Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Explication de Colossiens 1:15 et du mot grec "arkhê": Jésus n'est pas l'égal de son Père !

+10
Tumadir
Akim
colombe du desert
Yassine
phobos
EP
jeanpierre
Luxus
Credo
Zantafio
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

colombe du desert


Habitué
Habitué

Azzedine dit: je repete ma question une derniere fois : ou est il écrit dans le saint coran de lire "la bible"





1)L’ iman Muhammad Bin Ismail Al- Bokhary :
Analysant le verset du Coran, il dit dans son « Sahih » : « déplacer des mots de leur place exacte -  c’est à dire en les intervertissant -, personne, naturellement, ne peut le faire quel que soit ce mot et quel que soit ce livre dès lors qu’ il provient de Dieu , …….ils ont changé par contre , leurs significations ou les ont mal interprétées

Al- Bokhary dit encore dans son livre (Fath Al -Barry, l’explication du « Sahih » d’Al- Bokhary) : « On a interrogé Ibn Taimia à propos de cette question, et il a répondu en casuiste : « les experts disent : « pas de modification mais seulement dans la
signification »

2) Le célèbre expert ShahWalii dit dans son livre( « le grand gagnant dans les fondements de l’ exégèse ») : « dans la traduction de la Torah et l’ exégèse des textes, les juifs ont modifié le sens de certains versets mais n’ ont pas falsifié le texte original ».


De même, Ibn Abbas est d’ accord avec lui sur ce sujet.

3) -Raconté par Ibn- Abbas-, l’ Imam Fakhr El- Din Al-Razy : dans sa célèbre exégèse ( Tafsir) sur le chapitre de la « vache » ( sourate Al-Baqarah 174) dit -
« ils ont modifié la Torah et la Bible : ceci est impossible parce que ces livres sont si largement connus et répandus qu’ il est impossible d’ avoir de telles modifications ; par contre ils en ont masqué l‘interprétation. »




La sourate de la vache verset 75 dit bien « yasma3ou kalam Allah thouma youharifounahou min ba3di ma 3a9alouhou wa houm ya3lamoun » après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment donc il est bien dit « yasma3oun wa youharifounahou » qui veut dire entendre et répéter = oralement et non par écrit.

 

Azzedine, si tu insiste sur le fait, de trouver dans le coran noir sur blanc "qu’il faut lire la bible" laisse moi te dire, que  tu joue juste à noyer le poisson. Tu le sais très bien que le mot bible lui-même ne se trouve pas dans le coran, mais tu sais aussi vu que tu es intelligent que le mot bible  vient  du »grec ancien βιϐλία » (ta biblia), un substantif au pluriel qui signifie « les livres » donc il s'agit de Taureth,  zabour, l’injil et ils sont cités dans plusieurs sourates.

 

Dans la Sourate Jonas [Yunus] 10.94, il a été ordonné à Muhammad (et par là à tous les musulmans) de considérer la Bible comme première source de révélation :
 
 « .فَإِن كُنتَ فِي شَكٍّ مِّمَّا أَنزَلْنَا إِلَيْكَ فَاسْأَلِ الَّذِينَ يَقْرَؤُونَ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكَ لَقَدْ جَاءكَ الْحَقُّ مِن رَّبِّكَ فَلاَ تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ »
 
 « Et si tu (Muhammad)es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux (Juifs et Chrétiens) qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. » — Sourate de Jonas, 10.94.
 
Ici, Allah ordonne à Muhammad de consulter les juifs et les chrétiens lecteurs du Livre, c’est à dire de la Bible. En réponse aux questions que pourrait lui poser la lecture du Coran, ce verset incite Muhammad, et, au travers de lui tous les musulmans, à se référer à la Bible.[url=#_ftn1][/url] Hélas, bon nombre de  musulmans  disent qu’il n’est plus nécessaire de lire la Bible, car le Coran l’aurait supplantée ! Que faire alors de cette Sourate ?
  
« Nous n’avons envoyé, avant toi (Muhammad), que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel (juifs et chrétiens) si vous ne savez pas. » — Sourate Les Abeilles [Al-Nahl]16.43.  On trouve plusieurs passages dans le Coran qui confirment que la Torah et l’Evangile authentiques étaient disponibles du temps de Muhammad[url=#_ftn2][/url], pour ne citer que quelques exemples :

 

  « Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons”. »         — Sourate L'araignée [Al-Ankabut], 29.46.

 

« Dis : ' O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Torah et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. ' » - SourateLa Table servie [Al-Ma' ida] 5.68.
 
 « D’après Abu Dawud, Ibn Umar rapporte : un groupe de Juifs est venu inviter le messager d’Allah à Quff. Ainsi il leur rendu visite. Une fois sur place, ils lui dirent : ' Ô Abu Al-Qasim, un de nos hommes a commis l’adultère avec une femme. Prononcez votre jugement sur eux. ' Ils ont placé un coussin pour le messager d’Allah qui s’assied dessus et dit : 'Apportez la Torah '. Ils la lui apportèrent. Il retira ensuite le coussin de sous lui et plaça la Torah dessus indiquant : ' je crois en elle (la Torah) et en Celui qui l’a révélée. [url=#_ftn3][/url] »



[url=#_ftnref1][/url] 
[url=#_ftnref2][/url] 
[url=#_ftnref3][/url] 

[url=#_ftnref2][/url] 
[url=#_ftnref3][/url]

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Merci ma petite colombe ! JESUS - Explication de Colossiens 1:15 et du mot grec "arkhê": Jésus n'est pas l'égal de son Père ! - Page 9 3704603053

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

colombe du desert a écrit:Azzedine dit: je repete ma question une derniere fois : ou est il écrit dans le saint coran de lire "la bible"
Je ne vois pas pourquoi tu te réfères aux écrit islamiques ?... est ce pour redevenir musulmane ou pour sombre plus encore dans l'apostasie pour garantir la plus la plus basse dans l'Enfer ?

Les paroles, les fatwas et les interprétations des oulémas sont des Ijtihads, il se peut que cela ait vrai ou ait faux. Ce dont je suis sûr, que tout ceux qui ont lu la Bible et on vu ce qu'elle contient en nombre de choses atroces, blasphématoires et insensés, ont tranché qu'elle a été trafiquée, et pas que cela... Une bonne part a été inventé de toute pièce. D'ailleurs maintenant bon nombre de chrétiens (occidentaux et éclairés) le disent et l'avoue, et que selon eux, c'est pas si grave.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Arké a écrit:Le Coran dit que tu devrais lire la Bible plutôt que d'écouter ce que les hommes en pensent.

alors dis-moi à quel emplacement de la Bible trouverai-je une réponse à ma question ?

Tumadir a écrit:
Arké a écrit:Jésus donc est aussi concerné ! je me trompe ?


Oui, tu te trompe.
Car Jésus n'est pas le fruit d'une union, mais le fruit d'une création directe par l'Esprit Saint.
la lignée de sa mère est-elle pure ? que dit la Bible ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Yassine a écrit:
colombe du desert a écrit:Azzedine dit: je repete ma question une derniere fois : ou est il écrit dans le saint coran de lire "la bible"
Je ne vois pas pourquoi tu te réfères aux écrit islamiques ?... est ce pour redevenir musulmane ou pour sombre plus encore dans l'apostasie pour garantir la plus la plus basse dans l'Enfer ?

Les paroles, les fatwas et les interprétations des oulémas sont des Ijtihads, il se peut que cela ait vrai ou ait faux. Ce dont je suis sûr, que tout ceux qui ont lu la Bible et on vu ce qu'elle contient en nombre de choses atroces, blasphématoires et insensés, ont tranché qu'elle a été trafiquée, et pas que cela... Une bonne part a été inventé de toute pièce. D'ailleurs maintenant bon nombre de chrétiens (occidentaux et éclairés) le disent et l'avoue, et que selon eux, c'est pas si grave.
ce n'est pas grave non plus de se réconforter avec les écrits islamiques tellement la Bible est incompréhensible, quelle pitoyable attitude ils ont ces apostats.

Wayell

avatar
Résident
Résident

arké a écrit:Jésus donc est aussi concerné ! je me trompe ?


Oui, tu te trompe.
Car Jésus n'est pas le fruit d'une union, mais le fruit d'une création directe par l'Esprit Saint.
Tumadir a écrit:la lignée de sa mère est-elle pure ? que dit la Bible ?

Déjà il faut qu'il comprenne que l'esprit saint est l'ange de la révélation, transmetteur de la Parole de Dieu et qu'il (Djebril, 'alayhi as-salam) ne créé point.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Yassine dit: Je ne vois pas pourquoi tu te réfères aux écrit islamiques ?... est ce pour redevenir musulmane ou pour sombre plus encore dans l'apostasie pour garantir la plus la plus basse dans l'Enfer ?

Dans ta page d’accueil tu aurais dû écrire « forum privé j’en suis le dictateur il est obligatoire de suivre mon opinion sinon c’est le bann »  Depuis peu que je suis présente, j’ai pu remarquer ta façon de procéder.  Les membres qui ne partagent pas les mêmes idées que toi tu leur demande de quitter ton forum. Donc libre à toi de me bannir mais tu me feras pas taire. D’ailleurs pourquoi tu te permets de cité des versets de la bible, que tu présente comme satanique, et tu ne permets à personne de posté des versets du coran bizar comme raisonnement non ??



Primo : je ne deviendrais jamais musulmane vu que je ne l’étais pas vraiment, je suis née dans une famille musulmane oui, mais moi personnellement je ne l’ai jamais été. Mais si j’en parle, c’est que je connais à travers mes parents. Eux pratiquer cette religion, sans comprendre vraiment le sens comme la plupart des kabyles. Le coran n’a été traduit en kabyle que depuis 1998 et une autre traduction en 2006 est encore juste la moitié du coran Aucune de ces traductions n’est cependant accessible à un Kabyle analphabète qui ne sait ni lire ni écrire en arabe pas plus qu’en français.




Secundo : Dis moi si Dieu t'as fais une procuration pour juger les gens à sa place en les traitants d’apostat et de mécréants et même de les voué à l’enfer. Tiens lis ceci ça pourrait te donner une idée sur les gens qui se proclames  juge à la place de Dieu. http://www.sounnah.free.fr/manhaj_mecreant_attentat.htm


 

Les paroles, les fatwas et les interprétations des oulémas sont des Ijtihads, il se peut que cela ait vrai ou ait faux. Ce dont je suis sûr, que tout ceux qui ont lu la Bible et on vu ce qu'elle contient en nombre de choses atroces, blasphématoires et insensés, ont tranché qu'elle a été trafiquée, et pas que cela... Une bonne part a été inventé de toute pièce. D'ailleurs maintenant bon nombre de chrétiens (occidentaux et éclairés) le disent et l'avoue, et que selon eux, c'est pas si grave.



Tercio : Si la bible était trafiqué comme tu le dis pourquoi  ton prophète s’en ai servie  comme livre de référence ? Laisse moi te  dire juste que LA Bible demeure le livre le plus répandu et le plus vendu dans le monde. Jamais elle n’a été à la disposition d’autant de gens, en autant de langues et sur autant de supports. Avec un peu plus de 2.5 milliards d’exemplaires. La bible est traduite en 2 454 langues. On estime sa diffusion à 40 millions d’exemplaire si elle n’a pas pu toucher  ton cœur à toi elle a changé la vie de plus de deux Milliards de chrétiens dans le monde. Le nombre de chrétiens en Algérie et au Maroc a considérablement augmenté, et ce malgré un contexte défavorable d’insécurité. 


La Parole de Dieu est à l’image de son auteur : dynamique. Elle émane de Jéhovah, le “ Dieu vivant ”, celui par la parole de qui “ les cieux ont été faits ” et dont la parole a toujours ‘ du succès dans ce pour quoi il l’envoie ’. (Hébreux 3:12  La bible est la parole de Dieu, elle est véridique.  Jéhovah n’a qu’une parole comme il le confirme dans Esaie 55 :11 «  Ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

ce n'est pas grave non plus de se réconforter avec les écrits islamiques tellement la Bible est incompréhensible, quelle pitoyable attitude ils ont ces apostats.

Ce qui est pitoyable c'est les gens qui pensent être parfaits et au dessus de toute connaissance sans aucune humilité d'esprit. Ahabti chwiya rassak machi mlih dali rassak f smaa yahakmak Le torticolis smile

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:ce n'est pas grave non plus de se réconforter avec les écrits islamiques tellement la Bible est incompréhensible, quelle pitoyable attitude ils ont ces apostats.

Ce qui est pitoyable c'est les gens qui pensent être parfaits et au dessus de toute connaissance sans aucune humilité d'esprit.Ahabti chwiya rassak machi mlih dali rassak f smaa yahakmak Le torticolis
un musulman humble te dira "al kamalou lillah" (Dieu seul est parfait).

c'est à toi de te rabaisser un peu et d'éviter de parler une langue que les français ne comprennent pas. ici c'est un forum francophone, le dialecte algérien on l'utilise entre amis avec des personnes qu'on connait. évite donc d'être trop familière avec les gens que tu ne connais pas. à court d'arguments, le mieux c'est de s'abstenir.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

c'est à toi de te rabaisser un peu et d'éviter de parler une langue que les français ne comprennent pas. ici c'est un forum francophone, le dialecte algérien on l'utilise entre amis avec des personnes qu'on connait. évite donc d'être trop familière avec les gens que tu ne connais pas. à court d'arguments, le mieux c'est de s'abstenir.

Les leçons sur le savoir vivre c'est à toi qu'il faut les donner Miss! Toi qui traitent les gens que tu ne connais pas de pitoyables, de mécréant et d'hypocrites. Tu te permet de juger les personne. Moi je n'ai manqué de respect à personne. Sois tranquille je te considère pas comme une amie tu n'es qu'une simple forumiste pour moi. Quand tu dis, que je suis à court d'arguments il te suffit de voir les pages que je poste, ou tu préfères les zapper parce que tu ne supporte pas que j'intervienne, désolé pour toi mais je ne peux pas me taire face à des mensonges.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:c'est à toi de te rabaisser un peu et d'éviter de parler une langue que les français ne comprennent pas. ici c'est un forum francophone, le dialecte algérien on l'utilise entre amis avec des personnes qu'on connait. évite donc d'être trop familière avec les gens que tu ne connais pas. à court d'arguments, le mieux c'est de s'abstenir.

Les leçons sur le savoir vivre c'est à toi qu'il faut les donner Miss! Toi qui traitent les gens que tu ne connais pas de pitoyables, de mécréant et d'hypocrites. Tu te permet de juger les personne. Moi je n'ai manqué de respect à personne. Sois tranquille je te considère pas comme une amie tu n'es qu'une simple forumiste pour moi. Quand tu dis, que je suis à court d'arguments il te suffit de voir les pages que je poste, ou tu préfères les zapper parce que tu ne supporte pas que j'intervienne, désolé pour toi mais je ne peux pas me taire face à des mensonges.
cela m'attriste de voir les gens qui n'ont jamais compris l'Islam comme il se doit renier la dernière des révélations alors que, pour argumenter contre nous et justifier leur apostasie, ils ont besoin des écritures islamiques [qui sont d'ailleurs sujets de débats entre les oulémas].

c'est tout à fait normal que tu argumentes par les écrits islamiques puisque, apparemment la Bible est incompréhensible.

tu es mécréante, apostate, égarée avec un coeur rude et entêté. désolée, ce n'est pas moi qui te juge mais c'est Allah عز وجل  dans son noble Coran :
-----

sourate 3 [al Imrane]

86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.

88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,

89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.

90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.

88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,

89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.

90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.


Cette sourate s'adresse aux non croyants, ce n'est pas le cas de colombe du désert.
N'exagerez pas en votre jugement.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Arké a écrit:87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.

88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,

89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.

90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.


Cette sourate s'adresse aux non croyants, ce n'est pas le cas de colombe du désert.
N'exagerez pas en votre jugement.
pourquoi as-tu censuré le verset 86 ?

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Une erreur de copié-collé, tu peux le mettre si tu veux.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

colombe du desert a écrit:Secundo : Dis moi si Dieu t'as fais une procuration pour juger les gens à sa place en les traitants d’apostat et de mécréants et même de les voué à l’enfer. Tiens lis ceci ça pourrait te donner une idée sur les gens qui se proclames  juge à la place de Dieu.
Je suis ton mécréant comme tu es ma mécréante, alors arrête de lamenter. Et pour moi tu es voué au plus bas de l'Enfer Insha'Allah pour l'éternité des éternités, un peu comme moi je suis voué à l’étang de feu et de soufre aussi.

Tercio : Si la bible était trafiqué comme tu le dis pourquoi  ton prophète s’en ai servie  comme livre de référence ?
Notre Prophète a reçu la Révélation, et le fait que tu sois mécréantes et tu crois pas en lui ne signifie pas que tu dois nous obliger d’adhérer à te thèse.

Laisse moi te  dire juste que LA Bible demeure le livre le plus répandu et le plus vendu dans le monde.
Maintenant il y a Harry Poter... sauf que contrairement à ce dernier, le Bible personne ne la lit et sert surtout comme ornement dans les hôtels.
Dis moi, est ce qu'il t'arriva une fois de lire la Bible toute entière ? A moins l'Islam me le défend, j'allais presque jurer que non.
Sinon, toi tu es TJ, alors ne te vante pas de tous les chrétiens hérétique qui vivent de part le monde et qui divinisent une créature.

La Parole de Dieu est à l’image de son auteur : dynamique. Elle émane de Jéhovah, le “ Dieu vivant ”, celui par la parole de qui “ les cieux ont été faits ” et dont la parole a toujours ‘ du succès dans ce pour quoi il l’envoie ’. La bible est la parole de Dieu, elle est véridique.  Jéhovah n’a qu’une parole comme il le confirme dans Esaie 55 :11 «  Ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.
Mais sinon.. quelle traduction est véridique ?

http://www.forumreligion.com

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

tu es mécréante, apostate, égarée avec un coeur rude et entêté. désolée, ce n'est pas moi qui te juge mais c'est Allah JESUS - Explication de Colossiens 1:15 et du mot grec "arkhê": Jésus n'est pas l'égal de son Père ! - Page 9 C:\Users\alpha\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002 dans son noble Coran :

Celle qui a un cœur rude, c’est celle qui est pour la lapidation et les coups de fouées. Moi je ne pourrais jamais  faire du mal même pas à une toute petite bête,  et surtout je ne me permets pas de juger des  personnes sur leur façon d’être. Que ça soit une prostituée, un homosexuel, un athée, peu importe leur appartenance. Je ne partage pas leur idée ok mais  je ne prendrais pas la place de Dieu pour les condamner à  l’enfer. Se sont des être humains avant tout, et d’ailleurs  qui sait peut-être qu’un jour la parole de Dieu arrivera à toucher leur cœur, et peut-être bien que Dieu les fera entré en premier au paradis. Il y’a que Jéhovah  qui scrute les cœur Matthieu 23 :27 “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites! parce que vous ressemblez à des tombes blanchies, qui au-dehors, en effet, paraissent belles, mais qui au-dedans sont pleines d’ossements de morts et d’impuretés de toutes sortes.   Pareillement, vous aussi, en effet, au-dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au-dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d’illégalité. 


Alors Miss Tumadir, continue de porter un jugement mal fondé sur moi si ça te fais plaisir mais tu ne me feras pas taire désolé pour toi.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Je suis ton mécréant comme tu es ma mécréante, alors arrête de lamenter. Et pour moi tu es voué au plus bas de l'Enfer Insha'Allah pour l'éternité des éternités, un peu comme moi je suis voué à l’étang de feu et de soufre aussi.

C’est bizarre Tumadir et toi vous avez la même façon de dialoguer avec les gens. Vous avez tendance à oublier que c’est un forum, et en principe on peu échanger, sans que ça tourne à de la boxe thaï où tous les coups sont permis, enfin je veux dire permis pour certains mais pas pour d’autre. Alors Monsieur l’Admin, les membres du forum, ont le droit de ne pas partager les mêmes opinions que vous, tant que  le règlement de la charte du forum  est respecté. Me concernant, je ne pense pas avoir manqué de respect à qui que ce soit. Je réponds aux commentaires qui sont postés. Je ne me lamente pas je me porte bien moralement et physiquement grâce à Jéhovah Dieu. Et pour terminer, mon espérance à moi c’est le Paradis sur Terre si Jéhovah le veux je te laisse rêver de l’enfer si tu aime bien.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:
tu es mécréante, apostate, égarée avec un coeur rude et entêté. désolée, ce n'est pas moi qui te juge mais c'est Allah dans son noble Coran :

Celle qui a un cœur rude, c’est celle qui est pour la lapidation et les coups de fouées. Moi je ne pourrais jamais  faire du mal même pas à une toute petite bête,  et surtout je ne me permets pas de juger des  personnes sur leur façon d’être. Que ça soit une prostituée, un homosexuel, un athée, peu importe leur appartenance. Je ne partage pas leur idée ok mais  je ne prendrais pas la place de Dieu pour les condamner à  l’enfer. Se sont des être humains avant tout, et d’ailleurs  qui sait peut-être qu’un jour la parole de Dieu arrivera à toucher leur cœur, et peut-être bien que Dieu les fera entré en premier au paradis.
moi... je... je ... je ... je suis... j'...

Il y’a que Jéhovah  qui scrute les cœur Matthieu 23 :27 “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites! parce que vous ressemblez à des tombes blanchies, qui au-dehors, en effet, paraissent belles, mais qui au-dedans sont pleines d’ossements de morts et d’impuretés de toutes sortes.   Pareillement, vous aussi, en effet, au-dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au-dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d’illégalité.

Alors Miss Tumadir, continue de porter un jugement mal fondé sur moi si ça te fais plaisir mais tu ne me feras pas taire désolé pour toi.
et pourquoi est-ce que tu te permets de me juger pendant que tu m'interdis de le faire ? sur quoi tu te bases pour me traiter d'hypocrite ? que dit la Bible ? Jésus ne te demande-t-il pas de m'aimer même si je te fais du mal ? où est donc l'amour du prochain et où est la tolérance et où est le pardon à la chrétienne ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:Je suis ton mécréant comme tu es ma mécréante, alors arrête de lamenter. Et pour moi tu es voué au plus bas de l'Enfer Insha'Allah pour l'éternité des éternités, un peu comme moi je suis voué à l’étang de feu et de soufre aussi.

C’est bizarre Tumadir et toi vous avez la même façon de dialoguer avec les gens. Vous avez tendance à oublier que c’est un forum, et en principe on peu échanger, sans que ça tourne à de la boxe thaï où tous les coups sont permis, enfin je veux dire permis pour certains mais pas pour d’autre. Alors Monsieur l’Admin, les membres du forum, ont le droit de ne pas partager les mêmes opinions que vous, tant que  le règlement de la charte du forum  est respecté. Me concernant, je ne pense pas avoir manqué de respect à qui que ce soit. Je réponds aux commentaires qui sont postés. Je ne me lamente pas je me porte bien moralement et physiquement grâce à Jéhovah Dieu. Et pour terminer, mon espérance à moi c’est le Paradis sur Terre si Jéhovah le veux je te laisse rêver de l’enfer si tu aime bien.
personne ne t'interdit de parler, mais pourquoi est-ce que le titre de mécréante ou apostate te dérange-t-il ? alors que les chrétiens ne se sont jamais irrités comme toi.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

et pourquoi est-ce que tu te permets de me juger pendant que tu m'interdis de le faire ? sur quoi tu te bases pour me traiter d'hypocrite ? que dit la Bible ? Jésus ne te demande-t-il pas de m'aimer même si je te fais du mal ? où est donc l'amour du prochain et où est la tolérance et où est le pardon à la chrétienne ?



Jésus lui était parfait, moi je ne le suis pas donc si tu te permets de me rabaisser comme tu le fais moi en tant qu’être humain je me défendrais sans pour cela utilisé la méchanceté je resterais respectueuse malgré tout.


 personne ne t'interdit de parler, mais pourquoi est-ce que le titre de mécréante ou apostate te dérange-t-il ? alors que les chrétiens ne se sont jamais irrités comme toi.

Ce n’est pas le titre de mécréante qui me dérange mais la façon dont s’est dit exemple.


tu es mécréante, apostate, égarée avec un coeur rude et entêté. désolée, ce n'est pas moi qui te juge mais c'est Allah dans son noble Coran :
Je suis ton mécréant comme tu es ma mécréante, alors arrête de lamenter. Et pour moi tu es voué au plus bas de l'Enfer Insha'Allah pour l'éternité des éternités, un peu comme moi je suis voué à l’étang de feu et de soufre aussi.

Bref je mets un terme à ce sujet.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:Bref je mets un terme à ce sujet.
Merci.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:Bonsoir à tous et à toutes.

Dans ce sujet, je donnerai une explication sur Colossiens 1:15 et sur la signification du mot "arkhê".

Je commencerai, en premier, par Colossiens 1:15.

Voilà ce que déclare ce verset :"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création."

Qui est ce "premier-né de toute création"? Jésus Christ. Ici, Paul le décrit comme "l'image du Dieu invisible", à savoir un être intelligent capable de refléter les qualités de Dieu. En outre, en disant "invisible", Paul veut dire que le Christ est un être invisible, un esprit, tout comme son Père, Jéhovah (Jean 4:24).

Cependant, que Jésus, le Fils, soit "l'image du Dieu invisible" démontre que lui-même n'est pas ce Dieu-là (Jéhovah/YHWH). La suite du verset 15 déclare que ce Fils est "le premier-né". L'emploi de "premier-né" dans les Écritures fait référence, par exemple, au premier enfant d'un père ou d'une mère. Mais là, on pourrait penser que le Fils est issu de Dieu comme s'il sortait de lui, ou bien qu'il n'est pas issu de la création. Or, fait intéressant: Paul nous dit: "de toute création".
Si Paul avait voulu dire que le Fils était né de Dieu au sens d'une naissance littérale et non pas d'une création, alors Paul aurait écrit : "premier-né de Dieu"; car le gérondif aurait impliqué ici qu'il était issu de Dieu, un peu comme un enfant sort du ventre d'une femme.

Mais Paul a écrit: "de toute création"; parce qu'en effet il soulignait que ce premier-né est une création de Dieu, autrement dit une oeuvre de Dieu. C'est pourquoi Jean en Apo. 3:14 dit de Jésus Christ qu'il est "le commencement de la création de Dieu".

Avant d'être utilisée en Colossiens 1:15, l'expression "premier-né" apparaît plus d'une trentaine de fois dans les Écritures, et chaque fois qu'elle s'applique à des créatures vivantes elle implique que le premier-né fait partie du groupe :

"Le premier-né d'Israël" se révèle être un des fils d'Israël; le premier-né de Pharaon" est un membre de sa famille; "le premier-né de la bête" est lui-même un animal.

Il n'y a donc aucune raison d'attribuer un sens différent à cette expression en Colossiens 1:15 ! Ainsi donc, Jésus Christ a été créé par son Dieu et Père !
À présent, une explication sur la signification du mot "arkhê".

En Apocalypse 3:14 (Louis Segond), Jésus Christ est appelé "le commencement [grec: arkhê] de la création de Dieu".

Le bibliste A. Barnes dans ses notes sur le Nouveau Testament déclare à propos du mot grec "arkhê":

"Le terme désigne bien le commencement d'une chose, mais non l'auteur [ou le principe] d'une chose. Il s'applique à celui qui est premier dans le temps, premier dans le rang, mais non premier dans le sens qu'il donne l'existence [...]. Le mot ne signifie donc pas auteur. Il ne désigne pas la personne comme le commencement [ou l'origine] d'une chose dans le sens qu'elle lui aurait donné l'existence."

D'autre part, arkhê s'emploie parfois pour désigner la fonction (ou le pouvoir) exercée par une autorité. La Traduction du monde nouveau (TMN) l'a rendu par "fonctionnaires gouvernementaux" ou "gouvernements(s)"-Luc 12:11; 20:20; Rom. 8:38; 1Cor. 15:24; Éph. 1:21; 3:10; 6:12; Col. 1:16; 2:10,15; Tite 3:1.

Le dictionnaire grec-français d'A. Bailly, page 281, en donne cette définition secondaire: "commandement, pouvoir, autorité [...], charge, magistrature".
Maurice Carrez le définit comme suit: "commandement, charge, fonction, dignité".

Chaque fois qu'arkhê est employé dans ce sens particulier, dans les textes susmentionnés, il est associé soit avec le mot "exousia" (autorité), soit avec "dunamis" (puissance), ou bien avec les deux à la fois.

Ce n'est pas le cas en Apocalypse 3:14 où rien dans le contexte immédiat ne permet de supposer qu'arkhê revêt ce sens spécial !

Si donc certaines traductions rendent, dans ce passage, ce mot par "chef" ou "commandant", ce n'est pas par nécessité, mais simplement pour éviter de suggérer que Jésus a eu un "commencement". Si Jean avait voulu dire que Jésus était le "chef" de la création de Dieu, il aurait sans doute employé le terme "archôn" qui, de loin, est beaucoup plus approprié qu'arkhê, comme il l'a fait en Apocalypse 1:5 !
Par conséquent, Le Fils [Jésus Christ] a été créé par le Père [Jéhovah Dieu] !


Que tu es compliqué, mais que tu es compliqué!!!!!! Écoute, c'est simple, le Premier-né sur Terre dans la chair. Il ne peut avoir d'autres explication, car le Verbe à toujours existé en Dieu. Ils sont 2 depuis toujours. 
C'est comme l'Énergie et le rayonnement de cette Énergie. 
ACTION=Réaction, la cause, l'Énergie.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum