Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Dieu d'Abraham est-il le même que celui de Mohammed ?

+13
Zantafio
maitre
Ashley25
SAEL
rayessafa
Kadhafi
Credo
Tumadir
GRIT
septik
maina 278
Yassine
Arké
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

Credo


Averti
Averti

Grit a écrit:OUI, APRES LE 1ER SIECLE avec la multiplication des sectes !
Il faudrait que vous compreniez un peu qu'avant vous il y a eu des milliers et des milliers de gens qui ont médité la Parole de Dieu et qui ne l'ont pas obligatoirement comprise comme vous sans pour autant être des sectes ou des apostats.
Nous on a une liberté de conscience qui fait qu'en ayant tous une foi commune on peut avoir des sensibilités différentes, ce que vous vous ne connaissez pas car vous devez tous penser de manière identique au mot près selon les ordres reçus de la Tour de Garde de New York.

Grit a écrit:
Genèse 3: 15 parle d'une seule postérité qui est CHRIST = Galates 3: 16 et sa "mère" n'est ni Eve, ni Marie, puisqu'il existait au ciel EN SA QUALITE DE "PAROLE" avant de venir sur la terre au début du 1er siècle de notre ère.
Ca c'est ce que vous vous pensez. Moi je vois Dieu qui s'adresse à Eve. Et ça c'est la base car Dieu tient tout une conversation avec Eve que je sache si on reste au sens basique.
Et ce n'est pas la femme que je prends au sens allégorique mais les paroles qu'Il lui adresse auxquelles je donne un sens spirituel et donc par lesquelles je vois l'annonce du salut. Comme quand Jésus s'adresse à une personne. Cette personne est réelle, à prendre au sens terre à terre mais sa parole a un sens spirituel.

Et s'il existait au ciel avant de venir sur terre, c'est en tant que Parole de Dieu faite chair qu'Il nous offre le salut. Et en tant que Parole de Dieu faite chair, Il est de la postérité de Marie et, en remontant sa lignée, de celle d'Eve.


Grit a écrit:ces suppositions ne donnent pas la bonne réponse pour autant !
Si puisqu'elles aboutissent toutes au Christ.
Grit a écrit:Parce que pour le comprendre, il faut faire la relation avec certains passages des Ecritures Hébraïques où l'archange Michel est toujours en opposition avec Satan et les anges rebelles pour défendre le peuple de Dieu et la Souveraineté de Jéhovah ! RÔLE QUI N'APPARTIENT QU'A LA "PAROLE" DE DIEU DEPUIS GENESE 3: 15.
Dieu le Père aussi s'oppose à Satan. Il n'est pas pour autant un ange.
En Apocalypse 20,10, il n'est aucunement question de l'archange. Vous faites dire à l'apôtre Jean ce qu'il ne dit pas. Donc l'archange n'est pas à relier à Genèse 3,15. C'est tout supposition de votre part puisqu'il n'est nullement cité. Voici qui écrase Satan :


Rm 16:20-Le Dieu de la paix écrasera bien vite Satan sous vos pieds.

Amicalement, Credo

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:OUI, APRES LE 1ER SIECLE avec la multiplication des sectes !
Il faudrait que vous compreniez un peu qu'avant vous il y a eu des milliers et des milliers de gens qui ont médité la Parole de Dieu et qui ne l'ont pas obligatoirement comprise comme vous sans pour autant être des sectes ou des apostats.

La problème n'est pas là , Crédo ! 
Le problème est que , SELON LES ECRITURES REVELEES,  "L'APOSTASIE" devait apparaître après la mort de Jésus et des apôtres = Matthieu 24: 3, 4, 11, 24 = 2Thessaloniciens 2: 1 à 4


Nous on a une liberté de conscience qui fait qu'en ayant tous une foi commune on peut avoir des sensibilités différentes, ce que vous vous ne connaissez pas car vous devez tous penser de manière identique au mot près selon les ordres reçus de la Tour de Garde de New York

Non, selon l'ordre BIBLIQUE :

2Timothée 3: 16, 17 "TOUTE ECRITURE
EST INSPIREE DE DIEU ET UTILE POUR ENSEIGNER, POUR REPRENDRE, POUR REMETTRE LES CHOSES EN ORDRE, POUR DISCIPLINER DANS LA JUSTICE, POUR QUE L'HOMME DE DIEU SOIT PLEINEMENT QUALIFIE, PARFAITEMENT EQUIPE POUR TOUTE BONNE OEUVRE."

2Timothée 4: 3, 4
"CAR IL Y AURA UNE PERIODE (à venir) OU ILS NE SUPPORTERONT PAS L'ENSEIGNEMENT SALUTAIRE, MAIS SELON LEURS PROPRES DESIRS (leur conscience) ILS ACCUMULERONT DES ENSEIGNANTS POUR EUX-MÊMES , AFIN DE SE FAIRE AGREABLEMENT CARESSER LES OREILLES ; ET ILS DETOURNERONT LEURS OREILLES DE LA VERITE, TANDIS QU'ILS SE TOURNERONT VERS DES FABLES.

Jésus a dit en Jean 8: 28 "COMME LE PERE M'A ENSEIGNE , MOI DE DIS CES CHOSES.
et en Jean 15: 15 "Parce que toutes les choses que j'ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître."
Et à ses disciples il a dit en :

Matthieu 28: 19, 20
"ALLEZ ET FAITES DES DISCIPLES DE GENS D'ENTRE TOUTES LES NATIONS ....  LEUR ENSEIGNANT A OBSERVER TOUT CE QUE JE VOUS AI COMMANDE."

Il ne leur a pas dire de faire selon leur conscience mais D'OBSERVER TOUT CE QUE JE VOUS AI COMMANDE.

Exemple :
A la différence de toutes les religions dites chrétiennes qui sont divisées en "sectes" plus ou moins importantes sur la terre entière, SEULE LA RELIGION DES TJ , quelque soit le pays , ont toutes le même enseignement!
Enseignement UNIQUE qui les unis tous dans la paix, loin de tous les conflits politiques !  Ils ne se font pas la guerre ! Car c'est à ce genre d'AMOUR, que l'on reconnaîtrait les disciples de Jésus = 
Jean 13: 34, 35 "Je vous donne un commandement nouveau :  que vous vous aimiez COMME JE VOUS AI AIME (jusqu'à donner sa vie), que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres.    PAR LA TOUS SAURONS QUE VOUS ÊTES MES DISCIPLES, SI VOUS AVEZ (ce genre) D'AMOUR ENTRE VOUS."

En refusant de prendre les armes , les TJ se distinguent des autres religions qui s'entre-tuent lors de conflits armés = catholiques contre catholiques ou Orthodoxes contre Orthodoxes parce qu'ils sont nationalistes ! L'amour du prochain ou ni l'amour pour son frère dans la foi n'a plus aucun sens !


Grit a écrit:

Ca c'est ce que vous vous pensez. Moi je vois Dieu qui s'adresse à Eve. Et ça c'est la base car Dieu tient tout une conversation avec Eve que je sache si on reste au sens basique.
GRIT
Dieu ne s'adresse pas à Eve, il s'adresse AU SERPENT , SATAN = l'ange déchu = Genèse 3: 14 "Alors Jéhovah dit au SERPENT ....
A partir de ce verset, et dans l'ordre du péché de chacun, Jéhovah inflige à chacun sa SENTANCE :

1) Satan qui est l'instigateur (3: 1 à 5) = (14, 15)
2) Eve qui désobéit à Dieu  (3: 6) =  (16)
3 Adam qui a cédé devant sa femme (6) = (17 à 19)

Ce qui signifie que la femme de Genèse n'est pas Eve ni Marie, mais une entité spirituelle comme l'était Satan qui est un Esprit représenté par le serpent !


Et ce n'est pas la femme que je prends au sens allégorique mais les paroles qu'Il lui adresse auxquelles je donne un sens spirituel et donc par lesquelles je vois l'annonce du salut.

grit
Mais cette "femme" est très IMPORTANTE dans la prophétie car elle "INCARNE" l'ORGANISATION CELESTE DE DIEU QUI DONNERAI NAISSANCE AU ROYAUME DIEU PAR LEQUEL JESUS DOIT ECRASER LA TÊTE DU SERPENT.
 




Grit a écrit:ces suppositions ne donnent pas la bonne réponse pour autant !
Si puisqu'elles aboutissent toutes au Christ.
Grit a écrit:Parce que pour le comprendre, il faut faire la relation avec certains passages des Ecritures Hébraïques où l'archange Michel est toujours en opposition avec Satan et les anges rebelles pour défendre le peuple de Dieu et la Souveraineté de Jéhovah ! RÔLE QUI N'APPARTIENT QU'A LA "PAROLE" DE DIEU DEPUIS GENESE 3: 15.
Dieu le Père aussi s'oppose à Satan. Il n'est pas pour autant un ange.
Le mot "ANGE" signifie "MESSAGER", donc Dieu n'est pas un Messager, puisque c'est LUI QUI ENVOIE SES ANGES POUR ACCOMPLIR SA VOLONTE.
Et en tant que "PAROLE" ou Porte-Parole , JESUS EST UN MESSAGER COMME LES ANGES, MAIS LUI EST LEUR CHEF = l'ARCHANGE, puisqu'il n'en existe qu'UN !


En Apocalypse 20,10, il n'est aucunement question de l'archange. Vous faites dire à l'apôtre Jean ce qu'il ne dit pas. Donc l'archange n'est pas à relier à Genèse 3,15. C'est tout supposition de votre part puisqu'il n'est nullement cité. Voici qui écrase Satan :


Rm 16:20-Le Dieu de la paix écrasera bien vite Satan sous vos pieds.
C'est exact !  Dieu ayant donné tout pouvoir à Jésus le Roi de son ROYAUME ET A SES DISCIPLES OINTS ( 144 000) qui partagent la royauté avec lui = donc, nous y revoilà = cette "postérité qui est Christ, a pour adjoints les 144 000 (disciples de CHRIST (Luc 12: 32 = Luc 22: 29) POUR ECRASER LE SERPENT ORIGINEL.

Donc, Michel et se ANGES (144 000 oints) = Apocalypqe 20

1Corinthiens 6: 2
"Ne savez-vous pas que les saints (144 000) JUGERONT LE MONDE ? (postérité de Satan sur la terre) ....  3)"NE SAVEZ-VOUS PAS QUE NOUS JUGERONT DES ANGES." (Satan et ses démons)




Amicalement, JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Petite précision qui a son importance :

Romains 16: 20 "De son côté , le Dieu qui donne la paix écrasera bientôt SATAN SOUS VOS PIEDS."

Les pieds des saints qui sont les 144 000 rois et prêtres adjoints de Jésus dans le Royaume de Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Le problème est que , SELON LES ECRITURES REVELEES,  "L'APOSTASIE" devait apparaître après la mort de Jésus et des apôtres = Matthieu 24: 3, 4, 11, 24 = 2Thessaloniciens 2: 1 à 4
Apostasier c'est renier sa foi, l'abandonner pour suivre l'Esprit du monde et se retourner contre ceux qui suivent l'Esprit de Dieu.
Quand les puissances veulent imposer des attitudes, des lois contre la dignité des enfants de Dieu, ils persécutent ceux-ci, que ce soit par la guerre ou en voulant les faire taire, et vont ainsi contre le Dieu Créateur. C’est la grande apostasie parce que cette attitude est en train de se répandre sur toute la surface de la terre. La grande apostasie est un signe de la fin des temps :

1Tm 4:1-L'esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains renieront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines diaboliques,
Grit a écrit:A la différence de toutes les religions dites chrétiennes qui sont divisées en "sectes" plus ou moins importantes sur la terre entière, SEULE LA RELIGION DES TJ , quelque soit le pays , ont toutes le même enseignement!
La religion TJ est une division d'avec l'adventisme lesquels sont eux-même divisés en tout un tas de petites" sectes". Donc toi aussi tu fais partie de ce que tu appelles une "secte".
A l'intérieur d'une "secte" tout le monde croit la même chose sinon il y a division et création d'une autre petite "secte". Ainsi aux USA il y a eu une vague impressionnante de petite sectes, plein de pasteurs ayant décidé de fonder la leur propre dont Russel.

Donc je ne parlais pas de l'enseignement de la foi mais de la façon de la comprendre. Chacun a sa propre sensibilité et nous la respectons car nous sommes tous différents même si nous croyons tous  la même chose.
Grit a écrit:En refusant de prendre les armes , les TJ se distinguent des autres religions qui s'entre-tuent lors de conflits armés = catholiques contre catholiques ou Orthodoxes contre Orthodoxes parce qu'ils sont nationalistes
On est au XXIeme siècle. Faudrait mettre vos tablettes à jour. On ne se tue plus entre nous depuis fort longtemps. Ensuite nous sommes, tous trinitaires confondus, deux bons milliards et nous ne sommes heureusement pas, et on est loin du compte, deux milliards à faire la guerre.
Grit a écrit:A partir de ce verset, et dans l'ordre du péché de chacun, Jéhovah inflige à chacun sa SENTANCE :

1) Satan qui est l'instigateur (3: 1 à 5) = (14, 15)
2) Eve qui désobéit à Dieu  (3: 6) =  (16)
3 Adam qui a cédé devant sa femme (6) = (17 à 19)
Pour infliger sa sentence, il faut bien qu'Il leur parle !!!!Donc Il a parlé à Satan, à Eve et à Adam. Et là dedans Eve est bien une femme. Donc quand il parle de la femme, il parle d'Eve.
Grit a écrit:Ce qui signifie que la femme de Genèse n'est pas Eve ni Marie, mais une entité spirituelle comme l'était Satan qui est un Esprit représenté par le serpent !
Satan est l'esprit du Mal représenté ici par l'image du serpent parce que le serpent est rusé et sournois. Et Eve et Adam sont les deux premières créatures humaines dont toute l'humanité va descendre.  Et le Christ, par son humanité, est la postérité de Marie et, plus loin,  d'Eve. Mais comme la postérité vaincra le serpent, cette postérité représente le peuple de Dieu.
Grit a écrit:Mais cette "femme" est très IMPORTANTE dans la prophétie car elle "INCARNE" l'ORGANISATION CELESTE DE DIEU QUI DONNERAI NAISSANCE AU ROYAUME DIEU PAR LEQUEL JESUS DOIT ECRASER LA TÊTE DU SERPENT.
Pour écraser le serpent définitivement, il faut attendre le peuple de la nouvelle alliance et son Messie.Dans cette attente, le peuple de Dieu sera celui qui a écouté les prophètes, celui qui a obéi à la Loi puis, pour finir, celui qui garde les commandements de Dieu en possédant le témoignage de Jésus.
Il n'est pas question d'organisation céleste. Depuis la chute de nos premier parents, tout croyant lutte ici bas contre le Mal avec l'aide de Dieu car sans Lui nous ne pouvons rien faire.
Grit a écrit:Le mot "ANGE" signifie "MESSAGER", donc Dieu n'est pas un Messager, puisque c'est LUI QUI ENVOIE SES ANGES POUR ACCOMPLIR SA VOLONTE.
Et en tant que "PAROLE" ou Porte-Parole , JESUS EST UN MESSAGER COMME LES ANGES, MAIS LUI EST LEUR CHEF = l'ARCHANGE, puisqu'il n'en existe qu'UN !
Jésus est appelé par l'apôtre Jean "Verbe", ce qui signfie" la Parole". Donc La Parole de Dieu n'est pas un messager : c'est elle qui instruit les messagers.
Un enseignant s'instruit pour savoir quoi enseigner à ses élèves. Il en est de même de la Parole : Elle s'instruit auprès de Dieu pour instruire à son tour  les messagers. Instruisant le messager, elle n'est pas un messager tout comme l'enseignant instruisant l'élève n'est donc pas l'élève.
Grit a écrit:nous y revoilà = cette "postérité qui est Christ, a pour adjoints les 144 000 (disciples de CHRIST (Luc 12: 32 = Luc 22: 29) POUR ECRASER LE SERPENT ORIGINEL.

Donc, Michel et se ANGES (144 000 oints) = Apocalypqe 20
En Luc  que tu cites, il n'est pas question des 144 000. Et dans Apocalypse 20, à aucun moment l'archange n'est cité. Alors quand on tient un raisonnement dont la conclusion est contraire à ce qui est écrit, c'est que le raisonnement est faux. C'est pourquoi il faut toujours partir de ce qui est écrit dans la Bible pour la méditer et chercher et non l'inverse.
Grit a écrit:1Corinthiens 6: 2 "Ne savez-vous pas que les saints (144 000) JUGERONT LE MONDE ? (postérité de Satan sur la terre) ....  3)"NE SAVEZ-VOUS PAS QUE NOUS JUGERONT DES ANGES." (Satan et ses démons)
Les saints ne sont pas les 144 000. Avant d'être appelés chrétiens, les chrétiens étaient appelés du nom de "saint" car il est écrit que nous devons être saint comme notre Père est saint. Alors un saint était un fidèle du Christ. D'ailleurs Paul s'adresse aux Corinthiens convertis et les corinthiens ne sont pas les 144 000.
Grit a écrit:Les pieds des saints qui sont les 144 000 rois et prêtres adjoints de Jésus dans le Royaume de Dieu.
Dieu écrase le serpent sous nos pieds car de nous même nous ne pouvons rien. Il nous faut l'aide de Dieu.

Et ce ne sont pas les pieds des 144 000 !! Comme le dit le nom donné à cette lettre, Paul s'adresse aux romains convertis quand il écrit "vos" pieds.

C'est quand même hallucinant ce mélange de versets que vous faites pour en arriver à voir un archange là où il n'est même pas cité une seule fois !

Amicalement, Credo

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Le problème est que , SELON LES ECRITURES REVELEES,  "L'APOSTASIE" devait apparaître après la mort de Jésus et des apôtres = Matthieu 24: 3, 4, 11, 24 = 2Thessaloniciens 2: 1 à 4
Apostasier c'est renier sa foi, l'abandonner pour suivre l'Esprit du monde et se retourner contre ceux qui suivent l'Esprit de Dieu.

Oui, Crédo, c'est ce que DIT SAINT PAUL !
C'est abandonner l'enseignement du Christ pour adopter des pensées humaines selon "leurs désirs, pour se faire chatouiller les oreilles !" 


C’est la grande apostasie parce que cette attitude est en train de se répandre sur toute la surface de la terre. La grande apostasie est un signe de la fin des temps :

L'apostasie , c'est le MENSONGE RELIGIEUX  !


1Tm 4:1-L'esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains renieront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines diaboliques,
Grit a écrit:A la différence de toutes les religions dites chrétiennes qui sont divisées en "sectes" plus ou moins importantes sur la terre entière, SEULE LA RELIGION DES TJ , quelque soit le pays , ont toutes le même enseignement!
La religion TJ est une division d'avec l'adventisme lesquels sont eux-même divisés en tout un tas de petites" sectes". Donc toi aussi tu fais partie de ce que tu appelles une "secte".

Oui, tout comme celle du CHRIST AU 1ER SIECLE qui était qualifiée de "secte" par les adversaires de Paul  = Actes 24: 14 
Pour moi, le mot "secte" n'est pas péjoratif dans le sens que ce mot signifie en fait  = groupe religieux organisé (à l'intérieur d'une foi) !  = Ce qui est le cas pour toutes les religions, la tienne comme la mienne !


A l'intérieur d'une "secte" tout le monde croit la même chose sinon il y a division et création d'une autre petite "secte". Ainsi aux USA il y a eu une vague impressionnante de petite sectes, plein de pasteurs ayant décidé de fonder la leur propre dont Russel.

C'est exact !  Mais ce qui doit faire la différence entre elles, c'est de savoir laquelle est la plus proche de la VERITE BIBLIQUE et de l'enseignement du Christ ! 


Donc je ne parlais pas de l'enseignement de la foi mais de la façon de la comprendre. Chacun a sa propre sensibilité et nous la respectons car nous sommes tous différents même si nous croyons tous  la même chose.

La façon de la comprendre ne doit pas venir de la "sensibilité" de quelqu'un, mais de l'intervention de l'esprit saint qui rend "perspicaces" ceux que Jéhovah a choisis = Daniel 12: 9, 10 = Matthieu 24: 45 à 47 = cette "esclave" qui devait apparaître au temps de la fin,  représente ceux que Jéhovah a choisis pour accomplir Matthieu 24: 14 = "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée en témoignage pout toutes les nations ; alors viendra la fin."



Grit a écrit:En refusant de prendre les armes , les TJ se distinguent des autres religions qui s'entre-tuent lors de conflits armés = catholiques contre catholiques ou Orthodoxes contre Orthodoxes parce qu'ils sont nationalistes
On est au XXIeme siècle. Faudrait mettre vos tablettes à jour. On ne se tue plus entre nous depuis fort longtemps. Ensuite nous sommes, tous trinitaires confondus, deux bons milliards et nous ne sommes heureusement pas, et on est loin du compte, deux milliards à faire la guerre.

Par qui les 2 guerres mondiales ont fait des millions de morts chrétiens sur la terre , (sans parler des autres)?


Grit a écrit:A partir de ce verset, et dans l'ordre du péché de chacun, Jéhovah inflige à chacun sa SENTENCE :

1) Satan qui est l'instigateur (3: 1 à 5) = (14, 15)
2) Eve qui désobéit à Dieu  (3: 6) =  (16)
3 Adam qui a cédé devant sa femme (6) = (17 à 19)
Pour infliger sa sentence, il faut bien qu'Il leur parle !!!!Donc Il a parlé à Satan, à Eve et à Adam. Et là dedans Eve est bien une femme. Donc quand il parle de la femme, il parle d'Eve.
Grit a écrit:Ce qui signifie que la femme de Genèse n'est pas Eve ni Marie, mais une entité spirituelle comme l'était Satan qui est un Esprit représenté par le serpent !

Satan est l'esprit du Mal représenté ici par l'image du serpent
 

Et le Christ, par son humanité, est la postérité de Marie et, plus loin,  d'Eve. Mais comme la postérité vaincra le serpent, cette postérité représente le peuple de Dieu.

C'est là que tu es dans l'erreur, Crédo !  Ce n'est pas en tant qu'homme dans la chair , "par son humanité", que le Christ vaincra l'ange déchu, Satan, mais ,  c'est en tant qu'ESPRIT GLORIFIE qu'il vaincra le Diable, avec l'aide de ses anges ; les 144 000 , rois et prêtes  qui seront sous ses ordres =
c'est-à-dire en tant qu'ARCHANGE ! = Matthieu 13: 41


Grit a écrit:Mais cette "femme" est très IMPORTANTE dans la prophétie car elle "INCARNE" l'ORGANISATION CELESTE DE DIEU QUI DONNERAI NAISSANCE AU ROYAUME DIEU PAR LEQUEL JESUS DOIT ECRASER LA TÊTE DU SERPENT.

Pour écraser le serpent définitivement, il faut attendre le peuple de la nouvelle alliance et son Messie

Le peuple de la "NOUVELLE ALLIANCE" sont les 14 000 avec qui Jésus a fait une alliance pour un royaume céleste = Matthieu 25: 34

.Dans cette attente, le peuple de Dieu sera celui qui a écouté les prophètes, celui qui a obéi à la Loi puis, pour finir, celui qui garde les commandements de Dieu en possédant le témoignage de Jésus.
Ce "PEUPLE" , ce sont les "autres Brebis" qui ne font pas partie du "petit troupeau" céleste  (Jean 10: 16), mais qui font partie de la "GRANDE FOULE" terrestre  (Apocalypse 7: 9, 10, 14) qui vivront dans la Paradis terrestre  = les rescapés de la grande tribulation à venir = Esaïe 65: 17 à 25 =  Apocalypse 21: 1 à 5 = Psaume 37: 28, 29


Il n'est pas question d'organisation céleste. Depuis la chute de nos premier parents, tout croyant lutte ici bas contre le Mal avec l'aide de Dieu car sans Lui nous ne pouvons rien faire.
Il n'y a pas que les "croyants" qui luttent contre le mal !
Tous les humains, même les athées, luttent contre le mal car le mal est en nous à cause du Péché adamique = Romains 5: 12

Demande à un croyant musulman ou bouddhiste, s'il ne doit pas lutter contre le mal ?


Grit a écrit:Le mot "ANGE" signifie "MESSAGER", donc Dieu n'est pas un Messager, puisque c'est LUI QUI ENVOIE SES ANGES POUR ACCOMPLIR SA VOLONTE.
Et en tant que "PAROLE" ou Porte-Parole , JESUS EST UN MESSAGER COMME LES ANGES, MAIS LUI EST LEUR CHEF = l'ARCHANGE, puisqu'il n'en existe qu'UN !

Jésus est appelé par l'apôtre Jean "Verbe", ce qui signfie" la Parole". Donc La Parole de Dieu n'est pas un messager : c'est elle qui instruit les messagers.

Jésus est né en Israël pour devenir un Prophète (comme Moïse)  auprès du Peuple = de ce fait, il devient un Porte-Parole de Dieu ou un Messager = Jean 6: 14 .
Tous les prophètes étaient des "porte-paroles" ou des  messagers de DIEU !

Jésus dit lui-même , en Jean 7: 28, 29 "Je ne suis pas venu de moi-même : mais CELUI QUI M'A ENVOYE est vrai, et vous ne le connaissez pas. ....   je viens de LUI (ou de sa part) et c'est LUI qui m'a envoyé ."

Jean 20: 21 "Jésus leur dit : ....  Comme le Père m'a envoyé , moi aussi je vous envoie"

Dieu a donné à Jésus un message à donner au peuple, ou un enseignement , et les apôtres devaient donner ce même  enseignement aux gens !  Jean 14: 24 = Jean 15: 10, 15  Jean 17: 8



Un enseignant s'instruit pour savoir quoi enseigner à ses élèves. Il en est de même de la Parole : Elle s'instruit auprès de Dieu  pour instruire son tour
Mais avant de faire son premier disciple , Jésus, après son baptême a passé 40 jours et 40 nuits dans le désert .
"A partir de ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : "Repentez-vous car le royaume de cieux s'est approché"  = Matthieu 4: 17 

Grit a écrit:nous y revoilà = cette "postérité qui est Christ, a pour adjoints les 144 000 (disciples de CHRIST (Luc 12: 32 = Luc 22: 29) POUR ECRASER LE SERPENT ORIGINEL.

Donc, Michel et se ANGES (144 000 oints) = Apocalypqe 20

En Luc  que tu cites, il n'est pas question des 144 000.

Parce que le nombre exacte n'a été révélé QUE PLUS TARD à Jean dans la vision de la REVELATION DE JESUS

C'est pourquoi il faut toujours partir de ce qui est écrit dans la Bible pour la méditer et chercher.

Seulement , pour cela il faut avoir le "discernement" qui n'est pas donné à tout le monde !

Si toi tu ne "vois" pas que ceux qui doivent régner avec Christ dans les cieux ,  est appelé dans la Bible, le "petit troupeau" et que ce petit troupeau correspond aux "144 000" (Luc 12: 32 = Apocalypse 20: 6) ; nous , nous le "voyons" !

Si toi tu ne "vois" pas que les "autres brebis", qui ne font pas partie du petit troupeau, représente "la GRANDE FOULE" qui vivrons sur la terre après la "grande tribulation" (Jean 10: 16 = Apoc 7: 9, 14 = Apoc 21 1 à 5 = Esaïe 65: 17 à 25 et Psaume 37: 29) , NOUS NOUS LE VOYONS ! 



Grit a écrit:1Corinthiens 6: 2 "Ne savez-vous pas que les saints (144 000) JUGERONT LE MONDE ? (postérité de Satan sur la terre) ....  3)"NE SAVEZ-VOUS PAS QUE NOUS JUGERONT DES ANGES." (Satan et ses démons)

Les saints ne sont pas les 144 000. Avant d'être appelés chrétiens, les chrétiens étaient appelés du nom de "saint" car il est écrit que nous devons être saint comme notre Père est saint.

Ce qui est IMPOSSIBLE POUR DES HUMAINS NES D'ADAM, qui ont hérité du péché = Romains 5: 12
Dieu est sans péché, il est PUR ET PARFAIT ! Aucun humain ne peut être à son niveau !

Le mot 'saint" est utilisé dans le sens que les chrétiens doivent faire des efforts pour rester "purs" aux yeux de Dieu sans pécher.  Ce qui ne les empêchent pas de commettre des erreurs comme l'a fait Pierre qui a renié le Christ par panique.


Les "Saints" sont les apôtres en premier lieu , ensuite viennent ceux qui sont CHOISI POUR FAIRE PARTIE DU ROYAUME CELESTE. Mais ils seront vraiment "SAINTS" (sans péché)qu'après avoir été ressuscités dans les cieux en tant qu'ESPRITS OU 'ANGES = 1Corinthiens 15: 40 à 44, 49 à 54

En ce qui nous concerne , nous sommes "saints" si nous avons devant Dieu une bonne conduite dans la Vérité de sa Parole et  dans l'obéissance de ses commandements 


Grit a écrit:Les pieds des saints qui sont les 144 000 rois et prêtres adjoints de Jésus dans le Royaume de Dieu.

Dieu écrase le serpent sous nos pieds car de nous même nous ne pouvons rien. Il nous faut l'aide de Dieu.

Paul s'adresse à ceux qui règneront avec Christ dans les cieux ! = au "petit troupeau"!

Pas à la "grande foule" de la "grande tribulation" ;  qui devait inclure les ressuscités depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste , pour vivre dans le PARADIS TERRESTRE.

Et ce ne sont pas les pieds des 144 000 !! Comme le dit le nom donné à cette lettre, Paul s'adresse aux romains convertis quand il écrit "vos" pieds.

PARCE QU'ILS FAISAIENT PARTIE DU "PETIT TROUPEAU" pour régner dans le ciel avec Jésus ! Paul leur fait un rappel !
Toutes les lettres de Paul s'adressent EN MAJEURE PARTIE  au petit troupeau concernant l'appel céleste, mais certains conseils concernant le culte sont utiles AUSSI  pour la grande foule qui vivra sur la terre.



Amicalement  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:L'apostasie , c'est le MENSONGE RELIGIEUX  !
C'est comme tu l'as dit abandonner l'enseignement du Christ pour suivre l''Adversaire. Mais comme il est écrit dans Tim 4,1, c'est un signe de la fin des temps et non un évènement survenu à la mort des apôtres.
Grit a écrit:La façon de la comprendre ne doit pas venir de la "sensibilité" de quelqu'un,
Du moment qu'on n'est pas des robots et qu'on est tous différents,si.
 En Mt 13, 44-48, Jésus use de trois paraboles pour faire comprendre ce qu'est le Royaume des Cieux. Si tout le monde était identique, une seule aurait suffit. Mais pour être sûr que tous comprennent, et à la fin, ils ont tous compris, il fallait expliquer plusieurs fois et de façon chaque fois différente parce que justement, tout le monde n'a pas la même compréhension, tout le monde n'est pas pareillement sensible.
Grit a écrit:Matthieu 24: 45 à 47 = cette "esclave" qui devait apparaître au temps de la fin,  représente ceux que Jéhovah a choisis pour accomplir Matthieu 24: 14 = "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée en témoignage pout toutes les nations ; alors viendra la fin."
En Mt 24, 45-47, il est  question  d'un serviteur. Ce serviteur représente ce que doit être tout serviteur du Christ : être en train de servir au moment du retour du Christ. Il aura ainsi tenu bon jusqu'au bout et sera sauvé. C'est ce que doit faire tout fidèle du Christ : servir jusqu'à la fin.En un mot : veiller.
Grit a écrit:Par qui les 2 guerres mondiales ont fait des millions de morts chrétiens sur la terre , (sans parler des autres)?
Ce ne sont pas des guerres de religion ! Et ce sont les soldats qui font la guerre que déclenchent les gouvernements. La population, elle, subit et s'en passerait bien.
Grit a écrit:Ce n'est pas en tant qu'homme dans la chair , "par son humanité", que le Christ vaincra l'ange déchu, Satan, mais ,  c'est en tant qu'ESPRIT GLORIFIE qu'il vaincra le Diable, avec l'aide de ses anges ; les 144 000 , rois et prêtes  qui seront sous ses ordres = c'est-à-dire en tant qu'ARCHANGE ! = Matthieu 13: 41
Le Christ est le Verbe fait chair ressuscité.
Grit a écrit:Le peuple de la "NOUVELLE ALLIANCE" sont les 14 000 avec qui Jésus a fait une alliance pour un royaume céleste = Matthieu 25: 34
En Mt 25,34 , c'est le jugement dernier. Il n'y a pas de 144 000 là dedans.
Quant à la Nouvelle Alliance, elle est scellée par le sang du Christ qui a ouvert la voie de la grâce divine, nous permettant ainsi de naître de nouveau et d'entrer en communion avec Dieu. Tout baptisé est concerné par la nouvelle alliance.
Grit a écrit:Il n'y a pas que les "croyants" qui luttent contre le mal !
Tous les humains, même les athées, luttent contre le mal car le mal est en nous à cause du Péché adamique = Romains 5: 12
J'ai écrit le Mal avec une majuscule ce qui signifie Satan. Pour lutter contre lui encore faut-il croire à son existence. Le croyant croit à son existence. Pas l'athée.
Grit a écrit:Dieu a donné à Jésus un message à donner au peuple, ou un enseignement , et les apôtres devaient donner ce même  enseignement aux gens !
Je t'ai donné un exemple simple. Un enseignant apprends à enseigner cependant quand il va enseigner, il sera l'enseignant et pas l'élève. Pareillement, la Parole s'instruit de Dieu mais quand elle enseigne, elle est la Parole et pas le porte parole.
La Parole de Dieu, qu'elle se trouve au ciel ou sur terre, enseigne les porte paroles. L'enseignant n'est pas l'enseigné.La Parole n'est pas le porte parole.
Grit a écrit:Mais avant de faire son premier disciple , Jésus, après son baptême a passé 40 jours et 40 nuits dans le désert .
Parce que Jésus, lui qui était esprit, a pris notre humanité et tout ce qui va avec. Donc la tentation aussi. Il se devait de l'éprouver. Mais Lui n'a pas fauté.
Grit a écrit:Parce que le nombre exacte n'a été révélé QUE PLUS TARD à Jean dans la vision de la REVELATION DE JESUS

Parce que ces versets n'ont rien à voir avec ces 144 000 que tu mets à toutes les sauces.
Lc12,32 , le petit troupeau c'est le troupeau dont prends soin le bon pasteur en Jn 10 et les autres brebis différentes du troupeau du verset 16 foreront un seul troupeau avec les autres lorsqu'elles entendront sa voix.. Les deux sortes de brebis représentent les juifs et les païens qui, conduits par le Christ, formeront un seul peuple de Dieu.
Vous voyez ainsi car vous faites de gros mélanges entre les évangiles et l'Apocalypse. Ce que dit Jésus s'adresse à tous ceux qui le suivent et pas seulement aux 144 000  que vous introduisez partout dans les écritures.
Grit a écrit:En ce qui nous concerne , nous sommes "saints" si nous avons devant Dieu une bonne conduite dans la Vérité de sa Parole et  dans l'obéissance de ses commandements
Je te parle de la signification du mot dans la Bible. Etre saint c'est bien sûr se comporter comme Dieu l'attends de nous pour Lui ressembler mais l'appellation "saint" comme nom et non comme adjectif, était employé pour désigner tout baptisé en Christ avant qu'ils ne soient appelés chrétiens. Donc quand Paul parle des saints, il parle de ceux qui seront peu de temps après appelés "chrétiens".,
Grit a écrit:Paul s'adresse à ceux qui règneront avec Christ dans les cieux ! = au "petit troupeau"!
C'est la lettre AUX ROMAINS : Paul écrit à la communauté qu'il a fondé à Rome, tout comme il écrira aux éphésiens, aux corinthiens, aux thessaloniciens, aux galates, aux philippiens et aux colossiens.
Grit a écrit:Toutes les lettres de Paul s'adressent EN MAJEURE PARTIE  au petit troupeau concernant l'appel céleste,
Il s'adresse aux COMMUNAUTES qu'il a fondé !

Si je te comprends bien, dans cette communauté, Paul sait qu'il y a un petit troupeau qui fera partie des 144 000 et il s'adresse rien qu'à eux!!! C'est à croire que pour vous tout le NT ne s'adresse finalement qu'à 144 000 personnes !

Amicalement Credo

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:L'apostasie , c'est le MENSONGE RELIGIEUX  !
C'est comme tu l'as dit abandonner l'enseignement du Christ pour suivre l''Adversaire. Mais comme il est écrit dans Tim 4,1, c'est un signe de la fin des temps et non un évènement survenu à la mort des apôtres.
GRIT a écrit:La BIBLE DIT que l'apostasie a commencé du vivant des apôtres au 1er siècle .

Matthieu 24: 24 "Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges , de façon A EGARER .... CEUX QUI ONT ETE CHOISIS."
Actes 20: 29, 30 "Je sais qu'après mon départ (ma mort) des loups tyraniques ENTRERONT CHEZ VOUS ..... et que du MILIEU DE VOUS, DES HOMMES SE LEVERONT ET DIRONT DES CHOSES PERVERSES POUR ENTRAINER LES DISCIPLES A LEUR SUITE."

2Pierre 2: 1, 2 "Il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, COMME IL Y AURA AUSSI PARMI VOUS DE FAUX ENSEIGNANTS.  CES GENS INTRODUIRONT DES SECTES DESTRUCTICES ET RENIERONT MÊME LE PROPRIETAIRE (Jésus) qui les a acheté .... ET BEAUCOUP SUIVRONT LEUR DEREGLEMENTS, et à cause d'eux on parlera en mal de la vérité."

Combien ces paroles sont justes !






Grit a écrit:Le peuple de la "NOUVELLE ALLIANCE" sont les 14 000 avec qui Jésus a fait une alliance pour un royaume céleste = Matthieu 25: 34
En Mt 25,34 , c'est le jugement dernier. Il n'y a pas de 144 000 là dedans.
Quant à la Nouvelle Alliance, elle est scellée par le sang du Christ qui a ouvert la voie de la grâce divine, nous permettant ainsi de naître de nouveau et d'entrer en communion avec Dieu. Tout baptisé est concerné par la nouvelle alliance.
grit
C'est exact ! Mais il y a 2 espérances = les 144 000 qui bénéficient de la première résurrection, et qui règneront dans le ciel avec Christ dans le ROYAUME DE DIEU =  ; et ensuite ceux qui auront l'ESPERANCE DE VIVRE SUR LA TERRE SOUS LA DIRECTION DE CE ROYAUME CELESTE :
Apocalypse 1 à 5 = Matthieu 6: 10 = Psaume 37: 29 = Esaie 65: 17 à 25




Grit a écrit:Paul s'adresse à ceux qui règneront avec Christ dans les cieux ! = au "petit troupeau"!
C'est la lettre AUX ROMAINS : Paul écrit à la communauté qu'il a fondé à Rome, tout comme il écrira aux éphésiens, aux corinthiens, aux thessaloniciens, aux galates, aux philippiens et aux colossiens.
grit
Oui, mes toutes ses lettres profitent A TOUS !


Grit a écrit:Toutes les lettres de Paul s'adressent EN MAJEURE PARTIE  au petit troupeau concernant l'appel céleste,
Il s'adresse aux COMMUNAUTES qu'il a fondé !

Si je te comprends bien, dans cette communauté, Paul sait qu'il y a un petit troupeau qui fera partie des 144 000 et il s'adresse rien qu'à eux!!! C'est à croire que pour vous tout le NT ne s'adresse finalement qu'à 144 000 personnes !
grit a écrit:
Oui, Paul savait , après la mort du Christ et  surtout APRES AVOIR RECU L'ESPRIT SAINT, que le "petit troupeau" seraient ceux parmi les chrétiens du 1er siècle qui bénéficieraient DE LA PREMIERE RESURRECTION  au ciel = il en parle en disant que c'est celle QUI AURA LIEU DE BONNE HEURE" en Philippiens 3: 11 avant la résurrection des "justes et des injustes" (la grande foule) (Jean 5: 25, 28, 29) qui aura lieu pendant le "dernier jour" de 1000 ans = Jean 11: 24

Apocalypse 20: 6
est plus précis en disant : "Heureux et saint quiconque a part à la PREMIERE RESURRECTION ; CEUX-LA, LA DEUXIEME MORT N'A PAS DE POUVOIR, MAIS ILS SERONT PRÊTRES DE DIEU ET DU CHRIST, ET ILS REGNERONT PENDANT MILLE ANS."

Leur nombre est dévoilé au chapitre 14 : 1 = 144 000 ;  ils sont rachetés de la terre = 3 = Sur la terre, Jésus a fait une alliance avec ses disciples pour un royaume céleste = Luc 12: 32 = Luc 22: 29 

Tout concorde , Crédo !



Amicalement  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:La BIBLE DIT que l'apostasie a commencé du vivant des apôtres au 1er siècle .
Si tu dis "a commencé" alors je suis d'accord. St Augustin en avait répertorié 87 en partant du 1er siècle au sien. Mais ce qu'on appelle "la grande apostasie" est bien un signe des derniers temps.

Donc, comme elle ne fait que commencer après la mort et résurrection du Christ, il est inexact de dire, comme tu l'as eu écrit, que la foi véritable a disparu à ce moment là. Car " du MILIEU DE VOUS, DES HOMMES SE LEVERONT ET DIRONT DES CHOSES PERVERSES POUR ENTRAINER LES DISCIPLES A LEUR SUITE." signifie qu'il y aura des personnes qui renieront leur foi parmi ceux qui la préservent et non  que ceux qui la préservent disparaitront. Leur but est d'entraîner les disciples à leur suite mais il n'est pas écrit qu'ils y parviendront avec tous. C'est juste leur but.
Grit a écrit:C'est exact ! Mais il y a 2 espérances
Ep 4:4-Il n'y a qu'un Corps et qu'un Esprit, comme il n'y a qu'une espérance au terme de l'appel que vous avez reçu ;
Grit a écrit:Oui, mes toutes ses lettres profitent A TOUS !
Donc elles s'adressent bien à tous et pas à une poignée seulement.
Grit a écrit:Paul savait , après la mort du Christ et  surtout APRES AVOIR RECU L'ESPRIT SAINT, que le "petit troupeau" seraient ceux parmi les chrétiens du 1er siècle qui bénéficieraient DE LA PREMIERE RESURRECTION  au ciel = il en parle en disant que c'est celle QUI AURA LIEU DE BONNE HEURE"
Paul n'a jamais parlé des 144 000. Ils parlent à ceux qu'il a convertis et c'est tout.
En Philippiens 3,11 : il parle de lui. Rien à voir. Il veut pouvoir communier aux souffrances du Christ, pour lequel il a accepté de tout perdre, pour parvenir si possible à ressusciter d'entre les morts. C'est ce qu'il dit et rien d'autre.
Grit a écrit:Apocalypse 20: 6 est plus précis en disant : "Heureux et saint quiconque a part à la PREMIERE RESURRECTION ; CEUX-LA, LA DEUXIEME MORT N'A PAS DE POUVOIR, MAIS ILS SERONT PRÊTRES DE DIEU ET DU CHRIST, ET ILS REGNERONT PENDANT MILLE ANS."
Ce n'est pas à prendre au mot à mot.  L'apocalypse s'adresse en premier lieu aux chrétiens persécutés par Rome et utilise le langage symbolique déjà utilisé par Daniel qui lui l'utilisait alors que les juifs étaient déportés à Babylone. Ce langage est fait pour être compris des juifs et des chrétiens mais pas des nations qui les persécutent.

Régner avec le Christ c'est être en communion avec Lui. Le sont ceux qui sont martyrs pour la foi et  et n'adorent pas la Bête, en l'occurrence l'empereur romain qui voulait se faire adorer comme un dieu.. La première résurrection c'est tout simplement la résurrection de vie comme dit en Jn 5,29, la deuxième étant celle  pour le jugement tout comme en Mt 25.
Ces martyrs sont assurés de la vie éternelle et que leur persécution prendra fin puisque Satan doit être enchaîné. Là le règne du Christ est un règne terrestre car la foi se répand à toutes les nations.C'est un temps de pause avant que ne reprennent les persécutions, quand Satan doit être libéré et se déchaîner à nouveau pour encore un peu de temps.Les noms de Gog et de Magog sont empruntés à Ezechiel où est décrit le dernier assaut des païens contre la Jérusalem restaurée. Ici c'est donc le dernier assaut des puissances du mal et des païens contre le peuple de Dieu. Après quoi ceux qui sont inscrits dans le livre de vie ressusciteront pour une vie éternelle.
Ainsi il n'y a qu'une espérance : la vie éternelle dans une Jérusalem nouvelle qui descend de chez Dieu vers nous et où le Seigneur aura sa demeure avec nous.
Grit a écrit:Tout concorde , Crédo !
Je ne vois pas en quoi :
vous dites il y a 2 espérances quand la Bible dit qu'il n'y en n'a qu'une
vous faites dire à Paul des choses qu'il ne dit pas en Phli.3,11 tout comme à Jean en 11,24 qui ne parle pas des 1000 ans
Avec votre lecture littérale, vous dites que l'Apocalypse annonce une résurrection dans le ciel et une sur terre séparée de 1000 ans alors que les évangiles parlent uniquement d'un résurrection de vie, et non de deux, une celeste et une terrestre, pas de séparation de 1000 ans entre deux résurrections. Il n'y a qu'une résurrection de vie dans  les autres écrits du NT qui proclament le retour de Christ, la résurrection et le jugement dernier comme trois actes simultanés et non séparés par 1000 ans. (Mt13.30,40-43,49,50 ; 24.36-42 ; 25.1-13,31 ; Jn 5.28,29)
Votre lecture littérale va donc à l'encontre de ce que disent les autres écrits du NT.

Amicalement, Credo

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:La BIBLE DIT que l'apostasie a commencé du vivant des apôtres au 1er siècle .
Si tu dis "a commencé" alors je suis d'accord. St Augustin en avait répertorié 87 en partant du 1er siècle au sien. Mais ce qu'on appelle "la grande apostasie" est bien un signe des derniers temps.
grit a écrit:
RAPPELLE-MOI LE VERSET , STP !


  Car " du MILIEU DE VOUS, DES HOMMES SE LEVERONT ET DIRONT DES CHOSES PERVERSES POUR ENTRAINER LES DISCIPLES A LEUR SUITE." signifie qu'il y aura des personnes qui renieront leur foi parmi ceux qui la préservent et non  que ceux qui la préservent disparaitront. Leur but est d'entraîner les disciples à leur suite mais il n'est pas écrit qu'ils y parviendront avec tous. C'est juste leur but.
grit a écrit:
ILS seront EN MAJORITE " ceux qui choisissent la route large et spacieuse qui mène à la MORT"  SELON CE QUE DIT  MATTHIEU 7: 13 à 16


Grit a écrit:C'est exact ! Mais il y a 2 espérances
Ep 4:4-Il n'y a qu'un Corps et qu'un Esprit, comme il n'y a qu'une espérance au terme de l'appel que vous avez reçu ;
grit a écrit:
La seule espréance qui est la VIE ETERNELLE 


Grit a écrit:Oui, mes toutes ses lettres profitent A TOUS !
Donc elles s'adressent bien à tous et pas à une poignée seulement.
grit a écrit:
"A TOUS" : c'est-à-dire, PARTICULIEREMENT à toutes les congrégations de l'époque : les "Romains", les "Corinthiens", les "Galates", les "Ephésiens", les "Colossiens", les "Thessaloniciens", les "Hébreux" !

Et par extension à tous les chrétiens , mais en tenant compte que SEULS 144 000 SONT CHOSIS DANS L'ALLIANCE POUR UN ROYAUME.


Grit a écrit:Paul savait , après la mort du Christ et  surtout APRES AVOIR RECU L'ESPRIT SAINT, que le "petit troupeau" seraient ceux parmi les chrétiens du 1er siècle qui bénéficieraient DE LA PREMIERE RESURRECTION  au ciel = il en parle en disant que c'est celle QUI AURA LIEU DE BONNE HEURE"

Paul n'a jamais parlé des 144 000. Ils parlent à ceux qu'il a convertis et c'est tout.
En Philippiens 3,11 : il parle de lui. Rien à voir. Il veut pouvoir communier aux souffrances du Christ, pour lequel il a accepté de tout perdre, pour parvenir si possible à ressusciter d'entre les morts. C'est ce qu'il dit et rien d'autre.
grit a écrit:
MAIS JEAN EN A PARLE DANS SON LIVRE , AYANT RECU CETTE REVELATION PAR JESUS LUI-MÊME = Apoc 1: 1 à 4 = 7: 4


Grit a écrit:Apocalypse 20: 6 est plus précis en disant : "Heureux et saint quiconque a part à la PREMIERE RESURRECTION ; CEUX-LA, LA DEUXIEME MORT N'A PAS DE POUVOIR, MAIS ILS SERONT PRÊTRES DE DIEU ET DU CHRIST, ET ILS REGNERONT PENDANT MILLE ANS."
Ce n'est pas à prendre au mot à mot.  L'apocalypse s'adresse en premier lieu aux chrétiens persécutés par Rome
grit
Pas du tout ! L'APOCALYPSE EST UNE REVELATION DIVINE, UNE VISION, QUI DEVAIT SE REALISER AU TEMPS DE LA FIN, DONC, DANS UN AVENIR LOINTAIN. 

CETTE REVELATION NE CONCERNE QUE LES CIEUX ET PARICULIEREMENT LE ROYAUME DE DIEU ET LES BIENFAITS QUE CELUI-CI APPORTERA AUX HUMAINS SUR LA TERRE = LE PARADIS RETROUVE DANS LA PERFECTION, COMME CELUI QUE DIEU AVAIT PREVU AU DEPART POUR ADAM ET EVE.


Régner avec le Christ c'est être en communion avec Lui. Le sont ceux qui sont martyrs pour la foi et  et n'adorent pas la Bête, en l'occurrence l'empereur romain qui voulait se faire adorer comme un dieu..
grit a écrit:
La "Bête de couleur écarlate" ne représente pas seulement Rome, qui était la puissance mondiale à l'époque de Jésus et des premiers chrétiens, mais TOUTES LES PUISSANCES POLITIQUES DE CE MONDE QUI LUTTERONT CONTRE LES SERVITEURS DE DIEU.

La première résurrection c'est tout simplement la résurrection de vie comme dit en Jn 5,29, la deuxième étant celle  pour le jugement tout comme en Mt 25.

grit a écrit:
En Jean 5: 28, 29 , il est question de la résurrection "DES JUSTES ET DES INJUSTES" = les "injustes" étant ceux qui sont morts sans connaître le Vrai Dieu Jéhovah depuis Abel ! Il est question ici d'une résurrection générale sur la TERRE, pendant le MILLENIUM  qui est une période de RETABLISSEMENT DE TOUTES CHOSES. (Actes 3: 20, 21) =  Après le Jugement de la terre, à Armaguédon ! (Apocalypse 16: 14, 16)

 Là le règne du Christ est un règne terrestre car la foi se répand à toutes les nations.
grit
Le Royaume de Dieu EST CELESTE puisque Jésus REGNE DANS LA CIEL AVEC SON "EPOUSE" = "LA NOUVELLE JERUSALEM" = "UN NOUVEAU CIEL" = Apocalypse 21: 1, 9 à 12 

C'est un temps de pause avant que ne reprennent les persécutions, quand Satan doit être libéré et se déchaîner à nouveau pour encore un peu de temps.Les noms de Gog et de Magog sont empruntés à Ezechiel où est décrit le dernier assaut des païens contre la Jérusalem restaurée. Ici c'est donc le dernier assaut des puissances du mal et des païens contre le peuple de Dieu. Après quoi ceux qui sont inscrits dans le livre de vie ressusciteront pour une vie éternelle.
Ainsi il n'y a qu'une espérance : la vie éternelle dans une Jérusalem nouvelle, CELESTE, qui "descend" de chez Dieu vers nous et où le Seigneur aura sa demeure avec nous.
grit
Le mot "DESCEND" signifie que "la "NOUVELLE TERRE" d'Apocalypse 21: 1 , composée des survivants d'Armaguédon et des ressuscités (les JUSTES ET LES INJUSTES) ,   vont recevoir des bénédiction de la Nouvelle Jérusalem, qui est une ville symbolique ET QUI REPRESENTE  L'EPOUSE DU CHRIST = les 144 000 rois et prêtres adjoints de Christ , avec qui il a fait une alliance pour un royaume !


Grit a écrit:Tout concorde , Crédo !
Je ne vois pas en quoi :
vous dites il y a 2 espérances quand la Bible dit qu'il n'y en n'a qu'une
grit
Non , la Bible dit qu'il y UNE SEULE FOI ET UNE SEULE ESPERANCE QUI EST LA VIE ETERNELLE aussi bien pour le ciel que pour la terre !

Matthieu 22: 30 "Car à la RESURRECTION LES HOMMES NE SE MARIENT PAS ET LES FEMMES NE SONT PAS DONNEES EN MARIAGE, MAIS ILS SONT COMME LES ANGES DANS LES CIEUX. "

Ici, Jésus donne une information concernant la RESURRECTION CELESTE.  CELLE DE CEUX QUI SERONT AVEC LUI "EN ALLIANCE POUR UN  ROYAUME CELESTE" = son "épouse", la "Jérusalem céleste" ! .


vous faites dire à Paul des choses qu'il ne dit pas en Phli.3,11 tout comme à Jean en 11,24 qui ne parle pas des 1000 ans
grit
"DE BONNE HEURE" signifie que cette résurrection se fera à une "HEURE" en avance sur une autre résurrection   ce qui est confirmé par Apocalypse 20: 6

Si pour vous les "1000 ans" ne signifie RIEN, explique-moi QUAND ET COMMENT LE PARADIS SERA ETABLLI SUR LA TERRE ET QUAND LA RESURRECTION DES JUSTES ET DES INJUSTES SE PRODUIRA ?


Avec votre lecture littérale, vous dites que l'Apocalypse annonce une résurrection dans le ciel et une sur terre séparée de 1000 ans alors que les évangiles parlent uniquement d'un résurrection de vie, et non de deux, une celeste et une terrestre, pas de séparation de 1000 ans entre deux résurrections.
GRIT a écrit:Non , tu as mal compris !  Je t'ai expliqué que, comme le dit la Bible , versets à l'appui , que d'après les prophéties de Jésus en Matthieu 24: 29 , nous approchons de la "grande tribulation qui va entrainer "ARMAGUEDON" selon les versets suivants de Matthieu 24: 37 à 41 = LA MORT DES MECHANTS  selon Psaume 37: 28 et la SURVIE DES JUSTES = Ps. 37: 29 

Après le JUGEMENT DE LA TERRE ACTUELLE , SUIVRA UNE PERIODE DE 1000 ANS ET C'EST DURANT CETTE PERIODE QUE "LA JERUSALEM CELESTE" VA RETABLIR LE PARADIS SUR LA TERRE ET QUE REVIENDRONT A LA VIE "LES JUSTES ET LES INJUSTES" SELON LA PROMESSE DE JESUS = LES MORTS SORTIRONT DE LA TOMBE = Jean 5: 28, 29

Cette période de 1000 ans est aussi un "jour" de jugement DEFINITIF, non seulement pour Satan mais aussi  pour ceux qui se rebelleront après  avoir eu la connaissance de Dieu car Satan sera libéré à la fin des 1000 ans pour éprouver une dernière fois les humains ayant atteint la perfection au même niveau qu'Adam à sa création. (Apoc 20: 7 à 10)

Ceux qui resteront pour la VIE ETERNELLE devront manifester la même foi que Jésus quand il a été tenté par le Diable,  en ayant une foi inébranlable  = Matthieu 4: 8 à 11 et ne pas imiter Adam qui à cédé au péché !

 (Mt 13:30, 40, 43, 49, 50
grit
Cette parabole enseigne qu'après la mort des apôtres, car il est dit au verset 25 = "pendant que les hommes dormaient (dans la mort) ,  l'ennemi, Satan a semé la mauvaise herbe (faux chrétiens) parmi le blé (vrai chrétiens)
Tu sais que Jésus a comparé la mort à un sommeil = Jean 11: 11, 12
Donc, la mauvaise herbe (faux chrétiens) devait croître avec le blé (vrai chrétiens) JUSQU'A LA MOISSON qui représente la SEPARATION ENTRE LES DEUX ENTITES SUIVI DE LA FIN DE CE MONDE MECHANT. (37 à 39) = LES MOISSONNEURS ETANT LES ANGES QUI SONT SOUS LA DIRECTION DE JESUS GLORIFIE = (39 à 41) = Apoc 14: 14 à 16

Matt  24:36-42 = LE  JUGEMENT DU MONDE ACTUEL SE FERA  A L'EXEMPLE DE CELUI DU DELUGE AU TEMPS DE NOE !

 Jn 5:28,29) ET LA RESURRECTION SE FERA SUR LA TERRE DURANT LES 1000 ANS, APRES ARMAGUEDON !

 
Nous sommes bien d'accord ?

Amicalement,  JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

PS :  cette notion , je l'ai aussi trouvé dans le coran , dans la sourate 56 "L'EVENEMENT" = Même si c'est un peu dans le désordre !

1) Quand l'évènement (Jugement) arrivera,
(Actes 17: 31 = 2Pierre 3: 7)

3) Il abaissera (les uns) , il élèvera (les autres) = 
(la séparation des BONS ET DES MECHANTS = Matthieu 24: 40: 41)

4) Quand la terre sera secouée violemment,
5) Et les montagnes seront réduites en miettes,
6) Et qu'elles deviendront poussière éparpillée
(Malachie 4: 1 à 3 = Sophonie 1: 14, 15 = Joël 2: 1, 2)

7) Alors vous serez trois catégories :
(les "Brebis" du petit enclos (les 144 000) =Jean 10: 14, les "autres Brebis" (Jean 10: 16)  et  les Chèvres  )

8) Les gens de la droite - que sont les gens de la droite?
(Matthieu 25: 31 à 33 = les Brebis)
9) Les gens de la gauche - que sont les gens de la gauche? (les Chèvres)

10, 11) Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)  Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah."
(Les disciples du Christ =Apoc 20: 4)


12) Dans les jardins des délices
13) Une MULTITUDE d'élus parmi les premières (générations),
(Depuis Abel de nombreux fidèles jouiront de la vie éternelle dans le Jardin de délices =
une GRANDE FOULE DE RESSUSCITES habiteront la Terre  (Esaïe 65: 17 à 25 = Psaume 37: 29 =Apoc 7: 9, 10 = Jean 5: 28, 29)
14 et une PETIT NOMBRE parmi (les dernières générations)
(les 144 000 qui vivront au ciel avec Jésus)

17) Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes.
(dans la Paradis, la vieillesse ne sera plus = Esaïe 65: 20 à 22 = Esaïe 11: 6 à 9 = la paix règnera partout même avec les animaux)

27, 28, 29) Et les gens de la droite ; que sont les gens de la droite ?  Ils seront parmi les jujubiers sans épines, et parmi des bananiers aux régimes bien fournis
31, 32) Près d'une eau coulant continuellement, et des fruits abondants
(Psaume 67: 6)

38) Et pour les gens de la droite, 
39) Une MULTITUDE d'élus parmi les premières générations.  (De Abel à Jean-Baptiste)
40) et une MULTITUDE d'élus parmi les dernières générations. (au temps de la fin après la grande tribulation)

41) Et les gens de la gauche ; que sont les gens de la gauche ?
42, 43, 44) ils seront au milieu d'un souffle brûlant et d'une eau bouillante, à l'ombre d'une fumée noire ni fraîche , ni douce.
47, 48) et disaient : "Quand nous mourrons et seront poussière et ossements, seront ressuscités ?  ainsi que nos ancêtres ? ...."
49, 50) Dis : "EN VERITE, LES PREMIERS ET LES DERNIERS SERONT REUNIS pour le rendez-vous D'UN JOUR CONNU".
(La résurrection pendant le millénium = 1Jour pour 1000 ans pour Dieu = Jean 11: 24)

51) Et puis, vous, les égarés, qui traitez (la Résurrection) de mensonge, 
60, 61) Nous avons prédéterminé la mort parmi vous.  Nous ne serons pas empêchés de vous remplacer par vos semblables, et vous faire renaître DANS UN ETAT que vous ne savez pas.
(1Corinthiens 15: 40 à 44, 50 à 54 =  corps spirituel = ange)
62) VOUS AVEZ CONNU LA PREMIERE CREATION
(comme Adam, vous connaîtrez la seconde création , comme Jésus = l'état d'un Esprit = 1Corinthiens 15: 45)

83) Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond), 
87, 88, 89) Ne la faites vous pas revenir (cette âme) ,
Si celui-ci est du nombre des rapprochés (d'Allah) alors , il aura du repos, de la grâce, et un Jardin de délices.
90, 91) Et s'il est du nombre des gens de la droite, il sera accueilli par ces mots : "Paix à toi" de la part des gens de la droite.
(Apoc 21: 1 à 7)

92) Et s'il est de ceux qui avaient traité de mensonge (la résurrection) et s'étaient égarés, alors , il sera installé dans une eau bouillante, et il brûlera dans la Fournaise."
(ce sera la destruction dans le LAC DE FEU = la seconde mort" = Apoc 21: 8)

C'est ainsi que tout doit se terminer !

1) Première résurrection pour UN PETIT NOMBRE,  ceux qui règneront dans le ciel avec le Christ dans le Royaume de Dieu. (144 000) = Apoc 14: 1 = Apoc  20: 6 = 

2) Le Paradis éternel sur la terre,  pour la MULTITUDE les bons serviteurs de Dieu , ceux de la droite. La grande foule ! Apoc 7: 9, 10

3) et la destruction de tous les ennemis de Dieu, ceux de la gauche ! Apoc 20: 10 à 15 = Apoc 21: 8

Si Muhammad a eu ce "discernement" au 6ème siècle, c'est qu'il croyait à la Thora et aux Evangiles,  ce qui n'est plus le cas pour les musulmans d'aujourd'hui, ni pour la majorité des "chrétiens" .....  sauf pour LES TEMOINS DE JEHOVAH à qui Dieu a donné le discernement "en ce temps de la fin" selon la prophétie de Daniel 12: 3, 8, 9, 10 .... et cela sans prétention !

Amicalement !

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:RAPPELLE-MOI LE VERSET , STP
1Tm 4:1-L'esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains renieront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines diaboliques,
Grit a écrit:ILS seront EN MAJORITE " ceux qui choisissent la route large et spacieuse qui mène à la MORT"  SELON CE QUE DIT  MATTHIEU 7: 13 à 16
Pas forcément la majorité mais nombreux :
Mt 7:13-" Entrez par la porte étroite. Large, en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui s'y engagent ;
Tu prends 40% de la population c'est nombreux mais pas la majorité mais tu peux prendre aussi 60%, c'est la majorité mais il en reste encore un bon nombre. Donc tout au long des siècles a perduré la foi véritable et pas obligatoirement en nombre très restreint et pas forcément en grand nombre non plus. Mais elle a persisté et pas disparu.
Grit a écrit:La seule espréance qui est la VIE ETERNELLE
Donc il n'y a pas lieu d'en annoncer deux comme vous le faites.
Grit a écrit:"A TOUS" : c'est-à-dire, PARTICULIEREMENT à toutes les congrégations de l'époque : les "Romains", les "Corinthiens", les "Galates", les "Ephésiens", les "Colossiens", les "Thessaloniciens", les "Hébreux" !

Et par extension à tous les chrétiens , mais en tenant compte que SEULS 144 000 SONT CHOSIS DANS L'ALLIANCE POUR UN ROYAUME.
Leur enseignement profitent à tous sans exception. Il n'y a aucune mention des 144 000. L'alliance on en fait tous partie en tant que fidèles du Christ. Et, avec le Christ, nous devenons les héritiers de de Dieu, donc de son Royaume, dans le sens où nous sommes co-héritiers du Christ.
Grit a écrit:MAIS JEAN EN A PARLE DANS SON LIVRE , AYANT RECU CETTE REVELATION PAR JESUS LUI-MÊME = Apoc 1: 1 à 4 = 7: 4
Dans Ap. 1, 1-4 il n'est pas question des 144 000 mais en 7,4 oui. Vous les mettez partout ces 144 000 même où ils ne sont nullement mentionnés.
Grit a écrit:Apocalypse 20: 6 est plus précis en disant : "Heureux et saint quiconque a part à la PREMIERE RESURRECTION ; CEUX-LA, LA DEUXIEME MORT N'A PAS DE POUVOIR, MAIS ILS SERONT PRÊTRES DE DIEU ET DU CHRIST, ET ILS REGNERONT PENDANT MILLE ANS."
Le royaume de prêtres est terrestre :

Ap 1:5-et par Jésus Christ, le témoin fidèle, le Premier-né d'entre les morts, le Prince des rois de la terre. Il nous aime et nous a lavés de nos péchés par son sang,
 Ap 1:6-il a fait de nous une Royauté de Prêtres, pour son Dieu et Père ; à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.

Ap 5:9-ils chantaient un cantique nouveau : " Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu fus égorgé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation ;
Ap 5:10-tu as fait d'eux pour notre Dieu une Royauté de Prêtres régnant sur la terre. "

Tout baptisé est "prêtre". Dans l'AT, un prêtre offre des sacrifices et devient l'intermédiaire entre celui qui apporte l'offrande et Dieu. Dans le NT, notre grand Prêtre est le Christ car il s'est offert une fois pour toutes en sacrifice et intercède pour nous. Nous, par notre prière, nous pouvons intercéder auprès de Dieu pour autrui et par notre charité, nous pouvons sacrifier au service des autres notre temps, notre argent voire notre vie. De par ce fait, par notre prière et notre charité, nous participons à la fonction de prêtre du Christ.
Pendant 1000 ans, donc un certain laps de temps, en tant que baptisé fidèle au Christ, nous assumons cette participation tandis que règne en nous le Christ qui nous attire à sa suite.
Grit a écrit:La "Bête de couleur écarlate" ne représente pas seulement Rome, qui était la puissance mondiale à l'époque de Jésus et des premiers chrétiens, mais TOUTES LES PUISSANCES POLITIQUES DE CE MONDE QUI LUTTERONT CONTRE LES SERVITEURS DE DIEU.
Par extension mais au sens initial, oui.
Grit a écrit:Pas du tout ! L'APOCALYPSE EST UNE REVELATION DIVINE, UNE VISION, QUI DEVAIT SE REALISER AU TEMPS DE LA FIN, DONC, DANS UN AVENIR LOINTAIN. 
Ap 1:19-Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard.
Du temps de Jean, le présent se sont les chrétiens persécutés par l'empire romain. Donc l'Apocalypse s'ancre dans le présent de ces persécutions pour finir par une vision grandiose de la vie éternelle. Cette révélation est faite pour donner l'espérance à ces chrétiens persécutés mais aussi, par extension, à tous ceux qui seront restés fidèles au Christ.
Grit a écrit:En Jean 5: 28, 29 , il est question de la résurrection "DES JUSTES ET DES INJUSTES" = les "injustes" étant ceux qui sont morts sans connaître le Vrai Dieu Jéhovah depuis Abel ! Il est question ici d'une résurrection générale sur la TERRE, pendant le MILLENIUM  qui est une période de RETABLISSEMENT DE TOUTES CHOSES. (Actes 3: 20, 21) =  Après le Jugement de la terre, à Armaguédon ! (Apocalypse 16: 14, 16)
Je te parlais de première et seconde résurrection. En Jn 5, il y a la première résurrection qui est une résurrection de vie tandis que la seconde qui est citée est une resurrection de jugement. En Mt 25, la première est une résurrection de vie éternelle et la seconde est une résurrection pour la peine éternelle. Peu importe que ce soit les morts ou les vivants, la première résurrection citée est toujours celle qui concerne la vie éternelle voilà pourquoi en Apocalypse sont heureux ceux qui participent à la première résurrection car elle est synonyme de vie éternelle pour tous ceux qui auront gardé le témoignage du Christ. Et la résurrection a lieu au jour du jugement lors du retour du Christ (Mt 25,31)
Grit a écrit:Le mot "DESCEND" signifie que "la "NOUVELLE TERRE" d'Apocalypse 21: 1 , composée des survivants d'Armaguédon et des ressuscités (les JUSTES ET LES INJUSTES) ,   vont recevoir des bénédiction de la Nouvelle Jérusalem, qui est une ville symbolique ET QUI REPRESENTE  L'EPOUSE DU CHRIST = les 144 000 rois et prêtres adjoints de Christ , avec qui il a fait une alliance pour un royaume !
D'abord les 144 000 sont issus des tribus d'Israel. Cette ville symbolique représente la demeure de tous les fidèles du Christ confondus mais aussi des justes de l'AT. C'est pourquoi les fondations sont las apôtres et les portes les tribus d'Israel. Elle vient de Dieu car , elle est glorifiée mais elle descend sur terre parce que nous sommes des hommes, pas des anges. Et il est écrit que le Seigneur habitera parmi nous dans cette demeure en Ap.21,3.
Grit a écrit:Ceux qui resteront pour la VIE ETERNELLE devront manifester la même foi que Jésus quand il a été tenté par le Diable,  en ayant une foi inébranlable  = Matthieu 4: 8 à 11 et ne pas imiter Adam qui à cédé au péché !
Quand on obtient la vie éternelle, comme l'indique son nom, c'est la vie durant toute l'éternité. Donc plus de tentations, plus de larmes, plus de souffrances etc....La vie éternelle c'est la première résurrection et ceux qui y participent ne sont pas concernés par la seconde mort puisqu'ils ont obtenu la vie pour l'éternité.
Grit a écrit:Nous sommes bien d'accord ?
Pas du tout. Au départ, les chrétiens sont persécutés parce que Satan est déchaîné. Mais il va être enchaîné. Aussi ne peut-il plus empêcher l'annonce de l'évangile sur toute la terre. Là le Christ va régner dans les coeurs des convertis qui vont se multiplier dans toutes les nations. Lorsque la fin des temps approche, il y aura des signes dans le ciel, de plus en plus de guerres car Satan est à nouveau libéré pour encore un peu de temps. La grande tribulation c'est un temps d'épreuve, de détresse, d'angoisse après quoi le Christ reviendra dans toute sa gloire pour juger les vivants et les morts. Ceux qui héritent de la vie éternelle se retrouveront au paradis avec des cieux et une terre nouvelle dans la nouvelle Jerusalem où le Seigneur vivra avec eux, sur cette terre nouvelle. Tous les mauvais finissent dans l'étang de feu.

L'Apocalypse est le livre de l'Espérance.Il donne tout d'abord  la signification des événements qui se déroulent en son temps. La persécution sévit certes, mais elle ne saurait durer indéfiniment, car le chrétien sait, dans la foi, que la victoire du Christ sur ses ennemis est déjà acquise dans sa mort et sa résurrection, et il sait aussi que cette victoire se manifestera pleinement à la fin des temps.Aussi s'il commence par s'adresser aux persécutés du temps présent pour l'apôtre Jean, il s'adresse ensuite à tous les chrétiens à travers les âges pour soutenir l'espérance des persécutés, ranimer le courage des tièdes et stimuler la conversion des égarés.

Credo

Credo
Averti
Averti

@Grit


En tant que chrétienne, le Coran n'est pas le Livre auquel je me réfère. Je ne lui accorde donc pas d'autorité en matière de foi.
Je distingue toujours le musulman qui est une personne pleine de zèle et de ferveur pour Dieu et sa foi que par contre je ne reconnais pas comme ayant été révélée à leur prophète bien que je la respecte car toute personne a droit à sa liberté de conscience et le musulman est tout autant aimé de Dieu. Il est mon frère en Dieu.

Si toi tu es prête à accorder du crédit au Coran pour mettre en valeur ta foi, c'est ton choix. Moi je n'en n'ai nullement besoin car mon guide c'est le Christ, Fils Unique de Dieu et il n'apparait pas comme tel dans le Coran. Donc, entre le Coran et moi, ça ne peut pas coller du tout. Mais quand je vois que vous êtes prêt à donner du crédit à une foi non révélée (pour nous en tant que baptisés) pour vous mettre en valeur, c'est plutôt triste.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:RAPPELLE-MOI LE VERSET , STP
1Tm 4:1-L'esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains renieront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines diaboliques,
Grit a écrit:
Paul parle ici, de la "PERIODE A VENIR" QUI MARQUERAIT LES DERNIERS TEMPS DU VRAI CHRISTIANISME , donc après la mort du dernier apôtre qui fut Jean en 98 de notre ère.  La suite du verset en témoigne = "certains renieront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et des doctrines diaboliques.
2, 3,4) par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, PRESCRIVANT DE NE PAS SE MARIER, ET DE S'ABSTENIR D'ALIMENTS que Dieu a créé pour qu'ils soient pris avec action de grâce par ceux qui sont fidèles ET QUI ONT CONNU LA VERITE. CAR TOUT CE QUE DIEU A CREE EST BON, ET RIEN NE DOIT ÊTRE REJETE ...."

Cette notion est une des caractéristiques qui dévoilent les doctrines diaboliques de la période à venir = le célibat des prêtres et le carême qui n'est pas un enseignement des temps de la fin mais un enseignement qui a pris naissance avec le catholicisme .


Grit a écrit:ILS seront EN MAJORITE " ceux qui choisissent la route large et spacieuse qui mène à la MORT"  SELON CE QUE DIT  MATTHIEU 7: 13 à 16
Pas forcément la majorité mais nombreux :
Mt 7:13-" Entrez par la porte étroite. Large, en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui s'y engagent ;
GRIT a écrit:
Et le verset 14 dit = "Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie, ET IL EN A PEU QUI LES TROUVENT."

Donc, pour moi, "beaucoup" signifie la majorité par rapport à "PEU" qui signifie la minorité !

Il n'y a pas de pourcentage , ni de comptage précis à faire !



Grit a écrit:La seule espréance qui est la VIE ETERNELLE
Donc il n'y a pas lieu d'en annoncer deux comme vous le faites.
grit a écrit:
C'est la BIBLE QUI LE FAIT , PAS NOUS !
Le Nouveau Testament enseigne la vie éternelle dans la Paradis terrestre = Psaume 37: 29 =  Esaïe 11: 6 à 9 = Esaïe 65: 17 à 25

Le Nouveau Testament enseigne la vie éternelle au ciel pour ceux qui règneront avec le Christ DANS LE ROYAUME CELESTE. 

1Pierre 1: 3, 4
"Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, POUR UNE ESPERANCE VIVANTE, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts, POUR UN HERITAGE qui ne peut ni se corrompre, ni souiller, ni flétrir, LEQUEL VOUS EST RESERVE DANS LES CIEUX."


Grit a écrit:"A TOUS" : c'est-à-dire, PARTICULIEREMENT à toutes les congrégations de l'époque : les "Romains", les "Corinthiens", les "Galates", les "Ephésiens", les "Colossiens", les "Thessaloniciens", les "Hébreux" !

Et par extension à tous les chrétiens , mais en tenant compte que SEULS 144 000 SONT CHOSIS DANS L'ALLIANCE POUR UN ROYAUME.

Leur enseignement profitent à tous sans exception. Il n'y a aucune mention des 144 000. L'alliance on en fait tous partie en tant que fidèles du Christ.
GRIT a écrit:Bien entendu que nous profitons tous de l'enseignement des apôtres , mais Jésus a fait une alliance avec seulement  "le PETIT TROUPEAU" 

Luc 12: 32 "Ne crains point, PETIT TROUPEAU ; CAR VOTRE PERE A TROUVE BON DE VOUS DONNER LE ROYAUME."

Et, avec le Christ, nous devenons les héritiers de de Dieu, donc de son Royaume, dans le sens où nous sommes co-héritiers du Christ.
GRIT a écrit:Non , PAS NOUS, seulement le PETIT TROUPEAU !
"NOUS", si Dieu le veut, NOUS HERITERONT DE LA TERRE , conformément à la prière du "Notre Père" = Matthieu 6: 10 =  "Que ton règne vienne ; QUE TA VOLONTE SOIT FAITE SUR LA TERRE .... comme au ciel."
La volonté de Dieu pour la terre est d'en faire un PARADIS PAR LE MOYEN DE SON REGNE = le Royaume de Dieu confié à son Fils Jésus Christ et ses 144 000 adjoints.


Grit a écrit:MAIS JEAN EN A PARLE DANS SON LIVRE , AYANT RECU CETTE REVELATION PAR JESUS LUI-MÊME = Apoc 1: 1 à 4 = 7: 4
Dans Ap. 1, 1-4 il n'est pas question des 144 000 mais en 7,4 oui. Vous les mettez partout ces 144 000 même où ils ne sont nullement mentionnés.
grit
Apoc 20: 4  "Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger.  Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image , et qui n'avaient pas reçu  la marque sur leur front et sur leur mains.  ILS REVINRENT A LA VIE, ET ILS REGNERENT AVEC LE CHRIST PENDANT MILLE ANS."

Il est question ici du "petit troupeau" = des apôtres et de premiers disciples du Christ qui sont morts en martyrs pour avoir prêcher la Parole de Dieu.

Le verser 6 précise
= "Heureux et saints ceux qui ont part A LA PREMIERE RESURRECTION !  La seconde mort n' point de pouvoir sur eux , MAIS ILS SERONT SACRIFICATEURS DE DIEU ET DE CHRIST, ET ILS REGNERONT AVEC LUI PENDANT MILLE ANS."

Il est toujours question du "PETIT TROUPEAU", PAS DE "NOUS" !
Réfléchi un peu , Crédo, si TOUS LES HUMAINS CROYANTS DEVAIENT DEVENIR COHERITIERS DU CHRIST DANS LES CIEUX,  DANS SON ROYAUME ,  qui est un GOUVERNEMENT , dis-moi QUI SERAIENT SES SUJETS  ET OU SE TROUVERAIENT-ILS ?


Grit a écrit:Apocalypse 20: 6 est plus précis en disant : "Heureux et saint quiconque a part à la PREMIERE RESURRECTION ; CEUX-LA, LA DEUXIEME MORT N'A PAS DE POUVOIR, MAIS ILS SERONT PRÊTRES DE DIEU ET DU CHRIST, ET ILS REGNERONT PENDANT MILLE ANS."
Le royaume de prêtres est terrestre :

Ap 1:5-et par Jésus Christ, le témoin fidèle, le Premier-né d'entre les morts, le Prince des rois de la terre. Il nous aime et nous a lavés de nos péchés par son sang,
 Ap 1:6-il a fait de nous une Royauté de Prêtres, pour son Dieu et Père ; à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen. 

Ap 5:9-ils chantaient un cantique nouveau : " Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu fus égorgé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation ;
Ap 5:10-tu as fait d'eux pour notre Dieu une Royauté de Prêtres régnant sur la terre. "




Grit a écrit:La "Bête de couleur écarlate" ne représente pas seulement Rome, qui était la puissance mondiale à l'époque de Jésus et des premiers chrétiens, mais TOUTES LES PUISSANCES POLITIQUES DE CE MONDE QUI LUTTERONT CONTRE LES SERVITEURS DE DIEU.
Par extension mais au sens initial, oui.
Grit a écrit:Pas du tout ! L'APOCALYPSE EST UNE REVELATION DIVINE, UNE VISION, QUI DEVAIT SE REALISER AU TEMPS DE LA FIN, DONC, DANS UN AVENIR LOINTAIN. 
Ap 1:19-Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard.
Du temps de Jean, le présent se sont les chrétiens persécutés par l'empire romain. Donc l'Apocalypse s'ancre dans le présent de ces persécutions pour finir par une vision grandiose de la vie éternelle. Cette révélation est faite pour donner l'espérance à ces chrétiens persécutés mais aussi, par extension, à tous ceux qui seront restés fidèles au Christ.
Grit a écrit:En Jean 5: 28, 29 , il est question de la résurrection "DES JUSTES ET DES INJUSTES" = les "injustes" étant ceux qui sont morts sans connaître le Vrai Dieu Jéhovah depuis Abel ! Il est question ici d'une résurrection générale sur la TERRE, pendant le MILLENIUM  qui est une période de RETABLISSEMENT DE TOUTES CHOSES. (Actes 3: 20, 21) =  Après le Jugement de la terre, à Armaguédon ! (Apocalypse 16: 14, 16)

Je te parlais de première et seconde résurrection. En Jn 5, il y a la première résurrection qui est une résurrection de vie tandis que la seconde qui est citée est une resurrection de jugement. En Mt 25, la première est une résurrection de vie éternelle et la seconde est une résurrection pour la peine éternelle. Peu importe que ce soit les morts ou les vivants, la première résurrection citée est toujours celle qui concerne la vie éternelle voilà pourquoi en Apocalypse sont heureux ceux qui participent à la première résurrection car elle est synonyme de vie éternelle pour tous ceux qui auront gardé le témoignage du Christ. Et la résurrection a lieu au jour du jugement lors du retour du Christ (Mt 25,31)
Grit a écrit:Le mot "DESCEND" signifie que "la "NOUVELLE TERRE" d'Apocalypse 21: 1 , composée des survivants d'Armaguédon et des ressuscités (les JUSTES ET LES INJUSTES) ,   vont recevoir des bénédiction de la Nouvelle Jérusalem, qui est une ville symbolique ET QUI REPRESENTE  L'EPOUSE DU CHRIST = les 144 000 rois et prêtres adjoints de Christ , avec qui il a fait une alliance pour un royaume !
D'abord les 144 000 sont issus des tribus d'Israel. Cette ville symbolique représente la demeure de tous les fidèles du Christ confondus mais aussi des justes de l'AT. C'est pourquoi les fondations sont las apôtres et les portes les tribus d'Israel. Elle vient de Dieu car , elle est glorifiée mais elle descend sur terre parce que nous sommes des hommes, pas des anges. Et il est écrit que le Seigneur habitera parmi nous dans cette demeure en Ap.21,3.
Grit a écrit:Ceux qui resteront pour la VIE ETERNELLE devront manifester la même foi que Jésus quand il a été tenté par le Diable,  en ayant une foi inébranlable  = Matthieu 4: 8 à 11 et ne pas imiter Adam qui à cédé au péché !
Quand on obtient la vie éternelle, comme l'indique son nom, c'est la vie durant toute l'éternité. Donc plus de tentations, plus de larmes, plus de souffrances etc....La vie éternelle c'est la première résurrection et ceux qui y participent ne sont pas concernés par la seconde mort puisqu'ils ont obtenu la vie pour l'éternité.
Grit a écrit:Nous sommes bien d'accord ?
Pas du tout. Au départ, les chrétiens sont persécutés parce que Satan est déchaîné. Mais il va être enchaîné.

Aussi ne peut-il plus empêcher l'annonce de l'évangile sur toute la terre. Là le Christ va régner dans les coeurs des convertis qui vont se multiplier dans toutes les nations

Lorsque la fin des temps approche, il y aura des signes dans le ciel, de plus en plus de guerres car Satan est à nouveau libéré pour encore un peu de temps.
grit a écrit:Cette période se situe entre le commencement des 1000 ans et la fin des 1000 ans qui n'ont pas encore commencé !  Satan est toujours en action  !
Apoc 20: 1, 2, 7
et le royaume de DIEU N' a pas encore fait de la terre un Paradis !  Matthieu 6: 10

La grande tribulation c'est un temps d'épreuve, de détresse, d'angoisse après quoi le Christ reviendra dans toute sa gloire pour juger les vivants et les morts.
grit a écrit:La grande tribulation viendra juste avant la destruction de ce monde , à l'image du monde de Noé,  comme le dit Jésus en Matthieu 24: 21, 22 , 37 à 41
Tout comme au temps de Noé, un monde a disparu dans les eaux du déluge, sauf Noé et sa famille, il en sera de même lors de l'intervention de DIEU DANS LES AFFAIRES HUMAINES  comme le dit  Psaume 37: 28, 29 

amicalement 

.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:@Grit


En tant que chrétienne, le Coran n'est pas le Livre auquel je me réfère. Je ne lui accorde donc pas d'autorité en matière de foi.
grit
La seule autorité est LA BIBLE même pour le coran !

Si toi tu es prête à accorder du crédit au Coran pour mettre en valeur ta foi, c'est ton choix.
grit
Ce petit clin-d'oeil pour les chrétiens comme pour les musulmans n'est qu'une remarque pour VOUS dire que cette notion de "Petit nombre" et de "Multitude" rejoint ce que dit aussi la Bible comme nous-même nous le comprenons.

Moi je n'en n'ai nullement besoin car mon guide c'est le Christ, Fils Unique de Dieu et il n'apparait pas comme tel dans le Coran.
grit
Pourtant quand je le cite, tu n'as pas l'air de le croire !

 Mais quand je vois que vous êtes prêt à donner du crédit à une foi non révélée (pour nous en tant que baptisés) pour vous mettre en valeur, c'est plutôt triste.
grit
En ce qui nous concerne , nous avons la même responsabilité que Paul qui a dit:
 1Corinthiens 9: 16 "Si j'annonce l'Evangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la NECESSITE M'EN EST IMPOSEE, ET MALHEUR A MOI SI JE N'ANNONCE PAS L'EVANGILE. 

Et nous suivons le même principe que Paul  :
19 à 23 "Car bien que je sois LIBRE à l'égard de TOUS, je me suis rendu SERVITEUR de TOUS, afin de GAGNER LE PLUS GRAND NOMBRE.  
Avec les JUIFS , j'ai été comme (un) Juif, afin de gagner les Juifs ;
avec ceux qui sont sous la LOI, (j'ai été) comme (étant) sous la Loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la Loi, afin de gagner ceux qui sont sous la Loi ; 
avec ceux qui sont SANS LOI, (j'ai été) comme (étant) SANS LOI (quoique je ne sois point sans la Loi de Dieu, ETANT SOUS LA LOI DE CHRIST) afin de gagner ceux qui sont sans loi.
J'ai été faible AVEC les faibles, afin de gagner les faibles.  JE ME SUIS FAIT TOUT A TOUS, AFIN D'EN SAUVER DE TOUTE MANIERE QUELQUES UNS.
JE FAIS TOUT A CAUSE DE L'EVANGILE, AFIN D'Y AVOIR PART."

QUE VOULAIT DIRE PAUL ?
Tout simplement , qu'il fallait S'ADAPTER A SON INTERLOCUTEUR !  Et pour cela , il faut APPRENDRE à comprendre leur état d'esprit et leur manière de "voir" les choses POUR TROUVER UN TERRAIN D'ENTENTE ET AINSI FAIRE CONNAÎTRE L'EVANGILE.

En ce qui me concerne certains versets du coran peut m'aider à faire connaître l'Evangile à certains musulmans  tout comme certains passages de la BIBLE peut aider des personnes à découvrir l'Evangile !
Pour le reste, c'est Dieu qui ouvre le cœur des gens pour comprendre , moi je ne suis qu'un INSTRUMENT !

Jésus n'a pas réussi à convertir tout le peuple d'Israël à sa cause, alors qu'il avait la Puissance et les moyens. 
Il respectait leur libre-arbitre !
je n'ai pas la prétention de faire mieux que lui !

Tout est entre les "mains" de Jéhovah Dieu, Crédo, c'est LUI qui choisi ses élus  = Matthieu 22: 14 =  Matthieu 24: 22 , 29 à 31 = Luc 18: 7 

Amicalement

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Paul parle ici, de la "PERIODE A VENIR"
Il écrit "les derniers temps" et cette expression se rapporte toujours au temps de la fin et non de la mort des derniers apôtres d'autant que les sectes ont commencé à voir le jour avant qu'ils ne meurent.Il n'est écrit nulle part que le vrai christianisme disparaitra à leur mort mais que se lèveraient du milieu d'eux des faux prophètes.
Grit a écrit:doctrines diaboliques de la période à venir = le célibat des prêtres et le carême qui n'est pas un enseignement des temps de la fin mais un enseignement qui a pris naissance avec le catholicisme .
Le célibat est librement choisi d'après la parole de Paul, et Paul est apôtre :
1Co 7:32-Je voudrais vous voir exempts de soucis. L'homme qui n'est pas marié à souci des affaires du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur.
Ils ont librement décidé de suivre ce chemin. Ils consacrent leur vie au Seigneur. Alors trouve un verset qui dise qu'il est interdit de consacrer sa vie au Seigneur.
Quant au carême, c'est une période de conversion et de pénitence qui prépare à la mort et résurrection du Christ. Trouve un verset qui interdise de faire pénitence.
Grit a écrit:Il n'y a pas de pourcentage , ni de comptage précis à faire !
Combien même ce serait la majorité qui se perdrait, on est quand même "tranquille". Nous ne sommes pas en majorité sur la surface de la terre puisqu'on est 2 milliards sur 6.
Grit a écrit:
C'est la BIBLE QUI LE FAIT , PAS NOUS !
La Bible écrit : UNE espérance. C'est même écrit dans le verste de Paul que tu cites !
Grit a écrit:mais Jésus a fait une alliance avec seulement  "le PETIT TROUPEAU"
La nouvelle alliance est proposée à tout homme. L’Alliance est le nom donné dans la Bible pour dire la relation personnelle que Dieu établit avec son peuple.  Les écrits du NT montrent comment cette Alliance est réalisée pleinement en Jésus-Christ, médiateur de l’Alliance nouvelle.Si nous croyons que Jésus est notre médiateur auprès de Dieu et que nous n'obéissons plus à la Loi c'est parce que nous faisons partie de cette alliance. Les juifs qui ne le reconnaissent pas ne font pas partie de cette Alliance Nouvelle.

La Nouvelle Alliance a été établie dʼabord avec la nation dʼIsraël, puis avec lʼhumanité entière. Par elle, Dieu promet de pardonner les péchés et de se faire connaître à tous. Jésus-Christ est venu accomplir la Loi de Moïse  et établir une Nouvelle Alliance entre Dieu et son peuple. Maintenant que nous sommes sous la Nouvelle Alliance, Juifs et non-Juifs peuvent être libérés de la punition de la Loi et nous pouvons recevoir le don gratuit du salut.

Grit a écrit:le Royaume de Dieu confié à son Fils Jésus Christ et ses 144 000 adjoints.
Il n'y a pas d'adjoints au Christ ! Les 144 000 sont issus des tribus d'Israel !

Grit a écrit:si TOUS LES HUMAINS CROYANTS DEVAIENT DEVENIR COHERITIERS DU CHRIST DANS LES CIEUX,  DANS SON ROYAUME ,  qui est un GOUVERNEMENT , dis-moi QUI SERAIENT SES SUJETS  ET OU SE TROUVERAIENT-ILS ?
Le royaume de Dieu n'est pas un royaume tel que ceux de notre monde. Il n'y a pas de gouvernement. Il y a Dieu et son Fils qui y règnent et dont nous sommes tous les sujets. La Bible dit bien que nous sommes co-héritiers du Christ puisque nous sommes tous fils par adoption. Un fils hérite de son père donc par notre adoption, nous devenons fils et par conséquent co-héritiers.

Grit a écrit:Ceux qui resteront pour la VIE ETERNELLE devront manifester la même foi que Jésus quand il a été tenté par le Diable,  en ayant une foi inébranlable  = Matthieu 4: 8 à 11 et ne pas imiter Adam qui à cédé au péché !
Quand on a la vie éternelle il n'est plus question de péché puisque le tentateur et ses acolytes auront été jetés dans le lac de feu, la mort y compris. Donc plus de mort, plus de tentations mais une joie éternelle car il n'y aura plus de pleurs et on ne se rappellera plus du passé.


Grit a écrit:et le royaume de DIEU N' a pas encore fait de la terre un Paradis ! 
C'est sûr : au paradis nous retrouverons la vie éternelle promise. Donc c'est uniquement après notre résurrection qu'il en est question. Satan est déchaîné parce qu'il a été délié. Les 1000 ans sont passé.Cette période ne signifie nullement le paradis mais une pause dans le déchainement de Satan.

Grit a écrit:La grande tribulation viendra juste avant la destruction de ce monde ,
Et sera suivie du retour en gloire du Christ et du jugement des morts et des vivants. Les justes recevront la vie éternelle et les injustes leur châtiment. Et nous vivrons heureux pour l'éternité.

Grit a écrit:La seule autorité est LA BIBLE même pour le coran !
Ca n'a vraiment pas l'air du tout puisque la foi n'est pas identique même si des noms de personnes et de lieux sont communs. Eux-même s'en aperçoivent et c'est pourquoi ils disent la Bible falsifiée.

Grit a écrit:Ce petit clin-d'oeil pour les chrétiens comme pour les musulmans n'est qu'une remarque pour VOUS dire que cette notion de "Petit nombre" et de "Multitude" rejoint ce que dit aussi la Bible comme nous-même nous le comprenons.
Mais eux c'est par rapport aux croyants de leur foi propre.

Grit a écrit:Pourtant quand je le cite, tu n'as pas l'air de le croire !
Vous ne respectez pas toujours le vocabulaire et adapter la Bible à votre foi. Donc je ne peux pas être d'accord.

Grit a écrit:Tout simplement , qu'il fallait S'ADAPTER A SON INTERLOCUTEUR !  Et pour cela , il faut APPRENDRE à comprendre leur état d'esprit et leur manière de "voir" les choses POUR TROUVER UN TERRAIN D'ENTENTE ET AINSI FAIRE CONNAÎTRE L'EVANGILE.
Oui, on doit partir de leur foi pour les faire parvenir à la nôtre et pour ça il faut se baser sur un point commun. Et dans toutes religions, on peut trouver un point commun, même minime.

Mais moi je te parle de défendre ta foi en se basant sur une foi étrangère. Ce n'est pas là amener le musulman vers la Bible mais toi qui cite le Coran pour tenter de prouver que ta foi est juste.  Si tu veux défendre ta foi, c'est la Bible et non un livre d'une autre religion car notre référence c'est la Bible. Je te rappelle que tout musulman se réfère au Coran et ne croit pas en la mort et la résurrection du Christ qui, pour nous, est le coeur de notre foi . Il y a des différences fondamentales c'est pourquoi, en tant que chrétien, il ne peut avoir été révélé. Tu n'as donc pas à justifier ta foi en t'appuyant sur le Coran. D'autant plus que pour ce faire, tu dois aussi tordre le sens dans lequel eux le comprennent et c'est quand même leur religion.  A mon avis, ça va plus les énerver de leur dire ce qu'ils doivent comprendre de leur propre Livre Saint que les convertir.

Amicalement, Credo

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Paul parle ici, de la "PERIODE A VENIR"

1)
Il écrit "les derniers temps" et cette expression se rapporte toujours au temps de la fin et non de la mort des derniers apôtres d'autant que les sectes ont commencé à voir le jour avant qu'ils ne meurent.

2)Il n'est écrit nulle part que le vrai christianisme disparaitra
à leur mort mais que se lèveraient du milieu d'eux des faux prophètes.
grit a écrit:
1) "Derniers temps" ne signifie pas OBLIGATOIREMETNT "temps de la fin" ou "fin du monde". 
Dans la prophétie de Jésus Luc 21: 5 à 9, Jésus fait allusion d'abord à la destruction de Jérusalem en 70 de notre ère, "une période à venir" proche, qui devait mettre fin à l'existence même de la nation d'Israël par les Romains, cette période a perdurée pendant des millénaires. Pour cette nation, c'était pour elle les "derniers temps" ou la fin de son existence ou la fin de son monde !
A la fin du verset 9, Jésus ajoute = "Car il faut que ces choses arrivent d'abord (ou premièrement dans la Segond) mais la fin (du monde) ne vient pas tout de suite"
C'est alors que Jésus annonce à partir du verset 10 des évènements qui seront visibles et qui annoncent la fin de notre monde actuel, qui sera vraiment la fin du monde  comme le fut celui de Noé (Matthieu 24: 37 à 41)

Puis du verset 20 à 24 , Jésus revient sur Jérusalem pour les avertir de ce qui allait ce passer dans la ville afin qu'ils prennent des dispositions pour fuir la ville pour se réfugier dans les montagnes  avant le siège par les Romains (21)

Donc, dans la prophétie de Jésus , il y a une double prophétie ou 2 "fin du monde" = 1) celui du monde Juif en 70  et celui qui est encore à venir, le monde de Satan qui englobe toutes les nations la terre entière !

Pour la réponse 2:
Que veux dire pour toi le mot "APOSTASIE" ?
Dico = reniement de la foi chrétienne = ou abandon d'une doctrine.
Dans la Bible = du verbe aphistêmi = s'éloigner de = désertion = abandon = rébellion.

Comme le dit Paul en 1Timothée 4: 1 = "dans la période à venir quelques uns abandonneront la foi ...." = ces "quelques uns" représentent ceux qui vont prendre au fil des siècles "le chemin large et spacieux , et ils seront  NOMBREUX, par rapport à ceux qui sont "PEU" et prennent le chemin étroit !

Comme le dit la parabole du "blé et de la mauvaise herbe", la "mauvaise herbe" prendra le dessus sur le "blé" éparpillé dans la monde chrétien.

Dieu a fait en sorte que cette minorité sincère, qui était plutôt Protestante, PROTEGE SA PAROLE ECRITE, et qu'ainsi des Bibles soient PRESERVEES et traduites  dans les langues "vulgaires", en plus de l'Hébreu, du Grec et du Latin, langues réservées au clergé !
Cela  était primordial !

En 2Thessaloniciens 2: 3 , Paul annonce l'apostasie en ces termes = "Que personne ne vous séduise d'aucune manière, parce que (ce jour = la présence du Seigneur (2:1) ne viendra que SI L'APOSTASIE ARRIVE D'ABORD ET QUE L'HOMME D'ILLEGALITE SE REVELE, LE FILS DE LA DESTRUCTION.
4) Il s'oppose et s'élève au dessus de toute personne qui est appelée "dieu" ou un objet de vénération, si bien qu'il s'assoit dans le temple de DIEU, montrant publiquement qu'il est lui-même un dieu."

Cet "homme d'illégalité" n'est pas un humain proprement dit, mais il représente , au sens collectif,  , le clergé représenté par toutes les différentes sectes de la chrétienté qui ont commencé à voir le jour au  1er siècle "selon l'opération de Satan = comme le dit Paul au verset 7 à 9 = "le mystère de cette illégalité, est déjà à l'œuvre ..." mais qui sera supprimé par Jésus lors de son avènement = verset 8 = "Alors vraiment se révèlera le sans-loi (l'homme d'illégalité) , que le Seigneur Jésus supprimera par l'esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de SA PRESENCE."

La "Présence de Jésus doit se manifester au temps de la fin de ce système de choses actuel ! (2Thessaloniciens 1: 6, 7 à 9 = La destruction de ce "sans-loi"colectif , c'est-à-dire toutes les sectes qui ont abandonné le vrai culte,   interviendra durant la grande tribulation à venir = Matthieu 24: 29 à 31)





Le célibat est librement choisi d'après la parole de Paul, et Paul est apôtre :
1Co 7:32-Je voudrais vous voir exempts de soucis. L'homme qui n'est pas marié à souci des affaires du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur.
gri a écrit:Oui, c'est un conseil pas une obligation pour ceux qui ont la maîtrise sur leurs pulsions sexuelles , car il ajoute au verset 36 "Mais si quelqu'un pense qu'il agit d'une manière incorrecte à l'égard de sa virginité ....  QU'IL FASSE CE QU'IL VEUT ; il ne pèche pas .  QU'ils se marient." (Darby)


Ils ont librement décidé de suivre ce chemin. Ils consacrent leur vie au Seigneur. Alors trouve un verset qui dise qu'il est interdit de consacrer sa vie au Seigneur.
grit
Un homme marié ou une femme mariée peuvent aussi le faire comme chez les Protestants !
Il n'y a que chez les catholiques que le célibat est obligatoire pour devenir prêtre !
Ceux qui se marient sont excommuniés !


Quant au carême, c'est une période de conversion et de pénitence qui prépare à la mort et résurrection du Christ. Trouve un verset qui interdise de faire pénitence.
grit a écrit:Je n'en est trouvé aucun qui dit de faire pénitence ou de faire le carême !



Grit a écrit:
C'est la BIBLE QUI LE FAIT , PAS NOUS !
La Bible écrit : UNE espérance. C'est même écrit dans le verste de Paul que tu cites !
grit
Parce que le "Petit TROUPEAU" n'a qu'une seule espérance = la VIE ETERRNELLE AU CIEL != "Philippiens 3: 20 "quand à NOUS, NOTRE DROIT DE CITE SE TROUVE DANS LES CIEUX."

Ephésiens 2: 6 "Et il nous a relevé ensemble et nous a fait asseoir ensemble DANS LES LIEUX CELESTES en union avec Christ Jésus."

Ephésiens 1: 20 "
dans le cas du Christ, quand il l'a relevé d'entre les morts et l'a fait asseoir à sa droite DANS LES LIEUX CELESTES."

Jean 18: 36 "Jésus répondit : "MON ROYAUME NE FAIT PAS PARTIE DE CE MONDE."


Tout comme les "Autres Brebis" qui ne font pas partie du "petit troupeau" n'ont qu'UNE SEULE ESPERANCE = LA VIE ETERNELLE SUR LA TERRE.

Psaume 37: 29 = "Les Justes HERITERONT DE LA TERRE ET SUR ELLE ILS RESIDERONT ETERNELLEMENT."

Apocalypse 21: 3, 4 "DIEU EST AVEC LES HUMAINS ....  ET ILS SERONT SES PEUPLES ....  
IL ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX, NI DEUIL, NI CRI, NI DOULEUR NE SERONT PLUS.  LES CHOSES ANCIENNE ONT DISPARU."

Donc, il y a bien 2  LIEUX bien distincts =   la vie éternelle  au ciel et la vie éternelle sur la terre


Grit a écrit:mais Jésus a fait une alliance avec seulement  "le PETIT TROUPEAU"
La nouvelle alliance est proposée à tout homme.
Seulement à ceux qui ont reçu le sceau = Apoc 7: 2 à 4 = 144 00 (l'Israël spirituel =Romains 2: 28, 29)

Les écrits du NT montrent comment cette Alliance est réalisée pleinement en Jésus-Christ, médiateur de l’Alliance nouvelle.Si nous croyons que Jésus est notre médiateur auprès de Dieu et que nous n'obéissons plus à la Loi c'est parce que nous faisons partie de cette alliance. Les juifs qui ne le reconnaissent pas ne font pas partie de cette Alliance Nouvelle.
grit
Il a fait une alliance avec "l'Israël de Dieu" (spirituel)



La Nouvelle Alliance a été établie dʼabord avec la nation dʼIsraël,
grit
Cette alliance n'est pas appelée "Nouvelle" , elle est appelée l'alliance de la Loi (les dix paroles), et elle  a été contractée avec le peuple d'Israël et validée par la LOI DE MOÏSE !
RELIS CES PASSAGES :
Exode 6: 2 à 519: 3 à 6  = 24: 3 à 833: 10, 17 à 28 =  Deutéronome 4: 11 à 14


puis avec lʼhumanité entière.
grit
Il n'y a AUCUNE ALLIANCE AVEC L'HUMANITE .

Tu confonds la participation de ceux qui seront rois et prêtres avec Jésus dans le ciel , dans son royaume et ceux qui sur la terre BENEFICIERONT DU PARDON DES PECHES ET  DES BIENFAITS GRÂCE AU SACRIFICE DE JESUS  !

La seule alliance valide est celle que Jésus a contracté le 14 Nisan de l'an 33 avec ses 11 apôtres = Matthieu 26: 26 à 28 =  Luc 22: 20 = ceux qui participent au repas du pain et du vin qui représente son sacrifice et qui sont les 144000 !
Ce qui a rendu obsolète l'alliance de Moïse = 2Corinthiens 3: 5, 6

Par elle, Dieu promet de pardonner les péchés et de se faire connaître à tous. Jésus-Christ est venu accomplir la Loi de Moïse  et établir une Nouvelle Alliance entre Dieu et son peuple.
GRIT
Jésus a donné sa vie pour le pardon des péchés de l'humanité = Jean 3: 16
Mais il a fait UNE ALLIANCE POUR UN ROYAUME AVEC SES DISCIPLES OINTS DE L'ESPRIT QUI SERONT AVEC LUI DANS SON ROYAUME CELESTE = LES 144 000 = Apoc 14: 1 à 4

Maintenant que nous sommes sous la Nouvelle Alliance, Juifs et non-Juifs peuvent être libérés de la punition de la Loi et nous pouvons recevoir le don gratuit du salut.
grit
LA LOI DE MOÏSE A ETE CLOUEE AU POTEAU , CE QUI SIGNIFIE QU'ELLE EST MORTE ! 
Relis Hébreux 7: 18, 1924, 25 =  8: 6, 13 =
9: 24 =  10: 9 = Colossiens 2: 14 


Tu ne donnes aucun verset à l'appui , Crédo !
Moi je te montre , verset à l'appui, que tu es trompée !



Grit a écrit:le Royaume de Dieu confié à son Fils Jésus Christ et ses 144 000 adjoints.
Il n'y a pas d'adjoints au Christ ! Les 144 000 sont issus des tribus d'Israel !
grit
 
Ceux qui sont appelés "rois et prêtres de Dieu" dans le ciel sont ceux avec qui Jésus a fait une alliance pour un royaume = de ce fait , ils règnent avec lui dans les cieux
en adjoints ou associés !
RELIS :
Apoc 17: 14 = Apoc 20: 6 =  Romains 6: 5 = 1Pierrre 1: 3, 4 = Jean 14: 2, 3  



Grit a écrit:si TOUS LES HUMAINS CROYANTS DEVAIENT DEVENIR COHERITIERS DU CHRIST DANS LES CIEUX,  DANS SON ROYAUME ,  qui est un GOUVERNEMENT , dis-moi QUI SERAIENT SES SUJETS  ET OU SE TROUVERAIENT-ILS ?

Le royaume de Dieu n'est pas un royaume tel que ceux de notre monde. Il n'y a pas de gouvernement. Il y a Dieu et son Fils qui y règnent et dont nous sommes tous les sujets.
grit
C'est bien ce que j'ai dit = Du ciel Dieu et son Fils  règnent sur leurs sujets qui vivent sur la terre !

La Bible dit bien que nous sommes co-héritiers du Christ puisque nous sommes tous fils par adoption. Un fils hérite de son père donc par notre adoption, nous devenons fils et par conséquent co-héritiers.
grit

Les cohéritiers du royaume céleste  sont les 144 000 = Romains 8: 16, 17 = Ephésiens 3: 4 à 7 = Luc 12: 32 



Grit a écrit:Ceux qui resteront pour la VIE ETERNELLE devront manifester la même foi que Jésus quand il a été tenté par le Diable,  en ayant une foi inébranlable  = Matthieu 4: 8 à 11 et ne pas imiter Adam qui à cédé au péché !
Quand on a la vie éternelle il n'est plus question de péché puisque le tentateur et ses acolytes auront été jetés dans le lac de feu, la mort y compris. Donc plus de mort, plus de tentations mais une joie éternelle car il n'y aura plus de pleurs et on ne se rappellera plus du passé.
grit
OUI, MAIS A LA FIN DES 1000 ANS = Apoc 20: 7 à 15



Grit a écrit:La grande tribulation viendra juste avant la destruction de ce monde ,
Et sera suivie du retour en gloire du Christ et du jugement des morts et des vivants. Les justes recevront la vie éternelle et les injustes leur châtiment. Et nous vivrons heureux pour l'éternité.
grit
Et sera suivi d'une période de 1000 ans pour la restauration de la terre en PARADIS dans lequel les morts seront ressuscités §



Grit a écrit:La seule autorité est LA BIBLE même pour le coran !
Ca n'a vraiment pas l'air du tout puisque la foi n'est pas identique même si des noms de personnes et de lieux sont communs. Eux-même s'en aperçoivent et c'est pourquoi ils disent la Bible falsifiée.
grit
Ce qui prouve que comme beaucoup , ils sont abusés par leurs chefs religieux !

Grit a écrit:Pourtant quand je le cite, tu n'as pas l'air de le croire !
Vous ne respectez pas toujours le vocabulaire et adapter la Bible à votre foi. Donc je ne peux pas être d'accord.
grit
TOI TU T'ARRÊTES AU VOCABULAIRE, nous on fouille en profondeur  dans la Parole de Dieu pour découvrir les trésors cachés concernant le Royaume de Dieu  = selon ce que dit Matthieu 7: 7   = "cherchez et vous trouverez" !  et Hébreux 11: 6 = Dieu récompense ceux qui le cherchent réellement !"
et Colossiens 3: 1 = "Continuez à chercher les choses d'en haut"
et Matthieu 6: 33 = "Continuez à chercher le Royaume de Dieu "
Cela implique une étude assidue de la Bible !



Oui, on doit partir de leur foi pour les faire parvenir à la nôtre et pour ça il faut se baser sur un point commun. Et dans toutes religions, on peut trouver un point commun, même minime.
grit
LE SEUL POINT COMMUN EST LE DIEU UNIQUE : Le Dieu d'ABRAHAM, ISAAC, JACOB, MOÏSE ET JESUS dont le Nom se trouve dans les feuilles anciennes de Moïse  !
Exode 3: 15 = Deutéronome 6: 4 = sourate 87: 1, 18, 19 = 4: 125 = 37: 126 = 21: 108 

Jésus faisait raisonner les gens avec  des paraboles car il s'adressait au peuple JUIF qu'il connaissait bien ; mais Paul qui était l'apôtre des NATIONS,  essayait d'abord de comprendre les gens dans leurs façon de raisonner avant de leur prêcher SA FOI !


Mais moi je te parle de défendre ta foi en se basant sur une foi étrangère.
grit
JE DEFENDS MA FOI EN RESPECTANT LA FOI DES AUTRES , tout comme je le fais avec toi : On ne peut pas forcer quelqu'un à croire une chose si elle ne la comprend pas !
C'est pourquoi je t'explique avec des versets bibliques !

Ce n'est pas là amener le musulman vers la Bible mais toi qui cite le Coran pour tenter de prouver que ta foi est juste. 
GRIT
Non,  Crédo, si je cite le coran, ce n'est pas pour prouver ma foi, c'est pour leur redonner  confiance en  la Bible qui est citée dans le coran comme étant un LIVRE DE VERITE.  
Comme pour beaucoup,  ils répètent des slogans anti-bibliques rabâchés dans les mosquées à tel point que pour eux  c'est ancré dans leur cerveau au fer rouge ! ILS NE SAVENT PLUS RAISONNER.

Comme la Bible le dit , c'est DIEU QUI CHOISIT SES SERVITEURS !
"Que celui qui veut ECOUTER , ECOUTE !"
Dieu n'oblige personne à le servir
!  


Si tu veux défendre ta foi, c'est la Bible et non un livre d'une autre religion car notre référence c'est la Bible.
grit
Mais toutes mes références sont BIBLIQUES , Crédo , même quand je cite le coran!

EXEMPLE :

Ezéchiel 18: 4 "L'âme qui pèche - c'est elle qui mourra."

sourate 29: 57 "TOUT ÄME GOÛTERA LA MORT"!

Donc, si l'âme meurt  , va dans la tombe et qu''elle sera ressuscitée , pourquoi enseignez-vous ce mensonge ,  autant les catholiques que les musulmans, que l'âme est immortelle???


Je te rappelle que tout musulman se réfère au Coran et ne croit pas en la mort et la résurrection du Christ qui, pour nous, est le coeur de notre foi .
grit 
Et pourtant, il est bien  ECRIT NOIR SUR BLANC dans le coran , que Jésus est mort et que Dieu l'a relevé = sourate  3: 55 =  4: 158

Il y a des différences fondamentales c'est pourquoi, en tant que chrétien, il ne peut avoir été révélé.
grit
Le problème ne vient pas de la Bible ou du coran, le "problème" vient de Satan et de l'apostasie annoncée par Jésus,  mais  ils sont autant croyants que toi et aussi convaincus que toi ....  et que moi !

 D'autant plus que pour ce faire, tu dois aussi tordre le sens dans lequel eux le comprennent et c'est quand même leur religion.  A mon avis, ça va plus les énerver de leur dire ce qu'ils doivent comprendre de leur propre Livre Saint que les convertir.
grit
Comme je te l'ai déjà dit , je ne suis pas maître de leur sort   bien que je sois peinée pour eux .... et pour toi,  car  c'est DIEU QUI JUGE !



Amicalement   JL dieu - Le Dieu d'Abraham est-il le même que celui de Mohammed ? - Page 10 303346

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Cet "homme d'illégalité" n'est pas un humain proprement dit, mais il représente , au sens collectif,  , le clergé représenté par toutes les différentes sectes de la chrétienté qui ont commencé à voir le jour au  1er siècle "selon l'opération de Satan = comme le dit Paul au verset 7 à 9 = "le mystère de cette illégalité, est déjà à l'œuvre ..." mais qui sera supprimé par Jésus lors de son avènement = verset 8 = "Alors vraiment se révèlera le sans-loi (l'homme d'illégalité) , que le Seigneur Jésus supprimera par l'esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de SA PRESENCE."
Ca c'est toi qui le dit. Il parle de faux prophètes qui se lèveront du milieu même des chrétiens mais pas tout ce que tu dis. Là tu brodes. Y compris quand d'après toi la foi véritable a disparu à la mort des apôtres. C'est votre enseignement pour vous faire valoir mais ce n'est absolument pas ce qui est écrit. Tout comme ta définition de l'homme d'illégalité. L'homme d'illégalité est appelé "l'Adversaire" au verset suivant et l'Adversaire c'est une autre appellation de Satan. C'est donc quelqu'un ou une institution qui combattra Dieu et ses serviteurs.
Grit a écrit:Un homme marié ou une femme mariée peuvent aussi le faire comme chez les Protestants !
Il n'y a que chez les catholiques que le célibat est obligatoire pour devenir prêtre !
Ceux qui se marient sont excommuniés !
Je vois que tu n'as trouvé aucun verset qui dise qu'il est interdit de se consacrer au Seigneur Donc chacun peut prendre la décision qu'il veut :
les catholiques d'orient peuvent être prêtres et mariés parce qu'ils l'ont décidé ainsi
et les catholiques d'occident doivent être célibataires ou veufs pour être prêtres parce qu'ils l'ont décidé ainsi.
Un prêtre qui se marie n'est pas excommunié. Il n'officie plus en tant que prêtre, voilà tout. Il peut cependant toujours être actif dans la paroisse.
Grit a écrit:Je n'en est trouvé aucun qui dit de faire pénitence ou de faire le carême !
Donc tu n'en n'a trouvé aucun qui l'interdise. Ce qui serait quand même bizarre puisque faire pénitence c'est reconnaître ses fautes et tout faire pour changer, se convertir. Et ça c'est bien ce que nous demande le Seigneur.
Grit a écrit:Philippiens 3: 20 "quand à NOUS, NOTRE DROIT DE CITE SE TROUVE DANS LES CIEUX."
En Ph 3,19 il est écrit :Ph 3:19-leur fin sera la perdition ; ils ont pour dieu leur ventre et mettent leur gloire dans leur honte ; ils n'apprécient que les choses de la terre.
Il y a là une opposition entre ceux qui s'attachent aux choses terrestres, et courent à leur perte, et ceux qui se tournent vers les cieux, délaissant les choses terrestres qui sont destinés à disparaitre pour les biens éternels. C'est ça l'idée.
Grit a écrit:Ephésiens 2: 6 "Et il nous a relevé ensemble et nous a fait asseoir ensemble DANS LES LIEUX CELESTES en union avec Christ Jésus."
Le texte est au passé C'est une chose faite et non à venir. Par notre foi, nous sommes unis à Christ et, par Lui, avons retrouvé la communion avec Dieu. L'idée c'est qu'on était dans un état de mort spirituelle causé par l'influence du monde, qu'on est passé de la mort à la vie car Dieu  nous a rendus à la vie avec le Christ et nous a déjà octroyé le ciel ( = donné le salut) pour manifester les bienfaits de  sa grâce.
Grit a écrit:Jean 18: 36 "Jésus répondit : "MON ROYAUME NE FAIT PAS PARTIE DE CE MONDE."
Ce n'est pas un royaume terrestre que le royaume de Dieu puisque Dieu est au ciel mais font partie du royaume de Dieu tous les serviteurs de Dieu où qu'ils se trouvent.
Grit a écrit:Donc, il y a bien 2  LIEUX bien distincts =   la vie éternelle  au ciel et la vie éternelle sur la terre !
Non : un seul lieu : sur terre. Dire que notre cité ou notre patrie se trouve dans les cieux ne veut pas dire qu'on va devenir des anges mais que nous sommes à Dieu, que nous ne rendons des comptes qu'à Lui seul et non aux hommes. Pour un croyant, il vaut mieux obeir à Dieu qu'aux hommes.
Grit a écrit:Seulement à ceux qui ont reçu le sceau = Apoc 7: 2 à 4 = 144 00 (l'Israël spirituel =Romains 2: 28, 29)
Tu veux faire passer le christianisme pour une religion réservée à une élite mais ce n'est pas cela. Une alliance c'est toujours entre Dieu et son peuple par l'intermédiaire de prophètes et la dernière de son Fils avec le peuple qu'il s'est choisi. Au départ c'est Israel et ensuite c'est les juifs et païens convertis. L'Alliance concerne tout le peuple de Dieu.
Sous l'ancienne Alliance, il n'y avait pas une partie du peuple concernée par la Loi et une autre non. Pour la Nouvelle c'est la même chose : tout le monde doit suivre le Christ pour obtenir le salut éternel.
Il y a seulement qu'il y a des places préparées pour les uns et les autres car il y a plusieurs demeures dans la maison du Seigneur (Jn 14,2). Mais l'Alliance vaut pour tous.
Et en Rm2, 28-29, il n'est pas question des 144 000 ! Et en Apocalypse 7, il est question des tribus d'Israel, ce qui est logique puisque les chrétiens sont issus du judaïsme au départ puis du paganisme ensuite donc de 7,4 à 7,8 sont citées les tribus d'Israel puis en 7,9 il est question des païens puisque issus de toutes les nations.
Grit a écrit:Il n'y a AUCUNE ALLIANCE AVEC L'HUMANITE .
Mais avec qui crois-tu que Dieu fait alliance ? Avec juste quelques personnes triées sur le volet ? Mais une alliance est faite avec tous ceux qui veulent y participer c-à-d avec tout croyant qui décide de suivre ce que Dieu ordonnera dans cette alliance.
Grit a écrit:LA LOI DE MOÏSE A ETE CLOUEE AU POTEAU , CE QUI SIGNIFIE QU'ELLE EST MORTE !
Je n'ai pas dit l'inverse !!! J'ai dit que sous la nouvelle alliance, les juifs et non juifs sont LIBERES DE LA LOI et peuvent recevoir le don gratuit du salut. Ceux qui sont venus au christianisme sont bien des personnes issues de la foi juive, entre autres, et du paganisme. Ensemble ils forment un seul peuple, celui de la nouvelle alliance.
Grit a écrit:Ceux qui sont appelés "rois et prêtres de Dieu" dans le ciel sont ceux avec qui Jésus a fait une alliance pour un royaume = de ce fait , ils règnent avec lui dans les cieux
en adjoints ou associés !
Parce que tu prends tout dans un sens terre à terre. Adjoints ça n'existe pas. Quant aux appelés de Ap 17,14 c'est tous les fidèles du Christ. La première résurrection c'est celle de la vie éternelle. Et régner avec le Christ c'est être en communion avec Lui. Le Christ régne dans le coeur de tout serviteur fidèle.
Grit a écrit:Les cohéritiers du royaume céleste  sont les 144 000 = Romains 8: 16, 17 = Ephésiens 3: 4 à 7 = Luc 12: 32
C'est toi qui places les 144 000 partout. Lesquels sont juifs je te signale.
Rm 8:17-Enfants, et donc héritiers ; héritiers de Dieu, et cohéritiers du Christ, puisque NOUS souffrons avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
Nous : ce n'est pas les 144 000
Ep 3:5-Ce Mystère n'avait pas été communiqué aux hommes des temps passés comme il vient d'être révélé maintenant à ses saints apôtres et prophètes, dans l'Esprit :
Ep 3:6-les païens sont admis au même héritage, membres du même Corps, bénéficiaires de la même Promesse, dans le Christ Jésus, par le moyen de l'Évangile.
Tous sont pareillement considérés. Et pas seulement 144 000!
 Lc 12:32-" Sois sans crainte, petit troupeau, car votre Père s'est complu à vous donner le Royaume
Ils ne s'adressent pas qu'aux 144 0000. Il y avait une foule devant lui Lc 12,13
Grit a écrit:OUI, MAIS A LA FIN DES 1000 ANS = Apoc 20: 7 à 15
1000 ans c'est une pause entre deux phases de déchainement de Satan. La vie éternelle comme son nom l'indique dure l'éternité donc c'est bien entendu à la fin des temps.
Grit a écrit:TOI TU T'ARRÊTES AU VOCABULAIRE, nous on fouille en profondeur  dans la Parole de Dieu pour découvrir les trésors cachés concernant le Royaume de Dieu
La connaissance du vocabulaire c'est la base. Si tu ne comprends ni ne respecte  le vocabulaire, toute ta recherche sera mal orientée.
Par exemple,si tu ne sais pas faire la différence entre créer et engendrer, tu pourras chercher , le raisonnement sera faux parce que, dès le départ, tu auras gommé la différence qu'il existe entre ces deux verbes au lieu de chercher à comprendre justement pourquoi l'un est employé à tel endroit et pas l'autre etc....
Grit a écrit:Cela implique une étude assidue de la Bible !
Cela implique un respect de ce qui est écrit.
Grit a écrit:Non,  Crédo, si je cite le coran, ce n'est pas pour prouver ma foi, c'est pour leur redonner  confiance en  la Bible qui est citée dans le coran comme étant un LIVRE DE VERITE. 
Si tu me l'as cité c'est pour montrer que le Coran dit la même chose que toi mais pour moi, pour la foi chrétienne, le Coran n'est pas une référence.
Grit a écrit:pourquoi enseignez-vous ce mensonge ,  autant les catholiques que les musulmans, que l'âme est immortelle???
Le Coran je n'en sais strictement rien. Qui plus est l'âme n'est pas seulement immortelle que pour les catholiques. Cela vient entre autre de Mt 10,28, ou encore que Moïse et Elie se manifeste à Jésus. Ce n'est pas une vision qu'Il a eu puisqu'Il s'est entretenu avec eux. Ce n'est pas un mensonge c'est l'interprétation que nous avons de versets bibliques.
Grit a écrit:Et pourtant, il est bien  ECRIT NOIR SUR BLANC dans le coran , que Jésus est mort et que Dieu l'a relevé = sourate  3: 55 =  4: 158
C'est pas évident. Il n'est pas dit avoir été crucifié. Et en sourate 3,57 il est écrit cela:
157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant
Alors tu fais dire au Coran ce qu'il ne dit pas. Dire qu'il a été élevé vers Allah c'est dire qu'il est mort, ce qui arrive à tous un jour, mais pas dire qu'il a été crucifié.

Dieu juge selon ce que nous avons dans le coeur donc il peut aussi bien accorder la vie éternelle à un TJ, un catholique ou un musulman. Le parfait accomplissement de la Loi c'est l'amour. Le chrétien a le Christ pour guide et le sûr chemin qui conduit à la vie éternelle est de passer par Lui. Mais ceux qui ne le connaissent pas ou mal, ont aussi une chance d'obtenir leur salut car nous avons tous été crées à l'image de Dieu donc avec une capacité d'amour pour pouvoir nous aimer les uns les autres.

Amicalement, Credo dieu - Le Dieu d'Abraham est-il le même que celui de Mohammed ? - Page 10 303346













 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
CREDO a écrit: Y compris quand d'après toi la foi véritable a disparu à la mort des apôtres.


C'est votre enseignement pour vous faire valoir mais ce n'est absolument pas ce qui est écrit. Tout comme ta définition de l'homme d'illégalité. L'homme d'illégalité est appelé "l'Adversaire" au verset suivant et l'Adversaire c'est une autre appellation de Satan. C'est donc quelqu'un ou une institution qui combattra Dieu et ses serviteurs.


Grit a écrit:Un homme marié ou une femme mariée peuvent aussi le faire comme chez les Protestants !
Il n'y a que chez les catholiques que le célibat est obligatoire pour devenir prêtre !
Ceux qui se marient sont excommuniés !
Je vois que tu n'as trouvé aucun verset qui dise qu'il est interdit de se consacrer au Seigneur Donc chacun peut prendre la décision qu'il veut :
les catholiques d'orient peuvent être prêtres et mariés parce qu'ils l'ont décidé ainsi
grit
Parce qu'ils suivent ce qui est ECRIT dans Bible !


et les catholiques d'occident doivent être célibataires ou veufs pour être prêtres parce qu'ils l'ont décidé ainsi.
grit
PARCE QUE LE PAPE L'A DECIDE AINSI et non parce qu'ils  obéissent aux Ecritures !  


Grit a écrit:Je n'en est trouvé aucun qui dit de faire pénitence ou de faire le carême !
Donc tu n'en n'a trouvé aucun qui l'interdise.
Le NT n'est pas un code de lois comme celui donné à Moïse où tous est donné dans les moindres détails ! Les seules choses graves condamnables sont prescrits en Actes 15: 19 à 20


Grit a écrit:Philippiens 3: 20 "quand à NOUS, NOTRE DROIT DE CITE SE TROUVE DANS LES CIEUX."
En Ph 3,19 il est écrit :Ph 3:19-leur fin sera la perdition ; ils ont pour dieu leur ventre et mettent leur gloire dans leur honte ; ils n'apprécient que les choses de la terre.  
Il y a là une opposition entre ceux qui s'attachent aux choses terrestres, et courent à leur perte, et ceux qui se tournent vers les cieux, délaissant les choses terrestres qui sont destinés à disparaitre pour les biens éternels. C'est ça l'idée.
grit
MOI je t'ai cité le verset 20 qui complète le verset 19 
"Ceux qui se tournent vers les cieux sont ceux qui règneront AU CIEL AVEC LE CHRIST !


Grit a écrit:Ephésiens 2: 6 "Et il nous a relevé ensemble et nous a fait asseoir ensemble DANS LES LIEUX CELESTES en union avec Christ Jésus."
Le texte est au présent. Par notre foi, nous sommes unis à Christ et, par Lui, avons retrouvé la communion avec Dieu. L'idée c'est qu'on était dans un état de mort spirituelle causé par l'influence du monde, qu'on est passé de la mort à la vie car Dieu  nous a rendus à la vie avec le Christ et nous a déjà octroyé le ciel ( = donné le salut) pour manifester les bienfaits de  sa grâce.
grit
Dans Apocalypse 21: 5 , Dieu parle aussi au PRESENT en disant  : "JE FAIS TOUTES CHOSES NOUVELLES. " et pourtant les paroles dites plus haut, verset 4 ne se sont pas encore réalisées !
Donc, il faut avoir le discernement en tenant compte du contexte biblique !


Ep 3:5-Ce Mystère n'avait pas été communiqué aux hommes des temps passés comme il vient d'être révélé maintenant à ses saints apôtres et prophètes, dans l'Esprit :
Ep 3:6-les païens sont admis au même héritage, membres du même Corps, bénéficiaires de la même Promesse, dans le Christ Jésus, par le moyen de l'Évangile.
Tous sont pareillement considérés. Et pas seulement 144 000!
 Lc 12:32-" Sois sans crainte, petit troupeau, car votre Père s'est complu à vous donner le Royaume
Ils ne s'adressent pas qu'aux 144 0000. Il y avait une foule devant lui Lc 12,13
Grit a écrit:OUI, MAIS A LA FIN DES 1000 ANS = Apoc 20: 7 à 15
1000 ans c'est une pause entre deux phases de déchainement de Satan. La vie éternelle comme son nom l'indique dure l'éternité donc c'est bien entendu à la fin des temps.
Grit a écrit:TOI TU T'ARRÊTES AU VOCABULAIRE, nous on fouille en profondeur  dans la Parole de Dieu pour découvrir les trésors cachés concernant le Royaume de Dieu
La connaissance du vocabulaire c'est la base. Si tu ne comprends ni ne respecte  le vocabulaire, toute ta recherche sera mal orientée.
Par exemple,si tu ne sais pas faire la différence entre créer et engendrer, tu pourras chercher , le raisonnement sera faux parce que, dès le départ, tu auras gommé la différence qu'il existe entre ces deux verbes au lieu de chercher à comprendre justement pourquoi l'un est employé à tel endroit et pas l'autre etc....
Grit a écrit:Cela implique une étude assidue de la Bible !
Cela implique un respect de ce qui est écrit.
Grit a écrit:Non,  Crédo, si je cite le coran, ce n'est pas pour prouver ma foi, c'est pour leur redonner  confiance en  la Bible qui est citée dans le coran comme étant un LIVRE DE VERITE. 
Si tu me l'as cité c'est pour montrer que le Coran dit la même chose que toi mais pour moi, pour la foi chrétienne, le Coran n'est pas une référence.
Grit a écrit:pourquoi enseignez-vous ce mensonge ,  autant les catholiques que les musulmans, que l'âme est immortelle???
Le Coran je n'en sais strictement rien. Qui plus est l'âme n'est pas seulement immortelle que pour les catholiques. Cela vient entre autre de Mt 10,28, ou encore que Moïse et Elie se manifeste à Jésus. Ce n'est pas une vision qu'Il a eu puisqu'Il s'est entretenu avec eux. Ce n'est pas un mensonge c'est l'interprétation que nous avons de versets bibliques.
Grit a écrit:Et pourtant, il est bien  ECRIT NOIR SUR BLANC dans le coran , que Jésus est mort et que Dieu l'a relevé = sourate  3: 55 =  4: 158
C'est pas évident. Il n'est pas dit avoir été crucifié. Et en sourate 3,57 il est écrit cela:
157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant
grit
Ce passage en raccourci,  est le même que celui de la Bible en Matthieu 27: 62 à 66 et 28: 1 à 15 :
Ce sont les prêtres et les Pharisiens qui ont demandé à Pilate de surveiller la tombe de Jésus afin d'empêcher les disciples de prendre le corps de Jésus, mais Pilate les renvoie en leur disant de s'en occuper eux-mêmes puisqu'ils avaient une garde. (v. 64) = A partir du verset 11 , au chapitre 28, cette garde, envoyée par les prêtres Juifs, a été payée et a reçu l'ordre de propager la RUMEUR QUE LES DISCIPLES SONT VENUS CHERCHER LE CORPS DE JESUS POUR FAIRE CROIRE QUE JESUS ETAIT RESSUSCITE. ET CETTE PAROLE S'EST PROPAGEE CHEZ LES JUIFS JUSQU'A CE JOUR.

Le coran ajoute que c'était une controverse parmi les JUIFS QUI A PROVOQUE L'INCERTITUDE comme le dit la Bible .

Sourate 4: 157 "Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah".....  Or, ils ne l'ont pas tué ni crucifié ; mais ce n'est QU'UN FAUX SEMBLANT!  Et ceux qui ont DISCUTE SUR SON SUJET SONT VRAIMENT DANS L'INCERTITUDE , ET ILS N'ONT AUCUNE CONNAISSANCE CERTAINE, ILS NE FONT QUE SUIVRE DES CONJECTURES ET ILS NE L'ONT CERTAINEMENT PAS TUE (note : ou ils ne sont pas certains de l'avoir tué)
159) MAIS Allah L'A ELEVE VERS LUI."

Donc, si Allah l'a élevé vers lui, c'est qu'il est bien mort et ressuscité pour retourner au ciel comme le dit la Bible = 1Pierre 3: 18, 22

Sourate 19: 33, 34 (Jésus témoigne= "... Le jour où je naquis, LE JOUR OU JE MOURRAI, ET LE JOUR OU JE SERAI RESSUSCITE VIVANT."  TEL est Issa (Jésus) , fils de Marie, : Parole de VERITE, dont ILS DOUTENT."

ET MALHEUREUSEMENT , COMME LES JUIFS, LES MUSULMANS DOUENT AUSSI !




Alors tu fais dire au Coran ce qu'il ne dit pas. Dire qu'il a été élevé vers Allah c'est dire qu'il est mort, ce qui arrive à tous un jour, mais pas dire qu'il a été crucifié.
grit
ça c'est leur problème , tout comme toi qui ne veut pas croire que les 144 000 sont ceux qui font partie du "petit troupeau"
!



Dieu juge selon ce que nous avons dans le coeur donc il peut aussi bien accorder la vie éternelle à un TJ, un catholique ou un musulman.
grit
tout comme il peut détruire aussi un TJ, un catholique ou un musulman S' IL REJETTE LA VERITE BIBLIQUE QUI MENE A LA VIE ETERNELLE

Jean 4: 21 à 24 "Jésus lui dit : "Crois-moi, femme : L'heure vient où ce n'est ni dans cette montagne , ni à Jérusalem (ni à Rome, ni à la Mecque) que vous adorez le Père. .....  Toutefois, l'heure vient , et c'est MAINTENANT, où LES VRAIS ADORATEURS ADORERONT LE PERE AVEC L'ESPRIT ET LA VERITE ;  LE PERE, EN EFFET, CHERCHE DES HOMMES (et des femmes) DE CE GENRE POUR L'ADORER.  DIEU EST UN ESPRIT , ET CEUX QUI L'ADORENT DOIVENT L'ADORER AVEC L'ESPRIT ET LA VERITE."

Donc, plus besoin de salamalecs ! De rites ou de coutumes pesantes qui ne sont que des fardeaux !
Il suffit seulement d'adorer Dieu avec l'étude de la Vérité contenue dans Sa PAROLE ECRITE ET DE FAIRE FONCTIONNER  NOS FACULTES INTELLECTUELLES (notre esprit) 

Le parfait accomplissement de la Loi c'est l'amour. Le chrétien a le Christ pour guide et le sûr chemin qui conduit à la vie éternelle est de passer par Lui. Mais ceux qui ne le connaissent pas ou mal, ont aussi une chance d'obtenir leur salut car nous avons tous été crées à l'image de Dieu donc avec une capacité d'amour pour pouvoir nous aimer les uns les autres.
grit
C'est exact, mais jusqu'à ARMAGUEDON ou Dieu JUGERA "CELUI QUI NE L'A PAS SERVI" = Malachie 3: 16 à 18 = Psaume 37: 28, 29

Il ne faut pas oublier ces versets qui sont très importants !



Amicalement  JL dieu - Le Dieu d'Abraham est-il le même que celui de Mohammed ? - Page 10 303346





 

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Grit
PARCE QUE LE PAPE L'A DECIDE AINSI et non parce qu'ils  obéissent aux Ecritures ! 
Et ce verset, il sort d'où si ce n'est pas de la Bible :
1Co 7:32-Je voudrais vous voir exempts de soucis. L'homme qui n'est pas marié à souci des affaires du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur.
Ils ont décidé de suivre l'exemple de l'apôtre Paul lequel, non marié, a consacré sa vie au Seigneur. Et par la même occasion, celui du Christ qui ne s'est pas marié non plus, se consacrant uniquement aux affaires de son Père.
Il est écrit ceci :

Mt 19:29-Et quiconque aura laissé maisons, frères, sœurs, père, mère, enfants ou champs, à cause de mon nom, recevra bien davantage et aura en héritage la vie éternelle.



Eux ne prennent pas d'attaches et quittent tout : maison, pays, famille, amis, travail, pour suivre le Christ où Il les emmènera pour accomplir leur mission.

Seulement comme ce n'est pas vous, alors vous rejetez. Votre raisonnement ne va pas plus loin que ça.

Grit a écrit:Le NT n'est pas un code de lois comme celui donné à Moïse où tous est donné dans les moindres détails ! Les seules choses graves condamnables sont prescrits en Actes 15: 19 à 20
Où est-il question d'un code de lois ? Prouve-moi que c'est une chose abominable au Seigneur que de se repentir, demander pardon et vouloir changer pour s'ajuster à la volonté de Dieu c-à-d se convertir puisque c'est de ça dont je te parle. C'est l'objet de ce qu'on appelle le carême.

Le Christ est mort à cause de nos péchés puisque si l'humanité n'avait pas fauté, il n'aurait pas eu besoin de se sacrifier pour notre salut. Alors dans l'attente de commémorer sa mort, nous sommes encouragés à faire un examen de conscience approfondi, à demander pardon au Seigneur pour nos péchés et à prendre des résolutions pour essayer du mieux qu'on peut, avec l'aide de Dieu, de changer pour plaire à Dieu : si on est replié sur soi, d'être plus charitable, plus ouvert aux autres, si on est orgueilleux, d'être plus humble, si on est coléreux, d'apprendre à être plus doux, plus patient etc.....Au désert, le Christ, pendant 40jours, a mené un combat spirituel dont il est sorti victorieux. À sa suite, il ne s’agit pas de faire des efforts par nos propres forces humaines mais d'être plus réceptif à la Parole de Dieu en nous laisser guider par l’Esprit tout au long de ces 40 jours de carême.
Prouve-moi que cette démarche est une démarche qui déplait au Seigneur. laquelle peut se faire à n'importe quel moment de l'année puisque notre examen de  conscience est à faire régulièrement, mais certains ne le faisant jamais ou presque, c'est une occasion de s'y mettre.
Parce que, là encore, comme ce n'est pas de votre initiative, alors vous rejetez. Encore un raisonnement qui ne va pas loin.

Grit a écrit:MOI je t'ai cité le verset 20 qui complète le verset 19 
"Ceux qui se tournent vers les cieux sont ceux qui règneront AU CIEL AVEC LE CHRIST !
Pour le comprendre, il faut le verset 19. Le verset 19 te parle de ceux qui sont attachés aux biens terrestres. Ensuite on a "quant à nous" ce qui nous oppose aux précédents qui aiment les choses terrestres, ce à quoi nous sommes attachés se trouvent dans les cieux, Dieu étant dans les cieux. Il n'est pas question de régner là dedans. Ceux qui se tournent vers les cieux sont ceux qui obeissent à Dieu or Dieu se trouve dans les cieux.

Grit a écrit:Dans Apocalypse 21: 5 , Dieu parle aussi au PRESENT en disant  : "JE FAIS TOUTES CHOSES NOUVELLES. " et pourtant les paroles dites plus haut, verset 4 ne se sont pas encore réalisées !
Donc, il faut avoir le discernement en tenant compte du contexte biblique !
JE ME SUIS TROMPEE ET J'AI CORRIGE MA REPONSE EN ROUGE MAIS TU AS DU LIRE AVANT CORRECTION CAR LE TEMPS EMPLOYE N'EST PAS LE PRESENT MAIS LE PASSE. ALORS JE REPRENDS :
Le texte est au passé C'est une chose faite et non à venir. Par notre foi, nous sommes unis à Christ et, par Lui, avons retrouvé la communion avec Dieu. L'idée c'est qu'on était dans un état de mort spirituelle causé par l'influence du monde, qu'on est passé de la mort à la vie car Dieu  nous a rendus à la vie avec le Christ et nous a déjà octroyé le ciel ( = donné le salut) pour manifester les bienfaits de  sa grâce.

Grit a écrit:Sourate 19: 33, 34 (Jésus témoigne= "... Le jour où je naquis, LE JOUR OU JE MOURRAI, ET LE JOUR OU JE SERAI RESSUSCITE VIVANT."  TEL est Issa (Jésus) , fils de Marie, : Parole de VERITE, dont ILS DOUTENT."
Ils doutent parce que ce n'est pas franchement dit puisque c'est une polémique qui est entretenue au lieu de la vérité. En effet, même s'il est écrit qu'il est mort en sourate 19,33-34, il n'est pas précisé comment. La mort peut être tout autant naturelle à en lire ce passage.Quant à la résurrection de Jésus, ils y croient mais lors de son retour, pas juste après sa mort. Donc rien n'est explicite à ce sujet.

Grit a écrit:ça c'est leur problème , tout comme toi qui ne veut pas croire que les 144 000 sont ceux qui font partie du "petit troupeau" !
Les 144 000 sont issus du peuple juif alors comparativement au nombre de ceux qui sont issus des nations païennes, ils doivent forcément être moins nombreux mais il ne faut pas les mettre à toutes les sauces comme vous le faites et de la façon dont vous le faites. Car les noms des tribus d'Israel sont bien énumérés et il n'y a pas lieu de ne pas y croire.

Grit a écrit:tout comme il peut détruire aussi un TJ, un catholique ou un musulman S' IL REJETTE LA VERITE BIBLIQUE QUI MENE A LA VIE ETERNELLE :
Pour ça il faut rejeter SCIEMMENT le Christ. Dieu sonde les reins et les coeurs et il sait.

Grit a écrit:Donc, plus besoin de salamalecs ! De rites ou de coutumes pesantes qui ne sont que des fardeaux !
Pour toi pas pour moi. Aller à la messe et prier Dieu en communauté n'est pas pesant. Rien de ce qu'on fait pour Dieu n'est pesant. Si ça pèse, c'est qu'on le fait par contrainte. Chez nous il y a la liberté de conscience. Celui qui ne veut pas faire ceci ou cela, ça le regarde. C'est une affaire entre lui et sa conscience.
Un enfant connaît son père et sait ce qui lui plait. Aussi peut-il prendre des initiatives. Celui qui ne sait pas en prendre c'est qu'il connait mal son père ou en a peur.
Nous on prends des initiatives. Si on se trompe, Dieu nous le fait savoir et on le comprendra tôt ou tard mais on le comprendra. On s'en repentira et on essaiera à nouveau de comprendre ce qu'Il attends exactement pour que notre prochaine initiative aille bien dans le sens où il l'entends. On n'a pas peur. On Lui fait confiance.



Grit a écrit:C'est exact, mais jusqu'à ARMAGUEDON ou Dieu JUGERA "CELUI QUI NE L'A PAS SERVI" = Malachie 3: 16 à 18 = Psaume 37: 28, 29

Il ne faut pas oublier ces versets qui sont très importants !
Tout croyant essaie de servir du mieux qu'il peut, tout au moins tout croyant qui veille. Comme nous et tous les croyants du forum je pense aussi, quelle que soit leur religion ou leur confession chrétienne.

Amicalement, Credo dieu - Le Dieu d'Abraham est-il le même que celui de Mohammed ? - Page 10 303346








GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Grit
PARCE QUE LE PAPE L'A DECIDE AINSI et non parce qu'ils  obéissent aux Ecritures ! 
Et ce verset, il sort d'où si ce n'est pas de la Bible :
1Co 7:32-Je voudrais vous voir exempts de soucis.

L'homme qui n'est pas marié à souci des affaires du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur.

grit
Et que dit la suite de ce verset ? 
33) "L'homme marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.
35) "Je dis cela pour votre avantage personnel, non pour vous tendre un piège
, mais pour vous porter à ce qui est convenable et à ce que représente le service assidu du Seigneur , SANS DISTRACTION.
36) "MAIS SI QUELQU'UN PENSE QU'IL AGIT D'UNE MANIERE INCORRECTE A L'EGARD DE SA VIRGINITE (pédophilie, fornication etc, ......)   QU'IL FASSE CE QU'IL VEUT ; il ne pèche pas.  QU'ILS SE MARIENT

Que voulait dire Paul par ces versets ?
Il mets en opposition 2 cas de figures :
Celui du célibataire qui n'a pas les soucis de l'homme marié et celui de l'homme marié qui est soutient de famille avec tout ce que cela comporte, mais il n'oblige pas le célibat, ce n'est qu'un conseil pratique !


Ils ont décidé de suivre l'exemple de l'apôtre Paul lequel, non marié, a consacré sa vie au Seigneur.
grit
Paul a choisi le célibat pour mieux servir Dieu en tant que MISSIONNAIRE. Il a parcouru 3 fois le monde avant d'aller à Rome pour y mourir =  il n'aurait pas pu le faire avec femme et enfants ! 
Mais tous les disciples n'étaient pas missionnaires et certains avaient la charge des congrégations (églises) chrétiennes qui se multipliaient dans l'empire romain !


Et par la même occasion, celui du Christ qui ne s'est pas marié non plus, se consacrant uniquement aux affaires de son Père.
Il est écrit ceci
grit
Christ n'est pas venu DU CIEL  sur la terre pour se marier et avoir une famille!  Il est venu sur la terre POUR DONNER SA VIE EN SACRIFICE PUIS RETOURNER AU CIEL D'OU IL ETAIT SORTI.  ETANT UN HOMME PARFAIT, IL AVAIT LA MAITRISE DE SOI ET LA FORCE DE CARACTERE DE RESTER PUR ET CHASTE TOUTE SA VIE  = Hébreux 7: 26 = 1Pierre 2: 22 

:


Mt 19:29-Et quiconque aura laissé maisons, frères, sœurs, père, mère, enfants ou champs, à cause de mon nom, recevra bien davantage et aura en héritage la vie éternelle.
grit
IL EST QUESTION ICI DE CEUX QUI QUITTAIENT LEUR ANCIENNE RELIGION POUR SUIVRE LE CHRISTIANISME SINON CELA AURAIT ETE EN CONTRADICTION AVEC L'ENSEIGNEMENT DU CHRISTIANISME ; DE LA MÊME FACON QU' IL A DIT QU'IL METTRAIT L'EPEE DANS LES FAMILLES. 
Ces 2 "IMAGES" donnent un enseignement = Doit-on garder une religion parce qu'elle nous vient de notre famille ou bien doit-on montrer plus d'amour pour notre famille que pour Dieu?  = "Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi , n'est pas digne de moi" = Matthieu 10: 34 à 37


Eux ne prennent pas d'attaches et quittent tout : maison, pays, famille, amis, travail, pour suivre le Christ où Il les emmènera pour accomplir leur mission. 

Seulement comme ce n'est pas vous, alors vous rejetez. Votre raisonnement ne va pas plus loin que ça.
grit
Tu te trompes ! Chez nous il y a des missionnaires célibataires qui quittent père et mère et maison,  mais il y a aussi d'autres qui sont mariés,  sans enfants, qui partent aussi missionnaires! Ils restent missionnaires tout le temps qu'ils le désirent, mais si un célibataire décide de se marier , rien ne l'empêche de le faire ! Ils ont une liberté que les prêtres catholiques n'ont pas !
Tu as vu le feuilleton "les oiseaux se cachent pour mourir." = cela montre bien que le célibat des prêtres n'est pas une bonne chose !



Grit a écrit:Le NT n'est pas un code de lois comme celui donné à Moïse où tous est donné dans les moindres détails ! Les seules choses graves condamnables sont prescrits en Actes 15: 19 à 20
 se repentir, demander pardon et vouloir changer pour s'ajuster à la volonté de Dieu c-à-d se convertir puisque c'est de ça dont je te parle. C'est l'objet de ce qu'on appelle le carême.
grit
Carême = Période de pénitence qui va du mercredi des Cendres à Pâques.
Dis-moi où il est écrit dans la Bible qu'il faut faire carême de cette façon !

Le Christ est mort à cause de nos péchés puisque si l'humanité n'avait pas fauté, il n'aurait pas eu besoin de se sacrifier pour notre salut. Alors dans l'attente de commémorer sa mort, nous sommes encouragés à faire un examen de conscience approfondi, à demander pardon au Seigneur pour nos péchés et à prendre des résolutions pour essayer du mieux qu'on peut, avec l'aide de Dieu, de changer pour plaire à Dieu : si on est replié sur soi, d'être plus charitable, plus ouvert aux autres, si on est orgueilleux, d'être plus humble, si on est coléreux, d'apprendre à être plus doux, plus patient etc.....
grit
Donc, vous demandez pardon pour vos péchés UNE FOIS L'AN ?

Au désert, le Christ, pendant 40jours, a mené un combat spirituel dont il est sorti victorieux.
GRIT
Mais Christ n'était pas un pécheur ! Ces 40 jours dans le désert était pour lui une période pour  se concentrer à sa mission future = sauver l'humanité !

Prouve-moi que cette démarche est une démarche qui déplait au Seigneur. laquelle peut se faire à n'importe quel moment de l'année puisque notre examen de  conscience est à faire régulièrement, mais certains ne le faisant jamais ou presque, c'est une occasion de s'y mettre.
grit
En ce qui me concerne, je demande dans mes prières,  tous les matins au réveil  et tous les soirs au coucher , le pardon de mes fautes au nom de Jésus mon Sauveur !
La commémoration de la mort de Jésus, chaque année, est un moment solennel que je partage avec grand respect,  unis avec mes frères et sœurs et amis ; c'est un  évènement qui nous rappelle , dans l'union,  le sacrifice immérité de Jésus , non seulement pour nous, mais aussi pour l'humanité !




Grit a écrit:MOI je t'ai cité le verset 20 qui complète le verset 19 
"Ceux qui se tournent vers les cieux sont ceux qui règneront AU CIEL AVEC LE CHRIST !
Pour le comprendre, il faut le verset 19. Le verset 19 te parle de ceux qui sont attachés aux biens terrestres.
grit
Ceux-là n'hériteront pas le royaume de Dieu !

Ensuite on a "quant à nous" ce qui nous oppose aux précédents qui aiment les choses terrestres, ce à quoi nous sommes attachés se trouvent dans les cieux, Dieu étant dans les cieux. Il n'est pas question de régner là dedans. Ceux qui se tournent vers les cieux sont ceux qui obeissent à Dieu or Dieu se trouve dans les cieux.

grit 
Et qui hériteront le royaume de Dieu 



Grit a écrit:Dans Apocalypse 21: 5 , Dieu parle aussi au PRESENT en disant  : "JE FAIS TOUTES CHOSES NOUVELLES. " et pourtant les paroles dites plus haut, verset 4 ne se sont pas encore réalisées !
Donc, il faut avoir le discernement en tenant compte du contexte biblique !
JE ME SUIS TROMPEE ET J'AI CORRIGE MA REPONSE EN ROUGE MAIS TU AS DU LIRE AVANT CORRECTION CAR LE TEMPS EMPLOYE N'EST PAS LE PRESENT MAIS LE PASSE. ALORS JE REPRENDS :
Le texte est au passé C'est une chose faite et non à venir. Par notre foi, nous sommes unis à Christ et, par Lui, avons retrouvé la communion avec Dieu. L'idée c'est qu'on était dans un état de mort spirituelle causé par l'influence du monde, qu'on est passé de la mort à la vie car Dieu  nous a rendus à la vie avec le Christ et nous a déjà octroyé le ciel ( = donné le salut) pour manifester les bienfaits de  sa grâce.

Grit a écrit:Sourate 19: 33, 34 (Jésus témoigne= "... Le jour où je naquis, LE JOUR OU JE MOURRAI, ET LE JOUR OU JE SERAI RESSUSCITE VIVANT."  TEL est Issa (Jésus) , fils de Marie, : Parole de VERITE, dont ILS DOUTENT."
Ils doutent parce que ce n'est pas franchement dit puisque c'est une polémique qui est entretenue au lieu de la vérité. En effet, même s'il est écrit qu'il est mort en sourate 19,33-34, il n'est pas précisé comment. La mort peut être tout autant naturelle à en lire ce passage.Quant à la résurrection de Jésus, ils y croient mais lors de son retour, pas juste après sa mort. Donc rien n'est explicite à ce sujet.
grit
quoiqu'il en soit "DIEU L'A ELEVE VERS LUI" !
Alors que Dieu n'a donné 'l'immortalité à aucun homme", ni avant lui ni après lui ! 
Ce qui signifie que Jésus est le seul qui est venu du ciel sur la terre et il est aussi le seul à être retourné au ciel auprès de Dieu
Depuis Adam , tous les humains meurent et vont dans la tombe et deviennent poussière !



Grit a écrit:ça c'est leur problème , tout comme toi qui ne veut pas croire que les 144 000 sont ceux qui font partie du "petit troupeau" !
Les 144 000 sont issus du peuple juif
grit
Les 144 000 sont issus du peuple Juif circoncis  mais aussi des nations incirconcises.!
Les 144 000 sont issus de la nation SPIRITUELLE chrétienne , c'est-à-dire l'ISRAËL DE DIEU CELESTE. Galates 6: 15, 16
Le peuple d'Israël selon la chair ne compte plus pour JEHOVAH ET JESUS EN TANT QUE NATION. Romains 9: 6 

alors comparativement au nombre de ceux qui sont issus des nations païennes, ils doivent forcément être moins nombreux mais il ne faut pas les mettre à toutes les sauces comme vous le faites et de la façon dont vous le faites. Car les noms des tribus d'Israel sont bien énumérés et il n'y a pas lieu de ne pas y croire.

Grit a écrit:tout comme il peut détruire aussi un TJ, un catholique ou un musulman S' IL REJETTE LA VERITE BIBLIQUE QUI MENE A LA VIE ETERNELLE :
Pour ça il faut rejeter SCIEMMENT le Christ. Dieu sonde les reins et les coeurs et il sait.
grit
Relis Jean 17: 3 , tu oublies le personnage le plus important !



Grit a écrit:Donc, plus besoin de salamalecs ! De rites ou de coutumes pesantes qui ne sont que des fardeaux !
Pour toi pas pour moi. Aller à la messe et prier Dieu en communauté n'est pas pesant.
GRIT
Je ne pensais pas à ça !

Rien de ce qu'on fait pour Dieu n'est pesant. Si ça pèse, c'est qu'on le fait par contrainte. Chez nous il y a la liberté de conscience. Celui qui ne veut pas faire ceci ou cela, ça le regarde. C'est une affaire entre lui et sa conscience.

grit
Mais notre conscience doit être EDUQUEE par la Parole de Dieu!

Grit a écrit:C'est exact, mais jusqu'à ARMAGUEDON ou Dieu JUGERA "CELUI QUI NE L'A PAS SERVI" = Malachie 3: 16 à 18 = Psaume 37: 28, 29

Il ne faut pas oublier ces versets qui sont très importants !
Tout croyant essaie de servir du mieux qu'il peut, tout au moins tout croyant qui veille. Comme nous et tous les croyants du forum je pense aussi, quelle que soit leur religion ou leur confession chrétienne.
grit
Encore faut-il comprendre ce que veut dire "Veillez !



Amicalement  JL dieu - Le Dieu d'Abraham est-il le même que celui de Mohammed ? - Page 10 303346








Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit: ce n'est qu'un conseil pratique !
Et ça ne t'arrive jamais de suivre un conseil ? Et bien eux ont choisi de le suivre.
Grit a écrit:Paul a choisi le célibat pour mieux servir Dieu en tant que MISSIONNAIRE. Il a parcouru 3 fois le monde avant d'aller à Rome pour y mourir =  il n'aurait pas pu le faire avec femme et enfants !  Mais tous les disciples n'étaient pas missionnaires et certains avaient la charge des congrégations (églises) chrétiennes qui se multipliaient dans l'empire romain
Aucun prêtre ne reste plus de 5 à 7 ans dans une même paroisse même s'il n'est pas missionnaire et personnellement les prêtres que je connais n'ont pas été en mission rien que dans le département ni même rien qu'en France. Et quand on est célibataire, on n'a pas le souci de la femme et des enfants. Alors on passe son temps à s'occuper des affaires de Dieu. Je ne pense pas que cela fâche le Seigneur qu'un homme ait décidé de lui consacrer sa vie. Sinon, prouve le contraire par un verset qui le dise clairement.
Grit a écrit:Christ n'est pas venu DU CIEL  sur la terre pour se marier et avoir une famille!
J'ai simplement dit que certains avaient choisi de l'imiter c-à-d de consacrer leur vie à notre Père céleste tout comme Lui l'a fait. En quoi est-ce un crime que d'imiter le Seigneur dans son renoncement à soi-même pour se mettre exclusivement au service du Père ? Cite un verset où Jésus dise qu'il ne faut pas l'imiter ou consacrer sa vie à servir Dieu.
Grit a écrit:Tu te trompes ! Chez nous il y a des missionnaires célibataires qui quittent père et mère et maison,  mais il y a aussi d'autres qui sont mariés,  sans enfants, qui partent aussi missionnaires! Ils restent missionnaires tout le temps qu'ils le désirent, mais si un célibataire décide de se marier , rien ne l'empêche de le faire
Chez nous il y a aussi des laïcs missionnaires, mariés ou célibataires et des prêtres missionnaires. Chacun a ses règles de vie qui lui sont propres et personne ne lui a mis un couteau sous la gorge pour ça. Donc en fait c'est parce que ça ne se fait pas chez vous que ça vous offusque parce que tu ne m'as pas prouvé que ça offusquait le Seigneur. Tu n'as trouvé aucun verset pour ça.
Grit a écrit:Tu as vu le feuilleton "les oiseaux se cachent pour mourir." = cela montre bien que le célibat des prêtres n'est pas une bonne chose !
Un prêtre peut se marier. Il n'officie plus et voilà tout. Ca montre qu'il s'est trompé de voie. Vous prenez en exemple une poignée de prêtres contre l'immense majorité qui tient sa promesse de célibat jusqu'au bout. De toute façon, c'est leur vie, leur liberté de conscience.
Et puis on n'en parle pas parce qu'il n'y a pas de prêtre catholique marié en occident. Mais crois-tu que parce qu'en orient, les prêtres catholiques peuvent être mariés, tout va mieux ? Il y a des épouses qui ne supportent plus l'engagement de leur mari au bout d'un certain nombre d'années ou lorsqu'il y a des enfants et veulent partir. Alors se pose la question au prêtre marié : est-ce que j'abandonne la prêtrise pour rester avec épouse et enfants ou alors est-ce que je laisse partir ma femme que j'ai épousé devant Dieu au risque qu'elle trouve un autre homme et ne commette ainsi l'adultère parce que je n'aurai pas pu accomplir mon devoir d'époux ? Parce que même si c'est le choix de la femme de partir ou de connaître un autre homme, ce remords peut s'imposer au prêtre et époux qu'il est.
Alors marié ou pas marié, le fait de vouloir consacrer sa vie à Dieu est un défi en ce monde. Au lieu de critiquer ces hommes, il vaudrait mieux saluer leur courage pour un engagement qui n'est pas exempt d'épreuves.
Grit a écrit:Carême = Période de pénitence qui va du mercredi des Cendres à Pâques.
Dis-moi où il est écrit dans la Bible qu'il faut faire carême de cette façon !
C'est une initiative de l'Eglise pour amener les croyants à prendre conscience qu'ils sont pécheurs et à faire naître en eux un désir de conversion. On le fait pendant cette période, comme je te l'ai expliqué, pour leur rappeler que Jésus, dont on va commémorer la mort s'est sacrifier pour nos péchés. Si on a pris cette initiative c'est parce qu'on sait que le repentir et la conversion sont agréables à Dieu. Un enfant sait ce qui plait à son Père et cherche toujours à lui faire plaisir en prenant des initiatives. Et nous sommes enfants de Dieu par le Christ.
Grit a écrit:Donc, vous demandez pardon pour vos péchés UNE FOIS L'AN ?
Je te l'ai dit : ce n'est pas une fois l'an. On est censé le faire à longueur d'année. C'est pour réveiller les chrétiens en sommeil et l'époque s'y prête puisqu'elle commémore le sacrifice du Christ à cause de nos péchés justement. Alors tout croyant qui se sent concerné, qu'il ait l'habitude ou non de faire son examen de conscience régulièrement participe avec ses frères à cette démarche.
Grit a écrit:Mais Christ n'était pas un pécheur ! Ces 40 jours dans le désert était pour lui une période pour  se concentrer à sa mission future = sauver l'humanité !
Je voulais par là  t'expliquer pour quelles raisons le carême dure 40 jours. J'aurais aussi bien pu te parler des 40 ans d'exode passer dans le désert par le peuple juif. La symbolique du chiffre 40.
Grit a écrit:La commémoration de la mort de Jésus, chaque année, est un moment solennel que je partage avec grand respect,  unis avec mes frères et sœurs et amis ; c'est un  évènement qui nous rappelle , dans l'union,  le sacrifice immérité de Jésus , non seulement pour nous, mais aussi pour l'humanité !
Oui mais comme on le fait précéder par une période de repentance ça ne te plait pas même si le repentir de ses péchés et la conversion du coeur sont nécessaires à tout croyant pour grandir dans la foi,. Du moment que ce n'est pas vous, ça ne convient pas parce que vous passez votre temps à vous prendre comme unité de mesure Si ce n'est pas vous, c'est forcément mauvais. N'oubliez pas : on sera jugé comme on juge les autres.
Grit a écrit:Et qui hériteront le royaume de Dieu
Et hériter du royaume de Dieu c'est vivre dans son royaume. Et où se trouvent ses sujets, se trouve son royaume. Les anges dans le ciel et les hommes ressuscités pour la vie éternelle sur terre. Les cieux sont renouvelés car il n'y restera que les bons anges et la terre sera renouvelée car il n'y restera que les hommes justes.
Grit a écrit:Les 144 000 sont issus du peuple Juif circoncis  mais aussi des nations incirconcises.!
Les 144 000 sont issus de la nation SPIRITUELLE chrétienne , c'est-à-dire l'ISRAËL DE DIEU CELESTE. Galates 6: 15, 16
Le peuple d'Israël selon la chair ne compte plus pour JEHOVAH ET JESUS EN TANT QUE NATION. Romains 9: 6
Voilà ce que sont les 144 000 :
Ap 7:4-Et j'ai appris combien furent alors marqués du sceau : cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël.

Ap 7:5-De la tribu de Juda, douze mille furent marqués ; de la tribu de Ruben, douze mille ; de la tribu de Gad, douze mille ;
Ap 7:6-de la tribu d'Aser, douze mille ; de la tribu de Nephtali, douze mille ; de la tribu de Manassé, douze mille ;
Ap 7:7-de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille ; de la tribu d'Issachar, douze mille ;
Ap 7:8-de la tribu de Zabulon, douze mille ; de la tribu de Joseph, douze mille ; de la tribu de Benjamin, douze mille furent marqués. Le triomphe des élus au ciel.
C'est clairement énoncé. Il n'y a pas lieu de faire des mélanges de versets. Romains et Galates n'ont rien à voir avec ça. Les 144 000 c'est ça. Sont comptés aussi bien les juifs d'avant la Loi, ceux soumis à la Loi que ceux convertis au Christ. C'est l'ensemble des justes du peule juif suivi de la grande foule issue du paganisme : l'ensemble c'est le peuple de Dieu.
Grit a écrit:Relis Jean 17: 3 , tu oublies le personnage le plus important
Je n'ai rien oublié. La connaissance du Père et du Fils conduit à la vie éternelle. Mais il est écrit que Dieu sonde les reins et les coeurs. Lui nous connait au-delà des apparences auxquelles nous nous fions bien trop souvent. Ceux-ci sont rejetés :
Ap 21:8-Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de mensonge, leur lot se trouve dans l'étang brûlant de feu et de soufre : c'est la seconde mort. "
Tu peux avoir un athée  charitable qui n'entrera dans aucune de ces catégories. Alors bien qu'il n'ait pas la connaissance de Dieu, par sa charité, il en aura témoigné sans le savoir. Par grâce, il pourra être sauvé et il connaîtra alors ce qu'il n'avait pas connu non pas par rejet mais par ignorance.
Grit a écrit:Mais notre conscience doit être EDUQUEE par la Parole de Dieu!
Oui mais chacun est libre. Tel va lire un extrait de sa Bible de son côté régulièrement sans avoir envie d'être guidé, d'autres préfèreront participer à des réunions bibliques pour recevoir plus d'explications,  d'autres aller à la messe où la Parole de Dieu est lue et commentée et ça leur suffira, d'autres participeront à des méditations de la Parole de Dieu en groupe, d'autres vont se contenter d'aller à la messe les jours de fête et d'ouvrir une Bible que s'ils rencontrent une grosse épreuve dans leur vie. Tu as toute sorte de réaction. Tu peux encourager la personne à venir plus souvent à le messe ou à des réunions bibliques mais si elle ne veut pas, c'est son choix.
Grit a écrit:Encore faut-il comprendre ce que veut dire "Veillez !
C'est suivre Jésus :
Mt 16:24-Alors Jésus dit à ses disciples : " Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
Mt 22:37-Jésus lui dit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit (Prière)
Jn 13:34-Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. (charité)

Et pour qui ne connais pas Jésus mais Dieu oui, c'est au moins ça :
Mt 22:37-Jésus lui dit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Mt 22:39-Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Mt 7:12-" Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous mêmes pour eux

Amicalement, Credo dieu - Le Dieu d'Abraham est-il le même que celui de Mohammed ? - Page 10 303346

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit: ce n'est qu'un conseil pratique !
Et ça ne t'arrive jamais de suivre un conseil ? Et bien eux ont choisi de le suivre.
Grit a écrit:Paul a choisi le célibat pour mieux servir Dieu en tant que MISSIONNAIRE. Il a parcouru 3 fois le monde avant d'aller à Rome pour y mourir =  il n'aurait pas pu le faire avec femme et enfants !  Mais tous les disciples n'étaient pas missionnaires et certains avaient la charge des congrégations (églises) chrétiennes qui se multipliaient dans l'empire romain
Aucun prêtre ne reste plus de 5 à 7 ans dans une même paroisse même s'il n'est pas missionnaire et personnellement les prêtres que je connais n'ont pas été en mission rien que dans le département ni même rien qu'en France. Et quand on est célibataire, on n'a pas le souci de la femme et des enfants. Alors on passe son temps à s'occuper des affaires de Dieu. Je ne pense pas que cela fâche le Seigneur qu'un homme ait décidé de lui consacrer sa vie. Sinon, prouve le contraire par un verset qui le dise clairement.
Grit a écrit:Christ n'est pas venu DU CIEL  sur la terre pour se marier et avoir une famille!
J'ai simplement dit que certains avaient choisi de l'imiter c-à-d de consacrer leur vie à notre Père céleste tout comme Lui l'a fait. En quoi est-ce un crime que d'imiter le Seigneur dans son renoncement à soi-même pour se mettre exclusivement au service du Père ? Cite un verset où Jésus dise qu'il ne faut pas l'imiter ou consacrer sa vie à servir Dieu.
Grit a écrit:Tu te trompes ! Chez nous il y a des missionnaires célibataires qui quittent père et mère et maison,  mais il y a aussi d'autres qui sont mariés,  sans enfants, qui partent aussi missionnaires! Ils restent missionnaires tout le temps qu'ils le désirent, mais si un célibataire décide de se marier , rien ne l'empêche de le faire
Chez nous il y a aussi des laïcs missionnaires, mariés ou célibataires et des prêtres missionnaires. Chacun a ses règles de vie qui lui sont propres et personne ne lui a mis un couteau sous la gorge pour ça. Donc en fait c'est parce que ça ne se fait pas chez vous que ça vous offusque parce que tu ne m'as pas prouvé que ça offusquait le Seigneur. Tu n'as trouvé aucun verset pour ça.
Grit a écrit:Tu as vu le feuilleton "les oiseaux se cachent pour mourir." = cela montre bien que le célibat des prêtres n'est pas une bonne chose !
Un prêtre peut se marier. Il n'officie plus et voilà tout. Ca montre qu'il s'est trompé de voie. Vous prenez en exemple une poignée de prêtres contre l'immense majorité qui tient sa promesse de célibat jusqu'au bout. De toute façon, c'est leur vie, leur liberté de conscience.
Et puis on n'en parle pas parce qu'il n'y a pas de prêtre catholique marié en occident. Mais crois-tu que parce qu'en orient, les prêtres catholiques peuvent être mariés, tout va mieux ? Il y a des épouses qui ne supportent plus l'engagement de leur mari au bout d'un certain nombre d'années ou lorsqu'il y a des enfants et veulent partir. Alors se pose la question au prêtre marié : est-ce que j'abandonne la prêtrise pour rester avec épouse et enfants ou alors est-ce que je laisse partir ma femme que j'ai épousé devant Dieu au risque qu'elle trouve un autre homme et ne commette ainsi l'adultère parce que je n'aurai pas pu accomplir mon devoir d'époux ? Parce que même si c'est le choix de la femme de partir ou de connaître un autre homme, ce remords peut s'imposer au prêtre et époux qu'il est.
Alors marié ou pas marié, le fait de vouloir consacrer sa vie à Dieu est un défi en ce monde. Au lieu de critiquer ces hommes, il vaudrait mieux saluer leur courage pour un engagement qui n'est pas exempt d'épreuves.
Grit a écrit:Carême = Période de pénitence qui va du mercredi des Cendres à Pâques.
Dis-moi où il est écrit dans la Bible qu'il faut faire carême de cette façon !
C'est une initiative de l'Eglise pour amener les croyants à prendre conscience qu'ils sont pécheurs et à faire naître en eux un désir de conversion. On le fait pendant cette période, comme je te l'ai expliqué, pour leur rappeler que Jésus, dont on va commémorer la mort s'est sacrifier pour nos péchés. Si on a pris cette initiative c'est parce qu'on sait que le repentir et la conversion sont agréables à Dieu. Un enfant sait ce qui plait à son Père et cherche toujours à lui faire plaisir en prenant des initiatives. Et nous sommes enfants de Dieu par le Christ.
Grit a écrit:Donc, vous demandez pardon pour vos péchés UNE FOIS L'AN ?
Je te l'ai dit : ce n'est pas une fois l'an. On est censé le faire à longueur d'année. C'est pour réveiller les chrétiens en sommeil et l'époque s'y prête puisqu'elle commémore le sacrifice du Christ à cause de nos péchés justement. Alors tout croyant qui se sent concerné, qu'il ait l'habitude ou non de faire son examen de conscience régulièrement participe avec ses frères à cette démarche.
Grit a écrit:Mais Christ n'était pas un pécheur ! Ces 40 jours dans le désert était pour lui une période pour  se concentrer à sa mission future = sauver l'humanité !
Je voulais par là  t'expliquer pour quelles raisons le carême dure 40 jours. J'aurais aussi bien pu te parler des 40 ans d'exode passer dans le désert par le peuple juif. La symbolique du chiffre 40.
Grit a écrit:La commémoration de la mort de Jésus, chaque année, est un moment solennel que je partage avec grand respect,  unis avec mes frères et sœurs et amis ; c'est un  évènement qui nous rappelle , dans l'union,  le sacrifice immérité de Jésus , non seulement pour nous, mais aussi pour l'humanité !
Oui mais comme on le fait précéder par une période de repentance ça ne te plait pas même si le repentir de ses péchés et la conversion du coeur sont nécessaires à tout croyant pour grandir dans la foi,. Du moment que ce n'est pas vous, ça ne convient pas parce que vous passez votre temps à vous prendre comme unité de mesure Si ce n'est pas vous, c'est forcément mauvais. N'oubliez pas : on sera jugé comme on juge les autres.
Grit a écrit:Et qui hériteront le royaume de Dieu
Et hériter du royaume de Dieu c'est vivre dans son royaume. Et où se trouvent ses sujets, se trouve son royaume. Les anges dans le ciel
grit
Jésus dévoile que ceux qui ressusciteront au ciel seront COMME LES ANGES, des Esprits, ce qui est le cas pour les apôtres et les chrétiens qui ont hérité du Royaume céleste ; donc les 144 000 = Matthieu 22: 30

et les hommes ressuscités pour la vie éternelle sur terre. 

grit
Sont ceux qui hériteront de la TERRE ET QUI SERONT UNE GRANDE FOULE  = Apocalypse 7: 9 = Psaume 37: 29 = Esaïe 65: 17 à 25


Grit a écrit:Les 144 000 sont issus du peuple Juif circoncis  mais aussi des nations incirconcises.!
Les 144 000 sont issus de la nation SPIRITUELLE chrétienne , c'est-à-dire l'ISRAËL DE DIEU CELESTE. Galates 6: 15, 16
Le peuple d'Israël selon la chair ne compte plus pour JEHOVAH ET JESUS EN TANT QUE NATION. Romains 9: 6
Voilà ce que sont les 144 000 :
Ap 7:4-Et j'ai appris combien furent alors marqués du sceau : cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël.
grit
Cette image, représente non seulement les 12 apôtres issus d'Israël mais aussi tous ceux qui sont devenus chrétiens par la suite (Juifs et païens) pour recevoir le sceau de l'alliance pour le royaume céleste , en devenant ENSEMBLE L'ISRAËL DE DIEU ou l'ISRAËL SPIRITUEL .



Ap 7:5-De la tribu de Juda, douze mille furent marqués ; de la tribu de Ruben, douze mille ; de la tribu de Gad, douze mille ;
Ap 7:6-de la tribu d'Aser, douze mille ; de la tribu de Nephtali, douze mille ; de la tribu de Manassé, douze mille ;
Ap 7:7-de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille ; de la tribu d'Issachar, douze mille ;
Ap 7:8-de la tribu de Zabulon, douze mille ; de la tribu de Joseph, douze mille ; de la tribu de Benjamin, douze mille furent marqués. Le triomphe des élus au ciel.
C'est clairement énoncé. Il n'y a pas lieu de faire des mélanges de versets. Romains et Galates n'ont rien à voir avec ça. Les 144 000 c'est ça. Sont comptés aussi bien les juifs d'avant la Loi, ceux soumis à la Loi que ceux convertis au Christ. C'est l'ensemble des justes du peule juif suivi de la grande foule issue du paganisme : l'ensemble c'est le peuple de Dieu.
grit
Il n'y aucun mélange ! L'enseignement de Jésus et  des apôtres enseigne que les Juifs selon la chair (en tant que nation) n'est pas l'Israël de DIEU (céleste) = Matthieu 21: 43 = Hébreux 8: 9, 10, 13 = Romains 9: 6, 24, 25, 26 = Galates 6: 15, 16

Le royaume terrestre leur a été ENLEVE en 70 de notre ère. Luc 21: 5, 6 
Et le second Royaume de Dieu, dans les cieux AUSSI, et cela  après la mort de Jésus , et plus particulièrement  en 36 avec la conversion des païens incirconcis !

La naissance de l'Israël de Dieu  a mis fin à l'alliance Abrahamique (les circoncis Juifs) (Genèse 15: 18).


Grit a écrit:Relis Jean 17: 3 , tu oublies le personnage le plus important
 
Tu peux avoir un athée  charitable qui n'entrera dans aucune de ces catégories. Alors bien qu'il n'ait pas la connaissance de Dieu, par sa charité, il en aura témoigné sans le savoir. Par grâce, il pourra être sauvé et il connaîtra alors ce qu'il n'avait pas connu non pas par rejet mais par ignorance.
grit
Il faut faire la différence entre celui qui est athée par IGNORANCE, parce qu'il n'a jamais entendu parler du vrai Dieu, et celui qui choisi d'être  athée parce qu'il refuse de se soumettre à Dieu volontairement ; il aura beau être bon envers son prochain, cela ne le sauvera pas !


Grit a écrit:Mais notre conscience doit être EDUQUEE par la Parole de Dieu!

Oui mais chacun est libre. Tel va lire un extrait de sa Bible de son côté régulièrement sans avoir envie d'être guidé, d'autres préfèreront participer à des réunions bibliques pour recevoir plus d'explications,  d'autres aller à la messe où la Parole de Dieu est lue et commentée et ça leur suffira, d'autres participeront à des méditations de la Parole de Dieu en groupe, d'autres vont se contenter d'aller à la messe les jours de fête et d'ouvrir une Bible que s'ils rencontrent une grosse épreuve dans leur vie. Tu as toute sorte de réaction. Tu peux encourager la personne à venir plus souvent à le messe ou à des réunions bibliques mais si elle ne veut pas, c'est son choix.
grit
Oui, tu as raison, chacun est libre d'adorer Dieu à sa façon, mais il ne faut pas oublier que Dieu a toujours fixé des NORMES PRECISES à ses adorateurs et IL n'accepte que les adorateurs qui "OBEISSENT A TOUS SES COMMANDEMENTS"
1Corinthiens 7: 19
La Bible a été ECRITE pour "notre INSTRUCTION et pour REMETTRE LES CHOSES EN ORDRE" = Romains 15: 4 = 2Timothée 3: 16, 17





Amicalement,  JL dieu - Le Dieu d'Abraham est-il le même que celui de Mohammed ? - Page 10 303346

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit: il ne faut pas oublier que Dieu a toujours fixé des NORMES PRECISES
Rm 13,10 :L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
Quand on a compris ça, on a des possibilités infinies de servir Dieu.
Ce qui importe est de savoir ce qu'il attends de nous et de nous laisser conduire par son Esprit Saint qui nous y aide en nous distribuant les dons dont nous avons besoin.

Adorer Dieu en esprit et en Vérité c'est se laisser conduire par l'Esprit afin d'imiter le Christ qui est la Vérité et le médiateur entre Dieu et les hommes. Tout cela rend gloire à Dieu.

Une personne qui fait du porte à porte pour porter la Bonne Nouvelle c'est en réponse à l'incitation du Christ de porter la Bonne Nouvelle à tous mais une autre peut ne pas se sentir capable de le faire. Soit Dieu remarquera qu'elle a ce qu'il faut et lui donnera les dons necessaires pour qu'elle s'épanouisse dans ce domaine soit il saura qu'elle ne sera pas assez à l'aise pour enseigner  et ainsi  porter des fruits. Alors il mettra , par exemple, des personnes sur sa route à qui elle pourra rendre des services. Tandis qu'une aura une mission d'évangélisation, l'autre aura une mission de service. Les deux faisant chacune ce que Dieu attends d'elle recevront donc la même récompense de vie éternelle.

Et puis il y a ceux qui seront moins attentifs à l'action de l'Esprit Saint, parce que moins tournés vers Dieu, moins priants mais pas forcément moins charitable non plus mais peut-être que pour ceux qu'ils connaissent et pas les autres alors que nous devons l'être avec tous. Ils peuvent un jour changer comme jamais. Tant qu'ils n'ont pas blasphémé contre l'Esprit Saint, ils peuvent être sauvés car il est écrit ceci :
Mt 12:31-Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Et blasphémer contre l'Esprit c'est SCIEMMENT s'opposer à Dieu et non par ignorance ou manque de discernement car de ce manque nous en avons tous à des degrés différents selon chacun.
Alors dire que celui-ci n'honore pas Dieu comme moi alors il ne peut être sauvé c'est juger à la place de Dieu et, forcément, mal juger.


Amicalement, Credo dieu - Le Dieu d'Abraham est-il le même que celui de Mohammed ? - Page 10 303346

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit: il ne faut pas oublier que Dieu a toujours fixé des NORMES PRECISES

Rm 13,10 :L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
grit

C'est pourquoi les Témoins de Jéhovah appliquent ce commandement, sur la terre entière, quelque soit son pays,  en refusant d'accomplir le service militaire où l'on  apprend le maniement des armes !

Quand on a compris ça, on a des possibilités infinies de servir Dieu.
grit
C'est pourquoi l'amour pousse à PRÊCHER la Bonne Nouvelle du Royaume afin de SAUVER DES VIES ! 

2Timothée 4: 2 "Prêche la parole , fais-le avec insistance en époque favorable , en époque difficile, reprends, réprimande, exhorte, avec toute patience avec l'art d'enseigner."

1Timothée 4: 16 "Fais constamment attention à toi et à ton enseignement.  Persévère dans ces choses, car en faisant cela , tu sauveras et toi-même et ceux qui t'écoutent."


Ce qui importe est de savoir ce qu'il attends de nous et de nous laisser conduire par son Esprit Saint qui nous y aide en nous distribuant les dons dont nous avons besoin.

Adorer Dieu en esprit et en Vérité c'est se laisser conduire par l'Esprit afin d'imiter le Christ qui est la Vérité et le médiateur entre Dieu et les hommes. Tout cela rend gloire à Dieu.

Une personne qui fait du porte à porte pour porter la Bonne Nouvelle c'est en réponse à l'incitation du Christ de porter la Bonne Nouvelle à tous mais une autre peut ne pas se sentir capable de le faire.
grit
TOUS les chrétiens doivent prêcher, c'est un ORDRE = Matthieu 28: 19, 20

Soit Dieu remarquera qu'elle a ce qu'il faut et lui donnera les dons necessaires pour qu'elle s'épanouisse dans ce domaine soit il saura qu'elle ne sera pas assez à l'aise pour enseigner  et ainsi  porter des fruits. Alors il mettra , par exemple, des personnes sur sa route à qui elle pourra rendre des services. Tandis qu'une aura une mission d'évangélisation, l'autre aura une mission de service. Les deux faisant chacune ce que Dieu attends d'elle recevront donc la même récompense de vie éternelle.
grit
Tout le reste est COMPLEMENTAIRE !


Et puis il y a ceux qui seront moins attentifs à l'action de l'Esprit Saint, parce que moins tournés vers Dieu, moins priants mais pas forcément moins charitable non plus mais peut-être que pour ceux qu'ils connaissent et pas les autres alors que nous devons l'être avec tous. Ils peuvent un jour changer comme jamais.
grit
Oui, le Jugement appartient à Jéhovah !




Amicalement,  JL dieu - Le Dieu d'Abraham est-il le même que celui de Mohammed ? - Page 10 303346

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:TOUS les chrétiens doivent prêcher, c'est un ORDRE = Matthieu 28: 19, 20
Mais ce que tu ne comprends pas c'est que faire du porte à porte n'est pas l'unique manière de prêcher.  On peut porter la Bonne Nouvelle au travers du service : service aux pauvres, aumônerie des malades, des prisons, auprès des familles en deuil, des agonisants etc...même une mère de famille qui transmets simplement la foi à ses enfants prêche par là-même. L'essentiel est de faire ce que Dieu attends de nous et cela n'est pas absolument identique d'une personne à une autre. En Mt 25, 34-36, il est bien question de missions de service mais on prêche bien entendu par elles sinon on est simplement une ONG.
Grit a écrit:Tout le reste est COMPLEMENTAIRE !
Il faut prier et servir. Il y a bien différentes manières de servir en répandant l'Evangile. C'est juste vous qui voulez en imposer une, déconsidérant toutes les autres .

Amicalement, Credo dieu - Le Dieu d'Abraham est-il le même que celui de Mohammed ? - Page 10 303346

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:TOUS les chrétiens doivent prêcher, c'est un ORDRE = Matthieu 28: 19, 20
Mais ce que tu ne comprends pas c'est que faire du porte à porte n'est pas l'unique manière de prêcher.  On peut porter la Bonne Nouvelle au travers du service : service aux pauvres, aumônerie des malades, des prisons, auprès des familles en deuil, des agonisants etc...même une mère de famille qui transmets simplement la foi à ses enfants prêche par là-même. L'essentiel est de faire ce que Dieu attends de nous et cela n'est pas absolument identique d'une personne à une autre. En Mt 25, 34-36, il est bien question de missions de service mais on prêche bien entendu par elles sinon on est simplement une ONG.
Grit a écrit:Tout le reste est COMPLEMENTAIRE !

Il faut prier et servir.
grit
C'est aussi ce que font les gens de  toutes les autres religions , mêmes les païens parce que Dieu a créé l'homme avec le besoin de prier et lui a donné aussi une conscience , c'est pourquoi il sait ce qui est bien et ce qui est mal, comme le dit Paul !

Romains 2: 14, 15 "Car lorsque des gens des nations qui n'ont pas la loi font NATURELLEMENT les choses de la loi, ces gens bien n'ayant pas la loi (même les athées) sont une loi pour eux-mêmes.  Car ceux sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi EST ECRIT DANS LEUR COEUR, tandis que leur CONSCIENCE témoigne avec eux  et que , ENTRE LEURS PENSEES , ILS SONT ACCUSES OU MÊME EXCUSES."

Luc 6: 32, 33 "Et si vous aimez ceux qui vous aiment, quel mérite avez-vous?   Car les pécheurs aiment ceux qui les aiment.  Et si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien , quel mérite avez-vous ?  Même les pécheurs en font autant .


Il y a bien différentes manières de servir en répandant l'Evangile.
grit
C'est exact !  Mais Jéhovah demande un service (culte) EXCLUSIF BASE SUR L'ENSEIGNEMENT DE SA PAROLE QUI EST LA SEULE VERITE.  Donc, tout enseignement qui est en désaccord avec sa Parole ANNULE SON APPROBATION.  
Réfléchis au cas d'Israël qui a été le peuple chéri de Dieu pendant des millénaires à cause de la promesse faite à Abraham ? = Genèse 17: 18 à 21
Dieu a pardonné plusieurs fois leurs mécréances et cela jusqu'à la venue du Messie.
Leur attitude envers lui a été pour eux la fin de Sa miséricorde et Dieu a appliqué la sentence définitive pour cette nation EN 70 DE N/E !

Avant de mourir Jésus avaient annoncé une apostasie qui s'étendrait dans le monde entier "Jusqu'à sa seconde présence INVISIBLE qui marquerait le temps de la fin de ce monde méchant" = Matthieu 24: 3 à 5, 11, 24 
Puis, à sa dernière apparition surnaturelle, il s'est adressé une dernière fois à ses disciples pour donner ses dernières instructions concernant la prédication et l'évangélisation , ce qu'ils ont fait jusqu'à leur mort.
Puis, il a donné une dernière information importante concernant cette œuvre qui devait se manifester à "la fin du monde" grâce à ses vrais disciples qui seraient visibles "au temps de la fin"  =  Matthieu 28: 19, 20

Quand Jésus leur dit "Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde",  cela voulait dire qu'à cette époque FUTURE Jésus auraient sur la terre des disciples qui seraient D'AUTHENTIQUES CHRETIENS à l'image de  ceux qui ont cru à ses paroles ET QUI ONT OBEIS à ses ORDRES .  Donc, ses disciples de la dernière heure,  iraient "en enseignant à observer tout ce qu'il a commandé,  de porte en porte, pour prêcher la bonne nouvelle du Royaume jusqu'à la fin du monde" comme l'avaient fait ceux du 1er siècle. = Actes 20: 20 = Actes 5: 42
C'est la logique même , puisque les disciples de Jésus qui ont écouté ses paroles sont MORTS depuis 2000 ans.

Mais comme le dit la PARABOLE de Jésus sur le "blé et la mauvaise herbe" ,  durant ces 2000 ans, la mauvaise herbe (prolifération des sectes impies)  a étouffé les rares tiges de blé  qui d'une manière ou d'une autre a aidé à la préservation de la Parole de Dieu (Esaïe 40: 8)

Dieu est TOUT-PUISSANT, et par sa Force et celle de Jésus Christ , Il est capable de renverser des "montagnes" , c'est pourquoi , tout humain devrait réfléchir à sa position par rapport aux ECRITURES et non par rapport A SON "EGLISE" ou sa religion.

C'est juste vous qui voulez en imposer une, déconsidérant toutes les autres .
grit
Non , Crédo, on IMPOSE RIEN, on PROPOSE l'examen de la Bible aux personnes, cela ne les engagent ABSOLUMENT en RIEN ;  elles restent LIBRES DE LEURS CHOIX. 
Ce n'est pas perdre son temps de consacrer quelques minutes pour examiner,  de temps en temps , la Bible avec un Témoin de Jéhovah, au contraire, DIEU  écoute et lit dans le cœur  !  

Malachie 3: 16 "A cette époque-là (au temps de la fin) ceux qui craignent Jéhovah parlèrent l'un avec l'autre , chacun avec son compagnon, ET JEHOVAH FAISAIT ATTENTION ET ECOUTAIT.  Et un LIVRE de souvenir   commença à être écrit devant Lui POUR CEUX QUI CRAIGNENT JEHOVAH ET POUR CEUX QUI PENSENT A SON NOM.

Donc, si l'on croit à ce qui est ECRIT, en ce MOMENT,  Dieu inscrit dans SON LIVRE DE VIE ceux qui AIMENT PARLER DE LUI , ceux qui le craignent (lui obéissent) et ceux qui pensent à son nom (ceux qui l'adore en esprit et en vérité)

Ce que nous FAISONS ? Nous OBEISSONS à Dieu. = Actes 5: 27 à 29
Nous accomplissons une prophétie de Jésus qui doit s'effectuer au temps de la fin. 
Nous obéissons à l'ordre de Jésus de prêcher la Bonne Nouvelle du Royaume, DE PORTE EN PORTE,  et nous le ferons jusqu'à la fin de ce monde !
NOUS ESSAYONS DE SAUVER DES VIE .....  même si vous ne voulez pas y croire  !




Amicalement,  JL dieu - Le Dieu d'Abraham est-il le même que celui de Mohammed ? - Page 10 303346

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum