Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus dans le ciel et reviendra un jour ??

+2
candidat
Amazigh
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour,
Je me pose une question : Jesus a t-il été crucifié ? Ou élevé vers le ciel et reviendra un jour ?

Actes des Apotres
1.10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, 1.11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Paix,

Oui Jésus a été crucifié et Il est mort. Le 3e jrs Il est ressuscite des morts.
Il est apparu a ses disciples pendant 40 jours puis leur a dit qu'Il devait s'en aller comme ça Il enverrai le SAINT ESPRIT.

Et le SAINT ESPRIT est venu au nom de JESUS.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Je donne pas une question pour apprendre, je cite les deux versets qui partagent le même avis que la parole de l'islam "Jesus est ammené au ciel et ce n'est pas lui qui a été crucifié"

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

1) Combien de personnes ont attesté que Jésus est bien crucifié? Des milliers

Ou sont les preuves            
           - Bibliques
Les disciples.
Etait_ils présent au moment des faits? OUI
Etait-ils de la tribu d'Israel? OUI
Est ce qu'ils ont bien vu Jésus? OUI
Est ce qu'ils ont bien vu son corps pour le mettre dans le sépulcre? OUI

-Historique
-Logique

2) Combien de personne ont dit qu'il n'a pas été crucifié? UN
Etait-il présent au moment des faits? NON
Etait-il de la tribu d'Israel? NON
Sa parole contre la parole de plusieurs hommes et pourtant vous savez tous que le témoigne n'est vrai que si ils sont au moins deux or mohammed est seul.


Matthieu, Marc, Luc, Jean contre la parole de mohammed seul.


Laissons les jury en décider

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

candidat a écrit:1) Combien de personnes ont attesté que Jésus est bien crucifié? Des milliers

Ou sont les preuves            
           - Bibliques
Les disciples.
Etait_ils présent au moment des faits? OUI
Etait-ils de la tribu d'Israel? OUI
Est ce qu'ils ont bien vu Jésus? OUI
Est ce qu'ils ont bien vu son corps pour le mettre dans le sépulcre? OUI

-Historique
-Logique

2) Combien de personne ont dit qu'il n'a pas été crucifié? UN
Etait-il présent au moment des faits? NON
Etait-il de la tribu d'Israel? NON
Sa parole contre la parole de plusieurs hommes et pourtant vous savez tous que le témoigne n'est vrai que si ils sont au moins deux or mohammed est seul.


Matthieu, Marc, Luc, Jean contre la parole de mohammed seul.


Laissons les jury en décider

bonsoir candidat, paix sur toi

est ce que les disciples l'ont vus (jésus) ressusciter ?

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

candidat a écrit:1) Combien de personnes ont attesté que Jésus est bien crucifié? Des milliers

Ou sont les preuves            
           - Bibliques
Les disciples.
Etait_ils présent au moment des faits? OUI
Etait-ils de la tribu d'Israel? OUI
Est ce qu'ils ont bien vu Jésus? OUI
Est ce qu'ils ont bien vu son corps pour le mettre dans le sépulcre? OUI

-Historique
-Logique

2) Combien de personne ont dit qu'il n'a pas été crucifié? UN
Etait-il présent au moment des faits? NON
Etait-il de la tribu d'Israel? NON
Sa parole contre la parole de plusieurs hommes et pourtant vous savez tous que le témoigne n'est vrai que si ils sont au moins deux or mohammed est seul.


Matthieu, Marc, Luc, Jean contre la parole de mohammed seul.


Laissons les jury en décider
C'est normal !!!! Le coran dit que Jesus a été remplacé par un autre et Jesus est elevé au ciel par amour de dieu à son messager. Même l'évangile de Judas (dit apocryphe selon l'église) datant d'avant le moyen âge (va chercher sur Google et les reportages des chaines TV) a indiqué à sa fin que Jesus a dit à Judas de le remplacer car il paraissait comme Jesus de toute apparence et voix pour se sauver et Judas l'a fait par amitié et par amour à lui. Mais le chrétiens disent toujours qu'elle est fait par un musulman et mensonge malgré qu'il n'ont rien prouvé !!! Et ceux qui l'ont crucifié c'est des israélites ??? Dans votre bible Jesus n'appelaient pas les juifs de son temps par des porcs et des chiens ????? N'ont t-ils pas rejeté des prophétes et tuer et frapper ces derniers ???? Comment tu peux croire ces imposteurs par la bible écrite parleur mains et falsifié par eux !
Et leurs descendants, ces juifs israéliens qui descendent d'israel vous les voyez pas violer et tuer de innocents musulmans ? Mais pourquoi spécialement ces musulmans de Palestine ? Pourquoiiiiiiiii


 Ta façonde parler n'est pas celle d'une femme, ce n'est pas comme ça que parlent les femmes ! Si tu l'es, va vers la cuisine et prépare à manger au lieu de dire des conneries. Pardon

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@candidat

je répète ma question plus haut :

est ce que les disciples ont assistés à la résurrection de jésus (ﷺ)?

si la réponse est NON ! comment dans ce cas peuvent ils affirmer une telle chose dans les écritures? d'autant plus , qu'il est écrit nul part qu'ils l'ont vu ressusciter
jésus (ﷺ) leur aient apparus après la soit disant crucifixion en chair et en os et bien vivant !
si on prends en considération ce qui est dans le coran a ce sujet , elle ne peut être exclue ! tu penses pas ?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:est ce que les disciples ont assistés à la résurrection de jésus (ﷺ)?

si la réponse est NON ! comment dans ce cas peuvent ils affirmer une telle chose dans les écritures? d'autant plus , qu'il est écrit nul part qu'ils l'ont vu ressusciter 
jésus (ﷺ) leur aient apparus après la soit disant crucifixion en chair et en os et bien vivant !
si on prends en considération ce qui est dans le coran a ce sujet , elle ne peut être exclue ! tu penses pas ?
Les disciples de Jésus l'ont bel et bien vu après sa résurrection !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:est ce que les disciples ont assistés à la résurrection de jésus (ﷺ)?

si la réponse est NON ! comment dans ce cas peuvent ils affirmer une telle chose dans les écritures? d'autant plus , qu'il est écrit nul part qu'ils l'ont vu ressusciter 
jésus (ﷺ) leur aient apparus après la soit disant crucifixion en chair et en os et bien vivant !
si on prends en considération ce qui est dans le coran a ce sujet , elle ne peut être exclue ! tu penses pas ?
Les disciples de Jésus l'ont bel et bien vu après sa résurrection !

oui !mais tu ne réponds pas a la question luxus !

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:bonsoir candidat, paix sur toi

est ce que les disciples l'ont vus (jésus) ressusciter ?
Bonsoir a vous aussi Azzedine


Si vous pensez au fait de voir Jésus mort puis ressuscité devant leur yeux: je dirai ça ne s'est pas passé comme ça.
Jésus a été crucifié et Il est mort. Les disciples ont demandé a ce qu'ils puissent mettre son coprs dans un sépulcre...qui est une grotte. Ils ont pleuré la mort de leur maitre.
Les disciples n'avaient pas compris les prophéties de Jésus qu'Il allait etre livré puis qu'Il ressusciterai.


A force de voir les miracles, ils pensaient pas que le fils de DIEU allait se laisser prendre et se laisser mourir. Lui qui a réssuscité les morts, qui a calmer les tempetes, qui guérit toutes sortes de maladies, qui est intelligent,sage et qui lit dans les pensées,lui dont les démons craignent, .....


"Frappez le Berger et les brebis se disperseront" c'est ce que le diable a fait.
Une fois Jésus mort, le diable n'avait pas compris le plan de DIEU. Jésus a récupérer les clés de l'hadès.
La mort n'a plus le pouvoir sur les humains car Jésus était DIEU dans le corps d'un humain.
C'était impossible pour la mort de le retenir. 
Ceux qui croient en Jésus Christ ne mourront plus jamais, ils vivront éternellement avec Lui.....
Comme Jésus l'a dit "Afin que là ou Je sois, vous y serez aussi"


Amazigh a écrit:Et leurs descendants, ces juifs israéliens qui descendent d'israel vous les voyez pas violer et tuer de innocents musulmans ? Mais pourquoi spécialement ces musulmans de Palestine ? Pourquoiiiiiiiii


Combien sont les palestiniens musulmans tué par les sionistes?
Les palestiniens ils ne sont pas reconnu .....donc nous ne pouvons pas portez des statistiques. N'importe quel arabe peut se prétendre etre palestinien.
Pourquoi la palestine n'a jamais été reconnu avant que les juifs ne revienne? A qui la faute.


Grace au christianisme le monde sait que JERUSALEM est la ville sainte d'ISRAEL. Et les preuves historiques sont là pour le témoigner.


Allah a bien dit que ISRAEL reviendra sur sa terre promise.

Mais je n'ai jamais approuvé la violence des IDF les soldats israeliens mais je sais aussi qu'ils n'ont pas le choix. C'est difficile de faire régner l'ordre. Regarder juste ce qui se passe en syrie.
Bachar Al Assad est contraint d'envoyer son peuple mourir pour vaincre des terroristes qui ne sont meme pas syriens mais des jihadist des 4 coins du monde.

---------------Je suis une femme qui parle comme une femme et j'ai déjà fait la vaiselle et la cuisine.
J'espère que tu as bien labourer le champ car je vais vérifier. ^_^


Azzedine a écrit:est ce que les disciples ont assistés à la résurrection de jésus (ﷺ)?

si la réponse est NON ! comment dans ce cas peuvent ils affirmer une telle chose dans les écritures? d'autant plus , qu'il est écrit nul part qu'ils l'ont vu ressusciter 
jésus (ﷺ) leur aient apparus après la soit disant crucifixion en chair et en os et bien vivant !
si on prends en considération ce qui est dans le coran a ce sujet , elle ne peut être exclue ! tu penses pas ?



Relis la Bible ou pour faire plus simple, regarde le film.


Le coran nie la cruxifiction de Jésus mais CHRIST a bien été crucifié car le CHRISTIANISME c'est ça. 
"Quand nous étions pécheurs, CHRIST est mort pour nous'


Sans crucifixion, le christianisme ne serait pas le christianisme.


Car le Christianisme est Jésus Fils de DIEU est mort sur la croix pour porter nos péchés.
Il est réssuscité afin que ceux qui croient en Lui aussi soit ressuscité comme Lui.


Car DIEU a tant aimé le monde qu'Il a donné son FILS UNIQUE afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais ait la vie éternelle. 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

candidat a écrit:

dieu a tant aimé le monde qu'il n'avait pas le choix que d'envoyer son fils unique a une mort atroce

comment peut on avoir une vie éternelle alors que votre dieu est mort ?
tu vas très certainement me répondre qu'il a ressuscité ! mais tu es incapable de me dire si les disciples ont assistés a ce miracle ??

et pour finir, jésus dans la bible ne s'est jamais proclamé chrétiens !

je me trompe ?



Dernière édition par Azzedine le Dim 27 Avr - 23:52, édité 1 fois

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:comment peut on avoir une vie éternelle alors que votre dieu est mort ? 
Jésus ce n'est pas mon Dieu. Mon Dieu, c'est Jéhovah.

Azzedine a écrit:ais tu es incapable de me dire si les disciples ont assistés a ce miracle ?? 
Ils n'ont pas assisté à ce miracle, mais ils l'ont vu après sa résurrection, alors que préalablement il était mort. Pour voir quelqu'un de mort, à nouveau vivant, il est logique de conclure que cette personne à ressusciter !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:comment peut on avoir une vie éternelle alors que votre dieu est mort ? 
Jésus ce n'est pas mon Dieu. Mon Dieu, c'est Jéhovah.

Azzedine a écrit:ais tu es incapable de me dire si les disciples ont assistés a ce miracle ?? 
Ils n'ont pas assisté à ce miracle, mais ils l'ont vu après sa résurrection, alors que préalablement il était mort. Pour voir quelqu'un de mort, à nouveau vivant, il est logique de conclure que cette personne à ressusciter !

préalablement ?? ces disciples ont tous pris la fuite ! c'est écrit

se sont ils basés sur des témoignages ?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:préalablement ?? ces disciples ont tous pris la fuite ! c'est écrit
Jean était présent quand Jésus agonisait ! Il n'y avait pas que lui, il y avait aussi Marie la mère de Jésus et d'autres personnes. C'est ce que dit Jean 19:26,27.


De plus, c'est bien Jésus qui est mort. Lis Jean 19:26,27 et dit moi, si ce n'était pas Jésus qui était en train d'agoniser, tu penses qu'il appellerait Marie " mère " ?

Hamza

avatar
Novice
Novice

Nous ne croyons pas aux évangiles.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Hamza a écrit:Nous ne croyons pas aux évangiles.
Ou du moins, vous ne croyez que ce qui vous arrange d'après ce que j'ai pu remarquer.

Hamza

avatar
Novice
Novice

Nous croyons ce que le Coran confirme.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:préalablement ?? ces disciples ont tous pris la fuite ! c'est écrit
Jean était présent quand Jésus agonisait ! Il n'y avait pas que lui, il y avait aussi Marie la mère de Jésus et d'autres personnes. C'est ce que dit Jean 19:26,27.


De plus, c'est bien Jésus qui est mort. Lis Jean 19:26,27 et dit moi, si ce n'était pas Jésus qui était en train d'agoniser, tu penses qu'il appellerait Marie " mère " ?

d'accords ! mais tu oublies le témoignage de Mattieu et Marc , ils étaient tous deux présents ! et selon leur évangile , jean fils de zébédé   ainsi que Marie mère du christ  ne sont pas cités ! pourquoi ?

« Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.  Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu. Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin ; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée. » (Mathieu 27,50-56)



« Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira. Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas. Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit : Assurément, cet homme était Fils de Dieu. Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé, qui le suivaient et le servaient lorsqu'il était en Galilée, et plusieurs autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem. » (Marc 15,37-41)

Alors luxus , qui croire entre Jean Mattieu et Marc ?

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Comme nous ne croyons pas au coran

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@luxus

daignes tu répondre a ma question au poste 19? stp

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:Alors luxus , qui croire entre Jean Mattieu et Marc ?
Les trois. Il n'y a aucune contradiction. Et ce que tu dois savoir, c'est que les évangiles se complètent. C'est comme des personnes qui ont été témoins d'un événement, et qui vont relaté celui-ci. Est-ce que tu as remarqué que chacune met en évidence les détails qui l’ont impressionnée, ou encore que l’une passe sous silence certains éléments que l’autre ne manque pas de relever? Pourtant, toutes les deux disent la vérité. Il en va de même pour ce qui est du ministère de Jésus retracé par les quatre Évangiles, et des autres événements historiques de la Bible relatés par plusieurs rédacteurs. Chacun de ces rédacteurs fournit des informations exactes, même si certains signalent des détails omis par d’autres.

Voilà,les évangiles se complètent !

Azzedine a écrit:daignes tu répondre a ma question au poste 19? stp
Ne sois pas si pressé. smile

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Je ne comprend pas.... Candidat et vulgate disent que chaque un d'eux a des yeux qui regardent différament ce qui explique les contradictions apparentes, et monsieur luxus nous dis qu'ils se complétent -_-

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Ce qui explique quelle contradiction?

Jésus a été arrêter, si l'un des 4 dit que Jésus n'était pas arreter ni crucifier alors il y aurai une contradiction.

Mais les  4 racontent bien l'arrestation.

Vu de leur yeux, donc chaque détails différente se complètent ce qui nous permet de visualiser la scène de leur 4 points de vue (l'angle a laquelle ils ont été témoins de l'histoire).

Vous avez surement pas lu beaucoup de roman policière.
Essayer de faire les détectives vis a vis des morceaux de témoignage des témoins et vous trouverez le coupable car chaque détail est important.

Sans oublier le principal objectif =  Que s'est-il passé?

Il y avait une arrestation, ils ne s' attendaient pas mais Jésus le savait déjà.

En lisant les évangiles, essaye de te mettre a leur place au moment de l'arrestation de leur Maitre.
Visualise la scène.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Selon les Évangiles, quels étaient les derniers mots de Jésus avant qu'il soit mort ?


  • "Père, je remets , mon esprit entre tes mains!" (Luc 23:46)
  • "Tout est accompli " (John 19:30)

Matthieu 27Luc 23
27.44 Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.23.39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
23.40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
23.41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
23.42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

  • Selon Mathieu les deux brigands insultaient Jésus.
  • selon Luc l 'un l'insultait et l 'autre le priait pour qu'il se souvienne de lui .

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

MatthieuMarc
Jesus a gueri le lepreux : (8/2-4) ,puis l'esclave du centenier (8/5-13) ensuite il guerit la belle-mere de pierre (8/14-15)Jesus guerit la belle-mere de pierre (4/38-39) puis le lepreux (5/12-14) ensuite l'esclave du centenier(7/1-10)
L'un des evangiles devrait être faux!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum