Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

si Jésus était Dieu !?

+16
maitre
Pierre-Elie Suzanne
Wayell
vulgate
SAEL
Luxus
Yassine
etagluv
GRIT
Tumadir
Credo
Zantafio
Azzedine
Akim
Serviteur
rayessafa
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 17]

376si Jésus était Dieu !? - Page 16 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 18 Mai - 15:05

maitre


Novice
Novice

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
Grit a écrit:Le coran ne vous met pas en garde contre les démons ?

le démon est en chaque humain  et djinn Jeannine  .


http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=27930.0;topicseen

Alors , chez nous , il n'y a pas d'iblis ! 

Nous avons les anges fidèles dans le ciel ,  les anges infidèles  = les démons qui rôdent autour de la terre POUR NOUS TOURMENTER si on se laisse prendre à leur filet !




permettez moi juste une correction les anges sont tous fideles
la seule creature qui a le choix entre croire ou non c'est l'homme
.

377si Jésus était Dieu !? - Page 16 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 18 Mai - 15:52

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

les djinns aussi ont le choix entre croire ou non. verset 14 sourate 72.

378si Jésus était Dieu !? - Page 16 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 27 Mai - 13:50

jardin eden

avatar
Inscrit
Inscrit

je vous remercie pour toute ces pensé, cela signifie que vous rechercher la lumière; et celui qui cherche la lumière la trouve. 
mon seigneur JESUS est DIEU.

MATTHIEUR 12:28

mon seigneur à dit aussi en verité en verité avant qu'HABRAHAM fut je suis.

jean 8:23 il leur dit vous etes d'en bas et moi je suis d'en haut 

EXODE 2:14 je suis celui qui suis c'est le nom de DIEU
JEAN 13:19 je vous le dit deja maintenant avant que celà n'arrive, vous croyiez que moi je suis.
jean: 6:33 en effet le pain de DIEU c'est celui qui decent du ciel et qui donne la vie au monde.

379si Jésus était Dieu !? - Page 16 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 27 Mai - 19:02

Bleulagon

avatar
Novice
Novice

L'entrée en matière de ce topic est tout simplement excellent. bravo à son auteur (même si il n'a fait qu'un copier-coller).

jardin eden a écrit:MATTHIEUR 12:28

mon seigneur à dit aussi en verité en verité avant qu'HABRAHAM fut je suis.

jean 8:23 il leur dit vous etes d'en bas et moi je suis d'en haut 

EXODE 2:14 je suis celui qui suis c'est le nom de DIEU
JEAN 13:19 je vous le dit deja maintenant avant que celà n'arrive, vous croyiez que moi je suis.
Je t'invite à lire mes études sur Jean 8:58 et Exode 3:14 sur mon "bloknot" (lien à gauche, le petit globe)...

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/

380si Jésus était Dieu !? - Page 16 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 28 Mai - 21:17

GRIT

GRIT
Averti
Averti

jardin eden a écrit:je vous remercie pour toute ces pensées, cela signifie que vous recherchez la lumière; et celui qui cherche la lumière la trouve. 
mon seigneur JESUS est DIEU.
Jésus dit lui-même qu'il est "FILS DE DIEU" en Jean 10: 36 , et comme l'a dit aussi, l'ange à Marie : Luc 1: 35 

Jean 8: 58 

mon seigneur à dit aussi en verité en verité avant qu'HABRAHAM fut je suis.  (ou J'ai été)
Jésus voulais dire : avant qu'Abraham ne vienne à l'existence, il existait déjà , avant lui,  dans le ciel en tant que "PREMIER-NE" de toute la création de Dieu .  (Colossiens 1: 15) (Apocalypse 3: 14) 

Comparez avec Jean 17: 5 ; Philippiens 2: 5, 6 

jean 8:23 il leur dit vous etes d'en bas et moi je suis d'en haut
En tant que "PREMIER-NE" de toute la CREATION" (Colossiens 1: 15)

EXODE 3:14 je suis celui qui suis c'est le nom de DIEU
Ou "Je serai ce que Je serai" (MN)

Exode 3: 15  "Puis Dieu dit encore à Moïse : "Voici ce que tu diras aux fils d'Israël : "JEHOVAH LE DIEU DE VOS ANCÊTRES,  LE DIEU D'ABRAHAM,  LE DIEU D'ISAAC  ET LE DIEU DE JACOB, M'A ENVOYE VERS VOUS.   'C'EST LA MON NOM POUR DES TEMPS INDEFINIS ET C'EST LA MON MEMORIAL DE GENERATION EN GENERATION."

LE NOM PERSONNEL DE DIEU EST JEHOVAH .


JEAN 13:19 je vous le dit déjà maintenant avant que celà n'arrive, vous croyiez que moi je suis  (le Messie).
Jésus devait prouver par ses oeuvres qu'il ETAIT LE MESSIE qui venait de la part de Dieu : 

Jean 11: 25 , 27  "Jésus lui dit (à Marie) : "Je suis la résurrection et la vie" .  Qui exerce la foi en moi, même s'il meurt, prendra vie ; tout homme qui vit et exerce LA FOI EN MOI ne mourra pas du tout, jamais.  CROIS-TU CELA?  - Elle lui dit : "Oui Seigneur ;  J'AI CRU QUE TU ES LE CHRIST, LE FILS DE DIEU, CELUI QUI VIENT DANS LE MONDE."  (LE MESSIE)


jean: 6:33 en effet le pain de DIEU c'est celui qui descent du ciel et qui donne la vie au monde.
C'est Jésus, qui était une créature angélique, "créée à l'image de DIEU"  qui est descendu du ciel, PAS DIEU , dont le nom est JEHOVAH. (ou YAHVE)

Car PERSONNE ne peut VOIR LE CREATEUR,  JEHOVAH DIEU et survivre selon les paroles de Dieu en  EXODE 33: 20  ;  Jean 4: 24

JL

381si Jésus était Dieu !? - Page 16 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 28 Mai - 22:40

jardin eden

avatar
Inscrit
Inscrit

merci pour tes réponse

DIEU; en Exode 3: 15  à simplement dire à moise qu'il était le DIEU des HOMMES. pas des animaux ou des anges.
la nature de la création des anges est différent des hommes les anges n'ont pas le libre arbitre  et son investie d'une mission prédise celui de garder.

vous ne dite pas vrais quand vous dite que mon seigneur était une créature angélique, il a été engendré supérieur au ange.
le gardien n'est pas supérieur à son mettre.
il n'a pas été créer mais engendrer.
DIEU est dans le FILS et le FILS est au PÈRE ILS n'ont jamais été sépare il fessait et font toujours  UN jamais séparé. ainsi tous les attribues du PÈRE sont au FILS tous les attribue du FILS sont au père les deux font UN.

382si Jésus était Dieu !? - Page 16 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 18 Juin - 13:59

maitre

avatar
Novice
Novice

bonjour
qui peut m'expliquer :

pourquoi dieu a besoin d'avoir un fils ?

pour quellle raison dieu envoi son fils commme messager et non pas un etre comme les auters ?

et comment se fait il que dieu laissa malmener son fils devant lui? n'etait il une atteinte a lui aussi?

383si Jésus était Dieu !? - Page 16 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 18 Juin - 14:19

vulgate

vulgate
Averti
Averti

maitre a écrit:bonjour
qui peut m'expliquer :

pourquoi dieu a besoin d'avoir un fils ?
Dieu n'a BESOIN de rien, ni de personne. S'il a décidé d'avoir des fils, ça n'est donc pas par besoin, mais parce qu'il l'a voulu, et la volonté de Dieu ne se remet pas en question.

Concernant tes deux autres questions, ça a été maintes fois très clairement expliqué sur ce forum et ailleurs.

384si Jésus était Dieu !? - Page 16 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 18 Juin - 14:26

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

maitre a écrit:bonjour
qui peut m'expliquer :

pourquoi dieu a besoin d'avoir un fils ?

pour quellle raison dieu envoi son fils commme messager et non pas un etre comme les auters ?

et comment se fait il que dieu laissa malmener son fils devant lui? n'etait il une atteinte a lui aussi?

Salut je te conseil de regardé cette vidéo de 80 minute pour en savoir plus

http://www.forumreligion.com/t4835-l-espoir-le-tour-de-la-bible-en-80-minutes-1-2

Je tiens a te dire , si ta recherche et sincère bien sur , que tout ne te sera pas révéler comme sa, il faut déjà ouvrir son coeur et être sincere avec toi même , car si tu n'est pas sincère avec toi même tu n'est pas sincère avec dieu , car dieu li en toi et il ne te révélera pas ses choses , je te souhaite qu'il te guide.

385si Jésus était Dieu !? - Page 16 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 25 Juin - 13:30

maitre

avatar
Novice
Novice

bonjour
je n'arrive pas à ouvrir le lien

386si Jésus était Dieu !? - Page 16 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 25 Juin - 13:49

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

maitre a écrit:bonjour
je n'arrive pas à ouvrir le lien

Parite 1
http://www.topchretien.com/toptv/view/5/lespoir-le-tour-de-la-bible-en-80-minutes-12.html

Partie2
http://www.topchretien.com/toptv/view/7/lespoir-le-tour-de-la-bible-en-80-minutes-22.html

Salut , si sa ne fonctionne pas quand tu click , tu peux copié coller ses liens dans ta barre navigateur.

387si Jésus était Dieu !? - Page 16 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 22 Nov - 8:36

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Akim a écrit:Jésus n'était pas Dieu durant son ministère, il était un homme.
Un homme animé par l'Esprit Saint (Dieu).

Donc lui savait qu'il était une partie pure de Dieu, devant devenir une personnification de l'Esprit Saint pour les hommes.

Comme l'a si bien compris Sthorel, son but n'était pas de se faire adorer, mais d'accomplir tout ce que Dieu demandait aux hommes, puis d'en assouplir les règles via la miséricorde.

Donc si je peux reformuler le statut de Jésus durant son ministère, je dirai qu'il était :
Le véhicule humain permettant à la divinité (l'Esprit saint) de se manifester parmi les hommes sous la forme d'un homme.



encore une fois Jésus te répond :

Matthieu
16.13
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Dieu vivant c'est celui qui ne meurt jamais et ne pourra mourir sur une croix !!

et puis tu passeras un bon séjour dans la fournaise
laugh !








Tu en perds Ray, la justesse de tes paroles est nulle, regarde les chose dans leurs réalité, et non dans la tienne.
Toi, tu es un homme, que connais-tu de la Divinité, tu t'impose comme un savant alors que tu ne sais rien, fais-tu la même chose avec le Coran. On comprend tout de suite qu'est-ce qui te fait parlé, ton ignorance, car il ne suffit pas de connaître les Parole de la Bible, il faut les comprendre, ce qui n'est pas ton cas. Ce que tu dis, tu ne t'en rend pas compte, mais c'est du ridicule à l'état pur, tu extrapole les Écritures, tu les tords, tu difforme leur signification.
Le Seigneur Jésus est le Verbe incarné, il a été annoncé par l'Ange Gabriel, traiterais-tu l'Ange Gabriel de menteur? Le Christ venait du Ciel, il s'est incarné dans un corps physique. Qui espère-tu convaincre avec tes paroles ridicules? Le Christ a dit: "Avant de vouloir retirer la paille dans l'oeil du voisin, commence par enlevé la poutre qui est dans le tiens". Il est clair que tu es un homme méchant, comment un homme méchant peut juger un homme bon? Ton fiel, garde-le pour tes semblables, car le Coran est faux, ce n'est pas une attaque, c'est une constatation, à voir les fils qu'ils produits, il ne peut pas est un livre Saint. Ton Coran est ton "arbre", tu as mangé de ses fruits, et te voilà malade maintenant. Ton comportement est semblable a un taliban spirituel.
Si ton intelligence serait égale à ton fiel, tu comprendrais, mais tu es sans intelligence, l'Esprit Saint n'est pas en toi. Tu es comparable à une chien qui gruge un os. Qu'as-tu de "logique" à dire?
Moi Ray, je connais la Vérité, je sais tout, je suis en haut sur la montagne de Dieu et je connais la valeur de la Parole de Dieu qui est la Bible. Ton Coran "singe" la Bible, regarde comment tu parles, es-tu certain que tu n'es pas dans ta bulle d'ignorance. D'après moi, tu as manqué un bonne occasion de te taire, va t'exercé sur tes frères, si tu en a.

Starheater

388si Jésus était Dieu !? - Page 16 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 22 Nov - 12:26

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:
 On comprend tout de suite qu'est-ce qui te fait parlé, ton ignorance, car il ne suffit pas de connaître les Parole de la Bible, il faut les comprendre, ce qui n'est pas ton cas.  


voici encore une fois les versets et dis moi ce que je dois comprendre s'il te plait ???! où est mon ignorance ??!!

Matthieu
16.13
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.


Jésus demande à ses disciples ce que disent les gens à son propos qui n'est bien sûr que fils de l'homme , ils lui répondent qu'il le confonde avec Jean , Elie , Jérémie ou autres prophètes ....
il re-interroge ses disciples .. et vous qu'est-ce que vous dites .. Pierre lui répond qu'il était le fils du Dieu vivant .. tout simplement .. ce n'est pas du chinois !! .. alors qu'est-ce que je n'ai pas compris !

à toi le micro !







389si Jésus était Dieu !? - Page 16 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 22 Nov - 18:43

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:
 On comprend tout de suite qu'est-ce qui te fait parlé, ton ignorance, car il ne suffit pas de connaître les Parole de la Bible, il faut les comprendre, ce qui n'est pas ton cas.  


voici encore une fois les versets et dis moi ce que je dois comprendre s'il te plait ???! où est mon ignorance ??!!

Matthieu
16.13
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.


Jésus demande à ses disciples ce que disent les gens à son propos qui n'est bien sûr que fils de l'homme , ils lui répondent qu'il le confonde avec Jean , Elie , Jérémie ou autres prophètes ....
il re-interroge ses disciples .. et vous qu'est-ce que vous dites .. Pierre lui répond qu'il était le fils du Dieu vivant .. tout simplement .. ce n'est pas du chinois !! .. alors qu'est-ce que je n'ai pas compris !

à toi le micro !









Je t'ai montré où est ton ignorance, il est dans le "fait" que tu connais la Bible main ne la comprend pas. Plus haut dans le même sujet, j'ai montrai comment il faut la lire. Mais toi tu passe comme une tornade et tu mélange le spirituel au matériel, très simple à faire quand on ne comprend rien.
Alors Ray, si tu es intelligent, tu va devoir me le prouvé, car c'est Dieu qui donne l'intelligence aux hommes. 
Tu es toujours accrocher à la Face B de la Bible, maintenant, montre-moi la Face A, ainsi tu aura fait les deux Faces. Tu as deux mains, montre-moi tes deux mains, sinon je vais pensé que tu es manchot. Tu as deux partie dans ton cerveau, montre-moi le côté logique et raisonnable, sinon je vais croire que tu n'est pas complet et que ainsi ta parole ne vaux rien.
Tu crois-tu que JE dors Ray, que je ne sais pas ce qui te tortille? Fais un faux pas, et c'est moi qui va te cloué à la croix. Respire et à chaque fois tu vas pensé à moi. 
D'où te viens l'intelligence que tu as acquis? Alors, regarde ce que tu en fais!! À partir de maintenant, tu vas avoir besoin de tout ton courage pour m'affronté. Car il ne suffit pas de dire pour avoir raison, il faut l'expliquer convenablement. Ton Dieu n'est pas avec toi, et ça, je le sais. Prie pour ne pas te faire fauché la tête.

Starheater

390si Jésus était Dieu !? - Page 16 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 22 Nov - 20:06

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit: il ne suffit pas de connaître les Parole de la Bible, il faut les comprendre,

peut etre que tu pouurais nous expliquer ceci :

Marc:

8.29Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit:
 "Tu es le Christ."

Marc était bien présent avec tous les autres disciples auprès de jésus   a ce moment la , n'est ce pas ? expliques comment a t'il pu négligé un détail aussi important , a savoir : le fils du Dieu vivant  un détail  important qui vaut bien son pesant d'or ! un détail , qui apparemment dans son  témoignage , l’apôtre Pierre , n'auras pas dites ??!! 
peux tu l'expliquer clairement stp ? 

391si Jésus était Dieu !? - Page 16 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 23 Nov - 2:50

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
Starheater a écrit: il ne suffit pas de connaître les Parole de la Bible, il faut les comprendre,

peut etre que tu pouurais nous expliquer ceci :

Marc:

8.29Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit:
 "Tu es le Christ."

Marc était bien présent avec tous les autres disciples auprès de jésus   a ce moment la , n'est ce pas ? expliques comment a t'il pu négligé un détail aussi important , a savoir : le fils du Dieu vivant  un détail  important qui vaut bien son pesant d'or ! un détail , qui apparemment dans son  témoignage , l’apôtre Pierre , n'auras pas dites ??!! 
peux tu l'expliquer clairement stp ? 


Qu'est-ce que tu veux que je t'explique; que le Christ est le Seigneur Jésus, ou que le Seigneur Jésus voulais connaître les croyances de ses disciples ou des autres personnes, si tu veux, les gens des alentours. 
Comme tu le sais, et les Apôtres aussi le Christ savait ce que Philippe avait dit sous le figuier, ce qui fais qu'ils savait très bien ce que ces disciples savaient de lui, autrement penses-tu qu'il l'aurait demander.
Ce verset parle et il me dit que les disciples n'étaient pas toujours avec le Christ, et ceci à tous les jours, ceux-ci avaient peut-être des choses à accomplir parmi les gens, comme; faire les emplettes pour la journée, discuté avec leurs proches. Donc, il devait entendre les petits potins de la journée. Tu ne crois pas?

Starheater

392si Jésus était Dieu !? - Page 16 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 23 Nov - 3:27

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
Azzedine a écrit:
Starheater a écrit: il ne suffit pas de connaître les Parole de la Bible, il faut les comprendre,

peut etre que tu pouurais nous expliquer ceci :

Marc:

8.29Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit:
 "Tu es le Christ."

Marc était bien présent avec tous les autres disciples auprès de jésus   a ce moment la , n'est ce pas ? expliques comment a t'il pu négligé un détail aussi important , a savoir : le fils du Dieu vivant  un détail  important qui vaut bien son pesant d'or ! un détail , qui apparemment dans son  témoignage , l’apôtre Pierre , n'auras pas dites ??!! 
peux tu l'expliquer clairement stp ? 


Qu'est-ce que tu veux que je t'explique; que le Christ est le Seigneur Jésus, ou que le Seigneur Jésus voulais connaître les croyances de ses disciples ou des autres personnes, si tu veux, les gens des alentours. 
Comme tu le sais, et les Apôtres aussi le Christ savait ce que Philippe avait dit sous le figuier, ce qui fais qu'ils savait très bien ce que ces disciples savaient de lui, autrement penses-tu qu'il l'aurait demander.
Ce verset parle et il me dit que les disciples n'étaient pas toujours avec le Christ, et ceci à tous les jours, ceux-ci avaient peut-être des choses à accomplir parmi les gens, comme; faire les emplettes pour la journée, discuté avec leurs proches. Donc, il devait entendre les petits potins de la journée. Tu ne crois pas?
Starheater


J'ai oublié de te dire, il savais tous par les miracle que le Seigneur était le Christ. Il n'y avait personne qui faisait ce que le Christ faisait, donc, les disciples n'ont pas été choisi par le lien du hasard, c'est le Christ qui aborda le premier Pierre alors qu'il était en train de pêché sur le bord de la mer, il a recruté également son frère André, bref tout ceux qui avait un intérêt de voir le Christ était tous réuni dans ce troupeau de brebis.
Tu remarquera que l'histoire est peu commune, tout se met en ordre pour prouver qu'il est le Christ, le miracles, sa Sagesse d'esprit, tout est là, son autorité sur les autres et sur les éléments comme la mer, les esprits, tout prouve qu'il est le Christ.
Et toi Ray, as-tu fait ce que je te fait ce que je t'ai demandé de faire, c'est-à-dire invoqué son nom pour la guérison d'un malade, tu avais ta chance de le faire, si tu ne l'as pas fait, c'est que tu as peur que j'ai raison, car le fait de guérir un malade en prononçant son nom t'aurais renseigné sur qui il était. Et toi, tu néglige ce que je te dis, je te le demande encore, cette fois-ci fais-le, ou sinon tu as pour père le Diable, ce qui fait bien ton affaire, n'est-ce pas. Car la Vérité n'est pas ton but, ton but est de discréditer ceux qui crois en la Bible, tu tiens plus au Coran qu'à la Vérité, malheureusement ton Coran n'est pas n'est pas le Livre qui contient la Vérité, et d'essayer ce que je te demande de faire te le prouverais, mais tu as peur que cela soit vrai, car il y a tes compagnons qui te retiennent.
Qu'est-ce que tu cherche, rentre dans ton esprit et rend-toi compte, la Vérité ou le Mensonges? Ils sont tous les deux devant toi. Moi, je te le dis, j'ai le Témoignage du Christ, je me suis servi pour guérir un malade, j'en fait le serment sur la Bible devant Dieu et ses Saint Anges, pourrais-tu en faire autant.
Tu en fera autant le jour où tu te servira de son Nom pour guérir une personne, n'oublie pas, il faut être deux ou trois, toi étant compris. Qu'est-ce que Mahomet penserais de toi en ce moment s'il était là, il dirais que tu est faux, et il te chasserait de la communauté pour cela. Alors, parle toi et tes compagnons, je vais vous réduire au silence, car tu n'as pas l'Esprit Saint de Dieu. Néanmoins, tu sers à quelques chose, tu met à l'épreuve non connaissances de la Bible, ce qui me plaît à dire vrai.

Starheater

393si Jésus était Dieu !? - Page 16 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 23 Nov - 6:42

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Starheater ,


tu parles un peu trop !  ma parole , c'est une maladie chez vous les chretiens  sick


lis bien les deux versets , et dis moi ce que tu remarques ?




Matthieu:
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 



Marc:8.29   


Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit:
 "Tu es le Christ."

394si Jésus était Dieu !? - Page 16 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 23 Nov - 10:38

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:
Tu crois-tu que JE dors Ray, que je ne sais pas ce qui te tortille? Fais un faux pas, et c'est moi qui va te cloué à la croix. Respire et à chaque fois tu vas pensé à moi. 
D'où te viens l'intelligence que tu as acquis? Alors, regarde ce que tu en fais!! À partir de maintenant, tu vas avoir besoin de tout ton courage pour m'affronté. Car il ne suffit pas de dire pour avoir raison, il faut l'expliquer convenablement. Ton Dieu n'est pas avec toi, et ça, je le sais. Prie pour ne pas te faire fauché la tête.
Starheater


on est dans un forum de discussion .. si tu le vois bien sûr .. mon Dieu mais j'ai l'impression de discuter avec Al-Capone ou un des membres du syndicat du crime !!

à toi la Beretta !




395si Jésus était Dieu !? - Page 16 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 23 Nov - 13:37

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:  
Tu crois-tu que JE dors Ray, que je ne sais pas ce qui te tortille? Fais un faux pas, et c'est moi qui va te cloué à la croix. Respire et à chaque fois tu vas pensé à moi. 
D'où te viens l'intelligence que tu as acquis? Alors, regarde ce que tu en fais!! À partir de maintenant, tu vas avoir besoin de tout ton courage pour m'affronté. Car il ne suffit pas de dire pour avoir raison, il faut l'expliquer convenablement. Ton Dieu n'est pas avec toi, et ça, je le sais. Prie pour ne pas te faire fauché la tête.
Starheater


on est dans un forum de discussion .. si tu le vois bien sûr .. mon Dieu mais j'ai l'impression de discuter avec Al-Capone ou un des membres du syndicat du crime !!

à toi la Beretta !




 


Tu fais le mariole, et quand on te rend l'appareil tu dis des conneries. Est-ce que j'ai dis des conneries, si non, pourquoi tu en dis, c'est ta petite technique pour impressionner, ça à peine frôlé mon armure.
C'est le dépit qui te fait parlé ainsi, ce n'est pas digne d'un "connaisseur", naturellement que l'on prétend, ou pour être plus précis que tu cherche à démontrer, mais cela ne m'impressionne guère, bien au contraire, ceux qui éclabousse les autres, c'est par dépit, il sait qu'ils ont tors.
Au lieu de dire n'importe quoi, donne-moi des preuves, et comme tu dis, Bibliques.

Starheater 

396si Jésus était Dieu !? - Page 16 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 23 Nov - 17:35

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Starheater



j'avais un mal de crane terrible hier soir en te lisant , je t'ai demandé une explication , pas me raconter ta vie !!


désolé , si je suis passé a cotés  smile , je vais de ce pas répondre a tes arguments et explications quant a la question posée  a tète reposée . 








Faux ! jésus (ﷺ) n'est point Seigneur  , d'ailleurs toi qui connais bien ta bible , jesus dit bien que Dieu est l'unique Seigneur ,  unique : seul dans son genre , inimitable , exceptionnel ....... etc ....etc ....
voici le verset en question : Marc   12 29Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 



Question : a quel moment Dieu aurait donné l'autorité de la seigneurie ? jésus était il omnipotent ??


synonymes: 
 

  • absolu


  • autocrate


  • dominateur


  • impérialiste


  • impérieux


  • puissant


  • tout-puissant






désolé , mais je ne suis pas convaincu !


alors , si je suis ton raisonnement , Marc aurait rapporter ce qu'il aurait entendu dire  de bouche a oreille  ?! c'est bien ca , hein ? 
ce qui implique , qu'il n'était pas le témoins directe de l’avènement  , mais qu'il était surement entrain de faire les courses dans le super marché a cotés  avec sa maman .

397si Jésus était Dieu !? - Page 16 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 23 Nov - 18:11

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Faux ! jésus (ﷺ) n'est point Seigneur  , d'ailleurs toi qui connais bien ta bible , jesus dit bien que Dieu est l'unique Seigneur ,  unique : seul dans son genre , inimitable , exceptionnel ....... etc ....etc ....
voici le verset en question : Marc   12 29Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
En fait, le mot "seigneur" a plusieurs sens. Ce mot a toujours une connotation respectueuse. Par exemple, Sara parlait de son mari Abraham en disant "Mon Seigneur" (Genèse 18:12). Selon les circonstances il peut signifier "Monsieur", ou "Maître". En Marc 12:29 Jésus cite Deutéronome 6:4 qui dit : "Ecoute, Israël: Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh."

398si Jésus était Dieu !? - Page 16 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 23 Nov - 19:57

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

merci @vulgate  pour ton explication , je l'a connais déjà smile  

j'attend la réponse de @Starheater qui j’espère apporterait   de nouvel  enseignements  .

399si Jésus était Dieu !? - Page 16 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 23 Nov - 21:18

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:merci @vulgate  pour ton explication , je l'a connais déjà smile  

j'attend la réponse de @Starheater qui j’espère apporterait   de nouvel  enseignements  .


J'ai lu très vite, j'ai beaucoup de courrier, donc, je présume que tu veux savoir pourquoi on l'appelle Seigneur.
C'est très simple. Quand tu t'adresse à une personne, tu ne lui dis pas; "eh, je te dis ceci". Tu lui dit: "Monsieur..."
C'est la même chose.
Je te connais sur ce site, on se donne rendez-vous, je ne te vouvoie pas en ligne, mais en personne, je te vouvoierais.
Maintenant, voyons pourquoi Il est réellement Seigneur. Le Dieu Tout Puissant à décidé que le Seigneur Jésus serais Seigneur, pourquoi? Parce qu'il est ainsi nommé dans toute les Écritures, même avant qu'il vienne au monde il était nommé ainsi. Quand David parla au Seigneur, il parla du Seigneur Jésus, tu dois savoir de quoi il est question, exemple: le Seigneur dis à mon Seigneur...
Il est un Seigneur parce qu'il possède des terres, ou plus précisément la Terre au complet, qui disons-le est une Seigneurie (Terre), tu comprend?


Starheater

400si Jésus était Dieu !? - Page 16 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 23 Nov - 21:30

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:Il est un Seigneur parce qu'il possède des terres, ou plus précisément la Terre au complet, qui disons-le est une Seigneurie (Terre), tu comprend?

oui , je comprend .

mais a t'il de lui même crée la terre ?

401si Jésus était Dieu !? - Page 16 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 23 Nov - 22:52

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
Starheater a écrit:Il est un Seigneur parce qu'il possède des terres, ou plus précisément la Terre au complet, qui disons-le est une Seigneurie (Terre), tu comprend?

oui , je comprend .

mais a t'il de lui même crée la terre ?


Oui mon frère, il l'a créer en tant que Verbe et non en tant que Seigneur puisqu'il n'était pas le Christ. Un jour prochain Azzedine, j'éditerai sur différent sujet, même si tu fais parti de l'Islam, tu va te délecté comme moi je me délecte. Car le Dieu Tout-Puissant est plus grand qu'on le crois, infiniment grand, et là-dessus, je ne te mens pas. Que tu l'appelle Allah ou simplement Dieu, il est le Dieu de toute l'Univers entier.
IL est le Dieu de tous les Peuples sans exceptions, Dieu de la Vie sans Force ne peut se mesuré, aucune religion n'existe devant lui, le savoir de l'homme ne le cerne pas du tout, même les Écritures n'y arrive qu'à grand mal.
C'est le Dieu de tous les hommes quel qu'il soit, et c'est notre Dieu à tous.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum