Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+35
bleu_lagon
Philippe50
salimou
samuel
noor13
martial
rayessafa
1 samuel
fond-du-coeur
Véronix
LeNeutre
paul33
petite fleur
helbanim
Croyant
Bertrand
Le Roi Arthur
Bagoumawel
Credo
Pierrot
EP
Tankian91
Nomade
patience
Hans
ami de la vérité
Serviteur
marcelie
Yassine
PaxetBonum
féeclochette
arbimassihi
vesuvetna
mamoutcha
Hanane
39 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 33 sur 40]

bleu_lagon


Récurrent
Récurrent

Bonjour à tous, @Salimou et @EP :

A lire vos réponses à mon dernier message, je m'interroge. Vous semblez de pas avoir compris grand chose de mon discours. Je vais donc simplifier, en résumant les idées principales.

Mon entrée en matière expliquait comment se comporte celui qui accorde une trop grande confiance en ses croyances ou convictions personnelles :

bleu_lagon a écrit:Dans la pratique, comment cela se manifeste ?
1°) Par une volonté farouche de répondre à la moindre parole considérée systématiquement comme une objection,
2°) par la recherche obsesionnelle de la plus petite faille,
3°) par la critique constante des mots employés et
4°) par des revendications d'un tel niveau d'exigence qu'elles en deviennent naturellement impossibles à satisfaire.

J'ai fait ensuite la démonstration de ces façons d'agir en critiquant, de manière irrationnelle, vos arguments sur la création des anges. Chacune de mes réponses utilise au moins l'une des méthodes que j'ai listée ci-dessus. Voila pourquoi j'écris ensuite :

bleu_lagon a écrit:Que remarquez-vous ? Un zeste de mauvaise foi, une volonté d'ergoter sur les mots et une requête d'un tel niveau d'exigence qu'elle en devient impossible à satisfaire. L'utilisation de telles armes rend un pinailleur tout simplement impossible à satisfaire.

C'est ainsi qu'après avoir critiqué d'une manière volontairement irrationnelle la réponse de @Salimou sur Colossiens 1:15-18, j'ai corrigé le tire en écrivant :

bleu_lagon a écrit:ce n'est pas pour vous faire un cours sur l'art de chicaner que je vous ai fait ma demande concernant les anges. Je me doutais bien que l'un d'entre vous utiliserait Colossiens 1:15 à 18 pour y répondre ! Ton argumentation, @Salimou, est biblique et logique, quand bien même le mot "ange" n'apparaît pas dans ces versets ! Par déduction, en faisant appel à notre réflexion et à notre bon sens, on discerne que les anges sont évidemment inclus.

Donc, après avoir indiqué ce qu'il ne convient pas de faire (points 1 à 4 ci-dessus), j'ai souligné les bonnes manières d'agir :
a - Avoir une argumentation biblique (en refusant d'interpréter la Bible de manière à la faire coller coûte que coûte à un dogme).
b - Qui doit rester logique,
c - Et véridique, même quand elle fait appel à la déduction

Vous avez vous-même apporté la preuve qu'une déduction peut être biblique et logique. Toi, @Salimou, en utilisant Colossiens 1:15-18 et toi, @EP, en te servant de Nehémia 9:6.

Oui, Nehémia 9:6 est recevable pour prouver que les anges ont été créé, même si il faut chercher ailleurs la définition de ce qu'est "l'armée des cieux, et même si le verbe employé par l'écrivain est le verbe "faire" et non le verbe "créer". Dans le contexte dans lequel il est utilisé, ce verbe "faire" a indéniablement le sens de "créer". Quand j'ai feint de refuser ce verset, parce qu'il utilisait le verbe "faire" plutôt que le verbe "créer", vous avez réagit au quart de tour. Pour vous c'était clair : c'était de la mauvaise foi !

" C’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés" ; Vous connaissez ? (Matthieu 7:2). Oui, vous reconnaissez que le verbe "faire" renferme une pensée équivalente au verbe "créer" en Nehémia 9:6, tandis que vous exigez l'emploi exclusif du verbe "créer" dans les versets qui parlent de Jésus (Colossiens 1:15). Je vous le dis tout net : C'est de la mauvaise foi !

Comme je l'ai dit, la compréhension de Colossiens 1:15 ou de Révélation 3:14 est aisée, dans la mesure ou nous laissons la Bible nous instruire, sans chercher à tout prix à la faire correspondre avec ce dogme adopté officiellement par la chrétienté à partir du IVème siècle. C'est pourtant ce que la chrétienté fait depuis des siècles, en modifiant le texte biblique ou en l'interprétant de manière à lui faire dire ce qu'elle veut que les gens crédules retiennent.

Si vous ne voulez pas être classé parmi les gens crédules (ceux qui croient facilement ce qu'on leur raconte, avec naïveté), examinez le sens premier des versets qui entrent en compte dans la polémique concernant l'égalité de Jésus avec Dieu. Notez l'utilisation des nombreuses interprétations auxquelles la chrétienté a recours pour nous amener à croire que tel ou tel verset des Ecritures enseigne finalement le contraire de ce que nous comprenons en première lecture. Par exemple, quand Jésus déclare qu'il est "le commencement de la création de Dieu", ne me dites pas que vous n'avez pas recours à l'interprétation qu'en donne la chrétienté pour traduire le texte, parce que je ne vous croirai pas ! Réfléchissez : vous avez constamment besoin de recourir aux interprétations de la chrétiente pour interpréter ou relier un verset à la trinité (ou à son équivalent théologique).

@Salimou : Jésus a dit : " Je vis à cause du Père" ; et encore : "Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26 ; 6:57). Quel rapport avec la création de Jésus ? Le Père ne vit pas à cause du Fils, c'est l'inverse qui est vrai ; car le Père a offert la vie au Fils, en l'amenant à l'existence. Puis, le Père a également transmis au Fils le pouvoir de donner la vie à d'autres, les anges et toutes les créatures terrestres.

Tu me demandes aussi par quel moyen la Parole de Dieu a été créé ? C'est simple, comme toutes les choses et les êtres qui sont venus à l'existence : grâce à l'esprit saint de Dieu, sa force agissante. "Si tu envoies ton esprit, ils sont créés " (Psaume 104:30). Dieu utilise son esprit comme un artisan se sert de la force de ses mains et de ses doigts pour produire quelque chose, on en parle donc aussi comme de sa “ main ” ou comme de ses “ doigts ”. — Voir Psaume 8:3 ; 19:1 ; comparer Matthieu 12:28 avec Luc 11:20. Tout ce que Jésus a fait, au ciel ou sur la terre, il l'a accompli grâce à l'esprit saint de Dieu.

La Bible nous explique que le Fils doit demander au Père Son esprit saint, ce qui est une preuve supplémentaire qu'ils ne sont pas égaux.

Merci de m'avoir lu !

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

Salimou a écrit:Sache que Jésus est aussi sans commencement : « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)

Il n'y a rien de plus décevant que de voir quelqu'un interpréter la Bible (en en tordant le sens) pour la faire correspondre à son point de vue.

Dans ce texte biblique, Paul parle de Melchisédek. Il explique :

" Ce Melkisédec en effet, roi de Salem, prêtre du Dieu Très-Haut, qui est allé à la rencontre d’Abraham revenant de la tuerie des rois et l’a béni, 2 et à qui Abraham a attribué le dixième de toutes choses, est tout d’abord, si l’on traduit, “ Roi de justice ”, et ensuite, il est aussi roi de Salem, c’est-à-dire “ Roi de paix ”. 3 Comme il est sans père, sans mère, sans généalogie, qu’il n’a ni commencement de jours ni fin de vie, mais qu’il a été rendu semblable au Fils de Dieu, il demeure prêtre à perpétuité." (Hébreux 7:1-3)

Lorsque Paul dit que Melkisédec " n’a ni commencement de jours ni fin de vie ", cela est-il à prendre au sens littéral ? Si tu le crois, ce Melkisédec c'est... Dieu, " prêtre du Dieu Très-Haut " ! Comprenne qui peut !

Pour éviter ce genre de conclusion stupide, réfléchis donc d'avantage aux sens des paroles de Paul (voir aussi Hébreux 7:15-17, 23-25). Et ne te jette pas sur tous les versets qui semblent défendre tes points de vue, sans plus de réflexion. C'est un conseil d'ami.

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Les anges sont des êtres possédant un corps spirituel, ils appartiennent à la création invisible. quand Jésus dit que son Père(Dieu) est au Ciel, il parle de que Ciel ? Quand Jésus dit "notre Père dans les cieux", il parle de quel cieux ? le ciel et les cieux physiques ? Va-t-on bientôt parler d'extraterrestres ?

Salut,d'abord mon ami,faudra que tu lise la Bible au lieu de lire les tracts. Je me pose même une question au vu des ces arguments ridicules,tu lis la Bible depuis quand ? Hier ?

Jusqu'à preuve du contraire,le paradis se trouve dans le 3ème ciel «2Co 12:2-4»,jusqu'à preuve du contraire,Satan et les anges qui furent après lui,furent jetés du ciel,là où ils habitaient avant,louant Dieu «Lc 10:18/Es 14:12-14».

Alors? T'as vu les extraterrestres ? Fais-toi homme!

ami de la vérité a écrit:Moi je dis ceci : le néant est la négation de tout, là où est le néant Dieu n'est pas, mais là où est la présence de Dieu dans le néant, ce n'est plus alors le néant; ainsi là où Dieu envoie son énergie, là où est l'énergie de Dieu il n'y a pas de néant.

Ainsi du néant rien ne sort, rien n'est crée.

Toi t'as rien dis,tu est aller chez les philosophes trouver ces idées. Ainsi Dieu n'a rien crée ? C'est ça ta conclusion ? Que signifie "bara" pour toi ?

Moi je dis : fais-toi homme! Et arrête des lire du tract,commence a penser a lire la Bible.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

bleu_lagon a écrit:Bonjour à tous, @Salimou et @EP :

A lire vos réponses à mon dernier message, je m'interroge

Salut,tu n'a pas a t'interroger,juste lire la réponse à ta demande,un verset disant textuellement que les Anges furent crées,avec le verbe "bara". Elle fut répondu,avec les versets du Ps 148:2-5.

Autre chose ?

http://www.wiki-protestants.org/

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

@EP : Rassure-toi cher ami, tu n'as besoin d'essayer de me convaincre que les anges ont été créés, je l'ai toujours cru... que le verset qui en parle utilise le verbe "créer" ou pas, d'ailleurs !

Salutations !

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

EP

EP
Chevronné
Chevronné

bleu_lagon a écrit:@EP : Rassure-toi cher ami, tu n'as besoin d'essayer de me convaincre que les anges ont été créés, je l'ai toujours cru... que le verset qui en parle utilise le verbe "créer" ou pas, d'ailleurs !

Salutations !

Je m'en doutais,mais ta demande est en raison de quoi ? Juste parce que quelqu'un t'as demandé un verset affirmant que Jésus fut crée avec le verbe "bara" ?

http://www.wiki-protestants.org/

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

@EP : La réponse à ta question est dans mon avant-dernier post !

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

salimou

avatar
Passionné
Passionné

bleu_lagon a écrit:Bonjour à tous, @Salimou et @EP :

A lire vos réponses à mon dernier message, je m'interroge. Vous semblez de pas avoir compris grand chose de mon discours. Je vais donc simplifier, en résumant les idées principales.

- on t'a tellement mal compris qu'on t'a répondu point par point, contrairement à toi qui laisse nos qusetions sans réponses.

bleu_lagon a écrit:

Mon entrée en matière expliquait comment se comporte celui qui accorde une trop grande confiance en ses croyances ou convictions personnelles :

- la Parole de Dieu est immuable.

bleu_lagon a écrit:Dans la pratique, comment cela se manifeste ?
1°) Par une volonté farouche de répondre à la moindre parole considérée systématiquement comme une objection,
2°) par la recherche obsesionnelle de la plus petite faille,
3°) par la critique constante des mots employés et
4°) par des revendications d'un tel niveau d'exigence qu'elles en deviennent naturellement impossibles à satisfaire.

- ta théorie n'a aucun rapport avec les faits bibliques déposé.
- c'est bien ton enseignement qui n'est pas basé sur la Bible.

bleu_lagon a écrit:
J'ai fait ensuite la démonstration de ces façons d'agir en critiquant, de manière irrationnelle, vos arguments sur la création des anges. Chacune de mes réponses utilise au moins l'une des méthodes que j'ai listée ci-dessus. Voila pourquoi j'écris ensuite :

bleu_lagon a écrit:Que remarquez-vous ? Un zeste de mauvaise foi, une volonté d'ergoter sur les mots et une requête d'un tel niveau d'exigence qu'elle en devient impossible à satisfaire. L'utilisation de telles armes rend un pinailleur tout simplement impossible à satisfaire.

C'est ainsi qu'après avoir critiqué d'une manière volontairement irrationnelle la réponse de @Salimou sur Colossiens 1:15-18, j'ai corrigé le tire en écrivant :

bleu_lagon a écrit:ce n'est pas pour vous faire un cours sur l'art de chicaner que je vous ai fait ma demande concernant les anges. Je me doutais bien que l'un d'entre vous utiliserait Colossiens 1:15 à 18 pour y répondre ! Ton argumentation, @Salimou, est biblique et logique, quand bien même le mot "ange" n'apparaît pas dans ces versets ! Par déduction, en faisant appel à notre réflexion et à notre bon sens, on discerne que les anges sont évidemment inclus.

Donc, après avoir indiqué ce qu'il ne convient pas de faire (points 1 à 4 ci-dessus), j'ai souligné les bonnes manières d'agir :
a - Avoir une argumentation biblique (en refusant d'interpréter la Bible de manière à la faire coller coûte que coûte à un dogme).
b - Qui doit rester logique,
c - Et véridique, même quand elle fait appel à la déduction

Vous avez vous-même apporté la preuve qu'une déduction peut être biblique et logique. Toi, @Salimou, en utilisant Colossiens 1:15-18 et toi, @EP, en te servant de Nehémia 9:6.

Oui, Nehémia 9:6 est recevable pour prouver que les anges ont été créé, même si il faut chercher ailleurs la définition de ce qu'est "l'armée des cieux, et même si le verbe employé par l'écrivain est le verbe "faire" et non le verbe "créer". Dans le contexte dans lequel il est utilisé, ce verbe "faire" a indéniablement le sens de "créer". Quand j'ai feint de refuser ce verset, parce qu'il utilisait le verbe "faire" plutôt que le verbe "créer", vous avez réagit au quart de tour. Pour vous c'était clair : c'était de la mauvaise foi !

- tu as posés des questions, ont t'a répondu bibliquement.

bleu_lagon a écrit:

" C’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés" ; Vous connaissez ? (Matthieu 7:2). Oui, vous reconnaissez que le verbe "faire" renferme une pensée équivalente au verbe "créer" en Nehémia 9:6, tandis que vous exigez l'emploi exclusif du verbe "créer" dans les versets qui parlent de Jésus (Colossiens 1:15). Je vous le dis tout net : C'est de la mauvaise foi !
- franchement, tu es de mauvaise foi, c'est certain !
- on t'a posé une question à laquel tu n'as JAMAIS pu répondre.
- te sentant frustré tu as retourné une question pensant nous retourner la situation.
- mais, ce qui t'a échappé, c'est que la Bible à répondu à ta demande.
- d'où cette construction que tu viens de développer dans l'espoir de ne pas t'être décrédibilisé.
- bref !

bleu_lagon a écrit:
Comme je l'ai dit, la compréhension de Colossiens 1:15 ou de Révélation 3:14 est aisée, dans la mesure ou nous laissons la Bible nous instruire, sans chercher à tout prix à la faire correspondre avec ce dogme adopté officiellement par la chrétienté à partir du IVème siècle. C'est pourtant ce que la chrétienté fait depuis des siècles, en modifiant le texte biblique ou en l'interprétant de manière à lui faire dire ce qu'elle veut que les gens crédules retiennent.
- la TMN est la falsification incarnée, sur la période la plus courte de l'histoire.
- c'est bien l'invention au siècle dernier de la doctrine visant à dire que Jésus est l'ange Michel qui est un dogme !

bleu_lagon a écrit:
Si vous ne voulez pas être classé parmi les gens crédules (ceux qui croient facilement ce qu'on leur raconte, avec naïveté), examinez le sens premier des versets qui entrent en compte dans la polémique concernant l'égalité de Jésus avec Dieu.
- faute d'argument pour nous répondre, tu noies le poisson.

bleu_lagon a écrit:

Notez l'utilisation des nombreuses interprétations auxquelles la chrétienté a recours pour nous amener à croire que tel ou tel verset des Ecritures enseigne finalement le contraire de ce que nous comprenons en première lecture.
- là réside le problème chez les Témoins de jéhovah.
- ils croient sur les " suposées chose " et non pas sur les " choses existentes "

bleu_lagon a écrit:
Par exemple, quand Jésus déclare qu'il est "le commencement de la création de Dieu", ne me dites pas que vous n'avez pas recours à l'interprétation qu'en donne la chrétienté pour traduire le texte, parce que je ne vous croirai pas ! Réfléchissez : vous avez constamment besoin de recourir aux interprétations de la chrétiente pour interpréter ou relier un verset à la trinité (ou à son équivalent théologique).
- Vous êtes les seul au monde à interpréter que Jésus est l'archange Michel, qu'il faut rajouter 5 fois le mot " autres " en Colossiens 1, qu'il faut interpréter " aujourd'hui " comme dans 1 millions d'années ( Luc 23:43), que DES CLOUS en Jean 20:25 est la significatin d'un seul clou ???
- etc..
- finalement dans les faits, vous avez une interprétation propre à votre organisation.

bleu_lagon a écrit:
@Salimou : Jésus a dit : " Je vis à cause du Père" ; et encore : "Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26 ; 6:57). Quel rapport avec la création de Jésus ? Le Père ne vit pas à cause du Fils, c'est l'inverse qui est vrai ; car le Père a offert la vie au Fils, en l'amenant à l'existence. Puis, le Père a également transmis au Fils le pouvoir de donner la vie à d'autres, les anges et toutes les créatures terrestres.
- FAUX ! JAMAIS Dieu n'a créé Jésus !
- pure spéculation de ta part.
- les FAITS ! mon ami !
- Jésus n'a jamais été créé selon la Parole de Dieu, c'est bien l'enseignement d'homme et non de Dieu.
- il suffit de voir tous les enseignements précédents de ces hommes : " 4 fins du monde différentes ", " 3 résurrections différentes ", " tous les saints depuis Abel doivent ressusciter en 1931 ", etc...

bleu_lagon a écrit:
Tu me demandes aussi par quel moyen la Parole de Dieu a été créé ? C'est simple, comme toutes les choses et les êtres qui sont venus à l'existence : grâce à l'esprit saint de Dieu, sa force agissante.
- ah je suis désolé mais le moyen employé pour TOUTES LES CHOSES CREES est la Parole de Dieu :

Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. (Psaumes 33:9)

- Donc puisque toi tu avances que ce moyen (la Parole de Dieu) à été créé, alors explique moi par quel moyen cette parole a été créée.

bleu_lagon a écrit:

La Bible nous explique que le Fils doit demander au Père Son esprit saint, ce qui est une preuve supplémentaire qu'ils ne sont pas égaux.

Merci de m'avoir lu !

- Mais c'est faux puisque selon la Bible, Jésus est Dieu tout comme l'Esprit est Dieu !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

bleu_lagon a écrit:
Salimou a écrit:Sache que Jésus est aussi sans commencement : « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)

Il n'y a rien de plus décevant que de voir quelqu'un interpréter la Bible (en en tordant le sens) pour la faire correspondre à son point de vue.
- imagine ce que je vis au quotidien ? smile

bleu_lagon a écrit:
Dans ce texte biblique, Paul parle de Melchisédek. Il explique :

" Ce Melkisédec en effet, roi de Salem, prêtre du Dieu Très-Haut, qui est allé à la rencontre d’Abraham revenant de la tuerie des rois et l’a béni, 2 et à qui Abraham a attribué le dixième de toutes choses, est tout d’abord, si l’on traduit, “ Roi de justice ”, et ensuite, il est aussi roi de Salem, c’est-à-dire “ Roi de paix ”. 3 Comme il est sans père, sans mère, sans généalogie, qu’il n’a ni commencement de jours ni fin de vie, mais qu’il a été rendu semblable au Fils de Dieu, il demeure prêtre à perpétuité." (Hébreux 7:1-3)

il parle de Melchisédek qui est rendu semblable au Fils de Dieu.
- toi tu échaffaudes une interprétation pour rejetter ce qui est écrit :

- « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)

- pour ma part, je lis ce verset de la Parole de Dieu sans y rajouter ma touche personnelle.
- c'est écrit !

bleu_lagon a écrit:

Lorsque Paul dit que Melkisédec " n’a ni commencement de jours ni fin de vie ", cela est-il à prendre au sens littéral ? Si tu le crois, ce Melkisédec c'est... Dieu, " prêtre du Dieu Très-Haut " ! Comprenne qui peut !
- peu m'importe ton raisonnement qui contredit la Parole de Dieu.
- Jésus n'a Jamais été créé, et tu ne trouveras jamais ce verbe associé à sa " pseudo création ".
- la Bible nous dit même que Jésus est éternel !

bleu_lagon a écrit:
Pour éviter ce genre de conclusion stupide,
- si pour toi la Parole de Dieu est stupide, c'est que tu es encore plus aveugle qu'il n'y parait déjà.
- c'est de tout de même frappant que je crois en ce qui est écrit et pas toi.
- tout comme Jean 20:25, Apocalypse 22:13-16, etc...
- enseigner que Jésus est l'ange Michel, ça c'est de la stupidité !
- vous êtes la seule religion au monde à croire cela.
- et depuis seulement le siècle dernier ???

bleu_lagon a écrit:
réfléchis donc d'avantage aux sens des paroles de Paul (voir aussi Hébreux 7:15-17, 23-25). Et ne te jette pas sur tous les versets qui semblent défendre tes points de vue, sans plus de réflexion. C'est un conseil d'ami.

- comme au l'a vu, c'est toi qui fait des torsions en te fondant sur ton raisonement humaine plutôt que sur ce qui est écrit dans la Parole de Dieu.
- Jésus n'a pas de commencement de Jour selon la Parole de Dieu, et c'est écrit !



Dernière édition par salimou le Lun 4 Fév - 3:46, édité 1 fois

salimou

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
bleu_lagon a écrit:Bonjour à tous, @Salimou et @EP :

A lire vos réponses à mon dernier message, je m'interroge

Salut,tu n'a pas a t'interroger,juste lire la réponse à ta demande,un verset disant textuellement que les Anges furent crées,avec le verbe "bara". Elle fut répondu,avec les versets du Ps 148:2-5.

Autre chose ?

tu as raison EP, car on lui a posé la question de nous montrer où se situe dans la Bible le verset qui dit que Jésus a été créé (BARA) , ce verset n'existant pas, il n'a pas trouvé mieux que de nous retourner la question (faute d'y répondre) en nous demandant de lui montrer où il est écrit que les anges ont été créés.
- Puis, Bible à la main les versets lui sont donnés.
- ce qui l'a conduit à échaffauder une expliction pour sa défense qui s'avère être très fragile.







Dernière édition par salimou le Lun 4 Fév - 3:30, édité 1 fois

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

@Salimou, je suis désolé de te dire que, pour moi, ton message 809 est la goutte qui fait déborder le vase. Dans l'immédiat, je ne vois plus aucun intérêt à perdre mon temps à répondre à tes objections. J'estime que tu fais montre d'un tel degré de mauvaise foi que cela en devient navrant. Ne perds donc pas ton temps à m'interpeller : de mon côté, pour toi, c'est silence radio.

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

noor13

avatar
Habitué
Habitué

bleu_lagon a écrit:@Salimou, je suis désolé de te dire que, pour moi, ton message 809 est la goutte qui fait déborder le vase. Dans l'immédiat, je ne vois plus aucun intérêt à perdre mon temps à répondre à tes objections. J'estime que tu fais montre d'un tel degré de mauvaise foi que cela en devient navrant. Ne perds donc pas ton temps à m'interpeller : de mon côté, pour toi, c'est silence radio.
Belle analyse...

salimou

avatar
Passionné
Passionné

bleu_lagon a écrit:@Salimou, je suis désolé de te dire que, pour moi, ton message 809 est la goutte qui fait déborder le vase. Dans l'immédiat, je ne vois plus aucun intérêt à perdre mon temps à répondre à tes objections. J'estime que tu fais montre d'un tel degré de mauvaise foi que cela en devient navrant. Ne perds donc pas ton temps à m'interpeller : de mon côté, pour toi, c'est silence radio.

- et voilà que tu te sauve à nouveau ?
- en même temps devant les faits, que pouvais-tu faire d'autre ?
- à moins que ne soit parce que tu n'arrive pas à m'expliquer par quel moyen la parole aurait pu être créé ?
- forcément ce processus est inexistant dans la Parole de Dieu
- je ne suis donc pas étonné, que tu réagisse exactement de la même façon que lorsque les dates et références qui prouvaient les mensonges de la Watch Tower ont été posé.
- sache que je répondrais à tous les messages auquels j'aurai envie de répondre, même s'il ne me se sont destinés.
- tu en as fait autant je te signal au passage.



Dernière édition par salimou le Lun 4 Fév - 3:42, édité 1 fois

salimou

avatar
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:
bleu_lagon a écrit:@Salimou, je suis désolé de te dire que, pour moi, ton message 809 est la goutte qui fait déborder le vase. Dans l'immédiat, je ne vois plus aucun intérêt à perdre mon temps à répondre à tes objections. J'estime que tu fais montre d'un tel degré de mauvaise foi que cela en devient navrant. Ne perds donc pas ton temps à m'interpeller : de mon côté, pour toi, c'est silence radio.
Belle analyse...
laugh LOL

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

@noor13 : Merci !

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

salimou

avatar
Passionné
Passionné

- tu es mal placé pour te poser en victime, lorsque tu dis à ton prochain :


bleu_lagon a écrit:Il n'y a rien de plus décevant que de voir quelqu'un interpréter la Bible (en en tordant le sens) pour la faire correspondre à son point de vue.

bleu_lagon a écrit:Pour éviter ce genre de conclusion stupide,

- Jésus t'inveterait à regarder la poutre dans ton oeil avant de voir la paille dans celui de ton prochain.

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

J'invite chaque participant de ce topic à se prononcer sur :

" Ce Melkisédec en effet, roi de Salem, prêtre du Dieu Très-Haut, qui est allé à la rencontre d’Abraham revenant de la tuerie des rois et l’a béni, 2 et à qui Abraham a attribué le dixième de toutes choses, est tout d’abord, si l’on traduit, “ Roi de justice ”, et ensuite, il est aussi roi de Salem, c’est-à-dire “ Roi de paix ”. 3 Comme il est sans père, sans mère, sans généalogie, qu’il n’a ni commencement de jours ni fin de vie, mais qu’il a été rendu semblable au Fils de Dieu, il demeure prêtre à perpétuité." (Hébreux 7:1-3)

Le verset 3 peut-il raisonnablement être utilisé pour prouver que Jésus n'a ni commencement ni fin ?

Voir le post 802. Merci.

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour bleu_lagon.

Ces versets sont très clairs. Mélkisédec a été rendu semblable au Fils de Dieu qui est Roi de justice, Roi de paix, sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie.

C'est ce que dit Isaïe sur le Fils de Dieu : Car un enfant nous est né, un Fils nous a été donné ; l'empire a été posé sur ses épaules, et on lui donne pour nom : Conseiller admirable, Dieu fort, Père éternel, Prince de la paix. (Isaïe 9:5)

Mélkisédec est une préfiguration du Fils de Dieu et la Divinité de Jésus est clairement affirmée dans ces versets.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit: Sache que Jésus est aussi sans commencement :

- « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)


Et donc Melkisédek était incrée et éternel ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Décidemment Ep et salimou c'est du pareil au même.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
salimou a écrit: Sache que Jésus est aussi sans commencement :

- « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)


Et donc Melkisédek était incrée et éternel ?

- toi tu contestes que Jésus est éternel alors que la Bible le dit, et tu enseignes que la Parole a été créé alors que cela la Bible ne le dit pas.

- ta croyance n'est donc pas fondée sur les Ecritures, mais sur le raisonnement humain.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:Décidemment Ep et salimou c'est du pareil au même.
- effectivement, nous croyons tous les 2 à ce qui est écrit !
- dommage que tu ne tiens pas compte de la Parole de Dieu.

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

@Jeanpierre : Je suis d'accord avec toi pour dire que " Mélkisédec est une préfiguration du Fils de Dieu ". Mais quel est la particularité de Mélkisédec que Paul met en parallèle avec Jésus ? Si c'est le fait que Mélkisédec " n’a ni commencement de jours, ni fin de vie " au sens littéral, alors cela ne fait-il pas de ce Mélkisédec l'égal de Dieu lui-même ?

Paul dit : " Ce Melkisédec en effet, roi de Salem, prêtre du Dieu Très-Haut, qui est allé à la rencontre d’Abraham revenant de la tuerie des rois et l’a béni, 2 et à qui Abraham a attribué le dixième de toutes choses, est tout d’abord, si l’on traduit, “ Roi de justice ”, et ensuite, il est aussi roi de Salem, c’est-à-dire “ Roi de paix ”. 3 Comme il est sans père, sans mère, sans généalogie, qu’il n’a ni commencement de jours ni fin de vie, mais qu’il a été rendu semblable au Fils de Dieu, il demeure prêtre à perpétuité."

Vois-tu le rapport qu'il y a entre Melkisédec, ce prêtre dont la Bible ne nous donne pas la généalogie, et Jésus qui " demeure prêtre à perpétuité " ?

Je copie-colle ici ce que j'ai posté tantôt sur un autre topic de ce forum :

En quel sens Melkisédec n’eut-il “ ni commencement de jours ni fin de vie ” ?

Paul fait ressortir un détail remarquable concernant Melkisédec quand il déclare à son sujet : “ Comme il est sans père, sans mère, sans généalogie, qu’il n’a ni commencement de jours ni fin de vie, mais qu’il a été rendu semblable au Fils de Dieu, il demeure prêtre à perpétuité. ” (Hébreux 7:3). De même que les autres humains, Melkisédec naquit et mourut. Toutefois, les noms de son père et de sa mère ne sont pas mentionnés, son ascendance et sa descendance ne sont pas révélées, et les Écritures ne contiennent aucun renseignement concernant le commencement de ses jours et la fin de sa vie. Melkisédec convenait donc bien pour préfigurer Jésus Christ, dont la prêtrise n’a pas de fin. Tout comme il n’est fait mention nulle part d’un prédécesseur ou d’un successeur du prêtre Melkisédec, de même Christ ne fut précédé d’aucun grand prêtre semblable à lui, et la Bible montre que nul ne lui succédera jamais. De plus, bien que Jésus soit né dans la tribu de Juda et la lignée royale de David, son ascendance charnelle n’eut aucune incidence sur sa qualité de prêtre, et ce n’est pas non plus en vertu de son ascendance humaine qu’en lui furent réunies les fonctions de prêtre et de roi. Ces choses résultèrent d’un serment que lui avait fait Jéhovah.

Beaucoup de Juifs et de non-Juifs ajoutent foi à l’opinion exprimée par le Targoum Jérusalem selon laquelle Melkisédec était Sem, le fils de Noé. Sem vivait encore à cette époque et il survécut même à Sara, la femme d’Abraham. En outre, Noé lui accorda une bénédiction particulière (Genèse 9:26, 27). Mais cette identification n’est pas confirmée. Toujours est-il que les Écritures ne révèlent ni la nationalité, ni la généalogie, ni la descendance de Melkisédec, et ce à juste titre, car il pouvait ainsi préfigurer Jésus Christ qui, par le serment de Jéhovah, “ est devenu pour toujours grand prêtre à la manière de Melkisédec ”. — Hébreux 6:20.

Extrait du livre Etude perspicace des Ecritures, volume 2, page 250.



Dernière édition par bleu_lagon le Lun 4 Fév - 16:42, édité 1 fois

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

salimou

avatar
Passionné
Passionné

- dommage que vous ne croyez pas en ce qui est écrit " il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie "
- il est frappant de voir que quand la Bible dit " blanc ", vous construisiez une interprétation qui aboutira à dire " noir ".
- pourtant c'est écrit !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

bleu_lagon a écrit:

Vois-tu le rapport qu'il y a entre Melkisédec, ce prêtre dont la Bible ne nous donne pas la généalogie, et Jésus qui " demeure prêtre à perpétuité " ?

- je suis surpris que tu ignores cela !
- voici le lien direct que la Bible donne :

“ L’Eternel l’a juré, et il ne s’en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, à la manière de Melchisédek ”. (Psaume 110:4)

Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Et que veut dire la phrase:" rendu semblable au Fils de Dieu"?
Melchisedec serait-il litt Jésus? Serait-il litt Dieu puisque selon Salimou Jésus est Dieu?
Ou alors serait-il semblable dans un autre sens, comme l'explique bleu-lagon?
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 33 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum