Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

si Jésus était Dieu !?

+16
maitre
Pierre-Elie Suzanne
Wayell
vulgate
SAEL
Luxus
Yassine
etagluv
GRIT
Tumadir
Credo
Zantafio
Azzedine
Akim
Serviteur
rayessafa
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 17]

351si Jésus était Dieu !? - Page 15 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 24 Avr - 21:21

Azzedine


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit:mais il est bien écrit dans la bible que les enfants de Dieu sont en l'occurrence des dieux !

C'est allégorique dans ce cas.

Allégorique ?  tu ne peux  donc  appartenir   a ceux à qui la parole de Dieu a été adressée   !

352si Jésus était Dieu !? - Page 15 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 24 Avr - 21:37

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Credo a écrit:En fait Satan a tenté l'homme parce que Dieu aime l'homme et que Satan s'étant retourné contre Dieu, il ne pouvait pas aimer l'oeuvre de Dieu. Le meilleur moyen pour lui de lutter contre Dieu qu'il ne pouvait pas détruire était de faire chuter sa création toute entière pour se l'approprier tout comme il avait réussi à détourner de Dieu d'autres anges.
ton histoire est similaire a celle racontée  dans le saint coran , a la différence que satan ne peut rien contre les anges , encore moins les détourner contre Dieu le créateur  .
Satan a détourné une armée d'anges, que vous appelez "djins" , ce sont les Démons qui sont les compagnons de Satan , LEUR CHEF  (Apocalypse 12: 7 à 9)  (Matthieu 9: 34)
Mais heureusement LA GRANDE MAJORITE DES ANGES SONT RESTES FIDELES A DIEU.


pourquoi satan le maudit s'est t'il retourné contre Dieu , quelle est l'histoire dans la bible ?
Son unique but est de prendre la place de Jéhovah DIEU, et d'être adoré par tous les humains.  C'est ce qu'il a essayé de faire avec Jésus , a qui " il a demandé un acte d'adoration et ,en contre-partie il  lui offrait tous les royaume du monde"  (Luc 4: 6, 7)

C'est pourquoi la Bible dit de lui "qu'il est le "dieu" de ce monde , car tous les humains sont aveuglés par ses mensonges.   (2Corinthiens 4: 3, 4)  ;  Satan se prend pour un dieu qu'il faut adorer, mais il n'est qu'un faux dieu , que Jéhovah , le Vrai Dieu va bientôt anéantir par SA TOUTE PUISSANCE.



353si Jésus était Dieu !? - Page 15 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 24 Avr - 21:37

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit: tu ne peux donc appartenir a ceux à qui la parole de Dieu a été adressée !

Un enfant de Dieu n'est pas un dieu !!! Par notre baptème nous sommes devenus enfants de Dieu par adoption mais pas des dieux ! Un enfant de Dieu vit de l'esprit de Dieu car l'Esprit de Dieu est en lui : il l'a reçu du Christ. Mais ça ne fait pas de lui un dieu !!

354si Jésus était Dieu !? - Page 15 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 24 Avr - 22:01

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@Grit

les djinns ne sont pas tous des diables, y en a des croyants muslims parmi eux.

et les anges sont infaillibles.

355si Jésus était Dieu !? - Page 15 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 24 Avr - 23:01

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Credo a écrit:Non c'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que Satan en fait, par orgueil, refuse d'être soumis à Dieu et veut se faire l'égal de Dieu. Pour entraîner l'homme à chuter, il dit qu'eux aussi peuvent devenir comme des dieux.

Le péché d'orgueil, vouloir se prendre pour Dieu, est ce qui a fait chuter la créature qu'elle soit ange ou homme.

mais il est bien écrit dans la bible que les enfants de Dieu sont en l'occurrence des dieux !

je voudrai comprendre la particularité du "d" minuscule dans "dieu"
la prononciation reste telle quelle ! elle ne change pas ,
LE "d" minuscule défini l'infériorité , la petitesse et une puissance limitée pour certaines créatures .  C'est pourquoi , la Bible qualifie les anges, ou certains les humains de "dieux" , mais ils ne seront jamais égaux à Jéhovah DIEU leur CREATEUR  (Psaume 82: 1, 6)
 
Moïse a été "dieu" devant le peuple en tant que  REPRESENTANT de Jéhovah Dieu (Exode 4: 16)  Moïse ne devenait pas un "dieu" qu'on devait adorer , mais on devait l'écouter comme si c'était Jéhovah leur Dieu,  qui leur parlait.

Les "dieux-idoles" bien qu'ils soient vénérés par des humains, il n'en reste pas moins que de la matière inerte et sans vie , incapable de faire le bien ou le mal. (Esaïe 44: 9 à 17, 18 à 20)
(Jérémie 10: 3 à 5)  

Le DIEU suprême, le CREATEUR, JEHOVAH est défini par un "D" majuscule pour marquer SA POSITION SUPRÊME, SA  SUPERIORITE, SA TOUTE PUISSANCE  :  RIEN , NI PERSONNE , AU CIEL OU SUR LA TERRE, NE PEUT L'EGALER.

Dieu = JEHOVAH  .    dieu = titre 


j''ai lu une fois un de tes messages visant satan le maudit , l'assimilant au "dieu " de se monde  , est ce possible de qualifier un etre maléfique de "dieu" ?
Il faut le comprendre dans le sens qu'il est assez "puissant" pour tromper le monde des humains qui l'adore sans sans rendre compte !  Satan dirige le monde en l'enfonçant dans la violence, la cruauté, le mensonge et la destruction ; pour cela il se sert de la politique et de la fausse religion.



en résumé : selon ta doctrine, les anges sont qualifiés de "dieux"
Par ce qu'ils sont des "esprits" comme Dieu.


les humains  enfants de Dieu le sont aussi
Pour ceux qui règneront au CIEL avec Christ , en tant qu'ESPRIT (seulement 144 000 )

, y compris satan le maudit !!!
En tant qu'ENNEMI de Dieu, voulant LUI voler  l'adoration  qui revient à Jéhovah, il devient le dieu des ennemis de Jéhovah sur la terre.

en somme , tout le monde sont des dieux dans vos écritures !
Non , pas tout le monde !  


c'est ahurissant ! d'autant plus que les anges ont meme le droit de juger d'autres dieux , des humains enfants de Dieu .
Jéhovah à donné le Jugement à Christ Jésus glorifié, et à ses anges qui vont détruire les méchants sur la terre ainsi que Satan et ses démons !  (Apocalypse 19: 11 à 15)  (Apoc. 20: 10)

356si Jésus était Dieu !? - Page 15 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 25 Avr - 11:30

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

qu'est ce qui faut pas lire ?!  embarrassed

357si Jésus était Dieu !? - Page 15 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 25 Avr - 12:02

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:les djinns ne sont pas tous des diables, y en a des croyants muslims parmi eux.
Mais ça n'existe pas les djinn. Ce sont des créatures mythologiques tout droit sorties du paganisme.

Tumadir a écrit:les anges sont infaillibles.
C'est faux, le Diable était un ange avant de se rebeller.

358si Jésus était Dieu !? - Page 15 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 25 Avr - 13:30

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:qu'est ce qui faut pas lire ?!

C'est pourtant simple :

Dieu avec une majuscule c'est le Créateur, le seul Vrai Dieu

dieu avec une minuscule, c'est un nom commun qui désigne :

au sens propre :  une idole des religions polytheistes tels Jupiter, Râ etc...et,

au sens figuré, toute chose ou personne que l'on place au-dessus de toutes les autres choses ou personnes, et qui est adulé par certains ex les dieux du stade, le dieu de ce monde....

au sens littéraire, il est allégorique c'est-à-dire employé comme image, comme métaphore. ex: les anges quand ils sont appelés dieux

359si Jésus était Dieu !? - Page 15 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 25 Avr - 14:26

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Azzedine a écrit:qu'est ce qui faut pas lire ?!

C'est pourtant simple :

Dieu avec une majuscule c'est le Créateur, le seul Vrai Dieu

dieu avec une minuscule, c'est un nom commun qui désigne :

au sens propre :  une idole des religions polytheistes tels Jupiter, Râ etc...et,

au sens figuré, toute chose ou personne que l'on place au-dessus de toutes les autres choses ou personnes, et qui est adulé par certains ex les dieux du stade, le dieu de ce monde....

au sens littéraire, il est allégorique c'est-à-dire employé comme image, comme métaphore. ex: les anges quand ils sont appelés dieux
comment faire la différence entre le "D" et le "d" "oralement" ?

par exemple lors des prêches, ou dans les églises ?

360si Jésus était Dieu !? - Page 15 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 25 Avr - 15:53

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit:qu'est ce qui faut pas lire ?!

C'est pourtant simple :

Dieu avec une majuscule c'est le Créateur, le seul Vrai Dieu

dieu avec une minuscule, c'est un nom commun qui désigne :

au sens propre :  une idole des religions polytheistes tels Jupiter, Râ etc...et,

au sens figuré, toute chose ou personne que l'on place au-dessus de toutes les autres choses ou personnes, et qui est adulé par certains ex les dieux du stade, le dieu de ce monde....

au sens littéraire, il est allégorique c'est-à-dire employé comme image, comme métaphore. ex: les anges quand ils sont appelés dieux
simple pour qui ?

quelque soit le sens que tu donnes la prononciation ne change pas !
un nom propre reste un nom propre
j'ignore si les "Majuscules ou les minuscules"  des mots existent en Araméen , dans ma religion Allah ne qualifie aucunes de ses créatures de noms communs extirpant ainsi son nom propre .

361si Jésus était Dieu !? - Page 15 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 25 Avr - 16:12

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:les djinns ne sont pas tous des diables, y en a des croyants muslims parmi eux.
Mais ça n'existe pas les djinn. Ce sont des créatures mythologiques tout droit sorties du paganisme.

Tumadir a écrit:les anges sont infaillibles.
C'est faux, le Diable était un ange avant de se rebeller.

les dragons  a 7 tetes n'existent pas et pourtant tu y crois !!

quant a un ange qui devient un démon c'est impossible vulgate pour divers raisons que tu connais fort bien !

362si Jésus était Dieu !? - Page 15 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 25 Avr - 16:25

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Credo a écrit:
Azzedine a écrit:qu'est ce qui faut pas lire ?!

C'est pourtant simple :

Dieu avec une majuscule c'est le Créateur, le seul Vrai Dieu

dieu avec une minuscule, c'est un nom commun qui désigne :

au sens propre :  une idole des religions polytheistes tels Jupiter, Râ etc...et,

au sens figuré, toute chose ou personne que l'on place au-dessus de toutes les autres choses ou personnes, et qui est adulé par certains ex les dieux du stade, le dieu de ce monde....

au sens littéraire, il est allégorique c'est-à-dire employé comme image, comme métaphore. ex: les anges quand ils sont appelés dieux
comment faire la différence entre le "D" et le "d" "oralement" ?

par exemple lors des prêches, ou dans les églises ?

1Corinthiens 8: 4
"Nous savons qu'une idole n'est RIEN dans le monde et qu'IL N'Y A DE DIEU QU'UN SEUL.  (YHWH)
5) "Car bien qu'il y ait ceux qu'on appelle "dieux" , soit au ciel soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de "dieux" et beaucoup de "seigneurs",  6) "POUR NOUS , IL Y A REELLEMENT UN SEUL DIEU , LE PERE  (YHWH), DE QUI TOUTES CHOSES SONT ET NOUS POUR LUI"

Le titre de Dieu avec un "D" majuscule n'est attribué qu'à JEHOVAH , LE DIEU CREATEUR DE TOUTES CHOSES.


Le "d" minuscule dans la Bible, n'est attribué qu'aux faux dieux des nations païennes.  (j'ai remarqué que les musulmans écrivent "dieu" pour désigner Allah, ils ne savent pas faire la différence ! )

Maintenant le titre de "dieu" ou "êtres divins, dans la Bible,  est attribué aux anges dans les cieux car ils sont des esprits (Psaume 104: 4) , des personnes invisibles comme Dieu, leur Créateur , c'est pour cela qu'ils sont aussi appelés "fils de Dieu" (Job 1: 6)

En fait , TOUS LES ESPRITS , dans le ciel , sont des êtres divins , donc des "dieux",  mais on ne doit leur vouer aucun culte.

Apocalypse 22: 8, 9
 "C'est moi, Jean, qui entendait et voyait ces choses.  Et quand j'ai entendu et vu , JE SUIS TOMBE POUR ADORER  DEVANT LES PIEDS DE L'ANGE QUI ME MONTRAIT CES CHOSES.   MAIS IL ME DIT :  "ATTENTION !  NE FAIS PAS CELA !   Je ne suis que ton coesclave et celui de tes frères qui sont prophètes et de ceux qui observent les paroles de ce rouleau.  ADORE DIEU."

Tel était la recommandation de l'ange fidèle à Jean !   L'ADORATION N'APPARTIENT QU'A DIEU :  JEHOVAH

Le Seul qui doit être ADORER EST JEHOVAH DIEU, LE CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE (Genèse 1: 1)

IL N'Y AURAIT PAS DE CONFUSION SI VOUS APPELIEZ DIEU PAR SON NOM :  JEHOVAH , à Lui Seul appartient le "D" majuscule.

Une personne intelligente le comprend parfaitement !



363si Jésus était Dieu !? - Page 15 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 25 Avr - 16:45

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:les anges sont infaillibles.
C'est faux, le Diable était un ange avant de se rebeller.
Oui, ou plus exactement un fils parfait de Dieu.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

364si Jésus était Dieu !? - Page 15 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 25 Avr - 18:13

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:les djinns ne sont pas tous des diables, y en a des croyants muslims parmi eux.
Mais ça n'existe pas les djinn. Ce sont des créatures mythologiques tout droit sorties du paganisme.

Tumadir a écrit:les anges sont infaillibles.
C'est faux, le Diable était un ange avant de se rebeller.

les dragons  a 7 tetes n'existent pas et pourtant tu y crois !!
C'est une IMAGE qui représente tous les gouvernements politiques de ce monde dirigés par le "dragon", Satan le Diable.

LES 7 TÊTES REPRESENTENT LES 7 PUISSANCES MONDIALES QUI SE SONT SUCCEDEES JUSQU'A NOS JOURS , selon le livre de Daniel 2: 31 à 43  ;  Daniel 7: 4 à 8  puis  17 à 24 puis  19 à 25

L'Egypte ,  l'Assyrie ,  Babylone , Médo-Perse , la Grèce , Rome , l'empire Anglo-Américaine .  

Un 8 ème "roi" devait appaître , représentant toutes les nations ,  O.N.U ,  elle est la bête de couleur écarlate , cette bête est apparu la première fois sous les traits de la S.D.N à la fin de la 1ère guerre mondiale,  qui disparue avec la 2ème guerre mondiale et qui réapparue à la fin de cette dernière sous le nom de O.N.U (Apocalypse 17: 8, 11)

quant a un ange qui devient un démon c'est impossible vulgate pour divers raisons que tu connais fort bien !
Tous les anges ont été créés parfaits avec le libre-arbitre, comme Adam.   Avant de devenir Satan ,  l'adversaire de DIEU,  il était un CHERUBIN , un ange important  ,  qui est devenu orgueilleux par sa haute position , et qui a voulu prendre la place de Dieu et recevoir l'adoration des humains.  (Ezéchiel 28: 13 à 17)

Satan a tenté Jésus pour anéantir le dessein de Dieu qui voulait sauver l'humanité grâce à Jésus, en lui offrant tous les royaumes du monde pour un seul acte d'ADORATION de sa part : Luc 4: 5 à 7

Jésus en tant que "Fils" parfait de Dieu , aurait pu tomber dans le piège de Satan , mais sans hésiter , il lui a répondu au verset 8 : "IL EST ECRIT :  "C'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, ET C'EST A LUI SEUL QUE TU DOIS OFFRIR UN SERVICE SACRE"
lui rappelant ainsi , que lui, le chérubin qui était en Eden, n'avait pas respecté cet ordre de Dieu , mais que lui, Jésus, ne le suivrait pas dans sa rébellion.

Dieu Seul est INFAILLIBLE et INDESTRUCTIBLE  , mais toutes ses créatures , mêmes parfaites peuvent faillir s'ils font des mauvais choix ET PEUVENT ËTRE DETRUITES. 

Satan et son armée d'anges-démons angéliques subiront la DESTRUCTION DANS LA SECONDE MORT
(Apocalypse 12: 9 ;  Apocalypse 20: 10  ;  Apoc.  21: 8)   L'étang de feu représente la seconde MORT, la DESTRUCTION FINALE.


365si Jésus était Dieu !? - Page 15 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 25 Avr - 18:26

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:comment faire la différence entre le "D" et le "d" "oralement" ?

Oralement la prononciation est la même mais quand on prie, on s'adresse à Dieu donc au Créateur. Dans l'homélie, s'il s'agit de "dieu" le prêtre parlera d'idoles ou de dieux païens. Pour nous, il ne peut y avoir de confusion. C'est idem en anglais ou tu as "God" et "god"ou espagnol "Dios" et "dios". Ca tombera toujours sous le sens de savoir de qui on parle.

366si Jésus était Dieu !? - Page 15 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 25 Avr - 18:30

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:quelque soit le sens que tu donnes la prononciation ne change pas !

C'est la langue française mais c'est idem en anglais, en espagnol et peut-être dans d'autres encore mais je ne connais pas les autres.

C'est donc une question de langues vivantes. Et c'est tout. Je t'ai dit ce qu'en dit le dictionnaire de la langue française et moi je parle français pas l'arabe, l'araméen ou l'hébreu, ni même le chinois ou encore l'esquimau..

367si Jésus était Dieu !? - Page 15 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 25 Avr - 20:51

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit:quelque soit le sens que tu donnes la prononciation ne change pas !

C'est la langue française mais c'est idem en anglais, en espagnol et peut-être dans d'autres encore mais je ne connais pas les autres.

C'est donc une question de langues vivantes. Et c'est tout. Je t'ai dit ce qu'en dit le dictionnaire de la langue française et moi je parle français pas l'arabe, l'araméen ou l'hébreu, ni même le chinois ou encore l'esquimau..

j'ignorai que l'esquimau était une langue !

368si Jésus était Dieu !? - Page 15 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 25 Avr - 23:52

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Credo a écrit:
Azzedine a écrit:quelque soit le sens que tu donnes la prononciation ne change pas !

C'est la langue française mais c'est idem en anglais, en espagnol et peut-être dans d'autres encore mais je ne connais pas les autres.

C'est donc une question de langues vivantes. Et c'est tout. Je t'ai dit ce qu'en dit le dictionnaire de la langue française et moi je parle français pas l'arabe, l'araméen ou l'hébreu, ni même le chinois ou encore l'esquimau..

j'ignorai que l'esquimau était une langue !
Alors que c'est un chocolat glacé ! laugh

369si Jésus était Dieu !? - Page 15 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 26 Avr - 0:55

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit:Alors que c'est un chocolat glacé ! laugh

Tu rigoles mais c'est parce qu'il faisait chaud et que je me suis dis que je mangerais bien une glace  que m'est venue cette idée alors que j'écrivais! laugh

370si Jésus était Dieu !? - Page 15 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 26 Avr - 13:21

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné




Vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:les djinns ne sont pas tous des diables, y en a des croyants muslims parmi eux.
Mais ça n'existe pas les djinn. Ce sont des créatures mythologiques tout droit sorties du paganisme.

a ta place j'en serais pas si sur !

371si Jésus était Dieu !? - Page 15 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 26 Avr - 18:11

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:a ta place j'en serais pas si sur !
Pourtant, j'en suis sûr. Et ce n'est pas ta vidéo qui me fera changer d'avis !

372si Jésus était Dieu !? - Page 15 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 26 Avr - 19:10

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:


Vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:les djinns ne sont pas tous des diables, y en a des croyants muslims parmi eux.
Mais ça n'existe pas les djinn. Ce sont des créatures mythologiques tout droit sorties du paganisme.

a ta place j'en serais pas si sur !
Ce qui est sûr, c'est que les démons existent et ils  rôdent autour de la terre  , AUPRES DES HUMAINS  , avec Satan depuis qu'ils ont été chassés du ciel et jetés sur la terre par Mikaël et ses anges.
Comme le dit la Bible en Apocalypse 12: 7 à 9 , 12

"Et une GUERRE a éclaté DANS LE CIEL : Mikaël et SES ANGES ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses ANGES (démons) ont lutté,  mais il n'a pas été le plus fort, et il ne s'est pas trouvé de place pour eux dans le ciel.
Et il a été jeté, le grand dragon , le serpent originel, celui qu'on appelle DIABLE ET SATAN, QUI EGARE LA TERRE HABITEE TOUT ENTIERE ;  et
IL A ETE JETE SUR LA TERRE , ET SES ANGES AVEC LUI.    
Voilà pourquoi REJOUISSEZ-VOUS , CIEUX,  et vous qui y résidez !
MALHEUR A LA TERRE ET A LA MER , PARCE QUE LE DIABLE EST DESCENDU VERS VOUS, AYANT UNE GRANDE FUREUR   "

A l'époque de Job, Satan avait accès aux cieux , et il se joignait aux assemblées que Jéhovah organisait avec ses anges , pour recevoir des informations sur la situation de la terre PARMI LES HUMAINS.  Deux de ces réunions sont relatées:

Job 1: 6, 7  le dit : Or le jour arriva où les fils du vrai Dieu (les anges) ,ENTRERENT POUR SE PLACER DEVANT JEHOVAH, ET SATAN  AUSSI ENTRA ALORS AU MILIEU D'EUX.  
Alors Jéhovah dit à Satan : "D'où viens-tu? " Et Satan répondit (faisant son rapport) et dit : "De rôder par la terre et d'y circuler."

(Deuxième réunion  céleste = idem = Job 2: 1, 2)

Maintenant qu'il n'a plus accès dans le ciel, Satan et ses démons règnent sur la terre et se venge sur ses habitants comme le dit la livre de l'Apocalypse.

Ces esprits méchants se plaisent à tourmenter les humains et à les faire souffrir.   De la même façon qu'ils se manifestaient au temps de Jésus, ils se manifestent aujourd'hui PLUS QUE JAMAIS.

La plupart du temps ils se font passer pour des bons esprits , afin de mieux piéger les incrédules :  nous avons des exemples avec les apparitions de la "vierge" un peu partout dans le monde .
Ou encore des  "ANGES" qui transmettent des messages comme chez les mormons.

Celui qui a une bonne connaissance de la Bible ne se laisse pas prendre par les démons "qui se déguisent en anges de lumière"  (2Corinthiens 11: 14)  ,  car les "miracles devaient cesser" avec la mort du dernier apôtre Jean.

De son vivant , Jésus a mis en garde ses disciples  en leur disant que ce seraient les faux prophètes, sous l'influence de Satan et ses démons , qui auraient ces pouvoir après sa mort .
Ses apôtres , par contre,  les garderaient jusqu'au moment de leur mort :


Matthieu 24: 24 "Car de faux christ et de faux prophètes se lèveront et PRODUIRONT DE GRANDS SIGNES ET DES PRODIGES de façon à égarer , si possible , même ceux qui ont été choisis."

Tous les dons miraculeux devaient disparaître : 

1Corinthiens  13: 8, 13 "Que ce soient les dons de prophéties , ILS SERONT ABOLIS ;  que ce soient les langues,  ELLES CESSERONT "
(y compris les miracles)

Toutes manifestations invraisemblables , ou surnaturelles, sont produites par les démons car ne nos jours aucun ANGE FIDELE, ne se manifeste à l'homme.  ILS SE MANIFESTERONT QUE LE JOUR DU JUGEMENT DE LA TERRE A HAR-MAGUEDON
(Apocalypse 19: 11, 14, 15)

Le coran ne vous met pas en garde contre les démons ?



373si Jésus était Dieu !? - Page 15 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 26 Avr - 20:57

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a écrit:Le coran ne vous met pas en garde contre les démons ?

le démon est en chaque humain  et djinn Jeannine  .


http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=27930.0;topicseen

374si Jésus était Dieu !? - Page 15 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 26 Avr - 21:30

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Le Diable est une personne réelle, et non pas le mal qui existe en tout homme, comme le croient certains.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

375si Jésus était Dieu !? - Page 15 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 26 Avr - 21:33

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Grit a écrit:Le coran ne vous met pas en garde contre les démons ?

le démon est en chaque humain  et djinn Jeannine  .


http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=27930.0;topicseen

Alors , chez nous , il n'y a pas d'iblis ! 

Nous avons les anges fidèles dans le ciel ,  les anges infidèles  = les démons qui rôdent autour de la terre POUR NOUS TOURMENTER si on se laisse prendre à leur filet !



376si Jésus était Dieu !? - Page 15 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 18 Mai - 15:05

maitre

avatar
Novice
Novice

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
Grit a écrit:Le coran ne vous met pas en garde contre les démons ?

le démon est en chaque humain  et djinn Jeannine  .


http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=27930.0;topicseen

Alors , chez nous , il n'y a pas d'iblis ! 

Nous avons les anges fidèles dans le ciel ,  les anges infidèles  = les démons qui rôdent autour de la terre POUR NOUS TOURMENTER si on se laisse prendre à leur filet !




permettez moi juste une correction les anges sont tous fideles
la seule creature qui a le choix entre croire ou non c'est l'homme
.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum