Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le paradis sur terre dans le Coran et pas au ciel!

+7
Azzedine
GRIT
Islamducoran
Yassine
Charaf-eddine
ASHTAR
VERITENET
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

VERITENET

avatar
Novice
Novice

Salam ou aleykoum wa ramatullah

Le paradis au ciel ou sur la terre???

Al-Baqara 2.260. Rappelle-toi quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts.» – «Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet?», lui répondit Dieu. «Non, Seigneur, reprit Abraham, c'est seulement pour apaiser mon cœur.» – «Prends donc, lui dit le Seigneur, quatre oiseaux , découpe-les et répartis-en les morceaux sur des collines différentes , puis rappelle-les, ils accourront vers toi. Souviens-toi que Dieu est Puissant et Sage.»
Comme on peut le lire ici dans le Coran, les oiseaux reviennent vers Abraham en chair et en os, les oiseaux sont bel et bien coupés en quatre, donc mort par conséquent.

Yahwah Allah lui demande de les appeler et ces oiseaux reviennet non pas sur un arbre, mais vers lui (Abraham)

Il est juste de penser qu'Abraham ne savait pas tout de son Seigneur et Yahwah Allah le sait et c'est pourquoi il lui donne cette façon de voir les choses, pourquoi en douter vous ?

Nous confirmons aussi les paroles d’Ecclésiaste 3:11 lorsque nous arrêtons notre pensée, même furtivement, sur la notion de l’infini, que ce soit dans le temps ou dans l’espace. Le seul fait que nous ayons cette aptitude s’harmonise avec l’idée d’un Créateur ayant implanté ‘ le sens de l’éternité dans l’être humain ’.
Ecclésiaste 3:. 11 Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin.
Les fausses relgions n'ont pas la faveur de Yahwah et c'est pour cela qu'elle ne peuvent pas comprendre ce qu'enseigne réellement la Bible.
Amicalement

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Vous dites :Le paradis au ciel ou sur la terre???
Ni le le Paradis ni l'Enfer ne sont sur terre !Car le ciel et la terre actuel sont appelé à changement .
Le Coran nous enseigne:Sourate Abraham (Ibrahim)14
48. au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Dieu, l'Unique, Le Dominateur Suprême.
49. Et ce jour-là, tu verras les coupables, enchaînés les uns aux autres,
50. leurs tuniques seront de goudron et le feu couvrira leurs visages.
51. (Tout cela) afin que Dieu rétribue chaque âme de ce qu'elle aura acquis. Certes Dieu est prompt dans Ses comptes.
52. Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Ils n'est qu'un Dieu unique, et pour que les doués d'intelligence s'exhortent.





Quand à la 2e question:

15.5
Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité.
15.6
Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice.
15.7
L'Éternel lui dit encore: Je suis l'Éternel, qui t'ai fait sortir d'Ur en Chaldée, pour te donner en possession ce pays.
15.8
Abram répondit: Seigneur Éternel, à quoi connaîtrai-je que je le posséderai?
15.9
Et l'Éternel lui dit: Prends une génisse de trois ans, une chèvre de trois ans, un bélier de trois ans, une tourterelle et une jeune colombe.
15.10
Abram prit tous ces animaux, les coupa par le milieu, et mit chaque morceau l'un vis-à-vis de l'autre; mais il ne partagea point les oiseaux.

15.11
Les oiseaux de proie s'abattirent sur les cadavres; et Abram les chassa.

Cette histoire est raconté différemment dans le coran .Abraham voulait comprendre comment Allah faisait pour ressusciter les morts Et Dieu lui dit de prendre par exemple 4 oiseaux ensuite les tuer et mélanger les 4 différents oiseau et mettre 4 partie qu'il déposera chacune sur une montagne ensuite les appeler chaque oiseau différent de l'autre et ils ont répondu à l'appel aussi vivant qu'ils étaient .

Donc la bible dit qu'Abraham voulait connaitre comment reconnaitre sa postérité et dieu lui dit de prendre une génisse de trois ans, une chèvre de trois ans, un bélier de trois ans, une tourterelle et une jeune colombe.
Tandis que le Coran dit qu' Abraham voulais etre sans doute de la résurrection.

A toi d'en juger !

Quand à douter de la résurrection c'est être incroyant .Allah YAWEH Dieu ,Ilohim ou ALLAHA (en langue de Jesus l'araméen) est capable de tout il est le maitre de l'Univers et ses habitants que lui l'Unique Dieu ,l'Éternel Dieu à créé .

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

حيا الله عمي أشطر

ولاه العظيم الا توحشناك

ديما كا نكول لتيتسبيدر باش اسلم عليك

(f)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Charaf-eddine a écrit:(f)
وا راه ما كلتلعش وريدة فحال فالبالتولك ، ولكن أنا غادي نشوف نزيدها divilish

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Merci,cher frère je suis toujours le débat ,
Moi aussi je vous aime Lillah oua fi Allah .
TS me parle de temps en temps en se rencontre dans d'autre d'autres lieux la toile d'araignée de l'internet .
Qu'Allah vous garde Tous .

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Charaf-eddine a écrit:(f)
وا راه ما كلتلعش وريدة فحال فالبالتولك ، ولكن أنا غادي نشوف نزيدها divilish



hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,lol !

Yes wlfna hadik lourida laugh

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

ASHTAR a écrit:Merci,cher frère je suis toujours le débat ,
Moi aussi je vous aime Lillah oua fi Allah .
TS me parle de temps en temps en se rencontre dans d'autre d'autres lieux la toile d'araignée de l'internet .
Qu'Allah vous garde Tous .
(l)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ASHTAR a écrit:
Vous dites :Le paradis au ciel ou sur la terre???
Ni le le Paradis ni l'Enfer ne sont sur terre !Car le ciel et la terre actuel sont appelé à changement .
grit a écrit:
QUEL GENRE DE CHANGEMENT ?????

"Dieu n'a pas créé la terre EN VAIN"  (sourate 3: 191)
"Il l'a créé pour qu'elle soit habitée"(sourate 55: 10) (Psaume 115: 16) (Esaie 45: 18)

Est-ce la terre qui doit disparaître ou les méchants qui vivent sur  elle ?  Quel péché ou quel crime peut-on attribuer à notre planète pour qu'elle subisse un tel châtiment de la part de Dieu ??  N'est-ce pas plutôt les hommes méchants qui méritent le châtiment de Dieu ?

Sourate 55: 26 "Tout ce qui est SUR ELLE (la terre) doit disparaître"
La planète subsistera éternellement ou à jamais car Dieu ne l'a pas créée en vain, ni pour rien : (Ecclésiaste 1: 4)

Tel était le dessein originel de Dieu lorsqu'il a créé Adam dans le PARADIS TERRESTRE :  Genèse 2: 7 à 15)

Le "changement" se fera quand Dieu éliminera TOUS LES MECHANTS DE LA TERRE et qu'elle deviendra de nouveau un paradis gouvernée par la justice de DIEU. (2Pierre 3: 16)

Sourate 39: 73, 74 "Et ceux qui avaient craint le Seigneur seront conduits par groupe au PARADIS.  Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront , ses gardiens leur diront : "Salut à vous ! Vous étiez bons : entrez donc, pour y DEMEURER ETERNELLEMENT".  Et ils diront : "Louange à Allah qui nous a tenu sa promesse ET NOUS A FAIT HERITER LA TERRE !  Nous allons nous INSTALLER DANS LE PARADIS LA OU NON VOULONS".   (Apocalypse 21: 1,  4)



Le Coran nous enseigne:Sourate Abraham (Ibrahim)14
48. au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Dieu, l'Unique, Le Dominateur Suprême.

grit

Ce sont les conditions de vie qui seront remplacées:

1)  Nous vivons dans un monde qui est dirigé par SATAN le Diable où REGNENT la maladie , la vieillesse , la mort, la guerre, la souffrance, le crime, la violence, le mensonge, l'immoralité, et nous sommes dirigés par des gouvernements humains tyraniques et corrompus.

2)  "Dans "La nouvelle terre" , devenue un paradis, règneront la PAIX , la Sécurité, dans la VERITE DU SEUL VRAI DIEU, la mort ne sera plus, plus de Douleur, plus de pleurs, plus de maladie, le bonheur à jamais pour l'éternité SOUS LE GOUVERNEMENT DE DIEU DANS L'AMOUR ET L'EQUITE.

L'ancienne terre (1) va dispaître , pour être remplacée par la nouvelle terre (2) 
Apocalypse 21: 1, 4

Quand à la 2e question:

15.5
    Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité.
15.6
    Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice.
15.7
    L'Éternel lui dit encore: Je suis l'Éternel, qui t'ai fait sortir d'Ur en Chaldée, pour te donner en possession ce pays.
15.8
    Abram répondit: Seigneur Éternel, à quoi connaîtrai-je que je le posséderai?
15.9
    Et l'Éternel lui dit: Prends une génisse de trois ans, une chèvre de trois ans, un bélier de trois ans, une tourterelle et une jeune colombe.
15.10
    Abram prit tous ces animaux, les coupa par le milieu, et mit chaque morceau l'un vis-à-vis de l'autre; mais il ne partagea point les oiseaux.

15.11
    Les oiseaux de proie s'abattirent sur les cadavres; et Abram les chassa.

Cette histoire est raconté différemment dans le coran .Abraham voulait comprendre comment Allah faisait pour ressusciter les morts Et Dieu lui dit de prendre par exemple 4 oiseaux ensuite les tuer et mélanger les 4 différents oiseau et mettre 4 partie qu'il déposera chacune sur une montagne ensuite les appeler chaque oiseau différent de l'autre et ils ont répondu à l'appel aussi vivant qu'ils étaient .
grit a écrit:
C'est vrai, l'histoire est différente !

Le Coran traite  (peut-être) de la résurrection mais la Bible enseigne autre chose:

Genèse 15: 18 indique que Jéhovah CONCLUE UNE ALLIANCE AVEC ABRAHAM.
La genisse, la chèvre, le bélier et la tourterelle étaient donnés en sacrifice pour sceller cette alliance afin qu'elle soit valide.

Ces animaux seront plus tard, sous la loi de Moïse, donnés en sacrifices pour les péchés du peuple.  (Lévitique 1: 10, 14)
Alors que les oiseaux de proie, les rapaces, étaient impurs pour les sacrifices
(Lévitique 11: 13)

Donc la bible dit qu'Abraham voulait connaitre comment reconnaitre sa postérité et dieu lui dit de prendre une génisse de trois ans, une chèvre de trois ans, un bélier de trois ans, une tourterelle et une jeune colombe.
Tandis que le Coran dit qu' Abraham voulais etre sans doute de la résurrection.
grit a écrit:
Pas du tout.

Genès 15: 5, 6, 7  "Alors il le fit sortir dehors et dit : "S'il te plaît, regarde vers les cieux et compte les étoiles, si tu peux les compter. Puis il lui dit : "Ainsi deviendra ta postérité". 
Et il eut foi en Jéhovah ; alors il lui compta comme justice.
Il lui dit encore : "Je suis Jéhovah qui t'ai fait sortir d'Our des Chaldéens, AFIN DE TE DONNER CE PAYS POUR EN PRENDRE POSSESSION."

15: 8 "A quoi il dit: "Souverain Seigneur Jéhovah , A QUOI SAURAI-JE QUE J'EN PRENDRAI POSSESSION"

(Il s'agit du pays de Canaan)  (CE N'EST PAS "QUI" , C'EST "QUOI")

(d'où l'alliance entre Dieu et Abraham pour la possession du PAYS : V. 9 à 11)

15: 13, 14 "(Dieu se mit a prophétiser à Abraham, qu'avant d'obtenir cette promesse, ses descendants allaient résider en terre étrangère et devenir esclave en Egypte jusqu'à leur libération avec Moïse)

"Et Il se mit à dire à Abram : "Sache bien que ta postérité deviendra résidente étrangère dans un pays qui ne sera pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant 400 ans.   Mais la nation qu'ils serviront , je la juge et, après cela , ils sortiront avec de grands biens."

15: 18 à 20 "En ce jour-là, Jéhovah conclut avec Abram une alliance, en disant : "A TA POSTERITE JE DONNERAI VRAIMENT CE PAYS (Canaan) ; du fleuve d'Egypte jusqu'au grand fleuve, le Fleuve l'Euphrate : 
les Qénites, les Qenizzites, les Qadmonites, les Hittites, les Perizzites, les Rephaïm, les Amorites, les Cananéens, les Guirgashites et les Yebousites."

400 ans plus tard toutes ces nations furent dépossédés de leur terre et donnée en HERITAGE aux HEBREUX sous la conduite de Josué.  (Sourate 7: 128)




ELLE EST LA, LA PURE VERITE !

JL

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate 7 [al aarâf]

24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

« O mes serviteurs! N'ayez pas peur, ce Jour-là! Ne vous affligez pas! -Ceux qui croient en nos signes demeurent soumis-Entrez au Paradis, vous et vos épouses! Vous y serez bien traités!» On fera circuler parmi eux des plateaux en or et des coupes; tout ce que l'on peut désirer et ce dont les yeux se délectent. Vous y demeurerez immortels. Tel est le Paradis qui vous sera donné en héritage pour prix de ce que vous avez fait sur la terre (Coran 43, 68)

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

[14.48] au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême.
[14.49] Et ce jour-là, tu verras les coupables, enchaînés les uns aux autres,
[14.50] leurs tuniques seront de goudron et le feu couvrira leurs visages.
[14.51] (Tout cela) afin qu'Allah rétribue chaque âme de ce qu'elle aura acquis. Certes Allah est prompt dans Ses comptes.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:sourate 7 [al aarâf]

24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."

grit a écrit:
EXACTEMENT !   POUR UN TEMPS = DE LA SORTIE DU PARADIS TERRESTRE JUSQU'AU JUGEMENT DE TOUS DES MECHANTS.

ENSUITE , "LE RETOUR" SE FAIRA SOUS LA DOMINATION DU ROYAUME DE DIEU , QUI GOUVERNERA LA TERRE DES JUSTES.

Sourate 14: 47, 48 "Ne pense pas qu'Allah manque sa PROMESSE envers ses Messagers. 
Certes Allah est Tout Puissant et Détendeur du pouvoir de punir (de juger),
au jour où LA TERRE SERA REMPLACEE PAR UNE AUTRE , de même que les cieux et où (les hommes) COMPARAÎTRONS DEVANT Allah.

(en clair : 1) Dieu tient toujours ses promesses envers ses serviteurs.

2) Le Dieu Tout Puissant a promis de Juger et de punir les hommes sur la terre (les méchants)

3) Quand ce JOUR arrivera les hommes comparaîtront devant Dieu pour le Jugement ,

4) ensuite , la terre sera "REMPLACEE" avec des CONDITIONS MEILLEURES , par les JUSTES SERVITEURS DE DIEU QUI L'HABITERONT.)

Du ciel , Dieu nous regarde et IL VOIT TOUT; nous sommes DEVANT LUI même si nous VIVONS sur la terre. RIEN N'ECHAPPE A SON REGARD. IL LIT DANS NOS COEURS ET IL SAIT QUI MERITE DE NE PLUS VIVRE SUR LA TERRE.

Quand viendra le jour du Jugement , Armaguédon, les méchants disparaîtrons dans la mort et les justes resteront en vie.

Psaume 37: 34 "Espère en Jéhovah et garde sa voie, ET IL T'ELEVERA POUR PRENDRE POSSESSION DE LA TERRE .
QUAND LES MECHANTS SERONT RETRANCHES , TU LE VERRAS.

JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:« O mes serviteurs! N'ayez pas peur, ce Jour-là! Ne vous affligez pas! -Ceux qui croient en nos signes demeurent soumis-Entrez au Paradis, vous et vos épouses! Vous y serez bien traités!» On fera circuler parmi eux des plateaux en or et des coupes; tout ce que l'on peut désirer et ce dont les yeux se délectent. Vous y demeurerez immortels. Tel est le Paradis qui vous sera donné en héritage pour prix de ce que vous avez fait sur la terre (Coran 43, 68)

Je suis tout à fait d'accord, Azzédine,

C'est bien les conditions qui règneront sur la terre , quand le paradis sera de nouveau instauré  après Armaguédon qui sera le moment où Dieu jugera la terre des méchants.

Nous pourrons vivre enfin la vraie vie que Dieu avait prévu pour Adam et Eve et ses enfants : la vie éternelle dans le paradis terrestre.  (Genèse 1: 27 ;  Gen. 2: 7 à 15)

Malheureusement , la désobéissance à la loi de Dieu a fait que Dieu a chassé Adam et Eve du Jardin d'Eden pour vivre dans un autre endroit de la terre , aride , d'épines et de chardons qu'il devrait dorénavant travailler.  Et à la sueur de son front il mangera son pain jusqu'à sa mort. (telle serait sa vie hors du Paradis avec toute sa famille)

Mais Dieu a fait une promesse à ceux qui voulait le servir , qu'il changerait les conditions de vie sur la terre. 
Il dit qu'Il "recréera" "une nouvelle terre" avec des conditions Edéniques (Esaie 65: 17 à 25)

Ici, le mot "recréer" ne signifie pas une création comme ce fut le cas en Genèse 1: 1 mais une recréation dans de NOUVELLES CONDITIONS.
Nous pouvons prendre comme exemple Ezéchiel 11: 19, 20 ce que dit Dieu à son peuple :

"Oui, Je leur donnerai un seul coeur, et je mettrai au dedans d'eux un esprit nouveau ;  oui, j'ôterai de leur chair le coeur de pierre et je leur donnerai un coeur de chair, afin qu'ils marchent dans mes ordonnances, qu'ils gardent mes décisions et qu'ils les appliquent vraiment ;  et qu'ils deviennent vraiment mon peuple et que moi je devienne leur Dieu."

Faut-il prendre ces paroles au sens propre ?  NON ! Il est question de la condition du coeur.

Il en est de même pour le paradis sur la terre !  Notre terre restera toujours en place dans l'univers mais les conditions qui règnent depuis Adam jusqu'à nos jours changeront.

Bien à toi !   JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ASHTAR a écrit:[14.48] au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême.
[14.49] Et ce jour-là, tu verras les coupables, enchaînés les uns aux autres,
[14.50] leurs tuniques seront de goudron et le feu couvrira leurs visages.
[14.51] (Tout cela) afin qu'Allah rétribue chaque âme de ce qu'elle aura acquis. Certes Allah est prompt dans Ses comptes.

EN CE QUI CONCERNE LES CIEUX , C'EST UNE AUTRE HISTOIRE !

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

VERITENET a écrit:Salam ou aleykoum wa ramatullah

Le paradis au ciel ou sur la terre???

Al-Baqara 2.260. Rappelle-toi quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts.» – «Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet?», lui répondit Dieu. «Non, Seigneur, reprit Abraham, c'est seulement pour apaiser mon cœur.» – «Prends donc, lui dit le Seigneur, quatre oiseaux , découpe-les et répartis-en les morceaux sur des collines différentes , puis rappelle-les, ils accourront vers toi. Souviens-toi que Dieu est Puissant et Sage.»
Comme on peut le lire ici dans le Coran, les oiseaux reviennent vers Abraham en chair et en os, les oiseaux sont bel et bien coupés en quatre, donc mort par conséquent.

Yahwah Allah lui demande de les appeler et ces oiseaux reviennet non pas sur un arbre, mais vers lui (Abraham)

Il est juste de penser qu'Abraham ne savait pas tout de son Seigneur et Yahwah Allah le sait et c'est pourquoi il lui donne cette façon de voir les choses, pourquoi en douter vous ?

Nous confirmons aussi les paroles d’Ecclésiaste 3:11 lorsque nous arrêtons notre pensée, même furtivement, sur la notion de l’infini, que ce soit dans le temps ou dans l’espace. Le seul fait que nous ayons cette aptitude s’harmonise avec l’idée d’un Créateur ayant implanté ‘ le sens de l’éternité dans l’être humain ’.
Ecclésiaste 3:. 11 Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin.
Les fausses relgions n'ont pas la faveur de Yahwah et c'est pour cela qu'elle ne peuvent pas comprendre ce qu'enseigne réellement la Bible.
Amicalement

Tu confonds fallacieusement résurrection et paradis.
Jésus (psl) aussi a ressucité Lazare n'est-ce pas?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Grit,

Le Prophète cite un hadith à caractère divin:
« J'ai préparé pour mes serviteurs vertueux ce qu'aucun œil n'a jamais vu, ni aucune oreille n'a jamais entendu, ni aucune personne peut concevoir » (Rapporté par Moslim, Al Boukhari).

après les versets du coran cités plus haut , après ce hadith ! si Allah  عز وجل  avait visé la terre comme lieux de paradis , il me semble que les musulmans seraient les premiers a le savoir ! tu penses pas ?

inutile de fusionner  ta doctrine a l'islam ! cela ne  te mène nul part !! en espérant  que la lumiere du coran puisse éclairer ton cœur.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
VERITENET a écrit:Salam ou aleykoum wa ramatullah

Le paradis au ciel ou sur la terre???

Al-Baqara 2.260. Rappelle-toi quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts.» – «Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet?», lui répondit Dieu. «Non, Seigneur, reprit Abraham, c'est seulement pour apaiser mon cœur.» – «Prends donc, lui dit le Seigneur, quatre oiseaux , découpe-les et répartis-en les morceaux sur des collines différentes , puis rappelle-les, ils accourront vers toi. Souviens-toi que Dieu est Puissant et Sage.»
Comme on peut le lire ici dans le Coran, les oiseaux reviennent vers Abraham en chair et en os, les oiseaux sont bel et bien coupés en quatre, donc mort par conséquent.

Yahwah Allah lui demande de les appeler et ces oiseaux reviennet non pas sur un arbre, mais vers lui (Abraham)

Il est juste de penser qu'Abraham ne savait pas tout de son Seigneur et Yahwah Allah le sait et c'est pourquoi il lui donne cette façon de voir les choses, pourquoi en douter vous ?

Nous confirmons aussi les paroles d’Ecclésiaste 3:11 lorsque nous arrêtons notre pensée, même furtivement, sur la notion de l’infini, que ce soit dans le temps ou dans l’espace. Le seul fait que nous ayons cette aptitude s’harmonise avec l’idée d’un Créateur ayant implanté ‘ le sens de l’éternité dans l’être humain ’.
Ecclésiaste 3:. 11 Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin.
Les fausses relgions n'ont pas la faveur de Yahwah et c'est pour cela qu'elle ne peuvent pas comprendre ce qu'enseigne réellement la Bible.
Amicalement

Tu confonds fallacieusement résurrection et paradis.
Jésus (psl) aussi a ressucité Lazare n'est-ce pas?

Islamducoran,

Si tu crois à la résurrection de la chair, dis-moi?  Où SE FERA-T-ELLE ?

merci !

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Islamducoran a écrit:
VERITENET a écrit:Salam ou aleykoum wa ramatullah

Le paradis au ciel ou sur la terre???

Al-Baqara 2.260. Rappelle-toi quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts.» – «Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet?», lui répondit Dieu. «Non, Seigneur, reprit Abraham, c'est seulement pour apaiser mon cœur.» – «Prends donc, lui dit le Seigneur, quatre oiseaux , découpe-les et répartis-en les morceaux sur des collines différentes , puis rappelle-les, ils accourront vers toi. Souviens-toi que Dieu est Puissant et Sage.»
Comme on peut le lire ici dans le Coran, les oiseaux reviennent vers Abraham en chair et en os, les oiseaux sont bel et bien coupés en quatre, donc mort par conséquent.

Yahwah Allah lui demande de les appeler et ces oiseaux reviennet non pas sur un arbre, mais vers lui (Abraham)

Il est juste de penser qu'Abraham ne savait pas tout de son Seigneur et Yahwah Allah le sait et c'est pourquoi il lui donne cette façon de voir les choses, pourquoi en douter vous ?

Nous confirmons aussi les paroles d’Ecclésiaste 3:11 lorsque nous arrêtons notre pensée, même furtivement, sur la notion de l’infini, que ce soit dans le temps ou dans l’espace. Le seul fait que nous ayons cette aptitude s’harmonise avec l’idée d’un Créateur ayant implanté ‘ le sens de l’éternité dans l’être humain ’.
Ecclésiaste 3:. 11 Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin.
Les fausses relgions n'ont pas la faveur de Yahwah et c'est pour cela qu'elle ne peuvent pas comprendre ce qu'enseigne réellement la Bible.
Amicalement

Tu confonds fallacieusement résurrection et paradis.
Jésus (psl) aussi a ressucité Lazare n'est-ce pas?

Islamducoran,

Si tu crois à la résurrection de la chair, dis-moi?  Où SE FERA-T-ELLE ?

merci !

Quand je ne sais pas, je déclare que je ne sais pas.
Je ne sais donc pas où se fera la resurrection.
Quand je sais, je dis ce que je sais.
Je sais donc que le paradis n'est pas sur Terre.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@Grit,

Le Prophète cite un hadith à caractère divin:
« J'ai préparé pour mes serviteurs vertueux ce qu'aucun œil n'a jamais vu, ni aucune oreille n'a jamais entendu, ni aucune personne peut concevoir » (Rapporté par Moslim, Al Boukhari).
GRIT a écrit:
IL N'Y A QU'ADAM ET EVE QUI ONT CONNU LE PARADIS EN EDEN

après les versets du coran cités plus haut , après ce hadith ! si Allah  عز وجل  avait visé la terre comme lieux de paradis , il me semble que les musulmans seraient les premiers a le savoir ! tu penses pas ?
grit a écrit:
Les premiers à le savoir étaient le peuple d'Israël et les premiers chrétiens.

inutile de fusionner  ta doctrine a l'islam ! cela ne  te mène nul part !! en espérant  que la lumiere du coran puisse éclairer ton cœur.
grit a écrit:
C'est vous qui devriez consulter la Bible pour mieux comprendre le Coran au lieu de croire aveuglément des Hadits qui viennent d'hommes imparfaits , même s'ils se disent des "savants"

Il faut TOUT VERIFIER.
Sourate 10: 94 "Et si tu es dans le doute (...) interroge ceux qui lisent le Livre REVELE avant toi."

Ces paroles soulignent qu'il n'est pas interdit de consulter la Bible POUR COMPRENDRE LE CORAN.

As-tu oublié la sourate qui dit "Malheur à ceux qui écrivent un livre de leurs mains et qui disent : "Ceci vient de Dieu." (s.2: 79)

Vous préférez croire aux Hadits qui viennent d'hommes imparfaits sujets à l'erreur plutôt que de croire à la Parole de Dieu , la BIBLE.

Pourquoi l'islam est-il si divisé en plusieurs sectes?  Parce que chaque secte suit un homme ou des hommes.

(Comme la chrétienté qui est divisée par plusieurs courants en suivant les philosophies tirées du paganisme, de leurs "saints".)

IL SUFFIT D'UN SEUL MENSONGE POUR QU'UNE RELIGION SOIT FAUSSE :  la chrétienté en ont 3 : la Trinité, l'âme immortelle et l'enfer sont des enseignements Babyloniens, Egyptiens et Romains, qui viennent de l'antique Babylone.  Il suffit d'étudier ces religions pour s'en convaincre.

A toi de voir si tu veux plaire au vrai Dieu ou,  si ce qui compte pour toi c'est plaire aux hommes de ton milieu.

TU AS LE CHOIX . 
ET DIEU TIENDRA COMPTE DE NOTRE CHOIX A TOUS.
Je ne te juge pas , je veux t'aider à mieux connaître le Coran avec l'aide de la Bible. (sourate 2: 285)

A+   JL


GRIT

GRIT
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
GRIT a écrit:
Islamducoran a écrit:
VERITENET a écrit:Salam ou aleykoum wa ramatullah

Le paradis au ciel ou sur la terre???

Al-Baqara 2.260. Rappelle-toi quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts.» – «Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet?», lui répondit Dieu. «Non, Seigneur, reprit Abraham, c'est seulement pour apaiser mon cœur.» – «Prends donc, lui dit le Seigneur, quatre oiseaux , découpe-les et répartis-en les morceaux sur des collines différentes , puis rappelle-les, ils accourront vers toi. Souviens-toi que Dieu est Puissant et Sage.»
Comme on peut le lire ici dans le Coran, les oiseaux reviennent vers Abraham en chair et en os, les oiseaux sont bel et bien coupés en quatre, donc mort par conséquent.

Yahwah Allah lui demande de les appeler et ces oiseaux reviennet non pas sur un arbre, mais vers lui (Abraham)

Il est juste de penser qu'Abraham ne savait pas tout de son Seigneur et Yahwah Allah le sait et c'est pourquoi il lui donne cette façon de voir les choses, pourquoi en douter vous ?

Nous confirmons aussi les paroles d’Ecclésiaste 3:11 lorsque nous arrêtons notre pensée, même furtivement, sur la notion de l’infini, que ce soit dans le temps ou dans l’espace. Le seul fait que nous ayons cette aptitude s’harmonise avec l’idée d’un Créateur ayant implanté ‘ le sens de l’éternité dans l’être humain ’.
Ecclésiaste 3:. 11 Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin.
Les fausses relgions n'ont pas la faveur de Yahwah et c'est pour cela qu'elle ne peuvent pas comprendre ce qu'enseigne réellement la Bible.
Amicalement

Tu confonds fallacieusement résurrection et paradis.
Jésus (psl) aussi a ressucité Lazare n'est-ce pas?

Islamducoran,

Si tu crois à la résurrection de la chair, dis-moi?  Où SE FERA-T-ELLE ?

merci !

Quand je ne sais pas, je déclare que je ne sais pas.
Je ne sais donc pas où se fera la resurrection.
Quand je sais, je dis ce que je sais.
Je sais donc que le paradis n'est pas sur Terre.

ALORS TOUT N'EST PAS EXPLIQUE DANS LE CORAN?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Il faut TOUT VERIFIER.
Sourate 10: 94 "Et si tu es dans le doute (...) interroge ceux qui lisent le Livre REVELE avant toi."

ramène-nous les textes originels

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:As-tu oublié la sourate qui dit "Malheur à ceux qui écrivent un livre de leurs mains et qui disent : "Ceci vient de Dieu." (s.2: 79)

Vous préférez croire aux Hadits qui viennent d'hommes imparfaits sujets à l'erreur plutôt que de croire à la Parole de Dieu , la BIBLE.

dis-nous pourquoi le serpent blesserait-il le talon de la femme quand elle lui aurait écrasé la tête ?

dis-nous pourquoi yhwh at-t-il sanctionné le serpent le condamnant à marcher sur son ventre et manger de la poussière ?

dis-nous jésus est-il le fils de yhwh ?

où est-il dit dans la Bible que l'ange Mikael (as) se transformait en jésus changeant même son nom ?

c'est plutôt toi qui croit aux mensonges du diable "russel" !



Dernière édition par Amat Allah le Mar 7 Jan - 17:24, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Islamducoran a écrit:
GRIT a écrit:
Islamducoran a écrit:

Tu confonds fallacieusement résurrection et paradis.
Jésus (psl) aussi a ressucité Lazare n'est-ce pas?

Islamducoran,

Si tu crois à la résurrection de la chair, dis-moi?  Où SE FERA-T-ELLE ?

merci !

Quand je ne sais pas, je déclare que je ne sais pas.
Je ne sais donc pas où se fera la resurrection.
Quand je sais, je dis ce que je sais.
Je sais donc que le paradis n'est pas sur Terre.

ALORS TOUT N'EST PAS EXPLIQUE DANS LE CORAN?

nous avons les hadiths.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:Il faut TOUT VERIFIER.
Sourate 10: 94 "Et si tu es dans le doute (...) interroge ceux qui lisent le Livre REVELE avant toi."

ramène-nous les textes originels

Nous avons les copies EN HEBREU ET EN GREC.  
 SI TU CONNAIS L'HEBREU ET LE GREC TU PEUX LES LIRE.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Islamducoran a écrit:
GRIT a écrit:

Islamducoran,

Si tu crois à la résurrection de la chair, dis-moi?  Où SE FERA-T-ELLE ?

merci !

Quand je ne sais pas, je déclare que je ne sais pas.
Je ne sais donc pas où se fera la resurrection.
Quand je sais, je dis ce que je sais.
Je sais donc que le paradis n'est pas sur Terre.

ALORS TOUT N'EST PAS EXPLIQUE DANS LE CORAN?

nous avons les hadiths.

Donc, vous avez besoin que des hommes imparfaits et pécheurs ,vous instruisent avec leurs livres non inspirés par Dieu ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum