Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yehshoua (Jésus) est-il Adonaï-Elohim (Dieu) ? - [versets..]

+15
GRIT
Zantafio
wided
Laura12
Lesdeuxtémoins
jeanpierre
Akim
Tumadir
Azzedine
JPG
Luxus
colombe du desert
Arké
rayessafa
Sthorel
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas  Message [Page 21 sur 21]

GRIT


Averti
Averti

Credo a écrit:
GRIT a écrit:Maintenant , en tant que peuple de Dieu, Dieu le protège globalement , pas individuellement


C'est là tu te trompes. Déjà le fait que l'Esprit Saint est l'hôte de tout chrétien montre que Dieu s'occupe bien de chacun d'entre nous. Et il est écrit :
Jn 14:13- Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
1P 5:7- de toute votre inquiétude, déchargez-vous sur lui, car il a soin de vous.

Dieu agit envers chacun d'entre nous. Alors ce n'est pas parce que tu ne reconnais pas l'action de Dieu dans ta vie ou dans celle des autres qu'Il n'agit pas pour autant.

OUI, SUR LE PLAN SPIRITUEL !  Nul n'est à l'abri d'un accident de la route ou d'une maladie ou encore d'une crise cardiaque .

GRIT a écrit:Ma chérie , c'est ton intégrisme qui t'empêche de nous comprendre, car en fait, tu ne t'en rends pas  compte,  mais celle qui est "fermée à la compréhension d'autrui", ce n'est pas moi.

Que tu dis. Vous ne tenez aucun discours oecuménique avec une quelconque confession chrétienne et c'est bien vous qui traitez tous les autres chrétiens d'apostats et de païens ? Qui disent que nous sommes de la fausse religion ?

NOUS PRÊCHONS  ET NOUS DISCUTONS AVEC  LES  GENS DE TOUTES SORTES DE RELIGIONS  EN TOUTE AMITIE.

GRIT a écrit:Tu penses que l'alliance avec toutes les religions , chrétiennes et païennes est approuvée par Dieu parce que ton église le propose.  Mais est-ce que tu tiens compte de ce que dit Yahvé et Jésus dans la Parole de DIEU.


Oui Il approuve car nous suivons ses recommandations :

-quand on tient un discours inter religieux, c'est pour faire comprendre aux autres qu'on ne massacre pas son voisin au nom de Dieu et qu'on doit respecter ceux qui ne prient pas Dieu tout comme ceux qui le prient, quelque soit leur foi. C'est obéir à ceci:
Mt 5:9- Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.

LEURS DISCOURS NE SONT QUE DU VENT.   DEPUIS DES DECENIES QUE  JE LES ENTENDS , LES CHOSES EMPIRENT DANS LE MONDE. ILS PRÊCHENT LA PAIX ET IL Y A TOUJOURS LA GUERRE.  SOIS REALISTE !

-Pour les discours oecuméniques entre chrétiens, c'est en vue de se faire artisans d'unité car Jésus a adressé au Père cette prière pour ceux qui croiraient en lui : « Que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi ; qu’eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé » (Jn 17, 21). Jésus veut des chrétiens unis pas divisés car  vous tous, baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ... Vous ne faites qu’un dans le Christ Jésus » (Ga 3, 27-28).

Donc ce n'est pas une question de faire des alliances mais de prêcher la paix entre les peuples et l'unité entre les chrétiens conformément à la volonté de Dieu.

J'AI ECOUTE LE PAPE FRANCOIS SUR LA PAIX, QUELQUES JOURS APRES MON ASSEMBLEE A MARIGNANE (dont le thème traitait aussi de la Paix, celle qui vient de Dieu, pas des hommes)
L'AVENIR NOUS DIRA SI LA PAROLE DU PAPE VIENT DE DIEU OU DES HOMMES ?   MOI, J'AI DEJA LA REPONSE.

Credo

Credo
Averti
Averti

GRIT a écrit:OUI, SUR LE PLAN SPIRITUEL !  Nul n'est à l'abri d'un accident de la route ou d'une maladie ou encore d'une crise cardiaque .


Dieu nous aide sur tous les plans, dans notre vie. Tu n'as jamais prié pour une situation délicate, pour toi ou un proche, en ce qui concerne la maladie, une situation familiale ou professionnelle difficile ?
Quant aux accidents, on peut tous en avoir mais, parfois, la main de Dieu nous les évite. J'aurai déjà pu, à quatre reprises, soit perdre la vie soit être gravement touchée : deux fois dans ma jeunesse et c'est ma mère qui a remercié Dieu, deux fois en tant qu'adulte et c'est moi qui L'ai remercié car je m'en suis tirée indemne.Alors je sais de quoi je parle. Ca n'en sera peut-être pas toujours ainsi, mais pour l'instant, ça l'est.


GRIT a écrit:LEURS DISCOURS NE SONT QUE DU VENT.   DEPUIS DES DECENIES QUE  JE LES ENTENDS , LES CHOSES EMPIRENT DANS LE MONDE. ILS PRÊCHENT LA PAIX ET IL Y A TOUJOURS LA GUERRE.  SOIS REALISTE !


Mais qui t'a dit que la paix serait de ce monde ? Les nations doivent au contraire se dresser les unes contre les autres avant que la fin n'arrive. Mais les chrétiens ont pour mission d'annoncer la bonne nouvelle sur toute la terre. Et Jesus désire que tous les baptisés ne fassent qu'un. Alors on fait ce qu'on peut : c'est toujours mieux que de ne rien faire ou passer son temps à critiquer le travail des autres comme vous le faites.


GRIT a écrit:J'AI ECOUTE LE PAPE FRANCOIS SUR LA PAIX, QUELQUES JOURS APRES MON ASSEMBLEE A MARIGNANE (dont le thème traitait aussi de la Paix, celle qui vient de Dieu, pas des hommes)
L'AVENIR NOUS DIRA SI LA PAROLE DU PAPE VIENT DE DIEU OU DES HOMMES ?   MOI, J'AI DEJA LA REPONSE.


Les prophètes parlaient au nom de Dieu. Etaient-ils tous écoutés ? Il est même écrit que Jerusalem tuait ses prophètes.Jesus nous demande d'être ses témoins. C'est ce que le Pape a fait.Notre rôle à tous s'arrête là. Parce que tu crois que lorsque c'est vous qui témoignaient, vous changez le monde ? Que le monde va vivre dans une paix soudaine en écoutant les TJ ? Nous portons la Parole de Dieu aussi loin que possible, dans tous les lieux possibles, ensuite, ce n'est plus de notre ressort.

Tu sais très bien, si tu lis les évangiles, que suivant dans quel terrain la Parole de Dieu est semée, elle grandit ou non. Le semeur la sème pourtant partout, n'évitant aucun terrain.



GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
GRIT a écrit:OUI, SUR LE PLAN SPIRITUEL !  Nul n'est à l'abri d'un accident de la route ou d'une maladie ou encore d'une crise cardiaque .


Dieu nous aide sur tous les plans, dans notre vie.

Dieu nous aide A SUPPORTER  nos épreuves de la vie !

Tu n'as jamais prié pour une situation délicate, pour toi ou un proche, en ce qui concerne la maladie, une situation familiale ou professionnelle difficile ?
Quant aux accidents, on peut tous en avoir mais, parfois, la main de Dieu nous les évite. J'aurai déjà pu, à quatre reprises, soit perdre la vie soit être gravement touchée : deux fois dans ma jeunesse et c'est ma mère qui a remercié Dieu, deux fois en tant qu'adulte et c'est moi qui L'ai remercié car je m'en suis tirée indemne.Alors je sais de quoi je parle. Ca n'en sera peut-être pas toujours ainsi, mais pour l'instant, ça l'est.

Ce n'est pas le cas pour tout le monde !

GRIT a écrit:LEURS DISCOURS NE SONT QUE DU VENT.   DEPUIS DES DECENIES QUE  JE LES ENTENDS , LES CHOSES EMPIRENT DANS LE MONDE. ILS PRÊCHENT LA PAIX ET IL Y A TOUJOURS LA GUERRE.  SOIS REALISTE !


Mais qui t'a dit que la paix serait de ce monde ? Les nations doivent au contraire se dresser les unes contre les autres avant que la fin n'arrive.

Donc, s'adresser aux politiciens  ne sert à rien !  Il faut s'adresser,  dans les églises, aux chrétiens.



Mais les chrétiens ont pour mission d'annoncer la bonne nouvelle sur toute la terre.
Et Jesus désire que tous les baptisés ne fassent qu'un. Alors on fait ce qu'on peut 
C'est exactement ce que font les TJ DANS LE MONDE ENTIER.

GRIT a écrit:J'AI ECOUTE LE PAPE FRANCOIS SUR LA PAIX, QUELQUES JOURS APRES MON ASSEMBLEE A MARIGNANE (dont le thème traitait aussi de la Paix, celle qui vient de Dieu, pas des hommes)
L'AVENIR NOUS DIRA SI LA PAROLE DU PAPE VIENT DE DIEU OU DES HOMMES ?   MOI, J'AI DEJA LA REPONSE.


Les prophètes parlaient au nom de Dieu. Etaient-ils tous écoutés ? Il est même écrit que Jerusalem tuait ses prophètes.Jesus nous demande d'être ses témoins. C'est ce que le Pape a fait.Notre rôle à tous s'arrête là. Parce que tu crois que lorsque c'est vous qui témoignaient, vous changez le monde ?

Mais nous ne voulons pas changer le monde ! C'est le Royaume de Dieu qui mettra fin à ce monde méchant. Et c'est encore le Royaume de Dieu qui fera que la terre deviendra un PARADIS.

C'est pour cela  que Nous faisons des visites chez les gens pour leur proposer une étude approfondie de la Bible pour faire connaître Jéhovah et Jésus Christ afin que chacun puisse obtenir la vie éternelle sur la terre restaurée en PARADIS.

Que le monde va vivre dans une paix soudaine en écoutant les TJ ?

Crédo, nous enseignons la Parole de Dieu, nous ne faisons pas de politique et encore moins la guerre.  
La PAIX VERITABLE VIENDRA  DE DIEU, PAS DES HOMMES CAR ILS SONT MANIPULES PAR LES DEMONS DONT LE CHEF EST SATAN LE DIABLE.  Cela arrivera quand SATAN SERA LIE POUR 1000 ANS / Apoc 20: 1 à 3.  Nous, nous ne pouvons rien faire contre Satan qui est un ESPRIT , mais DIEU, OUI.

Tu sais très bien, si tu lis les évangiles, que suivant dans quel terrain la Parole de Dieu est semée, elle grandit ou non. Le semeur la sème pourtant partout, n'évitant aucun terrain.


Tu parles du semeur qui sème la semence sur plusieurs terrains différents ?
Luc 8: 5 à 8  (Explication de Jésus : 11 à 15)
Comme le dit le verset de Matthieu 13: 15, la nature de chaque "terre" désigne la condition de chaque coeur qui reçoit la semence (la Parole de Dieu).  
C'est ce que  nous faisons lorsque nous prêchons de porte en porte !  Tous ne reçoivent pas notre message de la même façon, mais nous trouvons des coeurs réceptifs malgré tout.  (quand le Diable na pas réussit à enlevé la semence de leur coeur :  
(Luc 8: 12, 15)
C'est ce qu'explique Jésus à ses disciples. 

Amicalement JL

Credo

Credo
Averti
Averti

GRIT a écrit:Donc, s'adresser aux politiciens ne sert à rien !

Donc il y a des gens auxquels il est interdit d'annoncer la Parole de Dieu d'après vous ? N'oublie pas : le semeur sème quelque soit le terrain.

GRIT a écrit:Mais nous ne voulons pas changer le monde !

Le Pape n'a pas non plus cette prétention mais il a exactement le même devoir que n'importe quel baptisé : celui de l'annonce de la Parole.

GRIT a écrit:La PAIX VERITABLE VIENDRA DE DIEU, PAS DES HOMMES

Néanmoins le Christ te demande d'être artisan de paix. Alors chacun s'y applique selon sa condition de vie : dans sa famille, dans son travail, dans son cercle de connaissance, que ses connaissances soit le simple voisin ou l'élu du canton.

Chacun , là où il vit, dans le milieu dans lequel il évolue, doit mettre en pratique la Parole de Dieu. Il n'y a aucune exception.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
GRIT a écrit:Donc, s'adresser aux politiciens  ne sert à rien !  


Donc il y a des gens auxquels il est interdit d'annoncer la Parole de Dieu d'après vous ? N'oublie pas : le semeur sème quelque soit le terrain.

Le mesage de la bonne nouvelle s'adresse à tous, bien entendu, mais la politique n'a pas les mêmes objectifs que la religion.  Leurs intérêts nationaux priment avant la paix.
Surtout en sachant , comme tu le dis , que cela finira tout de même par une guerre finale SANS QUE LA PAIX SOIT INSTALLEE .

GRIT a écrit:Mais nous ne voulons pas changer le monde !


Le Pape n'a pas non plus cette prétention mais il a exactement le même devoir que n'importe quel baptisé : celui de l'annonce de la Parole. = A SES OUAILLES dans les  églises pour qu'ils deviennent des PACIFISTES COMME JESUS.


GRIT a écrit:La PAIX VERITABLE VIENDRA  DE DIEU, PAS DES HOMMES


Néanmoins le Christ te demande d'être artisan de paix. Alors chacun s'y applique selon sa condition de vie : dans sa famille, dans son travail, dans son cercle de connaissance, que ses connaissances soit le simple voisin ou l'élu du canton.

 OUI, EN PARTICULIER mais pas dans les tribunes politiques



Chacun , là où il vit, dans le milieu dans lequel il évolue, doit mettre en pratique la Parole de Dieu. Il n'y a aucune exception.

TOUT A FAIT D'ACCORD !



Bonne nuit Crédo !

Credo

Credo
Averti
Averti

GRIT a écrit:Leurs intérêts nationaux priment avant la paix.

C'est vrai et c'est bien pour cela que nous devons leur rappeler que c'est l'inverse qui doit être fait. Qu'ils nous écoutent ou pas, le devoir d'annonce de la Parole doit se faire.

GRIT a écrit:= A SES OUAILLES dans les églises pour qu'ils deviennent des PACIFISTES COMME JESUS.

Il n'y a pas de limite en temps et en lieu pour prêcher la Parole. Elle doit être annoncée A TOUS, église ou pas église, tribune ou pas tribune.

GRIT a écrit: OUI, EN PARTICULIER mais pas dans les tribunes politiques

Il faut l'annoncer aux gens là où ils se trouvent. La Parole s'annonce partout.

Bonne nuit Grit.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
GRIT a écrit:Leurs intérêts nationaux priment avant la paix.

C'est vrai et c'est bien pour cela que nous devons leur rappeler que c'est l'inverse qui doit être fait. Qu'ils nous écoutent ou pas, le devoir d'annonce de la Parole doit se faire.

GRIT a écrit:= A SES OUAILLES dans les  églises pour qu'ils deviennent des PACIFISTES COMME JESUS.

Il n'y a pas de limite en temps et en lieu pour prêcher la Parole. Elle doit être annoncée A TOUS, église ou pas église, tribune ou pas tribune.

GRIT a écrit: OUI, EN PARTICULIER mais pas dans les tribunes politiques

Il faut l'annoncer aux gens là où ils se trouvent. La Parole s'annonce partout.

Bonne nuit Grit.

Bonjour Crédo  ,    

Je crois que le sujet est épuisé !  Il nous faudrait passer à autre chose .

Quelles seront d'après toi, ou de ton église, les conditions du Paradis et où se trouvera-t-il ?  (avec textes bibliques naturellement)

Sincères salutations :   JL

Credo

Credo
Averti
Averti

@ Grit

Je suis bien d'accord le sujet est épuisé mais le nouveau que tu proposes s'épuisera assez rapidement je pense parce que l'Eglise mets surtout l'accent sur la necessité de suivre les pas du Christ car nos actes en ce monde déterminent notre vie future : mort ou vie éternelle. Donc on ne se focalise pas sur la façon dont on vivra au paradis puisque de toute façon, notre connaissance est partielle (1 Co,13,9).

On sait que si on va au paradis, notre vie sera sans fin, délivrée de la mort et de la souffrance, dans une création nouvelle, auprès du Christ avec nos proches s'ils, nous l'espérons, ont eux aussi mérité la vie éternelle. Je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est cette conclusion du catéchisme de l'Eglise catholique :

1027 Ce mystère de communion bienheureuse avec Dieu et avec tous ceux qui sont dans le Christ dépasse toute compréhension et toute représentation. L’Écriture nous en parle en images : vie, lumière, paix, festin de noces, vin du royaume, maison du Père, Jérusalem céleste, paradis : " Ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment " (1 Co 2, 9).

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:@ Grit

 Je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est cette conclusion du catéchisme de l'Eglise catholique :

1027 Ce mystère de communion bienheureuse avec Dieu et avec tous ceux qui sont dans le Christ dépasse toute compréhension et toute représentation. L’Écriture nous en parle en images : vie, lumière, paix, festin de noces, vin du royaume, maison du Père, Jérusalem céleste, paradis : " Ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment " (1 Co 2, 9).


1027 est-elle la date où cette "conclusion" a été prise par le Pape ? Où le n° de l'alinéa du texte ?

Je suis bien d'accord avec toi !  Cette conclusion concerne ceux qui doivent régner avec le Christ dans les cieux, selon ce que Jésus enseigne à ses disciples  en Matthieu 25: 31, 34 ;  (Luc 22: 28, 29)  ;  tu es bien d'accord ?

Penses-tu que tous les chrétiens fidèles, entre le 1er siècle à nos jours,  iront TOUS gouverner avec Jésus DANS LE CIEL ?

Un royaume a pour fonction de régner sur des SUJETS .   D'après tes connaissances bibliques, QUI SERAIENT LES SUJETS DU ROYAUME DE CHRIST ?  Peux-tu me l'expliquer BIBLIQUEMENT ?

Il est important de le savoir car notre ESPERANCE finale est basée sur cette réponse !  Ne crois-tu pas ?

Amicalement  JL





Credo

Credo
Averti
Averti

GRIT a écrit:1027 est-elle la date où cette "conclusion" a été prise par le Pape ? Où le n° de l'alinéa du texte ?

L'alinéa du texte.

GRIT a écrit:Je suis bien d'accord avec toi ! Cette conclusion concerne ceux qui doivent régner avec le Christ dans les cieux, selon ce que Jésus enseigne à ses disciples en Matthieu 25: 31, 34 ; (Luc 22: 28, 29) ; tu es bien d'accord ?

Pour nous il n'y a pas de règne dans les cieux mais sur une terre nouvelle.

GRIT a écrit:Un royaume a pour fonction de régner sur des SUJETS . D'après tes connaissances bibliques, QUI SERAIENT LES SUJETS DU ROYAUME DE CHRIST ? Peux-tu me l'expliquer BIBLIQUEMENT ?

Le royaume de Dieu n'est pas un royaume terrestre. Faire partie du royaume de Dieu signifie être en parfaite communion spirituelle avec Dieu pour l'éternité.

GRIT a écrit:Il est important de le savoir car notre ESPERANCE finale est basée sur cette réponse ! Ne crois-tu pas ?

L'espérance, pour moi et même ceux que je connais, c'est de savoir que nous sommes appelés à vivre près de Dieu pour l'éternité et d'y retrouver nos proches. Je n'ai pas besoin, de plus amples renseignements sur ce qu'est la vie éternelle. C'est pourquoi je ne peux te répondre de manière précise : parce qu'ayant confiance en Dieu, je sais pertinemment que ce qu'Il a prévu pour nous sera ce qu'Il y a de meilleur. Alors je préfère me concentrer sur la façon d'obtenir cette vie éternelle et je Lui laisse le soin d'organiser ma vie future comme Il l'entend, sachant que je ne pourrais qu'y être heureuse.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
GRIT a écrit:1027 est-elle la date où cette "conclusion" a été prise par le Pape ? Où le n° de l'alinéa du texte ?

L'alinéa du texte.

GRIT a écrit:Je suis bien d'accord avec toi !  Cette conclusion concerne ceux qui doivent régner avec le Christ dans les cieux, selon ce que Jésus enseigne à ses disciples  en Matthieu 25: 31, 34 ;  (Luc 22: 28, 29)  ;  tu es bien d'accord ?

Pour nous il n'y a pas de règne dans les cieux mais sur une terre nouvelle.
Là , tu m'étonnes , Crédo !  Le Christ dit bien que son royaume est céleste comme le dit aussi Paul ?  (Comme le dit aussi ta Bible)

Matthieu 10: 5 "Ces douze , Jésus les envoya, leur donnant les ordres suivants  (....)  7)  "Quand vous irez, prêchez en disant : "LE ROYAUME DES CIEUX S'EST APPROCHE"
 
2Timothée 4: 18 "Le Seigneur me délivrera de toute oeuvres mauvaises et me sauvera POUR SON ROYAUME CELESTE."

1Corinthiens 15: 50 "Cependant, je dis ceci frères , QUE LA CHAIR ET LE SANG (un être humain) NE PEUVENT HERITER DU ROYAUME DE DIEU"   (ce qui signifie que dans le royaume céleste de Dieu , Paul savait qu'il devait mourir pour ensuite être ressuscité "esprit", comme le fut Jésus après sa mort : 1Pierre 3: 18)

Psaume 11: 4 "Jéhovah est dans son saint temple.  Jéhovah - dans les CIEUX EST SON TRÔNE"

Le royaume céleste de Dieu GOUVERNERA, non seulement le ciel mais aussi la terre.  (tout l'univers)  (Matthieu 6: 10)

GRIT a écrit:Un royaume a pour fonction de régner sur des SUJETS .   D'après tes connaissances bibliques, QUI SERAIENT LES SUJETS DU ROYAUME DE CHRIST ?  Peux-tu me l'expliquer BIBLIQUEMENT ?

Le royaume de Dieu n'est pas un royaume terrestre. Faire partie du royaume de Dieu signifie être en parfaite communion spirituelle avec Dieu pour l'éternité.
CE N'EST PAS CE QUE DIT LA BIBLE , NI JESUS , NI LES APÔTRES.

Ce qui n'empêche pas que ceux qui seront rois et prêtres avec Jésus dans son royaume seront en parfaite communion avec Dieu pour l'éternité . (Apoc 1: 6 "Il a fait de nous un royaume  (rois) , de prêtres pour son Dieu et Père")

GRIT a écrit:Il est important de le savoir car notre ESPERANCE finale est basée sur cette réponse !  Ne crois-tu pas ?

L'espérance, pour moi et même ceux que je connais, c'est de savoir que nous sommes appelés à vivre près de Dieu pour l'éternité et d'y retrouver nos proches. Je n'ai pas besoin, de plus amples renseignements sur ce qu'est la vie éternelle. C'est pourquoi je ne peux te répondre de manière précise : parce qu'ayant confiance en Dieu, je sais pertinemment que ce qu'Il a prévu pour nous sera ce qu'Il y a de meilleur. Alors je préfère me concentrer sur la façon d'obtenir cette vie éternelle et je Lui laisse le soin d'organiser ma vie future comme Il l'entend, sachant que je ne pourrais qu'y être heureuse.

Excuse-moi Crédo, mais je n'arrive pas  à suivre ton raisonnement .
D'une part, tu dis que le royaume de Dieu sera sur la terre et là , tu me dis que ton espérance sera de VIVRE AUPRES DE DIEU (dans le ciel) pour l'éternité ?    Ce n'est pas très cohérent !

La Bible est pourtant très claire pour nous enseigner où sera le Paradis terrestre et où sera le royaume de DIEU !

Je n'ai plus le temps de t'expliquer cela , mais je le ferai à mon retour !

Amicalement JL






Credo

Credo
Averti
Averti

GRIT a écrit:Là , tu m'étonnes , Crédo !  Le Christ dit bien que son royaume est céleste comme le dit aussi Paul ?  (Comme le dit aussi ta Bible)


Le Royaume céleste a pour sujets tous ceux qui vivent de la Parole de Dieu annoncée par le Christ. En font déjà partis maintenant les baptisés qui vivent leur foi. Mais ce royaume atteindra sa plénitude quand l'ivraie en aura été ôté.:

celui qui sème la bonne semence = le Fils de l’homme
le champ                                       = le monde
la bonne semence                        = les fils du royaume (lesquels, à ce moment là, sont dans le monde)
L’ivraie                                           =  les fils du Malin
l’ennemi qui a semé l’ivraie            = le diable
la moisson                                      = la fin du monde
les moissonneurs                            = les anges (à cet instant le Royaume des cieux, lequel a commencé sur terre avec les fils du royaume, atteint sa plénitude)


GRIT a écrit:Ce qui n'empêche pas que ceux qui seront rois et prêtres avec Jésus dans son royaume seront en parfaite communion avec Dieu pour l'éternité . (Apoc 1: 6 "Il a fait de nous un royaume  (rois) , de prêtres pour son Dieu et Père")


Il est écrit "il a fait de nous", nous c'est tout baptisé, pas une élite parmi les baptisés.Et tous les baptisés sont des sujets du Royaume de Dieu.

1P 2:9- Mais vous, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, pour proclamer les louanges de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,


GRIT a écrit:D'une part, tu dis que le royaume de Dieu sera sur la terre et là , tu me dis que ton espérance sera de VIVRE AUPRES DE DIEU (dans le ciel) pour l'éternité ?    Ce n'est pas très cohérent !


Ce qu'il y a c'est que j'oublie toujours ou presque que vous comprenez la Bible de manière littérale. Vivre auprès de Dieu ne veut pas dire être juste à côté de lui dans le ciel, comme un ange. C'est vivre en union avec Lui, spirituellement parlant.

Tout ce qui a été crée a une nature qui lui est propre. Un pur esprit n'a pas de corps, un ange a un corps spirituel et un homme un corps matériel. Donc l'homme ressuscite avec un corps et vivra là où le corps est fait pour vivre : sur terre. Mais tout comme la création sera nouvelle, l'homme sera aussi nouveau : plus de mort, de souffrance et vie éternelle donc plus de vieillissement non plus. Nous serons capables de voir ce que l'oeil actuel ne voit pas, ce que nos oreilles actuelles n'entendent pas.  Nous aurons la vision de Dieu mais avec un corps car l'homme a un corps.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
GRIT a écrit:Là , tu m'étonnes , Crédo !  Le Christ dit bien que son royaume est céleste comme le dit aussi Paul ?  (Comme le dit aussi ta Bible)


Le Royaume céleste a pour sujets tous ceux qui vivent de la Parole de Dieu annoncée par le Christ. En font déjà partis maintenant les baptisés qui vivent leur foi. Mais ce royaume atteindra sa plénitude quand l'ivraie en aura été ôté.:

Celui qui sème la bonne semence = le Fils de l’homme = JESUS
le champ                                       = le monde = des HUMAINS
la bonne semence                        = les fils du royaume (qui règneront avec Jésus dans le ciel)  =  ISSUS DU CHRISTIANISME PRIMITIF =  144 000 ROIS ET PRÊTRES (Apoc 14: 3,4)

L’ivraie                                         =  les fils du Malin (Satan)  = ISSUS DE LA FAUSSE RELIGION AINSI QUE DES ELEMENTS POLITIQUES
l’ennemi qui a semé l’ivraie            = le diable = ou SATAN
la moisson                                  = la fin du monde = ARMAGUEDON
les moissonneurs                        = les anges = SEPARENT LES BREBIS (qui ont écouté l'Evangile) POUR LA VIE ETERNELLE , ET  LES CHEVRES  (Babylone la Grande)  POUR LA DESTRUCTION ETERNELLE. (Apoc 14: 6 à 20)

(à cet instant le Royaume des cieux, lequel a commencé sur terre avec les fils du royaume, atteint sa plénitude)


A CET INSTANT, LE ROYAUME CELESTE ENTRERA EN ACTION CONTRE LES MECHANTS , (représentés par Babylone la Grande) , POUR LES DETRUIRE.  


GRIT a écrit:Ce qui n'empêche pas que ceux qui seront rois et prêtres avec Jésus dans son royaume seront en parfaite communion avec Dieu pour l'éternité . (Apoc 1: 6 "Il a fait de nous un royaume  (rois) , de prêtres pour son Dieu et Père")


Il est écrit "il a fait de nous", nous c'est tout baptisé, pas une élite parmi les baptisés.Et tous les baptisés sont des sujets du Royaume de Dieu.


C'est l'APÔTRE JEAN QUI PARLE AU NOM DES DES AUTRES APÔTRES ET DISCIPLES AVEC QUI JESUS A FAIT UNE ALLIANCE POUR UN ROYAUME (Luc 22: 28, 29), IL SE TROUVE QU'IL N'Y EN A QUE 144 000  selon APOC. 14: 3,4

Tu comprends bien Crédo qu'on ne peut pas, TOUS, faire partie du royaume céleste dans le ciel et en même temps être , TOUS, des SUJETS DE CE ROYAUME SUR LA TERRE ???

La Bible dit "QU'UNE
GRANDE FOULE" qu'on ne peut pas COMPTER, survivra à la 'GRANDE TRIBULATION" prochaine pour HABITER LA TERRE ETERNELLEMENT. (Matthieu 24: 29 à 31) (Apoc 7: 9 à 17) (Apoc 21: 1, 3, 4 )  (Psaume 28, 29) 

Lis bien tous ces versets , ils sont important pour bien comprendre.



1P 2:9- Mais vous, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, pour proclamer les louanges de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

Ce SACERDOCE ROYALE n'appartient pas à ceux qui vont vivre sur la terre , il est RESERVE pour ceux qui règneront au ciel avec Jésus en tant que prêtres et rois ET QUI S'OCCUPERONT DE LA TERRE POUR EN FAIRE UN PARADIS PARFAIT.

GRIT a écrit:D'une part, tu dis que le royaume de Dieu sera sur la terre et là , tu me dis que ton espérance sera de VIVRE AUPRES DE DIEU (dans le ciel) pour l'éternité ?    Ce n'est pas très cohérent !


Ce qu'il y a c'est que j'oublie toujours ou presque que vous comprenez la Bible de manière littérale.

En e qui concerne le Royaume et le Paradis terrestre, IL FAUT LES PRENDRE AU SENS LITTERAL;  puisque nous sommes matière, faits de chair et de sang.   (le ciel appartient aux esprits) (ESAIE 45: 18) (Psaume 115: 16)



Vivre auprès de Dieu ne veut pas dire être juste à côté de lui dans le ciel, comme un ange. C'est vivre en union avec Lui, spirituellement parlant.

D'accord ! dans ce cas il faut le préciser !

Tout ce qui a été crée a une nature qui lui est propre. Un pur esprit n'a pas de corps, un ange a un corps spirituel et un homme un corps matériel. Donc

l'homme ressuscite avec un corps et vivra là où le corps est fait pour vivre : sur terre
Ce qui est LOGIQUE.


Mais tout comme la création sera nouvelle, l'homme sera aussi nouveau : plus de mort, de souffrance et vie éternelle donc plus de vieillissement non plus.

Comme le dit Apoc 21: 3, 4 

Nous serons capables de voir ce que l'oeil actuel ne voit pas, ce que nos oreilles actuelles n'entendent pas.  

Car Dieu fera "TOUTE CHOSES NOUVELLES" dans la perfection, ce que nous n'avons jamais connu dans notre vie actuelle (Apoc 21: 5) 

Nous aurons la vision de Dieu mais avec un corps car l'homme a un corps.

Tout à fait d'accord avec l'enseignement de la Bible !

Je suis heureuse de voir que nous avons fini par nous comprendre !

Je te souhaite une bonne nuit  JL

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Sthorel a écrit:Jésus Christ est il Dieu ?
par T.G., aumônier

Jésus est-il Dieu fait homme : examen des arguments

Comme nous tous, les disciples de Jésus ont eu du mal a comprendre que Dieu puisse s'abaisser en devenant un homme, et encore plus à le croire. Voici ce qui les a convaincus : 

   1) Jésus avait un pouvoir surnaturel

- il avait le pouvoir de contrôler le climat (ses contemporains se questionnaient à son sujet :« Qui est cet homme, pour que même le vent et les flots lui obéissent ? » Évangile de Marc ch.4 v.41). 
- il avait le pouvoir de marcher sur l'eau, c’est-à-dire qu'il dominait les lois de la pesanteur (Évangile de Marc ch.6 v. 45-52). 
- il avait le pouvoir de créer des choses : par deux fois, il a pris quelques pains et quelques poissons et les a miraculeusement multipliés au point d’être capable de donner à manger à  5000 et 4000 personnes (Évangile de Marc ch.6 et 8).
- il guérissait toutes les maladies, sans exception : des lépreux, des épileptiques, des infirmes, des muets, des aveugles, etc. ont été guéris par lui. Un exemple se trouve dans l'évangile de Jean chapitre 9 : un homme né aveugle, à qui Jésus donne la vue, ne peut donner d'explication à ceux qui le questionnent, mais dit simplement : « Je sais une chose : j'étais aveugle et maintenant je vois... On n'a jamais entendu dire que quelqu'un ait guéri les yeux d'une personne née aveugle ». Son expérience était pour lui une preuve évidente de la provenance divine de Jésus.

La puissance qu'a démontrée Jésus ne peut venir que d'une source extra-humaine. Jésus-Christ savait pertinemment qu'il serait difficile de le croire sur la simple base de ses paroles. C'est pourquoi il enjoignait les gens de considérer les miracles qu'il faisait : « Quand même vous ne me croiriez pas, croyez au moins à ces œuvres afin que vous sachiez une fois pour toutes que le Père vit en moi et que je vis dans le Père. » (Évangile de Jean ch.10 v.38). 

  2) des prophéties avaient annoncé la venue de Dieu sur terre

Durant des milliers d’années, Dieu a envoyé des prophètes pour annoncer au peuple Juif, qu’un jour viendrait où Il se manifesterait directement aux hommes, afin qu’ils soient sûr qu’il existe, afin surtout de leur apporter secours, réconfort et espérance, et de leur donner le salut (la délivrance par rapport au mal qui sévit sur terre). Ces prophéties ont été consignées dans l’Ancien Testament. Lorsqu’on les compare à la vie que Jésus a eue, on ne peut que constater combien elles décrivent avec une extraordinaire précision sa venue, les circonstances de sa mort et de sa résurrection. Jésus est bien le messie promis, l’envoyé de Dieu, Dieu lui-même venu sur terre. > Voir les prophéties.

   3) Jésus a vaincu la mort

Plusieurs personnes dans l’Histoire se sont proclamés messie ou prophète de Dieu. Mais aucun être humain à part Jésus n’est redevenu vivant après sa mort. La nature humaine est manifestée par cet anéantissement qui nous frappe tous. Pourtant, Jésus est ressuscité et s’est montré à plusieurs personnes après sa mort :

Après sa résurrection, il est remonté au ciel devant plusieurs personnes. Il est toujours vivant aujourd’hui. Il montre ainsi un pouvoir sur la mort elle-même, un pouvoir que seul un être divin peut avoir, certainement pas un homme. C’est cet événement qui a achevé de convaincre les disciples et leur a donné du zèle pour annoncer au monde la manifestation de Dieu en Jésus. Imaginez ! La mort est vaincue : il y a un au-delà réel et une espérance pour celui qui croit !
(Voir : > Résurrection de Jésus : mythe ou réalité ?).

Pourquoi croire que Jésus est Dieu ? Quelle Importance ?

Ce que nous pensons de l'identité de Jésus Christ est très important, car de notre réponse à cette question, dépend notre futur dans cet vie et pour l'éternité. Jésus d'ailleurs nous demande de nous positionner par rapport à lui. A ceux qui le suivaient, il demandait : « Qui dites-vous que je suis ?» (Evangile selon Matthieu ch.16 v.15) et enseignait que : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie (éternelle) » (Evangile selon Jean ch.3 v.36).



Comme le dit l’écrivain C.S. Lewis (auteur des Chroniques de Narnia), Jésus Christ a affirmé être Dieu ; il n'y a donc que 3 solutions possibles, soit il dit la vérité, soit il est menteur, soit c’est un fou. Nous savons grâce à la Bible et à l'histoire que Jésus n'avait pas les caractéristiques d'un menteur ou d'un fou. Il n'a jamais cherché à s'enrichir, à profiter de quelqu'un ou à tirer un avantage pour lui-même. Il aimait les gens, rendait la dignité à ceux qui l’avaient perdue, a fait des centaines de miracles, guéri des centaines de malades et donné sa vie pour nous. Il n'y a donc qu'une seule solution possible : Jésus Christ est bien Dieu. 



S’il est Dieu, il est donc important de ne pas rester dans l'indifférence par rapport à lui. C’est bien plutôt une question cruciale que nous devons nous poser. Parce que Dieu est amour, il a choisi de ne pas s’imposer à nous. C’est à nous de lui répondre en retour avec amour et reconnaissance, ou non.


Tu es très certainement un prêtre, il y a juste un prêtre pour mettre autant de mots dans un exposé, alors qu'il y aurait suffit que quelques phrase.

Écoute-moi bien, tu es mêlé dans tes textes comme un chat avec des pelotes de laines. Ce qui est facile à comprendre, tu le rend difficile.
Dans la Bible, Jean 1:1-3 parle du Verbe de Dieu. Il est dit dans les Écritures (je ne croirais pas être obligé de te cité l'endroit en question, tu connais la Bible assez pour le savoir), que le Verbe s'est fait chair, donc, logiquement il était auprès de Dieu auparavant. Or, il est affirmer que le Christ est le Verbe qui s'est fait chair, donc, plus de ténèbres, nous savons qu'il parle du Christ.
Or, s'il était Dieu auprès de son Père, il l'est toujours sur la Terre, sauf qu'il a perdu ces attributs, ou presque, puisqu'il fait des miracles. Mais il n'était pas ainsi au début, exemple, à 7, 12 ou 20 ans, il ne faisait pas de miracles, sinon, ça aurait été mentionné dans la Bible. Pour certaine personnes sur ce site, le Christ parlait dans son berceau, quel fantaisie, quel fabulation, quel mythe!! Et on se demande pourquoi tout est consignée par écrit. 
Pourquoi penses-tu que le Christ vaincu la mort? C'est parce qu'il était le Verbe de Dieu. Mais dans ce corps, les choses nous apparaissent autrement, nous ne voyons pas aussi bien avec l'esprit qui est enfermé dans la chair, je parle de l'esprit de l'homme. Mais le Christ c'était préparé depuis son jeune âge, car il devait s'occupé des affaires de son Père comme la Bible le mentionne. Le Christ fut Dieu fait chair comme il est écrit, donc il ne peut avoir de sous-entendu. Quand il fut baptisé il reçu la pleine mesure de l'Esprit de Dieu, nous, nous avons eu qu'une parcelle comme les disciples du Christ, les langues de Feu.
Donc, le Christ est le Dieu Vivant

Starheater

fateh

avatar
Novice
Novice

JPG a écrit:
Akim a écrit:Merci Sthorel pour tous ces rappels, qui réchauffent le coeur.

Eh bien! Avec les rappels de SThorel, vous auriez participé à la cruxifiction de Jésus le Christ de L'Éternel. Il va exactement dans le sens des juifs qui l'ont poussés vers la cruxcifiction.

JP

Vous regrétez la crucifixion ou bien la cruxcifiction ?

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

fateh a écrit:
JPG a écrit:
Akim a écrit:Merci Sthorel pour tous ces rappels, qui réchauffent le coeur.

Eh bien! Avec les rappels de SThorel, vous auriez participé à la cruxifiction de Jésus le Christ de L'Éternel. Il va exactement dans le sens des juifs qui l'ont poussés vers la cruxcifiction.

JP

Vous regrétez la crucifixion ou bien la cruxcifiction ?
Donne 1 preuve concrète qui date du 1 siècle qui prouverait que c'est une fiction.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Credo a écrit:
GRIT a écrit:1027 est-elle la date où cette "conclusion" a été prise par le Pape ? Où le n° de l'alinéa du texte ?

L'alinéa du texte.

GRIT a écrit:Je suis bien d'accord avec toi !  Cette conclusion concerne ceux qui doivent régner avec le Christ dans les cieux, selon ce que Jésus enseigne à ses disciples  en Matthieu 25: 31, 34 ;  (Luc 22: 28, 29)  ;  tu es bien d'accord ?

Pour nous il n'y a pas de règne dans les cieux mais sur une terre nouvelle.
Là , tu m'étonnes , Crédo !  Le Christ dit bien que son royaume est céleste comme le dit aussi Paul ?  (Comme le dit aussi ta Bible)

Matthieu 10: 5 "Ces douze , Jésus les envoya, leur donnant les ordres suivants  (....)  7)  "Quand vous irez, prêchez en disant : "LE ROYAUME DES CIEUX S'EST APPROCHE"
 
2Timothée 4: 18 "Le Seigneur me délivrera de toute oeuvres mauvaises et me sauvera POUR SON ROYAUME CELESTE."

1Corinthiens 15: 50 "Cependant, je dis ceci frères , QUE LA CHAIR ET LE SANG (un être humain) NE PEUVENT HERITER DU ROYAUME DE DIEU"   (ce qui signifie que dans le royaume céleste de Dieu , Paul savait qu'il devait mourir pour ensuite être ressuscité "esprit", comme le fut Jésus après sa mort : 1Pierre 3: 18)

Psaume 11: 4 "Jéhovah est dans son saint temple.  Jéhovah - dans les CIEUX EST SON TRÔNE"

Le royaume céleste de Dieu GOUVERNERA, non seulement le ciel mais aussi la terre.  (tout l'univers)  (Matthieu 6: 10)

GRIT a écrit:Un royaume a pour fonction de régner sur des SUJETS .   D'après tes connaissances bibliques, QUI SERAIENT LES SUJETS DU ROYAUME DE CHRIST ?  Peux-tu me l'expliquer BIBLIQUEMENT ?

Le royaume de Dieu n'est pas un royaume terrestre. Faire partie du royaume de Dieu signifie être en parfaite communion spirituelle avec Dieu pour l'éternité.
CE N'EST PAS CE QUE DIT LA BIBLE , NI JESUS , NI LES APÔTRES.

Ce qui n'empêche pas que ceux qui seront rois et prêtres avec Jésus dans son royaume seront en parfaite communion avec Dieu pour l'éternité . (Apoc 1: 6 "Il a fait de nous un royaume  (rois) , de prêtres pour son Dieu et Père")

GRIT a écrit:Il est important de le savoir car notre ESPERANCE finale est basée sur cette réponse !  Ne crois-tu pas ?

L'espérance, pour moi et même ceux que je connais, c'est de savoir que nous sommes appelés à vivre près de Dieu pour l'éternité et d'y retrouver nos proches. Je n'ai pas besoin, de plus amples renseignements sur ce qu'est la vie éternelle. C'est pourquoi je ne peux te répondre de manière précise : parce qu'ayant confiance en Dieu, je sais pertinemment que ce qu'Il a prévu pour nous sera ce qu'Il y a de meilleur. Alors je préfère me concentrer sur la façon d'obtenir cette vie éternelle et je Lui laisse le soin d'organiser ma vie future comme Il l'entend, sachant que je ne pourrais qu'y être heureuse.

Excuse-moi Crédo, mais je n'arrive pas  à suivre ton raisonnement .
D'une part, tu dis que le royaume de Dieu sera sur la terre et là , tu me dis que ton espérance sera de VIVRE AUPRES DE DIEU (dans le ciel) pour l'éternité ?    Ce n'est pas très cohérent !

La Bible est pourtant très claire pour nous enseigner où sera le Paradis terrestre et où sera le royaume de DIEU !

Je n'ai plus le temps de t'expliquer cela , mais je le ferai à mon retour !

Amicalement JL








Ce que vous ne savez pas, c'est qu'il existe DEUX options. Il est vrai que nous régnerons sur Terre, mais pas tous!! C'est là qu'il faut être conscient de ce que dis la Parole de Dieu. Or, il existe DEUX Temples de Dieu, l'un au Ciel, et je cite:
Apocalypse 11:19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l’arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

Apocalypse 7:15 C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ;



Et l'autre sur la Terre, et je cite:

Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Apocalypse 11:2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.


Un Temple pour les Hommes de Dieu, et un Temple de Dieu dans lequel les plus Valeureux iront, mais ceci n'est pas certain, mais je crois que cela peut être.


Starheater



fateh

avatar
Novice
Novice

Daouwi

Donne 1 preuve concrète qui date du 1 siècle qui prouverait que c'est une fiction.

Moi

14.50
Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

Aucun apotre na était témoin direct de la crucifixion.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 21 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum