Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Clé du Mystère de Dieu P 1

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La Clé du Mystère de Dieu P 1 le Ven 9 Mar - 6:58

Starheater


Chevronné
Chevronné
La Clé du Mystère de Dieu P 1
 
 
Révélation 22:1-5  1   Puis l’Ange me montra le fleuve de Vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l’Agneau.
2  Au milieu de la place de part et d’autre du fleuve, il y a des arbres de Vie qui fructifient douze fois, une fois chaque mois; et leurs feuilles peuvent guérir les païens.
3  De malédiction, il n’y en aura plus; le trône de Dieu et de l’Agneau sera dressé dans la ville, et les serviteurs de Dieu l’adoreront;
4  ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.
5  De nuit, il n’y en aura plus; ils se passeront de lampe ou de soleil pour s’éclairer, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière, et ils régneront pour les siècles des siècles.
 
Le Fleuve de Vie est l’Esprit de Dieu lui-même, pour ce qui est du Trône, ce n’est pas nécessairement un trône comme nous l’entendons, du moins, pas dans le verset 1.
L’Agneau en question est le Verbe de Dieu qui lui aussi est un Esprit, celui-ci est le Seigneur Jésus. Dans ces versets il y a une Analogie avec le Jardin d’Éden, là où un Fleuve partait de sa source et se divisait en 4 Bras. Ce Schéma est aussi reproduit dans le livre des Nombres chapitre 2:1-34 (que je ne reproduirai pas ici, car trop long). Les 4 Chefs Israéliens Élus font les 4 coins Cardinaux, et les Lévites sont au Centre.
 
Cela fait exactement le même Schéma que la Pyramide Khéops vu de Haut, 4 Angles avec un Point central qui est le top de la Pyramide.
 
Au verset 2, le Fleuve de Vie il y a des Arbres de Vie qui sont de chaque côté, se sont les Fils de Dieu qui par ce qu’ils produisent comme Vérité, ils guérissent les Païens, symboliser par les Feuilles.
 
Au verset 3, le Trône de Dieu va être établi dans la Ville, c’est Jérusalem, ou plutôt, la Nouvelle Jérusalem qui n’aura pas besoin de Lumière car c’est par Dieu qu’ils vont être éclairés.
Au verset 4, Le Nom de Dieu va être écrit sur leurs Fronts, à qui? Au 144,000 Élus, mais aussi sur tous ceux qui vont être admis par le Père et le Fils.
 
Maintenant pour vous donner une petite idée de la grandeur de la Nouvelle Jérusalem elle va mesurer 12,000 stades, mais n’allez pas dans Wikipédia car le stade dont il est question est le stade Grec, soit 600 pieds. De toute façon la mesure exact est celle d’un roseau qui est d’environ de 3 à 5 mètres:
 
Révélation 21:15-16  15  Celui qui me parlait tenait une mesure, un roseau d’or, pour mesurer la ville, ses portes et son rempart;
16  cette ville dessine un carré: sa longueur égale sa largeur. Il la mesura donc à l’aide du roseau, soit douze mille stades; longueur, largeur et hauteur y sont égales.
 
Donc se sont des Stades d’un Roseau d’Or qui est d’environ 10 pieds (3 mètres), si vous faite le calcul vous obtiendrez la longueur de 22 Miles (soit 5,280 pieds par Mile). Par hasard il y a 22 lettres dans l’Alphabet Hébreu.
 
Mais il faut tenir compte d’un autre indice…
 
Fin de la Partie 1
 

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum