Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Au nom du père, du fils, et ..."

+6
Credo
Moussa21
Yassine
maina 278
jeanpierre
PerleD'Islam♡
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

PerleD'Islam♡

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour à tous et désolée à l'avance du roman lol.  Je voulais vous pauser une question qui aura peut-être l'aire débile pour d'autres mais bon tanpis. Je suis une personne très ouverte et j'aime bien me renseigner dans les choses de la vie en particulier lorsqu'il sagit de religion. Je m'adrèsse donc au chrétiens ou catholiques à propo de cette phrase souvent dite lors des prières et autres : "Au nom du père du fils et du saint esprit " Et  Je voulais vous demander que signifie cette phrase mot par mot car j'ai rėfléchie de mon côté sur cette phrase et j'me suis dit que le Saint esprit dont il doit être sujet dans cette phrase est l'ange Gabriel,ou l'arcange (  qui est aussi un grand ange dans la religion islamique et messager d'Allah) et ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est pourquoi il y a "au nom du  père, du fils..." ? Moi je me suis dit qu'il sagit de Jésus fils de Marie dont il est question lorsque vous dîtes "...fils" mais de qui est -t-il donc question à propo du père ? Je pense qu'il sagit de Dieu mais ce que je ne comprend pas c'est que dans la religion chrétienne  la plus part considère Jesu comme étant Dieu ou que Dieu s'est réincarné en Jesus mais je ne comprend toujours pas, et si vous pouvez m'expliquer cela m'intéresse beaucoups ! Merci et paix à vous ☆ :)

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour PerleD'Islam.

Puisque vous avez réfléchie de votre côté j'aurai donc une question à vous poser : quels sont les versets bibliques qui vous font dire que le Saint-Esprit est l'Ange Gabriel et non pas l'Ange Michel ou tout autre créatures ?

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Chère jean pierre
Tu n'as pas répondu à la question ?
Explique nous "le père , le fils et saint esprit '

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Peut-être que PerlesD'Islam peut nous éclairer. Comment en est-elle arrivée à se dire que le Saint-Esprit est l'Ange Gabriel ? Peut-elle développer en quelques phrases sa réflexion personnelle et nous faire ainsi profiter de ses recherches ?

PerleD'Islam♡

avatar
Inscrit
Inscrit

Jean Pierre si je pensais que le saint esprit était l'ange Gabriel, cest parce que j'entend beaucoups parler dans vos ecrits bibliques et par certaines connaissances chrétienne de l'ange Gabriel alors j'ai donc penser que chez vous aussi l'Ange Gabriel est le  Messager de Dieu comme c'est le cas en Islam, et vue que il y a plusieurs points communs entre l'Islam et le Christianisme, j'ai donc pensé que c'était peut être de l'ange Gabriel dont il est question lorsque vous dîtes "Saint esprit". Mais comme vous me dîtes qu'il n'est pas ici sujet de l'ange Gabriel, cela veur dire que je me suis trompé, et comme vous avez l'aire d'en savoir beaucoups pourrez-vous me dire alors de qui il est question réelement pour le "...père et le fils" car vous n'avez pas aborder ces deux là.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jeanpierre a écrit:Bonjour PerleD'Islam.

Puisque vous avez réfléchie de votre côté j'aurai donc une question à vous poser : quels sont les versets bibliques qui vous font dire que le Saint-Esprit est l'Ange Gabriel et non pas l'Ange Michel ou tout autre créatures ?
"Ésaïe 63:9-10 Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.  Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux."

http://www.forumreligion.com

PerleD'Islam♡

avatar
Inscrit
Inscrit

Ah Jean pierre j'oubliais de vous dire que si je pense qu'il sagit de l'ange cest parce que cela est ecrit dans le Coran et je viens tout juste de le voir en faisant ma lectuee Souhan'Allah. 

"...A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-esprit*..." Sourate 2 : Al-Baqarah. verset 253.

 *ensuite il y avait un signe à côtė de "Saint-esprit" reproduit en bas de page spécifiant en toute lettre qu'il sagit bien de l'Ange Gabriel.

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Perled'Islam, voici la profession de foi du Chrétien telle qu'elle est défini dans le Symbole de Nicée-Constantinople :

Je crois en un seul Dieu,
le Père Tout-Puissant,
Créateur du ciel et de la terre
de l’univers visible et invisible.

Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles
Il est Dieu, né de Dieu,
Lumière, né de la Lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé,
de même nature que le Père,
et par Lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
Il descendit du ciel ;
par l’Esprit Saint,
Il a pris chair de la Vierge Marie,
et S’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Écritures,
et Il monta au ciel ;
Il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts ;
et son règne n’aura pas de fin.

Je crois en l’Esprit Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie ;
Il procède du Père et du Fils ;
avec le Père et le Fils,
Il reçoit même adoration et même gloire ;
Il a parlé par les prophètes.

Je crois en l’Église,
une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême
pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts,
et la vie du monde à venir.

Amen.

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Polythéisme déguisé.

De plus, l'Eglise catholique et aposolique n'est pas unanimement reconnue par tous les chrétiens.

Et pour finir, elle est aussi considérée comme étant Babylone la Grande prostituée pervertie par les TJ, Mormons, chrétiens d'Orient, etc.

Credo

Credo
Averti
Averti

Moussa21 a écrit : De plus, l'Eglise catholique et aposolique n'est pas unanimement reconnue par tous les chrétiens.

Et pour finir, elle est aussi considérée comme étant Babylone la Grande prostituée pervertie par les TJ, Mormons, chrétiens d'Orient, etc.

Les véritables chrétiens reconnaissent la divinité du Christ et la Trinité. Ce sont : les protestants, les orthodoxes, les catholiques et les églises d'Orient qui portent plusieurs dénominations : maronite, syriaque, melkite, greco-orthodoxes, chaldéenne etc...je ne connais pas tous les noms tellement il y en a. Toutes ces confessions entretiennent des rapports dits "oecuméniques" entre elles car elles sont ni plus ni moins, toutes autant qu'elles sont, issues des églises d'Orient et d'Occident du premier siècle.

Les TJ, Mormons et bien d'autres nous viennent des états unis entre le XVII et XIX eme siècle et sont des divisions de divisions du protestantisme dont elles se sont, à fortiori, assez éloignées. Elles n'ont que 2 à 3 siècles d'existence. Ce sont des fois dites hérétiques.

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Vous avez reçu une part de la Science divine en recevant la Révélation de l'Evangile. Cela est bien mais le Coran est aussi dans le dessein divin.

PerleD'Islam♡

avatar
Inscrit
Inscrit

Moussa21 a écrit:Vous avez reçu une part de la Science divine en recevant la Révélation de l'Evangile. Cela est bien mais le Coran est aussi dans le dessein divin.
 Bien dit

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

PerleD'Islam♡ a écrit:
Moussa21 a écrit:Vous avez reçu une part de la Science divine en recevant la Révélation de l'Evangile. Cela est bien mais le Coran est aussi dans le dessein divin.
 Bien dit

wink

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
Moussa21 a écrit : De plus, l'Eglise catholique et aposolique n'est pas unanimement reconnue par tous les chrétiens.

Et pour finir, elle est aussi considérée comme étant Babylone la Grande prostituée pervertie par les TJ, Mormons, chrétiens d'Orient, etc.

Les véritables chrétiens reconnaissent la divinité du Christ et la Trinité. Ce sont : les protestants, les orthodoxes, les catholiques et les églises d'Orient qui portent plusieurs dénominations : maronite, syriaque, melkite, greco-orthodoxes, chaldéenne etc...je ne connais pas tous les noms tellement il y en a. Toutes ces confessions entretiennent des rapports dits "oecuméniques" entre elles car elles sont ni plus ni moins, toutes autant qu'elles sont, issues des églises d'Orient et d'Occident du premier siècle.

Les TJ, Mormons et bien d'autres nous viennent des états unis entre le XVII et XIX eme siècle et sont des divisions de divisions du protestantisme dont elles se sont, à fortiori, assez éloignées. Elles n'ont que 2 à 3 siècles d'existence. Ce sont des fois dites hérétiques.
 Gens du Livre avec les juifs, les chrétiens sont associés dans la condamnation des infidèles. Les misères qu’ils endurent sont le signe irréfutable de leur disgrâce auprès de Dieu dont ils ont oublié les bienfaits. Ils ont aussi ignoré la venue de Muḥammad pourtant annoncé dans la Torah et l’Évangile. Enfin ils ont falsifié les Écritures.
Le Coran distingue cependant la “communauté droite”  qui croit en Dieu et prie (3, 106-111), des “Pervers”.
Les chrétiens, à vrai dire, sont mieux considérés que les juifs, surtout à propos de la virginité de Marie que les juifs contestent et que le Coran maintient (cf. 3, 33-42; 4, 155). Les chrétiens se voient reprocher d'avoir oublié une partie de ce par quoi ils ont été édifiés, cela suffit pour ne retenir que la Révélation faite à Muḥammad, la seule complète, véridique et non falsifiée. Les écritures auxquelles se réfèrent les chrétiens étant altérées sont devenues suspectes.
D’autre part les chrétiens sont condamnables pour avoir inventé le monachisme que le Coran ne leur a nullement prescrit —rappelons au passage que le monachisme est né près de deux siècles avant l'arrivée du Prophète Muḥammad— et pour avoir pris comme seigneurs en dehors de Dieu “les docteurs et les moines” (cf. Coran 9, 31ss). Il semble à l’islamologue Marie-Thérèse Urvoy (1), —et l’observation est pertinente—, que le Coran considère les chrétiens comme une secte juive schismatique.
La sympathie pour les chrétiens se manifeste lors de l’émigration des premiers musulmans en Abyssinie qui, à son apogée, comprenait l’ouest de l’Arabie saoudite d’où avaient fui les premiers croyants pour échapper à la persécution des Qoraïchites Mecquois. Le Livre souhaite la victoire des Byzantins (30, 2-3). En 5, 82 on lit que les gens qui sont les plus proches des croyants (musulmans) sont ceux qui annoncent : “Nous sommes chrétiens”, car, explique ce verset, leurs prêtres et leurs moines ne s’enflent pas d’orgueil. Mais les chrétiens, refusant de croire le Livre, refusant de croire en Muḥammad, et campant sur leur conviction exclusiviste du salut, rendront inévitable le conflit.
À tout cela s’ajoutent les griefs d’ordre dogmatique, sur la Trinité, sur l’Incarnation : “Ne dites point “Trois !”, Allah est une divinité unique. À Lui ne plaise d’avoir un enfant !” (4, 171). Parce qu’ils prennent le Messie pour Dieu les chrétiens sont déclarés “infidèles”. Et quant à l’appellation de “Fils de Dieu” cela mérite que Dieu les combatte à mort.
Les moines des chrétiens seront châtiés pour les avoir exploités (Coran 9, 29-35). Ce verset est considéré comme abrogeant le “verset de l’amitié” soulignant que les moines ne s’enflent pas d’orgueil. À rapporter à Coran 2, 140.
Le Coran établit un ensemble de sanctions à l’encontre des “infidèles”, comme l’instauration d’une loi divine, d’un impôt  spécial —la jizya— que doivent payer les non musulmans, les dhimmi, minorité de juifs et de chrétiens en milieu musulman.
La loi des chrétiens révélée dans l’Évangile a été abrogée par le Coran. Pour être sauvé il faut croire au Coran. L’Évangile, que le Coran reconnaît comme révélation authentique, a été falsifié, selon le Coran. Sur le plan juridique les chrétiens sont protégés des rigueurs de la loi islamique. Ainsi peuvent-ils garder leurs biens, leur statut, leur culte, mais ne peuvent toutefois pas exercer des fonctions d’autorité. Ils sont considérés comme des citoyens de seconde zone. Encore aujourd’hui les chrétiens d’Égypte ne peuvent enseigner la langue arabe dans les établissement d’État. En Syrie les chrétiens font leur service militaire. En République islamique du Soudan, le droit étant le même pour tous, les peines légales musulmanes, telle la sanction qui s’accorde à la consommation de vin, sont appliquées aux chrétiens.
 
Gérard LEROY, le 8 décembre 2012
 
 


  1. Marie-Thérèse Urvoy est professeur d'histoire médiévale de l’islam et d’arabe classique à l’Institut catholique de Toulouse : elle est membre de l'Editorial Board de la revue Islamochristiana de l’Institut pontifical d’études arabes et d’islamologie (PISAI).

Credo

Credo
Averti
Averti

Elle peut dire ce qu'elle veut. Je n'ai de compte à rendre qu'à Dieu et son Fils Unique Jesus Christ qui est mon meilleur avocat auprès de Dieu. J'ai entière confiance en Lui.

Pour nous chrétiens, le Coran n'est nullement venu de Dieu puisque le Fils de Dieu est bien plus grand que Mohamed et nous a pleinement révélé la volonté du Père. Donc je ne me sens nullement concerné par les propos de cette personne qui peut bien se convertir à l'Islam si elle le souhaite.

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Elle peut dire ce qu'elle veut. Je n'ai de compte à rendre qu'à Dieu et son Fils Unique Jesus Christ qui est mon meilleur avocat auprès de Dieu. J'ai entière confiance en Lui.

Pour nous chrétiens, le Coran n'est nullement venu de Dieu puisque le Fils de Dieu est bien plus grand que Mohamed et nous a pleinement révélé la volonté du Père. Donc je ne me sens nullement concerné par les propos de cette personne qui peut bien se convertir à l'Islam si elle le souhaite.
 Bon que sa soit pour toi chere credo , à Allah seul appartient de juger les gens
,7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]".
 mais de la à dire des choses abominable sur notre coran je te le permet pas. Tu es là à rien faire à part nous critiqué alors tu ne sais rien de nous , arrète de te mettre en avant ! nous on a autre chose à faire que de répondre à tes gérémiades !
une personne qui peut bien se convertir à l'islam , tu parles à qui stp ?

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Elle peut dire ce qu'elle veut. Je n'ai de compte à rendre qu'à Dieu et son Fils Unique Jesus Christ qui est mon meilleur avocat auprès de Dieu. J'ai entière confiance en Lui.

Pour nous chrétiens, le Coran n'est nullement venu de Dieu puisque le Fils de Dieu est bien plus grand que Mohamed et nous a pleinement révélé la volonté du Père. Donc je ne me sens nullement concerné par les propos de cette personne qui peut bien se convertir à l'Islam si elle le souhaite.
2. Allah, à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et malheur aux mécréants, pour un dur châtiment [qu'ils subiront].
3. Ceux qui préfèrent la vie d'ici bas à l'au-delà, obstruent [aux gens], le chemin d'Allah et cherchent à le rendre tortueux, ceux-là sont loin dans l'égarement.
4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

Credo

Credo
Averti
Averti

maina 278 a écrit : mais de la à dire des choses abominable sur notre coran je te le permet pas.

Je ne dis pas de choses abominables. Je dis que je n'y crois pas et j'explique pourquoi. Vous, vous dites bien que la Bible a été falsifiée et ça ne m'offusque pas pour autant. Tant que les mots restent corrects, j'estime qu'il vaut mieux être franc et dire ce qu'on pense.

une personne qui peut bien se convertir à l'islam , tu parles à qui stp ?
je parlais de la personne dont tu as cité l'article de ton message 14 soit Gérard Leroy que je ne trouve pas crédible.

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
maina 278 a écrit : mais de la à dire des choses abominable sur notre coran je te le permet pas.

Je ne dis pas de choses abominables. Je dis que je n'y crois pas et j'explique pourquoi. Vous, vous dites bien que la Bible a été falsifiée et ça ne m'offusque pas pour autant. Tant que les mots restent corrects, j'estime qu'il vaut mieux être franc et dire ce qu'on pense.

une personne qui peut bien se convertir à l'islam , tu parles à qui stp ?
je parlais de la personne dont tu as cité l'article de ton message 14 soit Gérard Leroy que je ne trouve pas crédible.
cest parceque tu sais que c'est vrai , sinon sa laurait été je crois ! 
chaque personne à sa conviction de son livre , et nous nous savons le contraire de ce que vous dites etre vrai alors que le contraire nest pas forcement vrai !
tu es libre de penser ce que tu veux , mais sache une chose 
Allah est seul connaisseur , alors patiente je patienterai 
je te donne un defis ;
crois tu au jour de la résurection ?

Credo

Credo
Averti
Averti

maina278 a écrit : crois tu au jour de la résurection ?

Surement. C'est le message du Christ.

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
maina278 a écrit : crois tu au jour de la résurection ?

Surement. C'est le message du Christ.
alors patiente je patienterai , on en reparle ce jour là in sha Allah ? que DIEU nous accorde le moyen de pouvoir parler ce jour là et surtout d'etre témoin

Credo

Credo
Averti
Averti

Pas de problème. Si toi et moi prions Dieu et faisons oeuvre de charité et de miséricorde autour de nous, il n'y a aucune raison pour que nous ne retrouvions pas ce jour-là, en, toute fraternité.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Tout le monde se trouvera ce jour là ne t'inquiéte pas ;) Même Jesus ce jour là sera là pour dire qui n'a jamais dit qu'il était dieu ou son fils.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Bonsoir, je voudrais répondre à la question concernant Le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Le père c’est Dieu le créateur de l’univers le Dieu suprême Unique, je suis d’accord pour ce qui est de la sourate el ikhlas qui dit :Qul Huwa Allahu Ahad = Il est Allah Unique     Allahu As Asamad = Allah Le Seul à être Imploré     Lam Yalid Wa Lam Yulad =  Il n’a jamais engendré n’a pas été engendré non plus       Walam Yakun Lahu Kufuan Ahad = Et nul n’est égal à Lui.
 Pour ça y’a pas de problème quand on lit la bible avec décernement on comprend que Dieu n’a pas eu de relation avec Marie mais qu’il a envoyer son fils  par l’intermédiaire de son esprit saint donc Jésus n’a pas de père humain c’est pour cela qu’il est appelé fils de Dieu car avant de venir sur terre Jésus  vivait déjà auprès de Dieu c’est pour ça qu’il est appelé la Parole ou en arabe Kalim Allah : Jean 1 dit : Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu et la Parole était un  dieu «Dieu ne prend une majuscule que s’il s’agit de Dieu l’unique et non de Jésus »  Colossien 1 :15 dit : Celui-ci était au commencement avec Dieu  Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence par le moyen de qui nous avons notre libération par rançon, le pardon de nos péchés Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.  Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,   et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ;   parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux. D’ailleurs Jésus n’a jamais dit qu’il était lui-même Dieu vous pouvez le vérifiez dans Jean 14 :23 En réponse Jésus lui dit : “ Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure Qui ne m’aime pas n’observe pas mes paroles ; et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé  et au verset 28 il est dit : Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.  Donc si Jésus était lui-même Dieu il ne dirait pas le Père qui m’a envoyé ce n’est pas logique ??
Esprit Saint : C’est la force agissante de Dieu   Actes 2:1-4. Il est dit : “ Or, tandis que s’écoulait le jour de la fête de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer. ”  À votre avis, une personne peut-elle être remplie d’une autre personne ? Bien sûr que non. Regardons un peu plus loin, au verset 17 du même chapitre. Le début du verset déclare : “ Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair. ” Pensez-vous que Dieu puisse répandre une partie d’un Dieu coégal ? Non évidement.  Donc, d’après ces  versets l’esprit saint n’est pas une personne mais il désigne la force agissante invisible grâce à laquelle Dieu accomplit son dessein et révèle sa volonté. Je voudrais vous montrer un autre  verset. Il s’agit de Luc 11 :13 “ Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus le Père au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! ”En conclusion le Père c’est Dieu, le Fils c’est Jésus qui a été envoyer par Dieu et l’Esprit Saint c’est la force agissante de Dieu donc rien à voir avec  la trinité qui dit que c’est Dieu en trois personne.  Je vous invite à lire la bible pour bien comprendre et je tiens à vous dire que ce n’est pas hram de chercher à comprendre au contraire Dieu veut que nous découvrions la vérité Jean 8 :32 il est dit : Vous connaîtrez la vérité, et la vérité  vous affranchira.

Credo

Credo
Averti
Averti

Bonsoir colombe du désert,

Si je comprends bien tu es TJ ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum