Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible cautionne-t-elle les guerres actuelles ?

+7
Arké
Luxus
Credo
rayessafa
colombe du desert
Tumadir
Zantafio
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Tumadir


Averti
Averti

colombe du desert a écrit:
TUMADIR dit:
comment se fait-il que le christianisme n'ait jamais disparu alors que vous n'existez que depuis un siècle seulement ?
Une preuve, que le nom de Jéhovah date depuis très longtemps, et  pas  comme vous le prétendez c’est-à-dire  juste un siècle.
nous ne parlons pas du nom de Jéhovah mais de ses témoins qui existent depuis un siècle.
-----

Luxus a écrit:Soit dit en passant, ça fait plus d'un siècle qu'on existe malgré les tentatives de nous faire disparaître.

Zantafio a écrit:
Tumadir a écrit:les tjs préfèrent être tués que de tuer, dans peu de temps ils n'existeront plus.
Tu fais erreur, car les TJ deviennent toujours plus nombreux !
http://www.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/302013019
Spoiler:

d'après "zantafio", vous existez en tant que "témoins de Jéhovah" depuis 1942. et "Grit" a dit à plusieurs reprises que les tjs avaient disparu depuis le quatrième siècle de notre ère jusqu'à ce que vienne "russel", soit disant le premier élu de Jéhovah, après une période d'apostasie et d'obscurantisme qui a duré près de 2000 ans. donc l'instauration de la doctrine trine témoigne de la disparition complète des véritables chrétiens les plus proches de la foi islamique. les trinitaires et plus particulièrement les catholiques sont majoritaires et ceux sont eux qui représentent la communauté de l'orthodoxie chrétienne.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:
Azzedine dit: et ca n'est pas  moi qui le dit , mais bien des chrétiens comme toi jeunot !
Alors ou est donc la vérité ?
Ces chrétiens (catholiques) disent cela, c’est parce que ils ne veulent pas voir la vérité elle leur fait mal aux yeux.


Directives du Vatican à toutes les conférences épiscopales :            Effacer les traces du nom divin dans l’église…
bible - La Bible cautionne-t-elle les guerres actuelles ? - Page 3 1538356627
Le Vatican cherche à faire disparaître le nom divin
http://la-verite-sur-la-bible.skynetblogs.be/2-la-lutte-contre-le-nom-de-dieu/


file:///C:/Users/alpha/Documents/forum%20de%20discution%20TJ/l%27eglise%20qui%20ne%20veut%20pas%20voir%20le%20nom%20de%20Dieu.htm
et les tjs cherchent à faire disparaître le nom "d'Allah"...

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

TUMADIR dit:


les plus proches de la foi islamiques. les trinitaires et plus particulièrement les catholiques sont majoritaires et ceux sont eux qui représentent la communauté de l'orthodoxie chrétienne.

Primo : les catholiques disent que Dieu est représenté en trois personnes ce qui est faux

L’islam dit que Dieu est Unique La ilaha illa Allah.



Secondo : Les catholiques disent que Jésus est le fils de Dieu engendré ce qui est faux
L’Islam dit : Allah lam yalid wa lam youlad


Tertio : Les catholiques disent que l’Esprit Saint c’est Jésus et en même temps Dieu encore faux
 L'islam considère le Saint Esprit comme un esprit créé tel un ange


Dis-moi où tu vois les plus proches de la fois islamique ?

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

et les tjs cherchent à faire disparaître le nom "d'Allah

C'est faut ont dit en arabe Yahweh Allah  qui veut dire Jéhovah Dieu

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:TUMADIR dit:


les plus proches de la foi islamiques. les trinitaires et plus particulièrement les catholiques sont majoritaires et ceux sont eux qui représentent la communauté de l'orthodoxie chrétienne.
Spoiler:

Dis-moi où tu vois les plus proches de la fois islamique ?
"colombe", c'est de cette façon là que tu lis la Bible ? pourquoi t'amuses-tu à censurer et déformer sciemment mon message ?
-----

Primo : les catholiques disent que Dieu est représenté en trois personnes ce qui est faux
les tjs pensent que yhwh avait partagé sa royauté avec Jésus et le saint esprit, ce qui est faux.

Secondo : Les catholiques disent que Jésus est le fils de Dieu engendré ce qui est faux
L’Islam dit : Allah lam yalid wa lam youlad
pire, les tjs pensent qu'ils sont tous les enfants de yhwh. et que yhwh avaient engendré la création, ce qui est faux.

Tertio : Les catholiques disent que l’Esprit Saint c’est Jésus et en même temps Dieu encore faux
L'islam considère le Saint Esprit comme un esprit créé tel un ange
pire, les tjs pensent que le saint esprit est le créateur détaché de yhwh.

si yhwh est détaché de sa force créatrice de même qu'il se détache de sa royauté qu'il remet à jésus alias ange mikael, que lui reste-t-il donc pour être un dieu ?



Dernière édition par Tumadir le Ven 29 Aoû - 18:48, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:et les tjs cherchent à faire disparaître le nom "d'Allah

C'est faut ont dit en arabe Yahweh Allah  qui veut dire Jéhovah Dieu
tu confirmes donc ce que je disais, vous cherchez à faire disparaître le nom d'Allah.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Tumadir je suis désolé je n'avais pas vu ceci:

donc l'instauration de la doctrine trine témoigne de la disparition complète des véritables chrétiens les plus proches de la foi islamique

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



je te répète les propos du jeune luxus  dans ce cas : la poutre dans l'oeil, on se l'enlève avant de vouloir enlever la paille dans celui de son prochain !

si il ya une chose que tu ne peux renier , c'est que tu crois a la bible ! qu'importe la traduction , le message est le même: le rachat du pécher par la mort du christ     

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Tumadir dit:



les tjs pensent que yhwh avait partagé sa royauté avec Jésus et le saint esprit, ce qui est faux.

Jésus  n’a jamais dit qu’il était égale à Dieu comme le confirme le verset de Jean 14 :28 « Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi ».  Ou bien dans 1 Corinthiens 11 :3 « Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme; et le chef du Christ, c’est Dieu »



Le Saint Esprit est la force agissante de Dieu 




pire, les tjs pensent qu'ils sont tous les enfants de yhwh. et que yhwh avaient engendré la création, ce qui est faux.



Oui nous sommes les enfants de Dieu, dans le sens que nous sommes tous le fruit de sa création.  A commencer par Jésus, sa première création céleste, et Adam sa première création terrestre concernant l’humanité. Mais lui Jéhovah, reconnaitra et approuvera que les enfants qui ne l’on pas déshonoré. Proverbe 27:11 "Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque"

 

pire, les tjs pens si yhwh est détaché de sa force créatrice de même qu'il se détache de sa royauté qu'il remet à jésus alias ange mikael, que lui reste-t-il donc pour être un dieu ?ent que le saint esprit est le créateur détaché de yhwh.



Lorsque Christ aura amené l’humanité jusqu’à la perfection, il rendra au Père le pouvoir dont il a été investi pour sa tâche : “ Il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds. ” (1 Corinthiens 15:24, 25). La domination millénaire du Royaume aura complètement accompli sa mission ; l’existence de ce gouvernement auxiliaire entre Jéhovah et les humains ne sera plus nécessaire. Par ailleurs, la fonction de Racheteur de Jésus cessera également d’être nécessaire, puisque le péché et la mort auront totalement disparu et que les humains auront été rachetés. “ Alors, dit la Bible, le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous. ” — 1 Corinthiens 15:28.



tu confirmes donc ce que je disais, vous cherchez à faire disparaître le nom d'Allah.

“ Allah ” n’est pas un nom, mais signifie simplement “ Dieu ”.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné


ce n'est pas ce que tu as écrit dans ce poste la tj ?????

http://www.forumreligion.com/t4288p150-explication-de-colossiens-115-et-du-mot-grec-arkhe-jesus-n-est-pas-l-egal-de-son-pere#146372

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:Tumadir je suis désolé je n'avais pas vu ceci:

donc l'instauration de la doctrine trine témoigne de la disparition complète des véritables chrétiens les plus proches de la foi islamique
ça nous arrive tous de nous hâter de répondre avant même d'assimiler le message qui nous est adressé. il est donc conseillé de prendre son temps de lire les posts à tête reposée.

il me semble que la dernière phrase du post 51 est un peu ambiguë. ce que j'entends par orthodoxie chrétienne c'est la communauté la plus ancienne par rapport aux autres. en ce qui est de l'authenticité, AUCUN courant chrétien n'est proche de la foi islamique puisqu'il n'est resté aucune trace des vrais disciples du Christ dont le message a été déformé.

ce que l'on lit dans le Coran, c'est que parmi les gens du Livre [juifs&échrétiens], seulement les chrétiens sont les plus disposés à "AIMER" les croyants avec des exceptions et non pas que leur foi ou croyance est poche de la nôtre.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

ce n'est pas ce que tu as écrit dans ce poste la tj ??


Pourquoi tu m'appelles la tj? Dis moi c'est une façon de me méprisé? J'avoue que je n'ai pas très bien saisie le sens. Quand je m'adresse à toi, j'écris ton pseudo "Tumadir" moi aussi j'ai un pseudo qui est "Colombe" donc pourquoi tu ne l'utilise pas? N'ai pas peur il est halal loll La Colombe symbolise la paix c'est pour cela que je l'ai choisie.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:ce n'est pas ce que tu as écrit dans ce poste la tj ??


Pourquoi tu m'appelles la tj? Dis moi c'est une façon de me méprisé? J'avoue que je n'ai pas très bien saisie le sens. Quand je m'adresse à toi, j'écris ton pseudo "Tumadir" moi aussi j'ai un pseudo qui est "Colombe" donc pourquoi tu ne l'utilise pas? N'ai pas peur il est halal loll La Colombe symbolise la paix c'est pour cela que je l'ai choisie.

tu te défiles la miss ! tu réponds a cotés
et puis , ce n'est pas tumadir , mais bien moi : Azzedine
http://www.forumreligion.com/t4317p45-la-bible-cautionne-t-elle-les-guerres-actuelles#146592

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

notre devoir c'est de protéger la terre qui nous héberge et d'éviter de la corrompre le mieux que nous pouvons. notre affaire c'est d'adorer le Dieu Unique sur une terre propre, pure et saine en paix et en sécurité.  sans paix ni sécurité on ne peut donc ni pratiquer ni prêcher sa religion. c'est pour cela que nous avons combattu dans le passé, et luttons aujourd'hui pacifiquement pour que nos terres restent musulmanes afin de pouvoir y vivre notre Foi.


Si c'était vraiment ton devoir, tu serais en train de te battre sur le front, or tu es là ?
pourquoi ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Arké a écrit:notre devoir c'est de protéger la terre qui nous héberge et d'éviter de la corrompre le mieux que nous pouvons. notre affaire c'est d'adorer le Dieu Unique sur une terre propre, pure et saine en paix et en sécurité.  sans paix ni sécurité on ne peut donc ni pratiquer ni prêcher sa religion. c'est pour cela que nous avons combattu dans le passé, et luttons aujourd'hui pacifiquement pour que nos terres restent musulmanes afin de pouvoir y vivre notre Foi.

Si c'était vraiment ton devoir, tu serais en train de te battre sur le front, or tu es là ?
pourquoi ?
je ne peux rien faire de mes propres mains, malheureusement. mais je me bats sur ce forum c'est déjà beaucoup et trop pour moi. nous luttons verbalement, et avec la plume tant que nous avons la possibilité de nous exprimer.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

J'en avais oublié que tu étais une femme, toi aussi apparemment !
Tu aurais dû répondre que ce n'est pas le rôle des femmes de se battre !

Mais les combattants ont besoin d'infirmières, et de toutes sortes d'aide matérielle.
Envoies-tu de l'argent pour aider ?

Franchement, tout ce que tu fais ici ne sert à rien !
Tu alimentes la polémique, c'est tout.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:"Zantafio"

Tumadir a écrit:
En étant pacifiques, les vrais chrétiens prennent le parti de la paix mondiale qui sera établie sous le Royaume de Dieu, qualité que vous, musulmans, n'avez pas, puisque vous participez aux guerres !
pour libérer nos terres et nos peuples, OUI.
Vous ne pouvez pas plaire à Dieu si vous haïssez ou tuez vos ennemis ! Vous ne pouvez [pas] avoir part à 'la table de Jéhovah' et à celle des démons (1Cor. 10:21).
que font les démons à la table de Jéhovah ? si tu parles du royaume des tjs [de Dieu !], alors vous pouvez y aller sans moi.
Libre à toi de rejeter le Royaume de Dieu, l'unique espoir de l'humanité ! Les TJ savent que très bientôt ce Royaume détruira tous les gouvernements humains, et qu'alors l'humanité obéissante à Dieu connaîtra la paix et le bonheur véritable !

Daniel 2:44: "Et aux jours de ces rois-là [les derniers dirigeants humains], le Dieu du ciel établira [au ciel] un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple [plus jamais des humains ne gouverneront la terre]. Il broiera tous ces royaumes [présents] et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis."

Isaïe 11:9: "On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer."

Apocalypse 21:4,5: "Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. Et Celui [Jéhovah/YHWH] qui était assis sur le trône a dit: 'Voyez ! je suis en train de faire toutes choses nouvelles.' Et il dit: 'Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies.'"
 
D'autre part, Jésus a dit à propos de ses disciples: "Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde."(Jean 17:16).

Les vrais chrétiens restent neutres dans les conflits. C'est pourquoi ils demeurent unis même quand autour d'eux leurs contemporains se font la guerre !
 
Tumadir a écrit:notre affaire c'est d'adorer le Dieu Unique sur une terre propre, pure et saine en paix et en sécurité.
Vous n'adorez pas le Dieu unique, puisque vous cautionnez les guerres ! En vérité, vous déclarez publiquement connaître Dieu, mais vous le reniez par vos oeuvres, parce que vous êtes détestables, désobéissants, des gens qui n'ont été approuvés pour aucune oeuvre bonne ! -Tite 1:16.

Tumadir a écrit:c'est pour cela que nous avons combattu dans le passé,
Les cathos et musulmans ont énormément de sang sur les mains, et ça sois sûre qu'ils le paieront très cher !

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:libre à vous d'adorer vos ennemis mais vous ne pouvez en aucun cas nous obliger à adorer l'otan et israel ni aucun autre ennemi.
Primo, nous n'adorons pas nos ennemis ! Nous devons les aimer, selon Jésus :

"Vous avez entendu qu'il a été dit: 'Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi.' Cependant moi je vous dis: Continuez d'aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent; afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu'il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu'il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes."(Matthieu 5:43-45).
Apprends, la Miss, à faire la différence !
et que pense Jéhovah de tout ça ?

la différence c'est que les chrétiens deviennent heureux lorsqu'ils sont persécutés, dans ce cas, ne devrais-tu pas te taire un moment et remercier vos persécuteurs ?
les TJ ne sont pas masochistes, contrairement à ce que tu crois ! Si, par exemple, ils sont agressés physiquement ou verbalement, ils se défendront, mais sans recourir à la violence ni aux insultes !  

Tumadir a écrit:les musulmans eux ne souhaitent que la paix, et à chacun sa religion.
S'ils souhaiteraient vraiment la paix, ils resteraient neutres dans les conflits, ce qui n'est pas du tout le cas !

Tumadir a écrit:
Deuzio, nous adorons uniquement Jéhovah Dieu, le Créateur de l'univers, et c'est à lui seul que nous offrons un service sacré :

"C'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré."(Matthieu 4:10).
sourate 36 [Ya Sin]

(22) et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a créé ? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés. (23) Prendrais-je en dehors de Lui des divinités ? Si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession ne me servira à rien et ils ne me sauveront pas. (24) Je serai alors dans un égarement évident. (25)

-----

le service sacré consiste-t-il par exemple à laisser ses parents se faire réduire en esclaves dans le cas où les ennemis le désirent ? aimerais-tu être toi-même l'esclave de ton ennemi ?
Ce qui est sûr, c'est que je n'accepterai jamais de désobéir à Dieu en recourant à la violence !

Tumadir a écrit:
Des millions de personnes ont été heureuses de faire la connaissance d'hommes et de femmes qui manifestent un tel amour, même si leur refus de prendre les armes leur vaut d'être tournés en ridicule, emprisonnés ou exécutés !
ces millions de personnes sont elles vraiment heureuses de connaître ces persécutés tournés en ridicule ? souhaiteraient-ils être à leurs places ? souhaiterais-tu toi être tourné en ridicule pour avoir baissé ton arme alors que tu aurais la possibilité de te défendre ?
Pour l'instant, c'est toi qui est ridicule, car tu ne piges pas le principe de rester strictement neutre dans les luttes entre factions !  

Tumadir a écrit:Je t'encourage à méditer sur tout ça...
Rassures-toi, c'est déjà fait !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine dit:
tu te défiles la miss ! tu réponds a cotés

Non je me défile pas, en faite ce que je voulais dire, c’est que les catholiques eux disent que jésus est Dieu lui-même incarné en Jésus. Ils appellent  Marie mère de Dieu. Quand je dis « lam yalid walam youlad » c’est dans le sens que Jésus, est la première création de Jéhovah  et non son fils engendré d’une relation.




Dieu a engendré un fils unique en le transférant (du ciel) dans la matrice de Marie, qui de ce fait devient sa mère à Jésus et surtout pas la mère de Dieu. Il avait en lui l'esprit de Dieu, ce qui fait qu'il était à l'image de Dieu, il ne parlait pas de lui même.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"zantafio"

je n'ai rien à rajouter, j'ai tout dit, suffit de relire mes posts précédents. je ne cherche pas les querelles mais seulement t'éclairer sur les principes de base de ma croyance et si tu n'espères pas y adhérer c'est tout à fait un droit légitime que Allah عز وجل  t'accorde à travers sa seule vraie religion qu'il nous agrée.

vous avez votre religion et nous avons la nôtre.

salam.

Credo

Credo
Averti
Averti

colombe du désert a écrit : Leurs croyances et leurs pratiques n’ont rien de nouveau, puisqu’elles rétablissent le christianisme du Ier siècle.

C'est ce qu'on t'a fait croire mais aucun chrétien du premier siècle n'a enseigné que Jesus était l'ange Michel.Qui plus est, il y avait des diacres, des presbytres et des épiscopes et l'Esprit Saint était transmis par imposition des mains tout autant par les apôtres que par leurs disciples. Les fidèles étaient assidus à la fraction du pain et priaient Jesus également. Tout ceci a disparu chez les TJ.

Notre nom, Témoins de Jéhovah, indique donc que nous défendons la vérité au sujet de Jéhovah,
Il indique surtout que vous avez mal saisi le message du Christ. Il a dit à ses apôtres d'être ses témoins. Les apôtres ont écrit leur témoignage au sujet du Christ dans les évangiles et leurs lettres. Donc quand nous enseignons la foi chrétienne nous transmettons le témoignage des apôtres, témoins du Christ. A notre tour, nous sommes donc, par les apôtres, les témoins du Christ.

Et le nom Jehovah n'est, qui plus est, même pas un nom puisqu'au départ c'est une mauvaise traduction d'un moine dominicain. Donc vous prononcez un nom qui n'en n'est pas un car formé par les lettres de Yahvé et de Adonaï, combinaison destinée au lecteur afin qu'il n'oublie pas de lire Adonaï et non Yahvé. Il a juste été conservé dans les bibles utilisées chez des peuples nouvellement convertis à l'époque afin de ne pas les déstabiliser dans leur foi.

Dans la liturgie c'est-à-dire la messe , nous ne prononçons pas le Nom Yahvé : par respect pour les juifs, desquels vient notre salut , la messe étant ouverte à tous. Nous disons Seigneur comme ils disent Adonaï. Cependant nos Bibles écrivent toujours (dans l'AT ) le Nom de Yahvé et on le prononce également. Cette directive de dire Seigneur est uniquement valable à la messe ou dans les rencontre inter religieuses. Donc non seulement on ne l'a pas effacé de nos Bibles mais en plus on n'a pas falsifié nos bibles comme vous l'avez fait pour l'ajouter partout dans le NT alors qu'il n'y figure pas dans les copies les plus anciennes que nous ayons trouvées.

c’est que les catholiques eux disent que jésus est Dieu lui-même incarné en Jésus.
Faudrait peut-^tre arrêter un jour de vous focaliser sur les catholiques comme si nous étions les seuls au monde à croire à la divinité du Christ. Soit dit en passant, on ne croit pas que Dieu s'est incarné en Jesus mais que la Parole de Dieu a pris chair. Ce qui est différent.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:"zantafio"

je n'ai rien à rajouter, j'ai tout dit, suffit de relire mes posts précédents. je ne cherche pas les querelles mais seulement t'éclairer sur les principes de base de ma croyance et si tu n'espères pas y adhérer c'est tout à fait un droit légitime que Allah عز وجل  t'accorde à travers sa seule vraie religion qu'il nous agrée.

vous avez votre religion et nous avons la nôtre.

salam.
Bien sûr, je comprends. Merci de m'avoir expliqué tes croyances, même si je n'y adhère pas. Je t'ai expliqué les miennes à propos des guerres et que tu n'y adhère pas est un droit que je respecte. On est sur ce forum pour discuter, exposer nos arguments et, si possible, dans le respect (à savoir sans insulter), non pas pour faire du prosélytisme.

Bonne nuit.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Notre nom, Témoins de Jéhovah, indique donc que nous défendons la vérité au sujet de Jéhovah,
Il indique surtout que vous avez mal saisi le message du Christ. Il a dit à ses apôtres d'être ses témoins. Les apôtres ont écrit leur témoignage au sujet du Christ dans les évangiles et leurs lettres. Donc quand nous enseignons la foi chrétienne nous transmettons le témoignage des apôtres, témoins du Christ. A notre tour, nous sommes donc, par les apôtres, les témoins du Christ.

Et le nom Jehovah n'est, qui plus est, même pas un nom puisqu'au départ c'est une mauvaise traduction d'un moine dominicain. Donc vous prononcez un nom qui n'en n'est pas un car formé par les lettres de Yahvé et de Adonaï, combinaison destinée au lecteur afin qu'il n'oublie pas de lire Adonaï et non Yahvé. Il a juste été conservé dans les bibles utilisées chez des peuples nouvellement convertis à l'époque afin de ne pas les déstabiliser dans leur foi.

Dans la liturgie c'est-à-dire la messe , nous ne prononçons pas le Nom Yahvé : par respect pour les juifs, desquels vient notre salut , la messe étant ouverte à tous. Nous disons Seigneur comme ils disent Adonaï. Cependant nos Bibles écrivent toujours (dans l'AT ) le Nom de Yahvé et on le prononce également. Cette directive de dire Seigneur est uniquement valable à la messe ou dans les rencontre inter religieuses. Donc non seulement on ne l'a pas effacé de nos Bibles mais en plus on n'a pas falsifié nos bibles comme vous l'avez fait pour l'ajouter partout dans le NT alors qu'il n'y figure pas dans les copies les plus anciennes que nous ayons trouvées.
Du grand n'importe quoi ! bible - La Bible cautionne-t-elle les guerres actuelles ? - Page 3 Lol-21 bible - La Bible cautionne-t-elle les guerres actuelles ? - Page 3 Icon_lol

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Zantafio a écrit:Quand nos amis musulmans n'ont aucun argument solide à donner, ils nous critiquent et nous insultent, et l'insulte est souvent l'argument final de celui ou celle qui ne sait plus quoi dire ! cool
Donc les arguments d'Azzedine sont toujours des arguments finaux. bible - La Bible cautionne-t-elle les guerres actuelles ? - Page 3 Icon_lol

tu en veux des arguments ?
Bible des Témoins de Jéhovah (attention ! leur interprétation (exégèse) de la Bible est puérile, tendancieuse et fallacieuse ; voir études sur les sectes) bible - La Bible cautionne-t-elle les guerres actuelles ? - Page 3 G24
Les détracteurs de la Bible TMN sont très doués pour dire des sornettes ! bible - La Bible cautionne-t-elle les guerres actuelles ? - Page 3 Icon_rolleyes

http://religionsmondiales.forumprod.com/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Zantafio a écrit:
Les cathos et musulmans ont énormément de sang sur les mains, et ça sois sûre qu'ils le paieront très cher !




curieusement mais celui qui a ordonné de tuer donc avoir du sang sur les mains c'est bien jéhovah !!!
toi tu es l'un de ses témoins , je ne vois pas comment tu es témoin d'un dieu tueur et en même temps tu prône le pacifisme , soit tu es naïf , soit tu es stupide ( désolé pour le mot employé ) !!

voici jéhovah qui ordonne aux siens d'avoir du sang sur les mains :

Ésaïe 13:3
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.

alors pour faire quoi ?? pour propager le pacifisme !! pour stopper les guerres !! .. non et non .. voici ce qu'il nous dit :

13.15
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.


donc jéhovah ordonne à ses fils , des humains comme nous de massacrer d'autres humains et d'avoir du sang dans les mains , il ne s'arrête pas à tuer uniquement les hommes mais il ordonne à sa milice d'avoir du sang des enfants sensés êtres des innocents et de violer les femmes ce qui est abominable !!

alors je ne sais pas qui le paiera très cher , le maitre qui ordonne ou sa milice qui exécute !!!!  




rayessafa

avatar
Résident
Résident

colombe du desert a écrit:
Le  hadîth  est rapporté par al-Bukhârî et Muslim : "Le Prophète fut interrogé au sujet des femmes et des enfants des polythéistes qui sont tués dans une attaque nocturne menée par les musulmans. Il répondit : "Ils font partie d’eux" (n° 3281).




ce cas est vraiment particulier , ça consiste là ou il y a un camp armé ennemi ou une cité et qu'il ya des femmes et des enfants ou des personnes non-combattantes se trouvant à ce moment précis parmi les combattants ! jamais le prophète n'a ordonné de les viser en tant que telle , c'est comme ce qu'on appelle aujourd'hui "les victimes collatérales" ; les compagnons du prophète l'intérrogeaient sur le fait qu'il y auraient des victimes femmes et enfants , il leur a répondu qu'ils font partie d'eux , non pas qu'il faut les tuer mais qu'il était très difficile de les distinguer ou les séparer ( ce qui est impossible vu que dans cette guerre le prophète a utilisé le catapulte ! )

et si tu reviens aux Benu Quraydhah lorsque notre prophète en a fait des prisonniers et qu'il pouvait les séparés il a tout simplement tuer les hommes et il a épargné les femmes et les enfants et quelques jeunes .

tandis que jéhovah ordonne à ses fils cette horreur jamais égalée et qui n'est prônée par aucun livre sauf la Bible :

Osée
13.16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.


imagines toi l'une de ses femmes à qui jéhovah ordonne de lui fendre le ventre et lui faire sortir son bébé par cette cruauté terrible , horrible et monstrueuse !

les chrétiens qui adorent les paraboles et le symbolique vont nous dire qu'il s'agit de césariennes divines !!





Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Du grand n'importe quoi !

Pauvre Zantafio, à court d'arguments devant la vérité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum