Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus et son épée .. d'amour !

+3
Azzedine
GRIT
rayessafa
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

bien dit Tumadir

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:

LA SEUL SIMILITUDE AVEC VOUS EST D'AVOIR UN DIEU UNIQUE.

non, rien à voir, vous êtes des associationnistes selon l'Islam.
Vous, en plus d'être des associationnistes, vous êtes des Antichrists et des terroristes !  

Tumadir a écrit:les trinitaires aussi comme vous, croient un dieu unique.
Sauf que les Trinitaires ne croient pas que Jésus Christ fut créé par Dieu ! Pour eux, le Père, le Fils et l'Esprit Saint sont coégaux, coéternels/incréés, ce qui n'est pas biblique !

Selon la Bible, Jésus Christ fut créé par Dieu et l'Esprit Saint n'est pas une personne: c'est la force agissante de Yahweh/Jéhovah !

Tumadir a écrit:nous croyons à un Dieu Unique Allah عز وجل . vous croyez en Allah عز وجل  vous ? reconnaissez-vous que Ce Nom est le vrai Nom du Dieu Unique ?
Allah n'est qu'un titre, il signifie Dieu. Le nom du Dieu unique en arabe est "Yahwah" !

http://hlybk.pagesperso-orange.fr/why_son/why/nmd.htm

Tumadir a écrit:
LES TEMOINS DE JEHOVAH SONT CONNUS DANS LE MONDE ENTIER POUR ÊTRE UNE RELIGION DE PAIX QUI REFUSE DE FAIRE LA GUERRE.   RELIS MON POST AU DESSUS.

vous appelez à la passivité mais vous ne réussirez pas.
Dieu rétablira la justice et la paix sur terre, et vous ne pourrez jamais l'empêcher d'accomplir ses desseins !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Tumadir a écrit:

LA SEUL SIMILITUDE AVEC VOUS EST D'AVOIR UN DIEU UNIQUE.

non, rien à voir, vous êtes des associationnistes selon l'Islam.
Vous, en plus d'être des associationnistes, vous êtes des Antichrists et des terroristes !  
ah bon ? et pourrais-tu nous donner la définition du mot associationnisme  stp ?

Tumadir a écrit:les trinitaires aussi comme vous, croient un dieu unique.
Sauf que les Trinitaires ne croient pas que Jésus Christ fut créé par Dieu ! Pour eux, le Père, le Fils et l'Esprit Saint sont coégaux, coéternels/incréés, ce qui n'est pas biblique !

Selon la Bible, Jésus Christ fut créé par Dieu et l'Esprit Saint n'est pas une personne: c'est la force agissante de Yahweh/Jéhovah !
mais les tj, tout comme les trinitaires, croient à un dieu qui a engendré un fils ce qui est complètement contradictoire avec le monothéisme islamique.

Tumadir a écrit:nous croyons à un Dieu Unique Allah عز وجل . vous croyez en Allah عز وجل  vous ? reconnaissez-vous que Ce Nom est le vrai Nom du Dieu Unique ?
Allah n'est qu'un titre, il signifie Dieu. Le nom du Dieu unique en arabe est "Yahwah" !

http://hlybk.pagesperso-orange.fr/why_son/why/nmd.htm
"yhwh" n'a aucun sens dans la langue arabe, ouvre le dictionnaire.

Tumadir a écrit:
LES TEMOINS DE JEHOVAH SONT CONNUS DANS LE MONDE ENTIER POUR ÊTRE UNE RELIGION DE PAIX QUI REFUSE DE FAIRE LA GUERRE.   RELIS MON POST AU DESSUS.

vous appelez à la passivité mais vous ne réussirez pas.
Dieu rétablira la justice et la paix sur terre, et vous ne pourrez jamais l'empêcher d'accomplir ses desseins !
je ne peux rien contre la volonté d'Allah  عز وجل  vous non plus vous n'y pouvez rien.
-----

sourate 5. (54) O les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



Faux ! les trinitaires ainsi que les tj  croient que jésus a aussi participé a la création de l'univers
ce qui en fait 2 de dieux ! le pere : Dieu avec un grand "D" et le fils : dieu avec un petit "d"
il est donc EXLUS  de prétendre qu'ils prêchent le monothéisme pure  .

leur propre doctrine les incitent a l'associationnisme ma sœur , mais refusent tout simplement de l'admettre !

la ilaha ila Allah

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



moi meme et Tumadir sommes des terroristes ,  tu l'ignorait peut etre ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:

Pauvre Tumadir, tu ignores qui est JEHOVAH, le SEUL VRAI DIEU !  Celui qui a créé la terre est les cieux ; celui qui te regarde de ses yeux perçants !

 Au jours de Moïse , Il a détruit l'orgueilleux Pharaon d'Egypte et toute son armée dans la mer Rouge sans que ses dieux de pierre  puissent les délivrer de la "main" puissante du Dieu de Moïse !
Ils sont tous devenus de la pâture pour les poissons.   
Relis la sourate 20: 77 à 79
Il en a été de même pour le peuple impie au temps de Noé, il a péri dans le déluge provoqué par JEHOVAH :  sourate 21: 76, 77

Aucun humain sur la terre, faits de poussière et aucun des ses dieux ne pourront jamais  rivaliser avec JEHOVAH, car JEHOVAH est le DIEU SUPRÊME.  C'est LUI, LE SEUL JUGE, QUI DONNE LA VIE ET LA MORT ET LA RECOMPENSE.

mais si l'apostasie s'est installée pendant des siècles jusqu'à ce que vienne russel, comment se fait-il que les musulmans soient de vrais monothéistes pendant des siècles avant la venue de russel ?
Parce que le Diable qui est plus rusé que les humains a fait en sorte que par le monothéisme musulman , il vous tient TOUT DE MÊME  dans l'ignorance DU VRAI DIEU JEHOVAH et dans le mensonge par des doctrines païennes que vous avez en commun avec les catholiques et les protestants :  l'âme immortelle et le feu de l'enfer.
LES TEMOINS DE JEHOVAH SONT CONNUS DANS LE MONDE ENTIER POUR ÊTRE UNE RELIGION DE PAIX QUI REFUSE DE FAIRE LA GUERRE.   RELIS MON POST AU DESSUS.

vous appelez à la passivité mais vous ne réussirez pas.
JEHOVAH COMBATTRA POUR NOUS  ET IL NOUS DELIVRERA DE NOS ENNEMIS , COMME IL L'A DEJA FAIT POUR MOÏSE (qui n'a pas combattu Pharaon pour se défendre) et pour Abraham et Lot (Deutéronome 32: 35 , Voilà ce que dit Jéhovah : "A moi la vengeance et la rétribution)

Romains 12: 19 
"Il est écrit : ""A moi la vengeance, C'EST MOI QUI PAIERAI DE RETOUR, DIT JEHOVAH."

Lire aussi le livre de JOSUE dans la Bible , très instructif !

Si vous aviez la vraie religion vous seriez confiants en Dieu comme l'étaient les prophètes de la Bible , confiants dans la puissance de Dieu pour les délivrer des méchants.  Et vous seriez des pacifistes comme nous.

Bonne nuit Tumadir !


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

Faux ! les trinitaires ainsi que les tj  croient que jésus a aussi participé a la création de l'univers
ce qui en fait 2 de dieux ! le pere : Dieu avec un grand "D" et le fils : dieu avec un petit "d"
il est donc EXLUS  de prétendre qu'ils prêchent le monothéisme pure  .

leur propre doctrine les incitent a l'associationnisme ma sœur , mais refusent tout simplement de l'admettre !

la ilaha ila Allah
pour eux, il est juge et créateur, seigneur et roi de la création. ils savent et reconnaissent qu'ils sont associateurs dans le sens où ils associent un ange et/ou Jésus à yhwh en d'autre terme : yhwh collabore avec son fils. pour eux l'idolâtrie est différente de l'associationnisme alors que l'idolâtrie est une forme d'associationnisme.



Dernière édition par Tumadir le Dim 7 Déc - 23:19, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

moi meme et Tumadir sommes des terroristes ,  tu l'ignorait peut etre ?
c'est l'étiquette qu'on colle aux musulmans et plus précisément aux algériens, mais ils savent très bien que nous ne le sommes pas.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:
Zantafio a écrit:
Tumadir a écrit:

LA SEUL SIMILITUDE AVEC VOUS EST D'AVOIR UN DIEU UNIQUE.

non, rien à voir, vous êtes des associationnistes selon l'Islam.
Vous, en plus d'être des associationnistes, vous êtes des Antichrists et des terroristes !  
ah bon ? et pourrais-tu nous donner la définition du mot associationnisme  stp ?
L'associationnisme est une thèse philosophique concernant l'esprit et la connaissance. Fortement liée à l'empirisme, elle prétend expliquer par l'association des idées toutes les opérations intellectuelles, tous les principes de la raison et même tout l'ensemble de la vie mentale !

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:les trinitaires aussi comme vous, croient un dieu unique.
Sauf que les Trinitaires ne croient pas que Jésus Christ fut créé par Dieu ! Pour eux, le Père, le Fils et l'Esprit Saint sont coégaux, coéternels/incréés, ce qui n'est pas biblique !

Selon la Bible, Jésus Christ fut créé par Dieu et l'Esprit Saint n'est pas une personne: c'est la force agissante de Yahweh/Jéhovah !
mais les tj, tout comme les trinitaires, croient à un dieu qui a engendré un fils ce qui est complètement contradictoire avec le monothéisme islamique.
Les Trinitaires n'ont pas la même compréhension que nous à propos du mot "engendrer". Pour nous, engendrer ou créer, cela implique un commencement !

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/engendrer/

Tandis que pour les Trinitaires (la Chrétienté) "Dieu engendre continuellement, depuis toujours, la Parole par laquelle Il créé", propos qui sont en contradiction flagrante avec la Bible !

Bref, la doctrine de la Trinité n'est pas scripturaire, nous n'y croirons jamais et nous la rejetons comme la peste !  

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:nous croyons à un Dieu Unique Allah عز وجل . vous croyez en Allah عز وجل  vous ? reconnaissez-vous que Ce Nom est le vrai Nom du Dieu Unique ?
Allah n'est qu'un titre, il signifie Dieu. Le nom du Dieu unique en arabe est "Yahwah" !

http://hlybk.pagesperso-orange.fr/why_son/why/nmd.htm
"yhwh" n'a aucun sens dans la langue arabe, ouvre le dictionnaire.
L'explication en est donnée sur ce lien, inutile d'en rajouter.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:
pauvre "Grit", tu ne supportes pas que j'aie une croyance différente de la tienne. tu ne supportes pas que ton prochain soit différent de toi, cry

tu veux vraiment que je devienne tj ? tu m'aimes au point de ne pas me souhaiter la mort éternelle ?!? cela me touche vraiment ! cry

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Azzedine a écrit:

Faux ! les trinitaires ainsi que les tj  croient que jésus a aussi participé a la création de l'univers
ce qui en fait 2 de dieux ! le pere : Dieu avec un grand "D" et le fils : dieu avec un petit "d"
il est donc EXLUS  de prétendre qu'ils prêchent le monothéisme pure  .

leur propre doctrine les incitent a l'associationnisme ma sœur , mais refusent tout simplement de l'admettre !
Jésus n'était pas un DIEU cocréateur avec Jéhovah, IL ETAIT LE MOYEN PAR LEQUEL JEHOVAH CREA. 
Jéhovah est d'éternité en éternité ;  Jésus a eu un commencement quand Jéhovah lui a donné la vie , tout comme il a aussi donné la vie à ADAM.

Jésus à été créé AU CIEL , créature spirituelle comme tous les anges après lui ;  
TOUS SONT FILS DE DIEU, dans le sens qu'ils possèdent tous un corps spirituel , invisible, comme DIEU LEUR CREATEUR.  ADAM, créé de la terre fut appelé "fils de Dieu" en Luc 3: 38 , cette appellation n'était pas spécifique UNIQUEMENT A JESUS.
: yhwh collabore avec son fils angélique , tout comme un père humains travaille dans la même entreprise côte à côte.  Cela ne veut pas dire que le père est le fils et que le fils est le père !  Le père sera toujours supérieur au fils dans tous les domaines : l'âge, l'autorité,  l'expérience et le capacités.

C'est comme cela que la Bible présente Jéhovah et Jésus !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Tumadir a écrit:
Zantafio a écrit:
Tumadir a écrit:


non, rien à voir, vous êtes des associationnistes selon l'Islam.
Vous, en plus d'être des associationnistes, vous êtes des Antichrists et des terroristes !  
ah bon ? et pourrais-tu nous donner la définition du mot associationnisme  stp ?
L'associationnisme est une thèse philosophique concernant l'esprit et la connaissance. Fortement liée à l'empirisme, elle prétend expliquer par l'association des idées toutes les opérations intellectuelles, tous les principes de la raison et même tout l'ensemble de la vie mentale !
ce n'est pas une définition islamique ça. je te conseille de réviser les bases du monothéisme qui est l'opposé de l'associationnisme en Islam. bonne recherche.

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:les trinitaires aussi comme vous, croient un dieu unique.
Sauf que les Trinitaires ne croient pas que Jésus Christ fut créé par Dieu ! Pour eux, le Père, le Fils et l'Esprit Saint sont coégaux, coéternels/incréés, ce qui n'est pas biblique !

Selon la Bible, Jésus Christ fut créé par Dieu et l'Esprit Saint n'est pas une personne: c'est la force agissante de Yahweh/Jéhovah !
mais les tj, tout comme les trinitaires, croient à un dieu qui a engendré un fils ce qui est complètement contradictoire avec le monothéisme islamique.

Les Trinitaires n'ont pas la même compréhension que nous à propos du mot "engendrer". Pour nous, engendrer ou créer, cela implique un commencement !

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/engendrer/

Tandis que pour les Trinitaires (la Chrétienté) "Dieu engendre continuellement, depuis toujours, la Parole par laquelle Il créé", propos qui sont en contradiction flagrante avec la Bible !

http://www.forumreligion.com/t3559-Allah-n-engendre-pas-mais-il-cree?highlight=Allah+n+engendre+pas

révise bien les écritures islamiques avant de venir discuter, cela nous évitera de tourner en rond parce que je vois que vous ne supportez pas les enseignements du Coran qui incite à respecter la croyance des autres, mais pourquoi ???

Bref, la doctrine de la Trinité n'est pas scripturaire, nous n'y croirons jamais et nous la rejetons comme la peste !
ce n'est pas une raison de les harceler...

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:nous croyons à un Dieu Unique Allah عز وجل . vous croyez en Allah عز وجل  vous ? reconnaissez-vous que Ce Nom est le vrai Nom du Dieu Unique ?
Allah n'est qu'un titre, il signifie Dieu. Le nom du Dieu unique en arabe est "Yahwah" !

http://hlybk.pagesperso-orange.fr/why_son/why/nmd.htm
"yhwh" n'a aucun sens dans la langue arabe, ouvre le dictionnaire.
L'explication en est donnée sur ce lien, inutile d'en rajouter.
recopie-la et explique-nous brièvement, mais rappelle-toi que tu parles à une arabophone qui maîtrise l'arabe mieux que les arabes eux-mêmes.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:

sourate 109

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

(1) Dis: « O vous les infidèles ! (2) Je n'adore pas ce que vous adorez. (3) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. (4) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. (5) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. (6) A vous votre religion, et à moi ma religion ».

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Azzedine a écrit:

moi meme et Tumadir sommes des terroristes ,  tu l'ignorait peut etre ?
c'est l'étiquette qu'on colle aux musulmans et plus précisément aux algériens, mais ils savent très bien que nous ne le sommes pas.
Des bons et des méchants , il y en a partout dans toutes les nations de ce monde, pas seulement chez les Algériens  !

Mais il faut  avouer que ce qui se passe en Irak ne donne pas une belle image de l'islam.

Jésus à enseigné à ses disciples que "celui qui a de la haine dans son coeur est un meurtrier "  Donc, pas la peine de prendre une arme pour le devenir  !  1Jean 3: 15


Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:
Azzedine a écrit:

moi meme et Tumadir sommes des terroristes ,  tu l'ignorait peut etre ?
c'est l'étiquette qu'on colle aux musulmans et plus précisément aux algériens, mais ils savent très bien que nous ne le sommes pas.
Des bons et des méchants , il y en a partout dans toutes les nations de ce monde, pas seulement chez les Algériens  !

Mais il faut  avouer que ce qui se passe en Irak ne donne pas une belle image de l'islam.

Jésus à enseigné à ses disciples que "celui qui a de la haine dans son coeur est un meurtrier "  Donc, pas la peine de prendre une arme pour le devenir  !  1Jean 3: 15



tu as une langue bien pendue et ca fait pas de toi une sainte pour autant .

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:
pauvre "Grit", tu ne supportes pas que j'aie une croyance différente de la tienne. tu ne supportes pas que ton prochain soit différent de toi, cry

tu veux vraiment que je devienne tj ? tu m'aimes au point de ne pas me souhaiter la mort éternelle ?!? cela me touche vraiment ! cry

Malgré ton "érudition",  tu ne comprends rien à ce que je dis !
Que m'importe que tu sois musulmane !  Ta croyance ne me gène pas ,  je t'informe simplement de ce que dit la Bible et le coran concernant des récits historiques qui sont aussi  des récits véridiques qui nous enseignent pour trouver le bon chemin !

Jéhovah n'est pas un Dieu fanatique qui exige que tous les humains se prosternent devant LUI sous peine de mort !
Si Dieu te laisse le choix d'être musulmane à ta façon , qui suis-je pour aller à l'encontre de Dieu ?  Je ne suis pas ton juge ; je t'INFORME .

Le JOUR DE SON JUGEMENT SE FERA SUR TOUTE LA TERRE POUR TOUTES LES RELIGIONS , Y COMPRIS  CELLE LES TEMOINS DE JEHOVAH.  CAR DIEU JUGERA AUSSI LES COEURS.


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:

tu as une langue bien pendue et ca fait pas de toi une sainte pour autant .
3aycha belhaff, khalliha tahdar hatane ta3ya wahad'ha, Rabbi subhanu rahou ychouf. matedkhelch fi le3bhom, ouekel 3lihom Rabbi oukhellihom, elle fait exprès de nous énerver, en ce qui me concerne je ne réponds pas aux imbécillités.

tesbah b'khir khouya.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ce qui contredit radicalement et indiscutablement la parole de ton Dieu jehovah

Esaïe

24  Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur+ et Celui qui t’a formé dès le ventre* : “ Moi, Jéhovah, je fais tout, j’étends les cieux+ moi seul, j’étale la terre+. Qui était avec moi ? 25  [Je] fais échouer les signes des vains parleurs*,

ton propre Dieu te qualifie de vain parleur ! ferais tu passer ta parole avant celle de jehovah ton Dieu ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

bonne nuit Tumadir

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:
Azzedine a écrit:

moi meme et Tumadir sommes des terroristes ,  tu l'ignorait peut etre ?
c'est l'étiquette qu'on colle aux musulmans et plus précisément aux algériens, mais ils savent très bien que nous ne le sommes pas.
Des bons et des méchants , il y en a partout dans toutes les nations de ce monde, pas seulement chez les Algériens  !

Mais il faut  avouer que ce qui se passe en Irak ne donne pas une belle image de l'islam.

Jésus à enseigné à ses disciples que "celui qui a de la haine dans son coeur est un meurtrier "  Donc, pas la peine de prendre une arme pour le devenir  !  1Jean 3: 15



tu as une langue bien pendue et ca fait pas de toi une sainte pour autant .

Je ne suis pas une sainte,  J'ai la langue des enseignés de Jéhovah, mon Grand Instructeur !

Esaïe 48: 17  "Voici ce qu'à dit Jéhovah, ton Racheteur, le Saint d'Israël  : "Moi  Jéhovah , je suis ton Dieu, Celui qui t'enseigne pour ton profit, Celui qui te fais cheminer sur le chemin que tu dois marcher."


Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:
Zantafio a écrit:
Tumadir a écrit:
Zantafio a écrit:
Vous, en plus d'être des associationnistes, vous êtes des Antichrists et des terroristes !  
ah bon ? et pourrais-tu nous donner la définition du mot associationnisme  stp ?
L'associationnisme est une thèse philosophique concernant l'esprit et la connaissance. Fortement liée à l'empirisme, elle prétend expliquer par l'association des idées toutes les opérations intellectuelles, tous les principes de la raison et même tout l'ensemble de la vie mentale !
ce n'est pas une définition islamique ça. je te conseille de réviser les bases du monothéisme qui est l'opposé de l'associationnisme en Islam. bonne recherche.
Non merci, cela ne m'intéresse pas !

Tumadir a écrit:je vois que vous ne supportez pas les enseignements du Coran qui incite à respecter la croyance des autres, mais pourquoi ???
Nous ne croyons pas au Coran. De plus, apprends à faire la différence entre respecter la croyance des autres et être en désaccord avec celle-ci, car apparemment cela te pose problème !  

Tumadir a écrit:
Bref, la doctrine de la Trinité n'est pas scripturaire, nous n'y croirons jamais et nous la rejetons comme la peste !
ce n'est pas une raison de les harceler...
Qui parle de les harceler ? Je ne fais que donner mon avis sur la Trinité, point barre ! Donc cesses de dire des âneries !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:ce qui contredit radicalement et indiscutablement la parole de ton Dieu jehovah

Esaïe

24  Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur+ et Celui qui t’a formé dès le ventre* : “ Moi, Jéhovah, je fais tout, j’étends les cieux+ moi seul, j’étale la terre+. Qui était avec moi ? 25  [Je] fais échouer les signes des vains parleurs*,

ton propre Dieu te qualifie de vain parleur ! ferais tu passer ta parole avant celle de jehovah ton Dieu ?


Ces versets dans ce texte signifient que Seul Jéhovah est le Créateur et qu'aucun autre dieu (ou idoles des nations) n'était auprès de lui pour créer .
C'est une réprimande qu'il fait à son peuple qui le délaissait pour aller vers les dieux des nations : Il leur dit que c'est Lui , jéhovah celui qui a étalé la terre , pas les idoles vers lesquels son peuple se tournent ! Dieu est incomparable par rapport aux dieux de pierre et de bois :  
(Esaïe 40: 12 à 18 à 26) (Esaïe 43: 10, 11, 12) (Esaïe 44: 6 à 20)  

Relis bien le contexte , mon petit !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

http://www.forumreligion.com/t4330p300-notre-mere-zaynab-et-le-prophete-paix-et-benediction-soient-sur-lui#148042

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Tumadir a écrit:
Zantafio a écrit:
Tumadir a écrit:
ah bon ? et pourrais-tu nous donner la définition du mot associationnisme  stp ?
L'associationnisme est une thèse philosophique concernant l'esprit et la connaissance. Fortement liée à l'empirisme, elle prétend expliquer par l'association des idées toutes les opérations intellectuelles, tous les principes de la raison et même tout l'ensemble de la vie mentale !
ce n'est pas une définition islamique ça. je te conseille de réviser les bases du monothéisme qui est l'opposé de l'associationnisme en Islam. bonne recherche.
Non merci, cela ne m'intéresse pas !
alors évitez de vous comparez à nous.

Tumadir a écrit:je vois que vous ne supportez pas les enseignements du Coran qui incite à respecter la croyance des autres, mais pourquoi ???
Nous ne croyons pas au Coran. De plus, apprends à faire la différence entre respecter la croyance des autres et être en désaccord avec celle-ci, car apparemment cela te pose problème !  
si vous êtes en désaccord avec nous alors évitez de vous comparez à nous.

Tumadir a écrit:
Bref, la doctrine de la Trinité n'est pas scripturaire, nous n'y croirons jamais et nous la rejetons comme la peste !
ce n'est pas une raison de les harceler...
Qui parle de les harceler ? Je ne fais que donner mon avis sur la Trinité, point barre ! Donc cesses de dire des âneries !
et pourquoi tu me harcèles ? cela vous dérange que je rejette yhwh ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
on nous dit toujours et à maintes fois que Jésus est amour , Jésus est paix , c'est un agneau .....

Jésus et son épée .. d'amour ! - Page 4 Emo3d.138

nous , on a découvert grace à la Bible que Jésus n'est pas vraiment ce que les chrétiens pensent de lui .....
Jésus et son épée .. d'amour ! - Page 4 Emo3d.172

on lit dans Nombres
22.31
L'Éternel ouvrit les yeux de Balaam, et Balaam vit l'ange de l'Éternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; et il s'inclina, et se prosterna sur son visage.

on va chercher  l'interprétation de l'expression " son épée nue dans la main "  et qui la tenait ?!



Jésus et son épée .. d'amour ! - Page 4 Emotroisd.175


voici un cite qui nous l'explique :   http://www.bibleabookoftruth.com

Jésus et son épée .. d'amour ! - Page 4 Baalam


traduction :

" Dieu lui-même était venu à Balaam . Jésus est apparue comme l'ange de Dieu à Balaam et ce n'était absolument pas une vision ... "

donc Jésus lui-même est apparue comme l'ange de Dieu et avec son épée dans la main et personne ne peut nous dire que c'est une épée d'amour !!!
  Jésus et son épée .. d'amour ! - Page 4 K%20(1)

voici une autre photo d'un cite orthodoxe :

Jésus et son épée .. d'amour ! - Page 4 Www-St-Takla-org--Damiana-Monastery-icon-Balaam


un chrétien peut-il nous dire ce que tient Jésus dans sa main ??








Tu es très drôle Ray, mais tu confond les bananes avec les poires, ils sont tout deux jaunes, mais ils ne sont pas pareil.
Premièrement, ce n'est pas le Verbe de Dieu qui était là, mais un Ange, pourquoi penses-tu que Dieu à créer les Anges? C'est un Ange qui est intervenue et non le Seigneur Jésus. Comptes-tu nous faire avalé cette couleuvre? Tu es bien plus endormis que je le croyais, brave petit Ray.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum