Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comprendre le conflit israelo-palestinien

+4
Wayell
Azzedine
Pierre-Elie Suzanne
Yassine
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

vulgate


Averti
Averti

Wayell a écrit:
Wayell a écrit:Dieu les a expulsé à moult reprises (les diasporas), c'est Sa Volonté.
C'est écrit où ?

Demande à Jérémie dans son chapitre 29, ou à Ézéchiel, chapitre 37 qui développe la même idée.
L'expérience de Babylone est un modèle parfait des relations Israël-Diaspora à une époque d'exil forcé : les Juifs sont punis par Dieu
Les juifs furent punis par l'exil à Babylone en -587, mais rien ne dit que ce fut la même chose il y a 2000 ans. Et même si c'était le cas, ils sont revenus lorsque la punition fut terminée !

Wayell a écrit:
Wayell a écrit:Et ce n'est pas parce qu'ils ont trouvé une astuce a contourné ses règles par le biais d'un sacrifice (Shoah)
Comme s'ils étaient responsables de la shoah !
Demande aux juifs laïcs de l’Europe de l'est (ashkénaze).
A bon ? La shoah c'était leur faute ? Les gentils nazis les ont punis ? T'as fumé quoi, la moquette où un tapis persan ?

Wayell a écrit:
Wayell a écrit:une terre qui n'est plus la leur.
En vertu de quoi ?
De la Volonté de Dieu.
T'as vu ça où, dans les aventures de Mohamed ?

Wayell a écrit:
Ne compte pas là-dessus, Dieu n'est pas islamiste !
Dieu Est Le Juste qui Puni l'iniquité et l'injustice.
C'est ce que je disais !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:tu disais que les seuls à être contraints à partir en Palestine c'était les rescapés de la Shoah
Non, je n'ai pas dit ça. Aucun juif n'a été contraint d'aller vivre en Palestine. Ceux qui y sont allés, c'est parcequ'ils le voulaient bien. D'ailleurs, beaucoup d'entre eux sont restés en Europe.

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
parce qu'ils n'ont peut être pas où aller.
Ou plutôt que ce que tu dis à propos des juifs (de doctrine) est complètement faux !
argumente.
Les seuls qui n'avaient pas où aller étaient certains rescapés de l'holocauste, ton argument ne tient donc pas.
http://www.forumreligion.com/t4768p60-comprendre-le-conflit-israelo-palestinien

post 65

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:tu disais que les seuls à être contraints à partir en Palestine c'était les rescapés de la Shoah
Non, je n'ai pas dit ça. Aucun juif n'a été contraint d'aller vivre en Palestine. Ceux qui y sont allés, c'est parcequ'ils le voulaient bien. D'ailleurs, beaucoup d'entre eux sont restés en Europe.

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Ou plutôt que ce que tu dis à propos des juifs (de doctrine) est complètement faux !
argumente.
Les seuls qui n'avaient pas où aller étaient certains rescapés de l'holocauste, ton argument ne tient donc pas.
http://www.forumreligion.com/t4768p60-comprendre-le-conflit-israelo-palestinien

post 65
Et quel est le rapport entre ce que tu as souligné en rouge et le post 65 ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Origines du Sionisme évangéliste Satanique

partie 1



partie 2



partie 3



partie 4



partie 5

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:certains pensent que ce qui se passe en Palestine étant un conflit racial, mais c'est faux.

voici un article détaillé qui peut éclairer la situation au proche orient.

Le conflit israélo-palestinien est-il un conflit religieux, ou un conflit lié à une terre ?

en résumé, le conflit Israel/Palestine d'aujourd'hui est le même que celui qui a existé dans le passé entre les croisés européens et les arabes du proche orient, un conflit lié à une occupation d'une terre.
Je post ici une vidéo d'une certaine dame, gens du Livre très éclairée, juste et équitable, les gens du Livre ne sont pas tous pareils en fait, en voici la preuve.

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

je vous recommande russe errants sans terre promise de la même dame, explique bien comment l'élite adore créer des martyres toujours dans les plus basses classes et comment le judaisme est d'une violence inouie même entre juifs par rapports aux classes sociales. pour la violence envers les autres ont a trois mille ans d'histoire à décomposer ...

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

tiens une petite histoire, le texte ne m'appartient pas, la source est vérifiable

"Voici un passage intéressant du livre de Michel Warschawski intitulé A Tombeau ouvert, la crise de la société israélienne (La Fabrique, 2003, pages 35, 36). Le texte a été numérisé parhttp://www.middleeastwatch.net

“Il faut lire et relire le monologue de Moshé Nissim, publié dans le supplément hebdomadaire du quotidien Yediot Aharonot. Moshé Nissim. que ses compagnons de bataillon appellent “nounours kurde”, a conduit pendant 72 heures d’affilée l’immense bulldozer D-9 qui a détruit tout le centre du camp de réfugiés de Jénine :
“Difficile ? Vous voulez rire. Je voulais tout raser. Lorsque les officiers me donnaient l’ordre de détruire une maison, j’en profitais pour en détruire plusieurs autres. . . Croyez-moi, on n’en a pas détruit assez. Pendant trois jours j’ai rasé, rasé. Toute la place. Je mettais à bas chaque maison d’où on tirait. Pour les mettre à bas, il fallait en détruire chaque fois plusieurs autres. Les soldats avertissaient avec un haut-parleur les habitants pour qu’ils quittent la maison avant que j’intervienne. Mais je n’ai laissé à personne la chance de sortir. Je n’attendais pas… Je donnais à la maisons un coup très fort pour qu’elle s’écroule le plus rapidement possible. D’autres ont peut-être été moins radicaux, ou du moins c’est ce qu’ils disent. Ne croyez pas leurs histoires… Il y avait beaucoup de gens dans les maisons quand on a commencé à les détruire… Je n’ai pas vu de maison tomber sur des gens vivants, mais si tel a été le cas, je m’en fiche. Je suis certain que des gens sont morts dans ces maisons, mais c’était difficile à voir, car il y avait des tonnes de poussière et on a beaucoup travaillé la nuit. J’avais du plaisir à voir les maisons s’écrouler, parce que je sais qu’ils [les Palestiniens] se moquent de la mort, mais la destruction d’une maison leur fait plus mal.
 
S’il y a quelque chose qui me fait mal à moi, c’est qu’on n’a pas détruit tout le camp… J’ai eu une grande satisfaction, un vrai plaisir. Je n’arrivais pas à m’arrêter. Je voulais continuer à travailler tout le temps, sans arrêt… Après la fin des combats, on a reçu l’ordre de sortir le D-9, l’armée ne voulait pas que les journalistes et les photographes nous voient à l’oeuvre… Je me suis battu contre eux [les officiers] pour qu’ils me laissent continuer à détruire. J’ai eu un grand plaisir à Jénine. Des tonnes de plaisir. C’était comme si j’avais concentré tous ces dix-huit ans où je n’ai rien fait [à l’armée] en trois jours. Les soldats sont venus me voir et m’ont dit : ‘‘Merci le Kurde merci’’ . Comment Nissim a-t-il tenu trois jours ? ” Vous savez comment j’ai tenu 75 heures d’affilée ? Je ne suis pas descendu du D-9 . Je n’avais aucun problème de fatigue, parce que je n’ai pas arrêté de boire du whisky… J’en avais pris dans mon sac. Tout le monde avait pris des vêtements, mais moi je savais ce qui nous attendait. J’ai pris du whisky et des pistachesJénine m’a aidé à oublier mes soucis…”

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Kadhafi a écrit:tiens une petite histoire, le texte ne m'appartient pas, la source est vérifiable

"Voici un passage intéressant du livre de Michel Warschawski intitulé A Tombeau ouvert, la crise de la société israélienne (La Fabrique, 2003, pages 35, 36). Le texte a été numérisé parhttp://www.middleeastwatch.net

“Il faut lire et relire le monologue de Moshé Nissim, publié dans le supplément hebdomadaire du quotidien Yediot Aharonot. Moshé Nissim. que ses compagnons de bataillon appellent “nounours kurde”, a conduit pendant 72 heures d’affilée l’immense bulldozer D-9 qui a détruit tout le centre du camp de réfugiés de Jénine :
“Difficile ? Vous voulez rire. Je voulais tout raser. Lorsque les officiers me donnaient l’ordre de détruire une maison, j’en profitais pour en détruire plusieurs autres. . . Croyez-moi, on n’en a pas détruit assez. Pendant trois jours j’ai rasé, rasé. Toute la place. Je mettais à bas chaque maison d’où on tirait. Pour les mettre à bas, il fallait en détruire chaque fois plusieurs autres. Les soldats avertissaient avec un haut-parleur les habitants pour qu’ils quittent la maison avant que j’intervienne. Mais je n’ai laissé à personne la chance de sortir. Je n’attendais pas… Je donnais à la maisons un coup très fort pour qu’elle s’écroule le plus rapidement possible. D’autres ont peut-être été moins radicaux, ou du moins c’est ce qu’ils disent. Ne croyez pas leurs histoires… Il y avait beaucoup de gens dans les maisons quand on a commencé à les détruire… Je n’ai pas vu de maison tomber sur des gens vivants, mais si tel a été le cas, je m’en fiche. Je suis certain que des gens sont morts dans ces maisons, mais c’était difficile à voir, car il y avait des tonnes de poussière et on a beaucoup travaillé la nuit. J’avais du plaisir à voir les maisons s’écrouler, parce que je sais qu’ils [les Palestiniens] se moquent de la mort, mais la destruction d’une maison leur fait plus mal.
 
S’il y a quelque chose qui me fait mal à moi, c’est qu’on n’a pas détruit tout le camp… J’ai eu une grande satisfaction, un vrai plaisir. Je n’arrivais pas à m’arrêter. Je voulais continuer à travailler tout le temps, sans arrêt… Après la fin des combats, on a reçu l’ordre de sortir le D-9, l’armée ne voulait pas que les journalistes et les photographes nous voient à l’oeuvre… Je me suis battu contre eux [les officiers] pour qu’ils me laissent continuer à détruire. J’ai eu un grand plaisir à Jénine. Des tonnes de plaisir. C’était comme si j’avais concentré tous ces dix-huit ans où je n’ai rien fait [à l’armée] en trois jours. Les soldats sont venus me voir et m’ont dit : ‘‘Merci le Kurde merci’’ . Comment Nissim a-t-il tenu trois jours ? ” Vous savez comment j’ai tenu 75 heures d’affilée ? Je ne suis pas descendu du D-9 . Je n’avais aucun problème de fatigue, parce que je n’ai pas arrêté de boire du whisky… J’en avais pris dans mon sac. Tout le monde avait pris des vêtements, mais moi je savais ce qui nous attendait. J’ai pris du whisky et des pistachesJénine m’a aidé à oublier mes soucis…”
Comment accepter et écouter sans avoir froid au dos, ces déclarations incitantes au fascisme et au racisme des différentes personnalités notoirement connues pour leurs haines envers les autres et plus particulièrement la population de Gaza qui sont massivement accusés de terroristes et islamistes, alors que le gouvernement israélien, sioniste par vocation avec idéologie religieuse juive extrême, depuis Ben Gourion, rien n’a changé dans la réalité profonde de cette abominable doctrine, dont les fondements sont le racisme, le colonialisme et le terrorisme d’Etat. Certains politiques affirment avec conviction qu’il faut tuer toutes les mères palestiniennes, car elles donnent naissance à des “petits serpents”. 

“Elles doivent mourir, et leurs maisons doivent être détruites de telle sorte qu’elles ne puissent plus abriter de terroristes. Elles sont toutes des ennemies, et leur sang devrait être sur nos mains. C’est aussi valable pour les mères des terroristes morts.”
 
Un rabbin juif de notoriété extrémiste et raciste, avait émis une fatwa autorisant le génocide de civils palestiniens et la destruction complète de la Bande de Gaza, en déclarant:
"La Torah d'Israël nous guide dans tous les aspects de la vie publiques et privée et sur la façon de se comporter en temps de guerre".
Comment savoir ou se trouve le fanatisme et l’inhumain ?
La propagande juive sioniste sanctifie la mort des Non Juifs - les Palestiniens comme étant un acte "d'auto défense" soutenue en cela par le monde civilisé qui a perdu tout sens éthique et  toute humanité.

God bless is Ghaza

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Spoiler:
Cette dame est pourtant une catholique, alors qu'on a longtemps accusé les catholiques de tous les maux des siècles passés, maintenant ce sont les protestants qui prennent la relève sur le front des attaques croisés. Les TJ ont-ils jamais désavoué la politique américano-israélienne  ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Cette dame est pourtant une catholique, alors qu'on a longtemps accusé les catholiques de tous les maux des siècles passés
Ce ne sont pas les catholiques qui ont été accusés, c'est l'église catholique, et à juste titre.

Tumadir a écrit:maintenant ce sont les protestants qui prennent la relève sur le front des attaques croisés.
Attaques croisés ? C'est à dire ?

Tumadir a écrit:Les TJ ont-ils jamais désavoué la politique américano-israélienne ?
Les tj sont connus pour leur neutralité politique.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Même si la plupart des catholiques de nos jours ne font plus confiance à l'Eglise et au pape, dans l'ensemble ils y adhèrent en parti et se soumettent à quelques directives, n'empêche que leurs aïeux avaient des mains tâchés de sang.

Les tjs ne critiquent jamais les idéologies laïques, au contraire, ils les honorent. Alors que tu les trouveras très actifs dans la critique acharnée de la chariaa islamique, ce qui fait qu'ils ne sont pas du tout neutres sur le plan politique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum