Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chrétien vous dites!!!! Ça n'existe pas

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Chrétien – ça n’existe pas!!
 
 
Le mot Chrétien se retrouve à 2 endroits dans les Écritures:
 
Actes 26:28  Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien !
 
1 Pierre 4:16  Mais si quelqu’un souffre comme chrétien, qu’il n’en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.
 
Or ce nom ne fut pas choisi par les Apôtres et disciples du Christ, se sont les Païens de l’époque qui leurs ont donné ce nom de Chrétien. La question cruciale est: « Depuis quand l’ont prend les choses des Païens pour en faire une Vérité? ». De plus, il y a 60% des chances que ce nom fut donné en moquerie, car cela est coutumier chez les êtres humains de se moquer de tout ce qui est nouveau.
Qui peut m’assuré que ce ne fut pas le cas?
Or la langue Française possède des règles de grammaires, or ces règles obéissent a des base grammaticales, exemple simple; oiseau – oisillon, autre exemple plus complexe: Homme et Femme, la base de ces mots est donc: Ho-mme et Fe-mme, donc la base des ces deux mots est « mme ». Mais que l’on me dise en qui le mot Chrétien ressemble au mot Christ?
Mais qui était les détenteurs de la Parole de Dieu en Grec et en Hébreux au début du siècle après la mort du Christ? N’est-ce pas les Catholique!! Or les racines vient du Latin, ils ne viennent certainement pas du Grec. Or, ce n’est pas les Grecs qui ont créés la Langue Française, il est vrai que la langue Française possède beaucoup de langues étrangère dans ces mots, mais ceci est le cas de toutes les langues que la Terre porte.
Mais dans notre langue Française, il serait plus approprier de dire Christien, ainsi de cette manière. Or quelque part dans la Bible (je n’ai pas trouvé le verset), il est dit que nous devons porter le Nom de notre Père, mais qui est notre Père sinon le Verbe incarné dans le Christ? Les Jésuites connaissaient ce passage de la Bible que j’ai cherché en vain, c’est pour cette raison qu’ils prirent le nom de « Jésuite », il savait que le Seigneur Jésus avant de s’incarné sur la Terre avait créé toute l’Humanité, c’est pour cette raison qu’ils prirent son Nom de Jésus en le changeant en Jésuite, il n’y a pas chose plus logique. Sauf que le Nom qu’ils devaient s’attribuer n’était pas Jésuite, c’était Christien, car ce mot de Christ veux dire « Oint » et celui de Jésus veux dire « Sauveur », or nous ne sommes pas des sauveurs mais de personnes qui sont Ointes, c’est-à-dire consacré à Dieu, c’est donc ainsi que nous devons porter son Nom.
Donc si nous sommes réellement consacrés, nous sommes Ointes comme le Seigneur Jésus, donc nous portons son Nom. Donc logiquement parlant nous portons le Nom de notre Père qui est le Christ.
Dans la réalité de Dieu, il n’existe pas de Chrétien, ni de Musulman, ni de Bouddhiste, et ni rien de la sorte, devant les Yeux de Dieu, il n’existe que le cœur des Êtres Humains, par ce fait, Dieu ne vois pas si vous être Chrétiens ou Musulmans, il ne voit qu’un être humain qui est soit à Gauche, ou soit à Droite, donc par ce fait il n’existe donc rien de ce qui fait de Nous des Chrétiens ou des Musulmans. Ainsi, la Vérité se révèle par les actions Bonnes ou Mauvaises des deux religions, car rien ne peut être révélé d’un homme à l’autre en ce qui concerne ce qu’il est avant que cet homme ait parlé, car « L’Homme qui ne parle pas, on ne le connait pas », ce que l’on sait de lui est seulement basique, mais on ne peut le connaitre que si celui-ci parle, c’est ainsi que l’on sait ce qui l’anime.
 
Or le Seigneur Jésus dans les Écritures a beaucoup professé sur de multiples sujets qui nous tiens à cœur, il a aussi beaucoup agit selon ce que la Bible en parle, et par cela on peut le connaitre. Par sa Parole il a apporté beaucoup de correctifs dans l’Ancienne Doctrine, et par cela une autre Doctrine a vu le jour, par ce fait cette Doctrine est devenu nôtre pour que nous puissions non seulement plaire à Dieu, mais aussi aux Hommes, ce qui est plus important encore.
 
Certains Chrétiens sont reliés au Christ et lui appartienne, mais ils ne le sont pas tous, c’est pour cette raison qu’est venu au monde ce Dicton: « L’habit ne fait pas le moine », car vous pouvez être Chrétien main ne pas agir en Chrétien, car certains d’entre les Chrétiens font figure d’être des Policiers, alors qu’ils ne sont que des voleurs et brigands. Que pourraient-ont dire de cela je vous le demande? Pareillement pour tous ceux qui sont sous le couvert d’une religion. Or je vais me prendre en exemple; je suis un Fils de Dieu, mais je suis plus un disciple du Christ qu’un Fils de Dieu. Je ne dis pas cela parce que je suis Fils de Dieu seulement à temps partiel, je le suis à plein temps, d’ailleurs ayant la Connaissance de Dieu, je ne peux l’être qu’à temps plein, et ceci à cause justement de cette Connaissance de Dieu. Par contre, il y a des jours malheureux qui font ressortir mon côté humain, et là, je peux avoir un caractère moins bon, ce qui fait pâlir le fait que je sois un Fils de Dieu, heureusement, ça n’arrive pas très souvent. Si bien qu’en moi je retrouve 3 personnes:
 
1.       L’Homme de la terre (Adam)
2.       L’Homme qui est parvenu/devenu
3.       L’Homme Fils de Dieu
 
L’Homme de la terre est celui qui est le Transgresseur comme Adam le fut. L’Homme qui est parvenu est celui qui existe en ce moment et qui est fondamentalement bon. L’Homme Fils de Dieu est l’Esprit Saint en moi qui me fait progresser, me donne les idées justes, et plus encore. Cet Homme de Dieu est tel parce qu’il possède la Connaissance de Dieu, et ceci par l’Esprit Saint, c’est ainsi que cette Connaissance de Dieu ne reste jamais stagnant, car ce lac est alimenté par une source qui renouvelle cette eau afin qu’elle ne vienne à se corrompre.
Donc la Justice appartient à celui qui la désire, l’Amour de Dieu apparient à celui qui la désire, la Connaissance de Dieu appartient à celui qui la désire.
 
Mais le fait d’être Chrétien ou Musulman ne fait pas de vous un Chrétien ou Musulman, c’est selon le Désir de chacun.
Or aujourd’hui, c’est selon l’ardeur de la Charité de chacun, or l’ardeur diminue, et pourquoi? Parce qu’elle est remplacé par des Lois Humaines, ces Lois sont Bonnes et elles sont tous étudié avec soin pour satisfaire tous les besoins en Justice Sociale, ces Lois découle d’un désir ardent de faire Justice à tous et cela sans restriction; votre voisin à tuer votre chien parce qu’il aboyait trop le jour durant que son maitre travaillait. Il existe des Lois pour ce genre de problème, ou autre exemple; si votre enfant viens au monde en avion, de quel Nationalité va-t-il être? Et si votre problème est spécial et que la Loi ne le recouvre pas, eh bien, la Loi va au plus ressemblant et donne son verdict et cela, sans que vous ayez à faire une poursuite au tribunal.
 
C’est votre cœur qui détermine ce qui vous êtes, ce n’est en aucun temps votre attribue de Chrétien ou de Musulman. Il ya des Chrétiens qui ont été au tribunal contre d’autres Chrétiens, pourtant avec un peu de Bonne Volonté et des mots sans offenses le problème aurait été réglé dans l’heure et sans frustration.
Vous êtes Musulman et vous dites que vous suivez le Coran parfaitement dans ses Lois et non dans ce qu’elle dit sur le Seigneur Jésus, eh bien, si cela est vrai, Jurez-le sur le Coran et Allah. Si vous ne le faites pas, que va-t-on pensez de vous? Elle est là la question, les Musulmans dans la Majorité ne le sont pas, idem pour les Chrétiens. Le mot Musulman veux dire « Soumis » et Chrétien veux dire « disciple du Christ », donc si vous ne l’êtes qu’à moitié, que dira-t-on de vous?
 
C’est pour cette raison que les Attributs de Chrétien ou de Musulman sont faux.
 

Starheater

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum