Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+35
bleu_lagon
Philippe50
salimou
samuel
noor13
martial
rayessafa
1 samuel
fond-du-coeur
Véronix
LeNeutre
paul33
petite fleur
helbanim
Croyant
Bertrand
Le Roi Arthur
Bagoumawel
Credo
Pierrot
EP
Tankian91
Nomade
patience
Hans
ami de la vérité
Serviteur
marcelie
Yassine
PaxetBonum
féeclochette
arbimassihi
vesuvetna
mamoutcha
Hanane
39 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 40]

marcelie


Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:
Pierrot a écrit:
ami de la vérité a écrit:
EP a écrit: La seule explication est que Jésus et YHWH ne sont qu'un!


(Révélation 14:1-20) Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.


Il y a donc le nom de l'Agneau et le nom du Père :


(Proverbes 30:4) Qui est monté au ciel pour qu'il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?


Soit deux noms différents, le nom du Dieu unique qui est Jéhovah, le Père et le nom du Fils qui est Jésus Christ ou Michael, dans les cieux jéhovah - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 10 393552


Et puisque il y a deux noms c'est que ce sont deux personnes différentes. jéhovah - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 10 603345

Là ..."Ami de la Vérité " ...ne serais tu pas en train "d'extrapoler" ...???

N'as tu jamais pensé que "son nom " et le "nom de son fils" pouvaient être le même ...?? ?
Quel père ne voudrait pas que "son fils" revête son nom ...???

allez , la Parole est à toi ...!


Pas du tout, il te suffit de prendre Apocalypse 5:5-7 par exemple:

Bible de Jérusalem:
L'un des Vieillards me dit alors: "Ne pleure pas. Voici: il a remporté la victoire, le Lion de la tribu de Juda, le Rejeton de David; il ouvrira donc le livre aux sept sceaux." Alors je vis, debout entre le trône aux quatre Vivants et les Vieillards, un Agneau, comme égorgé, portant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu en mission par toute la terre. Il s'en vint prendre le livre dans la main droite de Celui qui siège sur le trône. (Apocalypse 5:7).


Deux noms car deux personnes différentes, de plus le Schéma et Psaume 83:18 expliquent bien qu'il n'y a qu'une personne qui porte ce nom.

Bible de Jérusalem
Ecoute, Israël: Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé. (Deutéronome 6:4)

Bible de Jérusalem
et qu'ils le sachent: toi seul as nom Yahvé, Très-Haut sur toute la terre. (Psaumes 83:19)

Or Jésus va citer le schéma en Marc 12:29 et affirmer que seul son Père Céleste est le seul véritable Dieu.

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)

Mais si tu as quelques réticences voilà ce qu'ont dit Pierre et Etienne :

Bible de Jérusalem
Le Dieu d'Abraham, Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur Jésus que vous, vous avez livré et que vous avez renié devant Pilate, alors qu'il était décidé à le relâcher. (Actes 3:13)
Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, Isaac et de Jacob. Tout tremblant, Moïse n'osait regarder. (Actes 7:32)

Quel nom porte le Dieu d'Abraham, Isaac et de Jacob ? Selon la bible de Jérusalem c'est Yahvé, YHWH(non prononcé) pour Chouraqui, Jéhovah pour les TJ.

Deux noms, deux personnes différentes.

Bonne journée.
Bonjour "Ami de la vérité", je croie que les deux noms sont : YHWH Yahvé ou Jéhovah et le deuxième INRI Jésus de Nazareth Roi des Juifs. Deux noms, deux personnes, mais un Dieu. Bonne soirée.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Pierrot a écrit:
ami de la vérité a écrit:


(Révélation 14:1-20) Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.


Il y a donc le nom de l'Agneau et le nom du Père :


(Proverbes 30:4) Qui est monté au ciel pour qu'il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?


Soit deux noms différents, le nom du Dieu unique qui est Jéhovah, le Père et le nom du Fils qui est Jésus Christ ou Michael, dans les cieux jéhovah - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 10 393552


Et puisque il y a deux noms c'est que ce sont deux personnes différentes. jéhovah - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 10 603345

Là ..."Ami de la Vérité " ...ne serais tu pas en train "d'extrapoler" ...???

N'as tu jamais pensé que "son nom " et le "nom de son fils" pouvaient être le même ...?? ?
Quel père ne voudrait pas que "son fils" revête son nom ...???

allez , la Parole est à toi ...!


Pas du tout, il te suffit de prendre Apocalypse 5:5-7 par exemple:

Bible de Jérusalem:
L'un des Vieillards me dit alors: "Ne pleure pas. Voici: il a remporté la victoire, le Lion de la tribu de Juda, le Rejeton de David; il ouvrira donc le livre aux sept sceaux." Alors je vis, debout entre le trône aux quatre Vivants et les Vieillards, un Agneau, comme égorgé, portant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu en mission par toute la terre. Il s'en vint prendre le livre dans la main droite de Celui qui siège sur le trône. (Apocalypse 5:7).


Deux noms car deux personnes différentes, de plus le Schéma et Psaume 83:18 expliquent bien qu'il n'y a qu'une personne qui porte ce nom.

Bible de Jérusalem
Ecoute, Israël: Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé. (Deutéronome 6:4)

Bible de Jérusalem
et qu'ils le sachent: toi seul as nom Yahvé, Très-Haut sur toute la terre. (Psaumes 83:19)

Or Jésus va citer le schéma en Marc 12:29 et affirmer que seul son Père Céleste est le seul véritable Dieu.

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)

Mais si tu as quelques réticences voilà ce qu'ont dit Pierre et Etienne :

Bible de Jérusalem
Le Dieu d'Abraham, Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur Jésus que vous, vous avez livré et que vous avez renié devant Pilate, alors qu'il était décidé à le relâcher. (Actes 3:13)
Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, Isaac et de Jacob. Tout tremblant, Moïse n'osait regarder. (Actes 7:32)

Quel nom porte le Dieu d'Abraham, Isaac et de Jacob ? Selon la bible de Jérusalem c'est Yahvé, YHWH(non prononcé) pour Chouraqui, Jéhovah pour les TJ.

Deux noms, deux personnes différentes.

Bonne journée.
Bonjour "Ami de la vérité", je croie que les deux noms sont : YHWH Yahvé ou Jéhovah et le deuxième INRI Jésus de Nazareth Roi des Juifs. Deux noms, deux personnes, mais un Dieu. Bonne soirée.
jéhovah - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 10 220px-Trinidad-Anglican-Episcopal-Coat-of-Arms.svg Dieu est Père, Fils et Esprit. Un seul Dieu en trois personnes.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

( Apocalypse 22, 3-4 ) De malédiction, il n'y en aura plus; le trône de Dieu et de l'agneau sera dressé dans la ville, et les serviteurs de Dieu l'adoreront, et il verront sa face, et son nom sera sur leur fronts. ( Apocalypse 22, 12-15 ) Voici que mon retour est proche, et j'apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun, en proportion de son travail. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes; ils pourront disposer de l'arbre de Vie, et pénétrer dans la citée, par les portes. Dehors, les chiens, les sorciers, les impurs, les assassins, les idolâtres et et tous ceux qui se plaise à faire le mal. Serviteur, L'Agneau est assis sur le même trône que Dieu son Père, car il est écrit : le trône de Dieu et de l'Agneau "sera dressé" et non pas "seront dressés". Donc Dieu et l'Agneau son adorés ensemble. Jésus dans ( apocalypse 22, 12 ) dit : Voici mon retour est proche. Et ( ap. 22, 13 ) il dit : Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le dernier, le Principe et la Fin. Et ( apo. 1, 7-8 ) Voici il vient avec les nuées; chacun le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et sur lui se lamenteront toutes les races de la terre. oui Amen! Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, il est , il était et il vient, le Maitre de tout. Ne trouve tu pas, qu'il y a beaucoup de ressemblance entre Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ ? ( Apo 1, 6 ) Il a fait de nous une royauté de prêtres, pour son Dieu et Père : à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen. Je croie personnellement que Jésus est Dieu comme son Père est Dieu. Si Jésus-Christ n'est pas Dieu le Fils, qu'il est au dessus des anges, mais qu'il n'est pas un ange, pour vous, qui est il ? Bonne soirée.

Je ne suis pas d'accord avec toi :
Apocalypse 1:8  "Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant."
On est bien d'accord que ici c'est Dieu qui parle " le Tout-Puissant"
Apocalypse 22:13  "Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."
Ici, c'est Jésus qui parle, car il n'a pas de "Dieu", ou "Tout-Puissant"
Il dit je suis le premier et le dernier en effet, il est le premier ressuscité par Dieu et le dernier :) Tout commence en lui et tout sera achevé par lui :)

Regarde :
Apocalypse 1:5  "et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6  et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!"
Un prince peut recevoir la gloire, la puissance ...
Ici il est dit : " premier-né des morts" :D

Pour moi il est traduit :
"pour Dieu son Père"
Toi il est traduit :
"pour son Dieu et Père"

Je te laisse conclure

Serviteur

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
( Apocalypse 22, 3-4 ) De malédiction, il n'y en aura plus; le trône de Dieu et de l'agneau sera dressé dans la ville, et les serviteurs de Dieu l'adoreront, et il verront sa face, et son nom sera sur leur fronts. ( Apocalypse 22, 12-15 ) Voici que mon retour est proche, et j'apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun, en proportion de son travail. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes; ils pourront disposer de l'arbre de Vie, et pénétrer dans la citée, par les portes. Dehors, les chiens, les sorciers, les impurs, les assassins, les idolâtres et et tous ceux qui se plaise à faire le mal. Serviteur, L'Agneau est assis sur le même trône que Dieu son Père, car il est écrit : le trône de Dieu et de l'Agneau "sera dressé" et non pas "seront dressés". Donc Dieu et l'Agneau son adorés ensemble. Jésus dans ( apocalypse 22, 12 ) dit : Voici mon retour est proche. Etap. 22, 13 ) il dit : Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le dernier, le Principe et la Fin. Et ( apo. 1, 7-8 ) Voici il vient avec les nuées; chacun le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et sur lui se lamenteront toutes les races de la terre. oui Amen! Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, il est , il était et il vient, le Maitre de tout. Ne trouve tu pas, qu'il y a beaucoup de ressemblance entre Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ ? ( Apo 1, 6 ) Il a fait de nous une royauté de prêtres, pour son Dieu et Père : à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen. Je croie personnellement que Jésus est Dieu comme son Père est Dieu. Si Jésus-Christ n'est pas Dieu le Fils, qu'il est au dessus des anges, mais qu'il n'est pas un ange, pour vous, qui est il ? Bonne soirée.

Je ne suis pas d'accord avec toi :
Apocalypse 1:8 "Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant."
On est bien d'accord que ici c'est Dieu qui parle " le Tout-Puissant"
Apocalypse 22:13 "Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."
Ici, c'est Jésus qui parle, car il n'a pas de "Dieu", ou "Tout-Puissant"
Il dit je suis le premier et le dernier en effet, il est le premier ressuscité par Dieu et le dernier :) Tout commence en lui et tout sera achevé par lui :)

Regarde :
Apocalypse 1:5 "et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!"
Un prince peut recevoir la gloire, la puissance ...
Ici il est dit : " premier-né des morts" :D

Pour moi il est traduit :
"pour Dieu son Père"
Toi il est traduit :
"pour son Dieu et Père"

Je te laisse conclure

Serviteur
Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dressé dans la ville, et les serviteurs de Dieu l'adoreront. tu n'en dis rien ? Dieu est le Père de Jésus, non pas parce qu'il a créé Jésus; mais parce qu'il l'a engendré. Jésus n'a pas de père humain. ( Apocalypse 1 ) parle de Jésus le Sauveur qui vient sur une nuée et pas de Dieu son Père. Et lorsqu'il dit : Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, "Il est, Il était et Il vient", le Maitre- de-tout. C'est Jésus le Fils unique de Dieu, qui le dit. Toi tu utilise la bible de Louis Ségong, et moi la bible de Jérusalem voila le problème.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Justement ta bible montre d'autant plus que Jésus et Yahvé sont deux personnes différentes :)

Non je n'en dit rien car je ne me suis jamais posé la question donc je ne peux te répondre j'étudierais pour savoir .

Mais c'est Dieu qui parle, le Maitre de-tout = le Tout-Puissant qui est souvent traduit d'ailleurs c'est a dire Dieu et non pas Jésus mais toi tu penses que Jésus est Dieu donc tu penses que Jésus parle . Je t'ai montré deja beaucoup de preuve qui justifie que Jésus est le Fils de Dieu et qui est une créature
regarde ce verset :

Hebreux 5:5 " Et Christ ne s 'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t 'ai engendré aujourd'hui!"

aujourd'hui ? et donc pas au commencement non ?

Hebreux 1:5  "Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t 'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?"

Jacques 1:18  "Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures."

Jacques 1:18 est intéressant car il nous montre qu'on peut être engendrés par l'Esprit, par sa Parole et donc de devenir fils de Dieu :)

Serviteur

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Amen
Serviteur, vous avez compris, Vous avez raison!
Je rajoute un verset:

1Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est de lui.

Les mots "né et engendré" semblent différents.
En réalité, il s'agit du même mot...

Marchons à la manière de Jésus...

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:Justement ta bible montre d'autant plus que Jésus et Yahvé sont deux personnes différentes :)

Non je n'en dit rien car je ne me suis jamais posé la question donc je ne peux te répondre j'étudierais pour savoir .

Mais c'est Dieu qui parle, le Maitre de-tout = le Tout-Puissant qui est souvent traduit d'ailleurs c'est a dire Dieu et non pas Jésus mais toi tu penses que Jésus est Dieu donc tu penses que Jésus parle . Je t'ai montré deja beaucoup de preuve qui justifie que Jésus est le Fils de Dieu et qui est une créature
regarde ce verset :

Hebreux 5:5 " Et Christ ne s 'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t 'ai engendré aujourd'hui!"

aujourd'hui ? et donc pas au commencement non ?

Hebreux 1:5 "Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t 'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?"

Jacques 1:18 "Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures."

Jacques 1:18 est intéressant car il nous montre qu'on peut être engendrés par l'Esprit, par sa Parole et donc de devenir fils de Dieu :)

Serviteur
Jésus a reçu l'Esprit Saint le jour de son baptême, et il a commencé sa vie publique par la suite. En réalité l'Esprit Saint était sur Jésus depuis sa naissance, puisque l'Esprit Saint est venu sur Marie, et la puissance du Très-Haut l'a prise sous son ombre; et c'est pourquoi l'être saint qui naitra sera appelé Fils de Dieu "a dit l'ange Gabriel". Jean baptiste ne voulais pas baptiser Jésus, car il savais que l'Esprit Saint était sur lui. Oui nous pouvons être engendré par une parole de vérité, qui nous a été dite par Jésus-Christ dans l'évangile; mais pour nous c'est une adoption. Nous devenons les fils adoptif de Dieu; mais pour Jésus, il est le Fils unique de Dieu envoyé par Dieu pour sauver le monde. Il ne faut pas oublier que Jésus était avec Dieu lors de la création du monde; puisque le monde a été créé par la Parole de Dieu et que cette Parole qui était avec Dieu et qui était Dieu s'est fait chair de la Vierge Marie de qui est né Jésus le Fils unique de Dieu. Alors, même si je devient un fils adoptif de Dieu, cela ne fait pas de moi un égale de Jésus. Car en plus de m'avoir créé, Jésus "qui est la Parole de Dieu fait chair" a donné sa vie pour le pardon de mes péchés. C'est grâce aux mérites de Jésus-Christ, mort sur la croix pour le pardon de nos péchés, si nous pouvons dire que nous pouvons devenir des fils adoptif de Dieu. Les fils adoptifs de Dieu, né en Christ seront au dessus des anges, mais il ne serons pas adoré par les anges. Jésus de Nazareth "le Fils unique de Dieu" lui est déjà adoré par les anges, car il est assis à la droite de Dieu son Père, sur le trône qui est dressé au milieu de la ville "la nouvel Jérusalem". Bonne soirée.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Hans a écrit:Amen
Serviteur, vous avez compris, Vous avez raison!
Je rajoute un verset:

1Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est de lui.

Les mots "né et engendré" semblent différents.
En réalité, il s'agit du même mot...

Marchons à la manière de Jésus...
Hans Jacques 1, 18 Il a voulu nous enfanté par une parole de vérité, pour que nous soyons comme les prémices de ses créatures. Hans, il nous a enfanté par une parole de vérité et c'est avec cette parole qu'il nous a aussi créé. Et cette Parole était avec Dieu lors de la création du monde; et cette Parole ses faite chair de la vierge Marie, de qui est né "Jésus le Fils unique de Dieu", selon la volonté de Dieu. Dieu s'est fait chair pour sauver l'humanité; en se faisant chair il a engendré son Fils unique. Le croie-tu ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Romains 8:29  "Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
30  Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés."

C'est a dire que plusieurs deviendront a l'image du Christ .

Pourtant Jean l'a bien baptisé :) Donc pourquoi recevoir l'Esprit Saint une seconde fois ?

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

marcelie a écrit:
Hans a écrit:Amen
Serviteur, vous avez compris, Vous avez raison!
Je rajoute un verset:

1Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est de lui.

Les mots "né et engendré" semblent différents.
En réalité, il s'agit du même mot...

Marchons à la manière de Jésus...
Hans Jacques 1, 18 Il a voulu nous enfanté par une parole de vérité, pour que nous soyons comme les prémices de ses créatures. Hans, il nous a enfanté par une parole de vérité et c'est avec cette parole qu'il nous a aussi créé. Et cette Parole était avec Dieu lors de la création du monde; et cette Parole ses faite chair de la vierge Marie, de qui est né "Jésus le Fils unique de Dieu", selon la volonté de Dieu. Dieu s'est fait chair pour sauver l'humanité; en se faisant chair il a engendré son Fils unique. Le croie-tu ?

C'est bien trop compliqué, en fait tout cela est plus simple . Dieu a envoyé son Messie, "l'oint de Dieu" qui est Fils de Dieu, engendré par l'Esprit c'est pourquoi il est dit :
Jean 3:3  Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4  Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
5  Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6  Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
7  Ne t'étonne pas que je t 'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
8  Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.


Serviteur

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:Romains 8:29 "Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés."

C'est a dire que plusieurs deviendront a l'image du Christ .

Pourtant Jean l'a bien baptisé :) Donc pourquoi recevoir l'Esprit Saint une seconde fois ?

Serviteur
Serviteur, Il ne la pas reçu une seconde foi, Jean l'a baptisé parce que Jésus lui a dit que c'était ce qu'il fallait le faire. Jean 1, 31 Et moi, je ne le connaissais pas; mais c'est pour qu'il fut manifesté à Israel que je suis venu baptisant dans l'eau. 32 Et Jean rendit témoignage en disant : j'ai vu l'Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui. La preuve que l'Esprit de Dieu était sur Jésus, avant le baptême, c'est le miracle au noce de Cana; qui a été fait avant le baptême de Jésus. Si Jésus s'est fait baptiser, c'est afin que Jean puisse rendre témoignage. Tu n'a quoi relire Jean 1 pour comprendre. Bonne soirée.

Invité

avatar
Invité

marcelie a écrit: Serviteur, Il ne la pas reçu une seconde foi, Jean l'a baptisé parce que Jésus lui a dit que c'était ce qu'il fallait le faire. Jean 1, 31 Et moi, je ne le connaissais pas; mais c'est pour qu'il fut manifesté à Israel que je suis venu baptisant dans l'eau. 32 Et Jean rendit témoignage en disant : j'ai vu l'Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui. La preuve que l'Esprit de Dieu était sur Jésus, avant le baptême, c'est le miracle au noce de Cana; qui a été fait avant le baptême de Jésus. Si Jésus s'est fait baptiser, c'est afin que Jean puisse rendre témoignage. Tu n'a quoi relire Jean 1 pour comprendre. Bonne soirée.
Bonjour Marcel,
Désolé de te contredire mais les noces de Cana étaient après le baptême et non avant !
Au plaisir,
Pierre

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Marcélie dit:
Hans Jacques 1, 18 Il a voulu nous enfanté par une parole de vérité, pour que nous soyons comme les prémices de ses créatures. Hans, il nous a enfanté par une parole de vérité et c'est avec cette parole qu'il nous a aussi créé. Et cette Parole était avec Dieu lors de la création du monde; et cette Parole ses faite chair de la vierge Marie, de qui est né "Jésus le Fils unique de Dieu", selon la volonté de Dieu.
Oui je suis d'accord.
Jas 1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.
Jas 1:18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

Marcélie dit:
Dieu s'est fait chair pour sauver l'humanité; en se faisant chair il a engendré son Fils unique. Le croie-tu ?

C'est précisément la parole qui s'est faite chair comme la gloire du fils unique venu du père(Jean 1:14).
Envoie de Jésus, il sauve quiconque croit en lui (Jean 3:16).
Dieu envoie Jésus par l'esprit saint descendu sur Marie (Luc 1:35).

Dire que la parole s'est faite chair ne veut pas dire que la parole ne se trouve plus dans le ciel, pensant que la parole est seulement Jésus et nulle part ailleurs. La parole est DIEU.
La parole faite chair, c'est comme la descente de la parole de la vérité en le messie. "toute la plénitude de la divinité".
Ainsi Dieu était en Christ( 2corinthiens 5:19).
Jésus est fils de Dieu par l'esprit de Dieu et fils de l'homme par la chair de David.
Dieu ne peut pas mourir ( 1timothée 1:17 ).

Voilà ce que je crois Marcélie.
A bientôt.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

marcelie a écrit:Bonjour "Ami de la vérité", je croie que les deux noms sont : YHWH Yahvé ou Jéhovah et le deuxième INRI Jésus de Nazareth Roi des Juifs. Deux noms, deux personnes, mais un Dieu. Bonne soirée. jéhovah - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 10 220px-Trinidad-Anglican-Episcopal-Coat-of-Arms.svg Dieu est Père, Fils et Esprit. Un seul Dieu en trois personnes.

Bonjour marcelie,

Le Fils est une partie de Dieu telle que tu présentes la chose, et le Père seul n'est plus Dieu. Mais que dit Jésus ?

(Révélation 3:12) [...] “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau [...]

Jésus glorifié au Ciel a un Dieu sur lui, au-dessus de lui, c'est assez étonnant si tu penses au petit dessin que tu as gentiment mis jéhovah - Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 10 834751

Mais Jésus a bien expliqué que son Père est le seul véritable Dieu au Ciel et sur terre.(Jérusalem Jean 17:3).

Par déduction : "mon Dieu" en Apo 3:12 désigne le Père.

Alors selon ton dessin, Dieu="le Père"+"le Fils"+"le Saint Esprit". Et ce que disent les écritures c'est le Père=le seul Dieu. Je mets cela dans ton dessin:

Dieu="Dieu le Père"+"Le Fils"+"le Sant Esprit".

Dieu [le Père] a donc besoin du le Fils et le Saint Esprit pour être le Très Haut ?

Mais en fait Jésus en disant que le Père est le seul véritable Dieu expose que lui Jésus Christ n'est pas le Tout-Puissant et qu'il n'est pas une partie de Jéhovah l'unique Dieu Très Haut.

marcélie, en Jean 1:1-3 on devrait voir apparaitre la trinité tellement le concept est étrangé au Judaïsme de l'époque, pourquoi Jean ne présent pas l'esprit saint comme troisième personne de la trinité et n'explique-t-il pas son rôle ?

Parce que l'esprit saint n'est pas une divinité tout simplement. Le passage où une troisième personne de la trinité devrait être obligatoirement mentionné si le Dieu trine existait: RIEN. Ce passage parle du commencement la création et il n'est mentionné que deux personnes.

De plus le texte grec de Jean 1:1 fait une distinction entre le Dieu(Dieu le Père) et la Parole.

Le mot Dieu employé pour le Fils qu'est "le Verbe" dans la Jérusalem n'est pas employé pour dire cette personne est Dieu, mais pour dire qu'il est en qualité de Dieu, qu'il en a les qualités. on peut avoir les qualités de Dieu sans être Dieu.

Dieu a bien crée Adam a son image, par conséquent Adam reflétait des qualités divines telles que la sagesse, l'amour, la justice.

Il s'avère que la Parole [de Dieu] est un esprit.

Dans le cas de la Parole, du Fils, il est l'expression de l'amour de Dieu car Dieu est amour, la personnification de sa sagesse car Dieu est seul sage. Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même puisque il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création.


Et bien sûr, le Fils est un puissant(sens du mot dieu) mais pas Dieu.

Bonne journée.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:
marcel a écrit: Serviteur, Il ne la pas reçu une seconde foi, Jean l'a baptisé parce que Jésus lui a dit que c'était ce qu'il fallait le faire. Jean 1, 31 Et moi, je ne le connaissais pas; mais c'est pour qu'il fut manifesté à Israel que je suis venu baptisant dans l'eau. 32 Et Jean rendit témoignage en disant : j'ai vu l'Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui. La preuve que l'Esprit de Dieu était sur Jésus, avant le baptême, c'est le miracle au noce de Cana; qui a été fait avant le baptême de Jésus. Si Jésus s'est fait baptiser, c'est afin que Jean puisse rendre témoignage. Tu n'a quoi relire Jean 1 pour comprendre. Bonne soirée.
Bonjour Marcel,
Désolé de te contredire mais les noces de Cana étaient après le baptême et non avant !
Au plaisir,
Pierre
Bonjour Pierre, tu as raison, excuse mon erreur, s'il te plaît. Les noces de Cana ont eu lieu, trois jours après le baptême de Jésus. Cela explique peut être mon erreur. Mais il y a un autre fait qui prouverais "mis à port la naissance de Jésus" c'est Jésus parmi les docteurs à l'âge de douze ans; lorsqu'il dit à ses parents : Pourquoi donc me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas que je doit être dans la maison de mon Père ? (Luc 2, 49) Bonne soirée.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui car son Esprit est resté le même, voila pourquoi .

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Hans a écrit:Marc Elie dit:
Hans Jacques 1, 18 Il a voulu nous enfanté par une parole de vérité, pour que nous soyons comme les prémices de ses créatures. Hans, il nous a enfanté par une parole de vérité et c'est avec cette parole qu'il nous a aussi créé. Et cette Parole était avec Dieu lors de la création du monde; et cette Parole ses faite chair de la vierge Marie, de qui est né "Jésus le Fils unique de Dieu", selon la volonté de Dieu.
Oui je suis d'accord.
Jas 1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.
Jas 1:18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

Marc Elie dit:
Dieu s'est fait chair pour sauver l'humanité; en se faisant chair il a engendré son Fils unique. Le croie-tu ?

C'est précisément la parole qui s'est faite chair comme la gloire du fils unique venu du père(Jean 1:14).
Envoie de Jésus, il sauve quiconque croit en lui (Jean 3:16).
Dieu envoie Jésus par l'esprit saint descendu sur Marie (Luc 1:35).

Dire que la parole s'est faite chair ne veut pas dire que la parole ne se trouve plus dans le ciel, pensant que la parole est seulement Jésus et nulle part ailleurs. La parole est DIEU.
La parole faite chair, c'est comme la descente de la parole de la vérité en le messie. "toute la plénitude de la divinité".
Ainsi Dieu était en Christ( 2corinthiens 5:19).
Jésus est fils de Dieu par l'esprit de Dieu et fils de l'homme par la chair de David.
Dieu ne peut pas mourir ( 1 timothée 1:17 ).

Voilà ce que je crois Marcelly.
A bientôt.
Bonjour "Hans", Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit. C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprits en prison ( Pierre 3, 18-19 ). Entre sa mort et sa résurrection, Jésus est descendu en esprit dans l'hades. C'est pour cela, en effet, que même aux morts a été annoncé la Bonne Nouvelle, afin que jugés selon les hommes dans la chair, il vivent selon Dieu dans l'esprit ( Pierre 4, 6 ). Bonne soirée.

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

marcelie a écrit:Bonjour "Hans", Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit (oui mais à la résurrection). C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprits en prison ( Pierre 3, 18-19 ) (je vais essayer de vous prononcer mon avis sur le verset). Entre sa mort et sa résurrection, Jésus est descendu en esprit dans l'hades (Non). C'est pour cela, en effet, que même aux morts a été annoncé la Bonne Nouvelle, afin que jugés selon les hommes dans la chair, il vivent selon Dieu dans l'esprit ( Pierre 4, 6 ). Bonne soirée.(l´homme accepte l´évangile pendant la vie, pas après)

Bonsoir Marcélie,

"Bonjour "Hans", Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit"

Je crois que Jésus est vivifié selon l´esprit à la résurrection, pas pendant qu´il est au tombeau.
Vous semblez pourtant faire référence à ce verset:

Romain 1:3 "et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,
Romain 1:4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur,"

et puis il est écrit:
1Corinthiens 15:45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
1Corinthiens 15:46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
1Corinthiens 15:47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

Avant de mourir Jésus dit:
"Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira."
Son esprit n´est plus en lui, mais est retourné à Dieu + un corps physiquement mort.
Jésus donne vraiment sa 'vie'.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

En ce qui concerne 1pierre3 18-19, il est difficile de donner une explication, je peux vous donner mon avis:

-les morts n´entendent rien, ne savent rien. Ils sont morts (contraire de vie – Ecclésiaste 9;5). Ils ne sont pas des hommes conscients dans une prison depuis des centaines de siècles. Ce sont leurs "esprits" nous dit 1pierre3:18-19. Nous avons vu que l´esprit retourne à Dieu. Écclésiaste 12:7. Comme ass Etienne, par exemple, lorsqu´il meurt.

-Je ne prends donc pas le mot “prêcher” comme si Jésus parlait aux anciens morts dans la profondeur de la terre, Jésus fait plutôt retentir le son de la justice, “annoncer” la justice devant les esprits garder par Dieu.

-”aux esprits en prison” signifie donc que Dieu les gardent (le mot "en prison" est dans le sens de “garder”). c´est Dieu qui les pèsent = proverbe:16;2...

Jésus n´a pas été préché dans le but de délivrer des gens ou d´évangéliser des morts qui sont désobéissant à la parole (genese6). Dieu fait entendre la justice à travers le cri de Jésus jusqu´aux incrédules (verset20) du temps de Noah qui témoignait de la parole de Dieu, accomplit et reflété par Jésus.
Hebreux 9:27 "Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,"
Ces hommes étaient méchants, il y eu le déluge, ils sont morts, Jésus sauvent ceux qui se repentent, le jugement tombe sur les méchants.

C´est ce que je pense.

Pour revenir au sujet je dis donc aue Dieu est immortel et que Jésus est devenu immortel (vraiment mort pendant 3 jours) comme il le dit.
Marc 9:31 "Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera."

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui, juste pour pas qui y est de malentendu
Pour revenir au sujet je dis donc aue Dieu est immortel et que Jésus est devenu immortel (vraiment mort pendant 3 jours) comme il le dit.

Il est devenu immortel car Dieu lui a donné l'immortalité en lui soumettant tout, sauf lui [ Dieu ]

Serviteur

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Dans a écrit:
marcelle a écrit:Bonjour "Hans", Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit (oui mais à la résurrection). C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprits en prison ( Pierre 3, 18-19 ) (je vais essayer de vous prononcer mon avis sur le verset). Entre sa mort et sa résurrection, Jésus est descendu en esprit dans l'hades (Non). C'est pour cela, en effet, que même aux morts a été annoncé la Bonne Nouvelle, afin que jugés selon les hommes dans la chair, il vivent selon Dieu dans l'esprit ( Pierre 4, 6 ). Bonne soirée.(l´homme accepte l´évangile pendant la vie, pas après)

Bonsoir Marcelli,

"Bonjour "Hans", Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit"

Je crois que Jésus est vivifié selon l´esprit à la résurrection, pas pendant qu'il est au tombeau.
Vous semblez pourtant faire référence à ce verset:

Romain 1:3 "et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,
Romain 1:4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur,"

et puis il est écrit:
1Corinthiens 15:45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
1Corinthiens 15:46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
1Corinthiens 15:47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

Avant de mourir Jésus dit:
"Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira."
Son esprit n´est plus en lui, mais est retourné à Dieu + un corps physiquement mort.
Jésus donne vraiment sa 'vie'.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

En ce qui concerne 1pierre3 18-19, il est difficile de donner une explication, je peux vous donner mon avis:

-les morts n´entendent rien, ne savent rien. Ils sont morts (contraire de vie – Ecclésiaste 9;5). Ils ne sont pas des hommes conscients dans une prison depuis des centaines de siècles. Ce sont leurs "esprits" nous dit 1pierre3:18-19. Nous avons vu que l´esprit retourne à Dieu. Écclésiaste 12:7. Comme ass Etienne, par exemple, lorsqu´il meurt.

-Je ne prends donc pas le mot “prêcher” comme si Jésus parlait aux anciens morts dans la profondeur de la terre, Jésus fait plutôt retentir le son de la justice, “annoncer” la justice devant les esprits garder par Dieu.

-”aux esprits en prison” signifie donc que Dieu les gardent (le mot "en prison" est dans le sens de “garder”). c´est Dieu qui les pèsent = proverbe:16;2...

Jésus n´a pas été préché dans le but de délivrer des gens ou d´évangéliser des morts qui sont désobéissant à la parole (genese6). Dieu fait entendre la justice à travers le cri de Jésus jusqu´aux incrédules (verset20) du temps de Noah qui témoignait de la parole de Dieu, accomplit et reflété par Jésus.
Hebreux 9:27 "Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,"
Ces hommes étaient méchants, il y eu le déluge, ils sont morts, Jésus sauvent ceux qui se repentent, le jugement tombe sur les méchants.

C´est ce que je pense.

Pour revenir au sujet je dis donc que Dieu est immortel et que Jésus est devenu immortel (vraiment mort pendant 3 jours) comme il le dit.
Marc 9:31 "Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera."
Bonjour "Hans", Première épitre de Saint Pierre ( 3, 18-22 ) Le Christ lui-mème est mort une foi pour les péchés, juste pour les injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort



selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit. C'est en lui qu'il s'en alla mème prècher aux esprits en prison, à ceux qui jadis avaient refuser de croire lorsque temporisait la longanimité de Dieu, aux jours ou Noé construisait l'Arche,dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l'eau. Ce qui y correspond, c'est le baptème qui vous sauve à présent et qui n'est pas l'enlèvement d'une souillure charnelle, mais l'engagement à Dieu d'une bonne conscience par la résurrection de Jésus-Christ, lui qui, passé au ciel, est à la droite de Dieu, après s'ètre soumis les anges, les Dominations et les Puissances. Bonne soirée.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
Dans a écrit:
marcelle a écrit:Bonjour "Hans", Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit (oui mais à la résurrection). C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprits en prison ( Pierre 3, 18-19 ) (je vais essayer de vous prononcer mon avis sur le verset). Entre sa mort et sa résurrection, Jésus est descendu en esprit dans l'hades (Non). C'est pour cela, en effet, que même aux morts a été annoncé la Bonne Nouvelle, afin que jugés selon les hommes dans la chair, il vivent selon Dieu dans l'esprit ( Pierre 4, 6 ). Bonne soirée.(l´homme accepte l´évangile pendant la vie, pas après)

Bonsoir Marcelli,

"Bonjour "Hans", Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit"

Je crois que Jésus est vivifié selon l´esprit à la résurrection, pas pendant qu'il est au tombeau.
Vous semblez pourtant faire référence à ce verset:

Romain 1:3 "et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,
Romain 1:4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur,"

et puis il est écrit:
1Corinthiens 15:45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
1Corinthiens 15:46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
1Corinthiens 15:47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

Avant de mourir Jésus dit:
"Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira."
Son esprit n´est plus en lui, mais est retourné à Dieu + un corps physiquement mort.
Jésus donne vraiment sa 'vie'.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

En ce qui concerne 1pierre3 18-19, il est difficile de donner une explication, je peux vous donner mon avis:

-les morts n´entendent rien, ne savent rien. Ils sont morts (contraire de vie – Ecclésiaste 9;5). Ils ne sont pas des hommes conscients dans une prison depuis des centaines de siècles. Ce sont leurs "esprits" nous dit 1pierre3:18-19. Nous avons vu que l´esprit retourne à Dieu. Écclésiaste 12:7. Comme ass Etienne, par exemple, lorsqu´il meurt.

-Je ne prends donc pas le mot “prêcher” comme si Jésus parlait aux anciens morts dans la profondeur de la terre, Jésus fait plutôt retentir le son de la justice, “annoncer” la justice devant les esprits garder par Dieu.

-”aux esprits en prison” signifie donc que Dieu les gardent (le mot "en prison" est dans le sens de “garder”). c´est Dieu qui les pèsent = proverbe:16;2...

Jésus n´a pas été préché dans le but de délivrer des gens ou d´évangéliser des morts qui sont désobéissant à la parole (genese6). Dieu fait entendre la justice à travers le cri de Jésus jusqu´aux incrédules (verset20) du temps de Noah qui témoignait de la parole de Dieu, accomplit et reflété par Jésus.
Hebreux 9:27 "Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,"
Ces hommes étaient méchants, il y eu le déluge, ils sont morts, Jésus sauvent ceux qui se repentent, le jugement tombe sur les méchants.

C´est ce que je pense.

Pour revenir au sujet je dis donc que Dieu est immortel et que Jésus est devenu immortel (vraiment mort pendant 3 jours) comme il le dit.
Marc 9:31 "Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera."
Bonjour "Hans", Première épitre de Saint Pierre ( 3, 18-22 ) Le Christ lui-mème est mort une foi pour les péchés, juste pour les injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort




selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit. C'est en lui qu'il s'en alla mème prècher aux esprits en prison, à ceux qui jadis avaient refuser de croire lorsque temporisait la longanimité de Dieu, aux jours ou Noé construisait l'Arche,dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l'eau. Ce qui y correspond, c'est le baptème qui vous sauve à présent et qui n'est pas l'enlèvement d'une souillure charnelle, mais l'engagement à Dieu d'une bonne conscience par la résurrection de Jésus-Christ, lui qui, passé au ciel, est à la droite de Dieu, après s'ètre soumis les anges, les Dominations et les Puissances. Bonne soirée.
Pierre dit : Mis à mort selon la chair. Celà veut dire que seulement son corps a été mis à mort.

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

marcelie a écrit:
selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit. C'est en lui qu'il s'en alla mème prècher aux esprits en prison, à ceux qui jadis avaient refuser de croire lorsque temporisait la longanimité de Dieu, aux jours ou Noé construisait l'Arche,dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l'eau. Ce qui y correspond, c'est le baptème qui vous sauve à présent et qui n'est pas l'enlèvement d'une souillure charnelle, mais l'engagement à Dieu d'une bonne conscience par la résurrection de Jésus-Christ, lui qui, passé au ciel, est à la droite de Dieu, après s'ètre soumis les anges, les Dominations et les Puissances. Bonne soirée.

A quel moment est-il vivifié en esprit Marcélie ?
Au cas où il est vivifié par la résurrection, alors il n´a pas pu "précher" pendant qu´il est dans la tombe, avec un corps mort et l´esprit rendu à Dieu. C´est ce que je voulais dire.
Bonne soirée Marcélie.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Dans a écrit:
marcelie a écrit:
selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit. C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprits en prison, à ceux qui jadis avaient refuser de croire lorsque temporisait la longanimité de Dieu, aux jours ou Noé construisait l'Arche,dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l'eau. Ce qui y correspond, c'est le baptême qui vous sauve à présent et qui n'est pas l'enlèvement d'une souillure charnelle, mais l'engagement à Dieu d'une bonne conscience par la résurrection de Jésus-Christ, lui qui, passé au ciel, est à la droite de Dieu, après s'être soumis les anges, les Dominations et les Puissances. Bonne soirée.

A quel moment est-il vivifié en esprit Marseille ?
Au cas où il est vivifié par la résurrection, alors il n´a pas pu "préciser" pendant qu'il est dans la tombe, avec un corps mort et l´esprit rendu à Dieu. C´est ce que je voulais dire.
Bonne soirée Marseille.

Luc 23, 45-46 Le voile du Sanctuaire se déchira par le milieu, et jetant un grand cri, Jésus dit : "Père, en tes mains je remets mon esprit." Ayant dit cela, il expira. En disant : "En tes mains je remets mon esprit", Jésus, veut tout simplement dire, que son corps est mort mais pas son esprit. Luc 23, 42-43 ( Le bon larron ) Et il disait : "Jésus, souviens-toi de moi , lorsque tu viendra avec ton royaume." Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis." Jésus a dit : Aujourd'hui ? Première épître de saint Pierre 4, 6 C'est pour cela, en effet, que même aux morts a été annoncée la Bonne Nouvelle, afin que, jugés selon les hommes dans la chair, ils vivent selon Dieu dans l'esprit. Entre sa mort et sa résurrection Jésus est descendu en esprit dans l'Hadès. Car si cela se serais produit après sa résurrection, c'est avec son corps ressuscité qu'il l'aurais fait. Bonne soirée Hans.

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

marcelie a écrit:
En disant : "En tes mains je remets mon esprit", Jésus, veut tout simplement dire, que son corps est mort mais pas son esprit. Luc 23, 42-43 ( Le bon larron ) Et il disait : "Jésus, souviens-toi de moi , lorsque tu viendra avec ton royaume." Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis." Jésus a dit : Aujourd'hui ? Première épître de saint Pierre 4, 6 C'est pour cela, en effet, que même aux morts a été annoncée la Bonne Nouvelle, afin que, jugés selon les hommes dans la chair, ils vivent selon Dieu dans l'esprit. Entre sa mort et sa résurrection Jésus est descendu en esprit dans l'Hadès. Car si cela se serais produit après sa résurrection, c'est avec son corps ressuscité qu'il l'aurais fait. Bonne soirée Hans.


Excusez moi pour les erreurs sur votre pseudo (vous n´êtes pas "Marseille"), depuis une semaine je n´utilise plus mon pc portable et j´utilise pour le moment un clavier qui n´est pas français.
En revenant sur le sujet, j´ai pris note de votre commentaire avec attention.

-Quand Etienne dis "reçois mon esprit" à Jésus avant de mourir, vous pensez aussi que seul son corp est mort et qu´il vi directement dans le ciel ? comme vous le dites pour Jésus.

-Luc23:42-43 = "Je te le dis aujourd´hui tu seras avec moi dans le paradis"
Pour qu´il soit dans le paradis avec lui, il faut bien qu´il ressuscite, la résurrection n´arrive pas avant apocalypse 20, non ?

-1pierre 4:6 = la résurrection n´a pas eu lieu, la parole a été annoncé à ceux qui sont morts, mais ils vivent pour Dieu dans l´esprit qu´ils ont rendu ( Je suis le Dieu des vivants, d´Abraham Issac et Jacob), mais ils ne sont pas encore réssuscités. Le verset ne dit pas que l´évangile est préché à des gens qui sont déjà morts.

Jésus devint un esprit vivifiant à sa résurrection (3 jours après sa mort)..l´homme spirituel qui vit selon l´esprit (corps spirituel) et non la chair.
Romain 1:3-4.
1 pierre 3:19 dit "rendu vivant quand à l´esprit", ce n´est pas le jour de sa mort, lorsqu´il dit "mon esprit entre tes main" qu´il est rendu vivant..
A bientôt Marcélie.
Hans

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Quand une personne meurt elle est encore dans notre temps ou hors du temps ?
Elle "dort", comme dirait Jésus, mais un sommeil sans rêve, et donc quand on meurt notre Esprit n'est pas conscient ( comme dans un sommeil ) il ne se "réveille" que quand on le "réveille" :)

Et c'est impossible "aujourd'hui" car Jésus devait resté dans la tombe pendant 3 jours, et le 3ème jour il ressuscitera . Rappelez vous ce qu'était le Paradis avant :)

Serviteur

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,
PS:
La réponse de Jésus au larron m´a posé problème Marcélie...Merci d´avoir cité ce verset.
J´aime me remettre en quesion, c´est la plus belle chose pour avancer avec Dieu :) ,nous ne sommes pas créés en connaissant toute la vérité. Je ne veux pas être non plus être tétu à avoir raison, cela pourrait m´éloigner de la vérité.
J´ai préféré me corriger et écrire le verset sans virgule pour ne pas faire d´erreur.

Luc 23:43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Je pense que le larron meurt en Christ, l´esprit remonte à Dieu le jour même de la crucifixion!"je remets mon esprit entre tes mains". L´esprit du larron remonte aussi vers Dieu le même jour.
l´esprit est "stocké" dans "ceux qui vivent en Christ" pour Dieu, les esprits sont en attente de la résurrection qui n´est pas encore arrivée.
Ceux qui sont mort dans la vérité sont vivants pour le Dieu de tous les siècles:
Matthieu 22:32 "Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants."
1 th3:8 - apo 14:13.
Ainsi la mort est "un sommeil (on dort)" en Christ, lorsque le larron se réveillera (résurrection) il sera en tant qu´être vivant avec Christ. Dawid est encore mort (acte 13:36) (mais vivant pour Dieu)..si vous voyez.

"paradis" dans le verset semble être une élévation dans la sphère de Dieu (2corinthiens 12:4, l´homme est vivant).
Contrairement à Jésus et le larron qui sont morts( endormis ) à la croix lorsque l´esprit monte.

Le larron n´est plus une âme vivante lorsqu´il meurt, Jésus aussi mais seulement pendant trois jours. Il ne vivait pas pendant ses trois jours pour prêcher. "rendu à la vie" / "devint un esprit vivifiant" = par la résurrection.

les tjs ou les églises ont raison et tort à la fois lorsqu´ils se disputent sur la virgule car:

-l´esprit remonte vers Dieu qui pèse les esprits(ecclésiaste), Le larron meurt en Christ et son esprit est gardé par Dieu EN Christ) le même jour "aujourd hui"
- Mais Jésus et le larron ne vivent pas avant de trouver la résurrection.
Jean 20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

La bonne interprétation du verset est donc que l´esprit du croyant va rejoindre "le paradis" de Dieu(lire phillipiens 1:23) le jour même où il meurt (endormi car la résurrection arrive rapidement lorsqu´on dort).
Cependant la personne ne vit pas. Jésus ne vivait donc pas pendant 3 jours.

Cependant j´attends vos réponses à mes questions dans mon précédent message. Bonne journée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum