Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Explication de Colossiens 1:15 et du mot grec "arkhê": Jésus n'est pas l'égal de son Père !

+10
Tumadir
Akim
colombe du desert
Yassine
phobos
EP
jeanpierre
Luxus
Credo
Zantafio
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

Yassine


Vétéran
Vétéran

colombe du desert a écrit:L'imam al-Razy, dans son exégèse (Tafsir)...
Tu nous invite à nous convertir en Islam ?

http://www.forumreligion.com

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Yassine relis bien ce que j'ai posté si tu veux bien sûr smile  et je te dis à ce soir parce que là je sors bonne aprèm.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:
Azzedine a écrit:chez rayessafa je vois un homme instruit et la tète bien sur les épaules  , chez toi je vois un jeune Con , sur de toi , et complètement  a cotés de la plaque  
Franchement, on est où là ?

le mot "con" n'est pas du tout une insulte !

"ignorant " est plus approprié , je suis d'accords avec toi

moi meme , quand je parle de ma jeunesse , je dis que j'étais con comme un balais ! c'est juste un terme inoffensif

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit : le mot "con" n'est pas du tout une insulte !

Le mot "con", à force d'être employé, a fini par tomber dans le langage courant, mais dans le langage néanmoins péjoratif. Donc s'il reste tolérable entre copains, quand il s'adresse à des personnes à qui on doit le respect (ex. parents, enseignants..) ou à des personnes que l'on ne connait pas ou ne fréquente pas suffisamment pour pouvoir dire d'eux qu'ils sont nos copains, ce terme devient alors insultant.

En conséquence, il vaut mieux s'abstenir d'employer ce mot lorsqu'on discute dans le forum car même si on se trouverait des affinités avec l'un ou l'autre, on ne le connait pas suffisamment pour se permettre ce langage.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit : le mot "con" n'est pas du tout une insulte !

Le mot "con", à force d'être employé, a fini par tomber dans le langage courant, mais dans le langage néanmoins péjoratif. Donc s'il reste tolérable entre copains, quand il s'adresse à des personnes à qui on doit le respect (ex. parents, enseignants..) ou à des personnes que l'on ne connait pas ou ne fréquente pas suffisamment pour pouvoir dire d'eux qu'ils sont nos copains, ce terme devient alors insultant.

En conséquence, il vaut mieux s'abstenir d'employer ce mot lorsqu'on discute dans le forum car même si on se trouverait des affinités avec l'un ou l'autre, on ne le connait pas suffisamment pour se permettre ce langage.

bien ! madame
désolé.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
Zantafio a écrit:Azzedine,

Je suis jeune moi aussi et cela ne signifie pas que je ne connais rien. Pour info, il existe des jeunes qui en connaissent plus que des vieux sur la Bible et d'autres choses !
Laisse Azzedine, il ne connaît pas ce que dit Job 32:9 : " Ce ne sont pas [toujours] ceux qui ont abondance de jours qui sont sages, ni les vieillards qui comprennent le jugement. "

J'apprécie beaucoup ce verset, qui énonce une vérité que certains oublient !
Verset intéressant, en effet.

Il est vrai que ce ne sont pas "ceux qui ont abondance de jours qui sont sages, ni les vieillards qui comprennent le jugement", mais ce sont ceux qui, en plus d'avoir de l'expérience, sont guidés par l'esprit de Dieu et ont acquis l'intelligence de sa Parole, ce qui n'est pas le cas d'Azzedine, hélas !-Ps. 119:100; Prov. 3:5-7; Eccl. 4:13.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Zantafio

quand tu auras choisis une religion  ou une secte a prêcher je discuterai  sérieusement avec toi  !
en attendant continue a tourner virer , a prendre un  peut par ci par la , sans savoir vraiment ou tu vas ! un conseil: ne t'égares pas  trop longtemps dans ton espace inter sidéral, tu risques de t'y perdre a tout jamais  laugh



Dernière édition par Azzedine le Sam 23 Aoû - 0:34, édité 1 fois

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine,

J'ai depuis longtemps choisi la vraie religion et je remercie Dieu de m'avoir donné l'intelligence de sa Parole. Donc rassures-toi, je sais vraiment où je vais !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:Azzedine,

J'ai depuis longtemps choisi la vraie religion et je remercie Dieu de m'avoir donné l'intelligence de sa Parole. Donc rassures-toi, je sais vraiment où je vais !

la quelle ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Celle des Témoins de Jéhovah.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:Celle des Témoins de Jéhovah.

alors pourquoi ne l'a mets tu face a croyance sur ton profil ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



lis plutôt ceci : c'est écrit dans ta bible

Matthieu 1

1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;

Genese:

38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.

*
38.14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.
38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.

Hallucinant ! n'est ce pas ?

et le plus fort dans l'histoire  est que juda n'as pas reconnu sa belle fille

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Zantafio a écrit:Celle des Témoins de Jéhovah.
alors pourquoi ne l'a mets tu face a croyance sur ton profil ?
Parce que je ne suis ni voué à Jéhovah ni baptisé, pour l'instant.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Azzedine a écrit:
Zantafio a écrit:Celle des Témoins de Jéhovah.
alors pourquoi ne l'a mets tu face a croyance sur ton profil ?
Parce que je ne suis ni voué à Jéhovah ni baptisé, pour l'instant.
on se connais depuis combien de temps maintenant ? 1an !
et tu t'es toujours pas décidé a te convertir !  et pourtant tu les défends et approuve leur croyance .

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine dit:

1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;


Je pense, l’avoir déjà expliqué que Jésus n’a pas eu de père humain donc pas de péché en  lui cad un homme parfait. Dieu a engendré un fils unique en le transférant (du ciel) dans la matrice de Marie. Donc pas de contacte avec aucun homme et alors pas d’hérédité du péché Luc 1 :35

 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu. Il vient de la ligné de David oui. Mais n’a pas eu de père humain. Donc l’histoire d’inceste que tu veux lui coller ne tien pas la route. Et puis même si tu me dit qu’il y’a eu inceste, je voudrais te rappeler une histoire de beau père et belle fille que tu dois surement connaître.



 Ibn Ishâq rapporte dans sa Biographie de Muḥammad (« Sirat Rassoul Allahi ») :



« Un jour le prophète de Dieu se rendait vers la maison de son fils adoptif pour s’entretenir avec ce dernier qui n’était pas à la maison. Zaynab décida d’accueillir le prophète à la fenêtre. Zaynab était alors en tenue légère, et la tenture en poil de chameau qui tenait lieu de porte se souleva sous une brise légère, et révéla alors son corps aux yeux du prophète de Dieu, qui baissa la tête, rougit et détourna son regard. Il s’écria alors, troublé par la beauté de la femme de son fils adoptif :



Devant les hésitations de Muḥammad d’épouser la femme de son fils adoptif, car selon les règles de l’époque en Arabie, cela constituerait un mariage « incestueux ». Il faut savoir qu’en Arabie, à cette époque, une union du père avec l’ex-femme de son fils adoptif était très mal vue par la société qui la considérait de ce fait comme honteuse.  Mais Allah vient au secours de Muḥammad et lui dit qu’il avait le droit d’aimer cette femme, et il a béni ce mariage en envoyant ce verset du Coran, sous le prétexte que  Zayd n’était pas un fils de sang :



Ainsi dans la Sourate 33, verset 37, Zayd est spécifiquement mentionné : « O Muhammad : tu as dit un jour à cet homme envers lequel Dieu a été plein de bonté, et qu’il a comblé de ses faveurs : Garde ta femme et crains Dieu ; et tu cachais dans ton cœur ce que Dieu devait bientôt mettre au grand jour. Il était cependant plus juste de craindre Dieu. Mais lorsque Zayd prit un parti et résolut de répudier sa femme, nous te l’unîmes par mariage, afin que ce ne soit pas pour les croyants un crime d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs après leur répudiation. Le précepte divin doit avoir son exécution. »

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Zantafio a écrit:
Azzedine a écrit:
Zantafio a écrit:Celle des Témoins de Jéhovah.
alors pourquoi ne l'a mets tu face a croyance sur ton profil ?
Parce que je ne suis ni voué à Jéhovah ni baptisé, pour l'instant.
on se connais depuis combien de temps maintenant ? 1an !
et tu t'es toujours pas décidé a te convertir !  et pourtant tu les défends et approuve leur croyance .
Chaque chose en son temps !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



essaies de comprendre ,
de telles écritures dans un livre saint , sensé être la parole de Dieu , ce même Dieu discrédite et déshonore un grand prophète ! qui plus est , quand on parle de généalogie cela concerne bien  le "géniteur " , Or comme tu le précise bien dans ton message , c'est bien Dieu qui a engendré son fils unique  ,  alors je te demande : ou est Dieu dans la généalogie du christ ?

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine dit:ou est Dieu dans la généalogie du christ ?

La généalogie (du grec γενεά genea, « génération » et λόγος logos, « connaissance ») est la pratique qui a pour objet la recherche de la parenté et de la filiation des personnes.



Jéhovah Dieu n’est pas le géniteur comme tu le dis, mais le créateur. Et quand il dit mon fils, mon bien aimé, c’est dans le sens que Jésus est sa première création mais ça c’est un autre sujet.



L’ovule de Marie est-il intervenu dans la conception de Jésus ? Pour que l’enfant de Marie soit véritablement un descendant de ses ancêtres Abraham, Juda et David — ainsi que Dieu l’avait promis, il fallait que son ovule intervienne dans la conception (Gen. 22:15, 18 ; 49:10 ; 2 Sam. 7:8, 16). Cependant, l’esprit saint de Jéhovah a été utilisé pour transférer en elle la vie parfaite du Fils de Dieu et pour entraîner sa conception (Mat. 1:18). Il semble que, de cette façon, toute imperfection existant dans l’ovule de Marie ait été neutralisée et que, dès le départ, l’embryon en développement ait été protégé du moindre élément nuisible.



Jéhovah fit une autre démonstration remarquable de sa puissance protectrice lorsqu’il transféra la vie de son Fils unique-engendré dans la matrice de la vierge juive Marie. Un ange annonça à la jeune fille qu’elle allait ‘ concevoir dans sa matrice et mettre au monde un fils ’. “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ”, précisa-t-il (Luc 1:31, 35). Jamais le Fils de Dieu n’allait être apparemment aussi vulnérable. La mère humaine transmettrait-elle son péché et son imperfection à l’embryon ? Satan parviendrait-il à blesser ou à tuer l’enfant avant sa naissance ? Impossible. Jéhovah érigea comme un rempart autour de Marie, afin que rien ne puisse, dès sa conception, causer du tort à l’embryon — ni imperfection, ni force nuisible, ni assassin humain, ni démon. Il continua de protéger son Fils bien-aimé durant sa jeunesse (Matthieu 2:1-15). Jésus demeura ainsi hors de toute atteinte jusqu’au moment fixé par Dieu.



Oui, l’esprit saint de Dieu forma, en quelque sorte, une paroi protectrice pour qu’aucune imperfection ou force néfaste n’endommage l’embryon en développement, et ce dès sa conception.

De toute évidence, Jésus devait sa vie humaine parfaite à son Père céleste, et non à un homme. Jéhovah lui ‘ prépara un corps ’, et Jésus fut vraiment “ sans souillure, séparé des pécheurs ” depuis l’instant de sa conception. — Hébreux 7:26 ; 10:5.



Par la suite Marie mère de Jésus a eu d’autres enfants  Jacques, Joses,  Jude et Simon cela oui ont reçu l’imperfection de leurs ancêtres vue que Marie pour les avoir a eu des relations avec Joseph  chose qui est normal vu qu’il est comme tu le dis plus haut le "géniteur "





Grand-père paternel
 
Grand-mère paternelle
 
 
 
Grand-père maternel
 
Grand-mère maternelle


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Père
 
 
 
 
 
 
 
Mère
 
 


 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Individu « racine », de cujus
 
 
 
 
 
 
 


 


 


























 

 

Voilà une généalogie descendante, ce qui n’était pas vraiment le cas pour Jésus. Même si ses ancêtres remonte jusqu’à Abraham. Il les a eu comme ancêtres oui mais pas leur imperfection houwa kane insane tahar.  

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:

essaies de comprendre ,
de telles écritures dans un livre saint , sensé être la parole de Dieu , ce même Dieu discrédite et déshonore un grand prophète ! qui plus est , quand on parle de généalogie cela concerne bien  le "géniteur " , Or comme tu le précise bien dans ton message , c'est bien Dieu qui a engendré son fils unique  ,  alors je te demande : ou est Dieu dans la généalogie du christ ?
Luc 3:38 : " Fils de Dieu ".

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:

bon ! je vois que j'ai a faire  a un âne, te formalise pas , c'est l'impression que tu donnes ! je t'explique: "l'injil"  au singulier ca donne "l'évangile " 

Or! mon très cher luxus, dans la bible il en existe  bien  : 4 
pourquoi votre jehovah avait il besoin de 4 témoins pour confirmer la véracité de sa parole ?
Je ne vois pas qui je suis pour juger ce que Dieu a décidé de faire. Il a décidé de mettre 4 évangiles dans sa Parole, c'est très bien !

Azzedine a écrit:d'autant plus, l'une contredit l'autre selon le sujet ! 
vraiment puissant ton Dieu  smile 
Ne trouve pas des contradiction dans tes incompréhensions !

Azzedine a écrit:je me suis pas trompé sur ton compte! tu fais l'intellectuel mais tu encore du lait qui sort des   trous de nez jeunot !
tu es nait hier , et tu veux nous apprendre a vivre ?! lol
Et voilà on retombe dans le cliché : " Je suis plus grand que toi donc je connais mieux que toi. " C'est affligeant !
Je suis peut-être né hier, mais j'ai un meilleur savoir-vivre que beaucoup ! D'ailleurs, je n'insulte pas les gens en les traitant de cons ! Et ça, c'est déjà du savoir-vivre !

Azzedine a écrit:tu vois jeunot, en comparaison avec les jihadistes qui s'entretuent entre eux , le problème est minime
quant aux massacres commis par les sionistes , et ceci dans le but de s'accaparer une terre qui ne leur a jamais appartenue ! il ya a peine un siecle , les arabes n'avaient pas ce genre de problèmes ! comment l'expliques tu?
au lieux de faire part de ta tristesse quant au sort tragique qu'endure les  malheureux Palestiniens , tu riposte avec égoïsme, et cela dans le but d'avoir le dernier mot, avec des arguments  sans fondements ! dois je te rappeler que les catholiques ont en fait pire ?! alors que votre bible incite a aimer son prochain ?!
Non, tu n'as pas compris ! Ce que je veux te faire comprendre c'est que tu jettes la pierre sur les juifs sionistes (comme d'habitude, à croire qu'ils sont la cause de tous vos soucis) alors que des islamistes font eux aussi des massacres qui pour eux sont également légitimes ! Donc on nettoie devant sa porte avant de lancer une pierre à l'autre ! C'est ce que je veux te dire. Mais je ne cautionne aucun massacre, aucun acte criminel !

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

 Mais je ne cautionne aucun massacre, aucun acte criminel !


Même si c'est Dieu qui l'ordonne ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Arké a écrit: Mais je ne cautionne aucun massacre, aucun acte criminel !


Même si c'est Dieu qui l'ordonne ?
Dieu ordonne de "se défendre".

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dans le Coran oui, mais dans la Bible, il a ordonné à plusieurs reprises le massacres de peuples impies.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Spoiler:
Non, tu n'as pas compris ! Ce que je veux te faire comprendre c'est que tu jettes la pierre sur les juifs sionistes (comme d'habitude, à croire qu'ils sont la cause de tous vos soucis) alors que des islamistes font eux aussi des massacres qui pour eux sont également légitimes ! Donc on nettoie devant sa porte avant de lancer une pierre à l'autre ! C'est ce que je veux te dire. Mais je ne cautionne aucun massacre, aucun acte criminel !

une femme américaine déclare "nous sommes des terroristes"

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



de mieux en mieux ! la tu fais preuve d'orgueil et de supériorité jeunot!
je te tire les vers du nez et toutes vérités se dévoilent enfin ... ,  quelle belle image tu donnes a Jehovah    oh  mdr....

si tu es plus grand que moi, explique nous les versets de la bible qui suivent :
je cite:

Genèse :
20.12 De plus, il est vrai qu'elle est ma sœur, fille de mon père; seulement, elle n'est pas fille de ma mère; et elle est devenue ma femme.
ou bien ceci :

un Dieu qui parle de "Testicules " 

deutéronome:
23.1
 Celui dont les testicules ont été écrasés ou l'urètre coupé n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.23.2 Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel

faut arrêter le délire la ! paroles de Dieu vous dites  ?????? cool

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dieu a bien créé tes testicules, pourquoi ça te choque qu'il en parle ?
S'il en parle c'est à cause d'un signe distinctif nécessaire pour s'assurer de la sainteté d'un sacrificateur ou autre personnage destiné à oeuvrer dans son temple.

Aucune tare n'y est admise.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum