Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la delivrance et le soulagement par l'assassinat d'un innocent

+7
Azzedine
rayessafa
Tumadir
Wayell
onemuslim
Grisenka
Credo
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

onemuslim


Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
onemuslim a écrit:
Serviteur a écrit:Qui sont ses serviteurs onemuslim ?

En plus ce que tu dis n'est pas cohérent ? ça veut dire quoi alors pas de ce monde pour toi ?

Pour moi c'est clair.

Serviteur

Personne ne peut trancher sur cette question si ce n'est Jésus lui-même.

Jésus : celui qui m'aime retient mes paroles.
Simon : Tu es le Christ l'élu de Dieu.
Jésus : c'est pourquoi je te fais Pierre et c'est sur cette pierre (pas celle de Paul) que je bâtirai MON TEMPLE (ses partisans).

Pas de ce monde veut dire pas à cette époque (domination romaine).
Pas de ce monde veut dire quand il reviendra sur terre.

Jésus donne raison aux musulmans.

Ses serviteurs ce sont ses anges comme il est dit:

Matthieu 4:6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.


Quand on dit que satan est le dieu de ce monde, ça veut dire quoi ? c'est dieu de ce monde qu'on connait, sur terre.
Le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde, gouverné par satan
Serviteur

Celui qui donne l'ordre à ses anges c'est Dieu.
Les anges servent Dieu en obéissant à Dieu.

Jésus parle à Pilate de son royaume à lui pas du royaume de Dieu.
Le royaume de Dieu Jésus n'en parlait qu'aux Israélites et Pilate était Romain.

Jésus : je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Jésus n'a pas prêché l'Evangile à Pilate.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
onemuslim a écrit:Donc c'est évidemment pas pour l'effacement des péchés.

Pas à ce moment là c'est pourquoi Jésus leur dira :
Lc 23:28- Mais, se retournant vers elles, Jésus dit : " Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ! pleurez plutôt sur vous-mêmes et sur vos enfants !

C'est après la résurrection du Christ qu' a été compris la valeur de son sacrifice. C'est pourquoi mort et resurrection du Christ sont deux évènements inséparables qui sont la base de notre foi.

Ne pleurez pas pour moi.
Cela veut dire qu'il ne va pas mourir.
Miracle : Détruisez mon TEMPLE et je le rebâtirai en 3 jours.
Explication du miracle : Car tout comme Jonas fut 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson le fils de l'homme sera 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre.

Explication du miracle : faites croire que je ne suis pas le Christ et que je dois régner sur le monde en me faisant tuer et 3 jours après je réapparaittrait VIVANT devant mes disciples et croiront définitivement que je suis le Christ.

Simon : Tu es le Christ l'élu de Dieu.
Jésus : c'est pourquoi je te fais Pierre et c'est sur cette pierre que je bâtirai MON TEMPLE.

CQFD.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
S'opposer à la volonté divine c'est obéir à Satan.
justement, la volonté de YHWH était de crucifier son fils, mais les romains païens en collaboration avec les juifs, ne se sont point opposés.
Non, la volonté de YHWH était le rachat de l'humanité sans surseoir à se propres lois.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
S'opposer à la volonté divine c'est obéir à Satan.
justement, la volonté de YHWH était de crucifier son fils, mais les romains païens en collaboration avec les juifs, ne se sont point opposés.
Non, la volonté de YHWH était le rachat de l'humanité sans surseoir à se propres lois.
blanc bonnet bonnet blanc, les juifs et les polythéistes romains ont aussitôt accompli sa volonté.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
S'opposer à la volonté divine c'est obéir à Satan.
justement, la volonté de YHWH était de crucifier son fils, mais les romains païens en collaboration avec les juifs, ne se sont point opposés.
Non, la volonté de YHWH était le rachat de l'humanité sans surseoir à se propres lois.
blanc bonnet bonnet blanc, les juifs et les polythéistes romains ont aussitôt accompli sa volonté.
Ils n'avaient aucune conscience de ce qu'ils faisaient. Les dirigeants religieux juifs pensaient éliminer un gêneur alors que les Romains satisfaisaient à la demande des dirigeants religieux juifs pour maintenir le calme et l'ordre.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
justement, la volonté de YHWH était de crucifier son fils, mais les romains païens en collaboration avec les juifs, ne se sont point opposés.
Non, la volonté de YHWH était le rachat de l'humanité sans surseoir à se propres lois.
blanc bonnet bonnet blanc, les juifs et les polythéistes romains ont aussitôt accompli sa volonté.
Ils n'avaient aucune conscience de ce qu'ils faisaient. Les dirigeants religieux juifs pensaient éliminer un gêneur alors que les Romains satisfaisaient à la demande des dirigeants religieux juifs pour maintenir le calme et l'ordre.
le plus important c'est que la volonté de YHWH a été accomplie grâce aux romains et les juifs.

Credo

Credo
Averti
Averti

onemuslim a écrit:Ne pleurez pas pour moi.
Cela veut dire qu'il ne va pas mourir.

Non. Il est en train de porter sa croix, une fois qu'il a été flagellé, en direction du calvaire où il va mourir. Marie et Jean sont les deux témoins de sa mort puisqu'ils sont au pied de la croix sur laquelle Il a été crucifié.
Cela veut simplement dire qu'il faut pleurer sur nos péchés car ce sont eux qui l'ont amené à se sacrifier pour nous et aussi, à cause des évènements qui vont suivre et sont également la conséquence de leurs péchés :

Lc 23:29- Car voici venir des jours où l'on dira : Heureuses les femmes stériles, les entrailles qui n'ont pas enfanté, et les seins qui n'ont pas nourri !

En effet, le temple de Jérusalem sera détruit, la ville conquise et rasée.

CQFD comme tu dis si bien. Deux témoins attestent de sa mort et, si cela ne suffisait, en Jn 19, 38 Joseph d'Arimathie réclame le corps de jésus qu'il est autorisé à décrocher aidé par des disciples. Ils ont ensuite déposé le corps dans le tombeau.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Non, la volonté de YHWH était le rachat de l'humanité sans surseoir à se propres lois.
blanc bonnet bonnet blanc, les juifs et les polythéistes romains ont aussitôt accompli sa volonté.
Ils n'avaient aucune conscience de ce qu'ils faisaient. Les dirigeants religieux juifs pensaient éliminer un gêneur alors que les Romains satisfaisaient à la demande des dirigeants religieux juifs pour maintenir le calme et l'ordre.
le plus important c'est que la volonté de YHWH a été accomplie grâce aux romains et les juifs.
accomplie aussi selon la volonté de satan le maudit, c'est écrit ...

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:le plus important c'est que la volonté de YHWH a été accomplie grâce aux romains et les juifs.

Dieu se sert du malin pour accomplir ses desseins. Il se joue de lui. exemple : Dieu veut châtier les juifs de leur idôlatrie. Le peuple s'est retrouvé en exil à Babylone où ils ont dû suivre les lois de Nabuchodonosor. La seule chose dont ils devaient se méfier en déportation est ne  pas poursuivre leur péché d'idôlatrie en s'abstenant de fréquenter les temples. Quand Dieu en a fait sortir son peuple après l'avoir pardonné, il s'est retourné contre Nabuchodonosor qu'Il a puni.

Dans le cas de la mort de Jésus, il fallait bien, puisque sacrifice il devait y avoir, trouver des gens qui veuillent ce sacrifice. Dieu a donc laisser le mal (juifs et romains) faire son oeuvre pour sauver l'homme du péché. En fait, Dieu s'est joué du malin car le malin, sans le vouloir, a participé à l'oeuvre de Dieu. Le malin a donc été vaincu et il a participé à ce qui devait le vaincre. Ce qui l'a fait enragé et ont commencé les persécutions du peuple chrétien. Cependant le Christ ayant promis de veiller sur son Eglise, l'ensemble du peuple des baptisés, le malin n'a pas pu empêcher 'évangile de se répandre.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Non, la volonté de YHWH était le rachat de l'humanité sans surseoir à se propres lois.
blanc bonnet bonnet blanc, les juifs et les polythéistes romains ont aussitôt accompli sa volonté.
Ils n'avaient aucune conscience de ce qu'ils faisaient. Les dirigeants religieux juifs pensaient éliminer un gêneur alors que les Romains satisfaisaient à la demande des dirigeants religieux juifs pour maintenir le calme et l'ordre.
le plus important c'est que la volonté de YHWH a été accomplie grâce aux romains et les juifs.
Non, le plus important, c'est que la volonté de YHWH a été accomplie, sachant que la volonté de YHWH était que l'humanité soit sauvée.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
blanc bonnet bonnet blanc, les juifs et les polythéistes romains ont aussitôt accompli sa volonté.
Ils n'avaient aucune conscience de ce qu'ils faisaient. Les dirigeants religieux juifs pensaient éliminer un gêneur alors que les Romains satisfaisaient à la demande des dirigeants religieux juifs pour maintenir le calme et l'ordre.
le plus important c'est que la volonté de YHWH a été accomplie grâce aux romains et les juifs.
Non, le plus important, c'est que la volonté de YHWH a été accomplie, sachant que la volonté de YHWH était que l'humanité soit sauvée.

oueh , par l'assassinat d'un innocent !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Ils n'avaient aucune conscience de ce qu'ils faisaient. Les dirigeants religieux juifs pensaient éliminer un gêneur alors que les Romains satisfaisaient à la demande des dirigeants religieux juifs pour maintenir le calme et l'ordre.
le plus important c'est que la volonté de YHWH a été accomplie grâce aux romains et les juifs.
Non, le plus important, c'est que la volonté de YHWH a été accomplie, sachant que la volonté de YHWH était que l'humanité soit sauvée.

oueh , par l'assassinat d'un innocent !
Non, par le sacrifice propitiatoire d'un volontaire remplissant les conditions requises !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
le plus important c'est que la volonté de YHWH a été accomplie grâce aux romains et les juifs.
Non, le plus important, c'est que la volonté de YHWH a été accomplie, sachant que la volonté de YHWH était que l'humanité soit sauvée.

oueh , par l'assassinat d'un innocent !
Non, par le sacrifice propitiatoire d'un volontaire remplissant les conditions requises !

quels conditions , celles de ton Dieu , ou celles du Malin génie  ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Non, le plus important, c'est que la volonté de YHWH a été accomplie, sachant que la volonté de YHWH était que l'humanité soit sauvée.

oueh , par l'assassinat d'un innocent !
Non, par le sacrifice propitiatoire d'un volontaire remplissant les conditions requises !

quels conditions , celles de ton Dieu  ?
Celles du vrai Dieu, YHWH !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:

oueh , par l'assassinat d'un innocent !
Non, par le sacrifice propitiatoire d'un volontaire remplissant les conditions requises !

quels conditions , celles de ton Dieu  ?
Celles du vrai Dieu, YHWH !

pourquoi tu amputes ma réponse plus haut ?  et que fait du condition satanique ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:pourquoi tu amputes ma réponse plus haut ? 
Parce que c'est stupide !

Azzedine a écrit:et que fait du condition satanique ?
Reformule ça en français si tu veux que je réponde !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Vulgate a écrit:Reformule ça en français si tu veux que je réponde !



(Bible de Jérusalem, Jean 8,40-44)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Reformule ça en français si tu veux que je réponde !
(Bible de Jérusalem, Jean 8,40-44)
Ce que je te demande c'est de reformuler "et que fait du condition satanique ?", car ça ne veut rien dire !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Reformule ça en français si tu veux que je réponde !
(Bible de Jérusalem, Jean 8,40-44)
Ce que je te demande c'est de reformuler "et que fait du condition satanique ?", car ça ne veut rien dire !
(Bible de Jérusalem, Jean 8,40-44)

tout est clair dans le verset .

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Reformule ça en français si tu veux que je réponde !
(Bible de Jérusalem, Jean 8,40-44)
Ce que je te demande c'est de reformuler "et que fait du condition satanique ?", car ça ne veut rien dire !
(Bible de Jérusalem, Jean 8,40-44)

tout est clair dans le verset .
Mais pas dans les mots que je t'ai demandé de reformuler. Je suppose que tu veux faire allusion au verset 44, c'est sans rapport avec ce que j'ai dit plus haut.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

onemuslim a écrit:
Serviteur a écrit:
onemuslim a écrit:
Serviteur a écrit:Qui sont ses serviteurs onemuslim ?

En plus ce que tu dis n'est pas cohérent ? ça veut dire quoi alors pas de ce monde pour toi ?

Pour moi c'est clair.

Serviteur

Personne ne peut trancher sur cette question si ce n'est Jésus lui-même.

Jésus : celui qui m'aime retient mes paroles.
Simon : Tu es le Christ l'élu de Dieu.
Jésus : c'est pourquoi je te fais Pierre et c'est sur cette pierre (pas celle de Paul) que je bâtirai MON TEMPLE (ses partisans).

Pas de ce monde veut dire pas à cette époque (domination romaine).
Pas de ce monde veut dire quand il reviendra sur terre.

Jésus donne raison aux musulmans.

Ses serviteurs ce sont ses anges comme il est dit:

Matthieu 4:6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.


Quand on dit que satan est le dieu de ce monde, ça veut dire quoi ? c'est dieu de ce monde qu'on connait, sur terre.
Le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde, gouverné par satan
Serviteur

Celui qui donne l'ordre à ses anges c'est Dieu.
Les anges servent Dieu en obéissant à Dieu.

Jésus parle à Pilate de son royaume à lui pas du royaume de Dieu.
Le royaume de Dieu Jésus n'en parlait qu'aux Israélites et Pilate était Romain.

Jésus : je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Jésus n'a pas prêché l'Evangile à Pilate.
Et alors ?
Si Dieu demande a ses anges d'obéir à Jésus, ne vont-ils pas le faire ?
Quand un pere confie  son fils il va lui demander d'obéir a la personne responsable de lui.
L'enfant ne va pas dire, " je ne t’obéis pas , j'obéis qu'a mon père". En soit, s'il n'obéit pas au responsable il n'obéit pas à son père.

Jésus est Roi dans le Royaume de Dieu, c'est bien pour ça qu'on dit que c'est le Messie.

C'est vrai mais quel rapport avec le fait qu'il est Roi ?

Serviteur

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
(Bible de Jérusalem, Jean 8,40-44)
Ce que je te demande c'est de reformuler "et que fait du condition satanique ?", car ça ne veut rien dire !
(Bible de Jérusalem, Jean 8,40-44)

tout est clair dans le verset .
Mais pas dans les mots que je t'ai demandé de reformuler. Je suppose que tu veux faire allusion au verset 44, c'est sans rapport avec ce que j'ai dit plus haut.

jesus était conditionné a la crucifixion suivant ainsi la volonté de son père , et  de Satan le maudit  selon le verset plus haut !  sans l'intervention de celui ci (satan)  il ny aurait peut être pas eu de crucifixion,   Donc, pas de salut .

ai je bien reformulé mes propos ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
onemuslim a écrit:Se lamentaitent-elles (pleurs de tristesse) pour la mort d'un innocent?
Ou se lamentaient-elles (pleurs de joie) car leurs péchés furent effacées?

De tristesse. Se lamenter et se frapper la poitrine (comme le dit le verset), c'est toujours de tristesse.

comment peut on être triste et soulagé a la fois par la mort d'un humain ?!

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

@ Serviteur

On est d'accord.
Les anges obéissent à Dieu même s'ils servent Jésus dans un cas précis ils servent Dieu car l'ordre vient de Dieu.

Non Dieu est Roi dans son royaume.
Jésus n'est roi que dans le sien.
Car par définition linguistique le Royaume de Dieu c'est le Royaume où Dieu est Roi sinon ce ne serait pas le sien.
S'il te plaît réfléchis un peu.
Messie ça veut dire Roi du monde.
Le rôle de Jésus c'est de gouverner le monde par la justice divine.
En le tuant les Juifs voulaient démontrer qu'il ne pouvait pas être le Messie puisque mort.
Car un mort de ne pas gouverner le monde.
Jésus : détruisez mon temple et je le rebâtirai en 3 jours.
Explication : Essayer de me TUER pour faire croire à mes disciples que je ne peux pas gouverner le monde mais quand je réapparaitrait à eux VIVANT après 3 jours alors mes disciples croiront que je suis bien celui que je prétends être le roi du monde.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:@ Serviteur

On est d'accord.
Les anges obéissent à Dieu même s'ils servent Jésus dans un cas précis ils servent Dieu car l'ordre vient de Dieu.

Non Dieu est Roi dans son royaume.
Jésus n'est roi que dans le sien.
Car par définition linguistique le Royaume de Dieu c'est le Royaume où Dieu est Roi sinon ce ne serait pas le sien.
S'il te plaît réfléchis un peu.
Messie ça veut dire Roi du monde.
Le rôle de Jésus c'est de gouverner le monde par la justice divine.
En le tuant les Juifs voulaient démontrer qu'il ne pouvait pas être le Messie puisque mort.
Car un mort de ne pas gouverner le monde.
Jésus : détruisez mon temple et je le rebâtirai en 3 jours.
Explication : Essayer de me TUER pour faire croire à mes disciples que je ne peux pas gouverner le monde mais quand je réapparaitrait à eux VIVANT après 3 jours alors mes disciples croiront que je suis bien celui que je prétends être le roi du monde.
il faut écrire sur ton profil "christianisme".

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:@ Serviteur

On est d'accord.
Les anges obéissent à Dieu même s'ils servent Jésus dans un cas précis ils servent Dieu car l'ordre vient de Dieu.

Non Dieu est Roi dans son royaume.
Jésus n'est roi que dans le sien.
Car par définition linguistique le Royaume de Dieu c'est le Royaume où Dieu est Roi sinon ce ne serait pas le sien.
S'il te plaît réfléchis un peu.
Messie ça veut dire Roi du monde.
Le rôle de Jésus c'est de gouverner le monde par la justice divine.
En le tuant les Juifs voulaient démontrer qu'il ne pouvait pas être le Messie puisque mort.
Car un mort de ne pas gouverner le monde.
Jésus : détruisez mon temple et je le rebâtirai en 3 jours.
Explication : Essayer de me TUER pour faire croire à mes disciples que je ne peux pas gouverner le monde mais quand je réapparaitrait à eux VIVANT après 3 jours alors mes disciples croiront que je suis bien celui que je prétends être le roi du monde.
il faut écrire sur ton profil "christianisme".

Jésus n'est pas chrétien.
Donc pourquoi prétendre que ceux qui étudie ses paroles sont chrétiens?
Jugez les paroles des gens et non leur appartenance dogmatique.
Celui qui juge selon l'appartenance dogmatique avoue de lui-même qu'il n'a rien à argumenter.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum