Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parallèle Coran/Bible ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Parallèle Coran/Bible ? Empty Parallèle Coran/Bible ? Ven 22 Mai - 20:07

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Bonjour à tous,
cela fait très longtemps que je n'était pas revenu sur ce forum mais me revoilà ! :)

Corrigez moi si je me trompe :
De ce que j'ai compris de la vision du Coran par rapport à la Bible, c'est que selon l'Islam, la Bible a été falsifiée et que pour corriger cela il y a eu les révélations à Mohamed. Ces révélations ont données naissance au Coran.

J'ai récemment commencé une lecture du Coran, et je m'attendais à y retrouver les livres de la Bible dans leur "version corrigée".
Par exemple l'équivalent du livre de la Genèse, mais selon la vision de l'Islam. Ce que je n'ai pas trouvé.

Est-ce ma compréhension de la construction du Coran qui est mauvaise ou alors ce genre de chapitre existe mais je ne les ai pas trouvés ?

Bien à vous :)

2Parallèle Coran/Bible ? Empty Re: Parallèle Coran/Bible ? Ven 22 Mai - 21:10

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

http://religions.forumotion.com/t268-qui-a-garde-la-bible-et-qui-a-garde-le-coran

3Parallèle Coran/Bible ? Empty Re: Parallèle Coran/Bible ? Ven 22 Mai - 21:13

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Le Coran stipule que les livres descendus avant lui, sont dignes de confiance.
Donc pour connaître le genèse, il faut lire la Bible, le Coran ne fait que quelques rappels bibliques.

Si Dieu avait eu envie de relater dans chaque nouveau livre, l'intégralité de ses écrits précédents, il faudrait plus de 10 océans d'encre pour le faire !

4Parallèle Coran/Bible ? Empty Re: Parallèle Coran/Bible ? Mer 9 Déc - 23:46

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Le Coran stipule que les livres descendus avant lui, sont dignes de confiance.
Donc pour connaître le genèse, il faut lire la Bible, le Coran ne fait que quelques rappels bibliques.

Si Dieu avait eu envie de relater dans chaque nouveau livre, l'intégralité de ses écrits précédents, il faudrait plus de 10 océans d'encre pour le faire !
Si on supprimait toutes les parties bibliques du coran , il serait réduit à pas grand chose.
Ce qui en fait sa richesse, ce sont justement les histoires raccourcies en "Rappel", d'Adam, Noé, Abraham, Isaac, Jacob, Jésus , Marie !
En fait, le coran , à l'origine, devait être comme le dit le coran, la VERSION DE LA BIBLE COMPLETE EN ARABE POUR LES ARABES. sourate 41: 43, 44

La Thora et l'Evangile devaient être la BASE du coran , son Rappel : sourates 3: 7 et  5: 43, 44, 48  et 62: 2, 5

sourate 6: 34 "Nul ne peut changer les paroles d'Allah, ET IL T'ES DEJA PARVENU UNE PARTIE DE L'HISTOIRE DES ENVOYES (d'autrefois) (pas toute la Bible) (sourate 27: 76) (sourate 40: 78)

Muhammad étant le Confirmateur : sourate 5: 48  et 10: 37
Le message devait être IDENTIQUE : 
sourate 41: 43

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum