Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand Noel est vraiment no-El !

+4
Serviteur
Akim
SAEL
rayessafa
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Quand Noel est vraiment no-El ! Empty Quand Noel est vraiment no-El ! Mer 24 Déc - 19:13

rayessafa

avatar
Résident
Résident


Les chrétiens vont célébrer noël demain ou cette nuit , cette célébration consiste à dresser un sapin et le décorer en symbole de la naissance du christ et puis on distribue des cadeaux , on mange la buche … on fait la fête quoi !

les chrétiens vont se bousculer pour avoir ce sapin ! mais ces chrétiens savent-ils déjà d’où vient cette idée de cette fête ?

autrement dit , cette fête est-elle purement chrétienne ?

La réponse est non malheureusement ! .. et le comble est que c’est une fête païenne !!!!!!!!!!!??

Les chrétiens eux-mêmes l’admettent et l’avouent ouvertement , voici quelques extraits où on peut lire :


Quand Noel est vraiment no-El ! Sapin


Quand Noel est vraiment no-El ! Noel

Quand Noel est vraiment no-El ! Noel_1

Quand Noel est vraiment no-El ! Noel_2


Quand Noel est vraiment no-El ! Origine

Quand Noel est vraiment no-El ! Origine_1

Quand Noel est vraiment no-El ! Origine_2

Quand Noel est vraiment no-El ! Origine_2_1


Quand Noel est vraiment no-El ! D_esse

Quand Noel est vraiment no-El ! H-20-1364025-1229893616

Quand Noel est vraiment no-El ! D_esse_1

Quand Noel est vraiment no-El ! D_esse_2


Voici encore d’autres civilisations païennes bien sûr qui ont précédé le christianisme avec le même rituel :

Quand Noel est vraiment no-El ! Attis

Alors cet Attis est :

- dieu grec !
- il est né un certain 25 décembre par la vierge Nana ! .. comme Jésus !!
- il a été crucifié et accroché sur un sapin ! .. (arbre de noël chrétien ) !!  
- il est resté 3 jours dans sa tombe ! .. comme Jésus !!
- il est ressuscité d’entre les morts ! .. comme Jésus !!

Voici encore le fruit du sapin chez les pharaons :


Quand Noel est vraiment no-El ! Chez_pharaons

Là c‘est le fruit chrétien :

Quand Noel est vraiment no-El ! Petit_sapin


maintenant !!
.
.
.
.
.


Et maintenant !!

.
.
.
.
.
.
.
.
.


voici la grande et la plus étonnante surprise .. le fruit du sapin se trouve bel et bien sur la canne des papes chrétiens :


Quand Noel est vraiment no-El ! Au_vatican




pourtant y a des versets Bibliques précis et très sévères sur ce point que , malheureusement , les chrétiens ne prennent pas en considération , ils n'écoutent que leurs menteurs scribes sans fouiner dans leur Bible elle-même :

Jérémie  
10.1
Écoutez la parole que l'Éternel vous adresse, Maison d'Israël!
10.2
Ainsi parle l'Éternel: N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent.
10.3
Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt; La main de l'ouvrier le travaille avec la hache;
10.4
On l'embellit avec de l'argent et de l'or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu'il ne branle pas.
10.5
Ces dieux sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point; On les porte, parce qu'ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, Et ils sont incapables de faire du bien.
10.6
Nul n'est semblable à toi, ô Éternel! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance.


 




SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Quand un fleuve se déverse, de plein fouet, dans une mer, il y forme un vaste delta. Ce soit disant estuaire est formé, donc, des deux eaux (fleuve/mer). 

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Noël est bien une fête païenne, mais l'histoire d'Attis est bien différente de celle que tu nous raconte Ray !

Enfin de ta part, cela ne m'étonne pas !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:Noël est bien une fête païenne, mais l'histoire d'Attis est bien différente de celle que tu nous raconte Ray !

Enfin de ta part, cela ne m'étonne pas !





http://www.tektonics.org/copycat/attis.php

on peut lire et pas la peine de traduire , ça se comprend :

Attis of Phrygia offers the following similarities to Jesus, according to some critics:

Quand Noel est vraiment no-El ! Attis




Akim

avatar
Passionné
Passionné

En français on a ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attis


Et encore ça :

Les mythes assez confus d'Atys sont inséparables de ceux de la grande déesse. Pour Ovide,  il s'agit d'un berger de PhrygieQuand Noel est vraiment no-El ! Hist qui attira l'attention de Cybèle et suscita son amour. La déesse lui confia le soin de son culte, mais à condition de garder une éternelle virginité. Atys promit et viola son voeu en s'unissant à lanymphe Sagaritis, fille de fleuve Sangarius. Alors Cybèle, pour l'en punir, lui envoya un tel accès de frénésie qu'il se mutila. Revenu à lui-même, il voulut se tuer, mais Cybèle le métamorphosa en pin, arbre qui dès lors lui fut consacré. 




Trouvez donc un rapport avec Jésus !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

L'erreur est humaine .. même si je suis d'accord avec le fait que Noel n'a rien de religieux,et viens peut être d'une fête païenne.

Tu ne pourras rien faire pour ça

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Serviteur a écrit:L'erreur est humaine .. même si je suis d'accord avec le fait que Noel n'a rien de religieux,et viens peut être d'une fête païenne.

Tu ne pourras rien faire pour ça



moi je ne peux rien faire , mais toi et tous les chrétiens , vous pouvez écouter l'Eternel pour ne plus recommencer cette erreur humaine :

Jérémie  
10.1
Écoutez la parole que l'Éternel vous adresse, Maison d'Israël!
10.2
Ainsi parle l'Éternel: N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent.
10.3
Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt; La main de l'ouvrier le travaille avec la hache;
10.4
On l'embellit avec de l'argent et de l'or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu'il ne branle pas.
10.5
Ces dieux sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point; On les porte, parce qu'ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, Et ils sont incapables de faire du bien.
10.6
Nul n'est semblable à toi, ô Éternel! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance.







Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Tous les chrétiens ne faite pas Noel ! 
ça depend des croyances !

Credo

Credo
Averti
Averti

Serviteur a écrit:Tous les chrétiens ne faite pas Noel !

A part les TJ, qui ne fêtent pas Noël ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Les TJ font partie des chrétiens et ils ne fêtent pas Noel.

Apres il y a des chrétiens qui ne vont pas a la messe tout ça.. tout depend de comment tu entends fêter noel

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Serviteur a écrit:Tous les chrétiens ne faite pas Noel !

A part les TJ, qui ne fêtent pas Noël ?
Les puritains. Ils ne fêtent pas Noël depuis le XVIIe siècle.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne connaissais pas les puritains.

Credo

Credo
Averti
Averti

Serviteur a écrit:Apres il y a des chrétiens qui ne vont pas a la messe tout ça.. tout depend de comment tu entends fêter noel

La fête de Noël étant la fête de la Nativité du Christ, dire qu'on fête Noël mais ne pas aller à la messe, que ce soit la veille au soir ou le jour même, veut dire qu'on fait la fête mais pas en tant que chrétien. Les athées ou autres religions fêtent Noël mais alors, pour eux, c'est repas en famille, cadeaux et basta ! Il se sont greffés sur une fête religieuse pour ne pas être de reste et faire la fête également, à leur façon.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Quoi qu'il en soit Jésus n'est pas né le 25 décembre ( en Hiver )

Première argument serait de dire qu'il n'y a aucune trace de date de naissance de Jésus dans la Bible.

Credo

Credo
Averti
Averti

La date choisie est symbolique puisqu'on ne connait pas la vraie mais la naissance de Jésus est décrite dans la Bible : Luc chapitre 2. C'est cet évènement bien biblique qui est fêté par ceux qui vont à la messe, bien entendu.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

D'accord mais Jésus n'a jamais demandé de fêter son anniversaire .. surtout qu'on ne connait pas la date, reconnait que c'est un peu décalé par rapport a la Bible.

Luc 22:19
"Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi."


Voilà ce qu'il a demandé.

Credo

Credo
Averti
Averti

Serviteur a écrit:D'accord mais Jésus n'a jamais demandé de fêter son anniversaire .. surtout qu'on ne connait pas la date, reconnait que c'est un peu décalé par rapport a la Bible.

Se remémorer d'année en année un évènement biblique n'est pas décalé. Où est-il écrit que c'est interdit ?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

La vraie question Credo c'est pourquoi le 25 décembre ? C'est une date choisie pour une raison bien précise.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Serviteur a écrit:D'accord mais Jésus n'a jamais demandé de fêter son anniversaire .. surtout qu'on ne connait pas la date, reconnait que c'est un peu décalé par rapport a la Bible.

Se remémorer d'année en année un évènement biblique n'est pas décalé.  Où est-il écrit que c'est interdit ?

Ah non mais si tu veux le faire, tu peux je n'ai aucun problème mais dans ce cas tu peux changer la date vu qu'on ne l'a connait pas.

Credo

Credo
Averti
Averti

La date a été choisie de manière symbolique effectivement puisqu'elle n'est pas connue. Mais c'est l'évènement qui importe, plus que la date précise.

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit:La vraie question Credo c'est pourquoi le 25 décembre ? C'est une date choisie pour une raison bien précise

Jésus est appelé, dans Jean, "lumière des hommes". Quand un homme nait, il va en grandissant. Donc on a choisi quelque jours après le solstice d'hiver, au moment où le jour commence à grandir.
Les chrétiens d'Orient, n'ayant pas un calendrier identique, ont choisi le 6 janvier.

Mais je ne pense pas que la date soit la vraie question pour le Tj sinon il fêterait Noël mais à une autre date.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Moi peu m'importe, ça me pose pas de problème je ne suis pas TJ. 

Une date d'anniversaire peu importe quand ! Ce qui me gêne c'est quand j'entends que Jésus est né le 25 decembre, du coup les gens y croient ... et c'est une fausse information

Credo

Credo
Averti
Averti

Serviteur a écrit: Ce qui me gêne c'est quand j'entends que Jésus est né le 25 decembre, du coup les gens y croient ... et c'est une fausse information

Ok. J'avais mal compris. Je pense que ça ce sait depuis le temps. Sinon il faudrait mieux l'expliquer bien sûr.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui et j'ai deja été a la messe de minuit le jour de Noel, les prêtes disent bien que c'est le jour de la naissance de Jésus! et pas que c'est symbolique comme tu viens de dire.
Voilà ou est l'erreur a mon sens.

Credo

Credo
Averti
Averti

On fête le jour de sa naissance. Donc on simplifie : ce jour là, il est né. C'est sûr que du coup, ça porte à penser que c'est la date réelle et induire en erreur. Je comprends ce que tu veux dire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum