu comprends ?

mais vous ne voulez entendre que ce que vous voulez entendre .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est ca !!! il ne te reste plus que la philosophie pour défendre ton torchon 'la thora actuelle"

a chacun sa religion .

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

Serait ce de la mauvaise foi ?



ps: vous avez oublier de réagir aussi là dessus  cool

Allah n'est t-il pas exempt de toutes imperfection ?

il est sensé avoir parfaitement donner la Parole a votre prophète , alors pourquoi le monde n'est toujours pas converti ? pourquoi le monde n'est toujours pas convaincu comme il le devrais selon la prophétie de Jésus ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Goodboy2020 a écrit:Serait ce de la mauvaise foi ?

ps: vous avez oublier de réagir aussi là dessus  cool


{C'est Lui qui vous a créés. Parmi vous [il y a] mécréant et croyant. Allah observe parfaitement ce que vous faites.}S64V2

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Goodboy a écrit:Allah n'est t-il pas exempt de toutes imperfection ?

il est sensé avoir parfaitement donner la Parole a votre prophète , alors pourquoi le monde n'est toujours pas converti ? pourquoi le monde n'est toujours pas convaincu comme il le devrais selon la prophétie de Jésus ?


le monde actuel a besoin de sex , d'argents, de pouvoirs et de Gloire

et seul l'islam est capable de leur en priver , c'est pour cette unique raison que les medias du monde chrétien vous incite et  noircis vos cœurs déjà noircis  par les plaisirs de la vie ci bas .
ton jésus a été incapable de mettre fin a la désolation et l'amertume de son père , la preuve en est le monde   actuel .

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

mais qui te dis cela ?

L'esprit de vérité doit convaincre tout le monde , tu comprends cette notion ? c'est a dire qu'il ne devrais plus avoir de nation de mécréant , mais des royaumes avec Dieu comme roi comme il est convenue dans les Ecritures .

"Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Et les nations sauront que je suis l'Eternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux."

votre prophète ne rempli pas la condition de la prophetie , soit que le monde soit dans toute la connaissance de Dieu , et que Dieu lui même sera roi , car il est écrit : "et ils seront mon peuple ".

Allah n'a pas convaincu le monde à travers votre prophète , or il est sensé avoir donner toute la Parole a votre prophète , comment cela se fait que le monde (les nations )ne soit toujours pas peuple de Dieu ?

L'Esprit de vérité n'est pas votre prophète , le monde actuel en est la preuve , l'Esprit de vérité viendra et rendra témoignage et gloire au Seigneur Jésus Christ , ainsi la volonté du Père sera faite

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

{Et dis à ceux qui ne croient pas : "Oeuvrez autant que vous pouvez. Nous aussi, nous oeuvrons.
Et attendez. Nous aussi nous attendons! "
A Allah appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites. }
S11V121,122,123.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes » (Sourate 5 – Verset 51)

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

ça ne dis toujours pas pourquoi votre prophète et Allah ont échouer dans ce qu'ils devaient réussir , soit la conversion du monde , le terrorisme en est la preuve la plus flagrante .

La prophétie dit que l'Esprit de vérité doit convaincre le monde , il est dit le monde , pas juste un pays , mais toutes les nations , car il est dit : " ma demeure sera parmi eux " et il est dit : "ils seront mon peuple " c'est donc que Dieu sera lui même roi .

Donc l'Esprit de vérité doit faire régner Dieu sur toute les nations , soit le monde entier , votre prophète avec son coran n'est pas vraiment bien partie , et je ne pense pas qu'il finira bien .

déjà que dans les pays musulmans c'est pas Allah qui règne mais plutôt votre prophète et son coran , il n'y a pas de royaume où Allah est dit roi .

Tout ça plus tout ce que j'ai pu dire et citer de l'Ancien testament me laisse à penser que votre prophète n'est pas l'Esprit de vérité , mais plutôt un esprit de mensonge .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

sourate 3 :

118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer. S4V140

Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. S6V68

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

vous vous rendez compte que vos versets n'on aucune valeur pour moi ? ce ne sont donc en aucun cas des preuves , c'est comme si je justifiais la divinité du Christ en citant l'Apocalypse ...vous vous rendez compte que ce type d'argumentation n'a pas de valeur ?

moi je cite l'Ancien testament , un livre dont toute les 3 religion monothéiste peut s'y référer .

Si je résume pour les juifs , la thora est vérité car Parole de Dieu .
Pour les Chrétiens , la thora est vérité car Parole de Dieu
et pour les musulmans qui vient en dernier près de 800 ans après le Christ , la thora est mensonge malgré qu'il soit Parole de Dieu .

Qui croire ? bon courage à votre prophète et à Allah pour convaincre le monde , je comprends mieux pourquoi vous êtes obliger de pratiquer le terrorisme .


expliquez moi une chose , si la thora est fausse pour vous , d'après votre coran et votre version de la thora , quels sont les prophéties qui concerne le messie ?
Est ce qu'il en existe ? car des prophéties pour votre prophète apperement ça va pour lui , Allah ne l'a pas oublier , il prévient le monde de la venue de son prophète , mais en ce qui concerne le messie ? Allah oublie d'en parler dans votre version de la thora ?

Car c'est quand même pas personne , c'est le messie .

comment expliquez vous que Jésus Christ à rempli toute les prophéties de la thora concernant le messie ?

Ces prophéties étaient écrites des centaines d'années avant la naissance de Jésus , pourtant depuis la naissance de Jésus jusqu'a sa mort , tout a été prophétiser et réaliser .

comment si ces prophéties sont des mensonges , comment Jésus à pu les réalisées ?

Si on suis votre logique , il fallait qu'un falsificateur , falsifie la Parole de Dieu dans la Thora , ça veut dire qu'il aurait falsifié tous les livres ancien , qu'il aurait corrompu tous les maitres de la loi pour que tous le suive dans son délire , et il a fallu qu'il fasse cela des centaines d'année avant que Jésus ne vienne au monde et réalise tout ces fausses prophéties ...

franchement vous ne trouvez pas qu'il y a beaucoup de falsificateur de la Parole de Dieu pour votre prophète ?

D'après lui , la Bible à été falsifié par les premiers chrétiens , et encore d'après lui la Thora aussi à été falsifié des centaines d'années avant la venue du messie pour donner de fausse prophétie ...

Franchement , comment le croire ? je comprends pourquoi l'islam est réduit à pratiquer le terrorisme .

Qui croire , c'est la parole de votre prophète contre la Parole de Dieu . Le choix est évident .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer. S4V140

la suite montre  qu'Allah connaît fort  bien ses créatures ,  Merci @Tumadir pour le rappel ,

ed3ili bark  Allah yahdini  , il m'est très dur de maintenir le cape , mais ma foi en Allah tient bon encore .





141. Ils restent dans l'expectative à votre égard; si une victoire vous vient de la part d'Allah, ils disent : "N'étions-nous pas avec vous? "; et s'il en revient un avantage aux mécréants. ils leur disent : "Est-ce que nous n'avons pas mis la main sur vous pour vous soustraire aux croyants? " Eh bien, Allah jugera entre vous au Jour de la Résurrection. Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants.

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:sourate 3 :

118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!
Je ne reponderais que par un "Corneliu Zelea Codreanu"

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Yassine , @Tumadir, @Sael, @rayessafa


nous devrions toujours  prendre exemple sur ce qui est écrit dans le saint coran , ainsi chaque musulman ici dans ce forum devrait et doit faire valoir la parole de l'unique , a ce que j'ai bien pu remarqué  je n'en ai pas eu souvent l'occasion !

les chrétiens utilisent la bible comme appât , faisons autant avec le coran .  

wa salam

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum