Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coran permet-il de frapper les femmes??

+18
marie
YM
clochette
Ziad
damocrate
bkfsolo
féeclochette
Aroun Tazief
arbimassihi
Islam
quicherchelapiété
Gabriel
PaxetBonum
Hanane
imen elkoloub
mamoutcha
Yassine
Celsius
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 16]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Le Hadith en question existe bel est bien, mais dans le sens du premier que j'ai donné.

Un femme qu'on offense et on flagelle comme un esclave le jour ne convient pas qu'on partage un moment d'amour avec elle le soir. Mais vous vous l'avez compris comme quoi il faut attendre que les plaies se refermes. Franchement avec ceux qui croient que leur dieu est sortit de l'utérus d'une femme rien d'étonnant.

Voici l'énoncé du Hadith en arabe pour l'argumentation :

يَعْمِدُ أَحَدُكُمْ فَيَجْلِدُ امْرَأَتَهُ جَلْدَ الْعَبْدِ ؛ فَلَعَلَّهُ يُضَاجِعُهَا مِنْ آخِرِ يَوْمِهِ

Dans Boukhari et Muslim.

D'ailleurs même un esclave on a pas le droit de la flageller en Islam.

http://www.forumreligion.com

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Le Hadith en question existe bel est bien, mais dans le sens du premier que j'ai donné.

Un femme qu'on offense et on flagelle comme un esclave le jour ne convient pas qu'on partage un moment d'amour avec elle le soir. Mais vous vous l'avez compris comme quoi il faut attendre que les plaies se refermes. Franchement avec ceux qui croient que leur dieu est sortit de l'utérus d'une femme rien d'étonnant.

Voici l'énoncé du Hadith en arabe pour l'argumentation :

يَعْمِدُ أَحَدُكُمْ فَيَجْلِدُ امْرَأَتَهُ جَلْدَ الْعَبْدِ ؛ فَلَعَلَّهُ يُضَاجِعُهَا مِنْ آخِرِ يَوْمِهِ

Dans Boukhari et Muslim.

D'ailleurs même un esclave on a pas le droit de la flageller en Islam.

Faut-il autant de savoir pour comprendre le Saint Coran??? Je pensais que la parole de Dieu est hors d'interpretation, car les hommes peuvent en arriver à contredire les textes sacrés. Je pense plutôt que le Saint Coran règle la brutalité des hommes à l'époque du prophète, car ils étaient barbares envers les femmes, c'est tout;

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gabriel a écrit: Je pense plutôt que le Saint Coran règle la brutalité des hommes à l'époque du prophète, car ils étaient barbares envers les femmes, c'est tout;
Chez les arabes pré-islamique s'était au contraire très honteux et anti-chevaleresque de charger une femme. Mais frapper dans le Coran on l'a expliqué à mainte reprise et ce n'est pas du tout ce que pensent ou prétendent beaucoup de gens, et il y a le Hadith qui explique cela.

http://www.forumreligion.com

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Gabriel a écrit: Je pense plutôt que le Saint Coran règle la brutalité des hommes à l'époque du prophète, car ils étaient barbares envers les femmes, c'est tout;
Chez les arabes pré-islamique s'était au contraire très honteux et anti-chevaleresque de charger une femme. Mais frapper dans le Coran on l'a expliqué à mainte reprise et ce n'est pas du tout ce que pensent ou prétendent beaucoup de gens, et il y a le Hadith qui explique cela.

Et il y a hadith qui dit que l'enfer est peuplé en majorité de femmes!!! si on veut se fier aux hadiths, le Coran perd toute sa clareté, déjà il est assez ambigu à comprendre.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gabriel a écrit:Et il y a hadith qui dit que l'enfer est peuplé en majorité de femmes!!! si on veut se fier aux hadiths, le Coran perd toute sa clareté,
Dans le même Hadith il est dis aussi que le Paradis est peuplé de pauvres, est ce que d'après cela Dieu a favorisé les pauvres en les faisant pauvres ?

déjà il est assez ambigu à comprendre.
Si tu veux comprendre le Coran d'un coup alors là c'est surement pas une chose facile.

http://www.forumreligion.com

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Salut je vais éclairer les chrétiens par leur propre bible
Qu'ils me montrent le texte biblique interdisant de frapper la femme smile

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

quicherchelapiété a écrit:Salut je vais éclairer les chrétiens par leur propre bible
Qu'ils me montrent le texte biblique interdisant de frapper la femme smile
C'est autorisé à une condition :

« Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. »



Dernière édition par PaxetBonum le Lun 8 Nov - 13:51, édité 1 fois

Hanane

avatar
Résident
Résident

Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible. Marc 13:22


Gardez–vous des faux prophètes. Ils viennent à vous comme des brebis, mais au–dedans ce sont des loups ravisseurs. Matthieu 7:15


Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Matthieu 24:11

tu t'es pas posé la question de qui il s'agit?

je te citerai de qui il s'agit:

- votre saint paul et ses eleves
- antichrist = dajal

ainsi voila une autre question, si mohamed est un faux prophete, pourquoi il a glorifié jesus, et le livre divin dont il dispose parle de la famille imrane, de marie et de son fils, pourquoi ce livre n'a pas insulté ces gens là pourtant ce sont des israiliens et mohamed est un arabe? pourquoi ce monsieur n'a pas nié la prophetie de jesus? pourquoi ce monsiuer a parlé davantage d'un prophete envoyé aux israiliens, pourtant il pourrait negliger tous les prophetes et parler de quelque chose d'autre? si ce monsieur n'aime pas jesus, il avait la possibilité de dire qu'il est jesus ressucité pour le monde entier? pourquoi il n'a pas dit qu'il est dieu comme votre jesus ?
................etc

a repondre

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hanane, je vais répondre à votre interrogation en espérant ne pas vous choquer car le terrain que prend cette conversation risque d'être houleux…

En premier pourriez-vous dire qui est dajal ?

Ensuite pensez-vous que l'antechrist parviendrait à détourner de la vrai religion si il niait tout d'un bloc. Le père du mensonge est bien plus malin que cela. Il détourne la vérité à son avantage.
Quand il cherche à nous faire pécher il nous fait croire que cela sera un bien 'mangez du fruit… vous serez comme des dieux'. Nous l'expérimentons tous.
Pourquoi le coran peut nous paraître à nous antéchristique ?
Car le salut apporté par Jésus y est nié, le sacrifice de Jésus y est nié, sans parler de sa divinité…

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Le Messie a etait envoyer pour les juifs specialement

le Dajjal qui est le Faux messie est envoyé pour tromper les juifs specialement

et quand il vienderas pour gouverner le monde depuis Jerusalem , tout les medias diront que c'est le Messie Jesus

et vous chretiens vous serez les premiers a tomber dans le piege et suivre le Faux Messie qui vous promettera un faux avenir

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Cela mérite surement un sujet a part.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Tout a fait d'accord, mais ce sujet risque d'être explosif…

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Pour répondres à ces incompréhensions un petit liens pas très long ne ferait pas de mal : http://www.aimer-jesus.com/reponses/battre_femme_islam.php

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Amusant on peut lire :
"Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! "

"Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé pour ordonner les hommes de ne pas battre leur femme."

Il y a comme qui dirait une contradiction manifeste entre un impératif qui demande de les battre et une négation d'ordre de les battre. En explication de texte celui qui a écrit cela ne devait pas avoir de bonne notes.
Je passe sous silence "celles dont vous craignez la désobéissance" qui est une supposition de culpabilité à venir et qui autorise donc de les frapper en préventif…
Et "Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles" ça laisse imaginer ce qui doit arriver à celles qui 'n'arrivent pas à vous obéir'…

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non mais arrêtes, on vent pas des femmes comme dans la Bible.

As tu lu la verset en entier ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

J'ai lu ce qui était sur le site proposé par Islam :

Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Exhortez les, éloignez-vous d'elle dans leurs lit...

Tu n'as pas vu ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Vous n'avez pas vu :

"éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ça serait logique à ton avis exhorter et frapper à la fois ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Il faudra en référer à Mohamed
La conjonction de coordination 'et' sert à additionner deux éléments

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est une expression allégorique qui est passé en littérale dans les traductions.

Dans tout les exégèses et les Tafsir il y a les étapes. Et je pense que cela a été explique dans le lien qui a été donné par Islam. Mais bien sur on prend juste ce qui nous arrange.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Trés bien on parle de réponse gradué
Mais l'étape ultime reste : "éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les"
Ensuite : "Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles"

oui mais si elles n'obéissent pas, cela sous entend que l'on ne cesse pas de les frapper

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Bon je vois que ce cher PaxetBonum persiste, sachant que de nombreuses personnes avant toi avec beaucoup plus de connaisence que toi on voulu se lancer dans ce sujet et n'ont pas pu tenir la route face à arguments très lourd. Je pense qu'apres ces 2 liens, le débat sera clot et tu pourrai ensuite verrouiller le Sujet akhi Yacine.

http://islampaix.blog4ever.com/blog/lire-article-145578-674424-_1__l_islam_permet_aux_hommes_de_battre_les_femmes.html (partie 1)

http://islampaix.blog4ever.com/blog/lire-article-145578-674568-_2__l_islam_permet_aux_hommes_de_battre_les_femmes.html (partie 2)

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

Celsius a écrit:verset 34 de la Sourate An Nissâ ("Les Femmes"), qui dit :

"(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."

C'est écrit noir sur blanc, "frappez-les"


Definition de frapper: assommer, atteindre, battre, blesser, boycotter, brutaliser, cingler, claquer, cogner, commotionner, férir, fouetter, fustiger, heurter, marquer, percuter, poignarder, punir, rosser, rudoyer, s'abattre, secouer, sévir, sonner, taper, tomber, trépigner.

La battre pour la rendre obéissante, c'est ce qu'on fait au chien et encore pour les apprendre à obéir mais aaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuu c'est pas votre chien, il faut vraiment manqué de cœur pour frapper sa femme!!!!

Quant à ce hadith qui me donne froid au dos:


Muslim (4:2127) - Muḥammad frappa sa femme favorite, Aïcha, dans la poitrine un soir où elle avait quitté la maison sans sa permission. Aïcha raconte, "Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur".

uncertain

ou bien:

Bukhari (72:715) - Une femme vint voir Muḥammad et le supplia d'ordonner à son mari d'arrêter de la battre. Sa peau était tellement meurtrie sous l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu'elle portait. Muḥammad ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels.


Donc apparemment oui; dans certains cas, l'homme peut battre sa femme, même avec un stylo!!!!

Si vous poser cette question disant pourquoi vous en êtes arrivé a vouloir le savoir c'est un sujet qui ne devrait même pas exister dans aucune civilisation,vous permettrez a votre père de frapper votre mère là et la meilleur réflexion. angry
sujet rabaissant est inhumains a débattre relever un peu le niveau sad

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:sujet rabaissant est inhumains a débattre relever un peu le niveau sad
On t'attendait !

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

quicherchelapiété a écrit:Salut je vais éclairer les chrétiens par leur propre bible
Qu'ils me montrent le texte biblique interdisant de frapper la femme smile
Dans la bible il n'y a aucun verset qui dit de frapper sa femme
En plus je n'ai pas envie que mon père frappe ma mère.

Ephésiens 5 : 25
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle,

Colossiens 3 : 19
Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles.

1 Pierre 3 : 7
Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières

Colossiens 3 : 18
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.

1 Pierre 3 : 1
Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,

Matthieu 19 : 8
Il leur répondit : C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi

Ephésiens 5 : 28
C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.


1 Timothée 3 : 12
Les diacres doivent être maris d'une seule femme, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons;


1 Corinthiens 7 :2-5
Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.

9
Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.

10
A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari


femme - Le coran permet-il de frapper les femmes?? - Page 4 888222

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum