Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Verset(s) du coran qui di(sen)t que les chrétiens ont falsifié la Bible

+17
rolinet
Mea
marcelie
ami de la vérité
elias49
rose
Islam
Karim al-Firanci
arbimassihi
quicherchelapiété
Fredrick
Gabriel
Hanane
mamoutcha
bkfsolo
Yassine
IssaFriend
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 11]

Invité


Invité

quicherchelapiété a écrit:Vous savez que votre bible est falsifié sinon entre les 4 bibles que jai citée lequel est l'original?
vous croyez que pour simplement rassemblée des paroles on doit prendre plus d'un millenaire, qu'ils nous prennent au serieux, ca ce voit la falsification de la bible, d'ou laes differentes manières de prier des chrétiens

Bonsoir Quicherchelapiété,
Tout d'abord il ne s'agit pas de 4 bibles (le mot Bible veut dire ensemble de livres) mais de 4 évangiles, 4 récits de la vie de Jésus. Ce qui est intéressant c'est que chaque évangéliste a apporté sa sensibilité mais le récit est le même et surtout, l'enseignement de Jésus est le même !
Les différences des chrétiens viennent bien après la rédaction des évangiles avec les séparations politiques et la mise en place de traditions. Un peu comme dans l'Islam où tout le monde est d'accord sur le Coran mais où il y a des désaccords sur les hadith.
Il n'y a qu'une prière dans la Bible "le notre père" et tous les chrétiens la reconnaissent comme la prière modèle.
Bonne nuit,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Un peu comme dans l'Islam où tout le monde est d'accord sur le Coran mais où il y a des désaccords sur les hadith.
Oui mais il y a désaccord dans le Hadith parce que cela a été transmis a été oralement par les Compagnons et leur descendant et ainsi de suite. Pour pour vous les quatre Évangiles ont tout les quatre été inspirés à leur rédacteur directe.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Mais il n'y a pas de désaccord sur le contenu des évangiles !
Il y a désaccord sur les interprétations qui ont été développées par les diverses religions.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Mais il n'y a pas de désaccord sur le contenu des évangiles !
Les 4 évangiles inspirés relatent tout de même des récits différents.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Ce sont des perceptions différentes des évenements mais ils relatent la même chose.
Je vais faire dodo, bonne nuit à toi,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Ce sont des perceptions différentes des évenements mais ils relatent la même chose.
Oui mais des inspirations venant du même Dieu aussi.

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
né de nouveau a écrit:Ce sont des perceptions différentes des évenements mais ils relatent la même chose.
Oui mais des inspirations venant du même Dieu aussi.

inspiration dans ce genre

2 Timothée 3 : 16
Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Et pourquoi la bible a fini d'etre rassemblée lors du 16siècle?
La reponse est pourque les dirigeants religieux la falsifie a nouveau smile

Si vraiment ce que vous dites est vrai c'est que jesus n'a pas bien fait son travail, des simples dits on été rassemblée en 1600 ans oh
Et pourquoi beaucoup de religion chrétienne alors si c'est une seule bible vous utilisez?
Arbimassihi chez nous il ya pas
saint coran de Abou Bakr
saint coran de Omar ibn al-khattab
saint coran de Othman ibn Affan
saint coran de Ali
c'est le saint coran tout court

Une question les chrétiens quelle ecriture existait au temps de Jesus sur la terre ou il naquit et vecu?

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

quicherchelapiété a écrit:Et pourquoi la bible a fini d'etre rassemblée lors du 16siècle?
La reponse est pourque les dirigeants religieux la falsifie a nouveau smile

Si vraiment ce que vous dites est vrai c'est que jesus n'a pas bien fait son travail, des simples dits on été rassemblée en 1600 ans oh
Et pourquoi beaucoup de religion chrétienne alors si c'est une seule bible vous utilisez?
Arbimassihi chez nous il ya pas
saint coran de Abou Bakr
saint coran de Omar ibn al-khattab
saint coran de Othman ibn Affan
saint coran de Ali

c'est le saint coran tout court

Une question les chrétiens quelle ecriture existait au temps de Jesus sur la terre ou il naquit et vecu?

l'ecriture existait bien avant moise tu ne connais les tablette d'amourabi.
au temps de jesus on parlais hebreux et araméen et le latin a cause de la presence romaine en Israël et dans tout le bassin mediterannéen.
les voix de Dieu sont insondables.
voilà le role des ecritures

2 Timothée 3 : 16
Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Et pourquoi les premieres bibles sont en grec? curieux uncertain

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

quicherchelapiété a écrit:Et pourquoi les premieres bibles sont en grec? curieux uncertain

c'était la langue qui prédominais dans cette région du globe.il y a eu aussi des écrit en araméen en latin et en hébreux parceque Dieu veut que chaque pays comprenne la bible dans sa langue nationale.Dieu veut que les hommes puissent comprendre sa parole facilement et que chacun puisse prier dans sa langues
car Dieu est multilingue.

Jean 4 : 24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

A cette époque dans cette région il y avait :

L'araméen, la langue de juifs.
L'herbeux, la langue des synagogues.
Le latin, la langue de romains.
Le grec, la langue des intellectuels.

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:A cette époque dans cette région il y avait :

L'araméen, la langue de juifs.
L'herbeux, la langue des synagogues.
Le latin, la langue de romains.
Le grec, la langue des intellectuels.

l'arabe la langue des oumis

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:l'arabe la langue des oumis
Oui mais explique au gens ce que veut dire “oumi”.

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:l'arabe la langue des oumis
Oui mais explique au gens ce que veut dire “oumi”.

cela ne veut pas dire quelqu'un qui ne sait pas écrire en tout cas.

Invité

avatar
Invité

Il est totalement faux de dire que la Bible n'a été compilée qu'au 16ème siècle, vraiment du grand n'importe quoi ! Les exemplaires les plus anciens du nouveau testament datent de 350 de notre ère et les exemplaires les plus anciens de l'ancien testament de 150 avant notre ère. Dés le début du deuxième siècle le canon des écritures grecques était connu ! La preuve en n'est que la Didaché, petit livre qui a été utilisé du 2ème au 8ème siècle fait des applications de versets de tous les livres des écritures grecques.
Du temps de Jésus, on parlait l'araméen et le grec koîné. Certaines sources citent l'évangile de Matthieu comme ayant été écrit en hébreu puis traduit par lui-même en grec.
Quant à la perversion par Paul qui revient rituellement, pour mémoire Paul est mort 40 ans avant Jean, celui-ci avait donc largement le temps de rectifier les erreurs qu'aurait fait Paul !
Bonne nuit,
Pierre

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:Il est totalement faux de dire que la Bible n'a été compilée qu'au 16ème siècle, vraiment du grand n'importe quoi ! Les exemplaires les plus anciens du nouveau testament datent de 350 de notre ère et les exemplaires les plus anciens de l'ancien testament de 150 avant notre ère. Dés le début du deuxième siècle le canon des écritures grecques était connu ! La preuve en n'est que la Didaché, petit livre qui a été utilisé du 2ème au 8ème siècle fait des applications de versets de tous les livres des écritures grecques.
Du temps de Jésus, on parlait l'araméen et le grec koîné. Certaines sources citent l'évangile de Matthieu comme ayant été écrit en hébreu puis traduit par lui-même en grec.
Quant à la perversion par Paul qui revient rituellement, pour mémoire Paul est mort 40 ans avant Jean, celui-ci avait donc largement le temps de rectifier les erreurs qu'aurait fait Paul !
Bonne nuit,
Pierre

tout les apotre ont eté tués sauf jean qui etait exilé par l'empereur Domitien sur l'ile de patmos et ou il a reçu la revelation de Jesu est a ecris l'apocalypse d'après ce qu'il a vu et entendu.

2 Timothée 3 : 16
Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

Karim al-Firanci

avatar
Novice
Novice

BKFSOLO, tu n'as pas de chance d'être tomber sur un Fils de l'Islam Incincible que je suis. Tu as cité le Codex Sinaïticus et le Codex Vaticanus pour dire que le texte Biblique de nos jours est identique à ces manuscrits.

Voici la réfutation de ta "théorie" :

http://en.wikipedia.org/wiki/Differences_between_codices_Sinaiticus_and_Vaticanus

Je connais cette informations depuis plusieurs années, depuis peu, les différences sont apparut sur le lien que je t'ai donné. Il y a plus de 3000 différences entre ces 2 Codexs datant de la même période (4ème siècle) seulement dans les évangiles.

Parles-tu toujours de non altérité de "la Parole de Dieu" selon vous" ?

De même, allons plus loin, les Bibles actuelles ne reflètent pas ce manuscrits (Sinaïticus) par exemple, il reprend les quelques 6000 manuscrits grecs disponibles chez vous (plus de 5800) pour être exacte. Le texte est fondé sur l'assemblage des sources. De cela découle le fait qu'il y a plusieurs Bibles différentes. Et Je te défie de me prouver le contraire devant tout le forum !!!

Invité

avatar
Invité

Karim al-Firanci a écrit:BKFSOLO, tu n'as pas de chance d'être tomber sur un Fils de l'Islam Incincible que je suis. Tu as cité le Codex Sinaïticus et le Codex Vaticanus pour dire que le texte Biblique de nos jours est identique à ces manuscrits.

Voici la réfutation de ta "théorie" :

http://en.wikipedia.org/wiki/Differences_between_codices_Sinaiticus_and_Vaticanus

Je connais cette informations depuis plusieurs années, depuis peu, les différences sont apparut sur le lien que je t'ai donné. Il y a plus de 3000 différences entre ces 2 Codexs datant de la même période (4ème siècle) seulement dans les évangiles.

Parles-tu toujours de non altérité de "la Parole de Dieu" selon vous" ?

De même, allons plus loin, les Bibles actuelles ne reflètent pas ce manuscrits (Sinaïticus) par exemple, il reprend les quelques 6000 manuscrits grecs disponibles chez vous (plus de 5800) pour être exacte. Le texte est fondé sur l'assemblage des sources. De cela découle le fait qu'il y a plusieurs Bibles différentes. Et Je te défie de me prouver le contraire devant tout le forum !!!

De qui se moque t'on ?
As-tu regardé les différences ? Touchent-elles à des questions fondamentales ? A des enseignements ? Non, ces différences sont sur une lettre, un mot sans importance à chaque fois.
La comparaison qui a été faite des presque 6000 copies a permis justement d'éliminer toutes les petites imperfections apparues ici ou là.
Contrairement à ce que disent en permanence les musulmans, il n'y a qu'une Bible !
Ce n'est pas parce qu'une phrase est prononcée de manière différente qu'elle ne garde pas le même sens !
Afin de faciliter la compréhension, certaines Bibles emploient une langue plus moderne, d'autres préfèrent une langue plus précise tout cela pour permettre à un plus grand nombre de lecteurs d'y avoir accès facilement.
Dés que je cite un verset du Coran on me dit "ah mais non, c'est pas la bonne traduction" comme quoi, chez vous aussi il y a différentes manières de traduire le Coran ! Je ne parle pas des hadith ! Un musulman m'en cite un et lorsque je le cite on me dit qu'il n'existe pas ! Alors je sais, si on veut lire le Coran, il faut apprendre la langue dans laquelle il a été écrit tout comme il faudrait connaître le grec pour bien lire les évangiles mais à défaut, avec un bon dictionnaire, on peut aller vérifier sa traduction avec les textes grecs.
Bonne soirée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Juste en passant : un traduction du Coran n'est pas un Coran mais juste une traduction du Coran.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Oui, oui, je sais. Les écritures grecques originales sont en grec donc les Bibles sont aussi des traductions.
Au plaisir,
Pierre

Karim al-Firanci

avatar
Novice
Novice

Né de nouveau, je me moque de personne ici, les différences touchent une lettre, un mot, un verset complet par exemple. Pour toi tant que les idées fondamentales ne sont pas touchées, alors tout va bien, c'est plutôt là que je placerai ta phrase "mais de qui se moque t-on". En effet, on nous dit que le texte Biblique est le même et qu'il n'a pas changé. Ok je l'accepte, maintenant je vois que tu es témoins de Jéhovah, peux tu me lire le passage Jean 7,53-8,11 ? Ah j'oubliais, il n'existe plus dans votre Bible étant considéré comme un ajout tardif. Votre traduction du "Nouveau Monde" l'a retranché et laisse un espace béant qui prouve l'altération. En effet, on passe du verset 7,52 à 8,12. C'est moche, même un gamin verrait la corruption. C'est un exemple parmi des centaines que je peux te citer. Ne me prends pas pour un idiot, je suis dans le domaine des religions comparées depuis près de 10 ans maintenant, tu ne me fera pas avaler tes couleuvres.

Cordialement

Invité

avatar
Invité

Voici la preuve de ton erreur sur la traduction du Monde Nouveau voici le passage dans ma Bible :
*** Rbi8 Jean 7-8:11 ***
Le verset 53 et les suivants jusqu’à 8:11 manquent dans les manuscrits אBSys. Voici ce passage (avec des variantes dans les différents textes grecs et dans les différentes versions) :
53 Alors ils s’en allèrent chacun chez soi.
8 Mais Jésus s’en alla au mont des Oliviers. 2 À l’aube, cependant, il se présenta de nouveau dans le temple, et tout le peuple venait vers lui, et il s’assit et se mit à les enseigner. 3 Or les scribes et les Pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère, et, après l’avoir placée au milieu d’eux, 4 ils lui dirent : “ Enseignant, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère. 5 Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider cette sorte de femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? ” 6 Naturellement, ils disaient cela pour le mettre à l’épreuve, afin d’avoir de quoi l’accuser. Mais Jésus se courba et se mit à écrire de son doigt sur le sol. 7 Comme ils persistaient à l’interroger, il se redressa et leur dit : “ Que celui d’entre vous qui est sans péché soit le premier à lui jeter une pierre. ” 8 Et se courbant de nouveau, il continua à écrire sur le sol. 9 Mais ceux qui entendirent cela sortirent alors, un à un, en commençant par les hommes d’âge mûr, et il resta seul, ainsi que la femme qui était au milieu d’eux. 10 Se redressant, Jésus lui dit : “ Femme, où sont-ils ? Personne ne t’a condamnée ? ” 11 Elle dit : “ Personne, monsieur. ” Jésus dit : “ Moi non plus, je ne te condamne pas. Va ; à partir de maintenant ne pratique plus le péché. ”
Ces versets figurent bien dans notre Bible mais comme toutes les traductions modernes nous précisons qu'ils n'existent pas dans tous les textes.
Bonne nuit,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

Les versets coraniques sont nombreux. Un seul exemple suffira :

Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur a eux, donc, a causes de ce que leurs mains ont écrit, et malheur a eux à cause de ce qu’ils en profitent !
Sourate 2, 79


Ce verset parle des Juifs mais malheureusement pour vous les livres des Juifs font également partis de la Bible. Allez-vous renier l'A.T. ? Si une partie de la Bible est faussée alors toute la Bible l'est.
Quoi qu'il en soit, le Coran ne parle pas du tout de la Bible des chrétiens. Le mot Bible n'apparait pas dans le Coran et chose étonnante, il n'apparait pas non plus dans la Bible !


Hanane

avatar
Résident
Résident

O gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !" (La table servie v.15)

Les gens du livre : c'est à dire les juifs et les chrétiens ! Tout le monde sait ça !

Karim al-Firanci

avatar
Novice
Novice

Né de nouveau, dans ma traduction des saintes écritures du nouveau monde ce passage est comme je te l'ai dit, il n'existe tut simplement pas. Vous avez plusieurs versions donc ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum