Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est la mère de Jésus ?

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Qui est la mère de Jésus ? Empty Qui est la mère de Jésus ? Jeu 11 Sep - 16:01

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Demandons à Jésus de répondre......

Ah et bien malgré mes recherches, Jésus ne dit jamais à propos de Marie le mot "ma mère".

Tout le monde dit que Marie est sa mère, mais Jésus ne le dit jamais !
Étrange, non ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Arké a écrit:Demandons à Jésus de répondre......

Ah et bien malgré mes recherches, Jésus ne dit jamais à propos de Marie le mot "ma mère".

Tout le monde dit que Marie est sa mère, mais Jésus ne le dit jamais !
Étrange, non ?





MARYAM (MARIE) 19 :
31
Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32
et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
34
Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.


pour les chrétiens , ils l'ont tout simplement supprimée et ça en valait la peine , imagines le Tout-Puissant dire .... maman !!!!!!!!




Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

bien vu rayssefa !
Mais dans ma tête je pensais à la Bible.

Les musulmans ne vénèrent pas la mère de Dieu, alors dans le Coran, Jésus a pu le dire.

Mais dans la Bible, il savait que les catho en profiteraient !

Credo

Credo
Averti
Averti

Dans le NT, Jesus parle en Fils de Dieu pas en fils de Marie.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Il parle surtout en tant que fils de l'homme dans le NT.

Credo

Credo
Averti
Averti

Jesus vit en tant que fils de l'homme mais enseigne en tant que Fils de Dieu :

Mt 16,5 : Il parlait encore, lorsqu’une nuée lumineuse les couvrit, et voilà que du sein de la nuée une voix dit : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis mes complaisances : écoutez-le. »

On écoute le Fils bien-aimé de Dieu qui est Jesus. Il parle donc en tant que Fils de Dieu.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Avant qu'Abraham fut, je suis !
Crois tu que Jésus est issu de la réincarnation ou bien qu'il est l'Eternel, intemporel sans début ni fin ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Il n'y a pas de réincarnation chez les chrétiens. Jesus est le Verbe fait chair. En tant que Verbe, il enseigne la Parole de Dieu.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Le verbe fait chair....
Autrement dit : L'auteur des écritures.

10Qui est la mère de Jésus ? Empty Re: Qui est la mère de Jésus ? Ven 12 Sep - 21:58

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce n'est pas une réincarnation. La réincarnation c'est la croyance des bouddhistes et des hindous. Une réincarnation c'est dire qu'une personne morte revient en renaissant de nouveau sous les traits d'une autre personne, pour revivre à nouveau et mourir à nouveau, et ainsi de suite.

11Qui est la mère de Jésus ? Empty Re: Qui est la mère de Jésus ? Ven 12 Sep - 23:09

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais si l'Esprit qui anime Jésus est celui du Père, il s'agit bien d'une incarnation de l'Esprit Saint.
Et si Melchisedek existait en tant que Seigneur, vu qu'il ne peut y en avoir qu'un, Jésus est donc une réincarnation de l'Esprit Saint.

Mais cela, tu ne peux le comprendre, vu comment tu interprète les choses simples !

Credo

Credo
Averti
Averti

Arké a écrit : , Jésus est donc une réincarnation de l'Esprit Saint.
Jesus est le Verbe fait chair pas l'Esprit Saint fait chair !
Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous,

Quand à l'Esprit Saint :
Jn 1:32- Et Jean rendit témoignage en disant : " J'ai vu l'Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui.
Il y a Jesus et il y a l'Esprit Saint. A cet instant, les deux sont visibles à part l'un de l'autre

13Qui est la mère de Jésus ? Empty Re: Qui est la mère de Jésus ? Sam 13 Sep - 11:30

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Jean
24.15Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.


24.16Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
Autrement dit: son apparence était celle d'un autre homme.


24.30Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna.


24.31Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
En plus il est capable de disparaître aussi vite qu'il leur apparaît !



24.36Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!


24.37Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?


24.39Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Alors était-ce un tour de magie ou une capacité de prendre n'importe quelle apparence humaine ?S'est-il couché sous la table ou a t-il le pouvoir de disparaître à sa guise ?

14Qui est la mère de Jésus ? Empty Re: Qui est la mère de Jésus ? Sam 13 Sep - 18:43

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu confonds réincarnation avec résurrection. Ces versets concerne sa RESURRECTION

15Qui est la mère de Jésus ? Empty Re: Qui est la mère de Jésus ? Sam 13 Sep - 19:35

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

non non, la résurrection se fait le jour du jugement.
La réincarnation est la suite du jugement !

Pour Jésus, il ne se réincarne pas, car en s'incarnant une fois, il a réussi la mission qu'aucun homme ne peut accomplir pleinement.

Ayant revêtu les attributs divins, il peut à tout moment, prendre une apparence humaine et vous mettre à l'épreuve.

Et il le fait très bien !

Jean par contre était la réincarnation d'Elie, ce que Jésus confirme :

Luc
 1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;


1.16il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;


1.17il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.


Marc :
9.13Mais je vous dis qu'Élie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.

Credo

Credo
Averti
Averti

Jesus nous précède dans la résurrection : Il est le Premier Né d'entre les morts.

Et si tu relis bien Luc 1,17, il n'est pas écrit qu'Elie s'est réincarné en Jean mais que Jean marchera avec l'esprit et la puissance d'Elie c'est-à-dire qu'il aura même puissance et même esprit qu'Elie. C'est ainsi qu'Elie est revenu : non en s'incarnant mais parce qu'un prophète de la même trempe qu'Elie est venu.

La réincarnation n'est pas une vérité biblique mais une croyance hindoue et bouddhiste.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Arké a écrit:Demandons à Jésus de répondre......

Ah et bien malgré mes recherches, Jésus ne dit jamais à propos de Marie le mot "ma mère".

Tout le monde dit que Marie est sa mère, mais Jésus ne le dit jamais !
Étrange, non ?
Jean 19:26 : " Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils !

18Qui est la mère de Jésus ? Empty Re: Qui est la mère de Jésus ? Dim 14 Sep - 11:48

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Jesus nous précède dans la résurrection : Il est le Premier Né d'entre les morts.

Et si tu relis bien Luc 1,17, il n'est pas écrit qu'Elie s'est réincarné en Jean mais que Jean marchera avec l'esprit et la puissance d'Elie c'est-à-dire qu'il aura même puissance et même esprit qu'Elie. C'est ainsi qu'Elie est revenu : non en s'incarnant mais parce qu'un prophète de la même trempe qu'Elie est venu.

La réincarnation n'est pas une vérité biblique mais une croyance hindoue et bouddhiste.
Quand on parle de réincarnation, il est question de l'esprit de la personne décédée.
L'esprit quitte le corps, retourne à Dieu et Dieu décide s'il doit retourner sur terre ou rester au Paradis!  Luc confirme, donc je le crois, Jean est la réincarnation d'Elie.

19Qui est la mère de Jésus ? Empty Re: Qui est la mère de Jésus ? Dim 14 Sep - 11:51

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:
Arké a écrit:Demandons à Jésus de répondre......

Ah et bien malgré mes recherches, Jésus ne dit jamais à propos de Marie le mot "ma mère".

Tout le monde dit que Marie est sa mère, mais Jésus ne le dit jamais !
Étrange, non ?
Jean 19:26 : " Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils !
Je recherche le mot "ma mère".....!
Mais c'est sympa de participer Luxus.
De plus ce sujet ne mène nulle-part, je me demande pourquoi je l'ai abordé ?

20Qui est la mère de Jésus ? Empty Re: Qui est la mère de Jésus ? Dim 14 Sep - 12:01

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui, voilà, tout ça pour dire que durant son ministère, Jésus dut repousser sa mère au rang de femme du peuple.

Pourquoi ?

Parce que l'instinct maternel la poussait, à empêcher Jésus, d'affronter les ennemis de Dieu, car cela mettait sa vie en danger (exemple de Jean le baptiste).

C'est pourquoi il la repousse à deux reprises et il lui fait comprendre qu'il n'y a plus rien (filiation) entre lui et elle, jusqu'à ce que son heure soit venue (sa mort).

A aucun moment Jésus ne dit "ma mère".
Alors pourquoi le catholicisme insiste tant sur "la mère de Dieu" ?
Si encore ils disaient "mère de Jésus", on comprendrait, mais là ....!!

Credo

Credo
Averti
Averti

Arké a écrit : A aucun moment Jésus ne dit "ma mère".Alors pourquoi le catholicisme insiste tant sur "la mère de Dieu" ?
Si encore ils disaient "mère de Jésus", on comprendrait, mais là ....!!

Marie lui a donné naissance, elle est donc sa mère. Pourquoi mère de Dieu ? Parce qu'il est écrit que le Verbe a tout crée, donc il a crée la nature humaine selon la volonté du Père. Quand il prend chair, c'est une femme qui le met au monde parmi nous. Ainsi Marie, en donnant chair au Verbe, a enfanté en ce monde Celui-là même qui l'a crée.

Quand on parle de réincarnation, il est question de l'esprit de la personne décédée.
L'esprit quitte le corps, retourne à Dieu et Dieu décide s'il doit retourner sur terre ou rester au Paradis!  Luc confirme, donc je le crois, Jean est la réincarnation d'Elie.

Mais il y a un hic : Elie n'est pas décédé. Il a été enlevé au ciel alors qu'il était en vie et c'est pourquoi les juifs pensent, à l'époque de Jesus, qu'il va revenir puisqu'il n'est pas mort.

le deuxième hic c'est qu'il écrit  ceci :
"Il marchera devant lui avec l'esprit et la puissance d'Élie" : il n'est pas Elie, il marche AVEC Elie.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Marie lui a donné naissance, elle est donc sa mère. 
Jusque là, ça va.


Pourquoi mère de Dieu ? Parce qu'il est écrit que le Verbe a tout crée, donc il a crée la nature humaine selon la volonté du Père.
Là ça va déjà moins bien car le verbe c'est Dieu, donc le Père 


Quand il prend chair, c'est une femme qui le met au monde parmi nous. 
Ainsi Marie, en donnant chair au Verbe, a enfanté en ce monde Celui-là même qui l'a crée.
C'est ici la plus grosse erreur, car Marie a mis au monde un bébé humain qu'elle nomma Jésus. 


Il ne faut pas oublier que Dieu est Esprit !  Et Marie n'a pas enfanté l'Esprit de Dieu !
Marie est donc la mère de Jésus mais il ne faut pas aller plus loin, cela engendre le culte de la vierge, qui ne l'était plus d'ailleurs après la naissance du premier frère de Jésus. 


Ensuite :
Mais il y a un hic : Elie n'est pas décédé. Il a été enlevé au ciel alors qu'il était en vie et c'est pourquoi les juifs pensent, à l'époque de Jesus, qu'il va revenir puisqu'il n'est pas mort. 



Vrai ! Elie n'est pas mort, mais crois-tu qu'il soit monté au ciel et a caressé la lune de sa main avant de rejoindre le paradis ?
Passé les 10 000 mètres il fait -50 et il n'y a plus d'oxygène, alors comment son corps a t-il survécu ?


Soit il est monté dans un ovni, soit son esprit a été retiré du corps en douceur, non ?


le deuxième hic c'est qu'il écrit  ceci : 
"Il marchera devant lui avec l'esprit et la puissance d'Élie" : il n'est pas Elie, il marche AVEC Elie.




Lui c'est Jésus. Donc Jean le baptiste, marchera devant Jésus, avec l'esprit et la puissance d'Elie.
C'est pourtant simple à comprendre, Dieu a réincarné l'esprit d'Elie dans un nouveau corps (celui de Jean).
Les juifs attendent toujours Elie puis le Messie car ils ne les ont pas reconnus.
Toi non plus d'ailleurs, ne serais-tu pas juive par hasard ?

23Qui est la mère de Jésus ? Empty Re: Qui est la mère de Jésus ? Lun 15 Sep - 15:26

Credo

Credo
Averti
Averti

Arké a écrit : Pourquoi mère de Dieu ? Parce qu'il est écrit que le Verbe a tout crée, donc il a crée la nature humaine selon la volonté du Père.
Là ça va déjà moins bien car le verbe c'est Dieu, donc le Père

Il est de même nature que le Père mais n'est pas le Père sinon qui il prie au jardin de oliviers si le Père c'est Lui ? Il se prie à Lui-même ? Qui est la mère de Jésus ? 3858161764

C'est ici la plus grosse erreur, car Marie a mis au monde un bébé humain qu'elle nomma Jésus.

Je n'ai jamais dit qu'elle avait mis au monde un esprit ! mais le Verbe fait chair donc un être de chair ! Mais avant de venir homme, Jesus était le Verbe, c'est-à-dire la Parole de Dieu :
Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous,
En tant qu'Esprit, il a tout crée :
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Donc le Verbe a crée la nature humaine, nature de Marie. Or c'est par Marie que cet Esprit appelé Verbe de Dieu va prendre chair et devenir un homme nommé Jésus. Donc, si on considère l'origine céleste de l'Esprit qui prend chair en Marie et deviendra l'homme qui portera le nom de Jesus, Marie enfante Celui par qui la nature humaine a été crée.

Vrai ! Elie n'est pas mort, mais crois-tu qu'il soit monté au ciel et a caressé la lune de sa main avant de rejoindre le paradis ?
Passé les 10 000 mètres il fait -50 et il n'y a plus d'oxygène, alors comment son corps a t-il survécu ?


Soit il est monté dans un ovni, soit son esprit a été retiré du corps en douceur, non ?

Il y a 2000 ans, les juifs avaient des prophètes instruits par Dieu, ont entendu Dieu se manifester dans le feu au temps de Moïse, ont parlé et vu des anges, ont assisté à des miracles, Ils sont habitués au surnaturel. Alors quand ils voient Elie partir vivant dans le ciel, c'est étonnant mais pas anormal : puisqu'ils ne l'ont pas vu mourir, c'est qu'il va revenir pour mourir comme tout le monde sur cette terre.
Pense comme un homme d'il y a 2000 ans et non comme un homme de maintenant si tu veux comprendre ce que pensent les juifs de l'époque.

Donc Jean le baptiste, marchera devant Jésus, avec l'esprit et la puissance d'Elie.
C'est pourtant simple à comprendre, Dieu a réincarné l'esprit d'Elie dans un nouveau corps (celui de Jean).

Tu moment qu'Elie marche avec Jean Baptiste, ça fait deux personnes. Si tu marches avec quelqu'un, ça veut dire que tu es accompagné par quelqu'un ou que ce quelqu'un est en toi ?

Toi non plus d'ailleurs, ne serais-tu pas juive par hasard ?
Je suis catholique et croit en la divinité du Christ et en la Trinité. Donc je ne crois pas en la réincarnation qui est une croyance bouddhiste ni que Jesus soit le Père alors que tout la NT dit qu'Il est le Fils.

24Qui est la mère de Jésus ? Empty Re: Qui est la mère de Jésus ? Lun 15 Sep - 16:04

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

J'ai l'impression de parler à un robot déréglé !
Apparemment, tu ne peux comprendre ce que la Bible dit et encore moins mes explications.

J'avais envie de débattre encore avec toi, mais je comprends bien que c'est inutile, soit Dieu t'aveugle, soit tu es payée pour faire l'aveugle.

Que Dieu aie pitié de toi.

25Qui est la mère de Jésus ? Empty Re: Qui est la mère de Jésus ? Lun 15 Sep - 17:39

Credo

Credo
Averti
Averti

Disons que ma compréhension n'est pas du tout la même que la tienne. De toute façon j'ai une foi solide.

J'aime bien débattre, juste pour le plaisir de débattre, de connaître les idées des autres, d'apprendre pourquoi certains pensent comme ceci ou comme cela, connaître même des croyances dont j'ignorais l'existence, mais tout le monde ici a une foi bien solide et c'est un leurre de croire qu'on pourrait convertir qui que ce soit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum