Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les catholiques sont ceux qui soufrirer le plus en enfer ???

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

bonjour

je vient vers vous car j'ai lut enorment de post ou des personnes on soit disant était en contact avec des damnées ou avec jésus pour visité l'enfer, et enorment disent que c'est les catholiques qui souffrent le plus en enfer exemple d'un post lire vers les 3/4 du texte ou il y marqué ( Les catholiques souffrent plus que les autres, parce qu'ils ont reçu et foulé aux pieds plus de grâces et de lumières.)  http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/lettre-enfer.htm  donc je vouler savoir si par cela ils voulait dire que c'est eux qui on le plus de peine d'etre séparer de dieu ou si c'est a eux qui est provoquer le plus de douleurs de la part des démons, par ma part, je ne sentiré pas les bienfaits mentale et l'apaisement suite a mes prieres et les nombreux vidéos de personne ayant était soigner par jésus, je pourrer pouvoir mettre en doute le salut par le christianisme, mais loin de moi cette idée!!!!

Credo

Credo
Averti
Averti

bonsoir yann-positiver,

tu sais, on trouve de tout et de n'importe quoi sur le net. Même si une référence de l'imprimatur y apparait, encore faut-il savoir si elle est vraie.

Cependant, si une personne a reçu des grâces comme, par exemple, l'intelligence de connaître ou de comprendre telle ou telle chose, mais persévère dans une attitude de péché sans même chercher à lutter pour se convertir, catholique ou pas, elle est condamnée alors qu'une personne qui commettrait le mal sans savoir qu'elle le commet réellement, pourrait bénéficier de la miséricorde divine. Je dis "pourrait" car c'est à la grâce de Dieu. Mais dans le premier cas, elle sera certainement condamnée.

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

bonsoir credo lol,

pour revenir a ce que tu a marqué, pour ma part, je suis d'accord que ceux qui ont utiliser la religion pour tuer, faire tuer, violer, faire violer, violenter, ou faire violenter meme si ceux ci sont croyants ils ne devrait pas merité le paradis directement, mais aprés je pense que pas grand monde peut vivre sur terre sans péché [ne serait que pour la gourmandise (qui n'a jamais envie de manger ou boire  quelque chose sans avoir faim ni soif, ou n'abuse jamais de quelque chose de bon) de colére (meme en essayant de fuire au maximum les situations et personnes avec qui de la colére pourrait avoir lieu, defois il est impossible de s'enfuir est ainsi de l' éviter et toujours se laisser marcher dessus) de l'envie (quant on voit la belle voiture, femme, situation financiere, bien mobilier de quelq'un)de luxure (faire l'amour sans avoir l'intention de procréer) bon aprés la paresse on dit que c'est la paresse spirituelle mais si passe par le fait de pas lire les évangiles et faire les prieres de la roseraie chaque jour (il y a enormement de catholiques paresseux)et aimer ces ennemies comme nous dit le christ, moi je peut essayer d'éviter des gens qui ne m'aime pas ou ne pas faire attention a eux, ne pas les detester, prier pour eux, mais je ne peut pas les aimer, tant que ces derniers me detestent, il faudrait habiter dans une grotte sans éléctricité, et sans voire personnes pour ne jamais peché, donc pour ma part si on se retrouve dans le pire endroit de l'enfer pour cela cela me semble etre une injustice monstre(meme moi qui prie 3 fois par jours, ecoute des musiques religieux sous la douche et qui selon mon entourage n'a envie de rien et suis un grand pessimiste, je ne doit pas passer une journée sans péché) surtout qu'en étant catholique aujourd'hui en france (qui est le 3eme pays athées au mondes) on subit humiliation, moquerie ( moi qui vient des quartiers, les seuls fois ou j'ai essayer de parler religion a des connaissances, on m'a dit que j'était cinglé, que je devait aller en psychiatrie pour croire ça, et meme des blasphèmes, pourtant j'y aller vraiment doucement en parlants des miracles de lourdes (que la science a reconnues) des construction et statuettes écrites des anciennes civilisations (qu'on montre meme a la tv) tous sa  sur un ton trés leger,en faisant toujours peser le doute comme un agnostique,donc je te raconte pas si je leur avait raconté que j'ai senti des effets de mes priéres, ils se serait débrouiller pour qu'on m'interne de force en psychiatrie, et puis en ayant lut , comprit, et en ne voulant pas deformer les écrits de la bible on vit ensuite toujours plus ou moins dans l'angoisse de se retrouver en enfer, et comme on n'est dans un pays a fort influance macono-satanique les tentations sont énorme(ultra-sexualisation, ultra-matérialisme,ultra-consomation, etc,etc) donc si on veut vraiment suivre la religion on vit comme dans une prison mentale, donc si c'est histoires sont racontées dans le but de faire peur pour reforcer la foi et faire venir vers le christ, selon moi c'est l'effet inverse qu'elle produit c'est mettre de l'engrais sur l'athéisme, qui doit bien rigoler en voyant que c'est ceux qui prie,s'humilie,se prive de tous ,vont souffrir plus que les tueurs,violeurs,voleurs,immorales,etc.....

Credo

Credo
Averti
Averti

yann-positiver a écrit : je pense que pas grand monde peut vivre sur terre sans péché

Ca c'est sûr. Il y a ceux qui vivent comme ils veulent, et ceux qui vraiment essaient de vivre en ne faisant que le bien mais de parfait : personne. La tentation est partout.

t puis en ayant lut , comprit, et en ne voulant pas deformer les écrits de la bible on vit ensuite toujours plus ou moins dans l'angoisse de se retrouver en enfer

Jesus ne nous apprend pas à vivre dans cette sensation. Il nous mets en garde mais il nous donne les clés pour aller de l'avant et parvenir au but : la vie éternelle. Faut toujours fixer le but et savoir qu'Il est à nos côtés constamment pour nous aider à y parvenir. Mais il faut savoir qu'on arrive pas à un but sans effort.

on n'est dans un pays a fort influance macono-satanique les tentations sont énorme(ultra-sexualisation, ultra-matérialisme,ultra-consomation, etc,etc)

C'est vrai.

donc si on veut vraiment suivre la religion on vit comme dans une prison mentale, donc si c'est histoires sont racontées dans le but de faire peur pour reforcer la foi et faire venir vers le christ, selon moi c'est l'effet inverse qu'elle produit c'est mettre de l'engrais sur l'athéisme, qui doit bien rigoler en voyant que c'est ceux qui prie,s'humilie,se prive de tous ,vont souffrir plus que les tueurs,violeurs,voleurs,immorales,etc.....

Les tueurs, violeurs etc..sont prisonniers de leurs pulsions et ça les mènent droit en prison. Les dépravés sont esclaves du sexe et ne peuvent pas mener une vie normale. Tôt ou tard, quand leurs corps ne suit plus, ils se retrouvent seuls.

Quand on se détache de tout ça, on est libre car pas esclaves de ce matérialisme ni de nos pulsions. Eux vont se plier à la mode, à la dernière technologie, tandis que toi tu feras ce que tu veux même si ce n'est pas à la mode. Conséquence : eux ne seront jamais contents car ils auront toujours à courir pour obtenir quelque chose qui sera déjà dépassé lorsqu'ils l'auront alors que toi, sachant te contenter de ce que tu as et ayant ce qui te plait à toi et non pour plaire "à la galerie" comme on dit, , tu seras toujours content.
Quand ils ont des difficultés, ils sombrent dans la dépression. Quelqu'un qui prie et se raccroche au Christ ne connait pas la dépression. Quant à aimer ses ennemis, ce n'est pas forcément leur sauter au cou. Si tu pries pour eux comme tu le dis et ne leur rend pas le mal pour le mal , tu fais ce qu'il faut.
Le Christ nous demande de témoigner pas de convaincre. La conversion est du domaine de l'Esprit Saint. Donc tu fais ce qui est bien comme prier, se détacher des choses du monde (comme le matérialisme, la dépravation, le mensonge, la violence etc..) et ne t'inquiète pas si les autres ne suivent pas. Tu devrais chercher à fréquenter d'autres croyants du même âge que toi. Ca te donnerait de l'assurance.

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

En Islam, on parle d'Enfer transitoire pour les Gens du Livre qui ont été pieux et qui ont "concurru aux bonnes oeuvres".

Tout dépend aussi du Jugement d'Allah, Seul Juge en la question.

Allah est plus Savant.

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

moussa21: ans ce cas la les religions ne serait pas la solution, car regarde cette vidéo de personnes ayant connus une expérience de mort imminente, les gens ne se disent pas croyant, il y a meme une personne qui a fait un suicide et tous ont vut les tunnels blancs et des gens avec un grand amour les accueuillir, et paradoxalement l'expérience de mort imminente la moins rassurante et celle du pretre http://vimeo.com/43578300

credo: malheuresement les jeunes chrétiens en france sont dans leur milieu trés fermées, les seuls psedu chrétiens que j'ai déja vut la ou j'habite soit ceux des sectes satanique des témoins de jéhova (qui mon dit que jésus va revenir pour gouverner le nouvel ordre mondiale, donc comme les juifs ils vont accepter l'antéchrist comme messie..., et que l'enfer n'existe pas, alors que c'est mentionner a maintes et maintes reprise dans la bible, bref....) 

sinon moi je pense par la phrase de jésus je suis le chemin de la vie qui me suit vivra, veut dire qu'il faut suivre jésus dans tous les sens du terme, et ne pas pechers, jeuner, prier,etc, le probleme c'est que meme les croyants peuvent etre posseder aparament selon les dire de certains pretres, et les envoutements,et possesion sont possible uniquement en regardant certains trucs télévisés et certaines musiques par leur messages,images, subliminale et pro satanique, donc je pense que pas grand monde peut vivre sans tentation, ou cella demande une vie consacrer a la religion et fermer de tous comme je l'ai dit, sinon quant on parle d'efforts je pense aussi a ces personnes qui aurait entendue un ange leur proposer de subir les stigmates de jésus christ pour se raprocher de jésus ou sauver des gens de catastrophes,etc.  http://www.ac-emmerich.fr/SES%20STIGMATES.htm

Credo

Credo
Averti
Averti

Je dirai non seulement mais surtout les croyants peuvent être possédés bien que la possession ne soit quand même pas courante. Pär contre, une chose est sure, plus la personne se rapproche de Dieu plus le démon va tenter de l'en éloigner en multipliant les tentations à son égard. C'est là où prière et jeûne deviennent les meilleures armes pour lutter.

Après, les stigmatisés sont rares aussi. Il ne faut pas se focaliser sur leur personne mais sur leur message. Et encore qu'il y a, au cours des siècles, un nombre de personnes qui ont eu également des visions, fait des miracles , soit, sans avoir fait ou vu de choses surnaturelles, ont fondé de grandes oeuvres de charité et ces gens-là ont livré un enseignement. Tous les signes ou les oeuvres qui les accompagnent sont là pour attirer notre attention non sur eux mais sur ce qu'il leur a été donné de dire. Et chacun peut y puiser ce qui lui correspond pour l'aider à grandir dans la foi.

Mais plus on va grandir dans la foi, plus le malin guettera un moment de faiblesse de notre part pour nous entrainer à pêcher. Celui qui est déjà éloigné de Dieu n'interesse pas le malin. Il le laisse continuer à s'enfoncer tout seul.

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

credo: j'espere que des nouveau chrétiens ou agnostique ne nous lisent pas ils vont partir a toute vitesse lol, sinon oui cela peut aider, et dans mon cas ce qui m'apaise bcp c'est l'écoute des prieres d'exorcisme et a la gloire de jésus durant la douche (l'eau est reputé avoir un effet décuplant, et est souvent utiliser en religion) car il m'est arriver quelques fois d'avoir comme un cri de bete avec un son qui me rentre dans le corps dutant la nuit (comme quant on n'est a coté d'un gros haut parleur pendant un concert) alors je ne sait pas si c'est psychologique, ou si c'est un démon ou bien meme le diable(car je vais sur plusieurs forum ou sites internet pour dénoncer les pratiques et groupes sataniques et essayer d'ouvrir les yeux aux gens) donc ce cri qui revenait quelques fois au départ me faisait sursauté en plein sommeil avec panique et difficulté pour se rendormir, mais suite aux écoutes des prieres sous la douche [priere d'exorcisme de saint -benoit, et seh elohim(chanson en hébreu a la gloire de dieu et de jésus christ) ] est depuis je n'ai entendue cette cri qu'un seule fois et la fois ou je l'ai entendue cela ma a peine réveiller, je n'avez bizarement aucune peur, et je me suis rendormit immédiatement aprés, aprés ya eu des claquements et bruits multiples la nuit et draps tirées( mais il faut dire que j'ai eu la mauvaise idée de prier dieu de prendre ces ames dans sa lumiéres, donc peut etre qu'aprés sa j'ai attirés tous les ames qui était perdu, j'aurait bien prié pour elles mais malheuresement je n'ai pas le chois je doit absolment dormir le nuit, donc je peut pas la passer a prier pour chacune d'elle qui viennent) donc si toi aussi tu est quelques fois embété durant ton sommeil est que cela t'angoisse je te conseille ces chansons durant ta douche ou ton bain, sinon j'espere que dieu évite au maximum de chrétiens d'etre possédé car possédé et un grand mots, cela signifie que le diable ou démons a prit possession de ton corps et le controle totalement jusqu'a tuer la personne, car meme envouté avoir un esprit en soit qui nous bloque la chance c'est pas drole mais possédé c'est terrible

Credo

Credo
Averti
Averti

Si tu penses ou a peur d'être possédé, le mieux est d'aller voir un prêtre qui t'adressera à l'exorciste du diocèse. Ce prêtre discutera avec toi pour bien discerner si cela relève de son domaine ou de la médecine car ils ont des relations avec les psy.

Invité

avatar
Invité

yann-positiver a écrit:donc si on veut vraiment suivre la religion on vit comme dans une prison mentale, donc si c'est histoires sont racontées dans le but de faire peur pour reforcer la foi et faire venir vers le christ, selon moi c'est l'effet inverse qu'elle produit c'est mettre de l'engrais sur l'athéisme, qui doit bien rigoler en voyant que c'est ceux qui prie,s'humilie,se prive de tous ,vont souffrir plus que les tueurs,violeurs,voleurs,immorales,etc.....
Bonjour Yann,
Tu fais totalement fausse route, être chrétien ce n'est pas se priver de tout ou vivre dans la peur ou dans un prison mentale ! C'est tout le contraire !
Etre chrétien c'est au contraire une libération, c'est un formidable message d'espoir et de joie ! Rend-toi compte, la Bible nous enseigne que Dieu nous aime et souhaite le meilleur pour nous ! Les conseils donnés dans la Bible ne sont pas des punitions, des contraintes mais au contraire des conseils pour que nous soyons heureux car Dieu nous connait mieux que personne.
La Bible compare la relation des humains à Dieu comme celle d'un père à ses enfants. Est-ce qu'un père cherche à priver ses enfants de quoi que ce soit ? Non, sauf dans le cas où il sait que cela peut être mauvais pour son enfant (par ex : ne touche pas au bidon de Javel).
Dieu a dit cela aux hébreux (Deutéronome 16:15) [...] Jéhovah ton Dieu te bénira dans tous tes produits et dans toute action de ta main ; oui, tu ne seras que joyeux
J'aime beaucoup aussi ce passage(1 Pierre 1:6-9) 6 En cette chose vous vous réjouissez beaucoup, bien que pour un peu de temps à présent, s’il le faut, vous soyez attristés par diverses épreuves, 7 afin que la valeur éprouvée de votre foi, de bien plus grande valeur que l’or qui périt et qui pourtant est éprouvé par le feu, soit trouvée un sujet de louange et de gloire et d’honneur lors de la révélation de Jésus Christ. 8 Bien que vous ne l’ayez jamais vu, vous l’aimez. Bien que vous ne le voyiez pas à présent, vous exercez cependant la foi en lui et vous vous réjouissez beaucoup, d’une joie inexprimable et glorifiée, 9 puisque vous recevez la fin de votre foi, le salut de vos âmes.
(Philippiens 4:4) 4 Réjouissez-vous toujours dans [le] Seigneur. Encore une fois je dirai : Réjouissez-vous  [...]
D'ailleurs, un des fruits de l'esprit est la joie.
Il n'y a donc aucun notion de privation, de peur macabre, de souffrance mais de la joie, de l'espoir, la paix de l'esprit.
D'ailleurs Jean est clair (1 Jean 4:18, 19) 18 Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait jette dehors la crainte, parce que la crainte est un frein. En fait, celui qui vit dans la crainte n’a pas été rendu parfait dans l’amour. 19 Quant à nous, nous aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.
Bon dimanche,
Pierre

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Cependant, si une personne a reçu des grâces comme, par exemple, l'intelligence de connaître ou de comprendre telle ou telle chose, mais persévère dans une attitude de péché sans même chercher à lutter pour se convertir, catholique ou pas, elle est condamnée alors qu'une personne qui commettrait le mal sans savoir qu'elle le commet réellement, pourrait bénéficier de la miséricorde divine. Je dis "pourrait" car c'est à la grâce de Dieu. Mais dans le premier cas, elle sera certainement condamnée.
Coucou Credo, je n'aurais pas dit mieux :)
Bon dimanche,
Pierre

Credo

Credo
Averti
Averti

@ Né de nouveau
Merci. Toi aussi, ton message 10 est plein d'espérance et de joie. Bon dimanche également.

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

né de nouveau: merci de ton message mais contrairement aux témoins de jéhovah et a beaucoup d'eglise et groupe chrétiens, moi je prend la bible a la lettre, sans vouloir rien modifier, ni la mettre a ma sauce, donc pour moi l'enfer du feu existe belle est bien ( marc 9:43-48:  Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint pas. Et si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu, que d'avoir les deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, la où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s'éteint pas.) donc comme tu dit dieu est amour et pardonne  pour ceux qui suivent ces pas et qu'il l'aime, mais comme l'ancien testament le mentionne plusieurs fois ils se montra intransigant contre ceux qui ne le reconnaisse pas ou qu'y continue a pechers [et encore plus pour les chrétiens selon certains et peut etre certains passages (apocalypse3:16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.)] bon ce site est un site d'athéisme mais j'ai vérifier l'exactitude des passages et ceux ci a queques mots mit avant ou aprés est bien vrai http://atheisme.free.fr/Contributions/Violence_dans_la_bible.htm


credo: je ne pense pas etre possédé, au contraire j'arrive a voir les blasphémes de plus en plus courant que bcp de chrétiens ne remarque pas ou ne manifeste pas d'étonnement, les perturbations nocturne auquelle j'ai le droit je le pense que je l'ai doit parcque j'ai était provoqué le diable sur son terrains via internet (c'est a dire sur les sites et vidéos occulistes et ésotérique, en essayant au maximum d'ouvrir les yeux aux personnes et a essayer d'en délivrer  le maximum via des vidéos d'exorcisme trouvées, etc) sinon concernant les exorcismes via les églises ce prêtre exprime bien la pensée des prêtres de maintenant (je suis d'accord sur ce point de vue avec allan rich) c'est a dire que la grande majorité des religieux d'aujourd'hui a l'air d'orienter les personnes vers la psychiatries et les traitement médicaux et a se moquer d'eux lorsque l'on parle de possésion et d'envoutements (il faut savoir que les églises d'aujourd'hui sont infiltrés plus que jamais par les sataniques francs-maçons et autres)  alors qu'il y a un temps les religieux pratiquer plusieurs exorcisme sérieux  avant de parler de psychiatries aux personnes, et les baptemes se faisait entierement plonger dans l'eau et non aspergé de quelques goutte d'eau....

Credo

Credo
Averti
Averti

Yann-positiver a écrit : (je suis d'accord sur ce point de vue avec allan rich) c'est a dire que la grande majorité des religieux d'aujourd'hui a l'air d'orienter les personnes vers la psychiatries et les traitement médicaux et a se moquer d'eux lorsque l'on parle de possésion et d'envoutements

Un prêtre exorciste ne fait pas n'importe quoi à l'instar de beaucoup de charlatans. Il faut faire le discernement entre une maladie psychiatrique et la véritable possession. La fille d'une voisine de ma mère ne supportait plus la foule et fuyait tout le monde. Elle entendait des voix dans sa tête et s'enfermait dans sa chambre. Elle avait arrêté d'aller au lycée . Et bien elle a passé un encéphalogramme : on a détecté un problème dans une zone de son cerveau et ce sont des médicaments qui l'ont guéri. Elle a repris ses études et passé son bac.
Quand au baptème, tu veux savoir pourquoi on n'a pas continué de plonger les gens dans l'eau ? Parce qu'il n'y a pas des rivières et des lacs partout et qu'au premier siècle, il n'y avait pas de baignoire non plus. L'eau est symbolique. Nulle n'est besoin de s'y plonger. On te verse de l'eau sur la tête. Ca suffit. Tu sais que c'est par la tête que rentre un esprit. L'Esprit Saint est transmis par imposition des mains sur la tête et c'est biblique. C'est pourquoi un prêtre exorciste te conseillera toujours de veiller à ce que personne, guérisseur, magnétiseur et autre du même style ne t'impose ou te passe de mains sur la tête. Il y a des choses à savoir. Eux c'est leur métier de chasser les démons. C'est épuisant et certains ne le font qu'un certain temps, pas toute leur vie.

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

credo: cela est peut etre épuisant mais alors qu'il l'apprennent a d'autres si eux meme ne veulent plus le faire, car j'ai vut un reportage sur tf1 il y a quelques temps que je ne retrouve plus en vidéos ou un pretre exorciste de l'église catholique, rigoler et se moquer d'une personne qui avait toutes les simptomes d'une personne possédé et lui a dit de consulter un psy  ce pretre n'imagine meme pas la publicité qu'il a fait pour l'athéisme... ou c'est peut etre un pretre franc-maçons..) comme tu le dit il y a des problemes de santé, mais le probleme c'est que pour le moment j'ai jamais entendue un hopital psychiatrique envoyer un patient voir un exorciste(au contraire ils vont l'attacher et le bourrer de médocs et de piqurre pour que celui ci deviennent un zombie..) alors que d'aprés les dires des exorcistes, les posséssions se remarquent trés vite dés que la priere commencent ou voir meme pire avant juste avec le présence de l'exorciste, je ne retrouve plus le lien sur internet d'une pretre exorciste qui a une époque faisait un exorcisme a toute personne avant leur admitions en psychiatrie ( il parait qu'aprés son exorcisme 3/4 des patients n'avait plus aucune simptomes psychiatriques !!!!) sinon concernant l'eau pour toi c'est peut etre un détail mais un détail de plus de l'église catholique et sa commence vraiment a en faire beaucoup, regarde la définition du bapteme et ainsi en bas tu pourra voir que seules l'église catholique ne le fait uniquement que par éffusion http://fr.wikipedia.org/wiki/Bapt%C3%AAme sinon pas besoin d'un lac ou d'une riviere, il pourrait avoir une petite baignoire ou piscine gonflable dans un coin ou meme en dehors des églises pour le faire....

Credo

Credo
Averti
Averti

@yann-positiver

Un exorciste doit faire preuve de discernement car tout n'est pas du diable. Il est sûr qu'un hôpital ne t'enverra pas à l'exorciste puisque l'hôpital est le lieu de travail des  médecins . Mais beaucoup de maladies psy ressemblent à des possessions et il faut faire la différence d'où la prudence de l'exorciste.  La prudence est la vertu qui dispose la raison à discerner en toute circonstance notre véritable bien et à choisir les justes moyens de l’accomplir. " L’homme avisé surveille ses pas " (Pr 14, 15).

Et oui un exorcisme est épuisant nerveusement car il peut durer des heures et celui qui officie ne doit pas relacher sa concentration dans la prière une seule seconde. Dans les cas difficiles, des personnes de foi, laïques ou religieuses, prient autour de lui pendant qu'il parle au démon. J'ai eu l'occasion de parler à une religieuse qui avait une fois été invitée par le prêtre à l'aider. Elle a elle-même déclaré que c'était très impressionnant et...épuisant.C'est facile d'en parler de l'extérieur.
Quand tu pries longtemps, tu as forcément ce qu'on appelle des distractions : c'est-à-dire que vas, l'espace d'un instant, penser à ce que tu as fait dans la journée ou ce que tu vas faire plus tard. Quand tu t'en rends compte, tu reviens à ta prière. Et ça te fais ça plus ou moins suivant les jours et plus ou moins de fois selon le temps qu tu passes à prier et s'il y a du bruit ou non, même faible, autour de toi. Dans l'exorcisme, où pour contrer le démon tu ne dois pas relâcher ta prière, le démon essaie de t'en détourner constamment et ça dure tout le long de l'exorcisme. C'est une lutte incessante c'est pourquoi dans les cas difficiles, il faut d'autres priants.
Quand au baptème, il est ce qu'on appelle un sacrement qui allie un geste à une parole et par lequel Dieu agit.  Penses-tu que Dieu a besoin que tu sois complètement dans l'eau pour faire de toi l'un de ses enfants ? L'effusion d'eau te lave symboliquement de tes péchés et suffit. Si ça peut te rassurer, tu reçois quand même plus que quelques gouttes d'eau sur la tête. Le prêtre la verse à partir d'une carafe réservée à cet effet (laquelle doit porter un nom mais je ne le connais pas) sur la tête du baptisé qui se trouve au-dessus du baptistère, lequel recueille l'eau versée.
Dans le lien que tu cites, tu lis que les differentes confessions le font aussi bien par immersion qu'aspersion. Les deux formes sont autant valables.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum