Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le calife Omar radhiya Allah aanhou et l'humilité de son comportement.

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

minahloudhikr


Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Tumadir a écrit:
minahloudhikr a écrit:

Ce n'est pas CNN et Aldjazira en tout cas.
c'est Dieu ? ou alors un des généraux de l’Ukraine ? mais si c'est tf1 ou f2, ils mentent certainement.

Et Canal Algérie ne ment pas.
hahaha...

Un rire qui me donne pleinement raison.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Tumadir a écrit:
minahloudhikr a écrit:

Ce n'est pas CNN et Aldjazira en tout cas.
c'est Dieu ? ou alors un des généraux de l’Ukraine ? mais si c'est tf1 ou f2, ils mentent certainement.

Et Canal Algérie ne ment pas.
hahaha...

Le Coran dit qu'en cas de doute dans une affaire, il faut faire l'effort d'écouter les deux parties.
Heureusement j'écoute les informations pro américaines (CNN et Aljazira) et de l'autre côté j'écoute les informations Russes (Russia Today).
Et ensuite je tire mes conclusions.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

minahloudhikr a écrit:La Russie est Orthodoxe.
Tu veux dire autant que la France est catholique, c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

minahloudhikr a écrit:Je te rappelle que l'Etat Ukrainien fait la guerre aux séparatistes Ukrainiens.
Peut être que CNN et Aljazira te donnent d'autres informations.
Tu le dit toi même, ils sont des séparatistes ?
Que ce qu'on fait normalement aux séparatistes ?
Que ce que la Russie a fait aux Tchétchènes ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

minahloudhikr a écrit:Tu sais ce que veut dire Chrétien Orthodoxe au moins?
Ca veut dire quoi ?

http://www.forumreligion.com

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
minahloudhikr a écrit:La Russie est Orthodoxe.
Tu veux dire autant que la France est catholique, c'est ça ?

Plus encore.
Car la France est Catholique mais soumise à des lobby sionistes.
Sarkozy a réintégré l'OTAN l'Organisation la plus sioniste du monde.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
minahloudhikr a écrit:Je te rappelle que l'Etat Ukrainien fait la guerre aux séparatistes Ukrainiens.
Peut être que CNN et Aljazira te donnent d'autres informations.
Tu le dit toi même, ils sont des séparatistes ?
Que ce qu'on fait normalement aux séparatistes ?
Que ce que la Russie a fait aux Tchétchènes ?

Ce sont des séparatistes qui ne sont pas sortis du bois comme des loups.
Il y a eu un coup d'état en Ukraine dans lequel le président démocratiquement élu a été renversé.
Et les Ukrainiens de l'Est n'ont pas reconnu cette prise de pouvoir de force.

Les Tchétchène c'est autre chose.
La région tchétchène vivait en paix avant Poutine.
Mais depuis que Poutine a décidé de réinstauré l'Orthodoxie Chrétienne à la place du Libéralisme Capitaliste, l'Arabie Saoudite, le Qatar et les US ont financé une tentative de renversement du gouvernement de Poutine.
Les Tchétchène étaient dans un Jihad US ces blaireaux.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah ok, tu justifies pour les Russes ce qu'ils font contre les musulmans en Tchétchènie. Sache qu'en disant cela tu deviens apostat.

Tu sorts de mon forum.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Yassine a écrit:
minahloudhikr a écrit:Je te rappelle que l'Etat Ukrainien fait la guerre aux séparatistes Ukrainiens.
Peut être que CNN et Aljazira te donnent d'autres informations.
Tu le dit toi même, ils sont des séparatistes ?
Que ce qu'on fait normalement aux séparatistes ?
Que ce que la Russie a fait aux Tchétchènes ?

Ce sont des séparatistes qui ne sont pas sortis du bois comme des loups.
Il y a eu un coup d'état en Ukraine dans lequel le président démocratiquement élu a été renversé.
Et les Ukrainiens de l'Est n'ont pas reconnu cette prise de pouvoir de force.

Les Tchétchène c'est autre chose.
La région tchétchène vivait en paix avant Poutine.
Mais depuis que Poutine a décidé de réinstauré l'Orthodoxie Chrétienne à la place du Libéralisme Capitaliste, l'Arabie Saoudite, le Qatar et les US ont financé une tentative de renversement du gouvernement de Poutine.
Les Tchétchène étaient dans un Jihad US ces blaireaux.
cela ne sert à rien de défendre l'indéfendable, tu te fais ridicule devant le peuple russe qui se désavoue de son président qui leur fait honte, c'est comme si tu justifiais l'invasion de bush en Iraq ainsi que les crimes d'israel contre Ghaza, c'est du pareil au même.

russia/usa, usa/russia, sont deux faces d'une même pièce de monnaie, leur point commun c'est israel. ils se détestent entre eux, oui, mais ils sont de super amis lorsqu'il s'agit des musulmans, ils négocient impunément la manière dont ils partageront les richesses des pays pauvres.

doit-on te rappeler que ces deux gangsters sont les seuls et uniques responsables de toute la misère du monde ? depuis les guerres mondiales déjà, les guerres n'ont jamais cessés. ils se querelles entre et continuent à faire la guerre sans jamais nous épargner et se servent de nous comme boucliers humains.

ce que veulent les musulmans, c'est de se débarrasser de la pensée marxiste qui ronge nos sociétés jusqu'à la moelle.

je te croyais intelligent.

simplementmoi

simplementmoi
Novice
Novice

Omar ben al Khattab, RA, était dur, les gens fuyaient pour lui faire l'allégeance, ils ont eu peur de lui. Il était la "porte", c'est à dire qu'il a dit que dès qu'il mourra, tous les problèmes viendront après lui. Sahih Boukhari.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

simplementmoi a écrit:Omar ben al Khattab, RA, était dur, les gens fuyaient pour lui faire l'allégeance, ils ont eu peur de lui. Il était la "porte", c'est à dire qu'il a dit que dès qu'il mourra, tous les problèmes viendront après lui. Sahih Boukhari.

Omar ben al Khattab, RA, était dur, les gens fuyaient pour lui faire l'allégeance,

il était dur envers les hypocrites. mais la vérité, il l'acceptait.

simplementmoi

simplementmoi
Novice
Novice

Que qualifies-tu d'hypocrite en Islam?
Sais-tu ce que signifie être hypocrite en Islam?
Connais-tu la vraie signification? 
Car beaucoup de musulmans utilisent ce terme à tout bout de champ, sans raison.


Certains des hadiths de notre Prophète (ﷺ) concernant les Gens du Livre sont comme suit :

1.    Le Prophète (ﷺ) déclara la chose suivante :
“Celui qui tue injustement un dhimmi (une personne sous protection) ne peut pas sentir l’odeur du paradis. Cependant, son parfum est senti à une distance de quarantes années. (Sahih Boukhari, Jizya, 5)

2.    Notre Prophète (ﷺ) a dit : “Celui qui opprime un dhimmi ou qui le charge d’un fardeau plus qu’il ne peut supporter, je serai son ennemi.”

3.    “Celui qui oppresse un dhimmi ou le charge d’un devoir au-dessus de sa force ou bien lui prend quelque chose de force, je suis son ennemi au Jour du Jugement Dernier.”(Abu Dawud, Kharaj, 31-33)

4.     Je suis le demandeur de quiconque désole un dhimmi. Celui de qui je suis demandeur (dans ce monde), de lui je suis également demandeur au Jour du Jugement Dernier.”
(Ajlouni, Kashf al-Khafa’ II, 218)

5.    Notre Prophète (ﷺ) commande :
“Attention ! Je serai demandeur contre ceux qui traitent cruellement et sans pitié ces gens (avec qui on a conclu un pacte), qui restreignent leurs droits ou qui les chargent d’un travail plus qu’ils ne peuvent supporter ou bien qui prennent d’eux quelque chose contre leur gré, le Jour du Jugement Dernier."
(Abu Dawud, Jihad ; İslam’da Devlet Nizami, Abu’l-A’la Mawdudi, Editions Hilal, 1967, p. 71)



“ Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour, à tous, se fera vers Dieu. Il vous éclairera, alors, au sujet de vos différends " Coran, Sourate :5, v.48.



“O gens du Livre, venez à une parole commune entre vous et nous ; que nous n’adorions que Dieu sans rien lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres d’autre Seigneur que Dieu. Puis, s’ils tournent le dos, dites : soyez témoins que nous, nous sommes soumis ”Coran, Sourate :Al- Imrân , v.64.



 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes et dites : Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à lui que nous nous soumettons ” Coran, Sourate :Al-Ankaboût ,v.46.



C'est Omar qui accepta les conditions de la reddition de Jérusalem. Il accorda aux Chrétiens la sécurité de leurs personnes et de leurs biens, le maintien de leurs églises et la liberté religieuse"




Une parole d'affection qui pardonne vaut mieux qu'une aumône qui blesse

                                                                                                     (Coran 2.263 

Celui qui sauve un seul homme, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité tout entière

                                                                               (Coran 5.32)

 Le Prophète a cru à ce qui est descendu sur lui de la part de son Seigneur.

 Lui et les croyants;

 tous ont cru en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres et en Ses prophètes.

                                                                            (Coran 2.285)

Ne discute avec les Gens du Livre que de la manière la plus courtoise 

(Coran 29.46)


J'applique simplement ce qu'Allah m'a révélé.
Et toi?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

simplementmoi a écrit:
Spoiler:
sourate 48 [al fat'h]

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

-----

pourquoi te sens-tu visé ?

simplementmoi

simplementmoi
Novice
Novice

Oui, d'accord, mais il y a un contexte dans cela.
Il faut les étudier en profondeur.
Le djihad est normalement défensif, non expensif.
Il est clair qu'il faut appeler les gens à l'Islam, mais le jihad à la 
base se fait lorsqu'on a "été lésé dans sa demeure, subi une injustice,
l'incapacité d'appeler à l'Islam, l'incapacité de suivre son dogme".
On ne va pas faire le djihad contre 5 milliards de non-musulmans.
On ne va pas faire le djihad contre les gens du Livre qui ne nous ont
pas combattu pour la religion, c'est interdit en Islam:

60. 
8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tu es ennuyeux.

simplementmoi

simplementmoi
Novice
Novice

Je réponds à tes questions, tout simplement. Je donne l'interprétation de l'Islam.
Pourquoi suis-je ennuyeux?
Je ne comprends pas votre attitude.
Je vous donne la vraie interprétation du Judaïsme, christianisme et Islam.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

simplementmoi a écrit:Je réponds à tes questions, tout simplement. Je donne l'interprétation de l'Islam.
Pourquoi suis-je ennuyeux?
Je ne comprends pas votre attitude.
tu es ennuyeux comme tout bon israélite qui n'accepte aucune critique envers sa communauté bénie exaltée soit-elle, tandis que tu te permets de critiquer la communauté musulmane.

simplementmoi

simplementmoi
Novice
Novice

Non, c'est mal me connaître, je t'ai envoyé un message privé.
Jésus était israélite et a condamné son peuple.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

simplementmoi a écrit:Non, c'est mal me connaître, je t'ai envoyé un message privé.
Jésus était israélite et a condamné son peuple.
je ne lis pas les messages privés, désolée.

simplementmoi

simplementmoi
Novice
Novice

Je voulais te montrer un style de discussion que je tiens entre moi et les israélites, tout simplement.
Pour montrer que j'ai mes positions envers eux et que je les remets aussi à l'ordre.
Voilà.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Spoiler:

Mais depuis que Poutine a décidé de réinstauré l'Orthodoxie Chrétienne à la place du Libéralisme Capitaliste, l'Arabie Saoudite, le Qatar et les US ont financé une tentative de renversement du gouvernement de Poutine.
Les Tchétchène étaient dans un Jihad US ces blaireaux.

Mais depuis que Poutine a décidé de réinstauré l'Orthodoxie Chrétienne à la place du Libéralisme Capitaliste,

dommage que tu sois banni de nouveau avant que tu nous expliques si poutine était laïc ou pas ? je croyais que tu préférais la laïcité plutôt que la loi religieuse quelle qu'elle soit ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

simplementmoi a écrit:Je voulais te montrer un style de discussion que je tiens entre moi et les israélites, tout simplement.
Pour montrer que j'ai mes positions envers eux et que je les remets aussi à l'ordre.
Voilà.
d'accord.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum