Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi dites vous la religion des Coranites?

+3
onemuslim
Nomade
mick621
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

vulgate


Averti
Averti

onemuslim a écrit:@ Vulgate

1. Encore une fois tu réponds à ta propre question.
Moi je te parle de l'évangile annoncée par Jésus pas de l'évangile selon Matthieu ou Jean ou Marc ou Luc.
Mais l'évangile annoncé par Jésus c'est précisément ce que rapportent Matthieu, Marc, Luc et Jean !

onemuslim a écrit:2. Toujours aucune définition de la parole de Dieu.
Constat amer.
Tu es de mauvaise foi.

onemuslim a écrit:3. Encore une fois tu sautes vers un autre sujet.
Je ne dis pas que le coran ne dis pas le contraire de l'évangile.
Alors comment peux-tu prétendre que le Coran confirme l'évangile tout en disant le contraire ? Tu joues sur les mots.

onemuslim a écrit:@Donne moi la définition de la parole de Dieu et j'irai comparer le coran avec ta définition.
Quelle est la définition de la parole de Dieu?
Tout le monde dans le forum attend ta réponse.
Personne n'attend, puisque je l'ai donnée !

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

@ Vulgate

1. Tu dis que l'évangile annoncée par Jésus est ce qui est rapporté par Matthieu, Marc, Luc et Jean.
Les 4 évangélistes ont écrit des parties qui ne sont pas la parole de Jésus mais leur avis sur le déroulement des choses.
Si Matthieu (par exemple) incluent ses commentaires cela ne fait pas partie de l'évangile annoncée par Jésus.

2. Ce n'est pas être de mauvaise foi que de réclamer la définition de ce qu'est la parole de Dieu.
C'est au contraire rentrer dans le vif du sujet.

3. Discours de la sophistique.


4. Définition de la parole de Dieu?
Trop dur à donner par contre c'est facile de proclamer que le coran est le contraire de cette fameuse parole de Dieu que l'on n'arrive pas à définir.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

@ Vulgate

Allons cher ami donne-nous une définition claire de la parole de Dieu.
Depuis le temps que j'attends avec le coran près de moi pour vérifier tes propos.

Je peux t'aider.
Exemples de définition qui m'aiderait à aller faire la vérification la plus importante de ma vie.

1.Définition possible amusante car faut savoir rire : la parole de Dieu est incompréhensible.
Avec cette définition amusante au moins je peux aller vérifier si le coran est compréhensible (son contraire).

2. Autre définition : la parole de Dieu est la première parole de l'univers.
Avec ça aussi je peux aller vérifier si le coran n'est pas la première parole de l'univers (son contraire).

3. Autre définition : la parole de Dieu invisible.
Avec ça aussi je peux aller m'amuser à vérifier si le coran est visible (son contraire).

J'attends de m'amuser.

29Pourquoi dites vous la religion des Coranites? - Page 2 Empty re Jeu 4 Juin - 14:42

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

onemuslim a écrit:@ Vulgate

Allons cher ami donne-nous une définition claire de la parole de Dieu.
Depuis le temps que j'attends avec le coran près de moi pour vérifier tes propos.

Je peux t'aider.
Exemples de définition qui m'aiderait à aller faire la vérification la plus importante de ma vie.

1.Définition possible amusante car faut savoir rire : la parole de Dieu est incompréhensible.
Avec cette définition amusante au moins je peux aller vérifier si le coran est compréhensible (son contraire).

2. Autre définition : la parole de Dieu est la première parole de l'univers.
Avec ça aussi je peux aller vérifier si le coran n'est pas la première parole de l'univers (son contraire).

3. Autre définition : la parole de Dieu invisible.
Avec ça aussi je peux aller m'amuser à vérifier si le coran est visible (son contraire).

J'attends de m'amuser.
 Aller verifier si le coran est comprehensible ??
J'ai une reponse pour toi sourate 3 verset 9 

SOURATE 3
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.




je cite (alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah)

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

@ Daouwi

Voilà là un chrétien reconnaissable à son sursaut sur un changement de sujet.

Donne moi la définition de la parole de Dieu.
Je n'irai pas plus loin que ça.
Quelle lourde question!

Je saute je saute je saute sur un autre sujet tralalalalaire....

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

onemuslim a écrit:@ Daouwi

Voilà là un chrétien reconnaissable à son sursaut sur un changement de sujet.

Donne moi la définition de la parole de Dieu.
Je n'irai pas plus loin que ça.
Quelle lourde question!

Je saute je saute je saute sur un autre sujet tralalalalaire....
fuyard ^^
Voila donc essaye de comprendre déja ton coran meme si tu pourras pas car seul Allah peut le comprendre. Va demander à tes scientifiques islamologue qui s'efforce de donné un sens à se qui n'en a pas et porte moi une réponse d'homme car tu n'auras que cela.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

onemuslim a écrit:@ Vulgate

1. Tu dis que l'évangile annoncée par Jésus est ce qui est rapporté par Matthieu, Marc, Luc et Jean.
Les 4 évangélistes ont écrit des parties qui ne sont pas la parole de Jésus mais leur avis sur le déroulement des choses.
C'est parceque l'évangile ne se limite pas aux paroles de Jésus mais aussi à ses actes !

onemuslim a écrit:2. Ce n'est pas être de mauvaise foi que de réclamer la définition de ce qu'est la parole de Dieu.
C'est au contraire rentrer dans le vif du sujet.
Mais c'est être de mauvaise foi de demander ce qui t'a déjà été donné !

onemuslim a écrit:3. Discours de la sophistique.
laugh

onemuslim a écrit:4. Définition de la parole de Dieu?
Trop dur à donner par contre c'est facile de proclamer que le coran est le contraire de cette fameuse parole de Dieu que l'on n'arrive pas à définir.
Ou plutôt, Parole de Dieu dont tu refuses la définition !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

onemuslim a écrit:@ Vulgate

Allons cher ami donne-nous une définition claire de la parole de Dieu.
Depuis le temps que j'attends avec le coran près de moi pour vérifier tes propos.

Je peux t'aider.
Exemples de définition qui m'aiderait à aller faire la vérification la plus importante de ma vie.

1.Définition possible amusante car faut savoir rire : la parole de Dieu est incompréhensible.
Avec cette définition amusante au moins je peux aller vérifier si le coran est compréhensible (son contraire).

2. Autre définition : la parole de Dieu est la première parole de l'univers.
Avec ça aussi je peux aller vérifier si le coran n'est pas la première parole de l'univers (son contraire).

3. Autre définition : la parole de Dieu invisible.
Avec ça aussi je peux aller m'amuser à vérifier si le coran est visible (son contraire).

J'attends de m'amuser.
C'est donc parce que la définition de la Parole de Dieu ne t'amuse pas que tu la refuses. Mais le but de la Parole de Dieu n'est pas de t'amuser !

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

daouwi a écrit:
onemuslim a écrit:@ Daouwi

Voilà là un chrétien reconnaissable à son sursaut sur un changement de sujet.

Donne moi la définition de la parole de Dieu.
Je n'irai pas plus loin que ça.
Quelle lourde question!

Je saute je saute je saute sur un autre sujet tralalalalaire....
fuyard ^^
Voila donc essaye de comprendre déja ton coran meme si tu pourras pas car seul Allah peut le comprendre. Va demander à tes scientifiques islamologue qui s'efforce de donné un sens à se qui n'en a pas et porte moi une réponse d'homme car tu n'auras que cela.

Définition de la parole de Dieu.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
onemuslim a écrit:@ Vulgate

1. Tu dis que l'évangile annoncée par Jésus est ce qui est rapporté par Matthieu, Marc, Luc et Jean.
Les 4 évangélistes ont écrit des parties qui ne sont pas la parole de Jésus mais leur avis sur le déroulement des choses.
C'est parceque l'évangile ne se limite pas aux paroles de Jésus mais aussi à ses actes !

onemuslim a écrit:2. Ce n'est pas être de mauvaise foi que de réclamer la définition de ce qu'est la parole de Dieu.
C'est au contraire rentrer dans le vif du sujet.
Mais c'est être de mauvaise foi de demander ce qui t'a déjà été donné !

onemuslim a écrit:3. Discours de la sophistique.
laugh

onemuslim a écrit:4. Définition de la parole de Dieu?
Trop dur à donner par contre c'est facile de proclamer que le coran est le contraire de cette fameuse parole de Dieu que l'on n'arrive pas à définir.
Ou plutôt, Parole de Dieu dont tu refuses la définition !

1. Je te parle de la parole de Dieu que Jésus est venu annoncé.
On annonce en parlant.

2. Non tu as dis que la bible est la parole de Dieu.
Ce n'est pas une définition c'est ton ressenti.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
onemuslim a écrit:@ Vulgate

Allons cher ami donne-nous une définition claire de la parole de Dieu.
Depuis le temps que j'attends avec le coran près de moi pour vérifier tes propos.

Je peux t'aider.
Exemples de définition qui m'aiderait à aller faire la vérification la plus importante de ma vie.

1.Définition possible amusante car faut savoir rire : la parole de Dieu est incompréhensible.
Avec cette définition amusante au moins je peux aller vérifier si le coran est compréhensible (son contraire).

2. Autre définition : la parole de Dieu est la première parole de l'univers.
Avec ça aussi je peux aller vérifier si le coran n'est pas la première parole de l'univers (son contraire).

3. Autre définition : la parole de Dieu invisible.
Avec ça aussi je peux aller m'amuser à vérifier si le coran est visible (son contraire).

J'attends de m'amuser.
C'est donc parce que la définition de la Parole de Dieu ne t'amuse pas que tu la refuses. Mais le but de la Parole de Dieu n'est pas de t'amuser !

Non ne change pas de sujet.
Ce qui m'amuse c'est d'aller vérifier si le coran est le contraire de la parole de Dieu.
Mais pour m'amuser j'ai besoin de connaître la définition de cette parole de Dieu.

Je m'ennuie à attendre cette sacrée définition.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

onemuslim a écrit:
vulgate a écrit:
onemuslim a écrit:@ Vulgate

1. Tu dis que l'évangile annoncée par Jésus est ce qui est rapporté par Matthieu, Marc, Luc et Jean.
Les 4 évangélistes ont écrit des parties qui ne sont pas la parole de Jésus mais leur avis sur le déroulement des choses.
C'est parceque l'évangile ne se limite pas aux paroles de Jésus mais aussi à ses actes !

onemuslim a écrit:2. Ce n'est pas être de mauvaise foi que de réclamer la définition de ce qu'est la parole de Dieu.
C'est au contraire rentrer dans le vif du sujet.
Mais c'est être de mauvaise foi de demander ce qui t'a déjà été donné !

onemuslim a écrit:3. Discours de la sophistique.
laugh

onemuslim a écrit:4. Définition de la parole de Dieu?
Trop dur à donner par contre c'est facile de proclamer que le coran est le contraire de cette fameuse parole de Dieu que l'on n'arrive pas à définir.
Ou plutôt, Parole de Dieu dont tu refuses la définition !

1. Je te parle de la parole de Dieu que Jésus est venu annoncé.
On annonce en parlant.
Tout ce que Jésus est venu annoncer est dans les 4 évangiles. Mais il n'était pas seulement venu annoncer, c'est pourquoi on y trouve aussi ce qu'il est venu faire.

onemuslim a écrit:2. Non tu as dis que la bible est la parole de Dieu.
Ce n'est pas une définition c'est ton ressenti.
Tu n'as donc pas lu la définition que j'ai donné ?

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

 je cite , alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah
Alors que disent les islamologues qui sont à croire au dessus de ton Allah

vulgate

vulgate
Averti
Averti

onemuslim a écrit:Non ne change pas de sujet.
Je ne change absolument pas de sujet.

onemuslim a écrit:Ce qui m'amuse c'est d'aller vérifier si le coran est le contraire de la parole de Dieu.
Si le Coran confirmait la Parole de Dieu, la Bible tu ne tergiverserais pas autant.

onemuslim a écrit:Mais pour m'amuser j'ai besoin de connaître la définition de cette parole de Dieu.
Si tu as lu mes post précédents tu la connais. Mais, si ça n'est que pour t'amuser, c'est malsain !

mick621

mick621
Novice
Novice

Salam,
@ daouwi Pourquoi tu n'a pas citer le début de la Sourate 7 ?
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"
Allah dis que c'est bien lui qui a envoyé son messages a travers vos livres (que vous êtes censé croire),mais l'homme préfère choisir sa propre passion ou ceux qui l'ont modifié (vous savez consciemment compris le message d'Allah, mais vous continuez a préférer les versions falsifiés) Par peur de vous retrouver lapidé, par ceux qui ne veulent pas la vérité(les juif's),du coup vous êtes partisan de leur "projet" satanique.

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
5. Rien, vraiment, ne se cache d'Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.
Allah confirme et ce qui en résulte, si ont ne suit pas (mentir comme vous le faites, si bien).
Toi et vulgate vous pouvez jouer au chat et a la souris...vous ne pourrez tromper Allah.

6. C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.  7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."

"C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut" => il (Allah) a créé chaque être humain (autrement dis un humain ne peut être un dieu,en lisant la bible j'arrive a me souvenir de Issa (as) en tant  que Prophete,envoyé et créer par Allah).
" il (le Coran)s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre" => ce que vous prétendez défendre .

et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses => les lois de ton Seigneur sont impénétrables.
"Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation" => Ceux comme vous qui ne veulent pas écouter la Parole d'Allah,trouvent des prétextes pour nier,afin d'avoir la belle vie d'ici-bas (c'est bien de mettre la responsabilité sur Mathieu,Jean,Luc..mais vous vous trompez vous mêmes sans le savoir!).

"alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah" => les lois de ton Seigneur sont impénétrables.

"Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent." => je crois en Allah, en ses messagers,quand je lis la bible par exemple, je crois en Issa (as) mais pas comme étant un Dieu puisque le Coran me dis que je suis intelligent (ainsi que onemuslim lol) pour comprendre qu'un être humain ne peut pas créé tout l'univers,les anges,des créatures... Seul Allah est le créateur de tout a partir de rien.

Comme vous ne croyez pas au Coran ce passage parle de vous:  "qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque" lol

onemuslim sérieux stop la discussion stérile, avec eux, tu ne pourra pas les guidés a la place d'Allah (il guide qui il veut et égare qui il veut,mais il égare que les gens pervers).

http://cibiforum.org

mick621

mick621
Novice
Novice

Sourate 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
200 versets



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Alif, Lam, Mim. .

2. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum" .

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

5. Rien, vraiment, ne se cache d'Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.

6. C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

8. "Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!

http://cibiforum.org

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

mick621 a écrit:Salam,
@ daouwi Pourquoi tu n'a pas citer le début de la Sourate 7 ?
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"
Allah dis que c'est bien lui qui a envoyé son messages a travers vos livres (que vous êtes censé croire),mais l'homme préfère choisir sa propre passion ou ceux qui l'ont modifié (vous savez consciemment compris le message d'Allah, mais vous continuez a préférer les versions falsifiés) Par peur de vous retrouver lapidé, par ceux qui ne veulent pas la vérité(les juif's),du coup vous êtes partisan de leur "projet" satanique.

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
5. Rien, vraiment, ne se cache d'Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.
Allah confirme et ce qui en résulte, si ont ne suit pas (mentir comme vous le faites, si bien).
Toi et vulgate vous pouvez jouer au chat et a la souris...vous ne pourrez tromper Allah.

6. C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.  7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."

"C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut" => il (Allah) a créé chaque être humain (autrement dis un humain ne peut être un dieu,en lisant la bible j'arrive a me souvenir de Issa (as) en tant  que Prophete,envoyé et créer par Allah).
" il (le Coran)s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre" => ce que vous prétendez défendre .

et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses => les lois de ton Seigneur sont impénétrables.
"Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation" => Ceux comme vous qui ne veulent pas écouter la Parole d'Allah,trouvent des prétextes pour nier,afin d'avoir la belle vie d'ici-bas (c'est bien de mettre la responsabilité sur Mathieu,Jean,Luc..mais vous vous trompez vous mêmes sans le savoir!).

"alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah" => les lois de ton Seigneur sont impénétrables.

"Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent." => je crois en Allah, en ses messagers,quand je lis la bible par exemple, je crois en Issa (as) mais pas comme étant un Dieu puisque le Coran me dis que je suis intelligent (ainsi que onemuslim lol) pour comprendre qu'un être humain ne peut pas créé tout l'univers,les anges,des créatures... Seul Allah est le créateur de tout a partir de rien.

Comme vous ne croyez pas au Coran ce passage parle de vous:  "qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque" lol

onemuslim sérieux stop la discussion stérile, avec eux, tu ne pourra pas les guidés a la place d'Allah (il guide qui il veut et égare qui il veut,mais il égare que les gens pervers).

J'ai citer toute la sourate avant...
Nul n'en connais l'interpretation à part Allah
Toi qui est pas dans l'égarement tu comprend alors 
Alors tu es au même niveau que ton dieu ou ton dieu s'est il tromper ?

mick621

mick621
Novice
Novice

daouwi a écrit:

J'ai citer toute la sourate avant...
Nul n'en connais l'interpretation à part Allah
Toi qui est pas dans l'égarement tu comprend alors 
Alors tu es au même niveau que ton dieu ou ton dieu s'est il tromper ?

heu nan chauffe:

daouwi a écrit:
SOURATE 3
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Pourtant le début tu ne la pas cité le verset 3 (qui rappelle les messagers antérieur):
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile
Ta fais comme celons TON envie ce qui donne:
Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque,
Tu la prouvé en ne mettant pas le verset 3 .
Je ne dis pas que je ne suis pas dans l'égarement (personne n'est parfait) mais je me soigne avec les lois d'Allah (son Coran donc) et j'ai bien dis "les lois de ton Seigneur son impénétrable" => qui veux dire seul Allah, de sa sciences, il embrasse tout chose personne n'es égale a lui.



Merci de pas me faire dire, ce que n'ai pas dis.
Je dis oui je suis intelligent parce-que j'arrive a reconnaître la Parole d'Allah dans le Coran. Cherche pas midi 14 heures tu peux jouer comme tu veux a la fin, c'est Allah qui nous jugera (faut il encore que tu y crois).[/quote]

http://cibiforum.org

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

mick621 a écrit:
daouwi a écrit:

J'ai citer toute la sourate avant...
Nul n'en connais l'interpretation à part Allah
Toi qui est pas dans l'égarement tu comprend alors 
Alors tu es au même niveau que ton dieu ou ton dieu s'est il tromper ?

heu nan chauffe:

daouwi a écrit:
SOURATE 3
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Pourtant le début tu ne la pas cité le verset 3 (qui rappelle les messagers antérieur):
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile
Ta fais comme celons TON envie ce qui donne:
Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque,
Tu la prouvé en ne mettant pas le verset 3 .
Je ne dis pas que je ne suis pas dans l'égarement (personne n'est parfait) mais je me soigne avec les lois d'Allah (son Coran donc) et j'ai bien dis "les lois de ton Seigneur son impénétrable" => qui veux dire seul Allah, de sa sciences, il embrasse tout chose personne n'es égale a lui.



Merci de pas me faire dire, ce que n'ai pas dis.
Je dis oui je suis intelligent parce-que j'arrive a reconnaître la Parole d'Allah dans le Coran. Cherche pas midi 14 heures tu peux jouer comme tu veux a la fin, c'est Allah qui nous jugera (faut il encore que tu y crois).
[/quote]


Donc il faut comprendre que certain versets resteront sans aucune interprétation possible , selon Allah si on ne comprend pas un verset on dis amen et on passe à autre chose , en gros on prend se qui nous arrange.. je me demande qu'elles sont ses versets qui reste sans AUCUNE INTERPRETATION 
Je me dis si avant de redigé le coran il avait lu la bible il y à des parabole de jésus qu'il n'aurait pas compris et se serait dit que dieu nous envoie des versets que seul lui peut comprendre , et ont faits de même au moment de rediger le coran..
Sa reste que mon avis personnelle.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

http://www.maison-islam.com/articles/?p=383

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:http://www.maison-islam.com/articles/?p=383

Un exemple :
Un verset dit : "Il n'y a aucun grief fait à ceux qui croient et font les bonnes actions à propos de ce qu'ils ont consommé, du moment qu'ils ont eu la crainte (de Dieu), ont apporté foi et ont fait les bonnes actions, puis ont eu la crainte et ont apporté foi, puis ont eu la crainte et ont fait le bien" (Coran 5/93).
Ce verset est "mutashâbih", "équivoque". En effet, de par les mots mêmes que Dieu y a employés, il y a possibilité en soi qu'il soit interprété de deux façons diamétralement opposées :
– il pourrait pourrait être interprété comme signifiant que Dieu ne fera aucun grief aux croyants quant à ce qu'ils auront consommé durant leur vie : du moment qu'ils ont la foi et font les bonnes actions, ils peuvent donc consommer ce qu'ils veulent ;
– et il peut tout simplement signifier que Dieu ne fera aucun grief à ceux des croyants qui sont morts avant qu'Il interdise tel aliment et telle boisson, et qui en avaient donc consommé de leur vivant.


Comment est ce pôssible d'interpreter d'une maniere ou d'une autre ce verset "mutashâbih" puisque seul Allah peut l'interpreter , alors pourquoi essayé , si se n'est vouloir se mettre au meme rang que ton dieu ?


– Soit on lit ce verset "équivoque" à la lumière de ce que présentent les autres versets du Coran. Et que constatons-nous alors ? que ces autres versets disent que Dieu interdit strictement la consommation du porc, de la bête morte sans avoir été abattue de la façon voulue, du sang (Coran 5/3 etc.), de l'alcool (Coran 5/90-91). Ce sont là des versets "univoques" : leur sens est clair. A la lumière de ces versets (celui concernant l'alcool figure d'ailleurs juste avant), la seule interprétation possible du verset 5/93 est alors la seconde : Dieu ne fera aucun grief aux personnes croyantes qui avaient consommé tel et tel aliments et qui sont mortes avant qu'Il ait interdit ceux-ci.
C'est d'ailleurs là, justement, la circonstance de révélation de ce verset 5/93 : Anas ibn Mâlik relate que des Compagnons s'étaient interrogés à propos de deux des leurs qui étaient morts avant l'interdiction de l'alcool et en avaient bu juste avant de mourir ; c'est alors que Dieu révéla ce verset (5/93) (al-Bukhârî 2332, Muslim 1980).



Donc au final on arrive a l'interpreter , pourtant Allah dit que NUL ne peut l'interpreter mis à part lui alors  il faut savoir 
Etes vous au même rang que Allah ou Allah se serait il tromper ?
Vraiment pas clair , il y à beaucoup de choses pas clair.

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

mick621 a écrit:Salam,
@ daouwi Pourquoi tu n'a pas citer le début de la Sourate 7 ?
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"
Allah dis que c'est bien lui qui a envoyé son messages a travers vos livres (que vous êtes censé croire),mais l'homme préfère choisir sa propre passion ou ceux qui l'ont modifié (vous savez consciemment compris le message d'Allah, mais vous continuez a préférer les versions falsifiés) Par peur de vous retrouver lapidé, par ceux qui ne veulent pas la vérité(les juif's),du coup vous êtes partisan de leur "projet" satanique.

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
5. Rien, vraiment, ne se cache d'Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.
Allah confirme et ce qui en résulte, si ont ne suit pas (mentir comme vous le faites, si bien).
Toi et vulgate vous pouvez jouer au chat et a la souris...vous ne pourrez tromper Allah.

6. C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.  7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."

"C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut" => il (Allah) a créé chaque être humain (autrement dis un humain ne peut être un dieu,en lisant la bible j'arrive a me souvenir de Issa (as) en tant  que Prophete,envoyé et créer par Allah).
" il (le Coran)s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre" => ce que vous prétendez défendre .

et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses => les lois de ton Seigneur sont impénétrables.
"Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation" => Ceux comme vous qui ne veulent pas écouter la Parole d'Allah,trouvent des prétextes pour nier,afin d'avoir la belle vie d'ici-bas (c'est bien de mettre la responsabilité sur Mathieu,Jean,Luc..mais vous vous trompez vous mêmes sans le savoir!).

"alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah" => les lois de ton Seigneur sont impénétrables.

"Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent." => je crois en Allah, en ses messagers,quand je lis la bible par exemple, je crois en Issa (as) mais pas comme étant un Dieu puisque le Coran me dis que je suis intelligent (ainsi que onemuslim lol) pour comprendre qu'un être humain ne peut pas créé tout l'univers,les anges,des créatures... Seul Allah est le créateur de tout a partir de rien.

Comme vous ne croyez pas au Coran ce passage parle de vous:  "qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque" lol

onemuslim sérieux stop la discussion stérile, avec eux, tu ne pourra pas les guidés a la place d'Allah (il guide qui il veut et égare qui il veut,mais il égare que les gens pervers).

Tu dis que je me sers de chose "mutashâbih"
Donc quand je dis seul Allah peut interpreter certain verset comme il le dit lui meme , pourtant il n'y a rien de "mutashâbih" ici
Ou alors c'est "mutashâbih" quand cela t'arrange

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

c'est bien de donné des liens et se contenter du travail des autres voila un temoignage de la pauvresse que vous enseigne le coran , allé voir les scientifiques islamologue pour trouver les réponse que votre dieu ne vous donne pas.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

j'ai déjà abordé ce sujet plusieurs fois, donc je ne veux pas me faire répéter. si tu veux, je te renvoies vers d'autres forums ou bien d'autres topics ici pour que tu lises mes explications.

ce que je poste comme liens sont bons à lire et à relire et à méditer à tête reposée. tu n'es pas obligé de tout comprendre tout de suite. prends ton temps et n'anticipe pas. et si tu as des questions, nous sommes là pour t'éclairer.

mick621

mick621
Novice
Novice

Salam,
daouwi a écrit: pauvresse que vous enseigne le coran ,
"Pauvresse" (le vrai pauvre, a du mérite contrairement a toi) pour ceux qui ne veulent pas croire

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim .

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

A oui tu connais le Coran, mais tu ne comprends pas ce qu'il enseigne! Pauvre de toi lol
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

Pour la suite:
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html

Bonne nuit.

http://cibiforum.org

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

mick621 a écrit:Salam,
daouwi a écrit: pauvresse que vous enseigne le coran ,
"Pauvresse" (le vrai pauvre, a du mérite contrairement a toi) pour ceux qui ne veulent pas croire

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim .

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

A oui tu connais le Coran, mais tu ne comprends pas ce qu'il enseigne! Pauvre de toi lol
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

Pour la suite:
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html

Bonne nuit.

C'est vrai que le pauvre à du mérite contrairement à moi je te rejoins.
Je connais certes un peu le coran et quand j'essaye de comprendre , j'essai d'avoir un raisonnement cohérent et je trouve de la cohérence crois moi  meme si je ne suis pas d'accord avec tout, et se n'est pas parce que je ne suis pas pour l'islam que je suis contre toi. Bonne nuit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum