Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est mort sur la croix ?

+10
olma
rayessafa
SAEL
jeanpierre
vulgate
Salâh Ed-Dîn
Wayell
Azzedine
Tumadir
Credo
14 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 25 sur 29]

Tumadir


Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:
Tu ne réponds pas à la question. Voilà ce que tu disais précédemment dans le post 540

pour ne citer que quelques unes :

1) Destruction de Jérusalem par les Babyloniens en 607 avant notre ère et déportation du peuple à Babylone pour une période de 70 ans:  par les prophètes Habacuc 1: 6, 12 et Jérémie 25: 8 à 11

2) Libération du peuple d'Israël de Babylone par Cyrus le Perse et son retour en Israël , 70 ans plus tard : Esaïe 44: 26 à 45: 1 à 6

3) Destruction de BABYLONE qui ne sera JAMAIS RECONSTRUITE :
Esaïe 13: 17 à 22

Ces prophéties se sont réalisées à la lettre avec une incroyable précision : Après des millénaires,  Babylone , jusqu'à aujourd'hui, n'a jamais été reconstruite SELON LA VOLONTE DE JEHOVAH !

Sadam hussein, avait des projets de la reconstruire, mais la mort l'en a empêché .


Toutes sont des faits historiquement prouvés .

Des prophéties comme celles-là , il y en a des centaines dans la Bible .

JL
Pourquoi YHWH s'est-il servi de Bush pour anéantir Saddam ? Quel danger représentait ce dernier ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:
Tu ne réponds pas à la question. Voilà ce que tu disais précédemment dans le post 540

pour ne citer que quelques unes :

1) Destruction de Jérusalem par les Babyloniens en 607 avant notre ère et déportation du peuple à Babylone pour une période de 70 ans:  par les prophètes Habacuc 1: 6, 12 et Jérémie 25: 8 à 11

2) Libération du peuple d'Israël de Babylone par Cyrus le Perse et son retour en Israël , 70 ans plus tard : Esaïe 44: 26 à 45: 1 à 6

3) Destruction de BABYLONE qui ne sera JAMAIS RECONSTRUITE :
Esaïe 13: 17 à 22

Ces prophéties se sont réalisées à la lettre avec une incroyable précision : Après des millénaires,  Babylone , jusqu'à aujourd'hui, n'a jamais été reconstruite SELON LA VOLONTE DE JEHOVAH !

Sadam hussein, avait des projets de la reconstruire, mais la mort l'en a empêché .


Toutes sont des faits historiquement prouvés .

Des prophéties comme celles-là , il y en a des centaines dans la Bible .

JL
Pourquoi YHWH s'est-il servi de Bush pour anéantir Saddam ? Quel danger représentait ce dernier ?
RELIS MON POST 585 SURTOUT LA PARTIE EN GROS CARACTERES ROUGES

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
Tumadir a écrit:Bush était conscient de ce qu'il disait, il affirmait lui-même qu'il a été utilisé par le saint esprit pour accomplir les prophéties bibliques.

Chercher l'erreur.
Bonjour Tumadir,



Avant de continuer je tiens à vous préciser que je ne prends parti pour aucun intervenant ici, et je suis avec intérêt les échanges lorsqu'ils portent sur la foi et les croyances de chacune et chacun en tant que " fidèles ", ou sur leurs avis et opinions en tant qu'individus ; mais je me permets de vous dire que je trouve...comment dire ?...plutôt enfantin de votre part et manquant sérieusement d'argumentation de vous référer à ce qu'a pu dire Bush pour justifier de son intervention en Irak, et de là vous, en tirer vos conclusions !...
Ses mots lui appartiennent et n'engagent que lui - on sait par ailleurs sa mégalomanie ! -, et s'il avait proclamé" c'est le diable Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 577712198 qui me dicte ma conduite...", ou " j'ai reçu un message des petits hommes verts Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 3874208089 ", auriez-vous tenu les mêmes raisonnements ?...

...il est su aujourd'hui que le vrai motif était comme toujours lorsqu'interviennent les U.S.A., des intérêts géo-politiques dans la zone face à la Russie et à la Chine, et économiques (concessions d'exploitation du pétrole et gaz naturel).
 
Sans entrer dans les détails, il faut quand même revoir le contexte global : je peux rappeler qu'à cette date les " States "connaissent une mauvaise passe socio-économique due au gouvernement Reagan précédent, et parallèlement à ce fait la société américaine déjà fortement mise à contribution financière en avait soupé de ces interventions militaires incessantes officiellemement ou en sous-main sur la plupart des conflits mondiaux depuis la fin de la guerre au Viet-nâm en 1975 (l'affaire iranienne de 1979, conflit avec Grenade - 1983 , guerre du Liban - 1983 -, guerre Iran-Irak -1988 -, intervention à Panama - 1989 -, 1ère guerre du Golfe - 1990 -, Somalie - 1992 -, Yougoslavie - 1992 -...)...

Bush pouvait-il raisonnablement dire " nous allons virer Saddam Husseim car il nous (les États-Unis) délaisse au profit de Moscou et Pékin " ?...non, bien sûr !..., mais lorsque l'on sait que les U.S.A sont l'Un des pays les plus puritains et chrétiens au monde, alors...alors sous le prétexte humanitaire, ô combien ! de faire cesser une menace planétaire (les armes N.B.C) et sur la base d'informations erronées, comme un nouveau croisé du 21e siècle Bush a brandi la bannière religieuse...alors oui il était facile à Bush de se dire " instrument du Saint Esprit ", moins par réelle conviction que par volonté de faire vibrer cette corde sensible qui est le point unificateur du peuple américain : la religion !...

...salam...

El Marrakchi  Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 3080826809
Voilà un homme intelligent qui regarde les choses  au dessus des préjugés religieux et qui tient compte de la réalité politique.  
La religion-politisée engendre le  fanatisme et fausse le regard quand elle n'est pas basée sur la Parole de DIEU.

Bonsoir Gritt,



Si votre commentaire fait référence à El Marrakchi, alors je lui en parlerai et je suis sûr que cela lui fera plaisir ! wink laugh

Et moi qui le connais bien je peux vous dire qu'en cartésien qu'il est, effectivement et d'une manière générale il ne s'attache qu'aux faits, aux seuls faits connus, reconnus et avérés car le reste ne sont qu'interprétations, conjectures, hypothèses, suppositions...ou préjugés et déclarations partisanes !...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

El Marrakchi66 a écrit:
GRIT a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
Tumadir a écrit:Bush était conscient de ce qu'il disait, il affirmait lui-même qu'il a été utilisé par le saint esprit pour accomplir les prophéties bibliques.

Chercher l'erreur.
Bonjour Tumadir,



Avant de continuer je tiens à vous préciser que je ne prends parti pour aucun intervenant ici, et je suis avec intérêt les échanges lorsqu'ils portent sur la foi et les croyances de chacune et chacun en tant que " fidèles ", ou sur leurs avis et opinions en tant qu'individus ; mais je me permets de vous dire que je trouve...comment dire ?...plutôt enfantin de votre part et manquant sérieusement d'argumentation de vous référer à ce qu'a pu dire Bush pour justifier de son intervention en Irak, et de là vous, en tirer vos conclusions !...
Ses mots lui appartiennent et n'engagent que lui - on sait par ailleurs sa mégalomanie ! -, et s'il avait proclamé" c'est le diable Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 577712198 qui me dicte ma conduite...", ou " j'ai reçu un message des petits hommes verts Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 3874208089 ", auriez-vous tenu les mêmes raisonnements ?...

...il est su aujourd'hui que le vrai motif était comme toujours lorsqu'interviennent les U.S.A., des intérêts géo-politiques dans la zone face à la Russie et à la Chine, et économiques (concessions d'exploitation du pétrole et gaz naturel).
 
Sans entrer dans les détails, il faut quand même revoir le contexte global : je peux rappeler qu'à cette date les " States "connaissent une mauvaise passe socio-économique due au gouvernement Reagan précédent, et parallèlement à ce fait la société américaine déjà fortement mise à contribution financière en avait soupé de ces interventions militaires incessantes officiellemement ou en sous-main sur la plupart des conflits mondiaux depuis la fin de la guerre au Viet-nâm en 1975 (l'affaire iranienne de 1979, conflit avec Grenade - 1983 , guerre du Liban - 1983 -, guerre Iran-Irak -1988 -, intervention à Panama - 1989 -, 1ère guerre du Golfe - 1990 -, Somalie - 1992 -, Yougoslavie - 1992 -...)...

Bush pouvait-il raisonnablement dire " nous allons virer Saddam Husseim car il nous (les États-Unis) délaisse au profit de Moscou et Pékin " ?...non, bien sûr !..., mais lorsque l'on sait que les U.S.A sont l'Un des pays les plus puritains et chrétiens au monde, alors...alors sous le prétexte humanitaire, ô combien ! de faire cesser une menace planétaire (les armes N.B.C) et sur la base d'informations erronées, comme un nouveau croisé du 21e siècle Bush a brandi la bannière religieuse...alors oui il était facile à Bush de se dire " instrument du Saint Esprit ", moins par réelle conviction que par volonté de faire vibrer cette corde sensible qui est le point unificateur du peuple américain : la religion !...

...salam...

El Marrakchi  Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 3080826809
Voilà un homme intelligent qui regarde les choses  au dessus des préjugés religieux et qui tient compte de la réalité politique.  
La religion-politisée engendre le  fanatisme et fausse le regard quand elle n'est pas basée sur la Parole de DIEU.

Bonsoir Gritt,



Si votre commentaire fait référence à El Marrakchi, alors je lui en parlerai et je suis sûr que cela lui fera plaisir ! wink laugh
Si vous pensez que cela lui fera plaisir, faites-le !



Et moi qui le connais bien je peux vous dire qu'en cartésien qu'il est, effectivement et d'une manière générale il ne s'attache qu'aux faits, aux seuls faits connus, reconnus et avérés car le reste ne sont qu'interprétations, conjectures, hypothèses, suppositions...ou préjugés et déclarations partisanes !...
Je m'en suis doutée ! Ses commentaires sont restés neutres et objectifs révélant une neutralité religieuse.
Bien que mes croyances soient fermes sur la Bible, je respecte le point de vue de Marrakchi.  angel

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:
Tu ne réponds pas à la question. Voilà ce que tu disais précédemment dans le post 540

pour ne citer que quelques unes :

1) Destruction de Jérusalem par les Babyloniens en 607 avant notre ère et déportation du peuple à Babylone pour une période de 70 ans:  par les prophètes Habacuc 1: 6, 12 et Jérémie 25: 8 à 11

2) Libération du peuple d'Israël de Babylone par Cyrus le Perse et son retour en Israël , 70 ans plus tard : Esaïe 44: 26 à 45: 1 à 6

3) Destruction de BABYLONE qui ne sera JAMAIS RECONSTRUITE :
Esaïe 13: 17 à 22

Ces prophéties se sont réalisées à la lettre avec une incroyable précision : Après des millénaires,  Babylone , jusqu'à aujourd'hui, n'a jamais été reconstruite SELON LA VOLONTE DE JEHOVAH !

Sadam hussein, avait des projets de la reconstruire, mais la mort l'en a empêché .


Toutes sont des faits historiquement prouvés .

Des prophéties comme celles-là , il y en a des centaines dans la Bible .

JL
Pourquoi YHWH s'est-il servi de Bush pour anéantir Saddam ? Quel danger représentait ce dernier ?
RELIS MON POST 585 SURTOUT LA PARTIE EN GROS CARACTERES ROUGES
Tu disais que les guerres sont faites pour des intérets politiques, alors que le motif est totalement religieux car l'occident envisage à établir un grand Israel au moyen orient, la terre promise aux hébreux, c'est biblique tout ça pourtant, et c'est la réalité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Isra%C3%ABl

"Credo" a approuvé cet article et donc cette politique de colonisation.

je me demande aussi pourquoi tu m'as dit dans un autre sujet ceci :

GRIT a écrit:La miséricorde de Dieu est sans limite POUR TOUS LES HOMMES SUR LA TERRE, JUIFS ET MUSULMANS COMPRIS SUR LE PLAN INDIVIDUEL , c'est vrai , mais tu te mets le doigt dans l'oeil de croire que la nation d'Israël toute entière va devenir musulmane.
et ce n'est pas par hasard que tu as cité Saddam, et tu ne te trompes pas de dire qu'il avait un projet, un grand projet. C'est à cause de ce grand projet qu'il a été anéanti.

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit:La foi catholique a donc tant changé depuis un siècle ?
Depuis 2000 ans, conciles et synodes se succedent. L'Eglise se remet constamment en question aussi bien pour approfondir sa comprehension des écritures que pour savoir comment évangéliser et annoncer la Bonne Nouvelle dans un monde en constante mutation.
Vulgate a écrit:Non, car le shéol n'est pas un monde souterrain où vivraient des damnés ou qui que ce soit d'autre.
Le sheol c'est le séjour des morts des hébreux et ce séjour des morts, ils le situent sous terre.
Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 Ei0xnr66cevpnqoifdyq5x31t.400x390x1
C'est pourquoi le mot "hadès" a été choisi en grec pour traduire le mot sheol parce que pour ls grecs, c'est le monde souterrain où vont les morts. Mais pour les romains les morts vont aussi dans un monde souterrain et le nom est "infernus" soit enfers.
Alors je ne prétends pas que le mot "enfers" se trouve dans la Bible mais je dis qu'il est l'équivalent de l'Hadès. Et si tu trouves que "enfers" est tiré de la mythologie, moi je te prouve que "hadès" l'est également.
Mais comme je ne fais pas d'amalgame contrairement à toi,  il y a dans "hadès" et dans "enfers" l'idée d'un séjour souterrain des morts. Ce qui correspond à l'idée du séjour des morts souterrain des hébreux, nommé "sheol".
Personne ne te parle de damnés mais d'un monde souterrain où reposent les morts. Cette idée est commune aux trois noms et c'est dans cette idée et uniquement ainsi que sont utilisés et compris ces trois noms.
Vulgate a écrit:Hé non, certaines grammaires grecques précisent que le mot généralement traduit par Dieu concernant le Verbe ne signifie pas Dieu de par la construction de la phrase, mais dieu (avec un d minuscule), ou d'essence divin
De dire qu'il est Dieu ne signifie pas plus que ça non plus. Mais pour celui qui respecte le vocabulaire, il n'y a de divin que Dieu. Donc dire qu'il est Dieu signifie qu'il est de même essence que le Père : divine, contrairement aux anges qui ne le sont pas.
Vulgate a écrit: le fait de donner vie implique forcément un commencement.
Apparement tu ne comprends pas ce que signifie être de même nature. Ca ne m'étonne pas, tu confonds tout : dieu, ange, homme.
Vulgate a écrit:"Pourtant, tu l'as fait presque l'égal des anges", c'est allégorique ?
C'est une comparaison.
Vulgate a écrit:Non, Dieu n'est pas divin
laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:
Tu ne réponds pas à la question. Voilà ce que tu disais précédemment dans le post 540

pour ne citer que quelques unes :

1) Destruction de Jérusalem par les Babyloniens en 607 avant notre ère et déportation du peuple d'Israêl à Babylone pour une période de 70 ans:  par les prophètes Habacuc 1: 6, 12 et Jérémie 25: 8 à 11

2) Libération du peuple d'Israël de Babylone par Cyrus le Perse et son retour en Israël , 70 ans plus tard : Esaïe 44: 26 à 45: 1 à 6

3) Destruction de BABYLONE qui ne sera JAMAIS RECONSTRUITE :
Esaïe 13: 17 à 22




Ces prophéties se sont réalisées à la lettre avec une incroyable précision : Après des millénaires,  Babylone , jusqu'à aujourd'hui, n'a jamais été reconstruite SELON LA VOLONTE DE JEHOVAH !

Sadam hussein, avait des projets de la reconstruire, mais la mort l'en a empêché .





Toutes sont des faits historiquement prouvés .

Des prophéties comme celles-là , il y en a des centaines dans la Bible .

JL
Pourquoi YHWH s'est-il servi de Bush pour anéantir Saddam ? Quel danger représentait ce dernier ?
JEHOVAH ne s'est pas servi de Bush en particulier, et Saddam ne représentait aucun danger pour Jéhovah ni pour "son peuple" sur la terre,  pas plus que les autres pays en guerre puisque le "peuple" de Jéhovah n'était pas impliqué dans ces guerres. 
Mais les événements de l'époque ont fait que Saddam fut tué ou assassiné , comme tu veux !  Ainsi , la prophétie s'est réalisée !

C'est la REVOLUTION DU PEUPLE CONTRE LA DICTATURE DE SADDAM QUI A FAIT LE "TRAVAIL" , TOUT EST PARTI DE LA , PAR DE DIEU.
Tu disais que les guerres sont faites pour des intérets politiques, alors que le motif est totalement religieux car l'occident envisage à établir un grand Israel au moyen orient, la terre promise aux hébreux, c'est biblique tout ça pourtant, et c'est la réalité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Isra%C3%ABl
TOUT CELA EST DE LA POLITIQUE HUMAINE.
L'ISRAËL N'EST PLUS LE PEUPLE DE JEHOVA,  ET  NE VAUT PAS MIEUX QUE LES AUTRES NATIONS. 

Lorsque Pilate a voulu délivrer Jésus parce qu'il le savait innocent, les juifs se sont révoltés en criant :
"QUE SON SANG VIENNE SUR NOUS ET SUR NOS ENFANTS" (Matthieu 27: 25)

Israël en tant que peuple, a été rejeté par Jéhovah en 70 de notre ère quand les armées romaines ont détruit à nouveau Jérusalem et son temple pour avoir crucifier son Fils Jésus (Matthieu 23: 37 à 39) ;
Leurs paroles de Matthieu 27: 25 ce sont avérées être une malédiction pour eux ; les Juifs ont été dispersés dans le monde en perdant leur terre promise PENDANT DES SIECLES ; ils toujours été haïs et ils sont aujourd'hui TOUJOURS EN GUERRE. Jéhovah ne les bénit plus en tant que peuple.

Heureusement, certains parmi eux ,  ont reconnus le Christ comme leur Sauveur et ils ont pu retrouver la faveur de Jéhovah selon ce qu'à dit Jésus en Matthieu 23: 39

"Credo" a approuvé cet article et donc cette politique de colonisation.
Cela n'engage qu'elle !

je me demande aussi pourquoi tu m'as dit dans un autre sujet ceci :

GRIT a écrit:La miséricorde de Dieu est sans limite POUR TOUS LES HOMMES SUR LA TERRE, JUIFS ET MUSULMANS COMPRIS SUR LE PLAN INDIVIDUEL ,
Parce que Dieu regarde le COEUR DES GENS qu'ils soient Juifs ou musulmans ET IL LES ATTIRE VERS LUI DANS LE VRAI CULTE. (Jean 6: 44)  C'est Dieu qui CHOISI LES GENS A VENIR  VERS LUI. (Matthieu 24: 31)


GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:La foi catholique a donc tant changé depuis un siècle ?
Depuis 2000 ans, conciles et synodes se succedent. L'Eglise se remet constamment en question aussi bien pour approfondir sa comprehension des écritures que pour savoir comment évangéliser et annoncer la Bonne Nouvelle dans un monde en constante mutation.
Vulgate a écrit:Non, car le shéol n'est pas un monde souterrain où vivraient des damnés ou qui que ce soit d'autre.
Le sheol c'est le séjour des morts des hébreux et ce séjour des morts, ils le situent sous terre.
OUI, C'EST LA TOMBE OU VONT LES MORTS.


Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 Ei0xnr66cevpnqoifdyq5x31t.400x390x1
Qu'est-ce que c'est que cette bestiole ?


C'est pourquoi le mot "hadès" a été choisi en grec pour traduire le mot sheol parce que pour ls grecs, c'est le monde souterrain où vont les morts. Mais pour les romains les morts vont aussi dans un monde souterrain et le nom est "infernus" soit enfers.
Alors je ne prétends pas que le mot "enfers" se trouve dans la Bible mais je dis qu'il est l'équivalent de l'Hadès. Et si tu trouves que "enfers" est tiré de la mythologie,
Dans le sens que dans la mythologie grecque le dieu Hadès était le dieu des morts et de l'enfer , la tombe, le séjour des morts.

moi je te prouve que "hadès" l'est également.
Mais comme je ne fais pas d'amalgame contrairement à toi,  il y a dans "hadès" et dans "enfers" l'idée d'un séjour souterrain des morts. Ce qui correspond à l'idée du séjour des morts souterrain des hébreux, nommé "sheol".
Personne ne te parle de damnés mais d'un monde souterrain où reposent les morts. Cette idée est commune aux trois noms et c'est dans cette idée et uniquement ainsi que sont utilisés et compris ces trois noms.
ENFER = SHEOL = HADES = TOMBE

Enfer vient du latin infernus et hadès vient du grec , c'est pourquoi ont retrouve ces 2 termes dans la Bible dans les Ecritures grecques.






Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Qu'est-ce que c'est que cette bestiole ?
Ce n'est pas une bestiole mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça donne l'allure d'une bestiole genre éléphant je dirai smile .
En fait Vulgate me disait que le sheol n'était pas un monde souterrain. Or, on voit, sur ce dessin, qui est la représentation que se faisait les hébreux du monde, le sheol, lieu de séjour des morts, est bien situé sous terre donc souterrain. Et ça n'a rien à voir avec les damnés bien entendu mais à cette époque, hébreux, grecs et romains situent un séjour des morts sous terre.

Grit a écrit:ENFER = SHEOL = HADES = TOMBE

Enfer vient du latin infernus et hadès vient du grec , c'est pourquoi ont retrouve ces 2 termes dans la Bible dans les Ecritures grecques.
Oui  Je sais tout ça mais c'est Vulgate qui n'y croit pas. Pour lui enfers n'est pas l'équivalent du sheol et de l'Hadès donc pour lui cette série est fausse.

Cependant je précise que Hadès est le maîtres des enfers, les enfers étant le lieu du séjour des morts qui n'a toujours rien à voir avec les damnés. Donc :
ENFERS=SHEOL=HADES=TOMBE.
Tu peux vérifier ici :
http://mythologica.fr/grec/enfers.htm

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
Spoiler:
Tumadir a dit :

- (post 590)
: ça n'est pas faux, mais pourquoi s'empresser à dévorer et s'emparer de toutes les zones pétrolières du monde entier si ce n'est que pour le seul mobile d'élargir le grande Israel et y régner, ce qui explique pourquoi toute ses couses aux armements. Les judéo-chrétiens comprennent mal leur Bible.../...Je t'invite à lire le post 589.

- (post 595) : à Credo
Je constate que tu l'ignores : les juifs ne se contentent pas uniquement de la Palestine mais il désirent agrandir leur terre promise : de l’Eufrate jusqu’au nile, ils veulent prendre par la force ce que Dieu leur a enlevé et interdit depuis longtemps
(Crédo :) Un chrétien plus avisé que moi sur ce sujet m'a fait cette même remarque. Je suis d'accord avec ta remarque et cet article.
De rien. Si tu es d'accord avec l'article, cela voudrait bien dire que tu approuve la politique de l'OTAN qui vise à conquérir tout le moyen orient.

- (post 597) L'Europe a pris l'initiative de conquérir la Palestine, ensuite vint Bush qui s'empare de l'Irak. Puis la Syrie maintenant, bientôt l'Egypte connaîtra certainement une intervention étrangère pour soit disant combattre les fous islamistes. Et vous me dites que YHWH ne cautionne pas tout ça ? C'est dans la Bible qu'il est dit de s'emparer de la terre des autres !
Bonsoir Tumadir,


...dans votre post 590, vous faites une belle interprétation personnelle...qui se révèle être une " bêtise ", pardonnez-moi !...1) puisque je parlais des U.S.A précédemment, et vu l'importance de la diaspora juive américaine à tous les niveaux politico-économiques, financiers et médiatiques de ce pays on peut supposer avec grande raison qu'ils jouent souvent le jeu d'Israël et de l'expansionnisme sioniste, ça je vous l'accorde Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 3704603053 ; mais 2) si nous considérons le Grand Israël revendiqué tel que décrit dans l'article de wikipédia, on peut constater qu'il n'englobe pas " le monde entier " comme vous l'écrivez !  Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 3980423170...

Vous avez cité Jésus dans un autre forum (la laïcité...), qui aurait dit " rendons à César, etc....", eh bien a contrario n'attribuez pas à Israël plus qu'il ne revendique ! Pour mémoire et pour l'exemple, les États-Unis entretiennent un conflit - joli euphémisme ! - avec le Vénézuela pour des raisons diverses de géo-politique sur cette zone du continent sud américain mais dont l'origine, en 1999, était...le pétrole ! Or le Vénézuela est loooiiin, très loin de rentrer dans le cadre géographique du Grand Israël !...

Vous parlez de course aux armements, mais hélas elle n'est pas l'apanage et l'exclusivité d'un pays ou de payS soutenant Israël, et que vous dénommez judéo-chrétiens ; car l'U.R.S.S de son temps et maintenant la Russie, mais encore ses anciennes républiques, et la Chine, sont des " coureurs " engagés depuis des décennies - pour eux c'est une " course de fond " ! -, et ces pays-là ne peuvent pas être appelés judéo-chrétiens !...Les judéo-chrétiens comprennent mal leur Bible..., oui, peut-être...aussi mal que les musulmans et leur qur'an !

post 595 : je ne sais pas à quel article vous faites allusion en répondant à Crédo, celui de wikipédia ?...je parle pour moi, et pour moi seul qui suis un grand garçon, être d'accord avec ce que relate un article ne signifie pas cautionner les faits rapportés !...
...et puis-je vous rappeler que l'OTAN avait pour vocation 1ère d'assurer une stabilité intra-européenne après la 2e guerre mondiale et écarter le risque d'un nouveau pangermanisme face à l'incapacité de facto de l' O.N.U. d'assoir sa mission, ainsi que de se prémunir contre l'expansionnisme soviétique..., et que depuis " la chute du mur de Berlin " cette dernière menace n'existant singulièrement plus les objectifs de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord ont été redéfinis comme le garant de la paix sur tout le continent européen et de ce fait des états de l'ex bloc de l'est sont devenus membres tels la Pologne, la Tchécoslovaquie,...et je n'oublie pas de citer des pays de l'Europe du sud comme l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Grèce, parties prenantes dès les premières années de l'accord...
Que les américains représentent un poids au sein de l'Otan, certes oui, mais l'Otan n'est pas l'O.N.U !...les américains y sont au même titre et avec le même rôle que la France ou l'Allemagne...et donc cela ne suffit pas pour affirmer "...la politique de l'OTAN qui vise à conquérir tout le moyen orient." puisque comme je viens de l'exposer de nombreux pays sans aucun intérêt géo-politique ou stratégique au proche et moyen-orient en sont membres...Actuellement et suite à la fin de " l'empire soviétique ", l'Organisation est plutôt un contre-poids politique au niveau international et en modifiant son but premier elle s'est engagée dans la prévention d'un autre risque : " développer les « capacités politico-militaires afin de pouvoir intervenir sur des crises et conflits différents d’une agression armée classique ». (Lieutenant-colonel Francisco Stoicafnec)[source wikipédia], et il faut comprendre par cette périphrase la lutte contre le terrorisme religieux et plus spécifiquement musulman !...
Alors effectivement au vu de ce que je viens d'écrire, et vu sous votre angle partisan, chère Tumadir, le raccourci est aisé : Otan contre terrorisme musulman = Otan contre pays arabo-musulmans = Otan contre moyen-orient...pour le bonheur d'Israël !... 

Vous savez très bien, du moins je le suppose - encore que je ne connaisse pas grand-chose sur la liberté des médias en Algérie et leur qualité d'impartialité -, que la géo-politique au niveau mondial n'est pas aussi simple et schématique que l'on puisse la résumer à " les gentils et les méchants " car il n'y a pas de gentils ni de méchants : les amis d'hier demain s'entretueront !...  

- post 597 : je passe sur la Palestine car votre interprétation est erronnée pour ce que j'en devine mais un " flash-back " de 1948 - et même pour être plus précis depuis les années 1920 / 1930 - à nos jours serait trop long, je passe sur l'Irak car j'ai déjà donné mon avis - qui est mon avis personnel ! - et j'en viens à l'Égypte : oui, cela pourrait être possible hélas...ce qui ne fut pas fait à la suite de l'attentat terroriste de novembre 1997 pourrait très bien être réalisé demain...toutefois puisque vous citez la Syrie, bien justement il faut prendre en compte l'intervention militaire des russes, lesquels ont longtemps hésité, pesant le pour et le contre ; le contre était de prêter main-forte à " leurs amis americanski "...on a sa morale, quand même !, mais le pour était " d'aider l'ami Bachar " - un ami c'est sacré, quand même ! -, à éradiquer les foyers terroristes religieux sur le sol syrien - et en même temps on fait un peu de ménage chez les opposants au régime, aussi bien syriens que kurdes...oui, il faut aider un ami dans le besoin ! -, mais une autre des motivations de la Russie est le danger islamiste extrémiste...marra okhra...et son " exportation en masse " sur son territoire pas si éloigné car il ne faut pas oublier que la Russie a connu dans son récent passé (1994-1996 et 1999-2000) des difficultés avec ses populations tchétchènes de confession musulmane sunnite ; et bien que la raison principale de ces deux " guerres " fut une revendication politique d'indépendance de la part des Tchétchène, en toile de fond était présente une lutte contre un péril religieux !...
   
Mais donc, l'intervention militaire russe en Syrie, - avec la bénédiction de l'O.N.U il est important de le préciser -, redonne de l'importance localement à la Russie ; et comme nous le savons, l'Égypte tout en faisant son rapprochement diplomatique avec Israël en 1979 sous l'oeil américain (accords de Camp David) n'a jamais délaissé son grand ami russe...lequel va jouer le contre-poids nécessaire face à la coalition occidentale. Alors oui, explosion de la bombe à retardement égyptienne extrémisme religieux " allumée depuis deux décennies " qui deviendra " terrorisme international ", intervention d'une coalition occidentale, mais à coup sûr Moscou dira son mot et jouera sa partie...et peut-être également comme au Yemen et pour les mêmes raisons de la crainte d'une propagation, une autre coalition de pays musulmans influents et alliés des U.S.A, -...comment, j'ai dit Arabie Saoudite, moi ? wink laugh -...

Ne vous le disais-je pas, Tumandir ?...il n'y a pas de " gentils ni de méchants ", il n'y a que des larrons en foire car comme le dit le proverbe français " l'occasion crée le larron ! "...  

El Marrakchi  cool

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir,


...j'ai oublié de vous dire : citer wikipédia c'est bien Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 3704603053 , vous faites beaucoup mieux que certains autres débatteurs qui ne savent que régurgiter en oubliant de mentionner où ils ont pris leur nourriture culturelle ; par contre cette source est loin d'être LA référence absolue en matière de véracité, d'authenticité ou d'impartialité car comme vous devez le savoir c'est une " collaboration communautaire " où chacune et chacun - pour peut qu'il soit collaborateur certifié de wikicommons -wikimedia - peut publier sans quasiment aucun contôle - ceux qui sont réalisés sont aléatoires, après une période probatoire sous contrôle le membre étant laissé seul juge de ses écrits Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 3623092192 ; en outre et majoritairement, les articles sont une compilation d'autres écrits, eux-mêmes évidemment sujets à caution ; vous remarquerez très souvent dans un texte en surplomb d'un mot la petite annotation [réf] ou bien encore [qui?], laquelle signifie que l'auteur n'a pas fourni les références de ses affirmations ; et une preuve que les textes publiés sont de " 2ème main ", c'est qu'en haut de l'article que vous citez il y a une mise en garde : ce " pavé " =>
 
Grand Israël



Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 45px-Question_book-4.svgCet article ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2011).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant lesréférences utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).
...comment sais-je tout cela ? Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 4020326355...

...Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 3452858767 j'ai été un collaborateur ! Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 3115981212  


El Marrakchi  cool

P.S : moi-même j'ai recours à cette banque d'informations, mais pour certains sujets traitant de politique, religions, croyances, bref partout où la sensibilité de l'homme peut prendre le dessus sur l'objectivité de l'individu je " filtre " et recoupe les renseignements smirk ...et dans le doute je m'abstiens de reproduire !...

612Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Sam 10 Oct - 13:16

Credo

Credo
Averti
Averti

El Marrakchi66 a écrit:Si tu es d'accord avec l'article, cela voudrait bien dire que tu approuve la politique de l'OTAN qui vise à conquérir tout le moyen orient.
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Ce que dit l'article est vrai mais je n'approuve pas. Cet article parlait du Grand Israel que veut retrouver Israel, voulant largement dépasser les limites accordées par l'ONU, ce qui n'est pas acceptable.

613Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Sam 10 Oct - 14:56

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:La foi catholique a donc tant changé depuis un siècle ?
Depuis 2000 ans, conciles et synodes se succedent. L'Eglise se remet constamment en question aussi bien pour approfondir sa comprehension des écritures que pour savoir comment évangéliser et annoncer la Bonne Nouvelle dans un monde en constante mutation.
Si vraiment elle se remettait vraiment en question elle se conformerait aux Ecritures bien mieux qu'elle ne le fait. Or, il se trouve que, depuis ses 1700 ans d'existence, à chaque remise en question elle s'en éloigne un peu plus.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Non, car le shéol n'est pas un monde souterrain où vivraient des damnés ou qui que ce soit d'autre.
Le sheol c'est le séjour des morts des hébreux et ce séjour des morts, ils le situent sous terre.
Forcément, vu que les morts on les met généralement sous terre et pas au dessus.

Credo a écrit:C'est pourquoi le mot "hadès" a été choisi en grec pour traduire le mot sheol parce que pour ls grecs, c'est le monde souterrain où vont les morts.
Pas du tout, si ce mot a été choisi pour traduire shéol c'est tout simplement parce qu'il n'y avait pas d'autre mot dans la langue grecque qui pouvait faire l'affaire, mais personne n'a cru une seconde que les traducteurs de la LXX assimilaient le shéol aux enfers mythologiques lorsqu'ils ont traduit shéol par hadès.

Credo a écrit:Alors je ne prétends pas que le mot "enfers" se trouve dans la Bible mais je dis qu'il est l'équivalent de l'Hadès. Et si tu trouves que "enfers" est tiré de la mythologie, moi je te prouve que "hadès" l'est également.
Tu ne prouves rien du tout, car le shéol des hébreux est la tombe commune aux humains, un endroit où les morts sont inconscients (Ecclésiaste 9:4-6, 10) et retournent à la poussière (Genèse 3:19). Et c'est ce lieu qui est désigné par le mot hadès dans la LXX et dans le NT.

Credo a écrit:Mais comme je ne fais pas d'amalgame contrairement à toi
Tu ne fais que ça, en particulier lorsque tu associes "shéol", "séjour des morts", "hadès" et "enfers".

Credo a écrit:Personne ne te parle de damnés mais d'un monde souterrain où reposent les morts. Cette idée est commune aux trois noms et c'est dans cette idée et uniquement ainsi que sont utilisés et compris ces trois noms.
Sauf que, enfers désigne le monde souterrain du dieu Hadès et de la déesse Perséphone. "Enfer" désigne (du moins dans la croyance catholique) un lieu de tourments pour ceux qui sont rejetés par Dieu, alors que le shéol-hadès de la Bible désigne le lieu commun aux morts, c'est à dire la tombe lieu où les morts sont inconscients et retournent à la poussière.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Hé non, certaines grammaires grecques précisent que le mot généralement traduit par Dieu concernant le Verbe ne signifie pas Dieu de par la construction de la phrase, mais dieu (avec un d minuscule), ou d'essence divin
De dire qu'il est Dieu ne signifie pas plus que ça non plus. Mais pour celui qui respecte le vocabulaire, il n'y a de divin que Dieu.
Hé non, pas dans la Bible.

Credo a écrit:Donc dire qu'il est Dieu signifie qu'il est de même essence que le Père : divine, contrairement aux anges qui ne le sont pas.
Encore une mauvaise excuse pour tenter d'étayer ta croyance non biblique, car la Bible dit clairement que les anges sont d'essence (ou de condition) divine.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit: le fait de donner vie implique forcément un commencement.
Apparement tu ne comprends pas ce que signifie être de même nature. Ca ne m'étonne pas, tu confonds tout : dieu, ange, homme.
Je comprends très bien, et c'est toi qui confonds tout, ou plutôt qui refuses les fait à cause de ta sacrosainte doctrine païenne.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit: le fait de donner vie implique forcément un commencement.
Apparement tu ne comprends pas ce que signifie être de même nature. Ca ne m'étonne pas, tu confonds tout : dieu, ange, homme.
Vulgate a écrit:"Pourtant, tu l'as fait presque l'égal des anges", c'est allégorique ?
C'est une comparaison.
Une comparaison à quoi ?

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Non, Dieu n'est pas divin
laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh
Au lieu de rire bêtement, arrête de tricher et considère ma phrase dans son ensemble, car je te le répète, non, Dieu n'est pas divin, il est DIEU. Ce sont ses créatures angéliques qui sont divines : "Tu l'as [l'homme] fait de peu inférieur aux Elohim" Psaume 8:6 !

614Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Sam 10 Oct - 15:54

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Qu'est-ce que c'est que cette bestiole ?
Ce n'est pas une bestiole mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça donne l'allure d'une bestiole genre éléphant je dirai smile .
En fait Vulgate me disait que le sheol n'était pas un monde souterrain. Or, on voit, sur ce dessin, qui est la représentation que se faisait les hébreux du monde, le sheol, lieu de séjour des morts, est bien situé sous terre donc souterrain. Et ça n'a rien à voir avec les damnés bien entendu mais à cette époque, hébreux, grecs et romains situent un séjour des morts sous terre.

Grit a écrit:ENFER = SHEOL = HADES = TOMBE

Enfer vient du latin infernus et hadès vient du grec , c'est pourquoi ont retrouve ces 2 termes dans la Bible dans les Ecritures grecques.
Oui  Je sais tout ça mais c'est Vulgate qui n'y croit pas. Pour lui enfers n'est pas l'équivalent du sheol et de l'Hadès donc pour lui cette série est fausse.

Cependant je précise que Hadès est le maîtres des enfers, les enfers étant le lieu du séjour des morts qui n'a toujours rien à voir avec les damnés. Donc :
ENFERS=SHEOL=HADES=TOMBE.
Tu peux vérifier ici :
http://mythologica.fr/grec/enfers.htm

Oui, j'ai vérifié ! C'est très intéressant !

Crédo, quand tu lis la Bible , il faut tenir compte du contexte de l'époque, au 1er siècle.
Le "Nouveau Testament" est appelé "Les Ecritures Grecques" car la langue "internationale" de l'époque était le GREC.
La plupart des lettres de Paul s'adressaient à des GRECS : Les Thessaloniciens, Colossiens, Philippiens, Ephésiens, Corinthiens.    Donc, Paul a utilisé des termes similaires à l'hébreu (shéol) pour leur faire comprendre ce qu'étaient l'hadès ou  l'enfer ou les enfers , ou le Tartare ; termes que les grecs connaissaient et pouvaient comprendre par leurs anciennes  croyances.

Donc , certaines expressions ont été prises de la langue grecque comme nous en avons aussi dans notre langue française telles que pharmacie du grec pharmaco ou philo, philie, phil qui est un élément du grec philein (aimer) , phobie élément grec de phobo (peur morbide , crainte).  

Il en est de même pour  les "ENFERS" (grec)  ou "l'ENFER" de la Bible , LES DEUX REPRESENTENT LE MONDE SOUTERRAIN OU VONT LES MORTS : la tombe  comme le dit ta référence :

"Les ENFERS qu'il vaudrait mieux appeler l'Hadès (la tombe) n'ont rien à voir avec la conception chrétienne (catholique : l'enfer de feu et de souffrances) , de l'ENFER (sans S)  TOUT AU MOINS A L'ORIGINE.   ICI  venaient toutes les âmes des défunts mais les Enfers (avec un S) étaient divisés en plusieurs régions où allaient les ombres (les morts) en fonction de leur vie terrestres.
Ils étaient situés tantôt SOUS LA TERRE, tantôt au delà du FLEUVE Océan à l'extrême occident dans une région que les rayons du soleil n'éclairaient jamais.  C'est là que régnait HADES ET SON EPOUSE Perséphone.

Donc, Crédo, A L'ORIGINE CHEZ LES GRECS l'ENFER ET LES ENFERS c'est du pareil au même. C'est la chrétienté qui en a fait une distinction. PAS LA BIBLE. L'enfer de la Bible est l'hadès  qui est différent du "LAC DE FEU" qui représente la seconde MORT.

Les GRECS , situaient les entrées des ENFERS  (la tombe) dans les antres voisins du cap Ténare, au sud du Péloponnèse ;  les Romains les supposaient dans des gouffres du lac Averne ou les grottes voisines du Cumes .   Mais toutes les anfractuosités, et les crevasses pouvaient être une entrée potentielle royaume des ombres (des morts)

Jésus a été déposé dans un sépulcre ou grotte , taillé dans le roc  (les enfers)
 (Matthieu 27: 59 , 60)

Exemple : Vous dites dans le Crédo que Jésus à sa mort est descendu "aux enfers" , la tombe.

Il en est de même pour le mot "Tartare" qui représente dans la mythologie grecque , l'endroit le plus profond des ENFERS , le monde souterrain où vont les morts : la tombe . 
Dès l'origine ce fut une PRISON pour les dieux ou les mortels qui avaient enfreint les lois divines OU pour mettre HORS D'ETAT DE NUIRE LES OPPOSANTS DU MOMENT.

La Bible utilise aussi ce mot pour mettre Satan et ses démons hors d'état de nuire, comme dans une PRISON : 2Pierre 2: 4 ;
Cette "prison" est aussi appelée "l'abîme"
Luc 8: 31 ; 1Pierre 3: 19 , c'est un lieu SYMBOLIQUE. Un état d'inactivité : Apocalypse 20: 7
Satan avec ses démons doivent rester en "Prison" pendant 1000 ans et seront inactifs pendant toute cette  période afin que le Royaume de Dieu puisse rétablir le Paradis sur la terre avant le Jugement DERNIER. (Apocalypse 21: 8)

AMICALEMENT  JL



615Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Sam 10 Oct - 17:14

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Il en est de même pour  les "ENFERS" (grec)  ou "l'ENFER" de la Bible , LES DEUX REPRESENTENT LE MONDE SOUTERRAIN OU VONT LES MORTS : la tombe  comme le dit ta référence
 Le mot d'origine chez les grecs ou latin c'est enfers au pluriel. Le site vers lequel je t'ai dirigé n'est pas religieux. Il parle juste de mythologie et il te dit bien qu'Hadès est appelé le maître DES ENFERS. Ce n'est pas moi qui, l'invente !!! Achetez-vous un livre de mythologie vous y lirez que le styx est un fleuve DES enfers et que Demeter est la déesse DES enfers !

Le mot ENFER sans S est tiré du vocable chrétien trinitaire. D'ailleurs visite ton site TJ et tu verras que vous dites ne pas croire à l'enfer ! C'est donc bien que l'enfer ne désigne pas la même chose que "enfers" au pluriel.

Et je sais très bien que sheol = Hadès= enfers= tombe et que ça n'a rien à voir avec le lac de feu ou l'enfer sans S. Je le dis à chaque fois. Je connais parfaitement la prière du Credo et je sais que le mot "enfers" donc avec "s" signifie tombe.
Je le dis depuis le début en précisant bien que ça n'a rien à voir avec les damnés. Donc je ne confonds rien.


Dans la mythologie grecque, les Enfers (au pluriel) sont le royaume des morts. C’est un lieu souterrain où règne le dieu Hadès (raison pour laquelle on parle souvent de royaume d’Hadès, ou de l’Hadès tout court) ainsi que sa femme, Perséphone. Les Enfers de la mythologie grecque ne sont pas semblables à l’enfer du christianisme. (source https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfers_grecs)

Dictionnaire Larousse :
Enfer :

Dans diverses religions, lieu où des damnés subissent le châtiment éternel.
Enfers :
Dans les religions antiques, séjour des défunts après leur mort

616Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Sam 10 Oct - 17:43

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit:mais personne n'a cru une seconde que les traducteurs de la LXX assimilaient le shéol aux enfers mythologiques lorsqu'ils ont traduit shéol par hadès.
tout comme on n'assimile pas non plus le terme "enfers" à la mythologie en employant un mot d'origine latine plutôt que grec.
Vulgate a écrit:Sauf que, enfers désigne le monde souterrain du dieu Hadès
Et le mot Hadès un dieu de la mythologie grecque et, par extension, le nom du royaume qu'il gouverne. L'un et l'autre, c'est pareil. Ils sont tirés pareillement de la mythologie puisqu'aucun autre nom, comme tu dis, ne correspond en grec ou en latin, au mot sheol.
Vulgate a écrit:"Enfer" désigne (du moins dans la croyance catholique)
Dans la croyance des chrétiens que vous appelez trinitaires. Arrête de faire une fixation sur les catholiques.
Vulgate a écrit:Au lieu de rire bêtement, arrête de tricher et considère ma phrase dans son ensemble, car je te le répète, non, Dieu n'est pas divin,
"divin" est l'adjectif qui correspond à Dieu ou dieu. C'est comme si tu me disais qu'un homme n'est pas humain !
Même les TJ le savent. Va sur ce lien et tu verras que lorsqu'ils parlent du nom de Dieu, ils disent aussi "le nom divin": http://www.jw.org/fr/publications/livres/qu-enseigne-bible/nom-divin-utilisation-et-signification/
Tu veux tellement dire l'inverse de moi, qu tu finis par dire des bêtises.

617Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Sam 10 Oct - 19:54

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Il en est de même pour  les "ENFERS" (grec)  ou "l'ENFER" de la Bible , LES DEUX REPRESENTENT LE MONDE SOUTERRAIN OU VONT LES MORTS : la tombe  comme le dit ta référence
 Le mot d'origine chez les grecs ou latin c'est enfers au pluriel. Le site vers lequel je t'ai dirigé n'est pas religieux. Il parle juste de mythologie et il te dit bien qu'Hadès est appelé le maître (ou le dieu) DES ENFERS.
Lieu souterrain où résident les morts qui est en français l'équivalent de la TOMBE où vont les morts.

Ce n'est pas moi qui, l'invente !!! Achetez-vous un livre de mythologie vous y lirez que le styx est un fleuve DES enfers et que Demeter est la déesse DES enfers !

Oui, Crédo, dans la mythologie romaine le mot Enfers désigne la tombe commune aux humains après leur mort.
Et le mot HADES dans la mythologie grecque, désigne la tombe commune aux humains après leur mort.
C'est pourquoi les deux termes désignent le SHEOL de l'Ancien Testament : la tombe commune des humains après leur mort.

Cela ne veut pas dire que la Bible a adopté une doctrine païenne mais qu'elle a emprunter des termes qui correspondaient à une condition similaire =
les morts vont dans le Shéol en hébreu, et dans l'Hades en grec et dans l'enfer en latin. C'EST LA MÊME DESTINATION POUR LES MORTS = LA TOMBE.



Le mot ENFER sans S est tiré du vocable chrétien trinitaire. D'ailleurs visite ton site TJ et tu verras que vous dites ne pas croire à l'enfer !

Bien sûr Crédo ! Nous ne croyons pas à l'enfer de feu et de souffrances de la chrétienté, nous croyons au shéol, à l'hades et à l'enfer qui est pour nous LA TOMBE où vont TOUS LES MORT.

C'est donc bien que l'enfer ne désigne pas la même chose que "enfers" au pluriel.

POUR NOUS, Nous croyons à l'enfer de la Bible qui est le shéol et l'hadès = la tombe.  Point final !



Et je sais très bien que sheol = Hadès= enfers= tombe et que ça n'a rien à voir avec le lac de feu ou l'enfer sans S. Je le dis à chaque fois. Je connais parfaitement la prière du Credo et je sais que le mot "enfers" donc avec "s" signifie tombe.
Je le dis depuis le début en précisant bien que ça n'a rien à voir avec les damnés. Donc je ne confonds rien.

DONC, NOUS SOMMES D'ACCORD ! 

Vous ne croyez plus à l'enfer de feu et de souffrances ?!....
Dans mon enfance , j'ai appris chez les catholiques que l'enfer était réservé aux méchants qui brûleraient dans un feu éternel.

Dans la mythologie grecque, les Enfers (au pluriel) sont le royaume des morts.
DANS LA BIBLE AUSSI = enfer(s) = LA TOMBE OU VONT TOUS LES MORTS SANS EXEPTION !

C’est un lieu souterrain où règne le dieu Hadès (raison pour laquelle on parle souvent de royaume d’Hadès, ou de l’Hadès tout court) ainsi que sa femme, Perséphone.

DANS LA BIBLE , CE LIEU SOUTERRAIN EST LA TOMBE OU LE SEJOUR DES MORTS.

Les Enfers de la mythologie grecque ne sont pas semblables à l’enfer du christianisme. (source https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfers_grecs)

Qu'est-ce qui diffère dans le "christianisme" catholique ?



Dictionnaire Larousse :
Enfer :

Dans diverses religions, lieu où des damnés subissent le châtiment éternel.
 Islam, le Bouddhisme , la Chrétienté en général , ....

la Babylone antique , Egypte antique, la Rome antique, toutes les religions de l'antiquité.


Enfers :
Dans les religions antiques, séjour des défunts après leur mort

LES HEBREUX , les chrétiens du 1er siècle, les Témoins de Jéhovah, je n'en connais pas d'autres.

Sachant que la Bible enseigne que les morts ne savent plus rien, qu'ils redeviennent POUSSIERE DANS LA TOMBE OU L'ENFER

Ecclésiaste 9: 5 , Daniel 12: 2 ; Genèse 2: 7 ; Genèse 3: 19 ; Ecclésiaste 12: 7

JL

618Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Sam 10 Oct - 21:15

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:mais personne n'a cru une seconde que les traducteurs de la LXX assimilaient le shéol aux enfers mythologiques lorsqu'ils ont traduit shéol par hadès.
tout comme on n'assimile pas non plus le terme "enfers" à la mythologie en employant un mot d'origine latine plutôt que grec.
A ceci près que cette utilisation du mot enfers (au pluriel) complètement étranger à la Bible a une raison d'être qui n'a rien de chrétienne. Il s'agit d'un subterfuge destiné à faire croire que Jésus était vivant, bien que mort, pendant les trois jour qu'il passa dans le sépulcre, et qu'au cours de ces trois jours il s'était rendu AUX ENFERS pour soit disant en délivrer les âmes des morts. Cette doctrine ne trouve pas sa source dans les Ecritures. Ce n'est que pure invention de l'église catholique.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:"Enfer" désigne (du moins dans la croyance catholique)
Dans la croyance des chrétiens que vous appelez trinitaires. Arrête de faire une fixation sur les catholiques.
C'est une invention catholique reprise par les autres églises.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Au lieu de rire bêtement, arrête de tricher et considère ma phrase dans son ensemble, car je te le répète, non, Dieu n'est pas divin,
"divin" est l'adjectif qui correspond à Dieu ou dieu. C'est comme si tu me disais qu'un homme n'est pas humain !
C'est pas comparable car il y a beaucoup d'humains alors qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu. On ne peut donc pas dire que Dieu est divin puisqu'il est le seul DIEU. Par contre on peut le dire des créatures qui sont de même nature que Dieu.

Credo a écrit:Même les TJ le savent. Va sur ce lien et tu verras que lorsqu'ils parlent du nom de Dieu, ils disent aussi "le nom divin": http://www.jw.org/fr/publications/livres/qu-enseigne-bible/nom-divin-utilisation-et-signification/
Oui, on peut le dire concernant le nom et aussi concernant les créatures de même nature que Dieu, mais pas concernant la personne de Dieu. Et puisque tu parles de TJ, voilà comment leur Bible, la TMN, rend le Psaume 8:6 (8:5 dans la TMN) : "Tu t’es également mis à le faire de peu inférieur à ceux qui sont de condition divine". Quant à la Bible du Rabbinat Français elle dit : "Pourtant tu l'as fait presque l'égal des êtres divins".


Credo a écrit:Tu veux tellement dire l'inverse de moi, qu tu finis par dire des bêtises.
Je dis effectivement l'inverse de toi, mais uniquement parce que tu dis le contraire de la Bible. C'est donc toi qui dis des bêtises.

619Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Sam 10 Oct - 23:43

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Oui, Crédo, dans la mythologie romaine le mot Enfers désigne la tombe commune aux humains après leur mort.
Et le mot HADES dans la mythologie grecque, désigne la tombe commune aux humains après leur mort.
C'est pourquoi les deux termes désignent le SHEOL de l'Ancien Testament : la tombe commune des humains après leur mort.

Eh bien voilà : on est d'accord. C'est Vulgate qui refuse de croire ça. Pas moi.
Grit a écrit:Vous ne croyez plus à l'enfer de feu et de souffrances ?!....
Dans mon enfance , j'ai appris chez les catholiques que l'enfer était réservé aux méchants qui brûleraient dans un feu éternel.
Pour nous, l'enfer c'est être chassé loin de la Face de Dieu, ce qui entraîne la souffrance puisque Dieu est Amour et en être loin fait souffrir.


Grit a écrit:Qu'est-ce qui diffère dans le "christianisme" catholique ?
Pourquoi tu me reposes la question ?  les enfers c'est issu de la mythologie grecque et latine alors que l'enfer c'est spécifiquement chrétien" trinitaire" mais, dans la tête des gens, tout est toujours catholique.

Grit a écrit:LES HEBREUX , les chrétiens du 1er siècle, les Témoins de Jéhovah, je n'en connais pas d'autres
Ah bon ? Tu retrouves le mot "enfers" dans la prière  du Credo, version catholique, où le mot signifie "séjour des morts" comme pour les hébreux et les chrétiens du premier siècle et des suivants.
Je t'ai simplement donné les définitions du dictionnaire pour que tu vois la différence entre enfers et enfer. Que tu vois que ce n'était pas une invention de ma part mais chose connue.



Dernière édition par Credo le Dim 11 Oct - 0:43, édité 1 fois

620Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Sam 10 Oct - 23:57

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:Si tu es d'accord avec l'article, cela voudrait bien dire que tu approuve la politique de l'OTAN qui vise à conquérir tout le moyen orient.
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Ce que dit l'article est vrai mais je n'approuve pas. Cet article parlait du Grand Israel que veut retrouver Israel, voulant largement dépasser les limites accordées par l'ONU, ce qui n'est pas acceptable.
Bonsoir Credo,



...comme dit l'autre " vous vous trompez de cible "...- à moins que ce soit moi qui interprète mal -, mais votre remarque me semble destinée !...or, j'ai répondu à Tumadir en reprenant sa conclusion faite à votre sujet en spécifiant justement qu'à mon point de vue on peut être d'accord avec un article, le trouver " bien " c'est-à-dire apprécier sa forme, sans pour autant approuver son fond !...ci-après mon texte à Tumadir en post 610 => [Tumadir,] post 595 :  je ne sais pas à quel article vous faites allusion en répondant à Crédo, celui de wikipédia?...je parle pour moi, et pour moi seul qui suis un grand garçon, être d'accord avec ce que relate un article ne signifie pas cautionner les faits rapportés !...

...voili, voilà voilou...et bonne continuation avec, - ou contre ? - notre ami Vulgate...
..." sheol " est arabe, " hades " est grec,..et " infernus " est...


..." moi j'en...perds mon latin ! " comme l'a si justement dit Marc-Antoine à Cléopâtre qui écrivait en égyptien, enfin disons plutôt qu'elle dessinait, mais elle parlait grec !

El Marrakchi  cool

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit:A ceci près que cette utilisation du mot enfers (au pluriel) complètement étranger à la Bible a une raison d'être qui n'a rien de chrétienne.
Je n'ai jamais dit qu'il se retrouvait dans la Bible mais qu'il était synonyme d'Hadès, ce qui est vrai. Tu n'as qu'à rechercher dans un dictionnaire qui parle de mythologie, dans le Larousse ou sur toute autre encyclopédie.
Vulgate a écrit: Jésus était vivant, bien que mort, pendant les trois jour qu'il passa dans le sépulcre, et qu'au cours de ces trois jours il s'était rendu AUX ENFERS pour soit disant en délivrer les âmes des morts. Cette doctrine ne trouve pas sa source dans les Ecritures. Ce n'est que pure invention de l'église catholique.
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pi 3.18-20)

"Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit" (1Pi 4.6)


il ne peut s'agir ici d'une seconde chance généralement accordée aux morts, ce qui est exclu par l'affirmation :
"il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement" (Héb 9.27)

La prédication de Christ a eu lieu après sa mort, et, selon l'interprétation la plus probable, après sa résurrection ; elle était adressée aux esprits des rebelles contemporains de Noé, détenus dans la prison ; (Apoc 20.7) c'est là que Christ en esprit est allé et leur a prêché, non pour leur annoncer la condamnation définitive (prêcher n'a jamais ce sens dans le Nouveau Testament), mais pour leur offrir le salut.
Leur position exceptionnelle justifiait une telle offre, car ils n'avaient pu, comme les descendants de Noé et d'Abraham, saisir par la foi la promesse de Dieu, (comparez Héb 11.13 et suiv) puisque, de leur temps, Dieu n'avait pas encore établi son alliance de grâce avec les hommes. (Gen 9.8-17)
Cette idée d'une activité du Ressuscité, qui se serait étendue à l'empire des trépassés, n'est pas sans analogie dans le Nouveau Testament. Le sens de Éph 4.9 est incertain ; mais Phil 2.10 montre incontestablement que le règne de Christ doit s'établir au séjour des morts.


(source site protestant http://www.topchretien.com/topmessages/view/1837/christ-estil-alle-precher-aux-morts.html.)
C'est pas une croyance uniquement catholique. Mais faire des fixations, ça se soigne, tu sais.

Vulgate a écrit: On ne peut donc pas dire que Dieu est divin puisqu'il est le seul DIEU.
Bien sûr qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu. Mais ça n'empêche pas que divin est l'adjectif qui correspond au mot "dieu" ou "Dieu". Même les TJ parlent de Yahvé comme étant le nom divin. Il n'y a que toi qui  ne connait pas la signification du mot "divin". Fais une effort : consulte un dictionnaire.
En attendant, voici la version Larousse :
divin : Qui est dû à Dieu, ou à un être assimilé à la divinité : Le culte divin.

Vulgate a écrit:Je dis effectivement l'inverse de toi, mais uniquement parce que tu dis le contraire de la Bible. C'est donc toi qui dis des bêtises.
Comme je te l'ai dit : je respecte le vocabulaire, chose que tu ne fais pas. Alors je raisonne à partir des véritables définitions des mots tandis que tu adaptes les mots à ton imagination. Donc c'est sûr : on ne peut pas être d'accord. Pour comprendre la Bible, comme pour tout texte, il faut au moins comprendre le sens des mots et, quand on hésite, il y a le dictionnaire pour nous aider. Mais tu ne dois pas souvent l'ouvrir.

Credo

Credo
Averti
Averti

El Marrakchi66 a écrit:comme dit l'autre " vous vous trompez de cible "...- à moins que ce soit moi qui interprète mal -, mais votre remarque me semble destinée !...or, j'ai répondu à Tumadir en reprenant sa conclusion faite à votre sujet en spécifiant justement qu'à mon point de vue on peut être d'accord avec un article, le trouver " bien " c'est-à-dire apprécier sa forme, sans pour autant approuver son fond !.
Je suis désolée. Je croyais que cette remarque s'adressait à moi c'est pourquoi j'ai répondu bien que, c'est vrai, c'est un message pour Tumadir.
El Marrakchi66 a écrit:..voili, voilà voilou...et bonne continuation avec, - ou contre ? - notre ami Vulgate...
..." sheol " est arabe, " hades " est grec,..et " infernus " est...


..." moi j'en...perds mon latin ! " comme l'a si justement dit Marc-Antoine à Cléopâtre qui écrivait en égyptien, enfin disons plutôt qu'elle dessinait, mais elle parlait grec !
Enfin quelqu'un qui a de l'humour !

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:comme dit l'autre " vous vous trompez de cible "...- à moins que ce soit moi qui interprète mal -, mais votre remarque me semble destinée !...or, j'ai répondu à Tumadir en reprenant sa conclusion faite à votre sujet en spécifiant justement qu'à mon point de vue on peut être d'accord avec un article, le trouver " bien " c'est-à-dire apprécier sa forme, sans pour autant approuver son fond !.
Je suis désolée. Je croyais que cette remarque s'adressait à moi c'est pourquoi j'ai répondu bien que, c'est vrai, c'est un message pour Tumadir.
El Marrakchi66 a écrit:..voili, voilà voilou...et bonne continuation avec, - ou contre ? - notre ami Vulgate...
..." sheol " est arabe, " hades " est grec,..et " infernus " est...


..." moi j'en...perds mon latin ! " comme l'a si justement dit Marc-Antoine à Cléopâtre qui écrivait en égyptien, enfin disons plutôt qu'elle dessinait, mais elle parlait grec !
Enfin quelqu'un qui a de l'humour !
...oui, il en faut un peu...beaucoup !...et quelqu'un a dit, le Sage Hittaire cool (*) je pense : " l'humour c'est dire des choses sérieuses en plaisantant ! "...


...et à propos de choses sérieuses, j'ai lu votre petit différent avec Vulgate au sujet de " divin " et surtout l'expression Dieu est divin, et en m'arrêtant sticto sensu sur l'aspect de la langue française je vais dans son sens : on ne peut pas dire que Dieu, ou UN dieu, est divin puisque l'adjectif est un dérivé du substantif ; il ne peut y avoir d'un point de vue de la logique sémantique un effet " réfléchi " sur le mot d'origine puisque par nature il est ce que l'adjectif qualificatif définit ; c'est comme si l'on disait un géant...gigantesque "...voilà un adjectif dérivé, et l'appliquer à géant est stupide sauf si l'on veut accentuer le gigantisme par rapport à une norme d'entre les géants, admettons !...

Mais un dieu est un dieu, et surtout dans votre échange où il s'agit de Dieu, à nul autre comparable puisque unique...Dieu n'est pas divin, puisqu'il est lui-même, mais l'adjectif s'applique à toute chose en rapport d'appartenance avec Dieu, ou à un dieu : ainsi on peut dire des créatures de Dieu, nées de lui, qu'elles sont divines...et c'est bien dans ce sens ce que vous citez les TJ : le nom divin, le nom en appartenance ou en rapport avec Dieu,...et c'est bien ainsi que l'Internaute défint l'adjectif : divin, divine : Qui appartient à Dieu ou à une divinité. 

El Marrakchi cool 


P.S : (*) le Sage Hittaire, plus connu sous le nom de Ragi al Wed ibn al Wed kebir est né pendant le mois de chawwal de l'année 1376 après l'Hégire wink

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:A ceci près que cette utilisation du mot enfers (au pluriel) complètement étranger à la Bible a une raison d'être qui n'a rien de chrétienne.
Je n'ai jamais dit qu'il se retrouvait dans la Bible mais qu'il était synonyme d'Hadès, ce qui est vrai. Tu n'as qu'à rechercher dans un dictionnaire qui parle de mythologie, dans le Larousse ou sur toute autre encyclopédie.
Sauf que "hadès" dans la Bible sert à traduire "shéol" et n'a pas de connotation différente de "shéol", alors que "enfers" (au pluriel) ne correspond à rien dans la Bible.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Jésus était vivant, bien que mort, pendant les trois jour qu'il passa dans le sépulcre, et qu'au cours de ces trois jours il s'était rendu AUX ENFERS pour soit disant en délivrer les âmes des morts. Cette doctrine ne trouve pas sa source dans les Ecritures. Ce n'est que pure invention de l'église catholique.
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pi 3.18-20)
Le tout est de bien comprendre deux choses : 1) quand Jésus est allé prêcher aux esprits en prison; 2) qui sont les dits esprits en prison. Et manifestement, à aucune des deux questions tu n'as la bonne réponse.

Credo a écrit:"Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit" (1Pi 4.6)

il ne peut s'agir ici d'une seconde chance généralement accordée aux morts, ce qui est exclu par l'affirmation :
"il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement" (Héb 9.27)
Donc, qui sont les morts à qui l'évangile a été prêché ?

Credo a écrit:
La prédication de Christ a eu lieu après sa mort, et, selon l'interprétation la plus probable, après sa résurrection ; elle était adressée aux esprits des rebelles contemporains de Noé, détenus dans la prison ; (Apoc 20.7) c'est là que Christ en esprit est allé et leur a prêché, non pour leur annoncer la condamnation définitive (prêcher n'a jamais ce sens dans le Nouveau Testament), mais pour leur offrir le salut.
C'est l'exception qui confirme la règle. Puis, les morts à qui l'évangile a été prêché ne sont pas les esprits en prison.

Credo a écrit:
Leur position exceptionnelle justifiait une telle offre, car ils n'avaient pu, comme les descendants de Noé et d'Abraham, saisir par la foi la promesse de Dieu, (comparez Héb 11.13 et suiv) puisque, de leur temps, Dieu n'avait pas encore établi son alliance de grâce avec les hommes. (Gen 9.8-17)
Les esprits en prison se situent avant le déluge et il ne peut pas s'agir d'humains étant donné que les humains d'avant le déluge ne diffèrent pas de l'immense majorité de ceux d'après le déluge pour ce qui est de saisir la promesse.

Credo a écrit:
Cette idée d'une activité du Ressuscité, qui se serait étendue à l'empire des trépassés, n'est pas sans analogie dans le Nouveau Testament.
Il n'y a aucune activité dans ce que tu appelles "l'empire des trépassés". Il ne s'y passe rien puisqu'il n'y a rien.

Credo a écrit:
le règne de Christ doit s'établir au séjour des morts.
Aux enfers ? Avec Cerbere comme chien de garde ? Réfléchis voyons, le séjour des morts c'est le néant. Le règne du Christ ne peut pas s'établir sur le néant.

Credo a écrit:
(source site protestant http://www.topchretien.com/topmessages/view/1837/christ-estil-alle-precher-aux-morts.html.)
C'est pas une croyance uniquement catholique. Mais faire des fixations, ça se soigne, tu sais.
Mais c'est une croyance initiée par le catholicisme et conservé par les églises après le schisme de 1054.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit: On ne peut donc pas dire que Dieu est divin puisqu'il est le seul DIEU.
Bien sûr qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu. Mais ça n'empêche pas que divin est l'adjectif qui correspond au mot "dieu" ou "Dieu".
Mais pas pour le désigner lui-même.


Credo a écrit:Même les TJ parlent de Yahvé comme étant le nom divin. Il n'y a que toi qui  ne connait pas la signification du mot "divin". Fais une effort : consulte un dictionnaire.
Oui ben, fais toi même un effort, car si on dit le nom divin, on ne dit pas le Dieu divin, ce serait absurde.

Credo a écrit:
En attendant, voici la version Larousse :
divin : Qui est dû à Dieu, ou à un être assimilé à la divinité : Le culte divin.
Oui, mais pas le Dieu divin. Par contre la Bible parle des êtres divins, les Elohim.

Credo a écrit:
Vulgate a écrit:Je dis effectivement l'inverse de toi, mais uniquement parce que tu dis le contraire de la Bible. C'est donc toi qui dis des bêtises.
Comme je te l'ai dit : je respecte le vocabulaire, chose que tu ne fais pas.
Tu ne respectes que ce qui arrange ta croyance religieuse envers et contre tout, alors que tu ferais mieux de respecter la Bible.

Credo a écrit: Alors je raisonne à partir des véritables définitions des mots tandis que tu adaptes les mots à ton imagination.
Je pense bien, tu te fais la championne des pléonasmes genre "Dieu divin" (et je ne suis pas le seul à te le dire), et tu vois dans la Bible des mots qui n'y ont pas leur place, comme "les enfers" qui ne sert qu'à étayer une croyance absurde selon laquelle Jésus aurait visité les enfers. Alors tu es plutôt mal placée pour donner des leçons aux autres, que ce soit en français ou concernant la Bible !

625Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 11 Oct - 11:09

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Vous ne croyez plus à l'enfer de feu et de souffrances ?!....
Dans mon enfance , j'ai appris chez les catholiques que l'enfer était réservé aux méchants qui brûleraient dans un feu éternel.
Pour nous, l'enfer c'est être chassé loin de la Face de Dieu, ce qui entraîne la souffrance puisque Dieu est Amour et en être loin fait souffrir.
Comment peux-tu définir cette souffrance puisque les morts ne sentent plus rien dans la tombe?  Ils sont devenus "POUSSIERE".

Grit a écrit:Qu'est-ce qui diffère dans le "christianisme" catholique ?

les enfers c'est issu de la mythologie grecque et latine
Oui, en ce qui concerne la croyance ou le culte des Grecs et des Romains idolâtres.

Mais en ce qui concerne LA SIGNIFICATION du terme,  dans le LANGAGE COURANT , il DESIGNE LA
TOMBE OU VONT TOUS LES MORTS.

Crédo, je crois que tu fais une confusion entre le culte et le sens du terme !

Grit a écrit:LES HEBREUX , les chrétiens du 1er siècle, les Témoins de Jéhovah, je n'en connais pas d'autres
Ah bon ? Tu retrouves le mot "enfers" dans la prière  du Credo, version catholique, où le mot signifie "séjour des morts" comme pour les hébreux et les chrétiens du premier siècle et des suivants.

Je t'ai simplement donné les définitions du dictionnaire pour que tu vois la différence entre enfers et enfer. Que tu vois que ce n'était pas une invention de ma part mais chose connue.
Les définitions du dictionnaire SONT INFLUENCEES PAR LES CROYANCES CATHOLIQUES ET NON PAR LA BIBLE.

JL

626Mort - Qui est mort sur la croix ?  - Page 25 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Dim 11 Oct - 20:23

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Marrakchi a écrit:
Moi j'en...perds mon latin ! " Comme l'a si justement dit Marc-Antoine à Cléopâtre qui écrivait en égyptien, enfin disons plutôt qu'elle dessinait, mais elle parlait grec
 La locution perdre son latin est ancienne. Sa première empreinte dans la langue remonte à 1338, dans le poème Les vœux du héron où l’on trouve au commencement ces deux vers :
Ens el mois de setembre, qu’estes va à déclin,


Que eil oisillon gay ont perdu lou latin.
 Ce qui signifie en français : C’est au mois de septembre où l’été tire à sa fin, que les oisillons gais ont perdu leur latin, c’est-à-dire leur langage où, pour parler autrement, cessent de gazouiller.

Au XIVe siècle, "perdre son latin" s'appliquait bizarrement aux oiseaux, incapables de parler le moindre langage, comme n'importe quel autre animal.
Au XVIe, la locution signifie aussi bien "renoncer à comprendre", montrant ainsi la difficulté de cette langue pour un Français, que "ne plus savoir que faire, ni que dire" et qui s'exprimait aussi sous la forme "être au bout de son latin". Elle a également été utilisée aux XVIIIe et XIXe siècles pour dire "perdre son temps et sa peine, travailler inutilement à quelque chose".


 Ainsi pour enfumer et duper la galerie, juste pour se donner l’apparence d’illuminé qui sait tout, il fait dire au pauvre Marc Antoine, n’importe quoi 

Marrakchi a écrit :

Le Sage Hittaire, plus connu sous le nom de Ragi al Wed ibn al Wed kebir est né pendant le mois de chawwal de l'année 1376 après l'Hégire
Nom inconnu ?
Je suppose que c’est encore une supercherie tirée de sa caverbe d’Ali Baba, pour son jeu de Trolling.
 

Le comble, de ce personnage de type Don Quichotte se dit honnête et donneur de leçons,  s’est de recourir à la duperie pour impressionner.
 

 PS/ Décidément j’ai encore manque de signaler les sources, mais je crois que tu es mis en condition maintenant.       

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 25 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum