Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui !

+7
GRIT
Azzedine
Yassine
Wayell
Tumadir
colombe du desert
rayessafa
11 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 17]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Azzedine a écrit:

ce qui contredit d'une façon radicale les versets bibliques cités au poste 195 cool  
Il n'y a aucune contradiction, mais tu es aveuglé et ton cerveau est programmé pour dénigrer la Bible !

mdr ....  le coran m'éclaire le chemin a prendre  ! toi ta bible te mène tout droit vers le gouffre cher ami.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Zantafio a écrit:
Azzedine a écrit:

ce qui contredit d'une façon radicale les versets bibliques cités au poste 195 cool  
Il n'y a aucune contradiction, mais tu es aveuglé et ton cerveau est programmé pour dénigrer la Bible !

mdr ....  le coran m'éclaire le chemin a prendre  ! toi ta bible te mène tout droit vers le gouffre cher ami.
Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui ! - Page 9 -alice3- Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui ! - Page 9 -kuana- Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui ! - Page 9 -kuana- Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui ! - Page 9 -kuana-

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ok Einstein, réponds si tu es capable a la question d'Umadir  :



 moi je cherche à comprendre qui est le fils de yhwh, le premier né de toute la création : Jésus ou Mikael ?

Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui ! - Page 9 4020326355

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jésus est lui même Michael pour eux à ce que je sache.

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Jésus est lui même Michael pour eux à ce que je sache.

jésus est la parole de Dieu selon la bible , mais après sa résurrection il ne pouvait monter vers le père avec un  corps charnel , pour les tj cela est impossible!  il est dons redevenu esprit , "l'ange Mikael"

d'où la question posée par la sœur umadir

qui entre jésus et Michael a été crée en premier ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Esaïe

24  Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur+ et Celui qui t’a formé dès le ventre* : “ Moi, Jéhovah, je fais tout, j’étends les cieux+ moi seul, j’étale la terre+. Qui était avec moi ? 25  [Je] fais échouer les signes des vains parleurs*,





versets en parallèles:

 Louis Segond Bible
Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.

Martin Bible
Ainsi a dit l'Eternel ton Rédempteur, et celui gui t'a formé dès le ventre; je suis l'Eternel qui ai fait toutes choses, qui [seul] ai étendu les cieux, et qui ai par moi-même aplani la terre;

Darby Bible
Ainsi dit l'Eternel, ton redempteur, et celui qui t'a forme des la matrice: C'est moi, l'Eternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai deploye les cieux, et qui, par moi-meme, ai etendu la terre;




Alors Luxus   aurait tu une explication  cohérente ?  tu remarqueras que le verset version TMN , n'est aucunement différent des autres versions ! a l'exception du nom de  "jehovah"  ton Dieu rajouté  ce qui m'étonne pas !

qui était avec Jehovah  l'or de la création , peux tu répondre a ton Dieu ??

Azzedine, tant que tu ne tiendras pas compte du CONTEXTE, tu ne comprendras JAMAIS CE QUE TU LIS DANS LA BIBLE. Dans la Bible, il y a une logique, une chronologie et une cohérence.

Jéhovah , par l'intermédiaire d'Esaïe, défie les faux dieux, et fait le procès des fabricants d'idoles. (rien à voir avec Jésus)


Esaïe 44: 6 à 17 "Voici ce qu'à dit Jéhovah, le ROI D'ISRAËL et son RACHETEUR, Jéhovah des armées : "Je suis le premier et je suis le dernier, EN DEHORS DE MOI IL N'Y A PAS DE DIEU. Et qui est COMME MOI ? (en comparaison avec les idoles païennes)

Explication : Quand Jéhovah dit "Je suis le premier et je suis le dernier, cela veut dire , qu'avant lui , il n'y a JAMAIS EU de DIEU COMME LUI. Et il est le DERNIER dans le sens que AUCUN DIEU ne viendra APRES LUI.
Qui est comme LUI ? . Qui peut révéler les choses avant qu'elles n'arrivent ? N'Est-ce pas à Israël que le vrai Dieu Jéhovah s'est révélé ? (7, 8)

9 à 12 se poursuit , toujours dans le RAISONNEMENT :

"CEUX qui donnent forme à l'image sculptée sont eux tous une chimère, et leurs chéris (idoles) ne serviront à rien ; et comme leurs témoins (leurs adorateurs) ils ne voient rien et ne savent rien, afin qu'ils soient honteux. QUI A DONNE FORME à un dieu ou a coulé une image en métal fondu ?   ELLE N'A SERVI A RIEN. (....)
Quand à l'artisan sur fer maniant la serpe, il a travaillé (son œuvre) sur les braises ; avec les marteaux il se met à lui donner forme, et il a travaillé sans relâche avec son bras fort. (...)
13 à 17 "Quand à l'artisan du bois, il a tendu le cordeau ; il a dessiné à la craie rouge ; il l'exécute au grattoir ; il continue à la dessiner au compas et,
finalement, il la rend pareille à la représentation d'un homme, à la beauté des humains, pour demeurer dans une maison.
Il y a quelqu'un dont le travail consiste à couper des cèdres  (...)  Et cela est devenu pour l'homme (de quoi) entretenir un feu.  Il prend donc UNE PARTIE pour se chauffer.  Oui, il allume un feu et cuit bel et bien du pain.  Il travaille aussi un dieu, devant lequel il pourra s'incliner.   Il en fait une image sculptée, et il se prosterne devant elle.   Oui, il en brûle la moitié au feu.   Sur la moitié il fait rôtir à point la viande qu'il mange, et il se rassasie.   Il se chauffe aussi et dit : "Ah ah ! Je me suis chauffé.  J'ai vu la lueur du feu."
Mais du reste il fait bel et bien un dieu, son image sculptée.  Il se PROSTERNE devant elle, il s'incline,
il la prie et dit : "Délivre-moi, car tu es mon dieu."

Par là , Jéhovah montre l'absurdité des idoles, qui sont fabriquées par des hommes, qui sont inertes et sans pouvoir.
C'est pourquoi au verset 24 Jéhovah dit : "Moi, Jéhovah, JE FAIS TOUT.  J'étends les cieux moi seul (pas les idoles de fer et de bois) , j'étale la terre. Qui est avec moi ?  (dis Jéhovah)

Ce message était destiné pour les Hébreux qui se laissaient tenter par les idoles des pays voisins idolâtres. 
Jéhovah , par l'intermédiaire d'Esaïe , tentait de ramener son peuple à la raison afin qu'il ne se fourvoie pas dans un culte ignoble et désapprouvé qui risquait de les éloigner du Vrai DIEU ET DE PERDRE SA FAVEUR.
 
A l'époque d'Esaïe, le peuple de Dieu ne savaient pas ce qui se passait dans les cieux. Il savait SEULEMENT qu'il y avait des millions d'anges auprès de Dieu pour le servir et dont l'un d'eux s'appelait Mikaël (Daniel 12: 1) .Point final.
Cela ne leur avait pas été révélé car ce n'était pas important à cette époque. Seuls les prophéties concernant la venue du Messie  était mentionnées.
Le dessein de Dieu, dans l'espace temps, se réalise comme un puzzle, pièce par pièce jusqu'à ce que la dernière pièce termine le tableau.

La révélation du Fils de Dieu , celui qui est descendu du ciel pour la plus grande mission qui devait sauver le monde , a été révélée aux apôtres de Jésus, qui eux-mêmes, ont témoigné sous l'inspirations de l'esprit de Dieu, dans les Evangiles et leurs lettres. (2PIERRE 1: 19 à 21) 
Et ainsi, la boucle fut bouclée, le dessein de Dieu est arrivé à son terme.


Bien à toi !  JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:
Azzedine a écrit:

ce qui contredit d'une façon radicale  les versets bibliques  cités au poste 195 cool  

Alors , Dieu ?   ou jésus ??
va savoir .....

ou encore l'ange Mikael (as)...

moi je cherche à comprendre qui est le fils de yhwh, le premier né de toute la création : Jésus ou Mikael ?

Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui ! - Page 9 4020326355

demande a zantafio  ! il m'a l'air d'etre bien au courant

salam ma sœur

Ce que vous ne pouvez pas comprendre c'est que la "Parole" de Jean : 1: 1 est un titre donné à celui qui était auprès de DIEU.
Il est appelé la "Parole" car il devait être le 'Représentant" de Dieu sur la terre, son Porte-Parole auprès des hommes. (Jean 7: 29)

Cet Esprit  est aussi un ange, puisqu'il est un Esprit.  Ayant été créé le premier, il devenu le principal, leur Chef , d'où le nom de  archange Mikaël. qui signifie chef des anges.

Dieu a envoyé la "Parole"  sur la terre, qui est né de Marie, un homme parfait, dans le but de sauver l'humanité, d'où son nom
Jésus  qui signifie "Dieu sauve".

Ces 3 noms montrent LES 3 RÔLES de cet ange , qui n'a fait qu'obéir aux ordres de Dieu pour accomplir son dessein  et pour sauver l'humanité. Il a été un INSTRUMENT ENTRE LES "MAINS" DE JEHOVAH.

On peut comparer cela à un homme qui a plusieurs emplois : le matin , il est livreur, l'après-midi, il est peintre et le soir il est veilleur de nuit.
  Il porte plusieurs tenues : celle du livreur, celle du peintre et celle du veilleur de nuit mais c'est la MÊME PERSONNE.

Il en est de même pour Jésus.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Yassine a écrit:Jésus est lui même Michael pour eux à ce que je sache.

jésus est la parole de Dieu selon la bible , mais après sa résurrection il ne pouvait monter vers le père avec un  corps charnel , pour les tj cela est impossible!  il est dons redevenu esprit , "l'ange Mikael"

d'où la question posée par la sœur umadir

qui entre jésus et Michael a été crée en premier ?
C'est la même personne !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Yassine a écrit:Jésus est lui même Michael pour eux à ce que je sache.

jésus est la parole de Dieu selon la bible , mais après sa résurrection il ne pouvait monter vers le père avec un  corps charnel , pour les tj cela est impossible!  il est dons redevenu esprit , "l'ange Mikael"

d'où la question posée par la sœur umadir

qui entre jésus et Michael a été crée en premier ?
C'est la même personne !

preuve biblique stp   ??????

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Yassine a écrit:Jésus est lui même Michael pour eux à ce que je sache.

jésus est la parole de Dieu selon la bible , mais après sa résurrection il ne pouvait monter vers le père avec un  corps charnel , pour les tj cela est impossible!  il est dons redevenu esprit , "l'ange Mikael"

d'où la question posée par la sœur umadir

qui entre jésus et Michael a été crée en premier ?
exactement frère "Azeddine", on dirait que le fils de yhwh a été créé deux fois.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Yassine a écrit:Jésus est lui même Michael pour eux à ce que je sache.

jésus est la parole de Dieu selon la bible , mais après sa résurrection il ne pouvait monter vers le père avec un  corps charnel , pour les tj cela est impossible!  il est dons redevenu esprit , "l'ange Mikael"

d'où la question posée par la sœur umadir

qui entre jésus et Michael a été crée en premier ?
C'est la même personne !
Jésus a été créé dans le ventre de sa mère

l'ange Mikael a été créé au ciel

non, ce n'est pas la même chose, puisque apparemment le fils de yhwh a été créé "deux fois" :

1/ une fois au ciel (sous forme angélique)

2/ la deuxième création s'est produite dans le ventre de sa mère où il a été conçu et façonné sous une forme humaine.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:

Dieu a envoyé la "Parole"  sur la terre, qui est né de Marie, un homme parfait, dans le but de sauver l'humanité, d'où son nom Jésus  qui signifie "Dieu sauve".

enfin tu reconnais Jésus comme ton Dieu... ! bravo la tj

ce dieu qui sauve qui est-ce qu'il a conçu dans le ventre de sa mère ?



Dernière édition par Tumadir le Jeu 25 Sep - 23:23, édité 1 fois

Wayell

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Yassine a écrit:Jésus est lui même Michael pour eux à ce que je sache.

jésus est la parole de Dieu selon la bible , mais après sa résurrection il ne pouvait monter vers le père avec un  corps charnel , pour les tj cela est impossible!  il est dons redevenu esprit , "l'ange Mikael"

d'où la question posée par la sœur umadir

qui entre jésus et Michael a été crée en premier ?
C'est la même personne !

Satané incarnation.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahlane "Wayell" :D !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Ahlane ^_^, kif al7al ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:Ahlane ^_^, kif al7al ?

ça va :)

Wayell

avatar
Résident
Résident

Alhamdou li Lleh.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Yassine a écrit:Jésus est lui même Michael pour eux à ce que je sache.

jésus est la parole de Dieu selon la bible , mais après sa résurrection il ne pouvait monter vers le père avec un  corps charnel , pour les tj cela est impossible!  il est dons redevenu esprit , "l'ange Mikael"

d'où la question posée par la sœur umadir

qui entre jésus et Michael a été crée en premier ?
C'est la même personne !

Satané incarnation.
Aucun rapport avec une incarnation.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Yassine a écrit:Jésus est lui même Michael pour eux à ce que je sache.

jésus est la parole de Dieu selon la bible , mais après sa résurrection il ne pouvait monter vers le père avec un  corps charnel , pour les tj cela est impossible!  il est dons redevenu esprit , "l'ange Mikael"

d'où la question posée par la sœur umadir

qui entre jésus et Michael a été crée en premier ?
C'est la même personne !
Jésus a été créé dans le ventre de sa mère

l'ange Mikael a été créé au ciel

non, ce n'est pas la même chose, puisque apparemment le fils de yhwh a été créé "deux fois" :

1/ une fois au ciel (sous forme angélique)

2/ la deuxième création s'est produite dans le ventre de sa mère où il a été conçu et façonné sous une forme humaine.
Jésus n'a pas été créé deux fois. Il a été créé en tant que créature spirituelle au ciel. Puis, Dieu a transféré sa vie dans le de marie. Donc à ce moment là, il n'existait plus en tant que créature spirituelle mais, il a commencé à exister en tant qu'être humain.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Wayell a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:

jésus est la parole de Dieu selon la bible , mais après sa résurrection il ne pouvait monter vers le père avec un  corps charnel , pour les tj cela est impossible!  il est dons redevenu esprit , "l'ange Mikael"

d'où la question posée par la sœur umadir

qui entre jésus et Michael a été crée en premier ?
C'est la même personne !

Satané incarnation.
Aucun rapport avec une incarnation.

"double création" alors ?

Tumadir a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Yassine a écrit:Jésus est lui même Michael pour eux à ce que je sache.

jésus est la parole de Dieu selon la bible , mais après sa résurrection il ne pouvait monter vers le père avec un  corps charnel , pour les tj cela est impossible!  il est dons redevenu esprit , "l'ange Mikael"

d'où la question posée par la sœur umadir

qui entre jésus et Michael a été crée en premier ?
C'est la même personne !
Jésus a été créé dans le ventre de sa mère

l'ange Mikael a été créé au ciel

non, ce n'est pas la même chose, puisque apparemment le fils de yhwh a été créé "deux fois" :

1/ une fois au ciel (sous forme angélique)

2/ la deuxième création s'est produite dans le ventre de sa mère où il a été conçu et façonné sous une forme humaine.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:
Yassine a écrit:Jésus est lui même Michael pour eux à ce que je sache.

jésus est la parole de Dieu selon la bible , mais après sa résurrection il ne pouvait monter vers le père avec un  corps charnel , pour les tj cela est impossible!  il est dons redevenu esprit , "l'ange Mikael"

d'où la question posée par la sœur umadir

qui entre jésus et Michael a été crée en premier ?
C'est la même personne !

preuve biblique stp   ??????

existe t'il un verset biblique qui confirme tes dires luxus ??

un verset clair et limpide comme l'eau de roche stp

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Ahlen bik Wayell

hadi gheyba asahbi !

kisemmék Allah ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Jésus n'a pas été créé deux fois. Il a été créé en tant que créature spirituelle au ciel.

= l'ange Mikail, 'alayhi as-salam.

* Je n'oublie pas le souligné, tkt.
__

luxus a écrit: Puis, Dieu a transféré sa vie dans le de marie.

= mixture de jésus + l'ange michael. Un mélange quoi.
__

luxus a écrit:Donc à ce moment là, il n'existait plus en tant que créature spirituelle...

= plus d'ange michael.
__

luxus a écrit:...mais, il a commencé à exister en tant qu'être humain.

= jésus.
...

On a donc, une logique de transfère qui commence par : "Jésus n'a pas été créé deux fois. Il a été créé en tant que créature spirituelle au ciel." et finie de la sorte : " mais, il a commencé à exister en tant qu'être humain."

Voilà où se situe l'incarnation.
Deux entités en une seule. Ou le transfère d'une entité à une autre pour ne former qu'une seule.
__

* le souligné du premier quote.
Jésus au ciel = Michael.
Michael sur terre = Jésus.
Michael + Jésus = incarnation.


D'où la question pertinente de Tumadir. Qui fut le premier créé ? Jésus où Michael ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:
Wayell a écrit:

Satané incarnation.
Aucun rapport avec une incarnation.

T'en es sur ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:Ahlen bik Wayell

hadi gheyba asahbi !

kisemmék Allah ?

Kirakom dayrin ?
je me nomme Yassine. Tout comme Yassine l'admin.

Wayell

avatar
Résident
Résident

bonne nuit tout le monde.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum