Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SELON LES ÉVANGILES, LA VÉRITÉ C'EST LE CHRIST

+4
Salâh Ed-Dîn
BINJILC
Yassine
Gilbert_gmg
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

GRIT


Averti
Averti




justeavantluitu ne vois pas ,tu ne peut voire ,tu est un humain ,tu ne sert a rien ,tes bien tu est la pour nous nourrir et puit pourrir c est ce qui attend le genre humain ,je suis ne ,j ai pecher,je me suis libere ,je marche .

Comme je te plains !

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Salâh Ed-Dîn a écrit:
Un  enseignant malotru  a écrit 
SELON LES ÉVANGILES, LA VÉRITÉ C'EST LE CHRIST !

En effet, Jésus affirme : « Je suis le chemin, la vérité et la vie » (Jean 14, 6). C'est pour cela que les chrétiens ne lisent pas la Bible littéralement. Selon les chrétiens, la Vérité parfaite est le Christ, son être, ses gestes et sa parole.

Toute la Bible, et particulièrement l'Ancien Testament, doivent donc être compris en fonction de Jésus-Christ, le seul qui donne la vérité parfaite de la Parole de Dieu.

De plus, Jésus a parlé en parabole. Il a raconté des fables dont l'intérêt se trouve dans la morale de l'histoire. Son enseignement ne s'attache donc pas aux respects de rituels, de comportements extérieurs, corporels, alimentaires ou vestimentaires, mais à l'obéissance à une morale.
Le visage de Jésus-Christ, tel qu'il a pu être reconstitué par des ingénieurs de la Nasa à partir du Saint Suaire de Turin. Le Christ est la Vérité des chrétiens.

Qui était Jésus-Christ ?

C'est un peu « Monsieur Miracle », puisqu'en trois ans, Jésus réalisa près de cinquante miracles (on ne connaît pas le chiffre précis), tous plus incroyables et spectaculaires les uns que les autres. Ces miracles, qui se sont déroulés il y a deux millénaires, sont racontés dans le Nouveau Testament des chrétiens et sont donc impossibles à vérifier scientifiquement.

L'histoire de Jésus commence il y a 2000 ans. A priori semblable aux autres êtres humains, le jeune Jésus grandit presque normalement à Nazareth, aidant son père, le charpentier du village.


Mais Jésus n'est pas un homme comme les autres. A l'approche de son trentième anniversaire, il affirme à qui veut bien l'entendre être le fils de Dieu envoyé sur terre pour sauver les hommes et il le démontre en réalisant de nombreux miracles.

On retrouve le personnage de Jésus dans chacune des trois grandes religions dites « monothéistes » (celles qui ne croient qu'en un seul Dieu), le judaïsme, le christianisme et l'islam.

Mais toutes ces religions ne croient pas forcément que Jésus est le « fils de Dieu 

Un certain nombre d’intellectuels contemporains affirment que les Evangiles sont une imposture. Selon eux, les disciples auraient tout inventé pour fonder, à leur manière, leur propre religion : Jésus n’aurait pas fait de miracles, ne serait pas ressuscité, il n’aurait pas promis la vie éternelle et, bien sûr, n’aurait jamais dit qu’il était le Messie.

Tacite, un historien latin à cheval sur le premier et le deuxième siècle, affirme dans ses Historiae que « Beaucoup étaient persuadés (...) que de Judée allaient venir les dominateurs du monde ».
Suétone, autre historien latin de la même époque, écrit sensiblement la même chose dans sa Vie de Vespasien.
Flavius Joseph, aussi.

Joseph Wheless écrit dans Forgery In Christianity: "...Les douze saints n'ont jamais existé en chair et en os: leurs répliques ayant été empruntées aux légendes de l'Ancien Testament, ils n'étaient que des  dramatiques  personnages comme en ont crée Shakespeare et tous les dramaturges qui souhaitent donner vie à des personnages à l'intérieur d'une oeuvre de fiction

Toutes ces sources historiques montrent clairement qu’un siècle après la mort du Christ, les juifs attendaient encore la venue du Messie et que ce Messie devait être avant tout un grand chef militaire !

Le peuple juif mettait son honneur national à combattre les moindres hérésies et écarts par rapport à la loi, comme en témoigne Saint Paul, après sa conversion :

« Vous avez certes entendu parler de ma conduite jadis dans le judaïsme, de la persécution effrénée que je menais contre l’Église de Dieu et des ravages que je lui causais, et de mes progrès dans le judaïsme, où je surpassais bien des compatriotes de mon âge, en partisan acharné des traditions de mes pères. » Gal 1, 13-14

Jésus-Christ, qui n’ignorait ni les maximes ni la science des Egyptiens, donna cours à cette opinion ; il la crut propre à son dessein. Considérant combien Moïse s’était rendu célèbre, quoiqu’il n’eût commandé qu’un peuple d’ignorants, il entreprit de bâtir sur ce fondement et se fit suivre par quelques imbéciles auxquels il persuada que le Saint-Esprit était son père, et sa mère une Vierge. Ces bonnes gens, accoutumés à se payer de songes et de rêveries, adoptèrent ces notions et crurent tout ce qu’il voulut, d’autant plus qu’une pareille naissance n’était pas véritablement quelque chose de trop merveilleux pour eux  .

Etre donc né d’une Vierge par l’opération du Saint-Esprit, n’est pas plus extraordinaire ni plus miraculeux que ce que content les tartares de leur Gengis-kan, dont une Vierge fut aussi la mère ; les Chinois disent que le Dieu Foé devait le jour à une Vierge rendu féconde par les rayons du Soleil.

Or, comme on a de peine à se résoudre de passer d’une loi à une autre et comme la plupart des esprits sont difficiles à ébranler en matière de religion, Jésus-Christ, à l’imitation des autres novateurs, eut recours aux miracles qui ont toujours été l’écueil des ignorants et l’asile des ambitieux adroits.

Par ce moyen, le Christianisme étant fondé, Jésus-Christ songea habilement à profiter des erreurs de la politique de Moïse et à rendre la Nouvelle Loi éternelle ; entreprise qui lui réussit au-delà, peut-être, de ses espérances.    
On prétend néanmoins qu’une religion établie sur des fondements si faibles, est divine et surnaturelle, comme si on ne savait pas qu’il n’y a point de gens plus propres à donner cours aux plus absurdes opinions que les femmes et les sots ; Il n’est donc pas merveilleux que Jésus-Christ n’eût pas de savant  

Quant à la morale de Jésus-Christ, on n’y voit rien de divin qui la doive faire préférer aux écrits des anciens, ou plutôt tout ce qu’on y voit en est tiré ou imité. Saint Augustin   avoue qu’il a trouvé dans quelques-uns de leurs récits tout le commencement de l’Evangile selon Jean

Le christianisme fut mis au point en ressassant les vieux symboles solaires, l'allégorie des écoles de mystère et le symbolisme lié au culte serpentin, tous réactualisés dans un contexte historique pour que les personnages prennent vie dans l'imaginaire populaire. Le haut clergé et les initiés connaissaient et connaissent toujours le véritable sens du récit mais ils continuent de prétendre qu'ils s'agit d'une histoire vraie et ceux qui ne la croient pas ont droit a l'enfer et à la damnation.

En dehors de l'Ancien Testament, il n'existe aucune preuve de l'existence de Jésus. On trouve son nom dans un ouvrage de l'historien juif Flavius Josèphe mais il fut, de toute évidence, plaqué là par le clergé dans une tentative désespérée d'établir un recoupement avec son gagne-pain. Plus de 40 scribes ont rédigé la chronique de la Palestine à l'époque ou Jésus aurait prétendument vécu et aucun ne parle de lui. Le philosophe Phillon vécut à l'époque que l'on associe à Jésus et il écrivit une histoire des judéens qui intègre cette époque. Il habitait en périphérie de Jérusalem au moment ou jésus naquit prétendument d'une vierge, fit une entré triomphante à dos d'âne dans Jérusalem, fut crucifié et revint d'entre les morts.

A la même époque, le roi Hérode est censé avoir fait égorger tous les enfants mâles dans l'intention d'éliminer le sauveur. et que nous dit Philon de pareils événements?
Pas un traître mot. Les archives romaines ne sont pas plus loquaces.

Aucun auteur contemporain ne fait état de la vie de Jesus. J'y vois une explication fort simple. ces événements ne sont jamais survenus car Jésus n'a jamais existé.

Né d'une vierge
Les mères de tant de héros ont été engrossées par des créatures inhumaines et non par l'union à leurs époux que cette idée n'es pas propre à Marie et à Jésus. Albert Pike, un agent des illuminati aux Etats Unis, écrivit dans The Morals And Fogma Of Scottish Rite Freemasonry au sujet des mythes égyptiens sur lesquels les principes chrétiens sont fondés:"
A l'époque du solstice d'hiver, la Vierge se levait (avec le Soleil) et le le Soleil (symbolisé par Horus) se trouvait en son sein...

La Vierge étais Isis (la mère vierge de Horus) et on la représentait dans son temple portant un enfant dans ses bras; sa représentation, s'accompagnait de l'inscription suivante:Je suis tout ce qui est, qui fut et qui sera, et le fruit que j'ai produit au Soleil".

L'écrivain Gerald Massey révèle que les murs du sait des saints du temple de Louxor sont décoré de scènes qui servirent plus tard dans le cadre à l'histoire de Jésus. On voit, par exemple, le dieu That, l'annonciateur, prévenir la vierge qu'elle donnera naissance à un fils. Une autre scène montre le dieu Knept qui féconde la vierge avec l'Esprit saint, donnant ainsi corps à l'immaculée conception. On aperçoit ensuite l'enfant assis sur un trône qui reçoit les cadeaux de trois esprits (les rois mages du christianisme) et on l'adore comme l'incarnation du dieu Soleil. Massey nous dit que même le détail de la mangeoire provient de l'ancienne Egypte.
La bible nous dit qu'une étoile indiqua le lieu de la naissante de Jésus. La même histoire courait en Egypte à propos de Sirius, la plus brillante des étoiles que l'on peut apercevoir de la Terre. Les égyptiens disaient que la levée des trois étoiles de la ceinture d'Orion  (Les trois rois ou mages?) marquait l'arrivée de Sothis ou Sirius, l'étoile de Osiri et Horus. Les mages étaient des adorateurs du Soleil.  
Les paroles attribuées à Jésus sont celles de divinités et de sauveurs antérieurs. Horus a livré un sermon sur la montagne, selon la mythologie égyptienne, et les paroles de Jésus sont simplement repiquées à partir d'anciens textes, notamment le livre d'Enoch, et incorporées à la narration. Plusieurs des paraboles attribuées à Jésus sont empruntées au bouddhisme et au jaïnisme. La prière au Seigneur adressées à Osiris, avant quoi il s'était agi d'une prière à la déesse qui distribuait le pain et faisait pousser les céréales.

Joseph Wheless écrit dans Forgery In Christianity: "...Les douze saints n'ont jamais existé en chair et en os: leurs répliques ayant été empruntées aux légendes de l'Ancien Testament, ils n'étaient que des  dramatiques  personnages comme en ont crée Shakespeare et tous les dramaturges qui souhaitent donner vie à des personnages à l'intérieur d'une oeuvre de fiction

Jésus n'était qu'un pratiquant lambda de sorcellerie qu'il a appris en inde, un escroc comme il y en a tant qui fleurissent chaque jour de l'arbre du mensonge.

Regardez autour de vous et constatez aujourd'hui le reigne total de la loi satanique de dieu: ceux qui ne le constatent pas et/ou ne le veulent pas vont contre dieu et donc subissent tous les malheurs qu'on connait, alors que ceux qui servent le serpent sont heureux, puissants, beaux, aimés... et IMMORTELS  

Cependant, en 1988, la datation du Linceul au Carbone 14 vient contredire l’ensemble des recherches effectuées jusqu’alors…
Des scientifiques cherchent à déterminer l’âge de ce Linceul. Ils prélèvent un petit échantillon sur le côté et le soumettent à la datation au Carbone 14 et ils donnent leur verdict en conférence de presse : l’origine du Linceul est située entre 1260 et 1390.

Malgré toutes les recherches antérieures, le Linceul serait un faux du Moyen-âge, fabriqué par un génie ! Ce résultat a fait les gros titres des journaux du monde entier.

A suivre



Malgré que cet article est vieux de 4 ans, il vaux la peine que je donne un contre-avis. Premièrement pour ce qui est du Linceul, celui-ci ne correspond pas du tout au visage du Christ, car le Christ avait les cheveux courts à cause de ce verset:
1 Corinthiens 11:14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux,
Il est donc clair que le Seigneur Jésus avait les cheveux courts. Pour ce qui est des Historiens de l'époque de Jésus, les Historiens Romains ne sont pas ceux qui sont les plus indiqué pour parler du Christ, quoique certains ont parler de sa Résurrection, mais vous ne cité pas ceux qui en parle. Or comme il apparaît que certain Historien ont des partie pris, et cela à cause des faits surprenants entourant le Christ et sa Résurrection d'entre les mort, il n'est pas surprenant pour ma part que ces Historiens ont traité se sujet à la légère. Je n'en veux pas à ces Historiens car ceux-ci font face à des événements qui sont proche du Mythe tellement ils sont étonnants.
Autre chose qui ne me surprend pas, c'est le travail vite bâclé de Salah, il me fait pensé à Platon et Solon à propos de l'Atlantide, ceux-ci fixait sa disparition sous la mer depuis 9,500 ans, alors que la Bible cite des passage d'Ézéchiel devant avertir le Roi de Tyr à propos de ses manquements qu'il avait en regard du Gouvernement Divin. Or, l'Atlantide fut engloutie après que le Prophète eut averti le Roi de Tyr qui était en faite le Roi de l'Atlantide, je serais plus porté à croire la Bible dans ce domaine que les Historiens Grecs.
Si Salah aurait fait une recherche honnête, il n'aurait pas pu écrire son article, ceci est mon avis.

Starheater 

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum