Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BIBLE FALSIFIÉE ?

+22
julien1998
zizou
DE SOUSA
Stitten
Mr_Mars
Muslimhope
Vercingétorix
Julia2144
yahia
rayessafa
fateh
El Marrakchi66
ABD KARIM
Credo
GRIT
Starheater
Salâh Ed-Dîn
Wahrani
Azzedine
vulgate
Tumadir
daouwi
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 14]

101BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Lun 9 Nov - 16:48

El Marrakchi66


Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
GRIT a écrit:
ABD KARIM a écrit:

re grit en fait ce qui me derange ce ne sont pas les termes de fausseté, c'est plutot le bien en vain  jérémie: 8.8 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.



Bonjour Grit,smile



...si vous me le permettez c’est le prof de français qui fait une remarque, sur précisément le sens de l’expression « c’est bien en vain »...vous écrivez En fait, le groupe de mots "c'est bien en vain"  est synonyme OU CORRESPOND à  "c'est vraiment"  ; "certes" ; "mais voici" !", mais non, Grit !...Abd a donné lui-même la bonne signification dans son post 92, c’est-à-dire « vainement, inutilement », ou encore sans résultat, pour rien, et autres dans le même ordre de sens.

"Le Petit Rober" donne la définition suivante pour le mot : "vain" (les choses vaines") : 1)  "dépourvu de valeur, de sens, = insignifiant, qui n'a pas de base sérieuse, = illusoire; un vain espoir. 
2) "SANS EFFICACITE .

3 )Pour les personnes : "fier de soi sans avoir de raison de l'être (vanité)

En vain : sans résultat, sans que la chose en vaille la peine (VAINEMENT)

Dans le cas de Jérémie 8: 8 , en tenant compte du contexte biblique, ce verset  identifie les "sages" , aux scribes VANITEUX de Jérusalem, donc, ce verset s'adresse à ces hommes qui affirment (en vain ou vainement . Ils se font des ILLUSIONS) que Dieu les inspire pour rédiger leurs paroles mensongères.  Ce qui rendra leurs paroles SANS RESULTAT.

C'est une AFFIRMATION comme les mots : 
"CERTES", "AINSI", "MAIS VOICI", OU "VRAIMENT".


second 1910 insiste donc sur le côté manqué de la tentative, sur le résultat nul « c’est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre...»...

- second 21 insiste plus sur le but recherché « c’est vraiment en vue du mensonge... »...

Martin fait le constat, est d’accord avec le fait qu’il y a eu tricherie ou tentative, avec « certes on a agit faussement...», qui est un adverbe d’affirmation, comme l’autre adverbe « assurément » (« assurément je vous le dis... » Paroles de Jésus dans : Hébreux 11 :6)  ou encore la locution « c’est vrai, c’est vrai que...», et ce certes renforce le voilà...

Darby et Ostervald eux, emploient la même expression « mais voici » qui introduit un élément explicatif : le résultat des scribes !...on note que chez eux seule la traduction du résultat diffère de par le vocabulaire : mensonge /  fausseté, ce qui comme vous l’avez bien exprimé, revient à la même chose...


...et comme mes compétences s'arrêtent là, je n'ai aucune explication à fournir ! worried...



Cordialement,  wink


El Marrakchi
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...   
Toujours AMICALEMENT   JL

Bonjour Grit,  smile 


Dans le cas de Jérémie 8: 8 , en tenant compte du contexte biblique, ce verset  identifie les "sages" , aux scribes VANITEUX de Jérusalem, donc, ce verset s'adresse à ces hommes qui affirment (en vain ou vainement . Ils se font des ILLUSIONS) que Dieu les inspire pour rédiger leurs paroles mensongères.  Ce qui rendra leurs paroles SANS RESULTAT.

C'est une AFFIRMATION comme les mots : 
"CERTES", "AINSI", "MAIS VOICI", OU "VRAIMENT"...oui, c'est une affirmation, et je ne dis pas le contraire, la phrase en entier est une affirmation !...mais là où je me suis permis de vous reprendre dans le post précédent c'est que vous affirmiez : En fait, le groupe de mots "c'est bien en vain"  => est synonyme OU CORRESPOND à  "c'est vraiment"  ; "certes" ; "mais voici" ! "...(j'ai grossi la taille des caractères exprès ! wink...et dans celui-ci vous dites l'expression " en vain " signifie " sans résultat ", et là c'est exact...ce que j'ai également écrit, ou Abd d'une autre manière par " vainement ", " inutilement "...


Mais à bien y réfléchir maintenant - cette nuit j'étais à la limite de l'inconscience ! wink ...-, je note que cette traduction de second 1910, par l'emploi de " c'est bien en vain que ", est la seule sur les 5 qui dément le résultat !...oui, regardez : on suppose donc que les scribes ont faussé les écrits bibliques par volonté, d'accord ?...donc :
- second 1910, par " c'est bien en vain que " démontre qu'il n'y a pas eu le résultat escompté par les scribes...


- second 21 , par " C'est vraiment en vue du mensonge " insiste sur le but, l'objectif visé par les scribes, comme je l'ai expliqué précédemment; mais...par contre rien n'est dit sur le résultat : les scribes ont-il réussi a fausser les écrits ?...on ne le sait pas à la seule lecture...


- Martin, Darby et Ostervald constatent le résultat et l'introduisent par " certes " et " voici "...


...intéressant, non ?


..."" Toujours AMICALEMENT   JL " ""
...et moi c'est nouveau : Marrakchi cool ...quement vôtre !  wink laugh


El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

102BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Lun 9 Nov - 17:18

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:

Bonjour Starheater, smile











Il faut faire attention à ce que vous dites ici, nos amis musulmans sont trop contents de dire, d'écrire et de clamer, proclamer et s'exclamer que la Bible - votre Bible, puisque je me déclare sans religion, et donc je n'ai aucun intérêt particulier ! - est falsifiée, donc fausse...et voilà que vous, vous dites oui pour le 1er mais non pour le second terme ! " La Bible est falsifié, cela ne veux pas dire qu'elle est fausse..."...or c'est kif kif, bahl bahl, the same !...
Falsifiée induit un désir de volonté de tromperie, un acte fait sciemment...peut-être est-elle faussée - même étymologie mais sens bien différent ! - par de mauvaises retranscriptions ou traductions, erreurs involontaires des scribouillards de l'époque ?...alors c'est ce qu'il faut dire : faussée, erronée dans ses copies, etc...ou, comme vous le mentionnez bien " obscure ", justement par des problèmes de traduction...


...quant au(x) site(s) du Net, de nos jours et avec toute la technologie de retouche-modification-trucage d'images fixes ou vidéos, il est difficile de croire en eux...

...enfin, pour ma part, je suis comme le Sage Hittaire, lui-même disciple spirituel de Saint Thomas, lequel sage Hittaire devenu plus fort que son Maître, affirme :


" je ne crois bien que ce que je vois...
...et que ce que je touche de mes dix doigts ! "


...et c'est pour cette raison et en ce sens que je donne raison à Vulgate au sujet de la vidéo présentée en tout début de sujet, sans l'avoir visonnée toutefois, je le précise ! smile




El Marrakchi  cool
..aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...


Tu es plutôt comique, c'est très bien je le précise El Machintruc. Ne t'en fait pas, les Musulmans sont plus intelligents que tu pense, et ceci n'est pas un compliment, mais une constatation. Quoiqu'il en soit, il y a longtemps qu'il aurait venter, mais non, pas de vent!!!

Starheater
Bonjour Starheater,  smile

Je suppose que ce post m'était destiné, vu son contenu...mais permettez que je vous dise, mon pseudo ici c'est El Marrakchi cool !...et si ça ne vous ennuie pas, j'aimerais bien être appelé ainsi ; dans le cas contraire c'est moi qui en serait ennuyé worried ...oh, pas beaucoup, mais un peu quand même, car vous savez, quand on prend un pseudo cela a une signification c'est un peu...beaucoup de nous...et moi je tiens à mon autre moi tel que je l'ai choisi !... 


...mais comique, là oui vous avez raison, je le suis : j'aime la plaisanterie, l'humour smile ...et puis en montant dans l'échelle, la raillerie, le sarcasme...


...par contre je n'aime pas attribuer aux autres des pensées ou jugements que je ne maîtrise pas, et pour cause, puisqu'ils ne sont pas miens, et j'aimerais que vous en fassiez autant avec moi : vous ignorez ce que je pense des musulmans, alors s'il vous plaît, abstenez-vous de ceci : les Musulmans sont plus intelligents que tu pense,"...si je dois dire à un musulman, ou à quiconque, qu'il n'est pas intelligent, je le dis carrément et franchement - ce que j'ai déjà fait...héhé ! - sans passer par des sous-entendus, et je ne caractérise par une communauté par le fait d'un seul individu...


...et pour terminer : c'est sûr qu'à l'heure où vous avez publié votre post, peu de " musulmans " étaient en ligne, ce qui explique qu'il n'y a pas eu de coup de vent !...mais remettez un truc du genre en pleine discussion active, et vous allez voir la tempête !...  


...did you undestand me about all, my dear " Chauffe-étoiles " ? laugh...oui ?...alors c'est parfait...et ce fut un plaisir de converser courtoisement avec vous smile 


El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...    


P. S : quand vous me citerez prochainement, vous n'êtes pas obligé de mettre les lunettes noires ! laugh laugh laugh 

103BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Lun 9 Nov - 18:26

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Excuse-moi Vulgate de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu ta réponse, ou n'avais pas le temps. Toute Société peut être acheté, et tout propriétaire à le droit de fixer certaine règle, la Société de la Bible ne fait pas exception, j'achète la Société de la Bible et le lendemain j'annonce que je change tous les scribes pour en mettre des nouveaux qui  me conviennent. Ceux qui me convienne je l'est paie pour qu'il fasse ce que je leur demande, je leur dit vous allez mettre 10% de mots différents, crois-tu que c'est parce que c'est la Bible ils vont tous dire non, se sont tous des athées qui n'en n'ont rien à faire, ils se disent, "moi j'écoute mon Boss", je n'ai rien à me reproché, allez voir mon Boss si vous avez des plaintes à faire. Je fabule en ce moment, c'est un exemple de ce qui peut s'être produit. Après cela la nouvelle Bible est imprimer, on y apportera rarement des changement lors de la mise en presse, moi en tout cas, j'en ai jamais entendu parler, mais c'est déjà arriver.
Un homme riche survient et propose d'acheter la Société de la Bible de XXX, les actionnaires existant ne sont pas trop intéresser, mais l'homme riche donne un second prix et expose les avantages aux actionnaires, et bang, ceux-ci accepte de vendre la Société, les nouveaux avantages peuvent avoir été qu'ils gardaient tous les employés ou autres arrangements.
Maintenant, ils y a des Traducteurs et des Écrivains. Comme tu le sais les traducteurs traduisent le texte "brut", et les Écrivains donnent au phrase un style qui restera tout au long de cette traduction.
Quand la première version de la Bible de Tob fut traduite, les traducteurs et les Écrivains n'étaient pas synchrone, les traducteurs étaient plus vite que les Écrivains, et ces derniers subissaient les railleries des traducteurs, ce qui n'arrangeait pas les choses, il devait finir pour une certaine date le livre au complet. Or l'éditeur n'eu pas le choix de remplir le livre dans le désordre, seul les Livres du Pentateuque étaient dans l'ordre, les autres étaient tous en désordre, autrement dit, le Livre de la Sagesse ne pouvait pas être à sa place habituelle. Quand ils eurent fini la traduction, la moitié de la Bible était complété, ils ne purent replacer les livre saints.
Toutes sociétés à un prix, quand tu y met le prix, il n'y a rien d'impossible. Alors ne vient pas dire que je donne de faux renseignements, tu n'avait qu'à te renseigné, mais ça te coûtais trop de la faire, tu aimais mieux me traîné dans la boue, mais ça c'est le fort des personnes qui possède peux d'intelligence, il ne s'en donne pas la peine, tu n'es qu'un con l'affreux.
Starheater
Rothschild a peut être acheté une société biblique mais ça ne l'a pas rendu propriétaire de la Bible et ne lui donne aucun droit d'imposer à tout le monde de traduire la Bible selon ses propres critères.
Quant à ton histoire de traducteurs et d'écrivains de la TOB, ça revient à dire qu'une fois traduit, le texte est retraduit par ceux que tu appelles des écrivains, comme si les traducteurs n'étaient pas capables de traduire le texte correctement. C'est insensé.

104BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Lun 9 Nov - 19:25

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

El Marrakchi66 a écrit:
Starheater a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:

Bonjour Starheater, smile













Il faut faire attention à ce que vous dites ici, nos amis musulmans sont trop contents de dire, d'écrire et de clamer, proclamer et s'exclamer que la Bible - votre Bible, puisque je me déclare sans religion, et donc je n'ai aucun intérêt particulier ! - est falsifiée, donc fausse...et voilà que vous, vous dites oui pour le 1er mais non pour le second terme ! " La Bible est falsifié, cela ne veux pas dire qu'elle est fausse..."...or c'est kif kif, bahl bahl, the same !...
Falsifiée induit un désir de volonté de tromperie, un acte fait sciemment...peut-être est-elle faussée - même étymologie mais sens bien différent ! - par de mauvaises retranscriptions ou traductions, erreurs involontaires des scribouillards de l'époque ?...alors c'est ce qu'il faut dire : faussée, erronée dans ses copies, etc...ou, comme vous le mentionnez bien " obscure ", justement par des problèmes de traduction...


...quant au(x) site(s) du Net, de nos jours et avec toute la technologie de retouche-modification-trucage d'images fixes ou vidéos, il est difficile de croire en eux...

...enfin, pour ma part, je suis comme le Sage Hittaire, lui-même disciple spirituel de Saint Thomas, lequel sage Hittaire devenu plus fort que son Maître, affirme :


" je ne crois bien que ce que je vois...
...et que ce que je touche de mes dix doigts ! "


...et c'est pour cette raison et en ce sens que je donne raison à Vulgate au sujet de la vidéo présentée en tout début de sujet, sans l'avoir visonnée toutefois, je le précise ! smile




El Marrakchi  cool
..aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...


Tu es plutôt comique, c'est très bien je le précise El Machintruc. Ne t'en fait pas, les Musulmans sont plus intelligents que tu pense, et ceci n'est pas un compliment, mais une constatation. Quoiqu'il en soit, il y a longtemps qu'il aurait venter, mais non, pas de vent!!!

Starheater
Bonjour Starheater,  smile

Je suppose que ce post m'était destiné, vu son contenu...mais permettez que je vous dise, mon pseudo ici c'est El Marrakchi cool !...et si ça ne vous ennuie pas, j'aimerais bien être appelé ainsi ; dans le cas contraire c'est moi qui en serait ennuyé worried ...oh, pas beaucoup, mais un peu quand même, car vous savez, quand on prend un pseudo cela a une signification c'est un peu...beaucoup de nous...et moi je tiens à mon autre moi tel que je l'ai choisi !... 


...mais comique, là oui vous avez raison, je le suis : j'aime la plaisanterie, l'humour smile ...et puis en montant dans l'échelle, la raillerie, le sarcasme...


...par contre je n'aime pas attribuer aux autres des pensées ou jugements que je ne maîtrise pas, et pour cause, puisqu'ils ne sont pas miens, et j'aimerais que vous en fassiez autant avec moi : vous ignorez ce que je pense des musulmans, alors s'il vous plaît, abstenez-vous de ceci : les Musulmans sont plus intelligents que tu pense,"...si je dois dire à un musulman, ou à quiconque, qu'il n'est pas intelligent, je le dis carrément et franchement - ce que j'ai déjà fait...héhé ! - sans passer par des sous-entendus, et je ne caractérise par une communauté par le fait d'un seul individu...


...et pour terminer : c'est sûr qu'à l'heure où vous avez publié votre post, peu de " musulmans " étaient en ligne, ce qui explique qu'il n'y a pas eu de coup de vent !...mais remettez un truc du genre en pleine discussion active, et vous allez voir la tempête !...  


...did you undestand me about all, my dear " Chauffe-étoiles " ? laugh...oui ?...alors c'est parfait...et ce fut un plaisir de converser courtoisement avec vous smile 


El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...    


P. S : quand vous me citerez prochainement, vous n'êtes pas obligé de mettre les lunettes noires ! laugh laugh laugh 

Bon, c'est d'accord El Marrachi Yogi laugh Oups, il manque le K  cool, j'espère qu'il est aveugle BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 2566153069. Je bois à ta santé El Marracas, hum...pas sure qu'il va être content le Monsieur BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 1832963076. Surtout ne te fâche pas, sinon, je t'envoie une lettre incommensurablement longue, hum...je ne sais s'il s'en aurait aperçu si j'aurais mis un M de plus...essayons...incommmensurablemment longue smile, Met du bol dans tes céréales, Cela veux dire, réserve ton énergie!!! Drôle d'expression, n'est-ce pas?
Parlant d'Étoiles, j'en suis une, je brille dans l'obscurité sombre noir de l'ignorance presque avancé, ou peut-être, moins avancée, qu'en pense-tu, ne t'en fais pas, je ne te vise pas. Je ne suis pas un chauffe étoile, je suis un mangeur d'étoiles laugh. Je te dis cela juste pour te contredire, en fait, je suis les deux, donc, tu n'as qu'à moitié tors. Bon, excuse-moi, mais il faut que j'aille réchauffé une autre étoile.

Salut El Marrachi, hum...j'espère que je l'ai bien écrit sinon il va encore porté ces lunettes noirs.

Starheater

105BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Lun 9 Nov - 20:12

GRIT

GRIT
Averti
Averti

El Marrakchi66 a écrit:
GRIT a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
GRIT a écrit:
Bonjour Grit,smile



...si vous me le permettez c’est le prof de français qui fait une remarque, sur précisément le sens de l’expression « c’est bien en vain »...vous écrivez En fait, le groupe de mots "c'est bien en vain"  est synonyme OU CORRESPOND à  "c'est vraiment"  ; "certes" ; "mais voici" !", mais non, Grit !...Abd a donné lui-même la bonne signification dans son post 92, c’est-à-dire « vainement, inutilement », ou encore sans résultat, pour rien, et autres dans le même ordre de sens.

"Le Petit Robert" donne la définition suivante pour le mot : "vain" (les choses vaines") : 1)  "dépourvu de valeur, de sens, = insignifiant, qui n'a pas de base sérieuse, = illusoire; un vain espoir. 
2) "SANS EFFICACITE .

3 )Pour les personnes : "fier de soi sans avoir de raison de l'être (vanité)

En vain : sans résultat, sans que la chose en vaille la peine (VAINEMENT)

Dans le cas de Jérémie 8: 8 , en tenant compte du contexte biblique, ce verset  identifie les "sages" , aux scribes VANITEUX de Jérusalem, donc, ce verset s'adresse à ces hommes qui affirment (en vain ou vainement . Ils se font des ILLUSIONS) que Dieu les inspire pour rédiger leurs paroles mensongères.  Ce qui rendra leurs paroles SANS RESULTAT.

C'est une AFFIRMATION comme les mots : 
"CERTES", "AINSI", "MAIS VOICI", OU "VRAIMENT".


second 1910 insiste donc sur le côté manqué de la tentative, sur le résultat nul « c’est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre...»...

- second 21 insiste plus sur le but recherché « c’est vraiment en vue du mensonge... »...

Martin fait le constat, est d’accord avec le fait qu’il y a eu tricherie ou tentative, avec « certes on a agit faussement...», qui est un adverbe d’affirmation, comme l’autre adverbe « assurément » (« assurément je vous le dis... » Paroles de Jésus dans : Hébreux 11 :6)  ou encore la locution « c’est vrai, c’est vrai que...», et ce certes renforce le voilà...

Darby et Ostervald eux, emploient la même expression « mais voici » qui introduit un élément explicatif : le résultat des scribes !...on note que chez eux seule la traduction du résultat diffère de par le vocabulaire : mensonge /  fausseté, ce qui comme vous l’avez bien exprimé, revient à la même chose...


...et comme mes compétences s'arrêtent là, je n'ai aucune explication à fournir ! worried...



Cordialement,  wink


El Marrakchi
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...   
Toujours AMICALEMENT   JL

Bonjour Grit,  smile 


Dans le cas de Jérémie 8: 8 , en tenant compte du contexte biblique, ce verset  identifie les "sages" , aux scribes VANITEUX de Jérusalem, donc, ce verset s'adresse à ces hommes qui affirment (en vain ou vainement . Ils se font des ILLUSIONS) que Dieu les inspire pour rédiger leurs paroles mensongères.  Ce qui rendra leurs paroles SANS RESULTAT.

C'est une AFFIRMATION comme les mots : 
"CERTES", "AINSI", "MAIS VOICI", OU "VRAIMENT"...oui, c'est une affirmation, et je ne dis pas le contraire, la phrase en entier est une affirmation !...mais là où je me suis permis de vous reprendre dans le post précédent c'est que vous affirmiez : En fait, le groupe de mots "c'est bien en vain"  => est synonyme OU CORRESPOND à  "c'est vraiment"  ; "certes" ; "mais voici" ! "...(j'ai grossi la taille des caractères exprès ! wink...et dans celui-ci vous dites l'expression " en vain " signifie " sans résultat ", et là c'est exact...ce que j'ai également écrit, ou Abd d'une autre manière par " vainement ", " inutilement "...


Mais à bien y réfléchir maintenant - cette nuit j'étais à la limite de l'inconscience ! wink ...-, je note que cette traduction de second 1910, par l'emploi de " c'est bien en vain que ", est la seule sur les 5 qui dément le résultat !...oui, regardez : on suppose donc que les scribes ont faussé les écrits bibliques par volonté, d'accord ?...donc :
- second 1910, par " c'est bien en vain que " démontre qu'il n'y a pas eu le résultat escompté par les scribes...


- second 21 , par " C'est vraiment en vue du mensonge " insiste sur le but, l'objectif visé par les scribes, comme je l'ai expliqué précédemment; mais...par contre rien n'est dit sur le résultat : les scribes ont-il réussi a fausser les écrits ?...on ne le sait pas à la seule lecture...
ON le comprend avec le contexte :
C'est Dieu qui parle :

Jérémie 8: 5, 6, 7 "Pourquoi , Jérusalem, est-il infidèle d'une infidélité durable ? Ils ont saisi (ou choisi) la ruse ; ils ont refusé de revenir.    J'ai fait attention , et j'écoutais.  Ils ne parlaient pas comme il fallait.  Pas un homme ne se repentait de sa méchanceté (son mensonge) , en disant : "Qu'ai-je fait ?  Chacun retourne à la voie populaire, comme un cheval qui s'élance dans la bataille.
Même la cigogne dans les cieux - elle connaît bien se temps fixés (pour la migration) ; et la tourterelle et le martinet et le bubul - ils observent exactement le temps où chacun doit arriver.  MAIS MON PEUPLE, LUI, N'EST PAS PARVENU A CONNAÎTRE LE JUGEMENT (ou la loi) DE JEHOVAH."

8)"Comment pouvez-vous dire : "Nous sommes sages, et la loi de Jéhovah est avec nous" ?  Vraiment donc, le stylet mensonger des secrétaires (des scribes) a opéré dans le mensonge."

Jérémie 8: 9 "Les sages sont devenus honteux.  Ils ont été saisis de terreur et seront capturés. 
VOYEZ ! ILS ONT REJETE LA PAROLE (ou la loi)  DE JEHOVAH ,ET QUELLE SAGESSE ONT-ILS ?"

Maintenant , après cette lecture , comprenez-vous mieux Jérémie 8:8 ?



Donc, comme je le dis souvent, lorsqu'on lit la Bible, il faut tenir compte du contexte, c'est-à-dire, lire quelques versets avant et quelques versets après le  verset qui pose le "problème" de compréhension, ou encore, lire le chapitre en entier pour en percevoir la teneur, le sens et la compréhension.
 
Les traducteurs qui traduisent l'hébreux en français, ne traduisent pas "LE MOT A MOT" mais traduisent le SENS DE LA PHRASE PAR RAPPORT aux mots en hébreux pour en faire ressortir l'idée principale, c'est pourquoi on peut trouver des variantes d'une traduction à une autre ;  mais cela ne change pas grand chose quand l'idée principale est juste , comme dans le cas de Jérémie 8: 8

Il en va de même pour l'écriture arabe traduite en français ..... et pour n'importe quelle autre langue traduite que ce soit en chinois ou en esquimau !

Lire et comprendre la Bible pour un musulman, et pour beaucoup d'autres,  c'est difficile, car il ne tient jamais compte du contexte et de ce fait, s'il bloque sur un mot au lieu de lire d'une façon globale , il en déduit que la Bible est falsifiée !

angel   AMICALEMENT   JL




- Martin, Darby et Ostervald constatent le résultat et l'introduisent par " certes " et " voici "...


...intéressant, non ?


..."" Toujours AMICALEMENT   JL " ""
...et moi c'est nouveau : Marrakchi cool ...quement vôtre !  wink laugh


106BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mar 10 Nov - 4:55

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour Grit, smile  




Les traducteurs qui traduisent l'hébreux en français, ne traduisent pas "LE MOT A MOT" mais traduisent le SENS DE LA PHRASE PAR RAPPORT aux mots en hébreux pour en faire ressortir l'idée principale, c'est pourquoi on peut trouver des variantes d'une traduction à une autre ;  mais cela ne change pas grand chose quand l'idée principale est juste , comme dans le cas de Jérémie 8: 8 ...vouiiii Grit !  wink laugh, sur ce point je suis d'accord avec vous !

Il en va de même pour l'écriture arabe traduite en français ..... et pour n'importe quelle autre langue traduite que ce soit en chinois ou en esquimau !

...Grit, vous avez déjà entendu parler un esquimau ?...moi j'aime pas, le ton est glacial...cette manière de s'exprimer c'est...c'est inuit  ! laugh


...Lire et comprendre la Bible pour un musulman, et pour beaucoup d'autres,  c'est difficile, car il ne tient jamais compte du contexte et de ce fait, s'il bloque sur un mot au lieu de lire d'une façon globale , il en déduit que la Bible est falsifiée !
...oui, vous faites bien de rajouter " et pour beaucoup d'autres, " car l'ambigüité d'une lecture n'est pas le propre d'une communauté ou collectivité ; quoique, le coran étant plein de métaphores un musulman " devrait " connaître moins de difficultés à appréhender une lecture globale plutôt qu'une lecture " mot à mot ", ou phrase à phrase...


...et comme je le précisait à monsieur Starheater, il serai plus juste de dire " faussée " que " falsifiée " !...


...Marrakchi...quement v cool tre  laugh laugh




El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...    

107BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mar 10 Nov - 9:21

vulgate

vulgate
Averti
Averti

El Marrakchi66 a écrit:...et comme je le précisait à monsieur Starheater, il serai plus juste de dire " faussée " que " falsifiée " !...
Starheater a une idée de la Bible qui lui est toute personnelle et qui ne correspond pas à la réalité. Exemple son idée complètement surréaliste selon laquelle la Bible appartiendrait à Rothschild.

108BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mar 10 Nov - 12:15

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:...et comme je le précisait à monsieur Starheater, il serai plus juste de dire " faussée " que " falsifiée " !...
Starheater a une idée de la Bible qui lui est toute personnelle et qui ne correspond pas à la réalité. Exemple son idée complètement surréaliste selon laquelle la Bible appartiendrait à Rothschild.
Bien le bonjour ami Vulgate, smile

...oui, je sais bien, j'ai lu vos échanges à ce sujet BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 3704603053, mais ce sur quoi j'ai voulu insister à nouveau auprès de Grit, c'est au sujet du qualificatif " falsifiée " : vous savez bien que j'interviens quelquefois sur un plan strictement linguistique, et je trouve que vous les défenseurs de la Bible, toutes tendances spirituelles confondues, vous devriez employer plutôt " faussée " que non pas " falsifiée ",...sinon c'est abonder dans le sens des détracteurs !...je ne me prononce pas sur la véracité de l'affirmation car je n'ai pas assez de connaissances en la matière...


...quand à monsieur Starheater, oui, il est " un peu " spécial wink (cf son dernier post qu'il m'adresse), et comme je le lui ai spécifié également, les info. prises sur le Net sont à passer à la centrifugeuse vitesse V, puis ce qu'il en reste est à examiner au microscope électronique, grossissement x 1000...et alors peut être que ces info.-là peuvent être considérées comme assez sûres ! laugh


...mais comme vous le disiez très justement à un de " mes amis ", plus c'est gros, et plus on y croque dedans ! 


Cordialement,


El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité... 

109BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mar 10 Nov - 17:54

GRIT

GRIT
Averti
Averti

El Marrakchi66 a écrit:Bonjour Grit, smile  




Les traducteurs qui traduisent l'hébreux en français, ne traduisent pas "LE MOT A MOT" mais traduisent le SENS DE LA PHRASE PAR RAPPORT aux mots en hébreux pour en faire ressortir l'idée principale, c'est pourquoi on peut trouver des variantes d'une traduction à une autre ;  mais cela ne change pas grand chose quand l'idée principale est juste , comme dans le cas de Jérémie 8: 8 ...vouiiii Grit !  wink laugh, sur ce point je suis d'accord avec vous !

Il en va de même pour l'écriture arabe traduite en français ..... et pour n'importe quelle autre langue traduite que ce soit en chinois ou en esquimau !

...Grit, vous avez déjà entendu parler un esquimau ?...moi j'aime pas, le ton est glacial...cette manière de s'exprimer c'est...c'est inuit  ! laugh
toujours autant d'humour, et ... j'aime ça !




...Lire et comprendre la Bible pour un musulman, et pour beaucoup d'autres,  c'est difficile, car il ne tient jamais compte du contexte et de ce fait, s'il bloque sur un mot au lieu de lire d'une façon globale , il en déduit que la Bible est falsifiée !
...oui, vous faites bien de rajouter " et pour beaucoup d'autres, " car l'ambigüité d'une lecture n'est pas le propre d'une communauté ou collectivité ; quoique, le coran étant plein de métaphores un musulman " devrait " connaître moins de difficultés à appréhender une lecture globale plutôt qu'une lecture " mot à mot ", ou phrase à phrase...
C'est pourquoi la Bible est nécessaire pour comprendre le coran ; en ce qui concerne leurs similitudes.




...et comme je le précisait à monsieur Starheater, il serai plus juste de dire " faussée " que " falsifiée " !...

Moi, je dirai plutôt, que par leurs faux enseignements les Juifs et les SECTES de la chrétienté l'ont discrédité auprès de ses adversaires ! (sourate 4: 46, 47, 50)

Comme le dit le coran :

"Les ECRITS de la Bible NE SONT PAS FALSIFIES . (sourate 6: 114, 115)

Ils le sont par le moyens de la bouche qui déforme le sens des mots" ; "ils inventent le mensonge",   (sourate 5: 41 ; 10: 17 )

"Dieu a toujours protégé sa Parole Ecrite" (Esaïe 40: 8) (sourate 5: 66, 68)

"La Bible est la base du coran" ; son Rappel  (sourate 5: 44 ; 3: 3, 7)

Mais l'apostasie à fait son oeuvre après le 1er siècle comme Jésus l'avait prédit à ses disciples , peu de temps avant de mourir ! Matthieu 24: 4, 5, 11, 24)

Et comme le dit encore le coran :


"Ils détournent la Parole de Dieu  de LEUR SENS"  (sourate 5: 13)

"Ils déforment le sens des mots" (5: 41)

C'est dans ce SENS, que la Bible est "falsifiée, par l'enseignement verbale" 


Amicalement   JL


 

110BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mar 10 Nov - 18:19

vulgate

vulgate
Averti
Averti

El Marrakchi66 a écrit:
vulgate a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:...et comme je le précisait à monsieur Starheater, il serai plus juste de dire " faussée " que " falsifiée " !...
Starheater a une idée de la Bible qui lui est toute personnelle et qui ne correspond pas à la réalité. Exemple son idée complètement surréaliste selon laquelle la Bible appartiendrait à Rothschild.
Bien le bonjour ami Vulgate, smile

...oui, je sais bien, j'ai lu vos échanges à ce sujet BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 3704603053, mais ce sur quoi j'ai voulu insister à nouveau auprès de Grit, c'est au sujet du qualificatif " falsifiée " : vous savez bien que j'interviens quelquefois sur un plan strictement linguistique, et je trouve que vous les défenseurs de la Bible, toutes tendances spirituelles confondues, vous devriez employer plutôt " faussée " que non pas " falsifiée ",...sinon c'est abonder dans le sens des détracteurs !...
Salut E M 66,

Personnellement je n'utiliserai ni l'un ni l'autre, car en ce qui me concerne, je ne crois pas que la Bible soit falsifiée, ni faussée.


El Marrakchi66 a écrit:...quand à monsieur Starheater, oui, il est " un peu " spécial wink (cf son dernier post qu'il m'adresse), et comme je le lui ai spécifié également, les info. prises sur le Net sont à passer à la centrifugeuse vitesse V, puis ce qu'il en reste est à examiner au microscope électronique, grossissement x 1000...et alors peut être que ces info.-là peuvent être considérées comme assez sûres ! laugh
...mais comme vous le disiez très justement à un de " mes amis ", plus c'est gros, et plus on y croque dedans !
Ben ouais, on est d'accord.

A +

111BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mer 11 Nov - 0:36

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

El Marrakchi66 a écrit:
vulgate a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:...et comme je le précisait à monsieur Starheater, il serai plus juste de dire " faussée " que " falsifiée " !...
Starheater a une idée de la Bible qui lui est toute personnelle et qui ne correspond pas à la réalité. Exemple son idée complètement surréaliste selon laquelle la Bible appartiendrait à Rothschild.
Bien le bonjour ami Vulgate, smile

...oui, je sais bien, j'ai lu vos échanges à ce sujet BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 3704603053, mais ce sur quoi j'ai voulu insister à nouveau auprès de Grit, c'est au sujet du qualificatif " falsifiée " : vous savez bien que j'interviens quelquefois sur un plan strictement linguistique, et je trouve que vous les défenseurs de la Bible, toutes tendances spirituelles confondues, vous devriez employer plutôt " faussée " que non pas " falsifiée ",...sinon c'est abonder dans le sens des détracteurs !...je ne me prononce pas sur la véracité de l'affirmation car je n'ai pas assez de connaissances en la matière...


...quand à monsieur Starheater, oui, il est " un peu " spécial wink (cf son dernier post qu'il m'adresse), et comme je le lui ai spécifié également, les info. prises sur le Net sont à passer à la centrifugeuse vitesse V, puis ce qu'il en reste est à examiner au microscope électronique, grossissement x 1000...et alors peut être que ces info.-là peuvent être considérées comme assez sûres ! laugh


...mais comme vous le disiez très justement à un de " mes amis ", plus c'est gros, et plus on y croque dedans ! 


Cordialement,


El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité... 


Avant de contredire une personne, l'on doit s'assurer d'abord quel sont ces chances de dire vrai. Est-ce ça que tu as fait? Je ne croirais pas. Néanmoins, si tu connais le moindrement les affaires, tu vas comprendre que tout ce qui s’appelle "société" peut être vendu et acheté, il n'y a rien de secret là-dessus. L'attitude que tu adopte me fait pensé à quelqu'un qui craint d'avoir tort, or, ceci n'est pas mon problème, je t'expose seulement les faits et ceci en dépit de ton orgueil.
Si tu fait une recherche sur Google, tu vas t'apercevoir qu'il existe une multitude de Société de la Bible, cela n'existait pas autrefois, malheureusement, je ne peux pas te le prouvé, le Net ne tiens pas des informations aussi vieille. Tu ne crois pas, ça ne me dérange pas, mais ne vient pas me relancer dans ce cas là, en d'autres termes, ne me niaise pas, d'accord. Met plutôt ce temps à profit en faisant des recherches sur le Net, je ne te niaise pas, ne me niaise pas, ce n'est que Justice.
Aujourd'hui ceci se fait d'une manière, demain, d'une autre manière, je n'y suis pour rien, je n'ai aucune raison de mentir, de toute façon, à quoi ça me servirait?
Les Rothschild ont ont peut-être dissoute la Société International de la Bible, ou je me suis gouré et elle portait un autre nom à l'époque, quoiqu'il en soit cette Société à existé, et cela, je le Jure sur la Bible. Ils ont peut-être fractionné cette Société pour qu'elle soit plus payante, qui sait, je n'en sais rien. 
Donc, trouve-toi un autre bout de bois à picoré.
Starheater

112BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mer 11 Nov - 0:42

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
vulgate a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:...et comme je le précisait à monsieur Starheater, il serai plus juste de dire " faussée " que " falsifiée " !...
Starheater a une idée de la Bible qui lui est toute personnelle et qui ne correspond pas à la réalité. Exemple son idée complètement surréaliste selon laquelle la Bible appartiendrait à Rothschild.
Bien le bonjour ami Vulgate, smile

...oui, je sais bien, j'ai lu vos échanges à ce sujet BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 3704603053, mais ce sur quoi j'ai voulu insister à nouveau auprès de Grit, c'est au sujet du qualificatif " falsifiée " : vous savez bien que j'interviens quelquefois sur un plan strictement linguistique, et je trouve que vous les défenseurs de la Bible, toutes tendances spirituelles confondues, vous devriez employer plutôt " faussée " que non pas " falsifiée ",...sinon c'est abonder dans le sens des détracteurs !...je ne me prononce pas sur la véracité de l'affirmation car je n'ai pas assez de connaissances en la matière...


...quand à monsieur Starheater, oui, il est " un peu " spécial wink (cf son dernier post qu'il m'adresse), et comme je le lui ai spécifié également, les info. prises sur le Net sont à passer à la centrifugeuse vitesse V, puis ce qu'il en reste est à examiner au microscope électronique, grossissement x 1000...et alors peut être que ces info.-là peuvent être considérées comme assez sûres ! laugh


...mais comme vous le disiez très justement à un de " mes amis ", plus c'est gros, et plus on y croque dedans ! 


Cordialement,


El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité... 


Avant de contredire une personne, l'on doit s'assurer d'abord quel sont ces chances de dire vrai. Est-ce ça que tu as fait? Je ne croirais pas. Néanmoins, si tu connais le moindrement les affaires, tu vas comprendre que tout ce qui s’appelle "société" peut être vendu et acheté, il n'y a rien de secret là-dessus. L'attitude que tu adopte me fait pensé à quelqu'un qui craint d'avoir tort, or, ceci n'est pas mon problème, je t'expose seulement les faits et ceci en dépit de ton orgueil.
Si tu fait une recherche sur Google, tu vas t'apercevoir qu'il existe une multitude de Société de la Bible, cela n'existait pas autrefois, malheureusement, je ne peux pas te le prouvé, le Net ne tiens pas des informations aussi vieille. Tu ne crois pas, ça ne me dérange pas, mais ne vient pas me relancer dans ce cas là, en d'autres termes, ne me niaise pas, d'accord. Met plutôt ce temps à profit en faisant des recherches sur le Net, je ne te niaise pas, ne me niaise pas, ce n'est que Justice.
Aujourd'hui ceci se fait d'une manière, demain, d'une autre manière, je n'y suis pour rien, je n'ai aucune raison de mentir, de toute façon, à quoi ça me servirait?
Les Rothschild ont ont peut-être dissoute la Société International de la Bible, ou je me suis gouré et elle portait un autre nom à l'époque, quoiqu'il en soit cette Société à existé, et cela, je le Jure sur la Bible. Ils ont peut-être fractionné cette Société pour qu'elle soit plus payante, qui sait, je n'en sais rien. 
Donc, trouve-toi un autre bout de bois à picoré.
Starheater

Excuse-moi, je n'avais pas tout lu, je fais comme toi, il s'est adonné que je suis tomber sur un mot qui concerne le Net.
Eh bien, le Net n'est pas net selon toi? On ne peut pas s'y fier, est-ce des paroles en l'air ou tu as des preuves, tu me demande des preuves, je te demandes des preuves, allez donne-moi des preuves que le Net dis n'importe quoi et qu'on ne peut pas s'y fier, et je veux du sérieux, pas des stupidité.
Starheater

113BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mer 11 Nov - 3:48

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

cher monsieur Starheater, smile


...vous vous adressez à qui par vos deux posts, s'il vous plaît ?...je ne suis pas aveugle derrière mes lunettes noires cool  mais j'ai de la peine à bien voir qui est le destinataire, et responsable (?) de votre apparent emportement...ah, à ce propos, vous avez vu le film, avec Vivien Leigh et Clark Gable ?...comment ça, vous ne savez pas ? oh mais oui, voyons...
..." au temps de l'emportement ! " laugh...


..."...allons, allons, el Marrakchi, sois sérieux un peu ! angry ", ça, c'est mon autre moi qui me parle, vous savez, celui qui tient tant à son autre moi, eh bien c'est lui..." euhh, oui, bon, d'accord ! " uncertain...et ça c'est El Marrakchcool , l'autre moi de moi...donc, je suis sérieux, et je dis que dans le 1er post vous semblez apostropher l'ami Vulgate, avec cette histoire de la Société de la Bible ", mais...mais vous citez la totalité de mon post fait en réponse à la sienne !??...et par contre dans le second c'est bien à moi me paraît-il que vous vous dirigez avec l'allusion au Net ...


...oui, je prétends, et c'est mon avis personnel mais il me plaît bien et je le partage avec moi, que TOUT ce qui paraît sur la toile, tant en écrits qu'en média photos-vidéo n'est pas à prendre les yeux fermés, ou comme vous le dites avec plein d'humour, ah cet humour canadien, beaucoup du français, un peu de l'amerlock Eh bien, le Net n'est pas net selon toi? ! ...EX-AC-TE-MENT !...net, net le Net ?...mets tes lunettes, ma minette, ô midinette ! " laugh laugh ... mais je ne dis pas que TOUT est faux, nuance !...et des preuves ?...moi ni mon autre moi n'avons de preuves à vous donner tant il est évident que n'importe qui sachant un tantinet manier l'écrit, ou les autres supports, qui a l'imagination, la malice et les connaissances techniques pour ce faire peut mettre sur le Net n'importe quoi...mais finalement, oui, une preuve de ce que j'affirme juste précédemment, en voici une !  http://www.physafilm.fr/ 

...petite explication : cette vidéo ici présentée décrit une expérimentation soit-disant scientifique de physique électrique, mais c'est une reprise de la vidéo originale mise en ligne par la société productrice, et il y est ajouté un petit commentaire introductif et RÉVÉLATEUR de la supercherie, puisque c'en est une, et une belle !...J'étais " tombé " par hasard sur le film original, donc sans le commentaire, et j'avoue que jusqu'à presque la fin j'y ai cru, et pourtant je ne suis pas un niais, j'ai certaines connaissances en électricité-électronique...mais ce sont finalement les mêmes connaissances qui m'on " réveillé " l'esprit ; car tout y est pour engourdir le spectateur internaute : la présentation très précautionneuse de l'expérience et les mises en garde énoncées sur un ton de circonstance, et qui visiblement s'adressent à un public non averti - il le faut bien, sinon ça ne marche pas ! - " attention, ne touchez pas au câblage électrique sans les connaissances adéquates, assurez-vous que...etc. ", et le décor d'un labo d'essais, et le mec en blouse blanche qui manipule les objets comme si c'était de la nitro., et puis les différents plans fimés...bref, je vous dis, tout est là pour créer l'ambiance, capter l'attention, et la mienne fut captée pendant 8 à 10 minutes sur les 13 que dure le film...mais d'autres se sont laissés berner jusqu'à la fin tant c'est bien fait !...( j'ai lu des commentaires d'internautes sur la mise en ligne initiale, et vraiment, certains y ont cru et ont essayé chez eux ! laugh)...


...je vous laisse visionner : http://www.physafilm.fr/ 

...ce genre d'information est du domaine du " commun " je dirais, il ne vise pas un public spécifique, une communauté, un groupe social précis hormis les crédules, et il n'y a pas de but si ce n'est faire croire que, comme les tours de " prestigeditdetasoeur " laugh ...et si le crédule berné n'est pas très obtus, lui démontrer que ce qu'il a vu - dans ce cas-ci-, ou lu, n'est pas la vérité est chose assez simple ; mais dès que l'on rentre dans le domaine des croyances et convictions, qu'elles soient politiques, religieuses ou philosophiques, dès que l'on aborde les aspirations, les ressentis intimes des gens, alors les crédules sont plus nombreux, bien plus nombreux, puisque étymologiquement c'est " celui qui croit (trop) facilement ", - je dis ceci sans aucun jugement de valeur, n'est-ce pas, et juste pour faire le rapprochement sémantique...et là il est évident que faire admettre comme fausseté, mensonge, duperie, tromperie...- et vous complèterez la liste -, ce qu'ils considèrent être LA vérité, c'est une autre paire de manches !...les anglais disent " la mer de Manche " laugh laugh  wink , ou " the Channel " !...

...oui, chacun croit en quelque chose, et pour citer le sage Hittaire :

"...chacun croit en quelque chose, et de croire le fait croître,
...certains en la liberté, d'autres optent pour le cloître...
...les ideaux se partagent, mais l'ideal véritable 
...c'est d'être seul à penser que croire est discutable ! " 


...au plaisir, monsieur Starheater smile  

...ah oui, si je peux me permettre : si vous pensiez à nommer votre interlocuteur destinataire dans vos prochains posts, cela serait mieux, non ? 


El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité... 

114BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mer 11 Nov - 6:29

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

El Marrakchi66 a écrit:cher monsieur Starheater, smile


...vous vous adressez à qui par vos deux posts, s'il vous plaît ?...je ne suis pas aveugle derrière mes lunettes noires cool  mais j'ai de la peine à bien voir qui est le destinataire, et responsable (?) de votre apparent emportement...ah, à ce propos, vous avez vu le film, avec Vivien Leigh et Clark Gable ?...comment ça, vous ne savez pas ? oh mais oui, voyons...
..." au temps de l'emportement ! " laugh...


..."...allons, allons, el Marrakchi, sois sérieux un peu ! angry ", ça, c'est mon autre moi qui me parle, vous savez, celui qui tient tant à son autre moi, eh bien c'est lui..." euhh, oui, bon, d'accord ! " uncertain...et ça c'est El Marrakchcool , l'autre moi de moi...donc, je suis sérieux, et je dis que dans le 1er post vous semblez apostropher l'ami Vulgate, avec cette histoire de la Société de la Bible ", mais...mais vous citez la totalité de mon post fait en réponse à la sienne !??...et par contre dans le second c'est bien à moi me paraît-il que vous vous dirigez avec l'allusion au Net ...


...oui, je prétends, et c'est mon avis personnel mais il me plaît bien et je le partage avec moi, que TOUT ce qui paraît sur la toile, tant en écrits qu'en média photos-vidéo n'est pas à prendre les yeux fermés, ou comme vous le dites avec plein d'humour, ah cet humour canadien, beaucoup du français, un peu de l'amerlock Eh bien, le Net n'est pas net selon toi? ! ...EX-AC-TE-MENT !...net, net le Net ?...mets tes lunettes, ma minette, ô midinette ! " laugh laugh ... mais je ne dis pas que TOUT est faux, nuance !...et des preuves ?...moi ni mon autre moi n'avons de preuves à vous donner tant il est évident que n'importe qui sachant un tantinet manier l'écrit, ou les autres supports, qui a l'imagination, la malice et les connaissances techniques pour ce faire peut mettre sur le Net n'importe quoi...mais finalement, oui, une preuve de ce que j'affirme juste précédemment, en voici une !  http://www.physafilm.fr/ 

...petite explication : cette vidéo ici présentée décrit une expérimentation soit-disant scientifique de physique électrique, mais c'est une reprise de la vidéo originale mise en ligne par la société productrice, et il y est ajouté un petit commentaire introductif et RÉVÉLATEUR de la supercherie, puisque c'en est une, et une belle !...J'étais " tombé " par hasard sur le film original, donc sans le commentaire, et j'avoue que jusqu'à presque la fin j'y ai cru, et pourtant je ne suis pas un niais, j'ai certaines connaissances en électricité-électronique...mais ce sont finalement les mêmes connaissances qui m'on " réveillé " l'esprit ; car tout y est pour engourdir le spectateur internaute : la présentation très précautionneuse de l'expérience et les mises en garde énoncées sur un ton de circonstance, et qui visiblement s'adressent à un public non averti - il le faut bien, sinon ça ne marche pas ! - " attention, ne touchez pas au câblage électrique sans les connaissances adéquates, assurez-vous que...etc. ", et le décor d'un labo d'essais, et le mec en blouse blanche qui manipule les objets comme si c'était de la nitro., et puis les différents plans fimés...bref, je vous dis, tout est là pour créer l'ambiance, capter l'attention, et la mienne fut captée pendant 8 à 10 minutes sur les 13 que dure le film...mais d'autres se sont laissés berner jusqu'à la fin tant c'est bien fait !...( j'ai lu des commentaires d'internautes sur la mise en ligne initiale, et vraiment, certains y ont cru et ont essayé chez eux ! laugh)...


...je vous laisse visionner : http://www.physafilm.fr/ 

...ce genre d'information est du domaine du " commun " je dirais, il ne vise pas un public spécifique, une communauté, un groupe social précis hormis les crédules, et il n'y a pas de but si ce n'est faire croire que, comme les tours de " prestigeditdetasoeur " laugh ...et si le crédule berné n'est pas très obtus, lui démontrer que ce qu'il a vu - dans ce cas-ci-, ou lu, n'est pas la vérité est chose assez simple ; mais dès que l'on rentre dans le domaine des croyances et convictions, qu'elles soient politiques, religieuses ou philosophiques, dès que l'on aborde les aspirations, les ressentis intimes des gens, alors les crédules sont plus nombreux, bien plus nombreux, puisque étymologiquement c'est " celui qui croit (trop) facilement ", - je dis ceci sans aucun jugement de valeur, n'est-ce pas, et juste pour faire le rapprochement sémantique...et là il est évident que faire admettre comme fausseté, mensonge, duperie, tromperie...- et vous complèterez la liste -, ce qu'ils considèrent être LA vérité, c'est une autre paire de manches !...les anglais disent " la mer de Manche " laugh laugh  wink , ou " the Channel " !...

...oui, chacun croit en quelque chose, et pour citer le sage Hittaire :

"...chacun croit en quelque chose, et de croire le fait croître,
...certains en la liberté, d'autres optent pour le cloître...
...les ideaux se partagent, mais l'ideal véritable 
...c'est d'être seul à penser que croire est discutable ! " 


...au plaisir, monsieur Starheater smile  

...ah oui, si je peux me permettre : si vous pensiez à nommer votre interlocuteur destinataire dans vos prochains posts, cela serait mieux, non ? 


El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité... 

Je dois te donné une chose, tu est très comique laugh, tu me fais rire à chaque fois, toi qui disais ne lire qu'un bout de phrase, tu as retrouvé ton chemin oh.

Bye El Marrakchi 

Starheater

115BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mer 11 Nov - 6:50

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:cher monsieur Starheater, smile


...vous vous adressez à qui par vos deux posts, s'il vous plaît ?...je ne suis pas aveugle derrière mes lunettes noires cool  mais j'ai de la peine à bien voir qui est le destinataire, et responsable (?) de votre apparent emportement...ah, à ce propos, vous avez vu le film, avec Vivien Leigh et Clark Gable ?...comment ça, vous ne savez pas ? oh mais oui, voyons...
..." au temps de l'emportement ! " laugh...


..."...allons, allons, el Marrakchi, sois sérieux un peu ! angry ", ça, c'est mon autre moi qui me parle, vous savez, celui qui tient tant à son autre moi, eh bien c'est lui..." euhh, oui, bon, d'accord ! " uncertain...et ça c'est El Marrakchcool , l'autre moi de moi...donc, je suis sérieux, et je dis que dans le 1er post vous semblez apostropher l'ami Vulgate, avec cette histoire de la Société de la Bible ", mais...mais vous citez la totalité de mon post fait en réponse à la sienne !??...et par contre dans le second c'est bien à moi me paraît-il que vous vous dirigez avec l'allusion au Net ...


...oui, je prétends, et c'est mon avis personnel mais il me plaît bien et je le partage avec moi, que TOUT ce qui paraît sur la toile, tant en écrits qu'en média photos-vidéo n'est pas à prendre les yeux fermés, ou comme vous le dites avec plein d'humour, ah cet humour canadien, beaucoup du français, un peu de l'amerlock Eh bien, le Net n'est pas net selon toi? ! ...EX-AC-TE-MENT !...net, net le Net ?...mets tes lunettes, ma minette, ô midinette ! " laugh laugh ... mais je ne dis pas que TOUT est faux, nuance !...et des preuves ?...moi ni mon autre moi n'avons de preuves à vous donner tant il est évident que n'importe qui sachant un tantinet manier l'écrit, ou les autres supports, qui a l'imagination, la malice et les connaissances techniques pour ce faire peut mettre sur le Net n'importe quoi...mais finalement, oui, une preuve de ce que j'affirme juste précédemment, en voici une !  http://www.physafilm.fr/ 

...petite explication : cette vidéo ici présentée décrit une expérimentation soit-disant scientifique de physique électrique, mais c'est une reprise de la vidéo originale mise en ligne par la société productrice, et il y est ajouté un petit commentaire introductif et RÉVÉLATEUR de la supercherie, puisque c'en est une, et une belle !...J'étais " tombé " par hasard sur le film original, donc sans le commentaire, et j'avoue que jusqu'à presque la fin j'y ai cru, et pourtant je ne suis pas un niais, j'ai certaines connaissances en électricité-électronique...mais ce sont finalement les mêmes connaissances qui m'on " réveillé " l'esprit ; car tout y est pour engourdir le spectateur internaute : la présentation très précautionneuse de l'expérience et les mises en garde énoncées sur un ton de circonstance, et qui visiblement s'adressent à un public non averti - il le faut bien, sinon ça ne marche pas ! - " attention, ne touchez pas au câblage électrique sans les connaissances adéquates, assurez-vous que...etc. ", et le décor d'un labo d'essais, et le mec en blouse blanche qui manipule les objets comme si c'était de la nitro., et puis les différents plans fimés...bref, je vous dis, tout est là pour créer l'ambiance, capter l'attention, et la mienne fut captée pendant 8 à 10 minutes sur les 13 que dure le film...mais d'autres se sont laissés berner jusqu'à la fin tant c'est bien fait !...( j'ai lu des commentaires d'internautes sur la mise en ligne initiale, et vraiment, certains y ont cru et ont essayé chez eux ! laugh)...


...je vous laisse visionner : http://www.physafilm.fr/ 

...ce genre d'information est du domaine du " commun " je dirais, il ne vise pas un public spécifique, une communauté, un groupe social précis hormis les crédules, et il n'y a pas de but si ce n'est faire croire que, comme les tours de " prestigeditdetasoeur " laugh ...et si le crédule berné n'est pas très obtus, lui démontrer que ce qu'il a vu - dans ce cas-ci-, ou lu, n'est pas la vérité est chose assez simple ; mais dès que l'on rentre dans le domaine des croyances et convictions, qu'elles soient politiques, religieuses ou philosophiques, dès que l'on aborde les aspirations, les ressentis intimes des gens, alors les crédules sont plus nombreux, bien plus nombreux, puisque étymologiquement c'est " celui qui croit (trop) facilement ", - je dis ceci sans aucun jugement de valeur, n'est-ce pas, et juste pour faire le rapprochement sémantique...et là il est évident que faire admettre comme fausseté, mensonge, duperie, tromperie...- et vous complèterez la liste -, ce qu'ils considèrent être LA vérité, c'est une autre paire de manches !...les anglais disent " la mer de Manche " laugh laugh  wink , ou " the Channel " !...

...oui, chacun croit en quelque chose, et pour citer le sage Hittaire :

"...chacun croit en quelque chose, et de croire le fait croître,
...certains en la liberté, d'autres optent pour le cloître...
...les ideaux se partagent, mais l'ideal véritable 
...c'est d'être seul à penser que croire est discutable ! " 


...au plaisir, monsieur Starheater smile  

...ah oui, si je peux me permettre : si vous pensiez à nommer votre interlocuteur destinataire dans vos prochains posts, cela serait mieux, non ? 


El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité... 

Je dois te donné une chose, tu est très comique laugh, tu me fais rire à chaque fois, toi qui disais ne lire qu'un bout de phrase, tu as retrouvé ton chemin oh.

Bye El Marrakchi 

Starheater


Toi c'est par tes connaissances que tu t'es aperçu de la fausseté, moi c'est avec mes yeux, tu remarquera que l'eau allé jusqu'à la dernière seconde branle dans le récipient. Mais je m'en serais peut-être pas aperçu su tu ne m'aurais pas prévenu. Je ne vois pas le but de tricher sur une vidéo, peut-être c'est du "mieux vaux prévenir que guérir" parce que les jeunes aiment bien faire toutes sortes d'expérience quelques fois.

Starheater

116BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mer 11 Nov - 7:11

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
Starheater a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:cher monsieur Starheater, smile


...vous vous adressez à qui par vos deux posts, s'il vous plaît ?...je ne suis pas aveugle derrière mes lunettes noires cool  mais j'ai de la peine à bien voir qui est le destinataire, et responsable (?) de votre apparent emportement...ah, à ce propos, vous avez vu le film, avec Vivien Leigh et Clark Gable ?...comment ça, vous ne savez pas ? oh mais oui, voyons...
..." au temps de l'emportement ! " laugh...


..."...allons, allons, el Marrakchi, sois sérieux un peu ! angry ", ça, c'est mon autre moi qui me parle, vous savez, celui qui tient tant à son autre moi, eh bien c'est lui..." euhh, oui, bon, d'accord ! " uncertain...et ça c'est El Marrakchcool , l'autre moi de moi...donc, je suis sérieux, et je dis que dans le 1er post vous semblez apostropher l'ami Vulgate, avec cette histoire de la Société de la Bible ", mais...mais vous citez la totalité de mon post fait en réponse à la sienne !??...et par contre dans le second c'est bien à moi me paraît-il que vous vous dirigez avec l'allusion au Net ...


...oui, je prétends, et c'est mon avis personnel mais il me plaît bien et je le partage avec moi, que TOUT ce qui paraît sur la toile, tant en écrits qu'en média photos-vidéo n'est pas à prendre les yeux fermés, ou comme vous le dites avec plein d'humour, ah cet humour canadien, beaucoup du français, un peu de l'amerlock Eh bien, le Net n'est pas net selon toi? ! ...EX-AC-TE-MENT !...net, net le Net ?...mets tes lunettes, ma minette, ô midinette ! " laugh laugh ... mais je ne dis pas que TOUT est faux, nuance !...et des preuves ?...moi ni mon autre moi n'avons de preuves à vous donner tant il est évident que n'importe qui sachant un tantinet manier l'écrit, ou les autres supports, qui a l'imagination, la malice et les connaissances techniques pour ce faire peut mettre sur le Net n'importe quoi...mais finalement, oui, une preuve de ce que j'affirme juste précédemment, en voici une !  http://www.physafilm.fr/ 

...petite explication : cette vidéo ici présentée décrit une expérimentation soit-disant scientifique de physique électrique, mais c'est une reprise de la vidéo originale mise en ligne par la société productrice, et il y est ajouté un petit commentaire introductif et RÉVÉLATEUR de la supercherie, puisque c'en est une, et une belle !...J'étais " tombé " par hasard sur le film original, donc sans le commentaire, et j'avoue que jusqu'à presque la fin j'y ai cru, et pourtant je ne suis pas un niais, j'ai certaines connaissances en électricité-électronique...mais ce sont finalement les mêmes connaissances qui m'on " réveillé " l'esprit ; car tout y est pour engourdir le spectateur internaute : la présentation très précautionneuse de l'expérience et les mises en garde énoncées sur un ton de circonstance, et qui visiblement s'adressent à un public non averti - il le faut bien, sinon ça ne marche pas ! - " attention, ne touchez pas au câblage électrique sans les connaissances adéquates, assurez-vous que...etc. ", et le décor d'un labo d'essais, et le mec en blouse blanche qui manipule les objets comme si c'était de la nitro., et puis les différents plans fimés...bref, je vous dis, tout est là pour créer l'ambiance, capter l'attention, et la mienne fut captée pendant 8 à 10 minutes sur les 13 que dure le film...mais d'autres se sont laissés berner jusqu'à la fin tant c'est bien fait !...( j'ai lu des commentaires d'internautes sur la mise en ligne initiale, et vraiment, certains y ont cru et ont essayé chez eux ! laugh)...


...je vous laisse visionner : http://www.physafilm.fr/ 

...ce genre d'information est du domaine du " commun " je dirais, il ne vise pas un public spécifique, une communauté, un groupe social précis hormis les crédules, et il n'y a pas de but si ce n'est faire croire que, comme les tours de " prestigeditdetasoeur " laugh ...et si le crédule berné n'est pas très obtus, lui démontrer que ce qu'il a vu - dans ce cas-ci-, ou lu, n'est pas la vérité est chose assez simple ; mais dès que l'on rentre dans le domaine des croyances et convictions, qu'elles soient politiques, religieuses ou philosophiques, dès que l'on aborde les aspirations, les ressentis intimes des gens, alors les crédules sont plus nombreux, bien plus nombreux, puisque étymologiquement c'est " celui qui croit (trop) facilement ", - je dis ceci sans aucun jugement de valeur, n'est-ce pas, et juste pour faire le rapprochement sémantique...et là il est évident que faire admettre comme fausseté, mensonge, duperie, tromperie...- et vous complèterez la liste -, ce qu'ils considèrent être LA vérité, c'est une autre paire de manches !...les anglais disent " la mer de Manche " laugh laugh  wink , ou " the Channel " !...

...oui, chacun croit en quelque chose, et pour citer le sage Hittaire :

"...chacun croit en quelque chose, et de croire le fait croître,
...certains en la liberté, d'autres optent pour le cloître...
...les ideaux se partagent, mais l'ideal véritable 
...c'est d'être seul à penser que croire est discutable ! " 


...au plaisir, monsieur Starheater smile  

...ah oui, si je peux me permettre : si vous pensiez à nommer votre interlocuteur destinataire dans vos prochains posts, cela serait mieux, non ? 


El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité... 

Je dois te donné une chose, tu est très comique laugh, tu me fais rire à chaque fois, toi qui disais ne lire qu'un bout de phrase, tu as retrouvé ton chemin oh.

Bye El Marrakchi 

Starheater


Toi c'est par tes connaissances que tu t'es aperçu de la fausseté, moi c'est avec mes yeux, tu remarquera que l'eau allé jusqu'à la dernière seconde branle dans le récipient. Mais je m'en serais peut-être pas aperçu su tu ne m'aurais pas prévenu. Je ne vois pas le but de tricher sur une vidéo, peut-être c'est du "mieux vaux prévenir que guérir" parce que les jeunes aiment bien faire toutes sortes d'expérience quelques fois.

Starheater

J'ai oublié l'essentiel, ce n'est pas de ce genre de vidéo que je regarde sur You tube, je regarde tout ce qui est documentaire, la guerre, les avions de chasse et avions du futur, des recherches sur les Ovnis (expert là dessus), le et aussi expert en ce qui concerne les Pyramides d'Égypte, l'Archéologie interdite. Là aussi il y a de la "tricherie" comme tu me la démontré, surtout en ce qui concerne les Ovnis (mais ça c'est normal), et d'autres trucs du genre.
Je donne le ton en ce qui concerne le site World-Mysteries Blog, un site Anglais sur les mystères, et qu'importe le Mystère, je suis en mesure de le dévoilé, même les plus dure comme; "la Combustion Spontanée", dans les mystères, rien ne me résiste, là-dessus tu peux me mettre à l'épreuve. Ici je ne parle pas du mystère de la vie amoureuse des puces d'Afrique. Sur ce site, je discute avec des Chercheurs Écrivains qui sont spécialisé dans leurs domaines.
Juste question de te renseigné, je suis le seul sur la Terre à avoir découvert le pourquoi des combustions spontanées, je pensais qui en avaient d'autres, je voulais vérifier leurs théories, mais il n'y à rien de sérieux. Même chose aussi en ce qui concerne la Bible.
Je suis le seul sur la Terre à avoir dévoilé le chapitre 4 de l'Apocalypse, là aussi, tu peux me mettre à l'épreuve, je l'ai dévoilé dans son entier jusque dans les détails. Je suis à la veille de m'attaquer à Ézéchiel 1, et le mystère des cercles etc...
Starheater

117BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Mer 11 Nov - 12:43

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Starheater a écrit:
Starheater a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:cher monsieur Starheater, smile


...


..




J'ai oublié l'essentiel, ce n'est pas de ce genre de vidéo que je regarde sur You tube, je regarde tout ce qui est documentaire, la guerre, les avions de chasse et avions du futur, des recherches sur les Ovnis (expert là dessus), le et aussi expert en ce qui concerne les Pyramides d'Égypte, l'Archéologie interdite. Là aussi il y a de la "tricherie" comme tu me la démontré, surtout en ce qui concerne les Ovnis (mais ça c'est normal), et d'autres trucs du genre.
ATTENTION !  Vous regardez tout qui est inspiré par les mauvais esprits.

De plus, je ne vois RIEN de spirituel dans ce genre de choses, qui n'apportent rien pour accéder à la sainteté de Dieu.  Cela ne sert à rien pour avoir une bonne conduite chrétienne pour servir Dieu !

Cela n'a rien à voir non plus avec l'enseignement de Jésus!

Ce genre de choses sont le reflet de l'esprit de Satan et ses démons "qui se déguisent en anges de lumière" pour égarer les gens dans le spiritisme !

Malheureusement, ils s'attaquent aussi aux enfants comme pour Bernadette Soubirou ! 

Je donne le ton en ce qui concerne le site World-Mysteries Blog, un site Anglais sur les mystères, et qu'importe le Mystère, je suis en mesure de le dévoilé, même les plus dure comme; "la Combustion Spontanée", dans les mystères, rien ne me résiste, là-dessus tu peux me mettre à l'épreuve. Ici je ne parle pas du mystère de la vie amoureuse des puces d'Afrique. Sur ce site, je discute avec des Chercheurs Écrivains qui sont spécialisé dans leurs domaines.
Juste question de te renseigné, je suis le seul sur la Terre à avoir découvert le pourquoi des combustions spontanées, je pensais qui en avaient d'autres, je voulais vérifier leurs théories, mais il n'y à rien de sérieux. Même chose aussi en ce qui concerne la Bible.
Je suis le seul sur la Terre à avoir dévoilé le chapitre 4 de l'Apocalypse, là aussi, tu peux me mettre à l'épreuve, je l'ai dévoilé dans son entier jusque dans les détails. Je suis à la veille de m'attaquer à Ézéchiel 1, et le mystère des cercles etc...
Starheater
Des termes qui ne collent pas à un chrétien, c'est un manque d'humilité : Galates 5: 22, 23 ; Proverbes 15: 33 ;  Sophonie 2: 3

Par ces termes vous vous montrez aussi orgueilleux que satan le diable qui voulait prendre la place de Dieu sur la terre!


Et cette prophétie , vous l'avez  comprise aussi ?

Ezechiel 28: 13 à 15

"Tu étais en Eden, le jardin de Dieu.  Toutes les pierres précieuses te recouvraient (....). Au jour de ta création elles furent préparées.  TU ES LE CHERUBIN OINT QUI COUVRE, ET JE T'AI PLACE.  Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. (en Eden). (...) .  TU AS ETE INTEGRE DANS TES VOIES DEPUIS LES JOURS DE TA CREATION JUSQU'A CE QUE L'INJUSTICE (le péché d'orgueil) AIT ETE TROUVEE EN TOI."

C'est ce que Jéhovah Dieu a révélé à Ezéchiel dans une vision céleste : Ezéchiel 1: 1, 4 à 14.

Après sa rébellion, le chérubin est devenu le Méchant adversaire de Dieu = Satan le Diable, qui est devenu le dieu et le chef de ce monde (2Corinthiens 4, 4 ; Jean 12: 31 ; Jean 14: 30 ; 1Jean 5: 19)
que Jésus détruira à son heure !

Vous montrez par là que l'esprit que vous avez reçu n'est pas celui de DIEU!

Jésus a dit : "C'est à leurs fruits (leurs actes) que vous les reconnaitrez "  
(Matthieu 7: 15, 16 ;  2Corinthiens 11: 13, 14, 15)

Si je vous dis cela , c'est pour votre intérêt spirituel, pour vous ouvrir le yeux, ce n'est pas pour être méchante !  J'espère que vous l'aurez compris ?

Amicalement 


118BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Jeu 12 Nov - 0:26

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:



Je dois te donné une chose, tu est très comique laugh, tu me fais rire à chaque fois, toi qui disais ne lire qu'un bout de phrase, tu as retrouvé ton chemin oh.

Bye El Marrakchi 

Starheater


Toi c'est par tes connaissances que tu t'es aperçu de la fausseté, moi c'est avec mes yeux, tu remarquera que l'eau allé jusqu'à la dernière seconde branle dans le récipient. Mais je m'en serais peut-être pas aperçu su tu ne m'aurais pas prévenu. Je ne vois pas le but de tricher sur une vidéo, peut-être c'est du "mieux vaux prévenir que guérir" parce que les jeunes aiment bien faire toutes sortes d'expérience quelques fois.

Starheater

J'ai oublié l'essentiel, ce n'est pas de ce genre de vidéo que je regarde sur You tube, je regarde tout ce qui est documentaire, la guerre, les avions de chasse et avions du futur, des recherches sur les Ovnis (expert là dessus), le et aussi expert en ce qui concerne les Pyramides d'Égypte, l'Archéologie interdite. Là aussi il y a de la "tricherie" comme tu me la démontré, surtout en ce qui concerne les Ovnis (mais ça c'est normal), et d'autres trucs du genre.
Je donne le ton en ce qui concerne le site World-Mysteries Blog, un site Anglais sur les mystères, et qu'importe le Mystère, je suis en mesure de le dévoilé, même les plus dure comme; " la Combustion Spontanée", dans les mystères, rien ne me résiste, là-dessus tu peux me mettre à l'épreuve. Ici je ne parle pas du mystère de la vie amoureuse des puces d'Afrique. Sur ce site, je discute avec des Chercheurs Écrivains qui sont spécialisé dans leurs domaines.
Juste question de te renseigné, je suis le seul sur la Terre à avoir découvert le pourquoi des combustions spontanées, je pensais qui en avaient d'autres, je voulais vérifier leurs théories, mais il n'y à rien de sérieux. Même chose aussi en ce qui concerne la Bible.
Je suis le seul sur la Terre à avoir dévoilé le chapitre 4 de l'Apocalypse, là aussi, tu peux me mettre à l'épreuve, je l'ai dévoilé dans son entier jusque dans les détails. Je suis à la veille de m'attaquer à Ézéchiel 1, et le mystère des cercles etc...
Starheater
Cher monsieur Starheater, smile

...compliment pour compliment, vous me plaisez, vous !...et tenez, comme vous me plaisez, pour le prix d'un je vous en mets deux, cadeau...loufoque, vous êtes un loufoque !...




...non, pas loup-phoque, qui est une espèce totalement disparue de la surface de notre planète depuis ? BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 4020326355 ..." depuis l'époque de la construction des grandes pyramides égyptiennes, puisque le delta du Nil était l'habitat de prédilection de cet animal...il fut chassé à outrance pour les avantages que présentait sa dualité : la partie loup, pour sa viande nécessaire à l'alimentation des centaines de milliers d'ouvriers travaillant sur les grands chantiers durant plusieurs décennies, et sa fourrure pour protéger les mêmes ouvriers pendant les périodes de grand froid hivernal ; de la partie phoque elle, en plus de la viande très riche en oméga 3, les égyptiens extrayaient la précieuse huile pour l'éclairage nocturne - le travail étant en continu 24 /24, 7 /7 et 360 et quelques jours sur 360 et quelques - et cette huile servait comme lubrifiant pour faire glisser les blocs de pierre sur le sol, ou les traîneaux sur lesquels ils étaient chargés...traîneaux dont la technique avait été transmise par les esquimaux " dont parlait madame Grit précédemment !...
(sources du texte en Italiques : wikipéda) 

Bien, cela expliqué, je reviens à votre post, et vous dites de moi " comique " si vous voulez, bien que je préfère plein d'humour car comme l'a dit le Sage Hittaire auquel souvent je me réfère :
" l'humour est l'art de dire des choses sérieuses
 en usant de plaisanteries "

...et je vous corrige : je n'ai jamais dit que je ne lis qu'un bout de phrase...quoique, dans certains, oui !...le propos est tellement insignifiant que mon excellente vue cool détecte déjà l'aboutissement en n'ayant lu que les premiers mots !...mais dnc, non, d'une manière générale et bien au contraire, je lis TOUT...et la preuve, - vous qui en demandez toujours wink - j'ai TOUT lu de votre présent message !...intéressant au demeurant, dites-donc, votre message smirk ...ainsi vous êtes un expert en plein de choses, les pyramides que le hasard a voulu que j'évoquasse...quoi ?! oh...c'est " évoquasse " qui vous étonne ?...ah ah, chacun est expert en son domaine, et moi c'est en français ! wink laugh...mais il arrive parfois que les experts se trompent, et je parle pour moi, mais ici non je ne me suis pas trompé, c'est bien le subjonctif imparfait " évoquasse " qui est correct, comme " godasse " est le subjonctif imparfait de " goder " ! laugh...oui, les pyramides et leurs secrets, l'archéologie interdite...tiens, ça me rappelle " " Tintin et les 7 boules de cristal " et " Tintin et les cigares du Pharaon " (ndla : le titre original choisi par Hergé était " Traintrain et les 6 gares du Pharaon ", mais suite à des pressions de la famille héritière du Pharaon qui voyait d'un mauvais oeil l'étalage public des richesses de l'aïeul, de ses facilités et commodités de transport personnel alors que ses contemporains ne disposaient pas de transport collectif, Hergé dut modifier le nom de cet album)...aaah, et les O.V.N.Is....OVNI soit qui mal y pense !...tricherie, imposture, bluff et tutti quanti comme disent les italiens...et pourquoi, cher Starheater, dites-vous à leur sujet : mais ça c'est normal " ?...expert en mystères, que vous vous dites...et aucun ne vous résiste...eh bien, dites-donc !...
...aucun mystère ne vous résiste ?...prétentieux, va ! wink...bon, c'est vrai que le mystère de la vie amoureuse des puces d'Afrique n'en était pas un, le montage vidéo était trop flagrant, même pour une personne méconnaissante du double thème des pratiques sexuelles chez les siphonaptères et de l'accouplement à distance par projection du désir sur le partenaire choisi, - désir ou instinct reproductif ?...pour les sexo-entomologistes spécialisés dans les espèces endémiques africaines, comme l'est la puce d'Afrique - Ctenocephalides Afriqanii - ayant travaillé sur ce " détail ", cela reste pour l'heure une petite part du grand mystère résolu pour sa plus grosse inconnue -, donc pas le mystère des puces mais quand vous écrivez "...juste question de te renseigné, je suis le seul sur la Terre à avoir découvert le pourquoi des combustions spontanées, je pensais qui en avaient d'autres, je voulais vérifier leurs théories, mais il n'y à rien de sérieux. " ,vous savez que pour la " Combustion Spontanée " une théorie, plutôt un début d'explication a déjà été avancé ?...rien de mystérieux là dedans si ce n'est une explication rationnelle, scientifique, de physico-chimie ; je ne sais pas de quel type est votre explication de ce phénomène, religieux ?...ésotérique ?...mais tenez ici, entre autres articles : http://www.charlatans.info/combustion-humaine-spontanee.php...si ça ce n'est pas une explication plausible, alors !...ah, et aussi le mystère du Ch 4 de l'Apocalypse qui ne vous a pas résisté...eh bien, cher Starheater, à ce sujet de l'Apocalypse j'ai vu par un grand hasard sur le forum intitulé " Apocalypse 13, V 18 " que vous aviez donné l'explication du nombre des notes musicales ...et explication pour explication je vous ai fait un petit " comment " à ce propos cette fin d'après-midi ; allez-y voir ! wink...



...mais, pour conclure cette " interview ", cet entretien fort interessant que vous avez bien daigné me donner sur vos capacités à résoudre TOUS les mystères, alors je vous en soumets un ; mais avant, vous vous rappelez ce que je vous ai écrit précédemment sur ces gens " blablabla moi je sais tout, etc.", eh bien expliquez-moi donc cher Starheater, vous le spécialiste des mystères, quel est celui qui vous fait très souvent écrire les terminaisons des passés composés " er " au lieu de " é, ée " et inversement vos verbes en ER sont souvent écrits " é " !...oui, ça c'est un mystère pour moi car il n'y a pas de régularité dans la faute, parfois c'est bien, parfois c'est mal...et ne venez pas me dire une excuse de ce genre " j'écris vite, directement, je ne me relis pas..."...exactement, au-delà de la faute pure qui est discutable pour un francophone non natif - donc ce n'est pas sur ce fait que j'insiste, n'est-ce pas !! -, je trouve cette inconstance aléatoire réellement...mystérieuse ! wink laugh...

...au plaisir...


El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...    

119BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Jeu 12 Nov - 1:25

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Starheater a écrit:
Starheater a écrit:
Starheater a écrit:




J'ai oublié l'essentiel, ce n'est pas de ce genre de vidéo que je regarde sur You tube, je regarde tout ce qui est documentaire, la guerre, les avions de chasse et avions du futur, des recherches sur les Ovnis (expert là dessus), le et aussi expert en ce qui concerne les Pyramides d'Égypte, l'Archéologie interdite. Là aussi il y a de la "tricherie" comme tu me la démontré, surtout en ce qui concerne les Ovnis (mais ça c'est normal), et d'autres trucs du genre.
ATTENTION !  Vous regardez tout qui est inspiré par les mauvais esprits.

De plus, je ne vois RIEN de spirituel dans ce genre de choses, qui n'apportent rien pour accéder à la sainteté de Dieu.  Cela ne sert à rien pour avoir une bonne conduite chrétienne pour servir Dieu !

Cela n'a rien à voir non plus avec l'enseignement de Jésus!

Ce genre de choses sont le reflet de l'esprit de Satan et ses démons "qui se déguisent en anges de lumière" pour égarer les gens dans le spiritisme !

Malheureusement, ils s'attaquent aussi aux enfants comme pour Bernadette Soubirou ! 

Je donne le ton en ce qui concerne le site World-Mysteries Blog, un site Anglais sur les mystères, et qu'importe le Mystère, je suis en mesure de le dévoilé, même les plus dure comme; "la Combustion Spontanée", dans les mystères, rien ne me résiste, là-dessus tu peux me mettre à l'épreuve. Ici je ne parle pas du mystère de la vie amoureuse des puces d'Afrique. Sur ce site, je discute avec des Chercheurs Écrivains qui sont spécialisé dans leurs domaines.
Juste question de te renseigné, je suis le seul sur la Terre à avoir découvert le pourquoi des combustions spontanées, je pensais qui en avaient d'autres, je voulais vérifier leurs théories, mais il n'y à rien de sérieux. Même chose aussi en ce qui concerne la Bible.
Je suis le seul sur la Terre à avoir dévoilé le chapitre 4 de l'Apocalypse, là aussi, tu peux me mettre à l'épreuve, je l'ai dévoilé dans son entier jusque dans les détails. Je suis à la veille de m'attaquer à Ézéchiel 1, et le mystère des cercles etc...
Starheater
Des termes qui ne collent pas à un chrétien, c'est un manque d'humilité : Galates 5: 22, 23 ; Proverbes 15: 33 ;  Sophonie 2: 3

Par ces termes vous vous montrez aussi orgueilleux que satan le diable qui voulait prendre la place de Dieu sur la terre!


Et cette prophétie , vous l'avez  comprise aussi ?

Ezechiel 28: 13 à 15

"Tu étais en Eden, le jardin de Dieu.  Toutes les pierres précieuses te recouvraient (....). Au jour de ta création elles furent préparées.  TU ES LE CHERUBIN OINT QUI COUVRE, ET JE T'AI PLACE.  Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. (en Eden). (...) .  TU AS ETE INTEGRE DANS TES VOIES DEPUIS LES JOURS DE TA CREATION JUSQU'A CE QUE L'INJUSTICE (le péché d'orgueil) AIT ETE TROUVEE EN TOI."

C'est ce que Jéhovah Dieu a révélé à Ezéchiel dans une vision céleste : Ezéchiel 1: 1, 4 à 14.

Après sa rébellion, le chérubin est devenu le Méchant adversaire de Dieu = Satan le Diable, qui est devenu le dieu et le chef de ce monde (2Corinthiens 4, 4 ; Jean 12: 31 ; Jean 14: 30 ; 1Jean 5: 19)
que Jésus détruira à son heure !

Vous montrez par là que l'esprit que vous avez reçu n'est pas celui de DIEU!

Jésus a dit : "C'est à leurs fruits (leurs actes) que vous les reconnaitrez "  
(Matthieu 7: 15, 16 ;  2Corinthiens 11: 13, 14, 15)

Si je vous dis cela , c'est pour votre intérêt spirituel, pour vous ouvrir le yeux, ce n'est pas pour être méchante !  J'espère que vous l'aurez compris ?

Amicalement 



Pauvre El, si j'aurais été un vantard, il y a longtemps que tu l'aurais su, c'est à titre d'information que je t'ai dit cela, je ne te l'aurais jamais dit car je savais d,avance que tu ne l'aurais pas cru sinon, c'est pour cette raison que je t'ai demander de me mettre à l'épreuve. De toute façon, c'est mieux ainsi de cette façon je n'aurai pas à perdre me temps pour me faire dire n'importe quoi. Mai juste pour te montré ce que tu as manqué, car tout le monde aime les mystères, je vais t'offrir une avant vu, je commence:

Comme tu sais, nous avons appris qu'il y a 4 sens pour le goût, or il en manque, en réalité il y en a 9, les voici:

1. Le sucré
2. Le salé
3. L'amer
4. L'acide
5. Le piquant (Jalapeno)
6. Le Mentholé
7. Le goût de l'eau, ou goût neutre
8. Le goût vanillé
9. Le goût de l'huile (celui-ci absorbe tous les goût mentionné)

Le Soleil n'est pas brûlant. Si le Soleil serait brûlant à l'extrême, il n'y aurait pas de tâches noirs, la chaleur extrême se communiquerait au tâches noirs.
De plus s'il serait brûlant, dans l'espace il ferait aussi chaud.

La Lune possède une atmosphère, pourquoi? Parce qu'elle brille, sinon sans atmosphère, elle ne brillerait pas, un gros caillou dans l'espace ne brille pas.

Voilà, j'aurais pu en dire plus, mais comme d'habitude tu m'aurais critiquer.

Starheater

120BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Jeu 12 Nov - 1:32

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Peut-êtres vais-je me répété car j'ai perdu le fil. La Bible a été effectivement falsifié (faussé pour les microscopiens), il manque soit des versets ou des paragraphes, rares des chapitres. D'une façon ou d'une autre la Bible conserve sa valeur, car tout ce qui manque n'avait que peux d'importance.

Starheater

121BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Jeu 12 Nov - 10:26

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Starheater a écrit:Peut-êtres vais-je me répété car j'ai perdu le fil. La Bible a été effectivement falsifié (faussé pour les microscopiens), il manque soit des versets ou des paragraphes, rares des chapitres. D'une façon ou d'une autre la Bible conserve sa valeur, car tout ce qui manque n'avait que peux d'importance.

Starheater
Non , la Bible n'a pas été falsifiée !
S'il manque des versets ou des mots c'est parce que le temps a détruit certaines parties des parchemins de ce fait, des extraits des écritures originaux de Dieu ont été détruits, ou  "supprimés" donc, les traducteurs honnêtes ont laissé des "blancs" à la place des passages manquants.

Mais comme vous le dites, la Bible conserve toute sa valeur intrinsèque , car ces "manques" ne lui enlèvent pas le message principal que Dieu a voulu faire passer aux humains :  La venue du rédempteur, notre Roi Jésus qui est mort afin que l'humanité retrouve la vie éternelle dans le paradis terrestre,  avec la fin de ce monde méchant dirigé  par Satan le Diable !
LIRE :
Genèse 3: 15 ; Genèse 22: 17, 18 ; Genèse 49: 10 ; Galates 3: 16, 29  ;  Jean 18: 37 ; Hébreux 2: 14  ; Actes 3: 15 ; Philippiens 2: 8, 9 ; Apocalypse 12: 9, 10 ;  Apoc 20: 10 ;  Apoc 21: 3, 4 ;  Psaume 37: 9, 10, 11, 22, 28, 29

Avec seulement ces quelques versets on peut comprendre la TRAME DU MESSAGE BIBLIQUE ! (et je ne les ai pas tous mentionnés!)

Amicalement !

122BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Jeu 12 Nov - 15:55

vulgate

vulgate
Averti
Averti

GRIT a écrit:Non , la Bible n'a pas été falsifiée !
Je suis 100% d'accord !

123BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Jeu 12 Nov - 19:36

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a écrit:Non , la Bible n'a pas été falsifiée !

sourate 2, verset 79

124BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Ven 13 Nov - 0:43

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Grit a écrit:Non , la Bible n'a pas été falsifiée !

sourate 2, verset 79
Si tu prends la peine de prendre le contexte dans le coran, tu comprendra ce que veux dire "falsifié" ;  LE CORAN NE DIT PAS QUE LES  ECRITS SONT FALSIFIES MAIS SEULEMENT LES PAROLES DES FALSIFICATEURS. (sourate 5:13, 41)

"Nul ne peut modifier la Parole de Dieu"         
(s. 6: 114, 115)

Sourate 2: 75
"Eh bien, espérez-vous (musulmans) que de pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux (une petite partie d'entre eux) , après avoir entendu et compris la Parole de Dieu (la Thora et l'Evangile)  l'a falsifièrent  sciemment .

(sourate 3: 78 "Il y a parmi eux qui ROULENT LEURS LANGUES EN LISANT LE LIVRE (la Bible) POUR VOUS FAIRE CROIRE QUE CELA PROVIENT DU LIVRE (la Bible) ; et ILS DISENT : "CECI VIENT D'Allah, ALORS QU'IL NE VIENT PAS D'Allah. ILS DISENT SCIEMMENT DES MENSONGES contre Allah."

76) "Et quand ils rencontrent des croyants, ILS DISENT (avec leur bouche) : "Nous croyons" ; et une fois seuls entre eux (un petit groupe), ILS DISENT : "Allez-vous confiez aux musulmans ce que Dieu (Jéhovah le DIEU DES JUIFS) a révélé (dans la Thora) pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous dépourvus de raison ?"  

78) " Et il y a parmi eux (le petit groupe) (les Juifs) des *illettrés qui ne savent rien du Livre (la THORA) hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.

Sourate 2 : 79) "Malheur donc, à ceux (quel qui soit : juif, Chrétien ou musulman) qui de leurs propres mains composent un livre  (*APOCRYPHE, autre que la THORA ET L'EVANGILE) puis le présente comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux,  donc, à cause de ce que leur main ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! (Rappel de Apocalypse 22: 18, 19)

85)
"(...) Croyez-vous donc, en une partie du LIVRE (la Thora) et rejetez-vous le reste (l'Evangile) ?  (...)"

87) "Certes, Nous avons donné le LIVRE (la Thora) à Moïse (infalsifiable) ; Nous avons envoyé après lui des (vrais) Prophètes successifs.  Et nous avons donné DES PREUVES à Jésus fils de Marie, et nous l'avons renforcé du SAINT ESPRIT (Matthieu 3: 13 à 17)
97) "DIS : "Quiconque est ennemi de Gabriel que c'est lui qui , avec la permission d'Allah , a fait descendre sur ton cœur  
CETTE REVELATION QUI DECLARE VERIDIQUE LES MESSAGES ANTERIEURS ET QUI SERT DE GUIDE ET D'HEUREUSE ANNONCE.'

101) "Et quand leur vint d'Allah un messager CONFIRMANT ce qu'il y avait déjà avec eu (LA THORA ET L'EVANGILE)  (...)" 
(Muhammad n'a été qu'un RAPPELEUR CONFIRMANT LE LIVRE QU'EST LA BIBLE) (sourate

113) "LES CHRETIENS DISENT : "Les Juifs ne tiennent sur rien", ALORS QU'ILS LISENT LE LIVRE (LA BIBLE) ..."
121) "Ceux à qui Nous avons donné le LIVRE (la Bible) QUI LE RECITENT COMME IL SE DOIT, CEUX-LA Y CROIENT.

127 à 134) La vraie religion est celle que Jéhovah Dieu à donnée à Abraham , Isaac et Jacob comme elle est écrite dans la Thora de Moïse.
213) "Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante : les Juifs d'abord, puis les Chrétiens) . Puis après leurs divergences  Dieu envoyé des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs ; et IL FIT DESCENDRE AVEC EUX LE LIVRE (LA BIBLE) CONTENANT LA VERITE, (...) Puis Dieu , de par sa Grâce ,
GUIDA CEUX QUI CRURENT VERS CETTE VERITE sur laquelle les autres disputaient.  (...) 

Le seul livre qui existait du temps de Muhammad était la Bible  qu'il connaissait ayant été instruit par le cousin de Kadija sa femme. Ce que les arabes polythéistes ne possédaient pas ! (
sourate 3: 75)

sourate 3: 84 "DIS : "Nous CROYONS en Dieu, à ce qu'il a fait descendre sur nous, A CE QU'ON A FAIT DESCENDRE SUR ABRAHAM, ISMAÏL, ISAAC, JACOB, ET LES TRIBUS (d'Israël) et A CE QUI A ETE APPORTE A MOÏSE, A JESUS ET AUX PROPHETES, DE LA PART DE LEUR SEIGNEUR (Jéhovah) : Nous ne faisons aucune différence entre eux ;  C'EST A LUI (YHWH) QUE NOUS SOMMES SOUMIS."
85) "Et quiconque désire une religion autre que l'islam (ou la soumission à YHWH) , ne sera point agréé, (...)
95)
"SUIVEZ LA RELIGION D'ABRAHAM" (qui était soumis à YHWH) Genèse 12: 1 à 8

Dans toutes ces sourates il n'est question que de la Bible = le LIVRE.
____________________________________________________

*Illettrés = Juifs n'ayant pas fait les écoles rabbiniques pour être instruit dans la Loi de Moïse ET LA THORA.

*Apocryphe = les livres suivants : Tobie ; Judith ; 1 et 2 livres des Maccabées ;  le Livre de la Sagesse ; L'Ecclésiastique . Le Livre de Baruch qui ne sont pas reconnus comme INSPIRES DE DIEU.

En toute amitié Azzedine !    JL

125BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Ven 13 Nov - 2:40

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Starheater a écrit:Peut-êtres vais-je me répété car j'ai perdu le fil. La Bible a été effectivement falsifié (faussé pour les microscopiens), il manque soit des versets ou des paragraphes, rares des chapitres. D'une façon ou d'une autre la Bible conserve sa valeur, car tout ce qui manque n'avait que peux d'importance.

Starheater
Non , la Bible n'a pas été falsifiée !
S'il manque des versets ou des mots c'est parce que le temps a détruit certaines parties des parchemins de ce fait, des extraits des écritures originaux de Dieu ont été détruits, ou  "supprimés" donc, les traducteurs honnêtes ont laissé des "blancs" à la place des passages manquants.

Mais comme vous le dites, la Bible conserve toute sa valeur intrinsèque , car ces "manques" ne lui enlèvent pas le message principal que Dieu a voulu faire passer aux humains :  La venue du rédempteur, notre Roi Jésus qui est mort afin que l'humanité retrouve la vie éternelle dans le paradis terrestre,  avec la fin de ce monde méchant dirigé  par Satan le Diable !
LIRE :
Genèse 3: 15 ; Genèse 22: 17, 18 ; Genèse 49: 10 ; Galates 3: 16, 29  ;  Jean 18: 37 ; Hébreux 2: 14  ; Actes 3: 15 ; Philippiens 2: 8, 9 ; Apocalypse 12: 9, 10 ;  Apoc 20: 10 ;  Apoc 21: 3, 4 ;  Psaume 37: 9, 10, 11, 22, 28, 29

Avec seulement ces quelques versets on peut comprendre la TRAME DU MESSAGE BIBLIQUE ! (et je ne les ai pas tous mentionnés!)

Amicalement !



J'avais oublié, c'est Mlle Grit, à celle-ci, il faut y mettre des détails précis venant de source lointaine. Elle n'a pas été falsifié, elle a été "amputé" de verset, de paragraphe et rarement des chapitres, j'en ai eu la preuve. Mais Mlle Grit qui connais tout va me dire le contraire, je me suis trompé, j'ai fait erreur, j'ai lu trop vite, j'ai cru qui manquait des numéros de verts alors qu'il n'en manquait pas.
Allez Mlle Grit, faite votre petit numéro, ça ne changera rien à la vérité, si vous feuilleté votre Bible en papier, vous allez avoir des surprises.

Les Parchemins dont vous mentionné n'ont absolument rien à voir avec le fait que je mentionne, l'amputation de versets et autres arrivent après cette étape.

Starheater

126BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 5 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Ven 13 Nov - 10:42

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Starheater a écrit:
GRIT a écrit:
Starheater a écrit:Peut-êtres vais-je me répété car j'ai perdu le fil. La Bible a été effectivement falsifié (faussé pour les microscopiens), il manque soit des versets ou des paragraphes, rares des chapitres. D'une façon ou d'une autre la Bible conserve sa valeur, car tout ce qui manque n'avait que peux d'importance.

Starheater
Non , la Bible n'a pas été falsifiée !
S'il manque des versets ou des mots c'est parce que le temps a détruit certaines parties des parchemins de ce fait, des extraits des écritures originaux de Dieu ont été détruits, ou  "supprimés" donc, les traducteurs honnêtes ont laissé des "blancs" à la place des passages manquants.

Mais comme vous le dites, la Bible conserve toute sa valeur intrinsèque , car ces "manques" ne lui enlèvent pas le message principal que Dieu a voulu faire passer aux humains :  La venue du rédempteur, notre Roi Jésus qui est mort afin que l'humanité retrouve la vie éternelle dans le paradis terrestre,  avec la fin de ce monde méchant dirigé  par Satan le Diable !
LIRE :
Genèse 3: 15 ; Genèse 22: 17, 18 ; Genèse 49: 10 ; Galates 3: 16, 29  ;  Jean 18: 37 ; Hébreux 2: 14  ; Actes 3: 15 ; Philippiens 2: 8, 9 ; Apocalypse 12: 9, 10 ;  Apoc 20: 10 ;  Apoc 21: 3, 4 ;  Psaume 37: 9, 10, 11, 22, 28, 29

Avec seulement ces quelques versets on peut comprendre la TRAME DU MESSAGE BIBLIQUE ! (et je ne les ai pas tous mentionnés!)

Amicalement !



J'avais oublié, c'est Mlle Grit, à celle-ci, il faut y mettre des détails précis venant de source lointaine. Elle n'a pas été falsifié, elle a été "amputé" de verset, de paragraphe et rarement des chapitres, j'en ai eu la preuve.
Cher Monsieur, MOI , je parle des  "ECRITS ORIGINAUX" et non de "traduction" !
Les traducteurs HONNÊTES qui traduisent à partir des originaux peuvent avoir notre confiance !

Les traducteurs MALHONNETES  qui traduisent EN EMPUTANT CERTAINS PASSAGES dans le but de tromper, comme vous le dites, ne peuvent pas être crédibles naturellement !
De plus, si comme vous le prétendez, certaines Bibles sont "falsifiées" ; lorsqu'on connaît parfaitement les ORIGINAUX, elles sont vite DEMASQUEES. 
Et malgré cela, cher Monsieur, c'est en faisant des comparaisons avec des Traductions fiables que les erreurs sont corrigées !
C'est pourquoi il est bien de posséder plusieurs Bibles ! 

Mais Mlle Grit qui connais tout va me dire le contraire, je me suis trompé, j'ai fait erreur, j'ai lu trop vite, j'ai cru qui manquait des numéros de verts alors qu'il n'en manquait pas.
Allez Mlle Grit, faite votre petit numéro, ça ne changera rien à la vérité, si vous feuilleté votre Bible en papier, vous allez avoir des surprises.
Sachez, Monsieur, que nos traducteurs sont honnêtes et leur but est de rendre leur traduction la plus facile à comprendre avec des mots les plus justes et les plus ressemblants aux termes hébreux et grecs. Leur travail et leurs recherches sur le plan linguistique se basent uniquement sur les ORIGINAUX.



Les Parchemins dont vous mentionné n'ont absolument rien à voir avec le fait que je mentionne, l'amputation de versets et autres arrivent après cette étape.
J'ai bien compris !  C'est pourquoi , les ORIGINAUX, sont là pour PROUVER QUE LA PAROLE DE DIEU NE PEUT PAS ÊTRE FALSIFIEE comme le confirme toutes les traductions en
ESAÏE 40: 8 :
"L'herbe verte s'est desséchée, la fleur s'est frétrie, MAIS LA PAROLE DE DIEU , ELLE, DURERA POUR DES TEMPS INDEFINIS (ou ETERNELLEMENT)

Ce qui veut dire , que les humains comparés à l'herbe verte et à la fleur flétrie, n'ont aucun pouvoir sur l'esprit saint de Jéhovah pour protéger SA PAROLE ECRITE (Esaïe 40: 6, 7)

Depuis des générations les humains meurent et disparaissent dans le néant, MAIS LA PAROLE DE DIEU, ELLLE, DEMEURE ETERNELLEMENT !
Les hommes dirigés par Satan auront beau faire pour la "falsifier", Dieu fera toujours en sortes que par la Toute Puissance de son ESPRIT SAINT, CERTAINS TRADUCTEURS HONNÊTES seront dirigés par Dieu pour que des traductions soient fidèles aux ORIGINAUX.

ET JE CROIS A LA TOUTE PUISSANCE DE DIEU QUI A CREE LE MONDE!  S'il a pu créé l'univers et créé sur la terre un monde vivant, IL peut aussi par son Esprit Saint protéger un LIVRE malgré tous ses détracteurs qui sont pour LUI que de l'herbe sèche, c'est-à-dire "RIEN" , que de la POUSSIERE.


Avec toute ma compassion  !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum