Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu ne peut mourir mais celui qui est mort .. c'est Dieu !!

+3
Yassine
Arké
rayessafa
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

rayessafa

avatar
Résident
Résident


on pause la question à un chrétien :

Jésus est-il mort sur la croix ? .. il te répond sans attendre : oui !
Jésus est-il Dieu ? .. tout de suite il te dit : oui !
donc Dieu est mort ? .. avec hésitation , il te répond .. Dieu ne peut mourir !!!

une autre question :

Jésus est l'un des trois ? .. il répond : oui !
Dieu donc est composé de 3 parties ? .. il dit : Dieu est un en 3 !! il explique : .. comme le nombre 3 , il est un seul nombre mais veut dire 3 !!

mais dans ce un qui est 3 , Jésus est l'une des 3 icônes ?  il réplique que oui et Jésus est la 2ème icône !!!

donc une icône ou une partie du un est morte ? autrement dit , est-ce qu'une partie de Dieu peut mourir ? .. encore une fois et avec une hésitation , il te répond : Dieu ne peut mourir !!!!!

la question la plus importante :

alors comment Dieu t'as racheté par sa crucifiction alors qu'il ne peut mourir ? .. est-il mort ou pas ??

le chrétien va hésité un instant , et il te dira qu'il te répondra après avoir consulté un des pères de l'Eglise ...

et tu attendras une éternité , jamais il ne trouveras la réponse !!





Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Comme je n'aime pas qu'on réponde pour moi, je reprends tes questions :



Jésus est-il mort sur la croix ? .. il te répond sans attendre : oui, puis Dieu l'a ressuscité !
Jésus est-il Dieu ? .. tout de suite il te dit : Non, Dieu est Esprit, Jésus est chair !
donc Dieu est mort ? .. avec hésitation , il te répond .. Non, Dieu ne peut mourir !!!

une autre question :

Jésus est l'un des trois ? .. il répond : oui il est une des trois manifestations de Dieu !
Dieu donc est composé de 3 parties ? .. il dit : Non, Dieu se manifeste à l'homme de trois façons différentes

1/ En tant que Père lorsque l'homme est mort.
2/ En tant que Fils (homme) par Jésus.
3/ En tant que Saint Esprit Jibril devant Mohammad ou encore Gabriel devant Marie et même en tant que voix dans la tête (pour les prophètes plus anciens).




la question la plus importante :

alors comment Dieu t'as racheté par sa crucifiction alors qu'il ne peut mourir ? .. est-il mort ou pas ??

le chrétien va hésité un instant , et il te dira :



Jésus est mort puis ressuscité, il est donc de nouveau vivant.
C'est pour cela qu'il a le pouvoir de racheter ceux qui ont suivi son enseignement, Dieu ne peut mourir, son Esprit est pur et sans pêché.

Dieu a sacrifié un corps de chair, pas son Esprit Saint !
Dieu a dit de ne pas craindre ceux qui peuvent détruire le corps seulement, mais de craindre celui qui peut détruire le corps et l'âme c'est à dire Lui.
C'est d'ailleurs pour ça  que les musulmans se sacrifient à la bataille, ils ne craignent pas la mort du corps et espèrent être ressuscité vivants par Dieu !

Le chrétien ajoutera même que Dieu s'est manifesté de trois façons différentes encore :
1/ Par la Torah (Donnée à MoÏse par le Père de l'humanité).
2/ Par l'Evangile (donné par Jésus le Fils).
3/ Par le Coran  (donné par Jibril,le saint Esprit à Mohammad).


Donc Dieu est bien 3 en 1.
Les trois aspects différents ne sont qu'un même Esprit Saint.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Nous trouvons d'ailleurs une corrélation avec l'hindouisme :


  • Brahmane : LE CREATEUR DU MONDE

  • Vishnu : LE CONSERVATEUR DU MONDE

  • Shiva : LE DESTRUCTEUR DU MONDE


Soit trois apparences différentes pour un même Dieu.


Dans le monothéisme,


L'Eternel (Alpha) est le créateur.


Jésus (homme) est le conservateur du monde et le réformateur par son sacrifice.


Allah (l'Oméga) est le destructeur (si l'homme n'a pas respecté les commandements de Jésus).


Le destructeur n'est pas synonyme de méchanceté, bien au contraire, il détruit la corruption présente sur terre. 



Dernière édition par Arké le Jeu 11 Sep - 12:47, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

T'es Bahaï, c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je ne sais pas !
Pourquoi chercher une catégorie ?

Cherchez plutôt la logique.
Vous, vous cherchez la petite bête entre différentes religions, moi je cherche ce qui nous unis.

Si celui qui cherche l'unification est catalogué de Bahïa, alors je suis Bahïa.

Credo

Credo
Averti
Averti

Alors tu devrais plutôt inscrire "autres" dans ton profil puisque tu ne te situes dans aucune catégorie.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est pas moi qui gère, c'est azzedine !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Arké a écrit:

Dieu donc est composé de 3 parties ? .. il dit : Non, Dieu se manifeste à l'homme de trois façons différentes[/size][/b]
1/ En tant que Père lorsque l'homme est mort.




tu peux nous expliquer ceci :

Marc
1.10
Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.
1.11
Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.

là , on les voit tous les 3 et bien distincts dans un même espace temps , l'homme n'est pas mort , il vient juste de sortir de l'eau , et le père laisse entendre sa voix ce qui fait que lui aussi est bien présent et .. on voit même l'esprit sous forme d'une colombe !!!!!






Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

On entend le Père mais on ne le voit pas.
L'esprit qui descend semblable à une colombe, c'est le Saint Esprit (Gabriel).
Ce n'est pas Dieu dans sa plénitude.
Une fois baptisé, Jésus reçoit l'Esprit saint, lui dictant tout ce que le Père voulait qu'il fasse.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Arké a écrit:On entend le Père mais on ne le voit pas.
L'esprit qui descend semblable à une colombe, c'est le Saint Esprit (Gabriel).
Ce n'est pas Dieu dans sa plénitude.
Une fois baptisé, Jésus reçoit l'Esprit saint, lui dictant tout ce que le Père voulait qu'il fasse.



je veux dire tous les 3 étaient présent en même temps , le fils n'était pas mort comme tu l'insinuait plus haut , il sortait de l'eau lorsque le père lui parlait et l'esprit déscendait .. y a vraiment 3 , tous étant manifestés en même temps ! où est le un ??



Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Si tu ne comprends pas ce que j'explique, je ne peux rien dire de plus !
1jean
4.12Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous,


exode
33.19 L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.
33.20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Arké a écrit:On entend le Père mais on ne le voit pas.
L'esprit qui descend semblable à une colombe, c'est le Saint Esprit (Gabriel).
Ce n'est pas Dieu dans sa plénitude.
Une fois baptisé, Jésus reçoit l'Esprit saint, lui dictant tout ce que le Père voulait qu'il fasse.
Le Hadith : "Lorsque Allah aime quelqu'un, il appelle Gabriel etc."
 
Zouhair Ibn  Harb a rapporté d'après Djarir, d'après Souhail Ibn  Abi Salih, d'après son père, d'après Abou Horayra (qu’Allah soit satisfait de lui) que l'Envoyé d’Allah (Saluts et Bénédictions d’Allah sur lui) a dit :


« Lorsque Allah aime quelqu'un, Il appelle Gabriel (Jibril) (Paix sur lui) et lui dit : "J'aime un tel aime-le aussi," et alors Gabriel l'aime puis il crie dans le ciel : "Allah aime un tel, aimez-le," et les habitants du ciel l'aiment.




Donc vois tu, c'est Gabriel qui parle et non Dieu !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Arké a écrit:Si tu ne comprends pas ce que j'explique, je ne peux rien dire de plus !
1jean
4.12Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous,


exode
33.19 L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.
33.20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.



personne n'a dit qu'on pouvait voir Dieu , mais lorsqu'il a parlé à Jésus qui sortait de l'eau , il était là , on a bien une présence du père même si on le voit pas .. ensuite l'esprit lui aussi était là comme une colombe .. donc les 3 sont réunis au même moment , au même endroit .. alors où tu vois le un ?? c'est bien 3 personnes distincts et non un ! c'est le sujet que je suis en train de débattre .. essayes de rester dans le sujet !




Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu n'as pas lu le message 12 ?
Çà confirme que l'Esprit est Gabriel et la voix aussi !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est simple : Jésus n'est pas Dieu donc il a très bien pu mourir.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Alors tu devrais plutôt inscrire "autres" dans ton profil puisque tu ne te situes dans aucune catégorie.
Et toi tu devrais inscrire "polythéiste" se serait plus clair.



39/3. C’est à Allah qu’appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): «Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Aide a dit:

"Un tas de connerie, je vois pas la différence entre les polythéiste de la Jahiliya et ceux de maintenant ? Ils prient les pieux pour interceder mais dis moi ou Allah ou le Prophète autorise cette pratique de chien ?"




Ce qui est vrai pour l'Islam est aussi vrai pour la chrétienté !

Credo

Credo
Averti
Averti

Arké a écrit : Et toi tu devrais inscrire "polythéiste" se serait plus clair.

Moi je suis fidèle à une foi alors que la tienne est personnelle. Elle est un amalgame de plusieurs religions. Donc tu ne peux te classer dans une catégorie pré-définie. C'est tout.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mode ironique :

Tu es fidèle à une foi(e) de porc !  laugh
Moi, je crois en plusieurs religions révélées, je n'ai pas de préférences trop marquées, si ce n'est que l'Islam est la dernière révélée.

Etant la dernière, elle a ma préférence pour mon avenir, car maintenant, en France, je n'arrive pas à la pratiquer pleinement. 
Je reste donc chrétien en terre chrétienne.
Je deviendrai pleinement musulman en terre d'islam.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne relèverai même pas cette remarque "ironique" car tu ne sais pas ce que tu dis. Parmi tes religions révélées, tu inclus le bouddhisme et l'hindouisme.  C'est pour dire !

Et puis on n'est pas musulman ou chrétien quand ça nous chante. Qu'on soit de l'une ou l'autre des religions, on l'est et on le reste quel que soit le pays où l'on vit.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Implores donc tes statues pour ton salut.
Moi quelque soit la forme de prière que j'offre, elle reste monothéiste et ne s'adresse qu'à Dieu seul.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne prie aucune statue et mes prières s'adresse aussi à Dieu. Mais pour certains, déformer la foi des autres les conforte dans la leur.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Prier une statue, une morte (Marie), ou encore une crotte de chien malade des entrailles, c'est la même chose.

Ta foi ne repose sur aucune des écritures saintes, ta foi est donc vaine.
Tu crois en un Dieu unique ?
Les démons aussi et ils tremblent en sa présence !

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu dis des sottises. Ta foi repose sur une mélange d'autres fois, donc n'est aucunement crédible.

Il est certain que l'homme ayant été crée à la ressemblance et à l'image de Dieu, on trouve des paroles de sagesse dans toutes les religions sur tous les continents, que cela soit chez les asiatiques, les amérindiens, les africains etc...Mais Dieu, le Vrai, a choisi Abraham pour se faire connaître et,à partir de lui, se faire connaître aussi sur toute l'étendue de la terre. Il n'y a que les religions qui se réfèrent à Abraham qui portent en elles la Vérité (à des degrés divers).

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dieu a créé tous les hommes et tout le reste.
Le point commun entre

le judaïsme
Le christianisme
Le mohammadisme

est : Adorez Dieu, seul.

Pour le christianisme et le mohammadisme :
 Aimez vous les uns les autres et faites vous miséricorde quand à vos pêchés.

La prière doit s'adresser directement à Dieu pour tous.

Exception faite aux chrétiens qui peuvent prier Dieu par le nom de Jésus Christ.
On retrouve aussi cette exception dans les hadiths, le seul prophète à pouvoir demander une grâce pour les musulmans, c'est Mohammad (psl).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum