Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question aux chrétiens

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question aux chrétiens Empty Question aux chrétiens Jeu 17 Avr - 22:57

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour,
Je peux vous poser une question ? Vous suivez les enseignements de qui (de la bible, mais quel personne ? La plupart disent Paul mais je veux juste votre avis et réponse à ça.

Amicalement

2Question aux chrétiens Empty Re: Question aux chrétiens Jeu 17 Avr - 23:03

Credo

Credo
Averti
Averti

L'enseignement du Christ qui nous est rapporté par les apôtres.

3Question aux chrétiens Empty Re: Question aux chrétiens Jeu 17 Avr - 23:16

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Je sais, Paul est un apôtre. Améliore.
P.S : T'es trinitaire ou pas ? Selon toi, Jesus est circoncis ? Tu prêches en son nom ? Tu appelle Jesus seigneur ? Juste pour info.

4Question aux chrétiens Empty Re: Question aux chrétiens Jeu 17 Avr - 23:32

Credo

Credo
Averti
Averti

Un catholique est trinitaire. La religion chrétienne est trinitaire. Ceux qui ne le sont pas sont majoritairement issus de congrégations nées entre le XVII et le XIX siècle aux etats unis..

Jesus est circoncis puisque né juif.

En tant que chrétiens, nous sommes témoins du Christ. Et oui je l'appelle Seigneur. Lui même dit qu'Il l'est :
Jn13, 12 : Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit: Comprenez-vous ce que je vous ai fait? 13Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis.

5Question aux chrétiens Empty Re: Question aux chrétiens Jeu 17 Avr - 23:39

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Merci pour l'info. Je voulais dire "Les enseignements de quel apôtre vous suivez ?" Car les chrétiens parlent de l'apôtre Paul, car c'est Paul qui prêchait en le nom de Jesus et dit qu'il est le seigneur : 


Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4

Si tu peux répondre dans une courte durée, ça serai bien car je ne crois pas que je reste sur le fofo demain :p

6Question aux chrétiens Empty Re: Question aux chrétiens Ven 18 Avr - 0:08

Credo

Credo
Averti
Averti

Peut-etre que tu n'es plus en ligne. Moi aussi je vais arrêter là. Mais juste un mot:

le verset que j'ai cité dans le message 4 est une parole du Christ rapporté par Jean où le Christ dit Lui-même qu'Il est bien Christ et Seigneur. Dans les évangiles, Il est appelé Seigneur à plusieurs reprises. Donc Paul ne fait que l'appeler comme les autres l'appellent et comme Jesus dit qu'on peut l'appeler : Seigneur.

7Question aux chrétiens Empty Re: Question aux chrétiens Sam 5 Déc - 4:00

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Un catholique est trinitaire. La religion chrétienne est trinitaire. Ceux qui ne le sont pas sont majoritairement issus de congrégations nées entre le XVII et le XIX siècle aux etats unis..

Jesus est circoncis puisque né juif.

En tant que chrétiens, nous sommes témoins du Christ. Et oui je l'appelle Seigneur. Lui même dit qu'Il l'est :
Jn13, 12 : Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit: Comprenez-vous ce que je vous ai fait? 13Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis.


Donc, moi Starheater, je ne suis pas Chrétien dans ce cas-là puisque tu dis que les Catholiques et la religion Chrétienne sont des Trinitaires. Ce qui veux dire que je suis un "Christien" dans ce cas-là. C'est-à-dire un homme qui a pour Père le Christ puisqu'il nous à tous créer.
Mais cette catégorie n'existe pas dans tes choix d'appartenances. Il faudrait peut-être en rajouté une de plus, car les Christiens quoique présents devant le Christ ne sont que peu nombreux. Ce Nom est marqué dans mon esprit et dans mon coeur, comme il l'est dans leurs esprits et dans leurs coeurs.
Surtout ne dites pas que j'essaie de partir une autre religion, car se serait complètement faux.
Peut-être que vous ne le savez pas, mais c'est le Nom que nous devons porté. Car la LOGIQUE est là, tous ceux qui appartiennent au Christ sont Christiens, et non Chrétiens.

Starheater

8Question aux chrétiens Empty Re: Question aux chrétiens Sam 5 Déc - 14:54

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit: Ce qui veux dire que je suis un "Christien" dans ce cas-là. C'est-à-dire un homme qui a pour Père le Christ puisqu'il nous à tous créer.
Mais cette catégorie n'existe pas dans tes choix d'appartenances. Il faudrait peut-être en rajouté une de plus, car les Christiens quoique présents devant le Christ ne sont que peu nombreux. Ce Nom est marqué dans mon esprit et dans mon coeur, comme il l'est dans leurs esprits et dans leurs coeurs.
Quoiqu'en anglais, on dise "christian", mot qui conserve le nom "Christ", dans la langue française, le disciple du Christ est un "chrétien" bien que  la racine latine du mot soit "christianus", où est conservé pourtant  le nom "Christ"
Pourquoi en français le "i" est devenu "e" et le "s" a disparu, je n'en sais strictement rien. Si tu veux de plus amples explications voire, le changer, contacte l'Académie Française, c'est elle qui gère les questions de vocabulaire.
Maintenant tu peux te faire appeler "christien" si tu préfères, ça ne changera rien au fait, qu'en français, tout au moins moderne (en ancien français, le "s" existait), un disciple du Christ est appelé chrétien.

9Question aux chrétiens Empty Re: Question aux chrétiens Sam 5 Déc - 22:10

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit: Ce qui veux dire que je suis un "Christien" dans ce cas-là. C'est-à-dire un homme qui a pour Père le Christ puisqu'il nous à tous créer.
Mais cette catégorie n'existe pas dans tes choix d'appartenances. Il faudrait peut-être en rajouté une de plus, car les Christiens quoique présents devant le Christ ne sont que peu nombreux. Ce Nom est marqué dans mon esprit et dans mon coeur, comme il l'est dans leurs esprits et dans leurs coeurs.
Quoiqu'en anglais, on dise "christian", mot qui conserve le nom "Christ", dans la langue française, le disciple du Christ est un "chrétien" bien que  la racine latine du mot soit "christianus", où est conservé pourtant  le nom "Christ"
Pourquoi en français le "i" est devenu "e" et le "s" a disparu, je n'en sais strictement rien. Si tu veux de plus amples explications voire, le changer, contacte l'Académie Française, c'est elle qui gère les questions de vocabulaire.
Maintenant tu peux te faire appeler "christien" si tu préfères, ça ne changera rien au fait, qu'en français, tout au moins moderne (en ancien français, le "s" existait), un disciple du Christ est appelé chrétien.


Pas besoin de l'Académie Française pour statuer sur la racine d'un mot tel que le Christ, d'autant plus que c'est à sa racine que l'on doit d'être aussi des "oints" comme lui l'a été aussi.
Dis-moi, toi qui cherche la Vérité; quand on cherche la racine d'un mot dans le Christianisme nous l'a trouvons, mais pourquoi il n'en serais pas ainsi pour ses disciples? La forme du mot "Chrétien" est suspecte de mon point de vue, on essaie de nous en mettre plein la vue pour ce qui est de sa racine, d'autant plus suspecte que ce nom a été donné par les adversaires du Christ. Ce nom est parti des Juifs aux Latins qui n'avaient en fait aucune correspondance de ce mot, et pourquoi il y en aurait eu une, ceux-ci n'attendais pas de Messie a ce que je sache. Si tu veux mon avis, cela ressemble plus à une injure que Paul accepta en l’ennoblissant. Néanmoins l'Académie Française a déjà dans le passé accepté des mots qui n'ont aucune racine dans le Français, c'est pour cela que cette langue est si complexe. On n'a qu'à lire le dictionnaire pour s'en rendre compte. XZXZX, nom féminin ...., ceux qui ont une racine celle-ci est nommé. 
De toute façon, je n'ai aucun penchant pour le nom de Chrétien, il ne ressemble pas au Nom du Christ. Logiquement parlant, nous savons comment créer des mot par leur racine, ce n'est pas compliqué, il y a juste certaines règle de Grammaire a respecter. Pour ce qui est du NOM du Christ, si nous voulons porté son Nom, il n'y existe pas d'alternative au Français, c'est; Christien. Je me fou de la langue, je me fie à la logique, car la langue doit être logique avant tout, sinon elle se pollue comme l'air, donc:
Christ = Chrétien
Christ = Christien
Fait le bon choix, sinon, tu ne porte pas le nom du Christ, mais tu porte plutôt un nom barbare inventé par des gens sans culture. Si tu ne trouve pas ce nom barbare, c'est que tu n'es pas logique, donc, pas véridique.
Si tu appartiens au Christ, tu es une Christienne, ta religion; le Christianisme ou le Christienisme. Ce n'est pas sorcier, c'est la simplicité dans l'art de la langue, c'est avec des mots que ceux-là que nous comprenons mieux nos origines. Si les mots perdent leurs racines, c'est Babylone qui nous attend.

Starheater

10Question aux chrétiens Empty Re: Question aux chrétiens Dim 6 Déc - 14:05

Credo

Credo
Averti
Averti

J'ai bien compris que c'est l'abandon du "i" de "Christ" au profit du "e" dans le mot "chrétien" qui te heurte, "i" qui est conservé d'ailleurs dans d'autre langue comme le grec, le latin, l'anglais, l'allemand, l'espagnol etc....mais pas en français.. C'est juste une question de langue française et cela ne devrait pas te poser de problème car sur toute la planète, les personnes de langue française comprennent très bien qu'un chrétien est un disciple du Christ.  De plus,  on montre qu'on est disciple du Christ en l'imitant, en conformant notre vie à son enseignement. Ce n'est pas le "i" ou le "e" qui fera la différence.

Jn 13:34-Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.
Jn 13:35-A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. "

11Question aux chrétiens Empty Re: Question aux chrétiens Lun 7 Déc - 5:08

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:J'ai bien compris que c'est l'abandon du "i" de "Christ" au profit du "e" dans le mot "chrétien" qui te heurte, "i" qui est conservé d'ailleurs dans d'autre langue comme le grec, le latin, l'anglais, l'allemand, l'espagnol etc....mais pas en français.. C'est juste une question de langue française et cela ne devrait pas te poser de problème car sur toute la planète, les personnes de langue française comprennent très bien qu'un chrétien est un disciple du Christ.  De plus,  on montre qu'on est disciple du Christ en l'imitant, en conformant notre vie à son enseignement. Ce n'est pas le "i" ou le "e" qui fera la différence.

Jn 13:34-Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.
Jn 13:35-A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. "


Oui, je comprend cela Credo, c'est l'enfance de l'art, je suis rendu plus loin que cela, Il est dit, et cela est un mystère en soi que ceux qui appartiendrais au Christ porterais sont Nom. C'est ainsi que les Jésuites naquirent, ils portèrent le Nom du Seigneur Jésus. Or le nom de Chrétiens n'est pas le reflet de la Vérité, de plus, se ne sont pas les Chrétiens qui se donnèrent ce nom, se sont les gens de l'époque, or, qui te dis que se nom n'est pas une déformation du Nom du Christ (car il faut se rendre à l'évidence, il l'est en ce qui concerne le Français), qui te dis que cette déformation à été pris d'une manière humble par Paul et Pierre. Les mêmes scénario se répète dans la vie, quand une personne se distingue on n'a l'habitude de lui donné un pseudo, sois qu'il soit bien ou moche. Or, je me pose la question, est-ce qui s'est produit avec le nom de Chrétien, j'irais même plus loin, car la moquerie dans le temps du Seigneur Jésus s'étendait sur lui-même aussi. Qui t'assure que se nom n'était pas une moquerie? L'histoire!! Et qui te dit que l'histoire de ce nom ne fut pas embelli pour tromper l'histoire? C'est une chose que je me suis toujours demander.
Néanmoins, le Christ qui est le Verbe fait chair, ne porte pas le même nom que nous, ça c'est l'évidence même. C'est pour cette raison que je porte le Nom de Christien, et non Chrétien, ainsi je porte le Nom du Christ en vrai et non en semblant. Donc Credo, si tu appartient au Christ, tu es une Christienne selon la racine Française du mot et nom d'après un caprice de nature humaine, ne laisse pas un germe de Babylone dans ton esprit, sois vrai.

Starheater

12Question aux chrétiens Empty Re: Question aux chrétiens Lun 7 Déc - 5:15

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
Credo a écrit:J'ai bien compris que c'est l'abandon du "i" de "Christ" au profit du "e" dans le mot "chrétien" qui te heurte, "i" qui est conservé d'ailleurs dans d'autre langue comme le grec, le latin, l'anglais, l'allemand, l'espagnol etc....mais pas en français.. C'est juste une question de langue française et cela ne devrait pas te poser de problème car sur toute la planète, les personnes de langue française comprennent très bien qu'un chrétien est un disciple du Christ.  De plus,  on montre qu'on est disciple du Christ en l'imitant, en conformant notre vie à son enseignement. Ce n'est pas le "i" ou le "e" qui fera la différence.

Jn 13:34-Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.
Jn 13:35-A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. "


Oui, je comprend cela Credo, c'est l'enfance de l'art, je suis rendu plus loin que cela, Il est dit, et cela est un mystère en soi que ceux qui appartiendrais au Christ porterais sont Nom. C'est ainsi que les Jésuites naquirent, ils portèrent le Nom du Seigneur Jésus. Or le nom de Chrétiens n'est pas le reflet de la Vérité, de plus, se ne sont pas les Chrétiens qui se donnèrent ce nom, se sont les gens de l'époque, or, qui te dis que se nom n'est pas une déformation du Nom du Christ (car il faut se rendre à l'évidence, il l'est en ce qui concerne le Français), qui te dis que cette déformation à été pris d'une manière humble par Paul et Pierre. Les mêmes scénario se répète dans la vie, quand une personne se distingue on n'a l'habitude de lui donné un pseudo, sois qu'il soit bien ou moche. Or, je me pose la question, est-ce qui s'est produit avec le nom de Chrétien, j'irais même plus loin, car la moquerie dans le temps du Seigneur Jésus s'étendait sur lui-même aussi. Qui t'assure que se nom n'était pas une moquerie? L'histoire!! Et qui te dit que l'histoire de ce nom ne fut pas embelli pour tromper l'histoire? C'est une chose que je me suis toujours demander.
Néanmoins, le Christ qui est le Verbe fait chair, ne porte pas le même nom que nous, ça c'est l'évidence même. C'est pour cette raison que je porte le Nom de Christien, et non Chrétien, ainsi je porte le Nom du Christ en vrai et non en semblant. Donc Credo, si tu appartient au Christ, tu es une Christienne selon la racine Française du mot et nom d'après un caprice de nature humaine, ne laisse pas un germe de Babylone dans ton esprit, sois vrai.
Starheater


Oh, j'oubliais, je sais très bien, je sais qu'un Chrétien est un disciple du Christ, ce n'est pas le problème réel, le problème réel est que la logique dans ce nom est fausse, elle ne suit pas les règle élémentaires du Français, je te rappelle que nous sommes Français, et nom Latin, la forme de ce nom vient du Latin et même si nous avons des racine dans la langue Latine, ça ne justifie pas que l'on déforme le nom du Christ, soyons Français et vrai.


Starheater

13Question aux chrétiens Empty Re: Question aux chrétiens Lun 7 Déc - 13:48

Credo

Credo
Averti
Averti

Le nom du Christ c'est Yeshoua, Jésus en français, qui signifie "Dieu sauve".

Jésus est l'Oint de Dieu = Mashia'h en hebreu = Messie en français = Christos en grec = Christus en latin = Christ en français, c'est-à-dire que le français a deux termes qui signifient que Jésus est l'Oint de Dieu : le mot Messie d'origine hebraïque et le mot Christ d'origine grecque (puisque le grec a été la langue commerciale des païens avant que le latin ne la supplante).


Donc quand les habitants d'Antioche, qui parlent grec, appellent les disciples du Christ "chrétiens" (sachant qu'il s'agit ici de la traduction française, la grecque maintenant le "i" de Christ), ils utilisent le mot Christ qui signifie "Oint". Donc ils ne se moquent pas, au contraire, ils font par là même la différence entre ceux qui ne reconnaissent pas que Jésus est le Messie donc le Christ, et qui sont appelés juifs, et ceux qui reconnaissent que Jésus est le Christ et sont ses disciples.

Un disciple du Christ, quelque soit le nom que tu lui donnes, est celui qui imite le Christ dans son amour pour Dieu le Père et son amour pour son prochain. Paul dira que l'accomplissement de la Loi c'est l'amour (Rm 13,10) car l'amour ne fait rien de mal, et le Christ Jésus Lui-même te dira qu'on reconnait son disciple à l'amour qu'on a les uns pour les autres (Jn 13,35), lequel est si important qu'il est aussi écrit que si l'on veut s'adresser à Dieu alors qu'on a un différent avec un frère, il faut d'abord se réconcilier avec ce frère avant même de présenter son offrande à Dieu (Mt 5,23). C'est cela être disciple du Christ.

Le nom qu'on ne donne m'indiffère car Dieu sonde les reins et les coeurs et il me connaissait alors que j'étais encore dans les entrailles de ma mère. (Ps. 138, 15-16). Alors inutile de te prendre la tête avec ces histoires de voyelles.

14Question aux chrétiens Empty Re: Question aux chrétiens Lun 7 Déc - 16:11

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Bonjour,
Je peux vous poser une question ? Vous suivez les enseignements de qui (de la bible, mais quel personne ? La plupart disent Paul mais je veux juste votre avis et réponse à ça.

Amicalement

Les "Témoins de Jéhovah" suivent les enseignements de Jéhovah , leur Dieu.  Ses enseignements sont contenus dans SA PAROLE, la Bible.  Au cours des siècles , et des millénaires, de Moïse à Jean , Il s'est servi de ses serviteurs fidèles pour diffuser ses mes messages et son enseignement ."2Pierre 1: 19 à 21)  
L'AUTEUR DE LA BIBLE EST JEHOVAH DIEU ,  mais IL a eu plusieurs "secrétaires".

SI DIEU EST "D'ETERNITE EN ETERNITE" , ce n'est pas le cas de ses serviteurs qui meurent au bout de quelques années.
Un seul homme ne pouvait pas écrire un Livre qui raconte la vie d'un peuple qui a vécu sur LA TERRE pendant une période de 4000 ans.

(La Bible est différente du coran, qui est un livre qui n'est que son  "RAPPEL" (partiel),  et qui a été compilé , je crois,  400 ans après la mort de Muhammad.  Le coran reprend en grande partie tous les livres de la Bible , c'est-à-dire les "des 40 prophètes avant lui"  ; Muhammad étant le "41ème"  pour les Meckois en langue arabe :
sourate 26: 194, 195, 196  et  41: 43, 44  et 42: 7)

Pour moi, c'est clair ....... j'espère que pour vous aussi !

JL



15Question aux chrétiens Empty Re: Question aux chrétiens Mar 8 Déc - 1:22

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Le nom du Christ c'est Yeshoua, Jésus en français, qui signifie "Dieu sauve".

Jésus est l'Oint de Dieu = Mashia'h en hebreu = Messie en français = Christos en grec = Christus en latin = Christ en français, c'est-à-dire que le français a deux termes qui signifient que Jésus est l'Oint de Dieu : le mot Messie d'origine hebraïque et le mot Christ d'origine grecque (puisque le grec a été la langue commerciale des païens avant que le latin ne la supplante).


Donc quand les habitants d'Antioche, qui parlent grec, appellent les disciples du Christ "chrétiens" (sachant qu'il s'agit ici de la traduction française, la grecque maintenant le "i" de Christ), ils utilisent le mot Christ qui signifie "Oint". Donc ils ne se moquent pas, au contraire, ils font par là même la différence entre ceux qui ne reconnaissent pas que Jésus est le Messie donc le Christ, et qui sont appelés juifs, et ceux qui reconnaissent que Jésus est le Christ et sont ses disciples.

Un disciple du Christ, quelque soit le nom que tu lui donnes, est celui qui imite le Christ dans son amour pour Dieu le Père et son amour pour son prochain. Paul dira que l'accomplissement de la Loi c'est l'amour (Rm 13,10) car l'amour ne fait rien de mal, et le Christ Jésus Lui-même te dira qu'on reconnait son disciple à l'amour qu'on a les uns pour les autres (Jn 13,35), lequel est si important qu'il est aussi écrit que si l'on veut s'adresser à Dieu alors qu'on a un différent avec un frère, il faut d'abord se réconcilier avec ce frère avant même de présenter son offrande à Dieu (Mt 5,23). C'est cela être disciple du Christ.

Le nom qu'on ne donne m'indiffère car Dieu sonde les reins et les coeurs et il me connaissait alors que j'étais encore dans les entrailles de ma mère. (Ps. 138, 15-16). Alors inutile de te prendre la tête avec ces histoires de voyelles.


Je suis d'accord avec toi, sauf qu'il y a anguille sous roche selon moi. De tout les temps, les racines des mots se ressemblaient, mais là, je suis suspect et pour cause. J'ai eu souvent affaire à traiter avec les racines des mots, surtout quand je lisais des livres qui en employaient, des racines de mots scientifiques surtout, et j'ai toujours remarqué la ressemblance, mais là, il n'y en a pas, désolé, c'est un fait de notre langue Française qui doit s'occupé des racine de mots.
Que l'Académie de la langue Française est accepté ce mot de Chrétien, il se peut qu'il n'ait pas eu de racine équivalente en Français à partir du Latin. Ceci n'a aucune espèce d'importance maintenant, ce qui compte maintenant s'est la ressemblance du mot, et cela, ça ne prend pas une cours de Français pour s'en apercevoir. Qu'est-ce qu'ils ont fait à l'époque en matière de langue est inscrit dans ma tête comme une erreur flagrante.
De toute façon, le nom de Chrétien à besoin d'être lavé sous sa forme, de plus il est Romain dans sa "nature", moi, je ne suis pas un Romain comme l'Église Catholique, je suis un Français et non pas un Latin, car cette source est Latine et non Française.

Starheater 

16Question aux chrétiens Empty Re: Question aux chrétiens Mar 8 Déc - 1:49

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Amazigh a écrit:Bonjour,
Je peux vous poser une question ? Vous suivez les enseignements de qui (de la bible, mais quel personne ? La plupart disent Paul mais je veux juste votre avis et réponse à ça.

Amicalement


Je vais parlé pour moi, et non les Chrétiens et Catholiques. Je vais donc parler de ceux qui me ressemble qui sont répandu sur la Terre. 
Moi, je ne crois pas à la Trinité, ce dogme a été accepté venant des Romains, c'est pour ce la que l'Église Catholique avait pour nom de "l'Église Catholique Romaine". Presque toutes les croyances venant de ce Peuple (Romain) fut adopté par les gens de l'époque. Moi, je rejette ce qui est Romain, car eux-même ont pris ce qu'ils savent des Égyptiens (Osiris, Isis et Horus).
Le fameux Lucifer, le Diable, une autre illusion venant des Romain que fut accepté par l'Église Catholique, ce Lucifer n'existe pas, c'est le nom de la planète Vénus tout simplement.
Or, la Doctrine du Seigneur Jésus est simple et ne repose que sur des éléments véritables et non sur des fabulations excessives de rituels qui n'ont pour origine que lointain écho de superstitions qui furent accumulés aux fils des ans. Cette pollution ne se trouve pas inscrit dans les Écritures, exemple: la Trinité, bien au contraire, la Bible nous parle de 2 personnes, et non de 3 Personnes, il est évident que cela est consigné par écrit dans les Écritures, mais les Trinitaires ont du mal a entendre raison. Ils prônent la Trinité par habitude, par tradition, cela est leur héritage venant des Romains. Les traditions n'ont jamais été la Fondation de la Doctrine du Christ, elle est d'ailleurs contraire. Donc, quel est l'initiative dans ces cas-là? La désertion, ah mais c'est plus facile a dire qu'à faire, et pourquoi? Parce que l'Église Catholique est unie, elle ne peut donc même si elle en ait consciente de réfuté ce qui a été toujours le fondement de ses croyances, résultat. La Vérité est relégué au oubliettes, donc, pour elle il n'est pas question de dire la Vérité, car cette Vérité est visible de leur point de vue, mais il ne l'accepte pas parce qu'ils sont supposé être "infaillible", Dès lors, tous ceux qui affirment le contraire sont des païens à ses yeux.
Pourtant, la Bible ne mens pas, et ils le savent, alors, qui sont les païens?


Starheater

17Question aux chrétiens Empty Re: Question aux chrétiens Mar 8 Déc - 23:04

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:
De toute façon, le nom de Chrétien à besoin d'être lavé sous sa forme, de plus il est Romain dans sa "nature", moi, je ne suis pas un Romain comme l'Église Catholique, je suis un Français et non pas un Latin, car cette source est Latine et non Française.
Le latin est une langue de l'antiquité qui existait bien avant l'Eglise Catholique. La France, tout comme l'Espagne, l'Italie et le Portugal sont des pays latins car leur vocabulaire est issu en large majorité de la langue latine. De plus, tu ne devrais pas être contre le latin puisque le latin a conservé le "i" . Dans "christianicus", tu as entièrement le nom "Christ". C'est uniquement le français qui ne l'a pas conservé, même dans sa version ancienne où "chrétien" se disait "chrestien".

18Question aux chrétiens Empty Re: Question aux chrétiens Mer 16 Déc - 14:16

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:
De toute façon, le nom de Chrétien à besoin d'être lavé sous sa forme, de plus il est Romain dans sa "nature", moi, je ne suis pas un Romain comme l'Église Catholique, je suis un Français et non pas un Latin, car cette source est Latine et non Française.
Le latin est une langue de l'antiquité qui existait bien avant l'Eglise Catholique. La France, tout comme l'Espagne, l'Italie et le Portugal sont des pays latins car leur vocabulaire est issu en large majorité de la langue latine. De plus, tu ne devrais pas être contre le latin puisque le latin a conservé le "i" . Dans "christianicus", tu as entièrement le nom "Christ". C'est uniquement le français qui ne l'a pas conservé, même dans sa version ancienne où "chrétien" se disait "chrestien".


Comme tu dois surement le savoir, la langue Française à évolué, elle s'est enrichi, mais la Logique de la langue demeure, les rajouts et ajouts du "latin", sont loin derrière nous, le christianicus et chrestien n'ont plus de concordance nul part, la phonétique d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui.
Autrement dit, il est inutile de traîner les cadavres des autres langues, la Logique reste le point d'appui en matière de langues, cela a toujours été, c'est pour cette raison que ce qui appartenais au passé fonctionnait sur d'autres règles, s'ils faut ajoutés toutes les règles en matière de langues, on ne se comprendra plus, ceci est la réalité.
Encore aujourd'hui, les nouveaux mots qui sont rajouter (ici je ne parle pas des mots qui sont typiquement Québécois comme le mot: "asteure" qui veux dire: maintenant, ces mots sont ceux du langage populaire et n'a rien avec le bon parlé Français.

Starheater

19Question aux chrétiens Empty Re: Question aux chrétiens Mer 16 Déc - 14:27

Credo

Credo
Averti
Averti

Je sais bien que les langues évoluent. Chez nous "chrestien" a évolué en "chrétien" et n'a jamais été "christien".
Je reconnais que cela aurait été plus logique de conserver le "i" comme l'ont fait plein d'autres langues, mais si je dis que je suis "christienne", tout le monde va croire que j'invente une nouvelle religion à partir du Christ alors que si je dis que je suis "chrétienne", tout le monde comprendra parce que c'est un mot du dictionnaire de la langue française, connu de tous ceux qui parlent le français et ceux qui l'apprennent.
Et comme  ce que regarde Dieu c'est le coeur, je sais, qu'en ce qui concerne les mots "christien" ou "chrétien", ça ne fera aucune différence pour Lui.

20Question aux chrétiens Empty Re: Question aux chrétiens Mer 16 Déc - 18:06

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je sais bien que les langues évoluent. Chez nous "chrestien" a évolué en "chrétien" et n'a jamais été "christien".
Je reconnais que cela aurait été plus logique de conserver le "i" comme l'ont fait plein d'autres langues, mais si je dis que je suis "christienne", tout le monde va croire que j'invente une nouvelle religion à partir du Christ alors que si je dis que je suis "chrétienne", tout le monde comprendra parce que c'est un mot du dictionnaire de la langue française, connu de tous ceux qui parlent le français et ceux qui l'apprennent.
Et comme  ce que regarde Dieu c'est le coeur, je sais, qu'en ce qui concerne les mots "christien" ou "chrétien", ça ne fera aucune différence pour Lui.


Je suis d'accord en parti avec ce que tu dis, mais la langue est ce qu'elle est.

De toute façon, c'est mieux de ne porté aucun Nom, de cette façon, c'est ce que l'on fait qui nous rend justice devant Dieu. Pierre et tous les autres ne portaient pas de nom pour les décrire devant les autres personnes. Ils étaient Juif dans le coeur. Mais, ce que la Bible mentionne doit-on l'ignoré? Pour ce qui est de moi, j'aime autant n'en porté aucun, de cette façon, si je viens qu'à faire défaut au Christ (que Dieu m'en préserve), je ne serais pas un sujet de honte pour Lui.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum