Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus et son épée .. d'amour !

+3
Azzedine
GRIT
rayessafa
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

rayessafa

avatar
Résident
Résident


on nous dit toujours et à maintes fois que Jésus est amour , Jésus est paix , c'est un agneau .....

Jésus et son épée .. d'amour ! Emo3d.138

nous , on a découvert grace à la Bible que Jésus n'est pas vraiment ce que les chrétiens pensent de lui .....
Jésus et son épée .. d'amour ! Emo3d.172

on lit dans Nombres
22.31
L'Éternel ouvrit les yeux de Balaam, et Balaam vit l'ange de l'Éternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; et il s'inclina, et se prosterna sur son visage.

on va chercher l'interprétation de l'expression " son épée nue dans la main " et qui la tenait ?!



Jésus et son épée .. d'amour ! Emotroisd.175


voici un cite qui nous l'explique : http://www.bibleabookoftruth.com

Jésus et son épée .. d'amour ! Baalam


traduction :

" Dieu lui-même était venu à Balaam . Jésus est apparue comme l'ange de Dieu à Balaam et ce n'était absolument pas une vision ... "

donc Jésus lui-même est apparue comme l'ange de Dieu et avec son épée dans la main et personne ne peut nous dire que c'est une épée d'amour !!!
Jésus et son épée .. d'amour ! K%20(1)

voici une autre photo d'un cite orthodoxe :

Jésus et son épée .. d'amour ! Www-St-Takla-org--Damiana-Monastery-icon-Balaam


un chrétien peut-il nous dire ce que tient Jésus dans sa main ??






Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Rayessafa Jésus et son épée .. d'amour ! 993574

malgré mon respect a ton égard cher frère, les chrétiens ont leur religion et nous la notre !
je t'ai demandé une fois de déceler , et cela dans la mesure du possible ,  les paroles authentiques du créateur dans la bible , paroles allant dans la même direction que le saint coran  , et jusque la sans trop de succès  ! tout ce que tu réussis  a faire c'est discréditer  et   porter un jugement sur ce qu'il ya de plus fondamental pour ceux qui croient différemment de nous  !   
je vais , si tu le permet , te donner un conseil que je trouve d'une importance capitale !  un conseil qu'un frere m'a donné ! et dont je lui  en suis entièrement reconnaissant , il m'aide a ouvrir les yeux et me fier sur ce qui ya de plus certain ! l'islam est un océan de savoir et chacun avance a son propre rythme ,  je ne met pas en doute tes facultés de savoir , mais je suis presque certain que tu as encore beaucoup de choses a apprendre sur l'islam et ses préceptes ! je me trompe ?

fil halali moubayyine , wa fil harami moubayyine, wa baynahouma moutachabihètes !
le mensonge est clair, et la vérité est clair , entre les deux crée frustrations et ambiguïtés dans les cœurs de ceux qui croient   différemment mon frere !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

و عليكم السلام mon frère ;

Azzedine a écrit:
malgré mon respect a ton égard cher frère, les chrétiens ont leur religion et nous la notre !

donc on doit se taire !


je t'ai demandé une fois de déceler , et cela dans la mesure du possible ,  les paroles authentiques du créateur dans la bible , paroles allant dans la même direction que le saint coran  , et jusque la sans trop de succès  !

j'ai pas à déceler quoique ce soit , le Coran me suffit !

le prophète, paix sur lui, se prit de colère lorsqu’il vit qu’Omar Ibn al Khattab, qu’Allah soit Satisfait de lui, tenait une feuille qui contenait des extraits de la Thora. Il lui dit : « le doute persiste-t-il en toi ô Ibn Al Khattab ? ! Ne suis-je pas venu avec un message pur et clair ? Si mon frère Moussa (Moïse) était vivant, il n’aurait pas eu d’autres choix que de me suivre ».

(rapporté par Ahmed, Ad-dharimi et d’autres).


tout ce que tu réussis  a faire c'est discréditer et porter un jugement sur ce qu'il ya de plus fondamental pour ceux qui croient différemment de nous  !

chacun à sa propre façon d'aborder un sujet , et puis je n'ai insulté personne et je n'ai jamais menti tout ce que je dis est bien dans la Bible , maintenant si j'utilise un peu d'humour ( pour ne pas dire plaisanterie ) , je pense que c'est mon droit , c'est comme si tu veux me limiter ou m'orienter vers ce que je dois ou ce que je ne dois pas dire et si tu veux que je ne porte aucun jugement donc pourquoi suis-je dans ce forum ?!

Hadith Qudsi :
D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit : Allah Tout-Puissant a dit :

Le fils d'Adam M'a renié et il n'avait aucun droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'avait aucun droit de le faire. Pour ce qui est de son renoncement, il dit : « Il ne me refera pas encore comme Il l'a fait en premier (me ramener à la vie après ma mort) » et la création initiale [de l'homme] ne M'est pas plus difficile que sa création prochaine.

Pour ce qui est de son injure, il dit : « Dieu s'est attribué un fils », alors que Je suis l'Unique, celui qui subsiste par lui-même. Je n'ai pas engendré, et Je n'ai pas été engendré, et rien ne m'est semblable.


(Cela été aussi rapporté par al-Bukhari - et an-Nasa'i).

tu me demandes à moi de ne porter aucun jugement sur eux , alors que eux insulte Dieu ( voir hadith ) nuit et jour !!

Abou Sa‘id Al Khoudri -qu’Allâh l’agrée- rapporte qu'il a entendu le Messager d’Allâh -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- dire : « Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut pas de sa main, qu'il la corrige avec sa langue! S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c'est là le degré le plus faible de la foi. »

[Rapporté par l’Imam Mouslim ; n°49]

notre prophète nous a ordonné de corriger celui qui renie ou insulte Dieu ; de stopper ou changer ce mal au moins par la parole et c'est ce que je fais ... " et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. " ( at-Tawbah.123 )


وَلِلَّهِ الْعِزَّةُ وَلِرَسُولِهِ وَلِلْمُؤْمِنِينَ






Akim

avatar
Passionné
Passionné

L'église véritable ne dit jamais "Dieu s'est attribué un fils".
Vas dans n'importe quelle église (même les corrompues), elles disent "Dieu a donné son fils".

Alors entre "donner" et "s'attribuer" il y a une différence, ne le sais-tu pas ?


Lorsque Allah cite cette phrase, il n'accuse en fait personne !
Car l'accusateur c'est le diable, pas Dieu .

Mais toi ray, ton orgueil cherche absolument à incriminer quelqu'un, alors tu pointe du doigt, la Bible et les chrétiens.
Grosse erreur de jugement.

Allah demande aux musulmans de suivre ses lois, d'être en paix avec les autres communautés.
Si les autres communautés attaquent l'Islam, les musulmans ont le droit de défendre leur religion, mais ils (tu) n'ont pas le droit de critiquer et d'attaquer la véracité des livres descendus avant.

C'est un conseil de frère, c'est pour cela que je suis Christulman, comme un poisson entre deux eaux, je n'attaque ni l'une ni l'autre, j'aime ces deux religions et je les défends avec des mots doux.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:

Alors entre "donner" et "s'attribuer" il y a une différence, ne le sais-tu pas ?


Lorsque Allah cite cette phrase, il n'accuse en fait personne !
Car l'accusateur c'est le diable, pas Dieu .



oui Allah disait aussi :

" Je n'ai pas engendré, et Je n'ai pas été engendré, .... "

Il vise qui selon toi ?????!!!!!!





rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:
Alors entre "donner" et "s'attribuer" il y a une différence, ne le sais-tu pas ?



je sais , selon votre croyance , que Dieu s'est d'abords attribué un fils puis Il l'a donné ( tué ) !




GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
on nous dit toujours et à maintes fois que Jésus est amour , Jésus est paix , c'est un agneau .....

Jésus et son épée .. d'amour ! Emo3d.138

nous , on a découvert grace à la Bible que Jésus n'est pas vraiment ce que les chrétiens pensent de lui .....
Jésus et son épée .. d'amour ! Emo3d.172

on lit dans Nombres
22.31
L'Éternel ouvrit les yeux de Balaam, et Balaam vit l'ange de l'Éternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; et il s'inclina, et se prosterna sur son visage.

on va chercher  l'interprétation de l'expression " son épée nue dans la main "  et qui la tenait ?!



Jésus et son épée .. d'amour ! Emotroisd.175


voici un cite qui nous l'explique :   http://www.bibleabookoftruth.com

Jésus et son épée .. d'amour ! Baalam


traduction :

" Dieu lui-même était venu à Balaam . Jésus est apparue comme l'ange de Dieu à Balaam et ce n'était absolument pas une vision ... "

donc Jésus lui-même est apparue comme l'ange de Dieu et avec son épée dans la main et personne ne peut nous dire que c'est une épée d'amour !!!
  Jésus et son épée .. d'amour ! K%20(1)

voici une autre photo d'un cite orthodoxe :

Jésus et son épée .. d'amour ! Www-St-Takla-org--Damiana-Monastery-icon-Balaam


un chrétien peut-il nous dire ce que tient Jésus dans sa main ??

Oui, une chrétienne va t'expliquer ce que le récit de Balam veut dire en réalité !  Pour cela il faut lire le texte complet dans la Bible, ce que tu n'as surement pas fait.
Voilà le résumé :

Les Israélites , parvenus au seuil du pays de Canaan, campaient dans les plaines de Moab.  Or Balak, le roi de Moab, eut peur à cause de cette multitude.  Il envoya chercher le devin Balaam pour maudire Israël, lui promettant de l'argent.  Balaam accepta de venir.  Il monta sur son ânesse et se mit en route.

Or, Jéhovah avait défendu à Balaam de maudire Israël.   IL envoya donc un ange se poster sur la route pour lui barrer le passage.  Balaam ne voyait pas l'ange debout sur la route, une épée à la main, mais son ânesse , elle, le voyait et cherchait à l'éviter.  Elle finit par se coucher sous Balaam, qui furieux, la battit avec son bâton.

C'est alors que , sous l'action divine, Balaam entendit son ânesse lui parler.  "Que t'ai-je fait pour que tu me battes ?" lui dit-elle.
"C'es que tu t'es moquée de moi !" lui répondit Balaam.  "Si j'avais une épée , je te tuerai."
"Ai-je jamais agi ainsi avec toi" demanda l'ânesse.
"Non" , fit Balaam.

Alors Jéhovah ouvrit les yeux de Balaam , qui vit l'ange sur la route, une épée à la main.   L'ange lui dit : "Pourquoi as-tu battu ton ânesse ?  Je suis venu te barrer le passage, car tu ne dois pas aller maudire Israël.  Si ton ânesse ne s'était pas écartée devant moi, je t'aurai tué, tandis qu'elle je l'aurais laissée en vie."

Balaam dit : "J'ai péché.  J'ignorais que tu étais posté sur la route."  L'ange laissa partir Balaam, qui alla chez Balak.  Le devin tenta néanmoins de maudire Israël, mais Jéhovah , l'en empêchant, lui fit bénir par trois fois son peuple.

Récit contenu dans la Bible en Nombres 21: 21 à 35 ;  et 22: 1 à 40 et 23: 1 à 30 et 24: 1 à 25

L'épée de l'ange représentait la Justice de DIEU pour défendre son peuple.
Et l'ange ne s'en est pas servi pour tuer qui que ce soit.

Amicalement  JL








Akim

avatar
Passionné
Passionné

"Je n'ai pas engendré, et Je n'ai pas été engendré, .... "


Effectivement, Allah n'a pas été engendré, tout comme l'Eternel, car il est un pur Esprit.


Jésus a été engendré, par l'Esprit de l'Eternel, pas par celui d'Allah.


Je parie que tu ne capte plus la logique !
Alors je vais te donner un autre exemple :


La glace n'engendre pas la pluie, mais de l'eau lorsque la chaleur agit.
L'eau engendre des nuages lorsque la chaleur et la lumière agit, mais l'eau n'engendre pas la pluie  !


Les nuages engendrent la pluie et la pluie redeviendra glace lorsque la chaleur descendra sous un certain seuil.

Il en est de même pour Dieu.


Il a engendré Jésus en tant qu' Éternel, mais Allah n'a pas encore engendré un homme pour le représenter.



Dernière édition par Akim le Mer 3 Déc - 23:15, édité 1 fois

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Akim a écrit:

Alors entre "donner" et "s'attribuer" il y a une différence, ne le sais-tu pas ?


Lorsque Allah cite cette phrase, il n'accuse en fait personne !
Car l'accusateur c'est le diable, pas Dieu .



oui Allah disait aussi :

" Je n'ai pas engendré, et Je n'ai pas été engendré, .... "

Il vise qui selon toi ?????!!!!!!

C'est une façon IMAGEE de dire que DIEU A CREE DES ÊTRES VIVANTS : anges ou humains.
Tout comme on peut dire : le soleil engendre (ou produit) la lumière.
Ou le JOUR engendre la NUIT pour dire qu'après le jour vient la nuit.
DANS le ciel , Dieu n' a jamais eu de femme pour engendrer comme les humains .
IL CREE PAR LA PUSSANCE DE SON ESPRIT SAINT QUI EST UNE FORCE IMMATERIELLE COMME UN VENT TRES PUISSANT.

Amicalement  JL







rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Oui, une chrétienne va t'expliquer ce que le récit de Balam veut dire en réalité !  Pour cela il faut lire le texte complet dans la Bible, ce que tu n'as surement pas fait.
Voilà le résumé :

Les Israélites , parvenus au seuil du pays de Canaan, campaient dans les plaines de Moab.  Or Balak, le roi de Moab, eut peur à cause de cette multitude.  Il envoya chercher le devin Balaam pour maudire Israël, lui promettant de l'argent.  Balaam accepta de venir.  Il monta sur son ânesse et se mit en route.

Or, Jéhovah avait défendu à Balaam de maudire Israël.   IL envoya donc un ange se poster sur la route pour lui barrer le passage.  Balaam ne voyait pas l'ange debout sur la route, une épée à la main, mais son ânesse , elle, le voyait et cherchait à l'éviter.  Elle finit par se coucher sous Balaam, qui furieux, la battit avec son bâton.

C'est alors que , sous l'action divine, Balaam entendit son ânesse lui parler.  "Que t'ai-je fait pour que tu me battes ?" lui dit-elle.
"C'es que tu t'es moquée de moi !" lui répondit Balaam.  "Si j'avais une épée , je te tuerai."
"Ai-je jamais agi ainsi avec toi" demanda l'ânesse.
"Non" , fit Balaam.

Alors Jéhovah ouvrit les yeux de Balaam , qui vit l'ange sur la route, une épée à la main.   L'ange lui dit : "Pourquoi as-tu battu ton ânesse ?  Je suis venu te barrer le passage, car tu ne dois pas aller maudire Israël.  Si ton ânesse ne s'était pas écartée devant moi, je t'aurai tué, tandis qu'elle je l'aurais laissée en vie."

Balaam dit : "J'ai péché.  J'ignorais que tu étais posté sur la route."  L'ange laissa partir Balaam, qui alla chez Balak.  Le devin tenta néanmoins de maudire Israël, mais Jéhovah , l'en empêchant, lui fit bénir par trois fois son peuple.

Récit contenu dans la Bible en Nombres 21: 21 à 35 ;  et 22: 1 à 40 et 23: 1 à 30 et 24: 1 à 25



cette histoire , on connait déjà et ça ne m'intéresse pas que tu la relates une seconde fois , mon sujet est bien précis alors désolé tu n'est absolument pas dedans !  




L'épée de l'ange représentait la Justice de DIEU pour défendre son peuple.


il pouvait porter un baton comme Balaam ou plutôt un signe comme une balance , une colombe ... et non une épée !!



Et l'ange ne s'en est pas servi pour tuer qui que ce soit.

Amicalement  JL


mais il lui a dit si et seulement si :

Si ton ânesse ne s'était pas écartée devant moi, je t'aurai tué,






Dernière édition par rayessafa le Jeu 4 Déc - 12:25, édité 1 fois

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:
Jésus a été engendré, par l'Esprit de l'Eternel, pas par celui d'Allah.

Jésus et son épée .. d'amour ! Emo3d.7


Je parie que tu ne capte plus la logique !
Alors je vais te donner un autre exemple :
La glace n'engendre pas la pluie, mais de l'eau lorsque la chaleur agit.
L'eau engendre des nuages lorsque la chaleur et la lumière agit, mais l'eau n'engendre pas la pluie  !
Les nuages engendrent la pluie et la pluie redeviendra glace lorsque la chaleur descendra sous un certain seuil.

Jésus et son épée .. d'amour ! Emotroisd.42


Il en est de même pour Dieu.
Il a engendré Jésus en tant qu' Éternel, mais Allah n'a pas encore engendré un homme pour le représenter.

Jésus et son épée .. d'amour ! Emo3d.3





Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

mdr ...



rayessafa salam

toi au moins tu gardes ton calme et tu prends les choses a la rigolade !

quant a moi , je lis a peine les commentaires de notre ami Akim, a peine quelques phrases  que mon cerveau commence a bouillonner !

bref , j'ai lu les a hadiths du noble prophète Mouhammed que tu m'as cités et t'en remercie cher frère  ! j'aimerai atteindre ton niveau   de connaissances et pouvoir riposter avec une telle facilité ! c'est une seconde  nature chez toi !! et je peux pas en dire autant sur moi . tu comprends donc qu'il me faut encore étudier . baraka Allahou fik



Dernière édition par Azzedine le Jeu 4 Déc - 13:07, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Akim" vient de confirmer qu'il est polythéiste.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
cette histoire , on connait déjà et ça ne m'intéresse pas que tu la relates une seconde fois , mon sujet est bien précis alors désolé tu n'est absolument pas dedans !  

L'épée de l'ange représentait la Justice de DIEU pour défendre son peuple.

il pouvait porter un baton comme Balaam ou plutôt un signe comme une balance , une colombe ... et non une épée !!

L'épée a plus de noblesse, de beauté et de puissance qu'un vulgaire  bâton fait de bois d'arbre.  C'est le symbole de la puissance et de  l'autorité suprême , celle de Dieu.



Et l'ange ne s'en est pas servi pour tuer qui que ce soit.

Amicalement  JL


mais il lui a dit si et seulement si :

Si ton ânesse ne s'était pas écartée devant moi, je t'aurai tué,
 Voudrais-tu enlever à Dieu son pouvoir de donner la mort à ses ennemis ?  Cet ange a été envoyé par Dieu et il était son Représentant dans cette action.  IL AGISSAIT AU NOM DE DIEU.

AMICALEMENT 







rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
cette histoire , on connait déjà et ça ne m'intéresse pas que tu la relates une seconde fois , mon sujet est bien précis alors désolé tu n'est absolument pas dedans !  

L'épée de l'ange représentait la Justice de DIEU pour défendre son peuple.

il pouvait porter un baton comme Balaam ou plutôt un signe comme une balance , une colombe ... et non une épée !!

L'épée a plus de noblesse, de beauté et de puissance qu'un vulgaire  bâton fait de bois d'arbre.  C'est le symbole de la puissance et de  l'autorité suprême , celle de Dieu.



Et l'ange ne s'en est pas servi pour tuer qui que ce soit.

Amicalement  JL


mais il lui a dit si et seulement si :

Si ton ânesse ne s'était pas écartée devant moi, je t'aurai tué,
 Voudrais-tu enlever à Dieu son pouvoir de donner la mort à ses ennemis ?  Cet ange a été envoyé par Dieu et il était son Représentant dans cette action.  IL AGISSAIT AU NOM DE DIEU.

AMICALEMENT 









Grit ;

tu sais très bien qui je vise , ce que je veux enlever n'est pas le pouvoir de Dieu ( Gloire à Sa Majesté ) et tu le sais très bien , mais enlever à Dieu ce que les chrétiens Lui ont attribué ! j'espère que t'as compris !




rayessafa

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:mdr ...



rayessafa salam

toi au moins tu gardes ton calme et tu prends les choses a la rigolade !

quant a moi , je lis a peine les commentaires de notre ami Akim, a peine quelques phrases  que mon cerveau commence a bouillonner !

bref , j'ai lu les a hadiths du noble prophète Mouhammed que tu m'as cités et t'en remercie cher frère  ! j'aimerai atteindre ton niveau   de connaissances et pouvoir riposter avec une telle facilité ! c'est une seconde  nature chez toi !! et je peux pas en dire autant sur moi . tu comprends donc qu'il me faut encore étudier . baraka Allahou fik



wa fika baraka Allah , merci frère ! ce que je fais n'atteigne même pas le millième de millième de ce qu'ont fait les sahabas al-kiram pour notre religion .. qu'Allah me pardonne ! .. et pour le conseil que tu m'as donné , Dieu seul sait que je le prend bien en considération , d'ailleurs j'y prépare des sujets sur notre grand Islam et si tu veux je vais encore utiliser quelques extraits non altérés de la Bible comme preuves à l'appuies sur la véracité de l'Islam , de notre prophète , des lieux saints , sur nous ( musulmans ) ... qui renforce notre foi .. ça va te plaire , j'en suis sûr et certain !

ne m'oublies pas dans tes prières et surtout tes soujouds !




Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Allah yarham  koul el mouminines

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:mdr ...



rayessafa salam

toi au moins tu gardes ton calme et tu prends les choses a la rigolade !

quant a moi , je lis a peine les commentaires de notre ami Akim, a peine quelques phrases  que mon cerveau commence a bouillonner !



Azzedine wa alaykoum essalam ;

en ce qui concerne notre ami Akim , je sens et Dieu sait mieux qu'il a un bon coeur mais il est un peu perdu , il cherche la vérité entre l'Islam et le christianisme , il a beaucoup de doute de part et d'autre .. on lui laissera un peu de temps .. ce qui t'enerves toi , lui ça le rend fou , il se cherche , il cherche la vérité et à sa façon .. on prie pour lui quand-même !




Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Azzedine a écrit:mdr ...



rayessafa salam

toi au moins tu gardes ton calme et tu prends les choses a la rigolade !

quant a moi , je lis a peine les commentaires de notre ami Akim, a peine quelques phrases  que mon cerveau commence a bouillonner !



Azzedine wa alaykoum essalam ;

en ce qui concerne notre ami Akim , je sens et Dieu sait mieux qu'il a un bon coeur mais il est un peu perdu , il cherche la vérité entre l'Islam et le christianisme , il a beaucoup de doute de part et d'autre .. on lui laissera un peu de temps .. ce qui t'enerves toi , lui ça le rend fou , il se cherche , il cherche la vérité et à sa façon .. on prie pour lui quand-même !





Qu'Allah lui fasse miséricorde et le guide vers le chemin de la vérité .


@Akim,  au plus profond de moi meme , je sais fort bien que l'islam est le seul recours a la vérité pure  !  il ya pour chaque chose dans la vie un prix a payer , et le prix de cette même vie qui nous été donnée si gracieusement ,  est la reconnaissance envers le seul créateur, un Dieu qui n'a point  de début et n'a pas de fin, et  certainement pas d'associer .
les musulmans  expriment leur reconnaissance tous les jours dans l'adoration et la pratique ! ils adorent ce meme  Dieu unique  , et c'est ce qui fait la différence avec le christianisme  montée de toutes pièces par un juif nommé "saint Paul "  qui lui a su judicieusement camouflé la vérité !


 les catholiques et les protestants ne sont jamais d'accord entre eux , et pourtant tout deux divinisent un simple prophète Issa(ﷺ) envoyé pour la guidance , confirmant ce qui avait été dit a son frère, le prophète Moussa(ﷺ)   


Allah dans son infini miséricorde  nous as envoyé un prophète arabe  ! et plus d'un milliard et demi  de la population mondial  suivent le saint coran. , je suis issu d'une famille européenne  chrétienne du coté de ma mère, et j'ai embrassé l'islam quoi qui l'en coute ! je ne me pose pas trop de questions , le coran et la sounna m'apportent  la tranquillité et apaisent mon esprit .
je prend le chemin qu'Allah a choisit pour moi .

Qu'Allah te guide

Akim

avatar
Passionné
Passionné

"en ce qui concerne notre ami Akim , je sens et Dieu sait mieux qu'il a un bon coeur mais il est un peu perdu , il cherche la vérité entre l'Islam et le christianisme , il a beaucoup de doute de part et d'autre .. on lui laissera un peu de temps .. ce qui t'enerves toi , lui ça le rend fou , il se cherche , il cherche la vérité et à sa façon .. on prie pour lui quand-même ! "




C'est gentil de prier pour moi, merci.
Toutes fois, je ne cherche pas la vérité entre telle et telle religion, du moins je ne la cherche plus, car je l'ai trouvé !
Certes c'est pas évident au premier abord mais c'est en découvrant les trois religions monothéistes que l'on comprend un peu mieux notre Dieu.




"il a beaucoup de doute de part et d'autre"



Ah bon ? Et sur quoi ai-je des doutes ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné




quelle est cette vérité Akim ?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

 "différence avec le christianisme  montée de toutes pièces par un juif nommé "saint Paul "  qui lui a su judicieusement camouflé la vérité !"


L'inconvénient de ta supposition est que Paul était toujours accompagné, par Luc surtout et par d'autres apôtres en fonction de ses voyages.
Si donc il avait inventé des choses, les autres apôtres l'auraient renié, or ce n'est pas le cas.


Je vous rappelle qu'il y avait 12 apôtres.
Il n'y a pas 12 Evangiles, il n'y en a que 3, c'est donc que le tri a déjà été fait entre les vrais et les inventeurs.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

tu ne réponds pas a ma question , quelle est la vérité que tu as trouvé ?  et pourquoi ne l'a mentionne tu pas sur ton profil ?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Vous non plus vous ne répondez pas à mes questions.
Commencez par répondre aux miennes.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit: "différence avec le christianisme  montée de toutes pièces par un juif nommé "saint Paul "  qui lui a su judicieusement camouflé la vérité !"


L'inconvénient de ta supposition est que Paul était toujours accompagné, par Luc surtout et par d'autres apôtres en fonction de ses voyages.
Si donc il avait inventé des choses, les autres apôtres l'auraient renié, or ce n'est pas le cas.


Je vous rappelle qu'il y avait 12 apôtres.
Il n'y a pas 12 Evangiles, il n'y en a que 3, c'est donc que le tri a déjà été fait entre les vrais et les inventeurs.

Très bonne réponse Akim !

Amicalement 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum