Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

elohim signifie étymologi-quement "ceux qui sont venus du ciel".

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Il faut aussi savoir que l'emploi du "pluriel de majesté", les "Vous" ou "Nous", employés en français à la place d'un singulier et rien que par convenance, cela n'existe pas dans la sémantique hébraïque. Par ex. ce
qu'on peut entendre en France, du genre : « En ce jour de fête nationale, Nous, Président de la République Française, conscient des problèmes actuellement subis par les français, avons décidé que [... suit le "blabla"- langue de bois habituel !] cela n'est pas traduisible, en mot à mot du moins, en langue hébraïque.

Donc, c'est bel et bien d'un peuple qu'il est question, et c'est bien ce peuple qui est désigné par le mot "Elohim", par exemple, dès cette première phrase de la Genèse, récit biblique de la création : « Au commencement Elohim créa les deux et la terre. » (GENESE I, 1) ou encore, un peu après, en GENESE I, 27 : « Elohim créa donc VHomme à son image, à V image dy Elohim il le créa. Il les créa mâle et femelle. » c'est bien que ce projet de création et sa réalisation c'est l'œuvre du peuple Elohim, et que c'est ressemblant à eux-mêmes, que des scientifiques de ce peuple "Elohim" (mâles et femelles) ont créés les êtres humains que nous sommes.

Cette version des choses que l'Homme est venu du ciel,cela c'est propager dans différente tribu de de toute l'Afrique,on retrouve les ZULUs,ainsi que les Dogons ont leur propre Genèse à eux et selon leurs ancêtres Dogons, leurs dieux créateurs seraient venus de la constellation Sirius. Les Dogons disent avoir connaissance, depuis des millénaires, du fait que l'étoile Sirius a deux autres étoiles satellites ou autrement dit deux étoiles "sœurs" qui l'accompagnent. A l'œil nu on ne peut apercevoir qu'une seule étoile et ce n'est qu'en 1862 qu'un astronome américain, Alvan Clarke, a découvert grâce à un télescope puissant qu'il y avait une deuxième étoile tournant autour de Sirius, cette deuxième étoile fut nommée Sirius B. Hors, les Dogons savaient ceci depuis des millénaires déjà...disons "depuis toujours" ! Comment pouvaient-ils savoir cela ? Qui plus est, en fonction des informations qu'ils possèdent, ils ont toujours prétendu qu'il y avait, de surcroît, une "Sirius C" ! Leurs ancêtres, leurs dieux-créateurs seraient, selon eux, venus d'une planète qui est en orbite autour de cette troisième étoile, la Sirius C, que nous ne connaissons pas encore.

Majlepetit

avatar
Novice
Novice

Ah d'accord, je comprends mieux tout ses questions sans queue ni tête, en gros tu es un croyant des histoires complotiste alien et autre connerie du genre avec planète X dirigeant sur notre planète...

Tiens à propos de cette planète X j'ai entendu dire qu'elle sera visible dans notre système dès fin décembre 2011 jusqu'à maintenant c'est à dire 7 mois plus tard après la date d'annonce de ses bêtises humaines monté de toutes pièce par des ''scientifique'' outside (raison pour lequels ils ne sont pas reconnu jusqu'à aujourd'hui). Mais je suis surpris du nombre de personne que ses ''scientifiques'' arrive à dupé avec leur délire....

En gros tu vas chercher des conneries sur le web, tu y crois et tu viens les mettres ici en espérant qu'on apporte une réponse ?

Donc moi je vais te dire une chose assez simple, plutôt que d'aller chercher des bétise du net va chercher les réponses à tes questions qui sont dans la bible....

Tu les poses, tu les poses, et les réponses sont simplement présentent dans la bible, c'est pas compliquer, tu espères qu'on fasse le boulot à ta place peut-être ? Devant Dieu tu espère peut-être qu'il y a quelqu'un pour t'aider ?

Concernant ce nous de la création, s'agit pas d'un peuple comme ton petit résumer le dit mais bien de Dieu, du saint-esprit, et de sa parole (Jésus).

- Au commencement, Jésus était déjà avec Dieu ainsi que le saint-esprit (l'esprit de Dieu). Mais personne lit la bible et prends en compte les messages, ou d'autre ne la lise pas du tout et gobe tout les conneries du web des mensonges des antéchrist ce qui veulent abattre la bible ainsi que des faux intellectuel musulmans qui vont détourné certain verset pour en tirer leur profit, et à chaque fois on est obligé d'expliquer forum par forum les démentis de ses personnes peut scrupuleuse, et on répète, et encore et encore, jusqu'à ce qu'on autre repose pour la énième fois ses mensonges plusieurs fois démonti..... Aujourd'hui c'est simple, les gens gobes tous et n'importe quoi sans même rechercher les vérités qui sont dans la bible... Non c'est tellement plus facile de prendre la penser d'une autre personne que de penser sois-même...


Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Apocalypse 21:6.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec
Dieu, et la Parole était Dieu.1:2 Elle était au commencement avec Dieu.1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous,
pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une
gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.1:15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont
j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.

Autre point au commencement dans la première partie de la Genèse la parole et l'esprit saint ont déjà été présenter au Hommes, mais personne n'y a prêter attention car il n'avait pas encore reçu la visite de Jésus, de sa vérité et n'ont pas su qui était avec lui :

1Au commencement, Dieu (le Tout puissant) créa les cieux et la terre.
2La terre était informe
et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit
de Dieu
(l'esprit saint) se mouvait au-dessus des eaux.
3Dieu dit (sa parole): Que la lumière soit ! Et la lumière fut.



Edite (HS) : Je suis désolé si je réponds pas aux questions à temps dans laquelle j'ai dit que j'allais faire le travail, notamment les topics concernant la mort, et le passage de la genèse, je suis en période Full, trop occupé, je passe de temps à autre pour voir les news, mais j'y reviendrais quand j'aurais plus de temps de rédaction. Encore désoler)


anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

t'as prit la peine a ecrire tout cela
mes croyances viennent des 1er habitants sur terre cad nous noir
ton ouverture d'esprit vient d'ailleur sa je peux pas le nier,je partage des choses que je prends sa et la sur le net oui ,mais je veux les partager avc des gens qui sont ouvert d'esprit et peux me dire s'ils sont d'accord ou pas
apres chacun peux y repondre ou pas laugh
il est vrai que tous se que tu trouvera sur la bible qui parle de jesus sera vrai
mais se qui prouve le contraire sera faux
alors je peux me dire si tu le permet
que tous se que tu dis est faux car via le net tired

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ne fait pas trop de copié-collé, Google va déclasser mon site.

http://www.forumreligion.com

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Ne fait pas trop de copié-collé, Google va déclasser mon site.


ok dsl spiderman wink je ferai un résumer wink

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

wink

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum