Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible cautionne-t-elle les guerres actuelles ?

+7
Arké
Luxus
Credo
rayessafa
colombe du desert
Tumadir
Zantafio
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Credo


Averti
Averti

Zantafio a écrit : Argument infondé !

Si parce que :
le Temple a été détruit car devenu inutile puisque chaque baptisé ayant reçu l'Esprit devient lui-même temple de Dieu,,
l'arche et les tables de la Loi idem car dorénavant la Loi est gravée dans nos coeurs et
la vocalisation du nom de Dieu encore idem puisque Dieu nous demande Lui-même par son Fils et son Esprit Saint de l'appeler Père.
Tout ce qui n'est plus de l'At n'a cependant pas disparu mais a pris une forme encore meilleure car la Nouvelle Alliance est supérieure à l'ancienne

D'autre part, le nom "Jéhovah" sert à distinguer Dieu le Tout-Puissant de tous les autres dieux, d'où la seconde raison de l'utiliser, chère amie

Quels autres dieux ? Il n'en existe qu'un et Dieu sait à qui je m'adresse sans même avoir à prononcer son nom.
Alors relis bien le NT et étudie toutes les prières de Jesus : jamais Il ne prononce le Nom quand ll prie son Père qui est également notre Père. Alors j'imite Jesus qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Jésus a fait connaître le nom de Dieu. Puisqu'il l'a fait connaître, il l'a forcément prononcé !
Le Nom de Dieu est connu depuis Moïse. Donc 800 ans après il est toujours connu. Si tu restes dans la lecture littérale de ce verset ""Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et moi en union avec eux."(Jean 17:26).", cela n'a pas de sens. Par contre, si tu le lis à la lumière de celui-ci : Mt 11:27- Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. , alors tu comprends que faire connaître le Nom de Dieu c'est révéler le Père, faire connaître le Père.

Voilà comment on sanctifie le Nom de Dieu c'est-à-dire Dieu Lui-même :

Lévitique 19:2  : Parle à toute l’assemblée des enfants d’Israël, et tu leur diras: Soyez saints, car je suis saint, moi, l’Eternel, votre Dieu.
Mt 5:48- Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.


Après avoir passé en revue les différentes prononciations du nom divin, le professeur allemand Gustav Oehler tire cette conclusion :

"Depuis, j'utilise le nom Jéhovah, parce qu'en fait c'est le nom qui est le mieux entré dans notre vocabulaire, et on ne pourra pas le remplacer par un autre terme."-Theologie des Alten Testaments, seconde édition (Stuttgart, 1882), p. 143.

L'exégète Paul Joüon déclare :

"Dans nos traductions, au lieu de la forme (hypothétique) Yahweh, nous avons employé la forme Jéhovah (...) qui est la forme littéraire et usuelle du français."-Grammaire de l'hébreu biblique (Rome, 1923), note au bas de la page 49.

En somme vous l'avez gardé par habitude, pour des questions pratiques. Mais le fait de savoir qu'en réalité ce nom n'en est pas un n'est pas un problème pour vous. Eh bien je pense que puisque le Tetragramme est le Nom de Dieu, et pas n'importe quel Nom mais Celui qui est au-dessus de tous les noms, il vaut mieux ne pas le prononcer que de prononcer un nom fabriqué de deux noms (Yahvé et Adonaï) qu'on garde parce qu'on trouve ça pratique.

A l'époque où on a découvert l'erreur de considérer ce nom comme la vocalisation du Nom de Dieu, on l'a gardé dans les Bibles utilisées pour des peuples récemment convertis afin de ne pas jeter le doute dans leur esprit : en effet, aller dire à des fidèles, le Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob s'appelle "Jehovah" et ensuite leur dire "on s'est trompé, en fait c'est Yahvé", c'était pas sérieux du tout et aurait pu être source d'abandon de la foi chrétienne.

Mais que des personnes issues d'une famille chrétienne depuis des générations, voulant reprendre la traduction de la Bible choisissent un nom qu'ils savent ne pas être vraiment un Nom parce que c'est plus pratique à prononcer pour eux : où est le respect du Nom de Dieu là-dedans ? Les deux noms s'étant retrouvé ainsi en usage, autant aurait-il fallu mieux garder celui dont la prononciation paraissait la plus plausible et non pas celle qui plait le plus au traducteur.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Jésus a fait connaître le nom de Dieu. Puisqu'il l'a fait connaître, il l'a forcément prononcé !
Le Nom de Dieu est connu depuis Moïse. Donc 800 ans après il est toujours connu. Si tu restes dans la lecture littérale de ce verset ""Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et moi en union avec eux."(Jean 17:26).", cela n'a pas de sens. Par contre, si tu le lis à la lumière de celui-ci : Mt 11:27- Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. , alors tu comprends que faire connaître le Nom de Dieu c'est révéler le Père, faire connaître le Père.
Jésus a fait connaître le nom de son Père à ses disciples en le prononçant et quand il leur a enseigné ce que ce nom représente, autrement dit les qualités impressionnantes de Dieu et la façon dont il traite les humains (Exode 34:5-7).

Connaître le nom de Dieu signifie bien plus que connaître le mot "Jéhovah". Cela implique connaître la réputation de Jéhovah, mais aussi, grâce à la Bible, ses qualités, son dessein et ses activités, notamment ses manières d'agir envers ses serviteurs. Bien sûr, Jéhovah fournit ces connaissances progressivement, à mesure qu'il accomplit son dessein (Prov. 4:18). Il a révélé son nom au premier couple humain, c'est pour cela qu'après avoir mis au monde Caïn, Ève l'a employé (Genèse 4:1). Les patriarches Noé, Abraham, Isaac et Jacob connaissaient le nom divin. Leur estime pour ce nom a grandi quand ils ont vu Jéhovah les bénir, prendre soin d'eux et leur révéler certains aspects de son dessein !

Parlons de Moïse. Jéhovah avait confié à Moïse, âgé de 80 ans, cette mission difficile: "Fais sortir d'Égypte mon peuple les fils d'Israël." (Lire Exode 3:10-15).

Moïse lui a alors respectueusement posé une question, une question fondamentale, car elle revenait à demander: "Comment t'appelles-tu?"

Puisque le nom de Dieu était connu depuis longtemps, que voulait-il dire ?

À l'évidence, il souhaitait en savoir plus sur la personne qui portait ce nom, il voulait des éléments pour convaincre ses frères que Dieu allait bien les délivrer.

Son souci était compréhensible: les Israélites, esclaves depuis longtemps, se demanderaient probablement si le Dieu de leurs ancêtres serait capable de les délivrer. D'ailleurs, certains s'étaient même mis à adorer des dieux égyptiens !-Ézékiel 20:7,8.   

Credo a écrit:Eh bien je pense que
Ne pense plus, tu penses trop !

Credo a écrit:aller dire à des fidèles, le Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob s'appelle "Jehovah" et ensuite leur dire "on s'est trompé, en fait c'est Yahvé", c'était pas sérieux du tout et aurait pu être source d'abandon de la foi chrétienne.
"Jéhovah" est la prononciation la plus connue du nom divin en français, même si la plupart des hébraïsants lui préfèrent "Yahvé" ou "Iahvé". Dieu nous dévoile son nom. Il déclare: "Je suis Jéhovah, c'est là mon nom."(Isaïe 42:8, Bible de Crampon, 1905). En français, "Jéhovah" est la transcription classique traditionnelle du nom hébreu que Dieu s'est donné !

Credo a écrit:Mais que des personnes issues d'une famille chrétienne depuis des générations, voulant reprendre la traduction de la Bible choisissent un nom qu'ils savent ne pas être vraiment un Nom parce que c'est plus pratique à prononcer pour eux : où est le respect du Nom de Dieu là-dedans ?
Ne pas respecter le nom de Dieu, c'est le dissimuler, jusqu'à aller le supprimer des traductions de la Bible, comme l'ont fait les chefs religieux !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

islam-chahid

avatar
Novice
Novice

Qu'Allah se nomme al Rahman (le miséricordieux), ar Rahim (le tout miséricordieux), al tawab, al salam, etc, Il est le plus haut, il détient les plus beaux noms.

A quoi bon sert de savoir son nom si vous avez corrompu ses Livres et falsifié sa Parole?

Israël ne sera pas délivré car Israël habitait la terre sainte pour y demeurer éternellement, d'une bénédiction éternelle transcendant les générations, d'une bénédiction pouvant aller jusqu'à la millième génération. Donc à quoi bon votre baratin de Moïse et de délivrance falsifiée.

Israël périra quoiqu'il arrive.
Israël sera éteint à tout jamais (extinction du peuple), extermination à la fin des temps.

Pourquoi le cacher, ou le censurer, Allah l'a lui-même dit. Nous ne pouvons pas le cacher ou le dissimuler pour cause d'antisémitisme, c'est écrit noir sur blanc, même chez vous les chrétiens qu'Israël sera retranché avec l'antichrist, alors pourquoi censurer?

Non, plutôt, si ils étaient intelligents, ils ne censureraient pas, mais penseraient trop, et méditeraient trop sur leur survie qui est en jeu.

Pense trop, c'est mieux que penser peu et mentir.

Point barre.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Tes propos diffamatoires et mensongers ne nous intéressent pas !
Point barre !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

islam-chahid

avatar
Novice
Novice

Face à la vérité, il ne reste plus que la censure.
Je vous cloue le bec car je connais les évangiles falsifiés et la torah falsifiée par coeur.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Jadis, Dieu avait ordonné aux Israélites de détruire les Cananéens non repentants. Faut-il y voir une légitimation des conflits actuels ? Non, et ce pour au moins trois raisons :
1) Aujourd'hui, Dieu ne favorise aucune nation en particulier.

Lorsque les Israélites ont rejeté le Messie, Jésus, ils ne pouvaient plus prétendre être les exécuteurs des jugements de Dieu, ni d'ailleurs le représenter de telle ou telle manière (Voir Mat. 21:42,43). Jéhovah mettait dorénavant Israël au même rang que les autres peuples (Lév. 18:24-28). Jamais plus une nation ne pourrait revendiquer le soutien de Dieu dans les guerres qu'elle mènerait !
2) Jéhovah n'attribue plus de pays ou de région spécifiques à ses serviteurs.

Bien plutôt, ses adorateurs sont répartis sur toute la terre, dans "toutes nations et tribus".(Apo. 7:9; Actes 10:34,35.)

3) Jésus a dit que ses disciples ne doivent pas participer aux conflits armés.

Quand Jésus a prévenu ses disciples de l'attaque imminente contre Jérusalem, la consigne était non pas de rester et se battre, mais plutôt de s'enfuir ! Et c'est ce qu'ils ont fait (Mat. 24:15,16).

Aujourd'hui, les vrais chrétiens ne prennent pas les armes. Ils placent leur entière confiance dans le Royaume de Dieu qui débarrassera bientôt la terre de la méchanceté (Daniel 2:44; Jean 18:36).


Zantifio, ton exposé a du sens pour moi, la seule place où elle manque de sens est le fait que tu mentionne le FAUX nom de Dieu (jéhovah). Tu choisi entre 3 faux noms; Yahwé, Yahvé et jéhovah, et il faut que tu tombe sur le plus FAUX.
Ce nom a été fabriquer de main d'homme comme tu dois certainement le savoir. Tous ceux qui mentionne ces 3 noms fait de mains d'homme, il propage l'erreur, surtout à propos de jéhovah, car celui-ci n'est pas accepté par le Christ, ni même par Dieu, et cela, je te le prouverai si tu cherches à ce que je le fasse.
Son Nom c'est l'Éternel, si tu te sers de jéhovah, c'est comme si tu approuverait les actes qu'ils commettent.
Ils n'obéissent pas aux Lois de la Bible, ils font du porte à portes, ce qui est défendu, il prône l'abstinence du sang dans leur lois, ce que la Bible ne promulgue pas, eux le promulgue. Ceci est contre la Loi de Dieu et des Évangiles, je tiens à te le souligné.
Malgré tout, tu es libre d'employé le nom que tu veux, mais sache-le, ce nom est synonyme de transgresseurs, ce même nom de jéhovah n'est pas agréé par Dieu, car Dieu ne se fait pas complice d'assassins en latence sache-le. De plus, ce nom vole la Gloire de Dieu exactement comme la Vierge Marie chez les Catholiques qui est réservé au Christ, je te demande d'en tenir compte, sachant que je te dis la Vérité. Si bien que si tu passe outre mon humble demande d'utilisé l'Éternel pour t'exprimer. Tu sera un Tj sans l'être, car complice de leurs actions par leur nom qui est "anathème" devant moi et l'Esprit de Dieu.
Je crois qu'au cours de ta vie à étudié la Bible, tu es capable de faire ;a différence, donc, je compte sur toi.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Voilà un exemple de calomnie parmi tant d'autres :

http://www.forumreligion.com/t4317p60-la-bible-cautionne-t-elle-les-guerres-actuelles#146624

Je ne vois toujours pas où est la calomnie là dedans. Quand on discute dans un forum, on s'expose aux critiques.  Il faut savoir les accepter ou, tout ou moins, les supporter.
Critiques injustifiées (ou infondées) sur les TJ = calomnie, autrement dit du mensonge destiné à salir une réputation !

Credo a écrit:
Ah non ? Détrompe-toi, car voilà ce qu'a dit Jésus :

Matthieu 7:13,14: "Entrez par la porte étroite; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle; tandis qu'étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent."!

Peu nombreux oui mais microscopique non parce que 8 millions de TJ sur 6 milliards de personnes, c'est plus que microscopiques.
Oui, les TJ sont peu nombreux comparé aux autres groupes religieux (chrétienté, islam, etc.), ce qui accompli cette prophétie de Jésus en Mat. 7:13,14 !

Credo a écrit:
L'unité des vrais chrétiens (TJ) tranche avec la désunion des Églises de la chrétienté.

Sauf qu'il n'y a aucune comparaison : quelle gloire y-a-t -il à s'entendre quand on est tous du même avis ? Aucune. Par contre quand des personnes qui ont des divergences arrivent à s'entendre sans se taper dessus, s'injurier ou claquer la porte : alors là oui, il y a une véritable union qui dépasse toutes divisions.
1Corinthiens 1:10: "Or je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à avoir tous même langage, et qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez bien unis dans la même pensée et dans la même opinion."

Cela signifie que les vrais chrétiens doivent être unis en ce qui concerne les intérêts du culte pur (les choses importantes). Une telle unité serait impossible si les vrais chrétiens ne suivaient pas le même programme d'enseignement spirituel !

La Bible engage également les chrétiens à avoir "même pensée" et "même amour, étant unis d'âme, pensant à une seule et même chose" (Phil. 2:2).

Quand une telle unité existe, il y a une seule religion ! C'est pourquoi la Bible explique qu'il y a "un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême" (Éph. 4:4,5).

Credo a écrit:
Pour le nom divin, c'est un peu pareil: les copies du NT ne contiennent pas ce nom, mais un faisceau d'indices nous font dire qu'il devait s'y trouver à l'origine !

Nous n'avons pas les mêmes indices alors car cela me parait tellement logique que l'on n'utilise pas le Nom de Dieu, qu'il ne me viendrait pas à l'idée, surtout sans preuves véritables, de dire que le Nom ait été effacé toujours dans le NT s'entend,
La voici la preuve que le nom divin a été supprimé :

bible - La Bible cautionne-t-elle les guerres actuelles ? - Page 5 Images-fragsept-img

Pourquoi as-tu zappé cet argument ? Sûrement parce qu'il te pose problème ! bible - La Bible cautionne-t-elle les guerres actuelles ? - Page 5 Icon_rolleyes

D'autre part, je ne suis pas surpris que la chrétienté n'utilise pas le nom de Dieu, car en 2008, le Vatican a publié un document stipulant que, par ordre du pape, nul ne doit "utiliser ou prononcer" le nom de Dieu, que ce soit lors d'offices, de cantiques ou de prières !

La Bible est pourtant explicite: Jéhovah Dieu tient à ce que son nom soit 'proclamé dans toute la terre' ! Exode 9:16: "Mais, en fait, c'est pour cela que je t'ai laissé exister: c'est pour te faire voir ma force et afin qu'on proclame mon nom dans toute la terre."!


Oh bon sens, là tu est pas mal prétentieux!! Il existe 3 noms; Yahwé, Yahvé et jéhovah. C'est 3 Nom viennent comme tu le sais du Tétragramme "YHWH", il est a démontré que le faux nom de jéhovah vienne de ce Tétragramme. Car à l'origine ce Tétragramme était celui que le Monde adopta, mais cela fut changer par la langue nordique, cela devint "IHVH", ce qui est encore loin de la Vérité, pourquoi?
Parce que qu'importe le Tétragramme, je vous ferez remarqué qu'il y manque des "voyelles", et ceci, un comme l'autre. Vous voulez joué au plus fin avec l'Esprit Saint, vous n'êtes pas de taille à le faire, et je vais vous le prouver.
Il est dit dans la Bible que nous devons portez le Nom de notre Père, avec le Tétragramme c'est chose impossible, la raison, trop de combinaisons de lettre. Exemple; puisqu'il faut vous montrez la différence. Les voyelles sont:
A-E-I-O-U-È-É
Dans ces 7 voyelles, laquelle va dans le Tétragramme:
YHWH
Qui de vous possède la Sagesse, qui de vous possède la Vérité. Je n'en vois aucun parmi les Tj. Vous êtes que des gamins qui disent: "C'est moi qui ait raison, et c'est toi qui ait tors". Des enfants sans intelligence vous prônez ce qu'il y a de mieux, mais là-dessus que dites-vous mes petits intelligents sans frontière.
Votre Sagesse est nulle parce que votre intelligence ne vient pas de l'Esprit Saint, mais plutôt de l'agent de Discorde, mais celui-ci, faute d'avoir de l'intelligence pour vous éclairez comme une lampe allumé, la votre est éteinte depuis des lustres. Montre-moi ta Logique, homme Sage. Qui d'entre-vous est sage? Qu'il vienne devant moi et m'explique ce qu'est la Vérité, où se tient-elle? Je vais vous faire zozoté. Pourquoi pas choisir au hasard le Nom de Dieu.
J'ai 3 verre qui contienne des boules de couleur, une boule pour chaque nom, allez mes petits gamins, amusons-nous" je tourne les gobelets contenant les boules, sur quel nom va-t-on tombé, mystère!!
Vous êtes pathétiques, sans Connaissance de Dieu, un puits de noirceur. Allez, faites votre choix, quel nom est le Bon, faites vos jeux, ouvrer les paries.
Il existe juste un NOM que vous devez porté, ce n'est pas une question de mode, ce Nom est le Christ, c'est celui-ci le Nom de votre Père, pourquoi ce NOM. Parce que TOUS Chrétiens sont des "OINTS", ne le saviez-vous pas?
Donc, le SEUL NOM que vous devez porté c'est Chrétiens, est-ce que je me fais bien comprendre? 
Gare à vous si vous portez un autre nom. Vous appartenez au Christ, vous êtes Chrétiens, nulle autre NOM lui est semblable.
Alors écoutez moi bien les TJ, si vous ne portez pas ce NOM, vous n'êtes pas des Chrétiens, vous faite bande à part, qu'on se le dise une bonne fois pour toute. 
Pour ce qui est des autres noms, ils ne sont pas "validé" par Dieu. Ils sont considéré comme FAUX.

Starheater    

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum