Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+35
bleu_lagon
Philippe50
salimou
samuel
noor13
martial
rayessafa
1 samuel
fond-du-coeur
Véronix
LeNeutre
paul33
petite fleur
helbanim
Croyant
Bertrand
Le Roi Arthur
Bagoumawel
Credo
Pierrot
EP
Tankian91
Nomade
patience
Hans
ami de la vérité
Serviteur
marcelie
Yassine
PaxetBonum
féeclochette
arbimassihi
vesuvetna
mamoutcha
Hanane
39 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 40]

Le Roi Arthur


Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:Dans ce cas la il aurait dis " Nul vient a moi sans moi " parce que " Nul ne va au Pere sans passer par moi " sa laisse penser qu'il y a deux dieux si tu penses que jésus est Dieu

Passer par Jésus c'est passer par son corps. Jésus est le Nouvel Adam dans le sein duquel tous nous devons retourner pour naître à la Vie d'en haut,à la Vie du Ciel, à la Vie dans l'Esprit, à la Vie de Dieu. Pour devenir enfant de Dieu, il faut naître à nouveau. C'est ce qu'il a dit à Nicodème qui, n'ayant pas compris Jésus lui a demandé : "Comment un homme peut-il naître, étant vieux? Peut-il une seconde fois entrer dans le sein de sa mère et naître?"

Et Jésus de lui répondre : 3 5 "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.

Pour naître d'eau et d'Esprit, ce n'est pas dans le sein de notre mère que nous devons retourner mais dans le sein de Jésus qui est le Saint de Dieu, celui en qui nous recevons la Vie éternelle, car Il Est la Vie éternelle, Lui seul peut nous la donner : 10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle ... 17 1 Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie 17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés!17 3 Or, [u]la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean)

Le seul véritable Dieu, nous dit Jésus, c'est son Père ET CELUI qu'il a envoyé, son Fils qu'il nous faut connaître pour connaître le Père. C'est encore une manière de dire qu'il nous faut passer par Lui, le Fils, l'envoyé du Père pour entrer dans la connaissance de Dieu et donc dans la Vie éternelle avec Dieu.

Pourquoi ? Parce que l'homme ne peut pas être engendré directement à la Vie éternelle, la Vie dans l'éternité de Dieu, la Vie en Dieu, par le Père. L'homme ne peut être engendré à la vie que par un homme. Voilà pourquoi Dieu est passé par son Fils, le Verbe, devenu homme pour nous engendrer à la vie humano-divine de son Fils et nous rendre ainsi participant de la Vie éternelle dont son Fils devenu homme était rempli.

Seul Jésus qui est engendré de Dieu, en Dieu depuis toute éternité comme Fils unique de Dieu porte en son corps de chair, la semence de Vie divine qu'il nous communique pour nous enfanter à la Vie divine, la Vie éternelle. Voilà pourquoi Jésus nous dit : "nul ne va au Père, sans passer par moi", car c'est Lui qui en nous faisant entrer en son corps non seulement nous fait entrer dans la Vie de l'Eternel Dieu,la Vie éternelle, mais ramène vers le Père pour qu'avec Lui nous le contemplions, nous contemplions sa gloire.

LeNeutre a écrit:d'ailleurs je comprend toujours pas pourquoi Jésus n'a pas dis clairement " Je suis Dieu "

Parce que Jésus n'est pas Dieu tout seul ; Il Est Dieu avec son Père de qui il reçoit sa nature divine qui est celle du Père : "le Père demeure en moi et je demeure dans le Père", qui me voit, voit le Père.

LeNeutre a écrit:par contre il a bien dis " Pourquoi me dis tu bon ? Il n'y que Dieu qui est bon "

Parce que la bonté dont il fait preuve, c'est celle de son Père qui demeure en Lui, qui vit en Lui.

LeNeutre a écrit:"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait " Ou bien " Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. "

Jésus dit "moi un homme" parce que c'est l'homme qu'il est devenu qui parle à ce moment là, ce qui ne l'empêche pas d'être Dieu. Il Est pleinement Dieu et pleinement homme, sans confusion ni mélange des 2 natures. Jésus, en sa personne, assumant ces 2 natures. Seul la personne du Verbe est devenu homme en Dieu, sans cesser d'être Dieu avec Dieu le Père.

Arthur

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Et Jésus de lui répondre : 3 5 "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.



on ne peut dire que les sectes sont ''né de nouveau'' ..quand nous voyons autant de crimes a leurs actifs et vous persister a nous faire accroire que vous êtes ''spiritus'' ..faites moi rire! eau et d'esprit ? meme les rivières sont tarris imaginez leurs esprits!!!!.parlons vérité!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Arthur sur l'autre post tu me dis que Jesus est Dieu et maintenant tu me dis qu'il est fils ?

Donne moi un passage ou Jesus dis " Je suis Dieu " donne moi un passage ou Jesus affirme être Dieu

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:Arthur sur l'autre post tu me dis que Jesus est Dieu et maintenant tu me dis qu'il est fils ?

Donne moi un passage ou Jesus dis " Je suis Dieu " donne moi un passage ou Jesus affirme être Dieu

Il est Dieu et Fils de Dieu en même temps, car Jésus c'est Dieu qui s'engendre Lui-même comme Verbe, qui est en Lui-même une deuxième personne avec laquelle il n'est qu'Un seul Dieu.

Quand Dieu, dans l'Ancien Testament donne son Nom il dit : [color:818a=blue]"Je Suis" ; car Dieu est Celui qui Est, il Est l'être absolu.

Jésus, dans le Nouveau Testament, quand on lui demande qui Il Est répond simplement : 8 25 "Dès le commencement ce que je vous dis. 8 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui." 8 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père. 8 28 Jésus leur dit donc "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné, 8 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."

Jésus dis bien à ceux qui l'interroge : "quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que JE SUIS.

Jésus se présente ici comme étant le même qui se présentait dans l'AT en disant : "JE SUIS m'envoie vers vous".

Je sais, vous exigez de Jésus qu'il dise "Je suis Dieu" pour croire vraiment qu'Il Est Dieu. Vous imposez à Jésus de se révéler comme vous vous auriez aimé qu'il le fasse, ors Jésus a choisit de ne pas dire "Je suis Dieu", mais "Je Suis" qui est le Nom de Dieu traduit par Yahvhé ou l'Eternel.

On ne dicte pas à Dieu ce qu'il doit dire. On accueille ce qu'il dit et comme il a envie de le dire. Nous, nous accueillons ce que Jésus nous révèle sur Lui-même par cette expression : "Vous saurez que Je Suis" qui est le Nom divin de Dieu. Pour nous Jésus est vraiment Dieu, puisqu'il s'attribue ce Nom divin.

Vous, à cause de la révélation donnée par Mohamed, vous êtes obligés, si vous croyez que cette révélation vient vraiment de Dieu, que Jésus n'est pas Dieu. Alors vous essayez de trouver une autre explication sur ce Nom que Jésus se donne : "Je Suis" ; vous inventez une explication pour ne pas remettre en cause la révélation coranique ; ce que je peux comprendre. Si j'avais été musulman, certainement que j'aurai réagi comme vous, mais je ne le suis pas, heureusement.

J'accueille donc le Nom que Jésus s'attribue sans aucun préjugé ou a priori sur sa divinité que vous vous avez à cause de votre foi.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Vous, à cause de la révélation donnée par Mohamed, vous êtes obligés, si vous croyez que cette révélation vient vraiment de Dieu, que Jésus n'est pas Dieu. Alors vous essayez de trouver une autre explication sur ce Nom que Jésus se donne : "Je Suis" ; vous inventez une explication pour ne pas remettre en cause la révélation coranique ; ce que je peux comprendre. Si j'avais été musulman, certainement que j'aurai réagi comme vous, mais je ne le suis pas, heureusement.
Pour l’instant c'est qui somme heureux ne pas croire en des choses totalement insensées.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Le Roi Arthur a écrit:
LeNeutre a écrit:Arthur sur l'autre post tu me dis que Jesus est Dieu et maintenant tu me dis qu'il est fils ?

Donne moi un passage ou Jesus dis " Je suis Dieu " donne moi un passage ou Jesus affirme être Dieu

Il est Dieu et Fils de Dieu en même temps, car Jésus c'est Dieu qui s'engendre Lui-même comme Verbe, qui est en Lui-même une deuxième personne avec laquelle il n'est qu'Un seul Dieu.

Quand Dieu, dans l'Ancien Testament donne son Nom il dit : [color:10e0=blue]"Je Suis" ; car Dieu est Celui qui Est, il Est l'être absolu.

Jésus, dans le Nouveau Testament, quand on lui demande qui Il Est répond simplement : 8 25 "Dès le commencement ce que je vous dis. 8 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui." 8 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père. 8 28 Jésus leur dit donc "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné, 8 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."

Jésus dis bien à ceux qui l'interroge : "quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que JE SUIS.

Jésus se présente ici comme étant le même qui se présentait dans l'AT en disant : "JE SUIS m'envoie vers vous".

Je sais, vous exigez de Jésus qu'il dise "Je suis Dieu" pour croire vraiment qu'Il Est Dieu. Vous imposez à Jésus de se révéler comme vous vous auriez aimé qu'il le fasse, ors Jésus a choisit de ne pas dire "Je suis Dieu", mais "Je Suis" qui est le Nom de Dieu traduit par Yahvhé ou l'Eternel.

On ne dicte pas à Dieu ce qu'il doit dire. On accueille ce qu'il dit et comme il a envie de le dire. Nous, nous accueillons ce que Jésus nous révèle sur Lui-même par cette expression : "Vous saurez que Je Suis" qui est le Nom divin de Dieu. Pour nous Jésus est vraiment Dieu, puisqu'il s'attribue ce Nom divin.

Vous, à cause de la révélation donnée par Mohamed, vous êtes obligés, si vous croyez que cette révélation vient vraiment de Dieu, que Jésus n'est pas Dieu. Alors vous essayez de trouver une autre explication sur ce Nom que Jésus se donne : "Je Suis" ; vous inventez une explication pour ne pas remettre en cause la révélation coranique ; ce que je peux comprendre. Si j'avais été musulman, certainement que j'aurai réagi comme vous, mais je ne le suis pas, heureusement.

J'accueille donc le Nom que Jésus s'attribue sans aucun préjugé ou a priori sur sa divinité que vous vous avez à cause de votre foi.

Arthur


C'est ou sa ? Donne moi les références s'il te plait, "JE SUIS m'envoie vers vous".

" Jésus lui ne me touche pas car je ne suis pas encore monté
vers mon Pere. Mais va trouver mes frères, et dis leur que je monte vers
mon Pèere et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "

Pourquoi
ici Jésus dis " va voir mes frères et dis leur que je monte vers mon et
votre Père et mon et votre Dieu " ? Donc nous sommes tous fils de Dieu
puisqu'il dis " vers mes frères et mon et votre Dieu "

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

c est une jolie a tes yeux ,mais tu ne sais memes pas pourquoi jesus est venu et pourquoi il est mort , tu ne veut pas le decouvrir , car si tu cherche un peu , tu te convertirai dans le christianisme , car tu auras trouver ta voie et la verité et cette verité t'affranchira

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

paul33 a écrit:c est une jolie a tes yeux ,mais tu ne sais memes pas pourquoi jesus est venu et pourquoi il est mort , tu ne veut pas le decouvrir , car si tu cherche un peu , tu te convertirai dans le christianisme , car tu auras trouver ta voie et la verité et cette verité t'affranchira

Je suis Jésus plus que toi tu ne le suis mon ami, pourquoi Jésus est venu ?

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.
Sourate Al Imran

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:Donne moi les références s'il te plait, [color=blue]"JE SUIS m'envoie vers vous".

[i]3 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?" 3 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous." (Exode)


Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:pourquoi Jésus est venu ?

Je laisse Jésus te répondre lui-même :

10 10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante... Moi, lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.... 12 47 car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde...Je Suis la Vie .... Je Donne la Vie éternelle....

Arthur

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

je vais essayer d'etres court
pourquoi jesus est mort
au jardin d'eden adam et eve pechent en mangaent le fruit defendu (dans la bible le mot pomme existe pas)
ils pechent contre dieu etant donner qu'adam et eve sont nos parents ,leur peché demeure en nous (le peché originel)tout Homme qui n'ait et meurt aujourd'hui et hier n'ait et meurt dans le peché, alors comment oté ce peché?
dieu prend un peuple ,les juif ,leur promet une terre ,si ce peuple ecoute et fait sa volonté .il leur donne la torah et pour explié leur faute ils devront prendre un agneau sans defaut et faire un sacrifice (le bouc-emissaire) mais comment le faire pour tous les Hommes ?on va pas prendre tous les agneau de la terre pour chaque faute des hommes ! alors dieu envoie son fils: jean 3.16 car dieu a tant aimé le monde qui donna son fils unique , afin que quiconque croit en lui ne meurt point ,mais qu'il est la vie eternel amen
dieu prend une femme (marie)qui est de la descendance de david (dans la torah dieu fit cette promesse a david) le saint esprit la feconde et jesus n'ait , grandit fait des miracles et doit mourir pour etre l'agneau qui ote le peché du monde , dieu le fait homme pour que jesus sois tenté comme nous le sommes tous les jours , pourquoi le saint esprit feconda marie ? dieu aurait pu prendre un homme comme tous les prophete avant jesus il le fit pas a cause du peché originel ,
donc jesus meurt , et notre bouc emissaire aujourd'hui c 'est jesus seule lui peu oté les peché et nous donner la vie eternel et personne d'autre , ni le pape, ni marie , personne a part jesus maintenant vous savez .
marie apres jesus eu des enfants c'est ecrit dans la bible . mois je suis ni catho , ni protestant , je suis chretien , seul la bible m'inspire et la bible seul , les hommes et les nations aime la bible que pour leur profit , moi c'est uniquement pour la gloire de dieu et vous voir tous avec la vie eternel .

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

[size=9]"...Pour ceux parmi vous qui avez choisi le Père Céleste et Son Fils, le Rédempteur du monde, comme votre chemin de salut, vous ne devez pas vous préoccuper de la damnation éternelle, à nouveau, en raison de la grande et Divine Miséricorde du Père Céleste.

Il est important maintenant, en ces temps, que vous reconnaissiez la Divine Miséricorde de Dieu en vos vies personnelles, à cause des temps qui sont à venir pour toute l'humanité dans un futur pas trop lointain. Beaucoup a été donné sur cette année particulière - 2012 - par plusieurs voyants et visionnaires différents, prétendument au nom de Dieu, mais Je vous prie de ne pas suivre ou d'être victimes de pronostics qui ne sont pas du Père Céleste, ni de Son Fils le Rédempteur du monde, ni de votre Mère ici dans le ciel.

Suivez les prophéties de l'Ancien et du Nouveau Testament de la Bible, et des révélations plus récentes qui sont de ceux qui parmi vous, ont été favorisé de Messages Célestes, car il est très important maintenant que tous les frères et sœurs de votre Seigneur et Sauveur et de votre Mère Céleste écoutent ces messages, parce que les temps sont maintenant courts pour vous, afin d'agir dans la préparation en vue des événements de la Fin des Temps qui vont bientôt venir.

Hélas, il se poursuivra maintenant plus de changements dans votre monde physique comme la Terre renaît à l'Ordre Original de la Création, comme cela avait été conçu dans le plan original du Père. La Terre doit être purgée de tout le mal et de la négativité qui vous ont été imposés par le malin. La Terre va passer par les changements nécessaires et drastiques (énergiques) pour restaurer la Terre en un coin de paradis, un Nouveau Ciel et une Nouvelle Terre, comme cela vous a été prophétisé autant dans les prophéties des temps tant anciens que les modernes..."
[/size]

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/fin_des_temps_le_debut.html

fond-du-coeur

avatar
Inscrit
Inscrit

salam, notre seigneur Jesus sera le fils de notre Dieu le jour ou le Robot sera le fils de l'Homme.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Jésus lui-même dit de sa bouche qu'il est " Fils de Dieu "

Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. Jean 10:34-36

- ce que l'homme créé n'est pas homme, mais ce qu'il engendre est homme.
- ce que Dieu créé, n'est pas Dieu (homme par exemple) , mais ce qu'il engendre est Dieu.
- Tout le monde sait que Jésus est engendré par Dieu, et non pas créé par Dieu.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:Jésus lui-même dit de sa bouche qu'il est " Fils de Dieu "

Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. Jean 10:34-36

- ce que l'homme créé n'est pas homme, mais ce qu'il engendre est homme.
- ce que Dieu créé, n'est pas Dieu (homme par exemple) , mais ce qu'il engendre est Dieu.
- Tout le monde sait que Jésus est engendré par Dieu, et non pas créé par Dieu.

Bonsoir Salimou,





Je ne rejoins pas ta certitude….



Jn 10:32- Jésus leur dit alors : " Je vous ai montré quantité de bonnes œuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? "

Reconnaissons que jésus ici, parle de Père.

Jn 10:33- Les Juifs lui répondirent : " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "

Ils reconnaissent ici leurs différences en l’homme.

Jn 10:34- Jésus leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ? Ici c’est la loi qui donne à récuser, la parole, jésus vaut récusation de l’écriture en cela c’est lui qui donne la parole pour l’écriture.

Jn 10:35- Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Écriture ne peut être récusée –autant que faire ce peut la parole ne peut l’être d’avantage surtout quand elle dite par le seigneur lui-même qui récuserait la parole de jésus.

Jn 10:36- à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de Dieu" !

Parce qu’avant lui, qui parlé de Père en demeure, alors il est bien évident que ceux qui le récusent voit Dieu la d’ou ils sont, puisqu’ils ne connaissent Dieu que la ou il sont en demeure de ce monde.

Jn 10:37- Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ;

Jn 10:38- mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces œuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père. "



Quand ils leurs dis ceci, il donne ici une clarté dans sa parole qui vaut la lumière de son amour ici avec nous dans ce monde.

Mais si j’accomplis ce que Père m’a demandé de faire, pourquoi voulez vous croire en son nom, alors que j’accomplis moi en son nom ce que je fais au nom de tous.

Et que vous ne reconnaissiez pas dans votre foi, que c’est moi, en son nom qui œuvre en son nom, pour nous.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

mon Ami,
je ne suis pas d'accord avec ton interprétation, car Jésus (en Jean 10:36) dit aux Juifs : vous dites : "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de Dieu" !
à quoi Jésus fait allusion en disant cela ?
il suffit de remonter au verset 30 : Moi et le Père nous sommes un.
en effet, en disant ces mots Jésus se fait Dieu, ce qui provoqua une réaction violente des Juifs qui voulurent le lapider.
N'oublions pas que Jésus est le Fils unique de Dieu (Jean 3:16).

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

je serais jamais d'accord avec un témoin de qui?il a aucun droit de dire son nom a tout vent! insolent musulman.. compris muslan? voir témoin de Jéhovah! !

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Le Fils premier-né de Dieu a longtemps occupé la fonction élevée de “Parole”, ou Porte-parole, de son Père auprès des anges et des hommes (Jean 1:1; 12:49, 50; Révélation 1:1, 2). Par conséquent, même si le récit de la Genèse donne l’impression que Dieu parlait directement à Adam à l’époque où celui-ci était seul, cela n’exclut pas la possibilité qu’il l’ait fait par l’intermédiaire d’un ange, y compris la Parole, son Fils céleste. C’est d’autant plus probable que tout au début le Logos fut utilisé par Jéhovah pour créer l’homme et qu’il ‘affectionnait les choses concernant les fils des hommes’. — Proverbes 8:22, 31; Jean 1:3.
Considérons par exemple ce qui s’est passé quand Moïse a gravi le mont Sinaï. On lit en Exode 19:21-24: “Jéhovah dit alors à Moïse (...). Et Moïse dit à Jéhovah (...). Cependant Jéhovah lui dit.” Puis le récit de la transmission des Dix Commandements est introduit par ces mots: “Dieu se mit à prononcer toutes ces paroles.” (Exode 20:1). Ces versets ne semblent-ils pas indiquer que Dieu a personnellement prononcé les paroles de la Loi? Cette impression pourrait être renforcée lorsqu’on lit que Dieu parlait à Moïse “face à face”. — Exode 33:11.
Mais une autre révélation nous a été faite à ce sujet. L’apôtre Paul a écrit à propos de la Loi: “Elle a été transmise par des anges, par la main d’un médiateur.” (Galates 3:19). Plus tard, il a mis en contraste de façon précise les instructions que Dieu a données dans la Loi et celles que les chrétiens ont reçues par l’entremise de Jésus: “Si la parole prononcée par l’intermédiaire d’anges s’est révélée ferme, et si toute transgression et tout acte de désobéissance ont reçu une rétribution (...), comment échapperons-nous si nous avons négligé un si grand salut, qui a commencé à être annoncé par notre Seigneur [Jésus] et a été confirmé pour nous par ceux qui l’ont entendu (...)?” (Hébreux 2:2, 3). Ainsi, Dieu n’a pas prononcé les paroles de la Loi de sa propre voix ni ne s’est servi du Logos, mais il a choisi d’utiliser d’autres anges.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

salimou

avatar
Passionné
Passionné

tu parle de Jésus comme un intermédiaire de la création, mais Jésus est bien créateur selon la Bible.




Verset attribué à Dieu

Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même , Et tes années ne finiront point. (Psaumes 102:26-28)

Verset attribué à Jésus

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Jésus et le maître ouvrier ou architecte.
Proverbe 8:30 Pendant ce temps, j’étais à ses côtés comme architecte. Jour après jour, je faisais sa joie, je jouais sans cesse en sa présence,

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

salimou

avatar
Passionné
Passionné

là tu me parle de la sagesse mon Ami
- mais comme tu le vois plus haut Jésus est bien créateur selon la Bible.
- D'ailleurs la Bible dit : Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus).
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens 1:16-17)

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:mon Ami,
je ne suis pas d'accord avec ton interprétation, car Jésus (en Jean 10:36) dit aux Juifs : vous dites : "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de Dieu" !
à quoi Jésus fait allusion en disant cela ?
il suffit de remonter au verset 30 : Moi et le Père nous sommes un.
en effet, en disant ces mots Jésus se fait Dieu, ce qui provoqua une réaction violente des Juifs qui voulurent le lapider.
N'oublions pas que Jésus est le Fils unique de Dieu (Jean 3:16).

Bonsoir Salimou,



Je ne demande pas que l’on soit d’accord avec moi mais que l’on comprenne ce que je dis, car l’ami que tu dis, n’oublis rien et nous sommes amours de Père avant de devenir enfant de Dieu par lui est en lui .Je ne vais pas tout expliquer, ceci dit ce qui est dit est dit, il suffit de relire, j’ajoute toutefois ceci.



Jn 15:9- Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour.

Et bien si toi tu pouvais dire ceci tu serais le sauveur fils unique demeure en Père, mais à ta place tu ne peux dires que ceci « je suis aimé du monde et je demeure au monde aimé de lui et par lui. »

Jn 3:16- Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.

Si tu pouvais dire je demeure en son amour le monde t’aimerais comme le fils de l’amour et non pas son fils qui demeure aimé du monde en lui et par lui pour être fils d’un monde.

Venu ici ,dans ce monde avec l’amour consentit de Dieu aimé du monde pour l’amour d’un fils qui demeure en notre amour aimé de Père dans la parole du fils qui a dit.

Jn 15:9- Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour.



Alors je crois ce que tu lis ce que tu crois, mais que tu ignores autant ce que tu lis que ce que tu crois.

Car l’amour ne demande pas d’être aimé ici puisqu’il est aimé de lui en lui et par lui avec la volonté de demeurer en son amour par lui est en nous.



Si je peux dire ceci je peux aussi l’expliquer mais une choses semble importante à dire.

C’est que nous sommes ce qu’il est en nous, mais nous ne pouvons être ce qu’il est en lui, car lui seul ici devient amour est Père.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

la sagesse personnifié qui s'applique a Jésus.
commentaire de la bible Scotfield ( bible protestante )
I
ci, la sagesse est infiniment plus qu’un attribut divin ou une expression de la volonté de Dieu pour le bien de l’homme : elle est une préfiguration précise de Christ. Comme : #Jn 1:1-3; 1Co 1:14; Col 1:3 le texte de Pr. 8:11-36 peut concerner le Fils éternel de Dieu.



Dernière édition par 1 samuel le Ven 2 Nov - 22:14, édité 1 fois

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

salimou

avatar
Passionné
Passionné

J'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir.
Mais concernant le sujet, Jésus est bien le Fils de Dieu tout en étant Dieu lui-même.
- être le Fils de Dieu n'exclut pas d'être Dieu , je dirais même que c'est le contraire.
l'homme engendre l'homme
Dieu engendre Dieu, et nous savons que Jésus est engendré de Dieu.
comme tu le dit justemment, il est le Fils unique de Dieu, donc Dieu.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:la sagesse personnifié qui s'applique a Jésus.
commentaire de la bible Scotfield ( bible protestante )
I
ci, la sagesse est infiniment plus qu’un attribut divin ou une expression de la volonté de Dieu pour le bien de l’homme : elle est une préfiguration précise de Christ. Comme : #Jn 1:1-3; 1Co 1:14; Col 1:3 le texte de Pr. 8:11-36 peut concerner le Fils éternel de Dieu.
Pour moi Jésus et la sagesse sont différent.
Mon Ami, si tu considère que Jésus est la Sagesse, donc tu crois qu'il est éternel et non créé.
En Dieu résident la sagesse et la puissance. Le conseil et l'intelligence lui appartiennent. (Job 12:13)


Il est inconsevable que Dieu a été trouvé sans sagesse un instant, et nous savons qu'il l'a possède depuis l'éternité.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:J'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir.
Mais concernant le sujet, Jésus est bien le Fils de Dieu tout en étant Dieu lui-même.
- être le Fils de Dieu n'exclut pas d'être Dieu , je dirais même que c'est le contraire.
l'homme engendre l'homme
Dieu engendre Dieu, et nous savons que Jésus est engendré de Dieu.
comme tu le dit justemment, il est le Fils unique de Dieu, donc Dieu.



J'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir.ce qui devient est déjà il vaut mieux selon moi être indigent ici que d’être redevable la ou il est, car l’amour ne peut transiger avec sa vérité.. je mets entre parenthèses « ici »

Mais concernant le sujet, Jésus est bien le Fils de Dieu tout en étant Dieu lui-même.

Disons que selon moi si l’on parle de sa personne en l’être oui, mais si l’on s’adresse à la personne de l’amour pour l’être alors là non.. … je ne développe pas.
- être le Fils de Dieu n'exclut pas d'être Dieu , je dirais même que c'est le contraire.

Pour moi le fils ne peut être égale au Père mais Dieu est égale à lui-même c’est bien ce que tu dis …..



l'homme engendre l'homme, oui pour l’humain seulement pour lui être ce qu’il demeure en lui.



Dieu engendre Dieu, et nous savons que Jésus est engendré de Dieu.

Si jésus et engendré de Dieu qui est l’enfant jésus car Père est au ciel est sa Mère sur terre ?


comme tu le dit justemment, il est le Fils unique de Dieu, donc Dieu.




Et bien disons que dans la conception que j’ai des choses je ne ferais pas dans la justesse, je préfère enfants de l’amour pour le reste on verra …..



Ceci dit Père me semble une bien belle demeure si l’amour y est.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum