Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un seul Dieu, pourquoi tant de religions ?

+12
Seven7
clochette
Yrreiht
Hanane
Kissscool
quicherchelapiété
vesuvetna
arbimassihi
Yassine
mamoutcha
PaxetBonum
féeclochette
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Yassine


Vétéran
Vétéran

plf a écrit:Dieu n'est-il pas plus grand que tout ce que nous pouvons concevoir de lui ?
Oui, sauf qu'on devrait pas dire qu'il est des enfants de Dieu car nous sommes ses créatures, et on est des élus que lorsque on le mérite sinon Dieu nous dés-élit.

« 5.18 Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. »

http://www.forumreligion.com

plf

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Oui, sauf qu'on devrait pas dire qu'il est des enfants de Dieu car nous sommes ses créatures, et on est des élus que lorsque on le mérite sinon Dieu nous dés-élit.

« 5.18 Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. »

J'ai été intéressé par la sourate du Coran. Dans la Bible, Dieu aussi châtie ses enfants. Ce n'est pas une raison pour qu'il ne soit pas père : un bon père chatie !

Je ne vois pas non plus pourquoi si nous sommes des créatures, nous ne pouvons pas être aussi des enfants. Si je crée une statue, je n'ai pas la puissance d'en faire mon enfant vivant, mais Dieu, lui, il a cette puissance.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

plf a écrit:Je ne vois pas non plus pourquoi si nous sommes des créatures, nous ne pouvons pas être aussi des enfants. Si je crée une statue, je n'ai pas la puissance d'en faire mon enfant vivant, mais Dieu, lui, il a cette puissance.
Oui certes, mais juste qu'on est pas les enfants de Dieu, et Lui nous informe dans le Coran que nous somme juste des créatures parmi d'autres, mais nous avons un plus, Il nous a honoré par la raison, la parole et le libre arbitre, et Il nous a crée dans la plus belle allure que tout autre créature « 95.4 », nous sommes Ses enfants ou sens propre ou figuré ? non.

http://www.forumreligion.com

plf

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Oui certes, mais juste qu'on est pas les enfants de Dieu, et Lui nous informe dans le Coran que nous somme juste des créatures parmi d'autres, mais nous avons un plus, Il nous a honoré par la raison, la parole et le libre arbitre, et Il nous a crée dans la plus belle allure que tout autre créature « 95.4 », nous sommes Ses enfants ou sens propre ou figuré ? non.

Je suis 100% d'accord que nous avons plus belle allure que toutes les autres créatures à cause de la raison, la parole et le libre arbitre. Est-ce que cela fait de nous les enfants de Dieu ? Non, cela fait de nous des créatures supérieures au reste.

Pour le chrétien, nous ne naissons pas enfants de Dieu, nous le devenons par le baptême et par une vie religieuse et morale exemplaire. Dieu nous adopte mais il a la puissance suffisante pour que cette adoption fasse de nous ses enfants au sens propre.

Qu'est-ce qu'un enfant par rapport à son père ?
L'enfant ressemble à son père. Nous ressemblons à Dieu par tout ce que nous avons de bon en nous.
L'enfant reçoit sa vie de son père. Tout ce que nous avons de bon vient de Dieu.
Même si un enfant trahit son père, il reste son enfant. Même si je trahis Dieu, même s'il me punit, il continue à être mon Père.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et vous êtes pas aussi des dieux ?

http://www.forumreligion.com

plf

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Et vous êtes pas aussi des dieux ?

Bonne question. La Bible dit que nous sommes "participant à la nature divine." Ce n'est pas tout à fait pareil qu'être dieu. Dieu nous donne part à son esprit, à sa vie, à son savoir, etc. Ce qu'il se réserve, c'est de ne pas être créé. Tout le reste, il nous le communique. En ce sens-là, il reste le seul Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum