Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yehshoua (Jésus) est-il Adonaï-Elohim (Dieu) ? - [versets..]

+15
GRIT
Zantafio
wided
Laura12
Lesdeuxtémoins
jeanpierre
Akim
Tumadir
Azzedine
JPG
Luxus
colombe du desert
Arké
rayessafa
Sthorel
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 21]

Credo


Averti
Averti

Arké a écrit:Qu'est-ce que Dieu ?
C'est tout ! Tout ce qui existe contient une partie de Dieu.
Soulevez une pierre, Dieu est dessous, coupez une branche, Dieu est dedans.
Dieu est en quelque sorte l'univers dans son ensemble.

Je pense plutôt que la création, , pour ce qui est du monde visible (pour l'autre aussi mais pour l'instant on ne le voit pas pour en parler), témoigne de la grandeur, de l'intelligence, de la connaissance et toute puissance de Dieu. Dieu n'est pas dans sa création mais sa création lui rend gloire en témoignant de tout cela.

Arké a écrit:Mais pour nous, il s'est fait semblable à un fils d'homme, ainsi notre Dieu s'est rabaissé afin de nous élever, non par sa puissance, mais par sa sagesse (parole de Jésus).

Ca rejoint ce qu'on dit quand on affirme que par son Fils, Dieu s'est abaissé jusqu'à nous pour nous élever jusqu'à Lui.

Arké a écrit:En tant qu'hommes, Dieu nous a donné le libre arbitre.
Ce libre arbitre nous permet de constater par nous mêmes, les conséquences de la désobéissance à la loi de sagesse/ sainteté.

Ce libre arbitre nous permet de faire des choix mais pour constater vraiment les conséquences de notre désobéissance, il nous faut l'aide de l'Esprit Saint qui nous aide à comprendre nos péchés.

Arké a écrit:Car en matière d'apprentissage, rien ne vaut l'expérience !

Ca c'est vrai. Ca nous arrive de refaire les mêmes erreurs. On s'en rend compte trop tard  mais ça ne va pas nous empêcher de les refaire encore mais peut être plus rarement et avec moins de gravité à chaque fois car on se corrige néanmoins.. Dieu est miséricordieux car il nous pardonne sachant très bien qu'on recommencera plus tard car la perfection n'est pas de ce monde.

Arké a écrit:Donc, Dieu c'est le tout, et le tout s'est fait tout petit pour nous visiter en Jésus.
Jésus n'est donc pas totalement Dieu, il en est une micrographie, et une micrographie n'est qu'une image projetée à une échelle moindre.

Ex: Une maquette de tour Eiffel n'est pas La tour Eiffel.
Jésus est l'image de Dieu parmi les hommes, mais l'image n'est pas Dieu.

Jésus n'est pas le Père mais Il est néanmoins une manifestation divine. La Bible nous dit qu'Il est l'image du Dieu invisible ce qui signifie que par Lui Dieu s'est rendu visible. Alors, pour reprendre ton expression, on pourrait dire que Dieu est un tout et que le Père et le Fils unis par un même Esprit forment ce tout. Dit comme ça, tu es d'accord ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
sans lui rien ne fut" ne signifie pas "sans lui rien n'aurait pu être fait" !
Ca signifie "sans Lui, rien n'aurait été fait". Alors explique-moi pourquoi si, d'après toi, le Verbe etant une créature, la création n'aurait pas eu lieu si Dieu n'avait pas crée le Verbe en premier ?
Le Père aurait très bien pu Lui seul tout créer (les choses visibles et invisibles), mais Il en a décidé autrement en associant Jésus à la création !

D'autre part, je répète: "sans lui rien ne fut" ne signifie pas "sans lui rien n'aurait pu être fait". D'ailleurs, Jean 1:3 (TMN) s'accorde avec Jean 1:3 (): "En dehors de lui (sans lui) pas même une chose ne vint à l'existence (rien ne fut)" !

Credo a écrit:Parce que ce verset rend la présence du Verbe obligatoire pour qu'il y ait eu création puisqu'on doit cette création à la présence du Verbe. Donc pourquoi sa présence est obligatoire ?
Obligatoire seulement parce que Jéhovah Dieu l'a voulu, mais il aurait très bien pu en être autrement. Il aurait suffi pour cela que le dessein de Dieu soit différent !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Jésus n'est pas le Père mais Il est néanmoins une manifestation divine.(Nous le sommes tous !)
 La Bible nous dit qu'Il est l'image du Dieu invisible ce qui signifie que par Lui Dieu s'est rendu visible.(Non, Jésus n'est pas un Dieu visible, car seul  l'Esprit de Jésus est à l'image de Dieu, et l'esprit n'est pas visible). C'est pour ça qu'il n'y a aucune représentation physique de Jésus. Il ne faut pas adorer l'image physique, mais l'Esprit qui l'anime.


 Alors, pour reprendre ton expression, on pourrait dire que Dieu est un tout et que le Père et le Fils unis par un même Esprit forment ce tout ne font plus qu'un. Dit comme ça, tu es d'accord ? Oui .

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Comme apparemment tu ne connais ni les définitions du dico ni la grammaire,
Je les connais sûrement mieux que toi !

Credo a écrit:je vais donc te rappeler que l'usage de crochets dans un texte indique une annotation faite par l'éditeur ou le traducteur mais jamais par l'auteur. Pour l'auteur, ce sont les parenthèses qui sont utilisées.
Et moi, je te rappelle que les crochets renferment des mots propres à "élucider le sens" dans le texte français !

Credo a écrit:Mais au fil du temps, si la tentation d'enlever les crochets l'emporte, plus rien ne permettra de distinguer alors l'écrit original des annotations. Là, ça deviendra une falsification. Et c'est ce que tu fais.
En réalité, c'est vous qui avez falsifié la Bible en ayant supprimé le nom de Dieu de vos traductions et en ayant déformé des versets, tels que Jean 1:1 ("la Parole était Dieu"), 1Jean 5:7 ("Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel: le Père, le Verbe et l'Esprit; et ces trois sont un." Les mots en italiques n'ont pas été écrit par l'apôtre Jean !) et 1Timothée 3:16 ("Dieu a été manifesté en chair"; le texte original ne contenait pas "Dieu" mais "il a été manifesté en chair." Cette modification du texte est le résultat d'une grossière falsification d'un manuscrit !). Soyez maudits !

Credo a écrit:Car cet emploi de "autres" change le sens des versets donc ce n'est pas anodin.
C'est toi qui prétends ça, parce que tu ne comprends pas la Bible !

Credo a écrit:Et si pour comprendre les écritures vous avez besoin de changer le sens des versets c'est que votre compréhension n'est pas bonne.
Elle est bonne, rassures-toi. Par contre, la vôtre est médiocre et superficielle !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Bonjour,

Comment faut-il comprendre "commencement" ?

La BIBLE dit que Jéhovah DIEU est "Roi d'éternité" (et aussi "d'éternité en éternité") ce qui signifie qu'il n'a ni commencement ni fin. (1Timothée 1: 17) (Psaume 10: 16) (Apocalypse 15: 3) 
(s'il avait été le  "commencement"  il ne serait pas Dieu, car il aurait été "créé" par quelqu'un de supérieur à lui.  PERSONNE N'A CREE DIEU , il a toujours existé par lui-même, d'éternité en éternité)

Cela suppose que dans cette "éternité", IL A ETE SEUL PENDANT UNE PERIODE INDETERMINEE.

Puis, il a eu le désir de Créer, et , IL A COMMENCE PAR CREER DES ÊTRES COMME LUI, des ESPRITS. (toutes les créations, visibles et invisibles,  ont eu un commencement)  (Genèse 1:1) (Proverbes 8: 22) (Colossiens 1: 15) (Apocalypse 3: 14)

LE PREMIER ESPRIT (un ange) fut créé DIRECTEMENT PAR Jéhovah, sans aide) , pour cela il devint le PRINCIPAL et le plus EMINENT , celui qui allait devenir l'archange (ou chef des anges)

Une fois ce premier ange créé, il devint "son habile ouvrier" pour continuer de créer en collaboration,  "les cieux et la terre". (Proverbes 27 à 30) (Jean 1: 3, 10) (Colossiens 1: 16) (Hébreux 1: 2)



C'est pourquoi il est dit que  "tout à été fait avec lui ou par lui et pour lui" dans le sens qu'il a TOUT PARTAGE EN UNION  AVEC DIEU. (dans une intime collaboration : comme un père avec son fils)

Mais DIEU, le CREATEUR EST JEHOVAH,  ET L'ANGE PRINCIPAL fut sa PAROLE dans les cieux et son REPRESENTANT sur la terre en la personne de Jésus. (2 PERSONNES BIEN DISTINCTES) 

C'est ce que la Bible enseigne .

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:C'est pourquoi il est dit que "tout à été fait avec lui ou par lui et pour lui" dans le sens qu'il a TOUT PARTAGE EN UNION AVEC DIEU. (dans une intime collaboration : comme un père avec son fils)

Mais DIEU, le CREATEUR EST JEHOVAH, ET L'ANGE PRINCIPAL fut sa PAROLE dans les cieux et son REPRESENTANT sur la terre en la personne de Jésus. (2 PERSONNES BIEN DISTINCTES)

C'est ce que la Bible enseigne .

La Bible n'enseigne pas que le Père ait crée le Fils. Elle dit que TOUT a été crée par le Fils. C'est vous, et vous seuls, qui dites "tout hormis le Verbe qui a été crée par Dieu". La Bible dit TOUT et pas tout sauf, tout à l'exception de, tout hormis. Vous croyez si peu qu'il ait tout crée que vous rajoutez le mot "autres" pour changer le sens des versets et vous conforter dans votre foi. Mais il faut adapter sa foi à la Bible et non la Bible à sa foi.

C'est pourquoi à partir du moment où l'on considère que la bonne définition de commencement, comme le propose le dico, est "principe, cause" alors là on coincide avec le fait qu'Il en est bien le principe puisque c'est Lui qui a tout crée. Et ça coïncide sans aucune modification du verset. C'est cela qu'il faut rechercher. Trouver une unité dans la Parole sans jamais la modifier.

Mais vous semblez penser que c'est normal d'apporter des modifications à cette Parole pour soi-disant la rendre compréhensible alors, qu'en fait, le sens change. Curieux pour des personnes qui prétendent être les seuls à suivre exactement cette Parole !

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit

Pour nous aussi ce sont deux personnes différentes.

Imagine un feu dans l'âtre. Part une étincelle. L'étincelle vient bien du feu, c'est du feu mais ce n'est pas le feu de l'âtre. Le Verbe c'est pareil. Il est engendré par le Père Eternel. Il est donc éternel mais Il n'est pas le Père.

Pour ce qui est du monde, il est évident qu'il va de plus en plus mal malgré tous les efforts des uns et des autres qui ne sont d'ailleurs pas toujours judicieux car ils comptent plus sur leurs propres forces qu'avec Dieu. Car l'attaque de la religion a commencé depuis longtemps, de manière sournoise, avec la laïcité et l'athéisme. Maintenant, c'est plus visible, voilà tout.

L'essentiel est de toujours prier Dieu, s'en remettre à Lui et faire acte de charité. C'est sur ça qu'on sera jugé et pas sur des questions dogmatiques. Il sait bien que tout le monde n'a pas le même entendement, les mêmes facultés de comprehension. C'est pourquoi il tiendra compte de ce que nous avons dans le coeur.

Bonne soiré à toi aussi.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Et moi, je te rappelle que les crochets renferment des mots propres à "élucider le sens" dans le texte français !

Tu sais très bien que ça change le sens du verset et non l'élucide !
Pour toi ça change le sens du verset, pas pour moi !

Credo a écrit:Jesus ne le prononce même pas !
Faux ! Jésus avait utilisé le nom de Dieu, en voici la preuve :

Jean 17:6 (NBS): "J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde."

Jean 17:26 (Liturgie): "Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître."

Credo a écrit:Ensuite votre traduction de Jn 1,1 est la même que celle du spirite Grebber. Tu parles d'une référence !
Jean 1:1, La Sainte Bible, par L. Segond et H. Oltramare (SO) se lit ainsi: "La Parole était d'essence divine." La Bible du Centenaire met : "Le Verbe était un être divin." MN montre que "la Parole était dieu".  

Ces traductions sont correctes, et voici pourquoi :  

Le mot "Dieu" [théos, en grec] apparaît deux fois dans ce verset, mais il n'a pas le même rôle dans la phrase, ces deux fois. Le premier "théos" établit une individualité, une personnalité, tandis que le second indique une qualité chez la personne concernée ! Voilà pourquoi certains traducteurs marquent cette différence présente dans le texte grec en rendant le premier théos par Dieu (avec une majuscule, pour désigner clairement le Dieu Tout-Puissant, Jéhovah), et le second théos par dieu (sans majuscule), un dieu, ou même un être divin, de condition divine, etc. !  

Credo a écrit:
Zantafio a écrit: 1Jean 5:7 ("Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel: le Père, le Verbe et l'Esprit; et ces trois sont un." Les mots en italiques n'ont pas été écrit par l'apôtre Jean !
Ca a été rectifié depuis longtemps.
Même si c'est vrai, 1Jean 5:7 avait été falsifié par les trinitaires !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit: 1Timothée 3:16 ("Dieu a été manifesté en chair"; le texte original ne contenait pas "Dieu" mais "il a été manifesté en chair." Cette modification du texte est le résultat d'une grossière falsification d'un manuscrit !)

Si on lit une bible français grec en ligne  (avec français d'un côté et grec de l'autre), en grec, qui est la version originale, on trouve bien le mot "Dieu".
Dans son ouvrage An Historical Account of Two Notable Corruptions of Scripture (publié pour la première fois en 1754, vingt-sept ans après sa mort), Isaac Newton expliqua comment l'on avait légèrement retouché le texte grec pour introduire le mot "Dieu" dans la phrase "Dieu a été manifesté en chair" dans 1Timothée 3:16. Il prouva que les premiers rédacteurs de l'Église qui utilisaient ce verset ignoraient tout de cette falsification.

En 1Timothée 3:16, le Sinaiticus dit à propos de Jésus: "Il a été manifesté dans la chair."

Ainsi donc, le Sinaiticus, bien antérieur à tous les manuscrits proposant la lecture "Dieu", établit qu'il y a eu corruption tardive du texte, à l'évidence pour soutenir la doctrine de la Trinité !

Jusqu'à ces dernières années on citait souvent ce verset pour soutenir la doctrine de la trinité, mais la plupart des traductions modernes ont maintenant restitué le mot "il" à la place de "Dieu"; la Bible de Jérusalem, traduction catholique, ajoute même cette note en bas de page: "'Il', au masculin, c'est le Christ."

Il est donc évident de conclure que 1Timothée 3:16, dans sa version "Dieu a été manifesté en chair", est irrecevable pour prouver la Trinité !

Credo a écrit:"En dehors de lui", ne signifie pas "sans lui".
Si, "En dehors de lui" signifie "sans lui". Jean 1:3 (TMN) est tout à fait en accord avec Jean 1:3 () !

Credo a écrit:Et comme ensuite suit "pas même une chose ne vint à l'existence", cela ramène au fait que le Verbe est une chose (créature).
Non, cela signifie qu'avant la création du Fils, rien n'était venu à l'existence. Jésus était la première création de Dieu !  

Credo a écrit:Ce que ne dit aucun verset
Encore faux ! Prov. 8:22, Col. 1:15 et Apo. 3:14 disent que Jésus a été créé !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

colombe du desert a écrit:
Un seul homme pouvait surpasser Salomon en sagesse. Il s’agissait de Jésus Christ

“ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, a-t-il reconnu, mais de celui qui m’a envoyé. ” (Jean 7:16). L’apôtre Paul expliquera que Jésus “ est devenu pour nous sagesse venant de Dieu ”. (1 Corinthiens 1:30.)



il y en a et il y en aura toujours une personne qui surpasse l'autre , si Jésus surpasse Salomon ça ne fait pas de lui une exception ou un homme hors du commun !




1 Pierre 3:22 «  Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis ».



tu penses que Jésus est vraiment assis à la droite de Dieu corps à corps !! vous qui utilisez les symboles ; là il y a de quoi les utiliser ; à la droite de Dieu veut dire que c'est un être plus proche de Dieu qu'Il a aimé et raproché .. t'as qu'à méditer sur les versets suivants :

Jean
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Deutéronome
33.12
Sur Benjamin il dit: C'est le bien-aimé de l'Éternel, Il habitera en sécurité auprès de lui; L'Éternel le couvrira toujours, Et résidera entre ses épaules.

alors Jésus , comme Benjamin , est auprès de Dieu !! donc tout ce qui se réfert à cela , ceux sont des métaphores , c'est symbolique . Benjamin est l'un des bien-aimés de Dieu , "il habitera"  " résidera entre ses épaules " veut dire qu'il est tout proche de Dieu il est l'un des raprochés , il a un rang plus élevé auprès de Dieu et non qu'il va habiter avec Dieu dans sa demeure ou sur ses épaules !!! ..... quand-même !





Matthieu 28 :18 « Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre ».


1
si tout pouvoir lui a été donné sur la terre , pourquoi vers la fin sur cette même terre , il disait mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ? alors lui a-t-il été donné tout pouvoir ou a-t-il été abandonné à son sort ??! qui croire ? si tu me dis que c'est après sa "résurection" , ben nous on a rien vu , ça fait déjà 2000 ans et .. où est ce pouvoir ( virtuel peut-être ! ) ?  
2
cette histoire du tout pouvoir qui est en fait très importante , bizarrement , n'est relaté ni par Marc ni par Luc !! d'ailleurs Luc nous relate toute une autre histoire :

24.49
Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.
24.50
Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.
24.51
Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.

Luc ne connait pas cette histoire du tout pouvoir et en plus il ne cite pas l'expression cher aux chrétiens de Matthieu d'aller prêcher au nom du père du fils et du saint-esprit ! plutôt Jésus disait aux disciples selon Luc de rester dans la ville , on peut déduire alors que cette fin de Matthieu est un peu louche , même chez beaucoup de théologiens , elle représente un gros problème !




Colossiens 1:15 «  Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création «



Paul mélange la religion qui est assez simple par sa philosophie à lui , Jésus n'a jamais dit qu'il était l'image de Dieu ou qu'il était un premier-né , les gens à l'époque de Jésus étaient des gens simples et normaux , il leur parlait en toute simplicité loin des complexités plus que compliqués de Paul , tout le monde a compris que c'était un grand homme et un prophète tout simplement :

voila ce que disait Jésus , comment qu'il était et comment qu'il se voyait :

Jean
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
Matthieu
13.57
Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.

et ce que disait les disciples et les gens de lui :

Actes
2.22
Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes
Matthieu
21.10
Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci?
21.11
La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.  
Luc
7.16
Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.
jean
4.19
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.  
6.14
Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.




Hébreux 1:3 «  Il est le reflet de sa gloire et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance ; et après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs ».



1
je ne sais pas comment vous pouvez croire et accepter des livres qu'on ignore leurs auteurs comme cette Hébreux ??
2
tout ce qui est raconter après la mort de Jésus n'est pas vrai , personne n'a vu Jésus revenir ou aller quelque part ou faire quoique ce soit ! tout ce qui s'est passé n'est que fiction , allucination et vision ...

Paul n'a jamais vu Jésus , il n'a reçu aucun enseignement de Jésus tout ce qu'il raconte est une vision qu'il prétend avoir eu en route vers Damas et d'ailleur elle est contradictoire sur tout le fil et il est son seule témoin ...
Matthieu et les autres disciples étaient choqués et abassourdi et n'arrivaient pas à digérer cette mort atroce de leur maitre alors ils allucinaient , ils le voyaient partout , il a même manger avec eux du poisson ...
Jean ( un simple pécheur et un ignorant selon Luc ) qui au temps de Jésus ne voulait qu'une place à côté de Jésus , nous sort 2 livres écrits d'un style et d'un niveau loin d'être celui d'un ignorant même au dessus de sa capacité et de son niveau réel !! il parle du logos que jamais un juif n'utilisait auparavant , ce terme est plus grec que juif ou araméen , il parle d'un agneau immolé dans une vision , de créatures pleins d'yeux , de monstres géants , de dragon qui n'existe que dans les cervelles des chinois , rien de concret , rien de réel  ...
une religion batit sur du virtuel et des visions , et de "je pense que" , "il se peut que" et "ça pourrait être" ou "probablement que" et je ne sais quoi encore !  
tout ceci est loin de Jésus qui n'est au courant de rien de tout cela .. alors il faut accepter les faits chrétiens .. Jésus est bien mort il y a 2000 ans ...      




1 Corinthiens 15:28 «  Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous ».



encore et encore Paul qui le dit , et il n'est pas Jésus , Paul s'est auto-proclamé âpotre de Jésus après avoir inventé sa fameuse vision (une rencontre avec Jésus dans le virtuel) , puis hop tout ce qu'il dira passera .. étrange quand-même !!




Avec autant de preuves biblique tu vois bien que Jésus n’est pas un simple humain comme tu le dis



et il est quoi ??

regardes et dis moi si c'était un simple humain ou non :

à sa naissance , il a été allaité et émailloté :

Luc
2.7
et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche ...
...
11.27
Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! heureuses les mamelles qui t'ont allaité!

puis il a été circoncis comme tout enfant juif :

Luc
2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.  

il a été dans le besoin , il a eu faim comme tout humain :

Matthieu
4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
...
21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim.  

il a eu soif :

Jean
19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif.  

il mange et boit même après la "résurection" qui ne fait pas de lui un esprit ou un ange (michel) ou autre , c'est l'humain  :

Luc
7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.
...
24.42
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
24.43
Il en prit, et il mangea devant eux.

il se fatigue comme nous :

Jean
4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.

jesus pleure :

Jean
11.35 Jésus pleura.  

Jésus a peur , triste jusqu'à la mort , prie , implore Dieu comme tout humain :

Luc
22.41
Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
22.42
disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
22.43
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
22.44
Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.


Jésus dans la détresse :

15.34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

et dire que plusieurs condamnés étaient plus courrageux que ça , y a qu'à voir la vidéo de l'exécution de Saddam Husseïn !

alors on voit pas ce qui différencie Jésus de nous en tant qu'humain , il avait tout ce qu'on a , il ressentait ce qu'on recent même choisi par Dieu il n'était pas le seul élu , on comptait plusieurs élus et plusieurs fils de Dieu , il n'est pas une exception sauf dans les têtes de ce qui adore et mélange entre visions , inventions et réalités !!





Akim

avatar
Passionné
Passionné

Le corps de Jésus était un corps de chair.
Tout homme ressent au cours de sa vie, différentes émotions à travers ce corps.

Même le plus éminent des prêtres ou imams, s'il tombe par mégarde sur un film "érotique", aura une raideur involontaire et incontrôlable sous la ceinture, défiant ainsi la maitrise de l'esprit sur le corps.

Cet exemple est extrême, mais très parlant !

Jésus avait une connaissance des écritures et de l'esprit des écritures au dessus de tout homme.
Mais certaines émotions sont incontrôlables.

Jésus pleure, rit, s'énerve, a peur.
Jésus est donc bien un homme comme nous.

Mais son esprit était (est encore) bien plus éveillé que le notre.
Là est sa force, sa puissance, sa sagesse, sa gloire.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:Le corps de Jésus était un corps de chair.


tout le monde le sait !


Même le plus éminent des prêtres ou imams, s'il tombe par mégarde sur un film "érotique", aura une raideur involontaire et incontrôlable sous la ceinture, défiant ainsi la maitrise de l'esprit sur le corps.

Cet exemple est extrême, mais très parlant !


Jésus ne fait pas exception ! s'il métrisait vraiment son esprit au dépens du corps , il pouvait ne pas crier haut et fort " mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ? " il pouvait se retenir en mourant en silence !



Jésus pleure, rit, s'énerve, a peur.
Jésus est donc bien un homme comme nous.
Mais son esprit était (est encore) bien plus éveillé que le notre.
Là est sa force, sa puissance, sa sagesse, sa gloire.....


..... puis en dépit de tout ça et de toute "sa sagesse !" , les juifs ont réussi à l'humilier et tuer , maintenant , il est mort comme tout le monde et la vie continue !




Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Pour toi ça change le sens du verset, pas pour moi !

Parce que tu as des lacunes en étude de texte. Le français n'est pas ton point fort.

Jean 17:26 (Liturgie): "Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître."

Parce que tu crois que les juifs ont attendu Jesus pour connaître le nom de Dieu ? Ils l'avait déjà dans leurs livres alors faire connaître le nom de Dieu c'est faire connaître Dieu. Tu peux lire les évangiles en long et en large et u verras que chaque fois que Jesus s'adresse à Dieu ou en parle, il dit "Dieu" ou "Père".

Jean 1:1, La Sainte Bible, par L. Segond et H. Oltramare (SO) se lit ainsi: "La Parole était d'essence divine." La Bible du Centenaire met : "Le Verbe était un être divin." MN montre que "la Parole était dieu".

Que l'on écrive "essence divine" ou "Dieu" c'est exactement pareil puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, sauf pour vous qui pensez que tout ce qui est dans le ciel est dieu. Tout ce qui est céleste est esprit mais tout ce qui est esprit n'est pas divin. De divin, il n'y a que Dieu.
Et votre traduction est la même que celle d'un spirite, ce qui signifie bien qu'elle ne peut en aucun cas avoir été inspiré par un bon esprit .

Il est donc évident de conclure que 1Timothée 3:16, dans sa version "Dieu a été manifesté en chair", est irrecevable pour prouver la Trinité !

De toute façon la Bible de Jerusalem écrit "Il" et la Bible Louis Segond" écrit "Celui". Donc s'il y a eu une modification volontaire du texte grec, ceux qui ne le savaient pas ont traduit litteralement avant de corriger puisque maintenant le mot "Dieu"n'y est plus.

Si, "En dehors de lui" signifie "sans lui".

Encore une fois, l'explication de texte n'est vraiment pas ton fort.
En dehors de lui rien n'aurait été fait laisse supposer que rien n'aurait été fait excepté lui (=en dehors de lui), sous entendu il aurait été la seule chose crée.
Sans lui rien n'aurait été fait sous entendre qu'aucune, absolument aucune, chose n'aurait été crée et que donc il ne fait pas partie des choses crées.

Encore faux ! Prov. 8:22, Col. 1:15 et Apo. 3:14 disent que Jésus a été créé !

Bien sûr en faussant le sens des versets,vous leur faites dire ce que vous voulez. Vous ne tenez même pas compte de ce qu'a voulu dire l'auteur des proverbes pour comprendre les versets et pour l'Apocalypse, vous ne tenez même pas compte des versets qui disent que le Verbe a tout crée, faisant de Lui le principe de la création, ce ue veut dire l'Apocalypse.

Vous ne pouvez admettre que le Verbe a tout crée. Voilà pourquoi nous ne serons jamais d'accord parce que moi je crois en ces versets tels qu'ils ont été rédigés.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
Jésus ne fait pas exception ! s'il métrisait vraiment son esprit au dépens du corps , il pouvait ne pas crier haut et fort " mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ? " il pouvait se retenir en mourant en silence !


Akim a dit:

Jésus pleure, rit, s'énerve, a peur.
Jésus est donc bien un homme comme nous.
Mais son esprit était (est encore) bien plus éveillé que le notre.
Là est sa force, sa puissance, sa sagesse, sa gloire.....


..... puis en dépit de tout ça et de toute "sa sagesse !" , les juifs ont réussi à l'humilier et tuer , maintenant , il est mort comme tout le monde et la vie continue !




Si tu croyais les écritures tu ne dirais pas ça !
Jésus a été ressuscité, il est monté auprès de Dieu, a été jugé apte à dominer tout ce qui existe sur terre et dans le ciel.
Il est donc bien vivant et il est tout puissant!

Je suis l'eau de la vie éternelle.


S'il était mort, il n'y aurait plus d'eau, tu serais en enfer !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Pour toi ça change le sens du verset, pas pour moi !

Parce que tu as des lacunes en étude de texte. Le français n'est pas ton point fort.
Chez toi, c'est le discernement qui n'est pas ton point fort ! Mais quant à dire des idioties, là chapeau !

Credo a écrit:
Jean 17:26 (Liturgie): "Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître."
Parce que tu crois que les juifs ont attendu Jesus pour connaître le nom de Dieu ? Ils l'avait déjà dans leurs livres alors faire connaître le nom de Dieu c'est faire connaître Dieu.
Selon Jean 17:6,26, Jésus a prononcé le nom de Dieu. D'autre part, connaître le nom de Dieu signifie bien plus que connaître le mot "Jéhovah". Je t'y avais donné une explication :

http://www.forumreligion.com/t4317p90-la-bible-cautionne-t-elle-les-guerres-actuelles#146855  

Credo a écrit:
Jean 1:1, La Sainte Bible, par L. Segond et H. Oltramare (SO) se lit ainsi: "La Parole était d'essence divine." La Bible du Centenaire met : "Le Verbe était un être divin." MN montre que "la Parole était dieu".  

Que l'on écrive "essence divine" ou "Dieu" c'est exactement pareil
Non, c'est différent. Mais tu es aveuglée, et donc tu n'avoueras jamais que c'est différent, à moins d'un miracle !

Credo a écrit:puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu,
Oui, il n'y a qu'un seul Dieu Incréé/Éternel, Omniscient et Omnipotent: le Père (1Cor. 8:6) !

Credo a écrit:sauf pour vous qui pensez que tout ce qui est dans le ciel est dieu. Tout ce qui est céleste est esprit mais tout ce qui est esprit n'est pas divin. De divin, il n'y a que Dieu.
En Psaume 8:5, les anges sont appelés 'èlohim, ce que confirme Paul lorsqu'il cite ce passage en Hébreux 2:6-8. Ils sont qualifiés de bené ha'Èlohim, 'fils de Dieu' () ou "fils du vrai Dieu" (MN), en Genèse 6:2,4; Job 1:6; 2:1. Le Lexicon in Veteris Testamenti Libros, par L. Koehler et W. Baumgartner (1958), page 134, donne cette définition: "Êtres divins (individuels), dieux." Et, page 51: "les dieux (particuliers)", citant Genèse 6:2; Job 1:6; 2:1; 38:7.

C'est pourquoi 'èlohim a été traduit en Psaume 8:5 par "anges" (LXX) ou par "ceux qui sont de condition divine".-MN; voir aussi Dictionnaire d'Hébreu et d'Araméen Bibliques, par P. Reymond, Paris, 1991, p. 63.  

Mais bon, puisque tu te fous de tout, hormis l'enseignement de ton clergé, donc inutile de t'en dire plus !

Credo a écrit:Et votre traduction est la même que celle d'un spirite, ce qui signifie bien qu'elle ne peut en aucun cas avoir été inspiré par un bon esprit.
Tes idioties et tes propos calomnieux, tu peux les garder pour toi !

Credo a écrit:
Si, "En dehors de lui" signifie "sans lui".

Encore une fois, l'explication de texte n'est vraiment pas ton fort.
C'est ça, cause toujours !  

Credo a écrit:
Encore faux ! Prov. 8:22, Col. 1:15 et Apo. 3:14 disent que Jésus a été créé !

Bien sûr en faussant le sens des versets,vous leur faites dire ce que vous voulez. Vous ne tenez même pas compte de ce qu'a voulu dire l'auteur des proverbes pour comprendre les versets et pour l'Apocalypse, vous ne tenez même pas compte des versets qui disent que le Verbe a tout crée, faisant de Lui le principe de la création, ce ue veut dire l'Apocalypse.
Non, c'est toi qui ne comprends rien, qui te fous de tout et qui est incapable de raisonner. Ton cerveau est programmé pour contredire la Bible et ça, je crois bien que c'est maladif, hélas !  

Credo a écrit:nous ne serons jamais d'accord parce que moi je crois en ces versets tels qu'ils ont été rédigés.
En vérité, tu crois plus en la parole de l'Église qu'en la Bible et, en effet, nous ne serons jamais d'accord. Tu as ta religion, nous avons la nôtre ! Sur ce, fin du débat. Ciao !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Évidemment on ne va pas tourner sans cesse en rond.

Je sais que "en dehors de lui" ou "sans lui" c'est différent, que avec "autres" ou sans "autres" c'est également différent, sans crochets avec crochets, c'est encore différent comme "engendrer" n'est pas synonyme de "créer". Et si tu demandais à n'importe quel prof de français,  il irait dans mon sens. Si tu préfères adapter le vocabulaire à ta foi, tu te leurres. Mais c'est ton problème après tout.

Quant aux psaumes, ce sont des prières de style poétique, allégorique et croire réellement que pour les juifs, les anges sont des dieux, c'est une erreur. Les anges font partie de la cour céleste de Dieu et sont les messagers entre Dieu et les hommes.

Quant à tes paroles du style "sois maudit" ou encore "ton cerveau ceci ou cela" , elles ridiculisent plus celui qui les dit que celui qui les reçoit.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:
Si tu croyais les écritures tu ne dirais pas ça !

quelles écritures ???


Jésus a été ressuscité,

où ??


il est monté auprès de Dieu,

qui sait ?? et qui l'a vu ?


a été jugé apte à dominer tout ce qui existe sur terre et dans le ciel.

dans vos interminables visions !


Il est donc bien vivant et il est tout puissant!

Dieu seul est Le Tout-Puissant , Jésus est mort vers la neuvième heure et depuis .. ça fait 2000 ans ...


Je suis l'eau de la vie éternelle.

que du virtuel !


S'il était mort, il n'y aurait plus d'eau, tu serais en enfer !

malheureusement pour toi , il est mort , et l'eau coule abondamment !




Akim

avatar
Passionné
Passionné

Jésus est bien vivant, il est venu chez moi, a mangé (végétarien), a dormi (enfin au minimum il était dans la chambre), et le lendemain je l'ai accompagné dans un magasin de farces et attrapes.

Mais comme personne ne me croira (ce qui est tout à fait normal), passons là-dessus.
En tout cas, pour moi, Jésus est bien vivant et personne ne pourra me l'ôter de la tête.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:"engendrer" n'est pas synonyme de "créer".
"Engendrer" est bien synonyme de "créer". En voici la preuve :

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/engendrer/

On voit bien que tu es mal informé !

Credo a écrit:croire réellement que pour les juifs, les anges sont des dieux, c'est une erreur.
Ce qui est une erreur, c'est refuser de voir la vérité en face, comme tu fais !

Credo a écrit:Quant à tes paroles du style "sois maudit" ou encore "ton cerveau ceci ou cela", elles ridiculisent plus celui qui les dit que celui qui les reçoit.
C'est toi qui te ridiculise au plus haut degré en disant des idioties !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Engendrer" est bien synonyme de "créer". En voici la preuve :

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/engendrer/

On voit bien que tu es mal informé !

engendrer, verbe transitif
Sens 1 Procréer. Synonyme enfanter Anglais to father
Sens 2 Causer, faire naître [Figuré]

On voit bien que tu ne sais pas lire.

Zantafio a écrit:Ce qui est une erreur, c'est refuser de voir la vérité en face, comme tu fais !

Disons que j'ai quelque notions de la foi juive que tu n'as pas ou ne veux pas considérer car ça t'arrange mieux comme ça.



Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Engendrer" est bien synonyme de "créer". En voici la preuve :

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/engendrer/

On voit bien que tu es mal informé !

engendrer, verbe transitif
Sens 1 Procréer. Synonyme enfanter Anglais to father
Sens 2 Causer, faire naître [Figuré]

On voit bien que tu ne sais pas lire.
engendrer: 18 synonymes.

Synonymes accoucher, amener, apporter, avoir, causer, créer, donner, enfanter, entraîner, faire, occasionner, porter, prêter, procréer, procurer, produire, provoquer, susciter.

Produire v.t. (lat. producere): Donner naissance à; créer, élaborer, concevoir.- Dictionnaire Le Petit Larousse 2010.

C'est toi en vérité qui ne sais pas lire ! Tu es bête ou tu le fais exprès ?

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Ce qui est une erreur, c'est refuser de voir la vérité en face, comme tu fais !

Disons que j'ai quelque notions de la foi juive que tu n'as pas ou ne veux pas considérer car ça t'arrange mieux comme ça.
Ce que toi tu n'as pas, c'est la connaissance exacte de la vérité ! Tu en apprends toujours, mais tu n'es jamais capable "de parvenir à une connaissance exacte de la vérité."(2Tim. 3:7).

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:C'est toi en vérité qui ne sais pas lire ! Tu es bête ou tu le fais exprès ?

Non, j'ai un bac littéraire. C'est pourquoi j'insiste souvent sur les définitions et les tournures grammaticales. J'ai chez moi un dictionnaire des synonymes autrement plus complexe que l'Internaute. C'est pourquoi je peux affirmer, et n'importe quel prof de français pourrait te le dire, que
engendrer c'est donner naissance (donc un acte qui part de l'intérieur pour aller vers l'extérieur) à même nature que soi et l'usage veut qu'on se réfère généralement au père, notamment de père à fils,alors que créer c'est toujours un acte extérieur et on crée ce qu'on veut.

Tous les synonymes ont en fait une légère différence même si, au final, ils signifient la même chose comme ici c'est donner la vie.

Si tu préfères rester dans l'ignorance, libre à toi.

Zantafio a écrit:Ce que toi tu n'as pas, c'est la connaissance exacte de la vérité

Pour apprendre la vérité, il faut déjà avoir un minimum de connaissances.

Quand tu lis l'AT, si tu ne connais pas le pays dans lequel évoluent les hébreux puis les juifs, ni leur histoire ni même leurs us et coutumes et lois , comment peux-tu comprendre ce qu'ils veulent exprimer dans leurs écrits ? Comme, par exemple, savoir reconnaitre ce qu'est la Sagesse pour un juif et de là comprendre qu'il n'a jamais voulu dire que Dieu l'a crée comme on l'entend pour la création ?

Comment veux-tu comprendre que le choix des mots n'est pas anodin et la différence qu'il y a entre deux termes voisins si tu ne possèdes pas un livre des synonymes qui t'explique ces différences ? On se documente quand on cherche à comprendre.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Tu auras beau multiplier les posts, je ne serai jamais d'accord avec toi ! Donc le mieux c'est que chacun reste sur ses idées: tu as ta religion, moi j'ai la mienne et seulement l'avenir pourra dire qui a eu raison !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Parfaitement. Mais tu sais, c'est sur nos qualités de coeur que nous serons jugés, par sur des questions dogmatiques. Qu'importe la confession pourvu qu'on sache aimer comme le Christ nous a aimés.

Bonne nuit.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Parfaitement. Mais tu sais, c'est sur nos qualités de coeur que nous serons jugés, par sur des questions dogmatiques. Qu'importe la confession /!\

Bonne nuit.
C'est complètement faux, car Dieu n'accepte pas toutes les religions (Voir Juges 10:6,7; Marc 7:6,7; Rom. 10:2,3) !

Bonne nuit.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:Jésus est bien vivant, il est venu chez moi, a mangé (végétarien), a dormi (enfin au minimum il était dans la chambre), et le lendemain je l'ai accompagné dans un magasin de farces et attrapes.


je vois que tu n'as plus d'arguments !



Mais comme personne ne me croira (ce qui est tout à fait normal), passons là-dessus.
En tout cas, pour moi, Jésus est bien vivant et personne ne pourra me l'ôter de la tête.


on dit chez nous : une chèvre même si elle vole !!




Akim

avatar
Passionné
Passionné

Apoc 3/20


20Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. 



Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.


Et bien vois-tu, ce que Jésus dit, il le fait !
Tout croyant véritable sait que la parole de Dieu est vérité, ceux qui n'y croient pas, ce sont les impies.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum