Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petites questions pour un grand Créateur !

+5
GRIT
Azzedine
Serviteur
Akim
rayessafa
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26petites questions pour un grand Créateur ! - Page 2 Empty re Sam 21 Mar - 1:15

daouwi


Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
Serviteur a écrit:
rayessafa a écrit:
Akim a écrit:21.23La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.


sauf que la verdure a vraiment besoin du soleil !!




Non elle a besoin de lumière. La lumière qui fut créé le premier jour lui a suffit. Cette lumière qui deviendra un astre : Le Soleil.

Le Soleil n'a pas toujours été un astre tel que nous le connaissons.

Serviteur


est-ce que tu sais au moins ce que tu dis ???




Croire que seul le soleil peut faire lever une herbe du sol serais sous èstimé dieu , rien est impossible à dieu , j'espere que j'aurais chassé quelques doutes ou les mauvaises inttentions.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Grit a écrit:Azzédine , quand je cite cette sourate c'est qu'elle correspond avec ce que dit la BIBLE au sujet de Jésus :  IL A ETE LE SEUL QUI A VECU AU CIEL (illustre dans l'au-delà) AVANT DE VENIR SUR LA TERRE ; ET IL A ETE LE SEUL A RETOURNER DANS LE CIEL APRES SA MORT.  (sourate 3: 45)  (Jean 1: 1  ;   Jean 3: 13 ;  Jean 6: 38 ;  1Pierre 3: 18, 22)


 je le repete encore une fois , tous les prophètes sont illustres dans l'eau de la ma chere Grit  , tous sans exception , parce que Allah عز وجل   les as choisit pour la guidance et l'axés  au paradis céleste après leur mort .
et ca ne fait pas d'eux des co créateurs pour autant !!! 
Azzédine , si tu ne tiens pas compte de ce que dit le coran sur la CONDITION DES MORTS, tu t'écartes de la vérité.

Dieu a créé la TERRE UNIQUEMENT POUR LES HUMAINS , COMME DIT LE CORAN , "IL NE L'A PAS CREE EN VAIN". (sourate 38: 27)

LE CIEL A ETE PEUPLE PAR DES  MILLIERS D'ANGES AVANT QUE L'HOMME ADAM NE SOIT CREE SUR LA TERRE.
DIEU N'A PAS BESOIN DE NOUS POUR PEUPLER LE CIEL , IL EST DEJA HABITE.

LE PARADIS SERA SUR LA TERRE APRES LA RESURRECTION DES MORTS, ET TOUS LES PROPHETES DEPUIS ABEL EN PASSANT PAR ABRAHAM, ISAAC, JACOB, MOÏSE ET LES AUTRES , ISMAËL ET MUHAMMAD, BIEN QU'ILLUSTRES SUR LA TERRE ATTENDENT LA RESURRECTION DANS LA CHAIR (sourate 79: 10, 11, 14  ;  sourate 75: 26, 29, 38, 40)  .   ELLE N'EST PAS CELESTE.

TOUS LES SERVITEURS FIDELES  DU PASSE VIVRONT SUR LA TERRE DEVENUE UN PARADIS.

"LA TERRE ETANT L'HERITAGE  DE TOUS LES SERVITEURS DE DIEU"  et de TOUS SES PROPHETES  (sourate  7: 128 ;  39: 73, 74 )





Grit a écrit:AUCUN PROPHETE HUMAIN , ISSU, D'ADAM, NE D'UN PERE ET D'UNE MERE HUMAINS, N'EST MONTE AU CIEL APRES SA MORT.  NI ABRAHAM,  NI MOÏSE , NI MUHAMMAD , CAR COMME LE DIT LE CORAN

cela ne veut pas dire qu'ils ne monteront pas au ciel ! mais comme ta doctrine t'enseigne le paradis terrestre , je comprend alors alors ton point de vu !
Le coran enseigne la résurrection SUR LA TERRE PAS AU CIEL , donc le PARADIS SERA SUR LA TERRE.

Comme les chrétiens trinitaires vous croyez que vous irez tous au ciel alors que les ECRITS DE DIEU DISENT QUE LA RESURRECTION SE FERA SUR LA TERRE QUI DEVIENDRA UN PARADIS.  (sourate 21: 104, 105 ;  7: 128  ;   39: 73, 74 )  (sauf pour les 144 000 qui règneront avec le Christ dans les cieux dans son royaume)

Ceci est en accord avec le coran :

Sourate 56: 1 "Quand l'événement (le jugement de la terre)  arrivera,
 2) "Il abaissera (les uns) et élèvera (les autres). 
3) "Quand la terre sera secouée violemment...  
7) "vous serez trois catégorie :  
8) les gens de droite
(les brebis: Matthieu 25: 32)
 9) "les gens de gauche
(les chèvres : Matthieu 25: 33)
10) "Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre :  ce sont eux qui seront les premiers dans l'au-delà  (les premiers disciples de Jésus au 1er siècle)
11) "Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah (les 144 000 qui règneront avec le Christ dans le ciel : Apocalypse 14: 1  ;  Apocalypse 20: 6 )
12) "Dans les jardins des délices (sur la terre) 13) UNE MULTITUDE (ou une grande foule) d'élus parmi les dernières générations (au temps de la fin) (Apocalypse 7: 9 ) 14) "et un petit nombre (144 000) parmi les dernières (générations au temps de la fin)


Comme le dit la Bible il y a 3 catégories  de personnes  qui sont : 

1) les brebis qui habiteront le paradis terrestre. 

2) les chèvres qui iront à la destruction

3)les 144000 qui règneront avec le Christ dans le ciel (la première génération au 1er siècle et la dernière génération issue du temps de la fin , au 20ème siècle)


Dans le paradis terrestre (56: 18 à 33) (Apocalypse 21: 1, 3, 4, 5  et  22: 1, 2) ,  les humains, hommes et femmes, retrouveront leur jeunesse  (les Brebis) (sourates 56 : 17, 35, 37, 38, 39, 40) (ESAIE 65: 17 , 20 à 25); après leur résurrection sur la terre :  56: 47 à 50)   (ESAIE 26: 19 ;  Apocalypse 20: 5, 6 ;  

TOUTES ces similitudes montrent que la Bible est véridique mais comme la majorité des gens, vous tordez le sens des mots pour suivre des enseignements d'hommes en rejetant ce qui est ECRIT : la PAROLE DE DIEU.

POURQUOI REJETEZ-VOUS CE MERVEILLEUX CADEAU QUE NOUS FAIT DIEU : VIVRE ETERNELLEMENT SUR LA TERRE QUI DEVIENDRA BIENTÔT UNE DEMEURE PARADISIAQUE ?
(sourate 58: 22)

LA TERRE EST MAGNIFIQUE,  CE SONT LES HUMAINS QUI LA DEGRADE, MAIS DIEU NOUS FAIT LA PROMESSE QU'IL VA DETRUIRE CEUX QUI DETRUISENT LA TERRE (Apocalypse 11: 18)

sourate 55: 26 "Tout qui est SUR ELLE (la terre) doit disparaître" ; comme au temps de Noé qui fut préservé avec sa famille dans une arche ;  MAIS EN CE QUI CONCERNE LES MECHANTS, TOUS ONT PERI DANS LE DELUGE.    Mais la terre, ELLE, ne sera JAMAIS détruite.

DIEU VEUT EN FAIRE UN PARADIS POUR SES SERVITEURS :  (Psaume 37: 9, 10, 11, 20,28, 29)  (sourate 21: 105)

JL




vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
GRIT a écrit:
MAIS SI TEL EST LE BON PLAISIR DE DIEU D'UTILISER SES CREATURES  ANGELIQUES  (ou humaines) POUR ACCOMPLIR SES DESSEINS,  C'EST SON DROIT LE PLUS ABSOLU !

Tu n'es pas d'accord ?
Il n'est jamais d'accord, car son seul but est de dénigrer la Bible. Il a pour modèle un nommée Deedat, un ennemi de Dieu qui a fort heureusement débarrassé le plancher.  

et ca sera ton tour a toi aussi de débarrasser le plancher , personne n'échappe  a la mort
Sauf que moi, quand je débarrasserai le plancher, ça sera l'esprit tranquille, contrairement à la clique Deedat and Co, qui se sont opposés à Dieu toute leur vie, comme l'autre nazi de Al Husseini !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
Serviteur a écrit:
rayessafa a écrit:
Akim a écrit:21.23La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.


sauf que la verdure a vraiment besoin du soleil !!




Non elle a besoin de lumière. La lumière qui fut créé le premier jour lui a suffit. Cette lumière qui deviendra un astre : Le Soleil.

Le Soleil n'a pas toujours été un astre tel que nous le connaissons.

Serviteur


est-ce que tu sais au moins ce que tu dis ???




Par exemple même si cette exemple ne peut être vérifier, et on ne sait pas si c'est le bon, mais la théorie du big bang. 
Donc ce n'est pas farfelue non

Serviteur

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a écrit:Le coran enseigne la résurrection SUR LA TERRE PAS AU CIEL , donc le PARADIS SERA SUR LA TERRE.

Comme les chrétiens trinitaires vous croyez que vous irez tous au ciel alors que les ECRITS DE DIEU DISENT QUE LA RESURRECTION SE FERA SUR LA TERRE QUI DEVIENDRA UN PARADIS.  (sourate 21: 104, 105 ;  7: 128  ;   39: 73, 74 )  (sauf pour les 144 000 qui règneront avec le Christ dans les cieux dans son royaume)



la résurrection  se fera sur une  terre une fois que la première  ait été détruite  Grit , lis ce qui suit :
 
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons ; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! » (Coran 21/104).

nous ressusciteront  seulement après que Allah عز وجل  ait d'abords détruit et recrée une nouvelle   terre .

Le Messager d’Allah  صلى الله عليه وسلم a aussi dit : « Allah pliera les cieux le Jour de la Résurrection puis les prendra de Sa main droite et dira : Je suis le Roi ! Où sont les arrogants ? Où sont les orgueilleux ? Il pliera les sept terres, les prendra dans Sa main gauche et dira : Je suis le Roi ! Où sont les arrogants ? Où sont les orgueilleux ? » (Mouslim).

Cet événement, où la terre et les cieux seront roulés et pliés, se passera après qu’Allah ait provoqué la mort de toutes les créatures. Il est dit qu’un appel sera entendu après que toutes les créatures eurent été recueillies sur une terre, blanche comme de l'argent, sur laquelle aucun péché n’aura été commis. Ce jour-là, la souveraineté reviendra à Allah seul, il n'y aura personne qui pourra la revendiquer, les rois et leurs royaumes auront disparus, plus aucun tyran ni arrogant n’aura survécu, leur tyrannie et leur arrogance elles aussi auront disparu.

ainsi , ce jour la nous seront tous ressuscités  .


et aucun verset coranique ne dit que la terre sera le paradis Grit , aucun

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:21.23La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer;
Cette "ville" symbolique se trouve bien au dessus des cieux VISIBLES composé du soleil, de la lune et des étoiles  ;  elle se trouve AUPRES DE DIEU , dans les lumières célestes qui EMANE DE DIEU et  "SA GLOIRE" l'éclaire.

car la
gloire de Dieu l'éclaire,
"LA GLOIRE DE DIEU" ne peut être comparée à la lumière du soleil ou de la lune , lumière inactive et impuissante bien inférieure à celle qui émane de Dieu.
Après que Moïse a vu la gloire de Jéhovah passer devant lui au mont Sinaï, SON VISAGE A BRILLE D'UN TEL ECLAT qu'il a dû se voiler devant se frères israélites (Exode 34: 4 à 7, 29, 30, 33)
Alors, peut-on pas imaginer l'éclat d'une "ville" constamment illuminée par la gloire de Jéhovah?   Elle ne serait jamais plongée dans la nuit.  Elle n'aurait pas besoin d'être éclairée par un luminaire comme le soleil ou la lune, création de Dieu.   La Gloire de Dieu répandrait ETERNELLEMENT de la lumière et cette lumière est "innacessible" a tout ce qui est matériel mais seulement au "Roi Jésus et aux 144 000 qui règnerotnt avec lui" : 1Timothée 6: 14 à 16 "
Seule la Nouvelle Jérusalem céleste baigne dans ce genre de lumière éclatante.
Elle est aussi comparée à "une épouse" dont "l'époux" est son Roi Jésus.  Ils deviennent ensemble, cette "ville" symbolique , la CAPITALE de l'Organisation Universelle de Jéhovah :  La Jérusalem d'en Haut à propos de laquelle ESAÏE a prophésé :

"Pour toi le soleil ne sera plus une lumière le jour, et pour la clarté, la lune ne t'éclairera plus.  Mais vraiment JEHOVAH deviendra pour toi une lumière de durée INDEFINIE, et ton Dieu, ta beauté.   TON soleil NE SE COUCHERA PLUS , et TA lune NE DECROITRA PAS , CAR JEHOVAH LUI-MÊME DEVIENDRA POUR TOI UNE LUMIERE DE DUREE INDEFINIE,  et les jours de ton deuil seront terminés."
 (Esaie 60: 1, 19, 20  ;  Galates 4: 26)



et l'agneau est son flambeau.
Dans le sens que Jésus , l'agneau choisi de Dieu , tel un Roi, sera leur 'la lumière" et leur "Porte-PAROLE, qui les éclairera dans la Direction et les Ordonnances que Jéhovah lui donnera.



DONC, CES PAROLES SONT SYMBOLIQUES.

 LA "VILLE" REPRESENTE LA "JERUSALEM" D'EN HAUT, COMPOSEE DES 144 000 MEMBRES DU CHRIST QUI REGNERONT AVEC CHRIST DANS LE CIEL.


JL


GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Grit a écrit:Le coran enseigne la résurrection SUR LA TERRE PAS AU CIEL , donc le PARADIS SERA SUR LA TERRE.

Comme les chrétiens trinitaires vous croyez que vous irez tous au ciel alors que les ECRITS DE DIEU DISENT QUE LA RESURRECTION SE FERA SUR LA TERRE QUI DEVIENDRA UN PARADIS.  (sourate 21: 104, 105 ;  7: 128  ;   39: 73, 74 )  (sauf pour les 144 000 qui règneront avec le Christ dans les cieux dans son royaume)



la résurrection  se fera sur une  terre une fois que la première  ait été détruite  Grit , lis ce qui suit :
 
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres.
Ces paroles sont à prendre AU SENS FIGURE, c'est une IMAGE pour  indiquer que Dieu mettra une fin à la " première création" constituée d'un monde méchant, tout comme "on plie le rouleau  des livres" .   De la même façon que lorsque l'on a lu un livre, jusqu'à la fin, on le ferme pour le ranger.

Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons ; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons
! » (Coran 21/104).

IL FAUT LIRE AUSSI LE VERSET QUI SUIT : 105 "...LA TERRE SERA HABITEE PAR MES BONS SERVITEURS"


Le verset ajoute : "Tout comme nous avons commencé la première création (sur la terre avec Adam et Eve dans le Paradis) , Nous la répèterons (par une nouvelle société humaine parfaite dans le Paradis à venir)  ;  C'EST UNE PROMESSE qui Nous incombe et Nous L'ACCOMPLIRONS"    

J'ai foi en ces paroles !

nous ressusciteront  seulement après que Allah عز وجل  ait d'abords détruit et recrée une nouvelle   terre .

Réfléchi, Azzédine !  Si Dieu doit détruire la terre où se trouvent tous les morts enterrés,  et qu'il recrée une nouvelle terre vierge, comment va-t-il ressusciter les morts qui doivent SORTIR DES TOMBEAUX de l'ancienne terre ?


Le coran dit que ce qui sera détruit sera "TOUT QUI SERA SUR ELLE" .

Le Messager d’Allah  صلى الله عليه وسلم a aussi dit : « Allah pliera les cieux (c'est une IMAGE) le Jour de la Résurrection puis les prendra de Sa main droite et dira : Je suis le Roi ! Où sont les arrogants ? Où sont les orgueilleux ? Il pliera les sept terres, (Ce n'est pas un fait scientifique les prendra dans Sa main gauche et dira : Je suis le Roi ! Où sont les arrogants ? Où sont les orgueilleux ? » (Mouslim). (donc, c'est une interprétation personnelle)

Cet événement, où la terre et les cieux seront roulés et pliés, se passera après qu’Allah ait provoqué la mort de toutes les créatures. Il est dit (Où) qu’un appel sera entendu après que toutes les créatures eurent été recueillies sur une terre, blanche comme de l'argent, sur laquelle aucun péché n’aura été commis.

Ce jour-là, la souveraineté reviendra à Allah seul, il n'y aura personne qui pourra la revendiquer, les rois et leurs royaumes auront disparus, plus aucun tyran ni arrogant n’aura survécu, leur tyrannie et leur arrogance elles aussi auront disparu.



C'est aussi ce que dit la Bible en Daniel 2: 44 :

"Et aux jours de ces rois-là (humains), le Dieu du ciel ETABLIRA UN ROYAUME QUI NE SERA JAMAIS DETRUIT.   ET LE ROYAUME (de Dieu) NE PASSERA A AUCUN AUTRE PEUPLE (humain) .  Il BROIERA TOUS CES ROYAUMES (humains tyranniques) ET Y METTRA FIN, ET LUI-MÊME SUBSISTERA ETERNELLEMENT."

J'ai foi aussi en ces paroles ! 

ainsi , ce jour la nous seront tous ressuscités  .
C'est exact, les ressuscités sortiront des tombeaux lorsque Dieu le fera par le moyen de son Royaume céleste dirigé par Jésus, celui que Dieu a désigné pour que s'accomplisse Sa Volonté sur la terre devenue un PARADIS.
(Jean 5: 25, 28, 29)  (sourate 80: 21, 22 ;  sourate 78: 10 à 14 : sur la terre ils seront ressuscités)


et aucun verset coranique ne dit que la terre sera le paradis Grit , aucun
TU NE SAIS PAS LIRE TON CORAN, Azzedine.

sourate 39: 73 "Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupe AU PARADIS.  Puis , quand ils y parviendrons et que "ses portes s'ouvrirons" , ses gardiens leurs diront  : "Salut à vous !  Vous avez été bons :  Entrez donc , POUR Y DEMEURER ETERNELLEMENT".
74) "Et ILS DIRONT (ceux qui ont craint leur Seigneur) : "Louange à Allah qui nous a TENU SA PROMESSE DE NOUS FAIRE HERITER LA TERRE !  Nous allons nous INSTALLER DANS LE PARADIS là ou nous voulons" (la terre sera bien devenue un PARADIS selon la promesse de Dieu : sourate 21: 104, 105)

J'ai foi en cette sourate , Azzédine ! Ne t'en déplaise !

JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a écrit:
Azzedine a écrit:Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons ; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! » (Coran 21/104).



IL FAUT LIRE AUSSI LE VERSET QUI SUIT : 105 "...LA TERRE SERA HABITEE PAR MES BONS SERVITEURS"





105.Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs" .
106.Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d'adorateurs!
107.Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .
108.Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis? " [décidés à embrasser l'Islam]

ainsi "bons serviteurs " est synonyme de "prophètes " et " Messagers "  qui transmettront la parole divine aux adorateurs  sur terre.


et d'une ....


Grit a écrit:Le verset ajoute : "Tout comme nous avons commencé la première création (sur la terre avec Adam et Eve dans le Paradis) , Nous la répèterons (par une nouvelle société humaine parfaite dans le Paradis à venir)  ;  C'EST UNE PROMESSE qui Nous incombe et Nous L'ACCOMPLIRONS"    

J'ai foi en ces paroles !


tes parenthèses ne concernent que ta seule compréhension , certainement pas de l'islam et  la mienne !



et de deux .....


Grit a écrit:Réfléchi, Azzédine !  Si Dieu doit détruire la terre où se trouvent tous les morts enterrés,  et qu'il recrée une nouvelle terre vierge, comment va-t-il ressusciter les morts qui doivent SORTIR DES TOMBEAUX de l'ancienne terre ?

Le coran dit que ce qui sera détruit sera "TOUT QUI SERA SUR ELLE" .

pour Allah عز وجل  tout est possible ! même élever vers lui un être de chair sans aucunes difficultés , tu  doutes  bien de qu'il s'agit  ! n'est ce pas Grit ?   

et puis .... quand je pense que jehovah  est démunit "d'omniprésence" et par conséquent "d'omniscience "  je comprend beaucoup mieux sa position . laugh


et de trois ....









Grit a écrit:Le Messager d’Allah  petites questions pour un grand Créateur ! - Page 2 4999 a aussi dit : « Allah pliera les cieux (c'est une IMAGE) le Jour de la Résurrection puis les prendra de Sa main droite et dira : Je suis le Roi ! Où sont les arrogants ? Où sont les orgueilleux ? Il pliera les sept terres, (Ce n'est pas un fait scientifique les prendra dans Sa main gauche et dira : Je suis le Roi ! Où sont les arrogants ? Où sont les orgueilleux ? » (Mouslim). (donc, c'est une interprétation personnelle)


Non madame Grit , ca n'est pas une interprétation personnelle , mais une révélation divine .... eh oui madame Grit , Allah parlait au prophète , tu l'ignorai peut être ???? 

Allez  madame Grit .... étudie bien et prépare toi a l'anticipation , cela ne pourrait etre que bénéfique pour toi  incha Allah

le paradis n'est pas sur terre madame Grit , si tu as vraiment foi au saint coran , alors il faut croire a tout le coran , dans le cas contraire , ca serait faire preuve d'hypocrisie et d'orgueil.
c'est soit tout , soit rien !  pas de négociation avec  Allah عز وجل  , ca n'est pas jehovah

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Grit a écrit:
Azzedine a écrit:Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons ; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! » (Coran 21/104).



IL FAUT LIRE AUSSI LE VERSET QUI SUIT : 105 "...LA TERRE SERA HABITEE PAR MES BONS SERVITEURS"





105.Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs" .
106.Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d'adorateurs!
107.Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .
108.Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis? " [décidés à embrasser l'Islam]

ainsi "bons serviteurs " est synonyme de "prophètes " et " Messagers "  qui transmettront la parole divine aux adorateurs  sur terre.


et d'une ....


Grit a écrit:Le verset ajoute : "Tout comme nous avons commencé la première création (sur la terre avec Adam et Eve dans le Paradis) , Nous la répèterons (par une nouvelle société humaine parfaite dans le Paradis à venir)  ;  C'EST UNE PROMESSE qui Nous incombe et Nous L'ACCOMPLIRONS"    

J'ai foi en ces paroles !


tes parenthèses ne concernent que ta seule compréhension , certainement pas de l'islam et  la mienne !



et de deux .....


Grit a écrit:Réfléchi, Azzédine !  Si Dieu doit détruire la terre où se trouvent tous les morts enterrés,  et qu'il recrée une nouvelle terre vierge, comment va-t-il ressusciter les morts qui doivent SORTIR DES TOMBEAUX de l'ancienne terre ?

Le coran dit que ce qui sera détruit sera "TOUT QUI SERA SUR ELLE" .

pour Allah عز وجل  tout est possible ! même élever vers lui un être de chair sans aucunes difficultés , tu  doutes  bien de qu'il s'agit  ! n'est ce pas Grit ?   

et puis .... quand je pense que jehovah  est démunit "d'omniprésence" et par conséquent "d'omniscience "  je comprend beaucoup mieux sa position . laugh


et de trois ....









Grit a écrit:Le Messager d’Allah  petites questions pour un grand Créateur ! - Page 2 4999 a aussi dit : « Allah pliera les cieux (c'est une IMAGE) le Jour de la Résurrection puis les prendra de Sa main droite et dira : Je suis le Roi ! Où sont les arrogants ? Où sont les orgueilleux ? Il pliera les sept terres, (Ce n'est pas un fait scientifique les prendra dans Sa main gauche et dira : Je suis le Roi ! Où sont les arrogants ? Où sont les orgueilleux ? » (Mouslim). (donc, c'est une interprétation personnelle)


Non madame Grit , ca n'est pas une interprétation personnelle , mais une révélation divine .... eh oui madame Grit , Allah parlait au prophète , tu l'ignorai peut être ???? 

Allez  madame Grit .... étudie bien et prépare toi a l'anticipation , cela ne pourrait etre que bénéfique pour toi  incha Allah

le paradis n'est pas sur terre madame Grit , si tu as vraiment foi au saint coran , alors il faut croire a tout le coran , dans le cas contraire , ca serait faire preuve d'hypocrisie et d'orgueil.
c'est soit tout , soit rien !  pas de négociation avec  Allah عز وجل  , ca n'est pas jehovah
C'est comme tu voudras !  Je n'insiste pas , dans ce cas , chacun son Dieu !  
Amicalement  et sans rancune  JL

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Le Soleil n'a pas été créé au 4ème jour, il existait déjà et ce avant le premier de Création. Il faut bien comprendre que les 6jours de Création, concerne la terre et uniquement la terre. Tout le reste de l'univers existait déjà.

Le 4ème jour, Dieu a juste fait en sorte que la source de la lumière (Soleil), soit visible par un observateur sur terre. Ce qui signifie qu'avant le 4ème jour, si quelqu'un se trouvait sur terre, il verrait la lumière mais ne verrait pas d'où elle sortait. Mais après le 4ème jour, il verrait la lumière et sa source.

D'ailleurs Rayessafa, c'est le verbe " faire " qui est utilisé, et non " créer. "

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
GRIT a écrit:
MAIS SI TEL EST LE BON PLAISIR DE DIEU D'UTILISER SES CREATURES  ANGELIQUES  (ou humaines) POUR ACCOMPLIR SES DESSEINS,  C'EST SON DROIT LE PLUS ABSOLU !

Tu n'es pas d'accord ?
  

, personne n'échappe  a la mort  ,  chaque âme goutera a  la mort ,  tout le monde y compris .
Selon la sourate 29: 57 qui est le Rappel de de ce que dit Ezéchiel 18: 4, 20 dans la Bible.

Donc, comme tu le dis si bien , Azzedine, si personne n'échappe à la mort c'est que
l'âme (la personne) est mortelle, ELLE N'IRA NI AU CIEL NI EN ENFER !
Car la MORT est le contraire de la VIE, donc , celui qui meurt retourne EN POUSSIERE, le NEANT, la NON-EXISTENCE. (sourate 50: 3) qui est le Rappel de Genèse 3: 19 dans la Bible.

"Seuls les vivants savent qu'ils vont mourir, les morts ne savent plus rien , ni du passé, ni du présent, ni du futur" (Ecclésiaste 9: 5, 6) ,

C'est comme s'ils étaient dans un profond sommeil , comme l'avait dit Jésus à ses disciples en
Jean 11: 11 à 14 et comme le Rappelle aussi le coran qui compare la mort à un sommeil : sourate 36: 52.  Lorsqu'on dort profondément on ne voit pas passer le temps et on ne se rend compte de rien : sourate 17: 52) jusqu'au moment de la résurrection.

Azzédine, tu n'as pas encore compris que le coran est le RAPPEL (partiel) DE LA BIBLE.

Tout n'est pas expliqué dans le coran bien que ce qui a "été dit" à Muhammad est
identique à ce qui a été dit aux prophètes d'autrefois (dans la Bible) :  sourate 41: 43

Le coran raconte "qu'une partie des histoires (bibliques) d'autrefois" : sourate 40: 78 (sourate 6: 34) 

Le coran traite sur "la plupart (pas tous) des sujets sur lesquels ils divergent" : sourates 27: 76 

Si les arabes avaient reçu la Thora , "le Livre complet de Moïse" à la place des Juifs , ils auraient été MIEUX GUIDES QU'EUX" car ils s'y seraient SOUMIS (devenant musulmans) : sourate 6: 154, 157 .  
Les arabes étant un peuple,  à l'origine, sans Livre (sans Bible) :
sourate 3: 75 (partie b)

Muhammad fut le prophète arabe qui devait leur faire
connaître LE RAPPEL de la Bible en langue arabe afin qu'ils croient en la Bible : sourate 46: 12, 10  ;  sourate 26: 192, 195, 196, 197, 198, 199 - (sourate 41: 44, 45) (sourate 2: 136, 137)

Donc,  si on applique avec VERITE "la Thora et l'Evangile", on a plus besoin du coran : sourate 5: 66, 68  ;   

C'est pourquoi un livre (un Rappel de la Bible) en arabe fut écrit pour les arabes : sourate 41: 41, 43, 44  ;   42: 7  ;
sourate  3: 119 souligne que les (musulmans) ONT FOI DANS LE LIVRE (la Bible) TOUT ENTIER"

C'est pourquoi les VRAIS CHRETIENS , qui en sont les "Témoins" sont "une communauté qui est agréée de Dieu" : sourate : 42: 13, 14, 15) ; sourate  3: 81, 84, 113, 114, 115) (sourate 3: 199)    

C'est comme cela que je comprends le coran , en tenant compte de la Bible, SA BASE : sourate 3: 3, 7, tout comme la Thora est la base de l'Evangile. sourate 5: 44

Salutations  JL


Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
là c'est Dieu qui dit , qui parle , mais c'est Jésus le Créateur qui crée , ne me demandez pas comment , parce que personne ne le sait !!??

Genèse
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
1.8
Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
1.12
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.13
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.

dans ces versets l'un parle et l'autre crée , c'est pour cela qu'il y a mésententes entre les 2 qui font 1 quand-même !! ..

ensuite il ne s'agit plus d'une seule semence ou d'un seul figuier maudit , là y a toutes la végétation de la terre qui est créée .. le 3ème jour !!!

le soleil viendra après ( 4ème jour ) dans ces versets :  

1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.19
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.

questions :

- comment y a eu lumière dans les 3 premiers jours avant qu'il y est soleil qui était créé par ce Créateur le 4ème jour ?

- comment y a eu toute la verdure et non uniquement la moutarde puisque le soleil n'existait pas les trois 1ers jours ?








Ça c'est plutôt facile à répondre.

Tu pense que toute la végétation à besoin de lumière, pourquoi qu'on a besoin du Soleil tu penses (je te l'ai dis, tu te fait prendre par l'illusion).
Écoute, fait poussé des tomates en pleine noirceur, crois-tu qu'elles vont poussé? Mais oui mon cher Ray, elles vont poussé comme si elle poussait en plein Soleil, pourquoi? Parce qu'elle baigne dans la lumière du Soleil pareil, et cela même en pleine noirceur. 
Imagine toi que 24hrs n'est pas un grand obstacle, elle n'ont pas eu des années à attendre, seulement des heures, pas très long comme attente.
Tu disais quoi déjà?  smile


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum