Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un seul Dieu, pourquoi tant de religions ?

+12
Seven7
clochette
Yrreiht
Hanane
Kissscool
quicherchelapiété
vesuvetna
arbimassihi
Yassine
mamoutcha
PaxetBonum
féeclochette
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

clochette


Enthousiaste
Enthousiaste

lorsque que tu lis HANANE les écrits grecs chrétiennes (nouveau testament) , tu verras que Jésus et ses apôtres se référent souvent aux écrits hébreux ancien testament ) Un seul Dieu, pourquoi tant de religions ? - Page 3 303346 Un seul Dieu, pourquoi tant de religions ? - Page 3 303346

PS : j'aime pas le mot testament Dieu n'est pas mort as ce que je sache (c'est pas pour toi Hanane,mais pour les autres chrétiens ) Un seul Dieu, pourquoi tant de religions ? - Page 3 303346

Seven7

avatar
Novice
Novice

Bonsoir,

pouvez-vous simplement me confirmer l'origine de la source de vie et de lumière sur notre chère planète d'un point de vue scientifique ?
Parfois les réponses se trouvent à notre portée aussi simples soient elles. Dieu est amour et lumière. Dieu n'est pas une religion, c'est simplement la conscience supreme. Si vous comprenez cela, vous n'aurez plus à vous posez la question de savoir pourquoi tant de religions. C'est dur à accepter mais dieu est unique et plusieurs à la fois.

Invité

avatar
Invité

Bonsoir Seven,
Tu as une rubrique présentation,
http://www.forumreligion.com/f10-les-membres-se-presentent
ce serait sympa de nous parler un peu de toi...
Bonne nuit,
Pierre

Seven7

avatar
Novice
Novice

Bonsoir Pierre,

ça sera fait.
Bonne nuit.

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

alors pourquoi tant de religions qu'en pensez-vous? Un seul Dieu, pourquoi tant de religions ? - Page 3 303346

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Meilleur question : est ce que Dieu agrée une seul religions ou plusieurs ?

http://www.forumreligion.com

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Meilleur question : est ce que Dieu agrée une seul religions ou plusieurs ?

pour moi il n'y a qu'un culte

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Qui est ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Celui qui produit de beaux fruits smile Les arbres portant des fruits pourris ou pas de fruits seront coupés.

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

un peuple qui porte son NOM et tiré des nations chouette! il y aura toutes les races et tribus de la terre actes 15:17

Vinz

avatar
Novice
Novice

pour ma part,Je comprend les gens qui sont croyants mais ne suive aucune religion,chacun tire la couverture a soi,tout l'monde pense que l'autre a faux.
Les Athées se régale.

fanfibest

fanfibest
Inscrit
Inscrit

il n'y a pas d autres dieux que dieu,mais son oeuvre est si resplendissante de sa gloire,qui en fixera les limites
de meme l oeil qui vois ,ne voit il pas qu'il est seul a voit ce bel édifice de l endroit ou il se situe,il tendra compte de ce qu'il voit avec le bagage intello qui est le sien;des emotions qui lui sont personnelles rendant son temoignage unique
la sagacité d un dieu amour fera la différence,entre un bon et un mauvais jugement
il y a toujours beaucoup de péchés dans beaucoup de paroles,mais il connait le fond du coeur
il y a caché l homme interieur.

fanfibest

fanfibest
Inscrit
Inscrit

hanan a tu toi aussi abraham pour père si oui pourquoi le judaisme et le christianisme aussi qui sont donc les mécréants toutes les personne qui ne pratique pas la volonté de dieu sont ces mécréants qu'ils se disent chrétiens ,judaiques ou musulmans .Je te signale que le mot musulman a pour signification croyant il s'en trouve donc dans toute les religions .on ne nait pas croyant on le devient.la foi ne peut pas etre une religion d'état .

Hanane

avatar
Résident
Résident

hanan a tu toi aussi abraham pour père si oui pourquoi le judaisme et le christianisme aussi qui sont donc les mécréants toutes les personne qui ne pratique pas la volonté de dieu sont ces mécréants qu'ils se disent chrétiens ,judaiques ou musulmans .Je te signale que le mot musulman a pour signification croyant il s'en trouve donc dans toute les religions .on ne nait pas croyant on le devient.la foi ne peut pas etre une religion d'état .

bonjour FANFIBEST, oui effectivement en tant que musulmane je considere ibrahim comme notre pere et l'un des prophetes qu'il faut respecter et suivre ses pratiques religieux, alors que le judaisme et le christianisme n'ont aucune relation avec ce prophete symbole de sagesse, pourquoi?

un musulman suit les pratiques du prophete ibrahim par:
- la fête du sacrifice (comme ibrahim a sacrifié le mouton)
- le pelerinage et La circumanbulation autour de la kaaba,Effectuer sept tours de la Kaaba. Chaque tour se commence et se termine à la pierre noire. (ibrahim a construit la kaaba sous l'ordre de dieu avec son fils ismail, la kaaba etait la premiere maison faite pour prier dieu.)
- la circoncision: ibrahim ainsi que les hommes de sa famille et ses descendants ont été circoncis, les musulmans le font toujours

alors ou sont les juifs et les chretiens dans tout celà????????

fanfibest

fanfibest
Inscrit
Inscrit

Habraham est le père des croyants sa femme sarah
a enfantée jacob (ISRAEL).Ismael n'etait que le fils de la servante de sarah et non pas de habraham c'est de lui que sont isssue les musulmans la légitimité de sarah et de son fils jacob est idéniable et le rite du mouton habraham la institué avec jacob et non avec ismael quand tu parle du sacrifce du mouton tu parle d'un rite qui appartient a d'autres qu'au musulmans ,le voleur et le mécréant a toujours été celui qui s'accaparait le bien des autres.
Le judaisme et christianisme sont tout deux issue de cette légitimité ,le coran a prit les prophete de la bible pour valorisé les paroles de mohamed, qui prend pour references honorable aissa fils de marie voila ou sont les juifs et les chrétiens .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

fanfibest a écrit:Ismael n'etait que le fils de la servante de sarah et non pas de habraham
Il n'était pas le fils de Habraham, mais le fils de qui ? il n'est pas né miraculeusement comme Jésus a ce que je sache ?

le voleur et le mécréant a toujours été celui qui s'accaparait le bien des autres.
Tu parles de qui ?

http://www.forumreligion.com

fanfibest

fanfibest
Inscrit
Inscrit

Excuse moi sur tout le sujet traité je me suis montré provocant car quand j'ai été fidèle au écriture personne du forum ne m'a répondu l'humain dont ut fait partie ne répond que si il est agressé c'est bon de se disputer sans se haire il est clair que le peuple musulman issue d'ismael fils d'habraham est un héritier tout aussi legitime que les israeliens et les chretiens ce que ne semble pas dire hanane.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Excuse moi sur tout le sujet traité je me suis montré provocant car quand j'ai été fidèle au écriture personne du forum ne m'a répondu


quand et de quels sujets parlas tu????

il est clair que le peuple musulman issue d'ismael fils d'habraham est un héritier tout aussi legitime que les israeliens et les chretiens ce que ne semble pas dire hanane.

merci pour ton introduction qui semble un peu dramatique, mais bon on passe,
personnellement j'ai pas nié l'alliance etablie entre dieu, ibrahim et ses descendants (ismail, isac, jacob, youssef, jesus qui était aussi circoncis), j'ai plutot donné l'exemple de ismail pour prouver l'alliance que les chretiens refusent d'y croire
sinon cette pratique "la circoncision" est etablie depuis notre pere ibrahim, et les chretiens ou sont ils de cette pratique?

fanfibest

fanfibest
Inscrit
Inscrit

le sacrifice du mouton, vous autres musulmans vous appelez cet action sacrée, 'UNE FETE.),
Dieu,aurrait il du plaisir, a ce que l homme saigne ce petit etre qui plus est, symbolise l'innocence,
ce n est pas habrahamm qui a institué ce rituel, sais tu qui? et pourquoi?

c est Dieu lui meme qui a tué un mouton le jour de la desobéissance d Adam,dans le but de couvrir sa nudité,c est Dieu qui le premier a fait couler le sang suur cette terre,
l a t il fait dans un esprit festif? ,non ,il l a fait dans un chagrin immensse, l homme ce compagnon choisit par lui, venait de mettre sa vie en grand danger de mort;cette mort qu il avait lui meme programée en cas de desobéissance de l homme,
il a fait de cet etre innocent le coupable de l action de l homme et a fait tomber son jugement sur cet annimal, qui n avait pas lui, de raison de mourrir,, voila très cher ami, ce que vous musulman vous appelez une grande fete.

fanfibest

fanfibest
Inscrit
Inscrit

Dieu a des voies qui sont éloignées des voies de l homme autant que les cieux sont éloignés de la terre cette pensée me réconforte,quand mon ami zed se demande si jesus revenu,s intérèsserait a la bible.
musulman,je suis un homme pecheur,et je partage la condition de tous les hommes pecheursqui est assé sage pour dire qui du pere ou du fils aurrait le courage,l amour passionnel
de prendre la place de ce mouton,afin que cesse cette injustice,
non ce n est pas une gloire de sacrifier un agneau,JESUS est venu,une fois pour toute afin qu un si grand sacrifice soit assé grand pour le salut de tous les hommes qui croiront cela,si tu n est pas un homme pecheur, ne t occupes pas de mes paroles,ceux qui ne sont pas malades, n ont pas besoin de docteur, et puis, vous estes tout plein dans cette idée là ,vous n este pas menteur, vous n este pas voleur, vous ne dites jamais de mal d autrui, pas jaloux pas cupide bref, tout va bien, pas besoin de medecin,.par contre, moi je me sentirais bien mieux si quelques malades venaient cher mon docteurs

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:
sinon cette pratique "la circoncision" est etablie depuis notre pere ibrahim, et les chretiens ou sont ils de cette pratique?
Bonjour Hanane,
L'alliance Abrahamique était la promesse d'une postérité, l'alliance mosaïque était là pour guider le peuple qui devait accueillir cette postérité.
Lorsque Jésus est venu, l'alliance Abrahamique a été réalisée et une nouvelle alliance sur la base de la mort de Jésus a été conclue avec les juifs et les samaritains d'abord puis avec les gentils (les non-juifs) Cette nouvelle alliance étant ouverte à tous, la notion de lignée, de race, de peuple n'existait plus et la circoncision sexuelle n'avait plus lieu d'être puisqu'elle était la marque de cette lignée qui devait conduire au Christ.
(Deutéronome 10:16) 16 Vous devez circoncire le prépuce de votre cœur et ne plus durcir votre cou [...](Deutéronome 30:6) 6 Et Jéhovah ton Dieu devra circoncire ton cœur et le cœur de ta descendance, pour que tu aimes Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme, par égard pour ta vie" C'est cette circoncision du coeur qui est la marque du chrétien. Enlever toute préoccupation superflue pour mettre Dieu à la première place dans sa vie, l'aimer de tout son coeur.
Bonne journée,
Pierre


Invité

avatar
Invité

fanfibest a écrit:
c est Dieu lui meme qui a tué un mouton le jour de la desobéissance d Adam,dans le but de couvrir sa nudité,c est Dieu qui le premier a fait couler le sang suur cette terre,
Bonjour Fanfibest,
Je suis désolé mais rien ne permet de dire la nature des peaux utilisés par Dieu pour faire des vêtement longs à Adam et Eve.
Rien ne permet non plus de dire que Dieu a tué pour cela des animaux.
Bonne journée,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

le sacrifice du mouton, vous autres musulmans vous appelez cet action sacrée, 'UNE FETE.),
Dieu,aurrait il du plaisir, a ce que l homme saigne ce petit etre qui plus est, symbolise l'innocence,
ce n est pas habrahamm qui a institué ce rituel, sais tu qui? et pourquoi?

sais tu que dieu a ordonné a ibrahim de sacrifier son fils au nom de dieu, et bien sur tu connais la suite


c est Dieu lui meme qui a tué un mouton le jour de la desobéissance d Adam,dans le but de couvrir sa nudité,c est Dieu qui le premier a fait couler le sang suur cette terre,

un verset stp sur ce que tu dis, pour nous les musulmans, Allah a appris a adam des mots et des douaas pour qu'il lui pardonne son peché, et non pas le fait que dieu a pris un couteau pour egorger un mouton et faire saigner du sang sur la terre


l a t il fait dans un esprit festif? ,non ,il l a fait dans un chagrin immensse, l homme ce compagnon choisit par lui, venait de mettre sa vie en grand danger de mort;cette mort qu il avait lui meme programée en cas de desobéissance de l homme,


là je ne te comprends plus et je ne veux pas l'etre car c'est de pur blaspheme


il a fait de cet etre innocent le coupable de l action de l homme et a fait tomber son jugement sur cet annimal, qui n avait pas lui, de raison de mourrir,, voila très cher ami, ce que vous musulman vous appelez une grande fete.

alors là, vas dire a ta bible pourquoi dieu a donné a ibrahim un mouton a sacrifier au lieu de son fils (c'est un caractere fistif)
et vas dire a ton dieu pourquoi il a fait couler du sang de cette bete si elle n'a pas du mourrir pour le peché de quelqu'un d'autre
et vas demander a ton dieu pourquoi il a passé du sacrifice d'une bete au sacrifice d'un homme sur un pauteau

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Diviser pour mieux régner…… le roi des rois prend le monde et donne au petit roi la part qui lui revient.

Trois petits rois pour un grand roi, trois rois pour son royaume, mais n’est roi ,que le prince de ce monde qui dira c’est moi le roi des rois en mon royaume.

plf

avatar
Novice
Novice

La question : "Pourquoi y a-t-il tant de religions différentes ?" m'intéresse.
Pour moi, il n'y a qu'un seul Dieu, mais les hommes ont du mal à le saisir car il est infini.

Les juifs voient en lui le ROI dont ils sont le peuple élu.
Les Musulmans voient en lui le GRAND MAITRE dont ils sont les serviteurs.
Les chrétiens voient en lui le PERE dont ils sont les enfants.

Moi, je pense que toutes ces visions sont justes et je regrette que chacun ne voit que la sienne et rejette les autres.
Dieu n'est-il pas plus grand que tout ce que nous pouvons concevoir de lui ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

plf a écrit:Dieu n'est-il pas plus grand que tout ce que nous pouvons concevoir de lui ?
Oui, sauf qu'on devrait pas dire qu'il est des enfants de Dieu car nous sommes ses créatures, et on est des élus que lorsque on le mérite sinon Dieu nous dés-élit.

« 5.18 Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. »

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum