Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La lettre du Prophète Mohammed adressée à Heraclius 1er

+5
Wahrani
Azzedine
Pierre-Elie Suzanne
Tumadir
Marie-follower
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

vulgate


Averti
Averti

Yassine a écrit: Il a vu quelque chose en Islam lorsqu'il a demandé des détails sur le Prophète
Il n'existe pas la moindre preuve de ça !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a pas de preuves concrètes à moins qu'on ait le pouvoir de sonder les cœurs des gens, mais il est clair que lorsqu'il cherchait plus des détails et de précision sur le Prophète, ce n'est pas pour rien.

http://www.forumreligion.com

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate  a écrit
Il n'existe pas la moindre preuve de ça
Il y a des récits rapportés par les historiens comme ibn Khaldoun qui écrit dans son livre d’histoire que l’empereur Romain Héraclius avait convoqué Abou Soufiyan et lui avait posé quelques questions sur le prophète  
Finalement, il s’était islamisé mais ses partisans et les hommes de sa cour avaient désisté.

Ibn Khaldoun rapporte en même temps que ce même Héraclius avait combattu les musulmans jusqu’à sa mort en l’an 21 après l’hégire

Nous nous retrouvons face à deux situations incertaines. Soit nous acceptons le fait qu’il a cru au prophète soit nous considérons son attitude et ceux qui ont poursuivi ses œuvres et  qu’ils étaient les ennemis des musulmans.

En admettant qu’il a cru au prophète  à quoi aurait servi cette foi accompagnée de la guerre contre les musulmans.

Les témoignages historiques ont confirmés et confirment que l’empereur romain n’a jamais été musulman, il n’était même pas un homme pieux ;

Le règne d'Héraclius constitua un tournant dans l'histoire de l'Empire romain d'Orient. Il perdit alors, momentanément aux mains des Perses, puis définitivement aux mains des Arabes

D'autre part, il semble dans ses dernières années avoir manifesté des signes de désordres nerveux, voire d'une altération de ses facultés mentales
Je me demande pourquoi les gens donnent toujours autant d'importance aux convertis surtout s’ ils sont super star.

Non sérieusement ce n’est pas ça qui va changer notre monde en mieux.  




 


 

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je comprend pas, où est le problème que ça soit arrivé ?

http://www.forumreligion.com

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

 Yassine a écrit
Je comprend pas, où est le problème que ça soit arrivé ?

Héraclius était homme qui s‘adonné à toutes les activités profanes

Avec sa seconde épouse Martine, qui était aussi sa nièce maternelle, Héraclius eut onze enfants

Ce mariage incestueux passa aux yeux de beaucoup pour maudit

D'autre part, il semble dans ses dernières années avoir manifesté des signes de désordres nerveux, voire d'une altération de ses facultés mentales.



 


 

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
Vulgate  a écrit
Il n'existe pas la moindre preuve de ça
Il y a des récits rapportés par les historiens comme ibn Khaldoun qui écrit dans son livre d’histoire que l’empereur Romain Héraclius avait convoqué Abou Soufiyan et lui avait posé quelques questions sur le prophète  
[justify]Finalement, il s’était islamisé mais ses partisans et les hommes de sa cour avaient désisté.
Mais ça n'en reste pas moins une affirmation musulmane que, ni l'histoire, ni les historiens non musulmans ne confirment.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:Je comprend pas, où est le problème que ça soit arrivé ?
Est-ce vraiment arrivé ? C'est ça le problème !

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate  a écrit
Mais ça n'en reste pas moins une affirmation musulmane que, ni l'histoire, ni les historiens non musulmans ne confirment.


Un jeu d’esprit tordu, voyant tout à l’envers, tout juste pour mettre sin grain de sable, pourtant le post N° 28  stipule clairement  que :
Les témoignages historiques ont confirmés et confirment que l’empereur romain n’a jamais été musulman, il n’était même pas un homme pieux 


Vulgate n’a rien fait d’autre que de jouer son rôle de point dans un échiquier

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Est-ce vraiment arrivé ? C'est ça le problème !
L'histoire est une science relative, alors tu peux nier si tu veux tu as le choix. Pour nous c'est un épisode d'histoire relaté sur divers références islamiques, et il y a pas raison pour que ça soit inventé puisque les musulmans ont vaincu Heralius de tout façon.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:Les témoignages historiques ont confirmés et confirment que l’empereur romain n’a jamais été musulman
Mais pas qu'il aurait reçu un message de Mahomet.

Saladin a écrit:Vulgate n’a rien fait d’autre que de jouer son rôle de point dans un échiquier
A bon ? Et le rappel de la tentative islamique de manipuler l'histoire, qu'en fais-tu ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Est-ce vraiment arrivé ? C'est ça le problème !
L'histoire est une science relative
Du moins l'histoire telle que vous la présentez.
Yassine a écrit:Pour nous c'est un épisode d'histoire relaté sur divers références islamiques
Et confirmées par rien d'autre. Bizarre, bizarre !

Yassine a écrit:il y a pas raison pour que ça soit inventé puisque les musulmans ont vaincu Heralius de tout façon.
Le fait qu'Héraclius ait été vaincu par les musulmans est une chose sans le moindre rapport avec l'affirmation (non prouvée) selon laquelle il aurait reçu un message de Mahomet. Et même s'il avait reçu un tel message, on ne voit pas pourquoi il a tant combattu les musulmans s'il l'avait accueilli favorablement. Dans cette histoire, tout ce qui est vrai, c'est qu'il a combattu les musulmans et qu'il a perdu !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Du moins l'histoire telle que vous la présentez.
Parce que la votre est exacte ?

Tous les souverains au alentour de l'Arabie ont reçu une lettre du Prophète ﷺ les invitant à rejoindre l'Islam. Bon nombre de ses manuscrit d'ailleurs subsistes encore. Puis Héraclius a nié le Message de l'Islam tout en attestant sa véracité parce qu'il craignait pour son règne. Un peu comme faisait bon nombre de juifs d'Arabie qui savait parfaitement que le Prophète Muhammad vient de Dieu.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
vulgate a écrit:Pourtant, Héraclius ne s'est jamais converti à l'islam. Tout ça ressemble étrangement à une histoire inventée de toute pièce.


Effectivement, la correspondance entre Mahomet et Héraclius a été écrite et inventée par Bukhari. Les musulmans aiment bien réinventer leur foi et la transformer en mythologie !  laugh

C'est comme le voyage nocturne de Mahomet sur le dos de Pégase,.... et zut de bouraq ! Un pur mytho imaginé par Bukhari dont le Coran ne contient aucune allusion ! 
Jérusalem n'est jamais nommée dans le Coran, ni par son nom hébraïque, ni par son nom arabe ! Le voyage nocturne de Mahomet, c'est du mytho ! ... tout comme ses échanges de lettres avec les empereurs byzantins ! 
Merci de rapporter les posts de ce genre avec le prophete - La lettre du Prophète Mohammed adressée à Heraclius 1er - Page 2 Icon_post_report.

On est ici ouvert au dialogue pas aux moquerie.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Du moins l'histoire telle que vous la présentez.
Parce que la votre est exacte ?
Oui !

Yassine a écrit:Tous les souverains au alentour de l'Arabie ont reçu une lettre du Prophète ﷺ les invitant à rejoindre l'Islam. Bon nombre de ses manuscrit d'ailleurs subsistes encore.
Et curieusement, pas celui d'Héraclius, le seul dont vous parlez tant vous avez besoin qu'il l'ait reçu.

Yassine a écrit:Puis Héraclius a nié le Message de l'Islam tout en attestant sa véracité parce qu'il craignait pour son règne.
Il ne peut pas avoir nié et attesté à la fois. C'est l'un ou l'autre.

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Du moins l'histoire telle que vous la présentez.
Un peu comme faisait bon nombre de juifs d'Arabie qui savait parfaitement que le Prophète Muhammad vient de Dieu.
Pure conjecture.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Il ne peut pas avoir nié et attesté à la fois. C'est l'un ou l'autre.
Par contre chez vous les juifs savaient que Jésus est fils de Dieu, mais ont nié par orgueil et ambition.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Il ne peut pas avoir nié et attesté à la fois. C'est l'un ou l'autre.
Par contre chez vous les juifs savaient que Jésus est fils de Dieu, mais ont nié par orgueil et ambition.
Et aussi par ignorance des Ecritures.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Il ne peut pas avoir nié et attesté à la fois. C'est l'un ou l'autre.
Par contre chez vous les juifs savaient que Jésus est fils de Dieu, mais ont nié par orgueil et ambition.
Et aussi par ignorance des Ecritures.
les juifs connaissent et maîtrisent mieux que toi les Ecritures.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Il ne peut pas avoir nié et attesté à la fois. C'est l'un ou l'autre.
Par contre chez vous les juifs savaient que Jésus est fils de Dieu, mais ont nié par orgueil et ambition.
Et aussi par ignorance des Ecritures.
les juifs connaissent et maîtrisent mieux que toi les Ecritures.
Mieux que moi, peut-être, mieux que toi, c'est sûr. A l'époque de Jésus, ils ne connaissaient pas si bien que ça les Ecritures, autrement ils auraient su que le moment de la venue du Messie était arrivé, et que Jésus remplissait toutes les conditions pour être le Messie.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Yassine a écrit:
Par contre chez vous les juifs savaient que Jésus est fils de Dieu, mais ont nié par orgueil et ambition.
Et aussi par ignorance des Ecritures.
les juifs connaissent et maîtrisent mieux que toi les Ecritures.
Mieux que moi, peut-être, mieux que toi, c'est sûr. A l'époque de Jésus, ils ne connaissaient pas si bien que ça les Ecritures, autrement ils auraient su que le moment de la venue du Messie était arrivé, et que Jésus remplissait toutes les conditions pour être le Messie.
mieux que toi c'est sûr et mieux que quiconque d'ailleurs, il savaient qu'il était un envoyé de Dieu et le savent très bien jusqu'au jour d'aujourd'hui.

que tu le veuilles ou non.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:il savaient qu'il était un envoyé de Dieu
C'était des ignorants imbus d'eux-même et plus férus de philosophie grecque que de connaissance des Ecritures, exactement comme vous aujourd'hui.

Tumadir a écrit:et le savent très bien jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Tu parles, leur situation est pire encore qu'au temps de Jésus.Ils se sont détournés de la Parole de Dieu au point de se fabriquer un autre livre saint que bien sûr Yahvé réprouve, le Talmud, duquel d'ailleurs Mohamed s'est inspiré...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais vulgate, tu es toujours chrétien ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:Mais vulgate, tu es toujours chrétien ?
Oui, plus que jamais.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:il savaient qu'il était un envoyé de Dieu
C'était des ignorants imbus d'eux-même et plus férus de philosophie grecque que de connaissance des Ecritures, exactement comme vous aujourd'hui.

Tumadir a écrit:et le savent très bien jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Tu parles, leur situation est pire encore qu'au temps de Jésus.Ils se sont détournés de la Parole de Dieu au point de se fabriquer un autre livre saint que bien sûr Yahvé réprouve, le Talmud, duquel d'ailleurs Mohamed s'est inspiré...
un parfait exemple d'un chrétien profondément antisémite.

tu affirmes donc que les juifs ont bel est bien falsifié les Ecritures en substituant un faux livre, ce que nous les musulmans dénonçons depuis plus de 14 siècles.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Tumadir
et le savent très bien jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Tu parles, leur situation est pire encore qu'au temps de Jésus.Ils se sont détournés de la Parole de Dieu au point de se fabriquer un autre livre saint que bien sûr Yahvé réprouve, le Talmud, duquel d'ailleurs Mohamed s'est inspiré...
Aux pieds Rantanplan, mon prophète  Mohamed  fait encore des jaloux
Ta réaction confirme un besoin de brisement pour parfaire la nature de Christ en toi
Tout de suite les aprioris gratuits, les grands chevaux de bataille
Il me faut dénoncer surtout les  multiples et nombreux "moulins à vents" de l’hypocrisie chrétienne évangélique, les nouveaux pharisiens évangéliques à la mode, dénoncerr les "moulins à vents" de ceux qui sont prétentieux et présomptueux, de ceux qui savent tout sur ce que les autres doivent faire ou ne pas faire : que ceux qui ont des jugements pharisaïques 
Et bien c’est une richesse de partager les com@…. même si on aime parlementer, chercher noise amicalement , pour tirer les vers du nez évangélique ….de là à mépriser  avec une pointe d’humour certes…. Non   
Décoincés- toi…je suis et je le resterais bavard et épicés voir salé ;) dans ce genre de mépris   
Les bla bla bla évangéliques du chrétien parfait qui sait tout, ne m' intéresse pas.
C’est ton avis personnel m'intéresse peut etre  sur les  sujets  débattues   ….
Gobelin que tu es , ne gobe   pas tout, prend du recul et détend  toi avec nous
J’avoue que ton commentaire de bêlier était plus qu’une mauvaise réaction.  .

PS/ Tient !!   je te livre les derniers citations sur le prophète Muhammad.

Tout comme Il a fait l'islam le plus parfait des messages, Dieu a fait de Muhammad le plus parfait des hommes, une lumière destinée à influencer des générations de musulmans à travers les âges. Son exemple est tel qu'il couvre tous les aspects de la vie d'un homme. Sa vie personnelle, familiale, politique et sociale a été minutieusement décrite par ses Compagnons.

Ainsi, jamais la vie d'un homme n'a été aussi connue et étudiée.


 

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:il savaient qu'il était un envoyé de Dieu
C'était des ignorants imbus d'eux-même et plus férus de philosophie grecque que de connaissance des Ecritures, exactement comme vous aujourd'hui.

Tumadir a écrit:et le savent très bien jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Tu parles, leur situation est pire encore qu'au temps de Jésus.Ils se sont détournés de la Parole de Dieu au point de se fabriquer un autre livre saint que bien sûr Yahvé réprouve, le Talmud, duquel d'ailleurs Mohamed s'est inspiré...
un parfait exemple d'un chrétien profondément antisémite.
Antisémite ? Tu dis n'importe quoi !

Tumadir a écrit:tu affirmes donc que les juifs ont bel est bien falsifié les Ecritures en substituant un faux livre, ce que nous les musulmans dénonçons depuis plus de 14 siècles.
Ils n'ont pas falsifié les Ecritures, ils ne s'y conforment pas, et ne s'en servent qu'accessoirement. Ils leur préfèrent le Talmud.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir
et le savent très bien jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Tu parles, leur situation est pire encore qu'au temps de Jésus.Ils se sont détournés de la Parole de Dieu au point de se fabriquer un autre livre saint que bien sûr Yahvé réprouve, le Talmud, duquel d'ailleurs Mohamed s'est inspiré...
Aux pieds Rantanplan, mon prophète  Mohamed  fait encore des jaloux
Des jaloux ? Mais non, tu le surestimes.

Saladin a écrit:
Il me faut dénoncer surtout les  multiples et nombreux "moulins à vents" de l’hypocrisie chrétienne évangélique, les nouveaux pharisiens évangéliques à la mode, dénoncerr les "moulins à vents" de ceux qui sont prétentieux et présomptueux, de ceux qui savent tout sur ce que les autres doivent faire ou ne pas faire : que ceux qui ont des jugements pharisaïques  
Ben dénonce, mon grand, dénonce. Pendant que tu fais ça......

Saladin a écrit:Décoincés- toi…je suis et je le resterais bavard et épicés voir salé ;) dans ce genre de mépris  
Saladin a écrit:
Les bla bla bla évangéliques du chrétien parfait qui sait tout, ne m' intéresse pas.
C’est ton avis personnel m'intéresse peut etre  sur les  sujets  débattues   ….
Gobelin que tu es , ne gobe   pas tout, prend du recul et détend  toi avec nous
J’avoue que ton commentaire de bêlier était plus qu’une mauvaise réaction.  .
J'espère que quand tu parles des bla bla évangéliques tu ne penses pas à mes commentaires, car pour ta gouverne je n'appartiens pas au mouvement évangélique. Mais peut-être parles-tu d'autre chose, j'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre  ton langage et tes expressions pas toujours très français.


Saladin a écrit:PS/ Tient !!   je te livre les derniers citations sur le prophète Muhammad.

Tout comme Il a fait l'islam le plus parfait des messages, Dieu a fait de Muhammad le plus parfait des hommes, une lumière destinée à influencer des générations de musulmans à travers les âges. Son exemple est tel qu'il couvre tous les aspects de la vie d'un homme. Sa vie personnelle, familiale, politique et sociale a été minutieusement décrite par ses Compagnons.

Ainsi, jamais la vie d'un homme n'a été aussi connue et étudiée.
Hé oui, on en sait tellement que les musulmans ne peuvent plus cacher que certaines affirmations qui circulent sur lui sont complètement fausses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum