Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible cautionne-t-elle les guerres actuelles ?

+7
Arké
Luxus
Credo
rayessafa
colombe du desert
Tumadir
Zantafio
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Jadis, Dieu avait ordonné aux Israélites de détruire les Cananéens non repentants. Faut-il y voir une légitimation des conflits actuels ? Non, et ce pour au moins trois raisons :
1) Aujourd'hui, Dieu ne favorise aucune nation en particulier.

Lorsque les Israélites ont rejeté le Messie, Jésus, ils ne pouvaient plus prétendre être les exécuteurs des jugements de Dieu, ni d'ailleurs le représenter de telle ou telle manière (Voir Mat. 21:42,43). Jéhovah mettait dorénavant Israël au même rang que les autres peuples (Lév. 18:24-28). Jamais plus une nation ne pourrait revendiquer le soutien de Dieu dans les guerres qu'elle mènerait !
2) Jéhovah n'attribue plus de pays ou de région spécifiques à ses serviteurs.

Bien plutôt, ses adorateurs sont répartis sur toute la terre, dans "toutes nations et tribus".(Apo. 7:9; Actes 10:34,35.)

3) Jésus a dit que ses disciples ne doivent pas participer aux conflits armés.

Quand Jésus a prévenu ses disciples de l'attaque imminente contre Jérusalem, la consigne était non pas de rester et se battre, mais plutôt de s'enfuir ! Et c'est ce qu'ils ont fait (Mat. 24:15,16).

Aujourd'hui, les vrais chrétiens ne prennent pas les armes. Ils placent leur entière confiance dans le Royaume de Dieu qui débarrassera bientôt la terre de la méchanceté (Daniel 2:44; Jean 18:36).

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

et pourtant, la Bible cautionne "la laïcité", les chrétiens approuvent la laïcité, et les laïcs sont des criminels.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Les Témoins de Jéhovah n'ont jamais participé aux guerres !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Les Témoins de Jéhovah n'ont jamais participé aux guerres !
ils diabolisent les musulmans qui luttent pour libérer leurs terres tout en tirant chapeau aux laïcs.

les tjs préfèrent être tués que de tuer, dans peu de temps ils n'existeront plus.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:les tjs préfèrent être tués que de tuer, dans peu de temps ils n'existeront plus.
Tu fais erreur, car les TJ deviennent toujours plus nombreux !
http://www.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/302013019

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Tumadir a écrit:les tjs préfèrent être tués que de tuer, dans peu de temps ils n'existeront plus.
Tu fais erreur, car les TJ deviennent toujours plus nombreux !
http://www.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/302013019
quel est l'organisme concerné par la récolte des proclamations ?

comment se fait la récolte ?

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

les tjs préfèrent être tués que de tuer, dans peu de temps ils n'existeront plus.


Ils mettent plutôt en application les paroles de Jésus qui dit qu’il ne faut pas tuer Matthieu 26:52 Alors Jésus lui dit : «  Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée »



 Jean 17 :14 « Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde ».



Jean 15 :19 « Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous ».



Acte 17 :31 parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. ”



La vengeance appartient à Jéhovah Dieu Deutéronome 32 :35



Esaie 2 :4 « Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre ».



Luc 6:22  “ Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme.

 

1 Pierre 4:4 Parce que vous ne courez plus avec eux dans cette voie vers le même bourbier de débauche, ils sont intrigués et parlent sans cesse en mal de vous

 

1 Pierre 3:16

Ayez une bonne conscience, afin que, sur le point même où l’on parle contre vous, prennent honte ceux qui décrient votre bonne conduite pour ce qui est de Christ



Romains 12:21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien.



1 Pierre 2:12

Ayez une belle conduite parmi les nations, pour que, là où elles parlent contre vous comme malfaiteurs, elles puissent, par suite de vos belles œuvres dont elles sont témoins oculaires, glorifier Dieu au jour de [son] inspection.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

colombe du desert a écrit:les tjs préfèrent être tués que de tuer, dans peu de temps ils n'existeront plus.


Ils mettent plutôt en application les paroles de Jésus qui dit qu’il ne faut pas tuer Matthieu 26:52 Alors Jésus lui dit : «  Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée »




et que sont-ils devenus les vrais chrétiens en remettant l'épée ? .. ils ont disparus laissant la place aux trinitaires de Constantin qui sont jusqu'à aujourd'hui les majoritaires et les dominants ... tu es algérienne .. les croisés ont envahi l'Algérie .. ce n'est pas l'amour de Jésus ou autre qui nous aurait sauvé de nos ennemis si ce n'est cette épée de nos pères avec la foi en Dieu qui nous ont délivré sinon on serait déjà qu'une histoire à raconter , mais Dieu merci grâce au jihad de nos grand-parents .. on joui de cette liberté maintenant .. dans nos terres .. avec nos enfants !

et pour les tjs , jéhovah est le dieu des armés , il n'a jamais renoncé à la guerre .. c'est Jésus qui a dit de remettre l'épée et non Jéhovah .. alors eux , ils sont témoins de qui ?? Jéhovah ou Jésus ??




colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Rayessafa dit:et que sont-ils devenus les vrais chrétiens en remettant l'épée ? .. ils ont disparus laissant la place aux trinitaires de Constantin qui sont jusqu'à aujourd'hui les majoritaires et les dominants ... tu es algérienne .. les croisés ont envahi l'Algérie .



Tu oubli de parler de ceux qui ont aussi envahie l’Algérie par l’épée avec la fameuse phrase « Islam Taslam « qui veut dire tu te soumet ou tu meurs » Je veux parler des arabes qui n’ont fait que suivre le modèle de leur prophète comme  le massacre des Banu Qurayzac

Ibn Hisham, Sîra, page 689-690 «Puis on les fit descendre. L'Envoyé de Dieu les a enfermés dans le quartier de Bint al-Hârith à al-Madînah ; Bint al-Hârith est une femme de Banû al-Najjar. Puis l'Envoyé d'Allâh alla au marché d'al-Madînah qui est encore aujourd'hui son marché, et a fait creuser des fossés. Il les fit venir, et les fit décapiter dans ces fossés, on les fit venir à lui par groupes. Parmi eux se trouvèrent l'ennemi de Dieu Huyayy Ibn 'Akhtab, et Ka'b b. 'Asad leur chef. Ils étaient au nombre de six cents, ou de sept cents ; celui qui multiplie leur nombre dit qu'ils étaient entre huit cents et neuf cents. Pendant qu'on les amenait à l'Envoyé d'Allâh par groupes, ils dirent à Ka'b b. Asad : « Ô Ka'b! Qu'est-ce qu'on fera de nous? » Il répondit : « Est-ce que vous êtes incapables de réfléchir?! Ne voyez-vous pas que le crieur ne cesse pas de crier, et que celui d'entre nous qu'on envoie ne retourne pas?! C'est bien sûr le massacre. »
Cela continua jusqu'à ce que l'Envoyé de Dieu en finît avec eux. »




Mon commentaire : remettons nous un peu dans le contexte, apparemment les Banu Qurayza avait conclu un pacte, ils l’ont rompu et ont été condamnés à mort, seulement plutôt que de les exécuter proprement, « l’envoyé de Dieu » Muhammad va les faire venir par petit groupe et les égorger lui même comme de vulgaires animaux, 600 à 700 personnes, il faut s’imaginer non seulement le temps que ça a pris mais la boucherie que ça a dû être, imaginez vous un peu devoir égorger 600 personnes.




Un verset du coran permet d’égorger donc pour eux c’était halal.

« Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants [les non-musulmans]. Donc frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations]. Cela, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager ». » (Sourate 8,12-13)




 Rayessafa dit:

mais Dieu merci grâce au jihad de nos grand-parents .. on joui de cette liberté maintenant .. dans nos terres .. avec nos enfants !

De quelle liberté tu parles? Je suis kabyle et je n’ai même pas le droit de revendique mon identité. Rien qu’au mois d’avril dernier,  des jeunes kabyles ont osé réclamer leur droit et dire que eux aussi avaient des droits dans cette Algérie, le gouvernement a donné ordre de   lyncher, en leur faisant bien savoir « tu es kabyle tu t’écrase » on les surnommes même les mécréants ou les juifs alors stp me parles pas de liberté.

Rayessafa dit:

et pour les tjs , jéhovah est le dieu des armés , il n'a jamais renoncé à la guerre .. c'est Jésus qui a dit de remettre l'épée et non Jéhovah .. alors eux , ils sont témoins de qui ?? Jéhovah ou Jésus ??



  Stp arrêtes  ton blasphème  contre Jéhovah Dieu, c’est ton Dieu celui à qui tu dois toute chose. Lève un peu tes yeux vers le ciel, et autour de toi tu verras toute sa splendeur et sa grandeur dans sa création. J’ai remarqué, que tu avais certaines connaissance de la bible. Donc tu sais très bien pourquoi il a autorisé toutes ses guerres. C’est un Dieu juste, et avant d’agir il prévient. Jéhovah est le nom qu’il s’est donné lui-même, il a bien le droit non ?? On a tous un nom, et pourquoi lui n’a pas le droit d’en avoir un ? Quand tu viens au monde, la première chose qu’on te donne c’est un nom, s’est écrit  sur ton acte  de naissance. Quand tu meurs, la dernière chose qu’on te  donne c’est un nom, ça sera écrit  sur ta  tombe. En fait c’est pour montrer que le nom est très important. C’est  un moyen de reconnaissance.  Dieu s’est attribué un nom pour lui-même, c’est pour se distingué de tous les faux dieux qu'il  y' avait à l’époque et même au jour d’aujourd’hui. Le nom de Jéhovah, existe depuis la nuit des temps. Tous les prophètes connaissaient ce nom Abraham, Moussa, Soulayman, Daoud, et même Mohamed le connaissait. Voici ce que dit un hadith :

"Ô `Aïcha ! As-tu su qu’Allâh m’a révélé Son Nom par Lequel si on L’invoque, Il exauce ?
– Ô Envoyé d’Allâh, je sacrifierais mon père et ma mère pour toi ! Dis-le moi.
– Ô `Aïsha ! Ca ne te convient pas."
`Aïcha –qu’Allâh l’agrée - ajouta :
"Je m’écartai de lui, et après une heure, je me levai et embrassai sa tête en disant : Dis-le moi donc ô Envoyé d’Allâh.
- Il ne convient pas, répondit-il, que je te L'apprenne afin de ne pas demander quelque chose dans le bas monde."
Elle poursuivit :
Je me levai, fis les ablutions et effectuai 2 rak'at, ensuite je dis :
Allâhumma innî ad`ûka-l-lâh(a) Ô Allâh ! Je T'appelle Allâh wa ad`ûka-r-Rahmân(a) et je t'appelle le Clément. wa ad`ûka-l-Barra-r-Rahîm(a) Et je T'appelle le Très Bon, le Miséricordieux. wa ad`ûka bi asmâ-ika-l-husna Je T'appelle par tous Tes plus Beaux Noms kulliha mâ `alimtu minhâ wa mâ lam a`lam parmi ceux que je connais et de ceux que j'ignore an-taghfir lî wa rhamnî pour que Tu me pardonnes et me fasses miséricorde Puis elle reprit :
L'Envoyé d'Allâh (sallallâhu 'alayhi wa sallam) se mit alors à rire et il me dit :
"Le plus beau Nom d'Allâh se trouve parmi ceux par lesquels tu L'as invoqué."
[Rapporté par Ibn Majâh].




 El  Ism el a3zam est bien Yahvé ou  Yahweh, prononcer  «  Jéhovah « 

Même si tu déteste le peuple des Témoins de Jéhovah, respecte au moins ce nom qui est le nom de ton créateur celui grâce à qui tu jouis de la vie tous les jours.



Yahweh Allah houwa ism el a3dem. Je suis sûr qu’il t’es déjà arriver de dire ou de chanter Hallelujah.




La racine Hallel signifie louange (ne pas oublier le "H" du début en hébreu pour "Halleluyah"!!) Yah est la forme abrégée de Yaweh.


Le Nom Suprême du Dieu   est méconnu en Islam mais ils savent qu’il existe, d'ailleurs dans certains dou3as, ils formulent la phrase suivante ( allahoma nas2aloka bismika l2a3dam alladi la ya3lamoho a7adoun siwak wa alladi ista2tharta bi 3ilmihi 3amman siwak )

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

J'ajouterais aussi que 2Corinthiens 10:3,4 a toujours influencé l'attitude des vrais chrétiens envers la participation aux guerres :

"Car, bien que nous marchions dans la chair, nous ne faisons pas la guerre selon ce que nous sommes dans la chair. Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses."

Paul explique ici qu'il ne comptait pas sur des armes charnelles, telles que la fourberie, des paroles ronflantes ou des armes littérales pour protéger la congrégation des faux enseignements.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

colombe du desert a écrit:
Tu oubli de parler de ceux qui ont aussi envahie l’Algérie par l’épée avec la fameuse phrase « Islam Taslam « qui veut dire tu te soumet ou tu meurs » Je veux parler des arabes qui n’ont fait que suivre le modèle de leur prophète comme  le massacre des Banu Qurayzac


ceux-ci ont apporté une lumière de Dieu que tout notre peuple en jouit maintenant comme l'a fait auparavant Moïse paix sur lui et David et tous les prophètes , et puis ceux du " aslim taslem " n'ont tué ni femmes ni enfants ni animaux même d'ailleurs avec les traitres de Benu Quraytha ils les ont traités selon la loi islamique .. s'ils étaient venus que pour tuer ils n'auraient épargné personne ! en revanche jéhovah lui , le dieu de la colère avec sa sainte milice , n'aurait laisser en vie rien de ce qui respire ( Deu.20.16) !!



Un verset du coran permet d’égorger donc pour eux c’était halal.


que veux-tu qu'on fassa à un traitre ennemi , qu'on lui ramène des cacahuètes et des kinders ?! tous les nations traitent les traitres ainsi sauf que nous musulmans , on ne tue pas de femmes et d'enfants et d'ailleurs même pas d'animaux comme l'ordonne ton nouveau dieu que tu préfères ...



De quelle liberté tu parles? Je suis kabyle et je n’ai même pas le droit de revendique mon identité. Rien qu’au mois d’avril dernier,  des jeunes kabyles ont osé réclamer leur droit et dire que eux aussi avaient des droits dans cette Algérie, le gouvernement a donné ordre de   lyncher, en leur faisant bien savoir « tu es kabyle tu t’écrase » on les surnommes même les mécréants ou les juifs alors stp me parles pas de liberté.



toute l'Algérie est kabyle , berbère , et musulmane , tu ne vas pas me dire qu'une poignée d'hommes venus de l'Arabie a réussi à transformer tout un peuple en arabes ??!! le peuple kabyle a embrassé l'Islam tout simplement , c'est ce que vous n'arrivez pas à digérer .. et .. c'est domage pour vous !! tu me rappelles encore ce petit jeu que préfèrent jouer les coptes d'Egypte au fur et à mesure que leur nombre diminue !! en principe c'est tout le peuple copte qui a embrassé l'Islam qui les a sauvé de la main des persécuteurs romains !

tu peux encore chercher les origines du peuple kabyle , tu en sera surprise !



Stp arrêtes  ton blasphème  contre Jéhovah Dieu, c’est ton Dieu celui à qui tu dois toute chose. Lève un peu tes yeux vers le ciel, et autour de toi tu verras toute sa splendeur et sa grandeur dans sa création. J’ai remarqué, que tu avais certaines connaissance de la bible. Donc tu sais très bien pourquoi il a autorisé toutes ses guerres. C’est un Dieu juste, et avant d’agir il prévient. Jéhovah est le nom qu’il s’est donné lui-même, il a bien le droit non ?? On a tous un nom, et pourquoi lui n’a pas le droit d’en avoir un ? Quand tu viens au monde, la première chose qu’on te donne c’est un nom, s’est écrit  sur ton acte  de naissance. Quand tu meurs, la dernière chose qu’on te  donne c’est un nom, ça sera écrit  sur ta  tombe. En fait c’est pour montrer que le nom est très important. C’est  un moyen de reconnaissance.  Dieu s’est attribué un nom pour lui-même, c’est pour se distingué de tous les faux dieux qu'il  y' avait à l’époque et même au jour d’aujourd’hui. Le nom de Jéhovah, existe depuis la nuit des temps. Tous les prophètes connaissaient ce nom Abraham, Moussa, Soulayman, Daoud, et même Mohamed le connaissait. Voici ce que dit un hadith :


j'ai déjà dit à plusieurs fois que jéhovah était un nom du dieu égyptien , remarque ta Bible dit qu'avant Moïse il ne se faisait pas appeler jéhovah , ce n'est qu'au temps de Moïse que les gens l'ont connu ! .. alors immagine pourquoi pas avant mais après avoir passé un temps considérable en Egypte , les 2 cultures se sont mélangées , les juifs se sont souvent éloignés de Dieu et comme ça , ils ont prit ce nom des égyptiens pour l'adopter dans leur foi ! fais-en des recherches !  



"Ô `Aïcha ! As-tu su qu’Allâh m’a révélé Son Nom par Lequel si on L’invoque, Il exauce ?
– Ô Envoyé d’Allâh, je sacrifierais mon père et ma mère pour toi ! Dis-le moi.
– Ô `Aïsha ! Ca ne te convient pas."
`Aïcha –qu’Allâh l’agrée - ajouta :
"Je m’écartai de lui, et après une heure, je me levai et embrassai sa tête en disant : Dis-le moi donc ô Envoyé d’Allâh.
- Il ne convient pas, répondit-il, que je te L'apprenne afin de ne pas demander quelque chose dans le bas monde."
Elle poursuivit :
Je me levai, fis les ablutions et effectuai 2 rak'at, ensuite je dis :
Allâhumma innî ad`ûka-l-lâh(a) Ô Allâh ! Je T'appelle Allâh wa ad`ûka-r-Rahmân(a) et je t'appelle le Clément. wa ad`ûka-l-Barra-r-Rahîm(a) Et je T'appelle le Très Bon, le Miséricordieux. wa ad`ûka bi asmâ-ika-l-husna Je T'appelle par tous Tes plus Beaux Noms kulliha mâ `alimtu minhâ wa mâ lam a`lam parmi ceux que je connais et de ceux que j'ignore an-taghfir lî wa rhamnî pour que Tu me pardonnes et me fasses miséricorde Puis elle reprit :
L'Envoyé d'Allâh (sallallâhu 'alayhi wa sallam) se mit alors à rire et il me dit :
"Le plus beau Nom d'Allâh se trouve parmi ceux par lesquels tu L'as invoqué."
[Rapporté par Ibn Majâh].



je ne vois aucun jéhovah dans ce hadith ????!!!!



 El  Ism el a3zam est bien Yahvé ou  Yahweh, prononcer  «  Jéhovah « 


d'où tu nous sors ceci ??!! et si tu as su trouver El Ism el a3zam dans l'Islam pourquoi tu l'as quité et quité ce beau nom ??  



Même si tu déteste le peuple des Témoins de Jéhovah, respecte au moins ce nom qui est le nom de ton créateur celui grâce à qui tu jouis de la vie tous les jours.


non non , je ne déteste personne , moi pas comme vous, je parle surtout Bible , je n'ai jamais discuté la ou les personnes elles-même !

maintenant montres moi où Jésus a appelé , ne serait-ce qu'une seule fois son Dieu " jéhovah " ?? même sur le poteau ou sur la croix , il l'appelait Eloi comme en arabe , pas de jéhovah ???



Yahweh Allah houwa ism el a3dem. Je suis sûr qu’il t’es déjà arriver de dire ou de chanter Hallelujah.



est-ce que Jésus connaissait cet " ism el a3dem " lui qui a souvent dit Allaha en araméen et non .. jéhovah ?

dans tout le NT jamais Jésus n'a prononcé cet " Alléluia ou Hallelujah " , cette expréssion est relatée 4 fois dans le NT et c'est dans l'Apocalypse 19.1-3-4-6 , rien à voir avec Jésus ou son disciple le fils de Zébédée .. ce Jean de l'alléluia personne ne sait qui il est vraiment ??




Le Nom Suprême du Dieu   est méconnu en Islam mais ils savent qu’il existe, d'ailleurs dans certains dou3as, ils formulent la phrase suivante ( allahoma nas2aloka bismika l2a3dam alladi la ya3lamoho a7adoun siwak wa alladi ista2tharta bi 3ilmihi 3amman siwak )


le problème est que les chrétiens dise que yhwh est une expréssion " celui qui suit ou qui sera " , etc , et non un nom propre , alors comment nous les musulmans saurons ce que les chrétiens eux-même ne savent pas ?



Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:nous musulmans, on ne tue pas de femmes et d'enfants et d'ailleurs même pas d'animaux comme l'ordonne ton nouveau dieu que tu préfères ...
Le livre d'Ézékiel révèle que la fausse religion babylonienne avait été introduite jusque dans l'enceinte du temple de Jéhovah, surtout sous la forme du culte de Tammouz, dieu de Babylone (Ézékiel 8:13,14). Les Juifs apostats, pas du tout contents de pratiquer ce faux culte détestable dans le temple de Jéhovah, avaient rempli de violence le pays de Juda !

Donc rien d'étonnant que les exécuteurs de Jéhovah ont été appelés à venir avec leurs armes pour fracasser et à se tenir à côté de l'autel dans la cour intérieur du temple. Jéhovah leur ordonne ensuite de passer par le milieu de la Jérusalem infidèle et de tuer quiconque ne porte pas la marque des adorateurs de Jéhovah :

"Vieillard, jeune homme, vierge, petit enfant et femmes, vous les tuerez - jusqu'à suppression. Mais de tout homme sur qui il y a la marque, n'approchez pas, et vous commencerez par mon sanctuaire."(Ézékiel 9:6).

Ézékiel rapporte que les exécuteurs de Jéhovah commencèrent par tuer les 70 hommes d'âge mûr qui adoraient les sculptures idolâtriques sur le mur dans une chambre de la cour intérieure. Toutes les femmes assises près de la porte et qui pleuraient le dieu babylonien Tammouz, ainsi que les apostats adorateurs du soleil qui se tenaient au porche du temple, furent aussi tués (Ézékiel 8:7-9:8).
Tous ces humains violents et idolâtres ne s'étaient pas repentis. C'est pourquoi Jéhovah Dieu les a tous exterminés !

rayessafa a écrit:j'ai déjà dit à plusieurs fois que jéhovah était un nom du dieu égyptien ,
ça c'est toi qui le dit, mais ce n'est pas ce que dit la Bible !

rayessafa a écrit:remarque ta Bible dit qu'avant Moïse il ne se faisait pas appeler jéhovah , ce n'est qu'au temps de Moïse que les gens l'ont connu !
Dieu le Père a toujours eu pour nom "Jéhovah"(YHWH). C'est le nom personnel que le seul vrai Dieu s'est Lui-même donné :

Exode 3:15: "Puis Dieu dit encore à Moïse: Voici ce que tu diras aux fils d'Israël: 'Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'a envoyé vers vous.' C'est là mon nom pour des temps indéfinis et c'est là mon mémorial de génération en génération."

rayessafa a écrit:montres moi où Jésus a appelé , ne serait-ce qu'une seule fois son Dieu " jéhovah " ??
La nuit précédant sa mort, Jésus a dit à Jéhovah dans une prière: "[J'ai] fait connaître ton nom."(Jean 17:26). Il a aussi déclaré à son Père: "J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde."(Jean 17:6).

Ainsi, le nom divin, Jéhovah, revêtait une importance primordiale pour Jésus. Donc il n'est pas surprenant qu'il ait utilisé le nom de Dieu et l'ait fait connaître !

D'autre part, comment les auditeurs de Jésus auraient-ils pu comprendre la vérité sur Jéhovah sans même connaître Son nom et ce qu'il représente ?

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : La nuit précédant sa mort, Jésus a dit à Jéhovah dans une prière: "[J'ai] fait connaître ton nom."(Jean 17:26). Il a aussi déclaré à son Père: "J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde."(Jean 17:6).

Mais il n'a jamais prononcé le nom de Jehovah (ou Yahé). Même au dernier instant de sa vie parmi nous.
Qui plus est, le Nom était déjà connu quand Jesus est né.
Le Nom qu'a fait connaître Jesus est celui-ci " Lc 11:2- Il leur dit : " Lorsque vous priez, dites : Père, [...]; ". Jesus dira toujours "Dieu" ou "Père".
L'Esprit Saint lui-même nous entraine à appeler Dieu "Père" : Rm 8:15-[...]vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba ! Père ! "

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Rayessafa dit : ceux-ci ont apporté une lumière de Dieu que tout notre peuple en jouit maintenant comme l'a fait auparavant Moïse paix sur lui et David et tous les prophètes , et puis ceux du " aslim taslem " n'ont tué ni femmes ni enfants ni animaux même d'ailleurs avec les traitres de Benu Quraytha ils les ont traités selon la loi islamique .. s'ils étaient venus que pour tuer ils n'auraient épargné personne ! en revanche jéhovah lui , le dieu de la colère avec sa sainte milice , n'aurait laisser en vie rien de ce qui respire ( Deu.20.16) !!

Le  hadîth  est rapporté par al-Bukhârî et Muslim : "Le Prophète fut interrogé au sujet des femmes et des enfants des polythéistes qui sont tués dans une attaque nocturne menée par les musulmans. Il répondit : "Ils font partie d’eux" (n° 3281).



Jéhovah a livré des guerres a des peuples qui lui ont tourné le dos et se sont mis a adorer de faux dieux. C’était des peuples corrompus, donc son intervention était légitime. En plus c’est lui le créateur, mais toi qui es tu pour porter un jugement sur lui ? Ton résonnement ressemble à celui de Pharaon qui était orgueilleux et qui se moquer de Jéhovah.

 Dieu est patient mais finis toujours par se venger sur ceux qui le blasphèment comme ce fut le cas dans  la mer rouge Pharaon a été humilié.


Rayessafa dit : que veux-tu qu'on fassa à un traitre ennemi , qu'on lui ramène des cacahuètes et des kinders ?! tous les nations traitent les traitres ainsi sauf que nous musulmans , on ne tue pas de femmes et d'enfants et d'ailleurs même pas d'animaux comme l'ordonne ton nouveau dieu que tu préfères ...

Non qu’ils soient juste égorger comme ce fut le cas des 600 à 700 hommes qui ont été égorgé de Banu Qurayza ont laissé des veuves et des orphelins et bien d’autre massacres.



 "[...] Il [Muḥammad] envoya aussitôt vingt cavaliers à leur poursuite et nomma à leur tête Kurz ibn al-Fihri. Ils les atteignirent et les entourèrent, les capturèrent pour les emmener à Médine. L’apôtre d’Allah était à al-Ghabah. Ils se mirent en route vers lui et il les rencontra à al-Zaghabah, là où les cours d’eaux se rejoignent. Il donna des ordres pour que leurs pieds et leurs mains soient tranchées, et leurs yeux enlevés. Ils furent ensuite crucifiés. Puis le verset suivant fut révélé à l’apôtre d’Allah : La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées (Coran 5:33). Après cela, il n’arracha plus les yeux de personne" (récit de la razzia contre les Banu Urayna, ibn Saad, Tabaqat Livre 2/114-5). Si tu veux des vidéos, de femmes et d’enfants massacré au nom d’Allah il y’en a des milliers. De ce qui se passe au Pakistan, en Irak, en inde, et plein d’autres pays je n’oserai même pas les posté par respect aux âmes sensibles.


Rayessafa dit :toute l'Algérie est kabyle , berbère , et musulmane , tu ne vas pas me dire qu'une poignée d'hommes venus de l'Arabie a réussi à transformer tout un peuple en arabes ??!! le peuple kabyle a embrassé l'Islam tout simplement , c'est ce que vous n'arrivez pas à digérer .. et .. c'est domage pour vous !! tu me rappelles encore ce petit jeu que préfèrent jouer les coptes d'Egypte au fur et à mesure que leur nombre diminue !! en principe c'est tout le peuple copte qui a embrassé l'Islam qui les a sauvé de la main des persécuteurs romains

Le peuple kabyle a embrassé l'Islam par l’épée b’seif d’où l’expression chez nous « bessif » Je te ferais savoir que le peuple kabyle est toujours opprimé c’est  pour ça qu’il y’a eu le printemps berbère qui est devenu « le printemps noir » où y’a eu 126 morts et 5000 blessés.



Rayessafa dit :  j'ai déjà dit à plusieurs fois que jéhovah était un nom du dieu égyptien , remarque ta Bible dit qu'avant Moïse il ne se faisait pas appeler jéhovah , ce n'est qu'au temps de Moïse que les gens l'ont connu ! .. alors immagine pourquoi pas avant mais après avoir passé un temps considérable en Egypte , les 2 cultures se sont mélangées , les juifs se sont souvent éloignés de Dieu et comme ça , ils ont prit ce nom des égyptiens pour l'adopter dans leur foi ! fais-en des recherches !  
Je ne sais pas d’où tu sors tes recherches que Jéhovah était un nom du dieu égyptien ? C’est juste du délire. Encore une fois, tu as tout faux car le nom de Jéhovah était connu par bien des prophètes avant Moïse. Il a révélé son nom au premier couple humain ; c’est pour cela qu’après avoir mis au monde Caïn, Ève l’a employé (Gen. 4:1)  Abraham connaissait et utilisait le nom de Jéhovah ; il prononça ces paroles : “ Jéhovah le Dieu Très-Haut, Celui qui a produit le ciel et la terre. ” “ Jéhovah, le Dieu des cieux et le Dieu de la terre. ” — Gn 14:22 ; 24:3.


Rayessafa dit : je ne vois aucun Jéhovah dans ce hadith ???

Tu fais bien des recherches pour trouver de quoi blâmer Dieu. Essaie de chercher Dieu avec humilité, tu verras avec les yeux de ton cœur comme le dit Matthieu 7 :8 « Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira. 9  Oui, quel est l’homme d’entre vous à qui son fils demande du pain — il ne lui remettra pas une pierre, n’est-ce pas ? ».


Rayessafa dit :d'où tu nous sors ceci ??!! et si tu as su trouver El Ism el a3zam dans l'Islam pourquoi tu l'as quité et quité ce beau nom ??

Ce beau nom qui est Jéhovah c’est le sens même de ma vie.


Rayessafe dit : maintenant montres moi où Jésus a appelé , ne serait-ce qu'une seule fois son Dieu " Jéhovah " ?? même sur le poteau ou sur la croix , il l'appelait Eloi comme en arabe , pas de Jéhovah ???
  Jean 17 :6  « J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole ». Et en Matthieu parle de la façon de prier en mettant l’accent sur la sanctification du nom « “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié ».



Il appela Abba !

Le mot araméen ʼabbaʼ correspond à la forme emphatique ou définie du mot ʼav et signifie littéralement “ le père ” ou  “ Ô Père ! ” Pour s’adresser à leur père dans l’intimité, les enfants employaient ce mot qui exprimait à la fois un peu de l’intimité qui se dégage du terme “ papa ” et le respect que sous-entend l’usage du mot “ père ” ; il était en même temps familier et respectueux. Il s’agissait donc plus d’un terme affectueux que d’un titre et c’était un des tout premiers mots qu’un enfant apprenait.




Dis moi toi tu appelle ton père par son prénom ? Ils nous arrivent à tous dans les moments difficile  d’appeler vers notre mère ou notre père en  utilisant l’expression « ya yama ou ya ba »  ça vient instinctivement. C’est pour ça que Jésus à utilisé cette expression Abba car il vivait un moment douloureux de sa vie terrestre y’a pas d’autres mystère.

 
Rayessafa dit : le problème est que les chrétiens dise que yhwh est une expréssion " celui qui suit ou qui sera " , etc , et non un nom propre , alors comment nous les musulmans saurons ce que les chrétiens eux-même ne savent pas ?

JEHOVAH  signification

Il fait devenir, du verbe héb. hawah [devenir] à l’imparfait de la forme causative).

Nom personnel de Dieu (Is 42:8




Et détrompe toi car c’est bien un nom propre  du coup pas de pluriel possible on ne dit pas un Stéphane, des Stéphane même s'ils sont plusieurs dans la pièce, idem pour le nom de JEHOVAH qui de plus est unique car aucun humain recensé ne se prénomme ainsi...

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

colombe du desert a écrit:
rayessafa a écrit:j'ai déjà dit à plusieurs fois que jéhovah était un nom du dieu égyptien , remarque ta Bible dit qu'avant Moïse il ne se faisait pas appeler jéhovah , ce n'est qu'au temps de Moïse que les gens l'ont connu ! .. alors immagine pourquoi pas avant mais après avoir passé un temps considérable en Egypte , les 2 cultures se sont mélangées , les juifs se sont souvent éloignés de Dieu et comme ça , ils ont prit ce nom des égyptiens pour l'adopter dans leur foi ! fais-en des recherches !
 
Je ne sais pas d’où tu sors tes recherches que Jéhovah était un nom du dieu égyptien ? C’est juste du délire. Encore une fois, tu as tout faux car le nom de Jéhovah était connu par bien des prophètes avant Moïse. Il a révélé son nom au premier couple humain ; c’est pour cela qu’après avoir mis au monde Caïn, Ève l’a employé (Gen. 4:1)  Abraham connaissait et utilisait le nom de Jéhovah ; il prononça ces paroles : “ Jéhovah le Dieu Très-Haut, Celui qui a produit le ciel et la terre. ” “ Jéhovah, le Dieu des cieux et le Dieu de la terre. ” — Gn 14:22 ; 24:3.
Tout à fait, et on peut aussi ajouter que le nom "Jéhovah" figure la première fois dans le récit divin en Genèse 2:4, à la suite de la relation des actes de création de Dieu, et il identifie le Créateur des cieux et de la terre à "Jéhovah Dieu".

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : La nuit précédant sa mort, Jésus a dit à Jéhovah dans une prière: "[J'ai] fait connaître ton nom."(Jean 17:26). Il a aussi déclaré à son Père: "J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde."(Jean 17:6).

Mais il n'a jamais prononcé le nom de Jehovah (ou Yahé). Même au dernier instant de sa vie parmi nous.
La Bible dit tout le contraire !

Matthieu 4:4,7,10: "4 Mais en réponse il dit: 'Il est écrit: L'homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah.'" 7 "Jésus lui dit: 'Il est encore écrit: Tu ne dois pas mettre Jéhovah ton Dieu à l'épreuve.'" 10 "Alors Jésus lui dit: 'Va-t'en, Satan, car il est écrit: C'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré.'"  

Matthieu 22:41,42,43,44: "Or, tandis que les Pharisiens se trouvaient rassemblés, Jésus leur demanda: 'Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il le fils ?' Ils lui dirent: 'De David.' Il leur dit: 'Comment donc se fait-il que David par inspiration l'appelle 'Seigneur', quand il dit: 'Jéhovah a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds'"?  

Credo a écrit:Le Nom qu'a fait connaître Jesus est celui-ci " Lc 11:2- Il leur dit : " Lorsque vous priez, dites : Père, [...]; ".
Non, faux. "Père", "Créateur", "Dieu", "Souverain Seigneur", "le Tout-Puissant" et "le Très-Haut" ne sont que des titres et qualificatifs. Par contre, seul son nom personnel (Jéhovah/Yahweh) résume et exprime pleinement sa personnalité et ses attributs, qui il est et ce qu'il est ! -Ps. 83:18.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : La Bible dit tout le contraire !

Matthieu 4:4,7,10: "4 Mais en réponse il dit: 'Il est écrit: L'homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah.'" 7 "Jésus lui dit: 'Il est encore écrit: Tu ne dois pas mettre Jéhovah ton Dieu à l'épreuve.'" 10 "Alors Jésus lui dit: 'Va-t'en, Satan, car il est écrit: C'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré.'"  

Matthieu 22:41,42,43,44: "Or, tandis que les Pharisiens se trouvaient rassemblés, Jésus leur demanda: 'Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il le fils ?' Ils lui dirent: 'De David.' Il leur dit: 'Comment donc se fait-il que David par inspiration l'appelle 'Seigneur', quand il dit: 'Jéhovah a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds'"?  

C'est vous qui avez rajouté "Jehovah" partout. Dans les copies les plus anciennes que nous ayons du NT, il n'y est pas.

Non, faux. "Père", "Créateur", "Dieu", "Souverain Seigneur", "le Tout-Puissant" et "le Très-Haut" ne sont que des titres et qualificatifs.

Il n'empêche que le Christ Lui-même ainsi que l'Esprit Saint, nous disent d'appeler Dieu : "Père". En effet, nous sommes devenus enfants de Dieu par le baptème et fils adoptifs de Dieu par le Christ :
Rm 8:15- Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclaves pour retomber dans la crainte ; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba ! Père !

Comment apelles-tu ton père ? P7re, papa ou par son prénom ? ET bien Dieu est ton père, tu es son fils adoptif par le Christ, tu l'appelles donc Père.

L'appeler "Père" est non seulement conforme à sa volonté mais, qui plus est, te fait entrer dans la famille de Dieu en tant qu'enfant, fils adoptif. Insister à l'appeler par son Nom est non seulement contraire à sa volonté mais te fait rester à l'extérieur de la grande famille des enfants de Dieu, de ses fils adoptifs par le Christ.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Insister à l'appeler par son Nom est non seulement contraire à sa volonté mais te fait rester à l'extérieur de la grande famille des enfants de Dieu, de ses fils adoptifs par le Christ.
Raisonnement purement humain et anti-biblique. Tu racontes de plus en plus n'importe quoi !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Raisonnement purement humain et anti-biblique. Tu racontes de plus en plus n'importe quoi !

Il n'est pas anti-biblique puisque le Christ et l'Esprit Saint te disent eux-même d'appeler Dieu "Père" et Paul te dit que nous avons reçu un esprit de fils adoptif. Je ne fais que citer la Bible. Il n'y a pas de relation plus proche que celle de père à fils et c'est cette relation que Dieu est venue t'offrir par son Fils Unique Jesus Christ.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Insister à l'appeler par son Nom est [...] contraire à sa volonté
Ce n'est pas ce que dit la Bible. Tu continues à inventer, comme d'hab !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Ce n'est pas ce que dit la Bible. Tu continues à inventer, comme d'hab !

C'est ce que disent le Christ et l'Esprit Saint :
Lc 11:2- Il leur dit : " Lorsque vous priez, dites : Père, [...];
Rm 8:15- Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclaves pour retomber dans la crainte ; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba ! Père !

Par eux , Dieu te demande de l'appeler "Père". Il a fait de toi son fils adoptif et un fils dit "Père" a son père à qui il doit la vie. C'est aussi simple que ça. Il t'offre une relation filiale que tu ne perçois pas.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:
Zantafio a écrit:Les Témoins de Jéhovah n'ont jamais participé aux guerres !
ils diabolisent les musulmans qui luttent pour libérer leurs terres tout en tirant chapeau aux laïcs.

les tjs préfèrent être tués que de tuer, dans peu de temps ils n'existeront plus.
Nous sommes pacifiques. Nous ne prônons pas la haine de notre prochain. Pour aller tuer des gens et pour approuver des meurtres, il faut haïr son prochain. Si c'est ton cas, c'est ton problème. Mais nous, nous préférons l'amour à la haine ! Ainsi nous suivons les commandements de Jésus dans ce domaine.

Si vous appliquiez le commandement de Jésus en Matthieu 22:39, vous n'auriez très certainement pas de la haine envers les juifs. Je t'encourage à méditer sur ce verset.

Soit dit en passant, ça fait plus d'un siècle qu'on existe malgré les tentatives de nous faire disparaître. smile

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Tumadir a écrit:
Zantafio a écrit:Les Témoins de Jéhovah n'ont jamais participé aux guerres !
ils diabolisent les musulmans qui luttent pour libérer leurs terres tout en tirant chapeau aux laïcs.

les tjs préfèrent être tués que de tuer, dans peu de temps ils n'existeront plus.
Nous sommes pacifiques. Nous ne prônons pas la haine de notre prochain. Pour aller tuer des gens et pour approuver des meurtres, il faut haïr son prochain. Si c'est ton cas, c'est ton problème. Mais nous, nous préférons l'amour à la haine ! Ainsi nous suivons les commandements de Jésus dans ce domaine.

Si vous appliquiez le commandement de Jésus en Matthieu 22:39, vous n'auriez très certainement pas de la haine envers les juifs. Je t'encourage à méditer sur ce verset.
si mes ancêtres n'avaient pas résisté aux envahisseurs français peut-être que je serais vendue aux enchères, ou échangée contre des chevaux... tu imagines ce que faisaient tes ancêtres sauvages en Afrique ? mais non, c'est nous les diables vengeurs...

Soit dit en passant, ça fait plus d'un siècle qu'on existe malgré les tentatives de nous faire disparaître.
mais je ne savais pas que l'on vous persécute ? en tous cas, certains pays occidentaux ne veulent pas de vous. essayer de vous entendre avec les autres chrétiens qui vous excommunient. et avant de penser à nous donner des leçons essayer d'appliquer les conseils vous-mêmes.

Bon débat, et Bonne entente.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:les tjs préfèrent être tués que de tuer
Ceux qui obéissent au Dieu de la Bible, Jéhovah, souhaitent ne faire de mal à personne, pas même à leurs ennemis (Matthieu 5:43-45).

En étant pacifiques, les vrais chrétiens prennent le parti de la paix mondiale qui sera établie sous le Royaume de Dieu, qualité que vous, musulmans, n'avez pas, puisque vous participez aux guerres !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : En étant pacifiques, les vrais chrétiens prennent le parti de la paix mondiale qui sera établie sous le Royaume de Dieu, qualité que vous, musulmans, n'avez pas, puisque vous participez aux guerres !

Il y a 6 milliards d'individus sur cette terre et, quelque soit leur appartenance en tant qu'ethnie, nation, religion, confession etc...il y en a bien au moins 5 sur ces 6 qui n'ont jamais participé à une guerre, jamais tué personne et ne font partie d'aucune armée .

Alors que la foi chrétienne soit une foi de paix : oui car elle n'appelle pas à la guerre, mais que les TJ soient les seuls à ne pas la faire, étant donné que Dieu jugera chacun selon ses actes, c'est plus que prétentieux de votre part. Etre humble c'est aussi suivre le Christ et c'est même la vertu primordiale.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum