Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mystère des pyramides

+5
vulgate
onemuslim
akime
mick621
SAEL
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Mystère des pyramides - Page 2 Empty Re: Mystère des pyramides Ven 1 Jan - 4:04

El Marrakchi66


Récurrent
Récurrent

SAEL a écrit:


Je suis tout à fait d'accord ! Les Hébreux n'étaient pas des extraterrestres  mais des gens comme toi et moi !
JL

Ma chère Jeannine est toujours aux aguets pour profiter d'une opportunité même si on parle de sport.
Et je suis tout à fait d'accord, moi aussi! les Hébreux et les non péregrinants n'étaient pas des extraterrestres mais des gens comme toi et moi!
3abir sabil: celui qui passe.
3abar el-oued: celui qui traverse la rivière.   
Bonsoir Sael, smile



3abir sabil: celui qui passe.
3abar el-oued: celui qui traverse la rivière
.   
vous citez là, en arabe, une des étymologies possibles à l'appellatif " hébreu ", et Maman Wikipédia - appelons-la pour l'occasion "oumm Wiki " - énonce la même chose : « Hébreu » (עברי Ivri) pourrait venir de la racine du verbe de la langue hébraïque : עבר Avar, qui signifie passer. Par définition, les Hébreux seraient « ceux qui passent » ou « ceux par-delà le fleuve » (les errants, les nomades), qui ne s'installent pas, des pérégrinants..."

...quant à votre thème proprement dit, une hypothèse a été émise concernant les pyramides mésoaméricaines : par leur similitude de forme, par le culte solaire qui y était pratiqué, elles seraient d'influence égyptienne !...des proto-égyptiens auraient traversé les mers, faisant sensiblement le même parcours que Colomb après avoir quitté la Méditerranée et rejoint l'Atlantique ; mais on de la peine à croire que des millénaires avant le Génois, des hommes qui n'avaient pas la tradition de marins de haute-mer aient pu s'embarquer pour une destination si lointaine et si aléatoire à bord d'embarcation qui pour toute aussi sophistiquées qu'elles fussent, ne pouvaient égaler les caravelles espagnoles construites spécifiquement pour le but de traverser l'océan...




Cela dit, et votre " secret", vous nous le divulguez quand ? wink...moi qui suis curieux de tout, avide de connaissance, j'attends d'en rajouter une à mes déjà fort nombreuses, dit sans prétention laugh...car
 je veux tout savoir,
et sur tout je veux savoir,
et surtout je veux savoir...

...j'ai d'être docte l'air,
j'ai d'être docte l'heur, 
je veux être plus docte encore, 
plus docte que moi-même, 
être au-dessus de moi 
c'est ce que veut mon " surmoi ", 
cet autre moi que j'aime !
 






El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

27Mystère des pyramides - Page 2 Empty Re: Mystère des pyramides Ven 1 Jan - 7:13

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Mr_Mars a écrit:Pourquoi la genèse parle de Géant au début ? Pourquoi le livre de Hénoch raconte la même chose ?

 Genèse 6
1Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 2les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.


Qui est venu avec l'homme au début de l'histoire de l'homme avant le déluge ? les anges déchus.


Un peu plus loin :


4Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. 



Les Géants ?


Mystère des pyramides - Page 2 892_310



Mystère des pyramides - Page 2 Ob_9cf10



Voilà qui a construit les pyramides, dans la genèse, il y a écrit les fils de Dieu ou les dieux avec un petit "d", c'est eux qui ont donnés les connaissances aux hommes, lisez le livre de Hénoch pour vérifier si je mens ou pas.
Bonjour Mrs_Mars , smile


...vous savez, écrire " lisez le livre de Hénoch pour vérifier si je mens ou pas.", et à supposer que je le lise, et à supposer encore qu'effectivement j'y vois ce que vous écrivez ne prouvera qu'une chose : non, vous ne mentez pas !...vous ne mentez pas en rapportant ce qui est dit, mais rien d'autre !...
Face à une référence religieuse ancienne attestant de ceci ou de cela, et paraissant " extra-ordinaire" - littéralement en dehors de l'ordinaire -, à mon avis il y a deux types d'individu " récepteur " : le crédule, pas dans son sens péjoratif mais dans sa signification 1ère de " celui qui croit  (à quelque chose, et pas spécifiquement dans un dogme religieux), et qui se laisse facilement convaincre, pour X raisons " ; et puis, il y a le cartésien, le pragmatique, le suspicieux de nature dont la pensée et le jugement sont fondés sur la logique, l'adéquation des choses entre elles ce qui n'empêche pas la spiritualité...et je me classe dans cette catégorie...


...c'est vrai que la mention de " géants " est faite dans presque toutes les civilisations au cours des âges et fait partie de ces traditions de la mémoire collective ; mais la notion de gigantisme est a relativiser car subjective, par rapport à plusieurs éléments, dont la taille physique évidemment, et je vous donne un exemple - que vous connaissez déjà peut-être : lorsque les conquistadors espagnols ont débarqué aux Caraïbes, puis sur le continent mésoaméricain ils ont été qualifiés de " géants " pour deux raisons : 1) les autochtones ne connaissaient pas le cheval, et dès que Hernán Cortez a su ce fait, il s'est servi de cette méconnaissance en ordonnant à ses soldats de rester en permanence à cheval, l'homme et la monture équipés et harnachés très semblablement, de sorte que leur 2,50 mètres de hauteur en selle a fait paraître les espagnols " géants " aux yeux des amérindiens, qui 2) de plus génétiquement étaient de petite taille, environ 1,55 m à 1,60 m de stature ! Alors imaginez l'effet causé par quelqu'un qui vous surplombe d'un mètre de haut !...c'est un géant !...ça, c'est l'histoire dans l'Histoire, elle peut paraître fantasque, " trop grosse "pour être vraie, mais des écrits chez les espagnols et la tradition orale des amérindiens consignée par la suite en attestent !...


Maintenant la version " raisonnement logique " : si effectivement les pyramides avaient été construites par des hommes de taille surdimensionnée, par des vrais humains et non pas par des demi-dieux ou autres créatures du même genre, et sachant d'après ce qui est dit 1) qu'il a fallu plusieurs décennie pour construire l'une des plus grandes, 2) qu'elle a nécessité par roulement des centaines de milliers d'ouvriers, bien alors admettons que ce fussent des " géants " tels les ossements des photos qui en eussent été les bâtisseurs, donc plus à même de manutentionner, manipuler, etc., on peut réduire et le temps et le nombre d'intervenants par 3, par 4, par 10 si vous voulez, mais il n'en reste pas moins que ces hommes seraient morts sur place ou à proximité immédiate...et à ma connaissance il n'a jamais été retrouvé d'ossements humains de dimensions telles dans les alentours !...les constructions ne datent " que de " 4 à 5 millénaires, on ne peut pas mettre la disparition des ossements des ouvriers " géants " sur le compte du temps quand par ailleurs il a été retrouvé des restes de squelette humain - ou humanoïde - 1000 fois plus ancien ! (Lucy), et sans remonter si loin dernièrement un crâne de 40 000 ans au Laos !...


...au sujet des photos : là encore, je suis plus que Saint Thomas dont on dit " qu'il ne croit que ce qu'il voit ", et pour mon cas je rajoute " et ce que je touche de mes doigts ! "...les trucages, les photos-montage, les effets spéciaux ne datent pas d'hier ; tenez, dans le film " King Kong " de 1933 - première version ! - , le gorille est un automate moitié moins haut en réalité que l'actrice qu'il saisit dans sa main comme une poupée ; les effets ont été obtenus par un jeu de trucages post tournages et pendant le tournage des prises de vue par deux caméras à optique différente ; c'était de l'animation, très réussie pour l'époque, de l'animation c'est-à-dire qu'il a fallu recréer, synchroniserr les mouvements, etc.,...alors sur du fijé comme une photo tout est faisable...je vais vous donner une indication dont je ne suis pas sûr du fait que je ne vois pas les photos en vrai : à mon pseudo j'ai rajouté " aveugle ?...machi ! ", parce qu'il se trouve que je note toujours...non pas toujours mais souvent " le petit quelque chose " que d'autres ne voient pas...peut-être ; ainsi pour la 2ème photo où l'on voit un homme en train de noter semble-t-il, eh bien regardez l'ombre qu'il projette : elle est à sa droite - à gauche pour nous qui regardons...-, presque dans l'axe transversal de son corps, c'est à dire également et sensiblement dans l'axe horizontal de la photo ; cette ombre n'est ni étendue, ni ramassée : on peut conclure que la lumière, le soleil donc, est à sa pleine gauche - droite pour nous -, pas au zénith ni au plein couchant...bien, et maintenant le squelette : deux ombres projetées sont bien visibles :1) celle faite par les deux os coxaus -du bassin -, celui de gauche, celui du bas pour notre vue, projette une ombre bien visible, l'autre un peu moins -, et puis 2) celle du crâne...et regardez où sont portées ces ombres...directement en dessous selon l'axe vertical de la photo !...curieux, non ?...et enfin, regardez les côtes, aucune ombre, ni pour le côté droit -, moins exposé si la lumière venait de la droite de la photo, ni pour celles de gauche, directement soumises à la lumière !...


...je le redis, je ne peux affirmer avec certitude mais selon toute logique, ah la voilà la logique, des objets placés sur la même scène, dans le même espace et peu éloignés les uns des autres donnent des ombres projetées dans la même direction !...


...mais à mon pseudo j'ai aussi rajouté ...la vérité, rien que la vérité..., ce qui veut dire non pas que je détiens La vérité mais je pense affirmer ce qui à moi me paraît vrai, dont j'ai la certitude intime et personnelle et après avoir écrit le précédent j'ai quand même regardé sur le Net par acquis de conscience ; et voici un article paru au sujet de la découverte d'un " géant " près de Lille - France - en octobre dernier, et publiant la même photo, celle que je viens de commenter : 

  • ACCUEIL

  • PROGRAMMES

  • LE VRAI DU FAUX NUMÉRIQUE - 2015/2016

  • 2015-2016




[size=45]Les squelettes de géants n'existent pas...[/size]
[size=12]LE VRAI DU FAUX NUMÉRIQUE par Antoine Krempf mardi 20 octobre 2015[/size]

  • inShare

Mystère des pyramides - Page 2 Sans-titreeaee-1
La rumeur du faux squelette de géant réapparaît à Lille © Capture d'écran Sudpresse.be

Un site satirique affirme qu'un squelette humain de huit mètres de haut a été découvert sur un chantier à Lille. Nordpresse.be reprend une rumeur qui circule depuis la fin des années 90.

Près de 20.000 personnes ont partagé l'article publié sur le site satirique Nordpresse.be. Le texte raconte, photo à l'appui, qu'un "squelette humain de 8 mètres de haut a été retrouvé ce week-end dans un chantier de Lille. Selon les premières analyses, il daterait de 6000 ans et serait totalement semblable à un corps humain, exception faite de sa taille surnaturelle. C’est la première fois qu’un tel squelette est retrouvé dans le monde". 
Sauf que... 
Ce n'est pas la première fois que la découverte de squelettes de géants est annoncée. Ces dernières années, des fouilles auraient permis d'en découvrir en Arabie saoudite, en Grèce ou aux Etats-Unis. Mais, comme l'explique le site américain Snopes, il s'agit en fait de détournement d'images prises lors de fouilles archéologiques. "http://www.franceinfo.fr/emission/le-vrai-du-faux-numerique/2015-2016/les-squelettes-de-geants-n-existent-pas-20-10-2015-07-12

(mise en rouge et en grosse taille personnelle)
 
...C.Q.F.D...sans avoir lu l'article au préalable !...et ailleurs sur un site forumeur un internaute fait une pertinente remarque dont l'objet m'a échappé : le bras gauche du squelette à deux os " humérus ", mais à droite point !...que l'homme soit mort avec le bras droit disloqué, oui, mais que l'os se retrouve à l'exacte parallèle de son jumeau de gauche, impossible...et encore, les deux jambes en partie basse n'ont qu'un os alors que notre squelette compte le tibia et le péroné pour ces parties-là !...


...bref, " y a un os quelque part " !...cher Mrs_Mars, par ma petite analyse je démontre que les documents photo - et vidéo, audio - disponibles par le grand public sur le Net ne sont pas dignes de confiance, mais je ne suis pas ici pour vous convaincre couteau sur la gorge que les géants n'ont pas existé, vous y croyez, moi pas !


...cordialement, et meilleurs voeux pour cette année nouvelle  smile laugh


El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

28Mystère des pyramides - Page 2 Empty Re: Mystère des pyramides Ven 1 Jan - 21:44

GRIT

GRIT
Averti
Averti

El Marrakchi66 a écrit:
Bonsoir Grit, smile


Pour bien démontrer à certains que je ne suis d'aucun parti, ni pris à prendre, je me dois de vous faire une remarque sur la cohérence - vu dans un contexte " humain " -, du temps nécessité par la construction de l'arche ; bon, on laisse de côté le fait que pour y loger un couple de tous les animaux existants, les dimensions que vous communiquez n'y auraient pas suffi, ni en les multipliant par 1000 !...mais cela fait partie de la grande histoire biblique, comme un légende ; ...


par contre pour le temps,
...vous dites quarante ans, 
...quatre bonnes décennies 
...avant que l'arche ne fut finie !
...et le bon Noë jusqu'au bout,
...toujours valide, toujours debout ?
...il devait être bien âgé
...à la fin de ce projet !,
...au moins soixante et dix ans
...sans vouloir être médisant !
...et sûrement bien plus encore,
...mais c'est vrai que le décor 
...de la bible impressionne
...rien qu'à voir toutes ses personnes,
...avec des âges bien canoniques,
...défiant toute la logique
...de la biologie humaine :
...Abraham et sa centaine,
...et Moïse le patriarche,
...aussi vieux que l'homme de l'arche...
...




...
...Mais alors quand Jéhovah
...dit à Noë ", Ô Noë, va,
...prends l'herminette et ton marteau,
...et construis un grand bateau !..."
...c'est qu'il avait bien programmé
...de punir les mal-aimés 
...et ceux dignes de la vie, 
...les sauver !?...c'est mon avis,
...le vôtre j'aimerais connaître
...sur ces deux ou trois " peut-être " !...





Cordialement,  smile




El Marrakchi cool
...aveugle...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

29Mystère des pyramides - Page 2 Empty Re: Mystère des pyramides Ven 1 Jan - 21:45

GRIT

GRIT
Averti
Averti

RATE !

30Mystère des pyramides - Page 2 Empty Re: Mystère des pyramides Sam 2 Jan - 19:17

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

El Marrakchi a écrit

Cela dit, et votre " secret", vous nous le divulguez quand ? Mystère des pyramides - Page 2 3051819488...moi qui suis curieux de tout, avide de connaissance, j'attends d'en rajouter une à mes déjà fort nombreuses, dit sans prétention Mystère des pyramides - Page 2 2267440690...car
 je veux tout savoir,
et sur tout je veux savoir,
et surtout je veux savoir...

...j'ai d'être docte l'air,
j'ai d'être docte l'heur, 
je veux être plus docte encore, 
plus docte que moi-même, 
être au-dessus de moi 
c'est ce que veut mon " surmoi ", 
cet autre moi que j'aime !
 
@Sael a écrit:

Partie scientifique

On doit construire la pyramide en fonction du nombre d'or.

La racine carrée H² + C²/C doit-être égale à 1,619
Légende:     H : hauteur de la pyramide.
                      C : l'un des 4 côtés de la base carrée de la pyramide.
                      Hyp: hypoténuse du sommet de la pyramide jusqu'à centre de C.
Après avoir déterminé l'épaisseur max du bloc de granit en prenant en compte sa longueur et sa contrainte, nous calculons l'hypoténuse Hyp suivant Pythagore (H² + 1/2 C²) = Hyp².
Prenant en considération la perpendiculaire partant du centre de la base de la pyramide jusqu'à son sommet, on détermine en fonction de l'épaisseur calculée le nombre des blocs que peut contenir une seule colonne. Ceci fait, on calcul de combien peut-on décaler ceux du deuxième niveau par rapport au premier pour parvenir à une pente de paroi répondant avec exactitude aux normes exigées par notre hypothèse.


Je vous laisse le soin de bien réfléchir à tout ça.
To be continued.   

31Mystère des pyramides - Page 2 Empty Re: Mystère des pyramides Sam 2 Jan - 19:21

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Correction

.........de la pyramide jusqu'au centre de C.

32Mystère des pyramides - Page 2 Empty Re: Mystère des pyramides Sam 2 Jan - 20:41

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Une fois le nombre de blocs calculé, si H est divisible par l'épaisseur (e), cas qui est très rare, on divise le reste signifiant ce qui est après la virgule, sur N (nombre de bloc), et le résultat obtenu on le rajoute à l'épaisseur de chaque bloc, au détriment de sa largeur, pour rester au niveau du même volume. Car l'épaisseur et la longueur sont importantes.
on refait le calcul du décalage vers l'avant, des blocs du deuxième niveau par rapport à ceux du premier, pour rester dans la même pente exigée par l'hypothèse répondant au nombre d'or.


J'espère que je serai bien compris.


A suivre...   

33Mystère des pyramides - Page 2 Empty Re: Mystère des pyramides Lun 4 Jan - 17:12

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Étant à base carrée, les pyramides sont constituées de 4 parois en triangles isocèles: paroi de l'Est, paroi de l'Ouest, paroi du sud et paroi du nord.
Ces 4 parois s'inclinent vers l'intérieur en se rencontrant à leur sommet, en fonction d'un angle  (alpha) que nous devons calculer: son sommet est compris entre les parois et la base de  la pyramide. (Il définit la pente)

Intéressons-nous seulement à une seule paroi. 
L’hypoténuse Hyp étant déjà calculé, donc:
Sin (alpha) = H/Hyp


Une fois ce sinus (alpha) calculé, on détermine de combien seront décalés les blocs du 2ème niveau par rapport à ceux du 1[size=10]er.[/size]
Dans le cas d'une pyramide, on pose un bloc sur un autre en le déplaçant vers l'intérieur et de gauche à droite ou inversement.
Légende:
e:  épaisseur ou hauteur du bloc.
d: décalage du bloc par rapport à celui qui est en dessous.
ht: hypoténuse du petit triangle, semblable à celui de la pyramide, que forment les deux bloc décalés et posés l'un sur l'autre.
Nous avons, donc, affaire à un même sinus (alpha).


ht = e / sin (alpha)
d'où:

Cos (alpha) = d / ht  ce qui implique que  d = ht cos (alpha)


et enfin  d = cos (alpha) . e / sin (alpha) ou  d = e . cotangente (alpha)

à suivre...





          

34Mystère des pyramides - Page 2 Empty Re: Mystère des pyramides Lun 4 Jan - 17:16

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Correction:Une fois ce sinus (alpha) calculé, on détermine de combien seront décalés les blocs du 2ème niveau par rapport à ceux du 1[size=10]er.
[/size]

35Mystère des pyramides - Page 2 Empty Re: Mystère des pyramides Lun 4 Jan - 17:22

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

 Deuxième correction:


Une fois ce sinus (alpha) calculé, on détermine de combien seront décalés les blocs du 2ème niveau par rapport à ceux du premier.

36Mystère des pyramides - Page 2 Empty Re: Mystère des pyramides Mar 5 Jan - 12:46

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

SAEL a écrit:Étant à base carrée, les pyramides sont constituées de 4 parois en triangles isocèles: paroi de l'Est, paroi de l'Ouest, paroi du sud et paroi du nord.
Ces 4 parois s'inclinent vers l'intérieur en se rencontrant à leur sommet, en fonction d'un angle  (alpha) que nous devons calculer: son sommet est compris entre les parois et la base de  la pyramide. (Il définit la pente)

Intéressons-nous seulement à une seule paroi. 
L’hypoténuse Hyp étant déjà calculé, donc:
Sin (alpha) = H/Hyp


Une fois ce sinus (alpha) calculé, on détermine de combien seront décalés les blocs du 2ème niveau par rapport à ceux du 1[size=10]er.[/size]
Dans le cas d'une pyramide, on pose un bloc sur un autre en le déplaçant vers l'intérieur et de gauche à droite ou inversement.
Légende:
e:  épaisseur ou hauteur du bloc.
d: décalage du bloc par rapport à celui qui est en dessous.
ht: hypoténuse du petit triangle, semblable à celui de la pyramide, que forment les deux bloc décalés et posés l'un sur l'autre.
Nous avons, donc, affaire à un même sinus (alpha).


ht = e / sin (alpha)
d'où:

Cos (alpha) = d / ht  ce qui implique que  d = ht cos (alpha)


et enfin  d = cos (alpha) . e / sin (alpha) ou  d = e . cotangente (alpha)

à suivre...





          
 
Bonjour Sael, smile
 
En premier lieu, je vous remercie de votre réponse par épisodes, - comme tout bon feuilleton ! -, mais je dois vous avouer que si je suis cérébralement bicéphale, littéraire et scientifique, en cette dernière discipline je suis plus pragmatique, empirique que théorique !...pour vous dire, lorsque j’étais collégien j’ai copié en punition je ne sais combien de fois le théorème de ce bon vieux Pythagore, que vous vous plaisez à citer - le théorème !-, mais je ne l’ai jamais compris...jusqu’au jour où, construisant ma maison, j’ai dû calculer le degré de la pente de son toit pour être en conformité avec les exigences des Services de l’Urbanisme !...alors toutes vos explications dopées aux formules me laissent, non pas indifférents, mais disons que pour moi vous parlez le chinois !...et bien que je sois polyglotte, cette langue n’est pas disponible à mon catalogue...d’autant plus que, comme vous le dites si bien dans votre post 11 :
«...Avant d'entamer toute discussion sur ma théorie qui nécessite une démonstration beaucoup plus pratique que verbale,... », alors faites, faites !...
 
...2ème point : en initiant votre sujet, je pensais que vous vous référiez aux pyramides égyptiennes ; or, voilà que dans ce même post 11 vous déclarez que : «...Ma théorie peut être probante pour le cas d'une pyramide quelconque et non celles de l'Egypte antique. »...mais c’est bien sur la construction de ces dernières que pèse un «  mystère », LE mystère !...


Pour résumer, puisque c’est ainsi que j’ai compris le thème de la discussion je voudrais avoir des explications, vos explications, votre théorie sur la construction d’une pyramide « égyptienne », et qu’elles soient exposées d’une manière concrète sous forme d’un croquis s’il vous est possible de l’insérer, et / ou, complétées par des formulations chiffrées...


...en vous en remerciant par avance, beslama wink ,  


El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

37Mystère des pyramides - Page 2 Empty Re: Mystère des pyramides Mar 5 Jan - 19:13

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

El Marrakchi66 a écrit:
 
Bonjour Sael, smile
 
En premier lieu, je vous remercie de votre réponse par épisodes, - comme tout bon feuilleton ! -, mais je dois vous avouer que si je suis cérébralement bicéphale, littéraire et scientifique, en cette dernière discipline je suis plus pragmatique, empirique que théorique !...pour vous dire, lorsque j’étais collégien j’ai copié en punition je ne sais combien de fois le théorème de ce bon vieux Pythagore, que vous vous plaisez à citer - le théorème !-, mais je ne l’ai jamais compris...jusqu’au jour où, construisant ma maison, j’ai dû calculer le degré de la pente de son toit pour être en conformité avec les exigences des Services de l’Urbanisme !...alors toutes vos explications dopées aux formules me laissent, non pas indifférents, mais disons que pour moi vous parlez le chinois !...et bien que je sois polyglotte, cette langue n’est pas disponible à mon catalogue...d’autant plus que, comme vous le dites si bien dans votre post 11 :
«...Avant d'entamer toute discussion sur ma théorie qui nécessite une démonstration beaucoup plus pratique que verbale,... », alors faites, faites !...
 
...2ème point : en initiant votre sujet, je pensais que vous vous référiez aux pyramides égyptiennes ; or, voilà que dans ce même post 11 vous déclarez que : «...Avant d'entamer toute discussion sur ma théorie qui nécessite une démonstration beaucoup plus pratique que verbale,... »,...mais c’est bien sur la construction de ces dernières que pèse un «  mystère », LE mystère !...


Pour résumer, puisque c’est ainsi que j’ai compris le thème de la discussion je voudrais avoir des explications, vos explications, votre théorie sur la construction d’une pyramide « égyptienne », et qu’elles soient exposées d’une manière concrète sous forme d’un croquis s’il vous est possible de l’insérer, et / ou, complétées par des formulations chiffrées...


...en vous en remerciant par avance, beslama wink ,  


El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...
«...Avant d'entamer toute discussion sur ma théorie qui nécessite une démonstration beaucoup plus pratique que verbale,... »

@sael a écrit:
C'est difficile de faire une démonstration pratique par correspondance.
Actuellement, j'ai des photos et un petit film sur différentes maquettes de pyramides que j'ai construites; mais je n'arrive pas, en première tentative, à les faire passer de mon téléphone portable à mon pc.

Pour résumer, puisque c’est ainsi que j’ai compris le thème de la discussion je voudrais avoir des explications, vos explications, votre théorie sur la construction d’une pyramide « égyptienne », et qu’elles soient exposées d’une manière concrète sous forme d’un croquis s’il vous est possible de l’insérer, et / ou, complétées par des formulations chiffrées...

@sael.

Une pyramide est une pyramide, cher El Marrakchi. Si j'ai parlé ainsi, c'est parce que je ne connais pas la pyramide égyptienne ni comment elle est construite intérieurement.
La pyramide dont je parle a, en terme de dimensions, presque les mêmes blocs sauf quelques petites exceptions dues au double décalage d'un niveau à l'autre.
Mon problème est comment pouvoir insérer un croquis, une photo ou autre chose. Je suis derrière; peut-être,  un jour je parviendrai à le faire.

38Mystère des pyramides - Page 2 Empty Re: Mystère des pyramides Mer 6 Jan - 17:53

SAEL

avatar
Passionné
Passionné


Il est difficile de construire une petite maquette de pyramide, car intérieurement elle est moins spacieuse et nous cause autant de problèmes à pouvoir placer les murs de séparation qui servent, surtout, à soutenir au niveau des joints, les blocs des parois.   

39Mystère des pyramides - Page 2 Empty Re: Mystère des pyramides Mer 6 Jan - 18:42

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

SAEL a écrit:
Il est difficile de construire une petite maquette de pyramide, car intérieurement elle est moins spacieuse et nous cause autant de problèmes à pouvoir placer les murs de séparation qui servent, surtout, à soutenir au niveau des joints, les blocs des parois.   

Salam SAEL , excuse moi si j’ai mis du temps à répondre mais j’avais d’autres préoccupations , j’avoue que j’ai du mal à te suivre sur  ce terrain, je crois que ca restera un mystère smile

40Mystère des pyramides - Page 2 Empty Re: Mystère des pyramides Mer 6 Jan - 21:57

SAEL

avatar
Passionné
Passionné



C'est une autre maquette construite jusqu'à un certain niveau, pour montrer aux lecteurs que les murs de séparation, inclinés en fonction de l'angle (alpha) calculé plus haut, servent surtout à soutenir les blocs des 4 parois triangulaires de la pyramide.
Suite au manque de pièces, nous n'avons pu les ajuster convenablement sous les joints entre les blocs ni pouvoir terminer le travail.
Pour pouvoir construire une maquette de pyramide, il faut avoir les moyens de découpe à portée de main.


Le mystère n'est pas dans la construction de l'oeuvre, mais dans la manutention: comment pouvoir hisser un bloc lourd vers les hauteurs de celle-ci ? Un géant de huit mètres ou plus, de combien serait sa pointure ?

41Mystère des pyramides - Page 2 Empty Re: Mystère des pyramides Jeu 7 Jan - 0:07

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

SAEL a écrit:

C'est une autre maquette construite jusqu'à un certain niveau, pour montrer aux lecteurs que les murs de séparation, inclinés en fonction de l'angle (alpha) calculé plus haut, servent surtout à soutenir les blocs des 4 parois triangulaires de la pyramide.
Suite au manque de pièces, nous n'avons pu les ajuster convenablement sous les joints entre les blocs ni pouvoir terminer le travail.
Pour pouvoir construire une maquette de pyramide, il faut avoir les moyens de découpe à portée de main.


Le mystère n'est pas dans la construction de l'oeuvre, mais dans la manutention: comment pouvoir hisser un bloc lourd vers les hauteurs de celle-ci ? Un géant de huit mètres ou plus, de combien serait sa pointure ?
[size=13]..."...peut-être,  un jour je parviendrai à le faire...
[/size]

...inch3allah !...

...n'est-ce pas ainsi qu'en terre musulmane se conclut une affirmation, hypothétique et liée au futur ?  Mystère des pyramides - Page 2 3051819488 Mystère des pyramides - Page 2 2267440690...

..." hypothétique et liée au futur "...le futur étant toujours hypothétique, que voilà un joli pléonasme !...


...mais pour en revenir au problème de la construction, vous avez proposé à Akime - je crois - de faire un essai en superposant 3 briques en porte à faux, mon père était maçon...et combien de fois, enfant, je me suis " amusé " à empiler ainsi X briques !...mais il est vrai que passé une certaine hauteur c'était la chute assurée ; car avoir découvert empiriquement et par tâtonnements successifs le principe du triangle de sustentation ne suffisait pas !...un pan incliné élevé seul ne peut monter bien haut, par contre deux côtés perpendiculaires montés ensemble ont davantage de chance de tenir, puisque leur effet de pression latérale réciproque compense l'attraction verticale de la gravitation universelle qui s'exerce sur chacun d'eux, n'est-ce pas ? Mystère des pyramides - Page 2 3051819488 Mystère des pyramides - Page 2 2267440690...

...mais de là à mettre cette jolie théorie en pratique à une construction pyramidale, c'est certainement plus complexe !...

...cependant, je note que vous avez placé des murs de séparation selon les diagonales, et qui servent aussi - me semble-t-il - de soutènement ; de ce fait vous contournez le problème de l'écroulement vers l'intérieur !...alors, où réside donc le problème, mise à part la masse des blocs à manipuler ?... 


...alors que la 1ère difficulté est d'ordre physique, bien complexe à résoudre, la dernière difficulté " n'est que " matérielle, si je puis dire, et une somme suffisante de forces humaines /ou animales conjointes pourraient en venir à bout (*) ; l'ingéniosité humaine est sans limite..." avec l'aide de Dieu " diront certains !...mais il n'est qu'à voir la théorie avancée pour dresser à la verticale les obélisques...


(*) les Incas ont construit des murs, notamment à Cuzco, avec des blocs de granite pesant plusieurs dizaines de tonnes ; certes ils ne les ont pas érigés à 130 mètres de hauteur en élevation, mais ils ont bien dû les transporter de leur lieu d'extraction au lieu d'assemblage avec pour adversaire un relief fortement accidenté, contrairement aux Égyptiens... 


...et pour ce qui est de votre interrogation sur la pointure d'un géant Un géant de huit mètres ou plus, de combien serait sa pointure ?, puis-je vous rappeler que la longuer du pied n'est pas toujours proportionnelle à la taille de l'individu ?...mais " naturellement " il est une constante du rapport longueur du pied / stature, et ainsi si je me base sur une stature moyenne de 1,75 m et une pointure de 43 - norme française, qui équivaut à environ 28 cm de longueur de pied -, cela donne le rapport 1 / 16 ; le " géant " Robert Pershing Wadlow, américain reconnu " l'homme le plus grand du monde " mesurait 2,72 m à sa mort et chaussait du 71 en taille U.S soit une longueur de pied de 47 cm ; nous avons le rapport pied / stature = 1 /17, donc sensiblement équivalent au rapport d'un homme de taille normale ; à supposer que cette correspondance soit observée, concluons-en donc qu'un géant de 8 mètres auraient des pieds de : 800 (cm) x 17 : 100 = 136 cm, soit 1,36 m de long, et selon le système de calcul des pointures qui dit que " la longueur du pied x 3/2 + 1 centimètre ", ce monsieur chausserait du ...205 !..." un sacré numéro " !...
...belles tatanes offertes par...Peugeot, bien sûr !...voilà donc la réponse : satisfait, Monsieur Sael ? laugh



El Marrakchi Mystère des pyramides - Page 2 3080826809 
aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

42Mystère des pyramides - Page 2 Empty Re: Mystère des pyramides Jeu 7 Jan - 12:09

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

akime a écrit:

Salam SAEL , excuse-moi si j’ai mis du temps à répondre mais j’avais d’autres préoccupations , j’avoue que j’ai du mal à te suivre sur  ce terrain, je crois que ça restera un mystère smile
Mystère des pyramides - Page 2 90174
Mystère à propos de quoi ? Transport, manutention ou construction ?

43Mystère des pyramides - Page 2 Empty Re: Mystère des pyramides Jeu 7 Jan - 19:24

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

SAEL a écrit:
Mystère des pyramides - Page 2 90174
Mystère à propos de quoi ? Transport, manutention ou construction ?
Ces merveilles architecturales sont à l’origine de beaucoup de controverses et de théories, elles ont fait l’objet d’études sérieuses, scientifiques , mathématiciens, architectes tout ce monde y a apporté sa touche, tout ca entretient un certain mystère dans l’imaginaire des gens

44Mystère des pyramides - Page 2 Empty Re: Mystère des pyramides Ven 8 Jan - 21:41

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

akime a écrit:
Ces merveilles architecturales sont à l’origine de beaucoup de controverses et de théories, elles ont fait l’objet d’études sérieuses, scientifiques , mathématiciens, architectes tout ce monde y a apporté sa touche, tout ca entretient un certain mystère dans l’imaginaire des gens
Mystère des pyramides - Page 2 993574

Ce que vous venez de voir dans ces deux vidéos n'est pas le tout. Rien que la procédure de "montage" d'une pyramide nécessite au plus ou au moins, sans compter les plans, une dizaine de page: à commencer par une étude, le choix et le nivellement du terrain, le hissage des blocs, moins lourds, des murs de séparations, vers l'intérieur, traçage selon étude, et excavation des tranchées et fosses, pose de la fondation en laissant des réserves pour les voies d’accès (extérieur vers intérieur et celles des murs de séparations qui sont soutenus par les blocs des parois et à leurs tours les soutiennent.), etc.


Tous les blocs des coins des 4 parois doivent être taillés à 45 degrés pour éviter les difficultés de dimensions dues aux largeurs de ces derniers. Par ce fait, les 4 parois seront identiques et on aura des coins de pyramide presque parfaits. Les blocs des murs de séparation qui soutiennent les blocs des 4 parois doivent être aussi taillés, au niveau d'une seule extrémité, en fonction de l'angle (alpha) et en forme de " L " pour introduire un autre bloc de renforcement protégeant ces derniers de tout cisaillement.


Les blocs extérieurs de la fondation contenant énormément de petites réserves, doivent dépasser le niveau du sol d'une certaine dimension. Etc... etc...etc.


Mon cher, akime, je sais que c'est difficile pour toi de me suivre; car une étude ne peut s'éclaircir que pratiquement.     

45Mystère des pyramides - Page 2 Empty Re: Mystère des pyramides Lun 25 Jan - 19:44

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@El Marrakchi a écrit:


alors que la 1ère difficulté est d'ordre physique, bien complexe à résoudre, la dernière difficulté " n'est que " matérielle, si je puis dire, et une somme suffisante de forces humaines /ou animales conjointes pourraient en venir à bout (*) ; l'ingéniosité humaine est sans limite..." avec l'aide de Dieu " diront certains !...mais il n'est qu'à voir la théorie avancée pour dresser à la verticale les obélisques...


@Sael a écrit:


A propos de ce qui est mentionné en rouge, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi; car une somme non déplorable de force humaine ne suffit pas pour atteindre un tel objectif.
La masse volumique du granit est de l'ordre de 2800 kgs/m3. Un seul bloc de 2m3 pèse 5,6 tonnes. Alors, comment parviendrez-vous à le hisser le long d'une pente en forme d'escalier ?
Regardez le 2[size=10]ème [size=13]film, et vous comprendrez que vous êtes en mesure de pouvoir monter intérieurement un échafaudage le long des 4 parois. Une fois que tout ceci est accompli, qu'est-ce qu'il y a de faire pour permettre au bloc de ne pas coincer et de glisser sans qu'on ait à faire appel à une grande force humaine ?[/size][/size]
Si je vous pose des questions, El Marrakchi, c'est uniquement pour exhorter nos amis lecteurs à bien réfléchir.

46Mystère des pyramides - Page 2 Empty Re: Mystère des pyramides Mar 8 Mar - 1:44

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:Je dis ça avec une absolue conviction : Il est pratiquement impossible que l'humanité actuelle puisse en construire une, même si elle met tous les moyens en oeuvre, du point de vue scientifique, matériel, et sécuritaire.


Y a-t-il quelqu'un qui veut en discuter ?
Techniquement c'est possible, mais si par ailleurs c'est impossible aujourd'hui, c'est uniquement parce qu'on n'a pas la moindre raison d'en construire une !


Désolé de te contredire, mais les Japonais ont déjà essayer, et il n'ont pas été capable de faire une Pyramide de un dixième de la grandeur de Khéops. Il aurait fallu une sableuse à toute épreuve pour équarri les blocs pour qu'ils se joignent parfaitement, et cela sur 4 faces ou 5. 
Impossible d'imiter ces constructions, beaucoup trop complexe, surtout pour le centre de la Pyramide qui à plusieurs étages finissant par un toit. 


Starheater

47Mystère des pyramides - Page 2 Empty Re: Mystère des pyramides Mar 8 Mar - 8:40

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bon sens, ça fais beaucoup de calculs, mais ce n'est pas nécessaire. Les experts disent que Khéops à pris 20 ans pour être ériger, mais en réalité, selon mes infos tout le complexe de Gizeh aurait été fait en 40 ans, cela inclus naturellement le Sphinx qui est une pièce de grande importance dans ces constructions.
Les auteurs de ces constructions sont attribués à des hommes de Dieu (Isaïe 19:19-20). Chose certaine, ces blocs ont été manipulé par lévitation et le taillage fait aux ultra sons, je n'en dirai pas plus car ça risquerais d'être long à expliqué.
À Jérusalem on peut voir la base du Temple faite d'immense blocs dont la hauteur est de plus de 2 hommes, tant qu'à la longueur une bonne centaines de pieds.
Ces constructions représentent la Divinité. La plus petite Pyramide (Mykérinos) représente le Dieu Tout Puissant, la celle du centre représente Dieu, et Khéops représente l'Humanité. Or, il manque la Pierre Angulaire que les Bâtisseurs ont rejeté, cette Pierre Angulaire c'est le Christ. Le Sphinx c'est le Christ, un corps de Lion (le Lion de Juda) et une tête d'homme, il manque aussi une Pierre Angulaire.
La Pyramide de Khéops est divisé en 8 partie, c'est-à-dire que le centre des côtés est incurvé vers le dedans. Le chiffre 8 à toujours été considéré comme le chiffre de la science qui mène à la complétude du 9.
Ça va être tout pour l'instant.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum