Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Preuve de Jeu et Falsification de la Bible

+9
Credo
ABD KARIM
Wayell
Luxus
Akim
Damien93
Azzedine
vulgate
Amazigh
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Luxus


Enthousiaste
Enthousiaste

Damien a écrit:C'est la réalité, en tout cas.
C'est ta réalité, qui est bien loin d'être réelle d'ailleurs.

Damien a écrit:Ils disent tous ça... Encore du blabla. Donne-moi un seul nom d'une personne qui a les mêmes croyances que toi. Ça ne doit pas être compliqué, s'ils existent ! 
Il a les mêmes croyances que les témoins de Jéhovah, du moins, sur plusieurs points. Après, il n'est pas d'accord sur certaines choses.

Damien a écrit:Non, l’Église mormone par exemple envoie ses missionnaires faire du porte à porte comme les TJ.
Pas tout à fait comme les témoins de Jéhovah. Les mormons sont missionnaires durant 2 ans pour les hommes et un peu moins pour les femmes. Et ce n'est qu'une fois dans leur vie en général (et encore, ce n'est pas vraiment obligatoire).Tandis que les témoins de Jéhovah, prêchent constamment, et non de manière ponctuelle.


DamienTous interprètent la Bible à leur sauce, et tu ne fais pas exception.
Non, certains interprètent la Bible comme elle doit être interprété.

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Non, certains interprètent la Bible comme elle doit être interprété.

Selon quelle confession (tj) et sur la base de quel écrit(s) ? La TMN ?

Je te recommande l'ouvrage du cardinal Daniélou : "Origène, La Table ronde, Paris, 318 p., 1948" où il explique que l'interprétation biblique varie selon le dogme véhiculé par la secte. Il se trouve aussi que l'ouvrage d'Irénée "Adversus Hæreses" combat la gnose et son interprétation fantastique en dégageant des critères d'interprétation pour une lecture ecclésiale de la Bible.

Alors, non. Sur quel base te fondes-tu pour affirmer que la bible doit être interpréter selon la TMN?

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

Luxus a écrit:C'est ta réalité, qui est bien loin d'être réelle d'ailleurs.
C'est un fait que tu ne pourras jamais admettre, puisque cela remettrait en cause tes croyances. Je comprends. En tout cas, c'est un fait : la plupart des religions sémitiques ou orientales, la plupart des civilisations, la plupart des mythologies ont cru en une vie après la mort, pour tout le monde et en tout temps, à de rares exceptions (comme par exemple les saducéens juifs).

Aucun prophète corano-biblique n'a enseigné la doctrine de l'anéantissement de l'âme, doctrine en laquelle aucun chrétien n'a cru jusqu'au 19e siècle. L'histoire nous montre que l'annihilationisme, loin d'être la croyance des premiers chrétiens ou du Christ, est apparue très tardivement lors du siècle des Lumières et s'est développé durant les années suivantes, tirant son origine d'une interprétation forcée des données bibliques, prises isolément de leur contexte.

Luxus a écrit:IIl a les mêmes croyances que les témoins de Jéhovah, du moins, sur plusieurs points. Après, il n'est pas d'accord sur certaines choses.
La prophétie de 1914 est un point crucial de l'enseignement des TJ. Pourtant, vulgate n'y croit pas. Il ne se prononce pas non plus sur l'identification de Jésus à l'ange Micaël. Donc même s'il partage certaines de vos croyances, il est loin de les approuver toutes entières et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il n'est pas TJ.

J'ai demandé à vulgate s'il y avait une organisation ou au moins une seule personne qui aurait la même foi que lui (sur tous les points). Il m'a répondu par l'affirmative, sans toutefois être capable de citer le moindre nom, de m'indiquer le moindre lieu ou de me donner la moindre indication. Il se contente d'affirmer qu'il existe des chrétiens comme lui, sans étayer ses dires par des preuves.

Tant qu'il n'aura pas prouvé le contraire, vulgate est donc bel et bien la seule personne à avoir ces croyances, ce qui est déjà un point en sa défaveur : Dieu aurait-Il révélé la Bible, l'aurait-Il préservé dans son intégralité durant deux-mille ans pour que finalement, en 2014, son Église ait disparu et qu'il ne reste sur Terre qu'un seul homme ou quelques centaines professant ses enseignements ? C'est complètement incohérent.

Luxus a écrit:Tandis que les témoins de Jéhovah, prêchent constamment, et non de manière ponctuelle.
C'est vrai, mais il existe des témoins de Jéhovah inactifs et "refroidis" qui n'évangélisent plus malgré les avertissements de l'organisation et les menaces d'excommunication. Ils sont plus nombreux qu'on ne le croit.

J'ai quelques questions : les enfants et les personnes âgées, ainsi que les handicapés sont-ils tenus d'évangéliser ? A partir de quel âge cela devient-il obligatoire ? Comment les étudiants ou les travailleurs font-ils pour évangéliser malgré les journées d'étude ou de travail chargées ?

Et si vous partez en vacances, vous devez faire la prédication aussi ?

Luxus a écrit:Non, certains interprètent la Bible comme elle doit être interprété.
Certains interprètent la Bible comme les TJ, et rien ne me garantit que ton interprétation est vraie.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Je ne suis pas d’accord du tout !
C'est la réalité, en tout cas.
Non, c’est ce qui t’arrange !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:C’est toi qui as le premier parlé des tj, je me contente de donner une précision !
Je n'ai pas parlé des TJ, j'ai donné un lien vers un forum où un unitarien parle de ses croyances, c'est tout.
Comme je te l’ai dit, il fallait préciser. Pour moi, tu as parlé le premier des tj en mettant l’accent sur leur forum !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Mais cependant de plus en plus nombreux !
...et ils ne sont jamais d'accord entre eux. Aucun chrétien hors-Eglise n'a les mêmes croyances qu'un autre chrétien hors-Eglise.
Mais les églises non-plus n'ont pas les mêmes croyances. Alors laquelle a des croyances conformes à la Bible ? Y en a-t-il seulement une seule dont les croyances sont conformes à la Bible ?

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Mais cependant de plus en plus nombreux !
Sur quoi te bases-tu pour dire cela ? Y a t-il des statistiques que je pourrais consulter ?
Je me base sur ce que j’ai personnellement constaté ces 40 dernières dernières années !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Bien sûr que si, c’est incontestable !
Un livre n'est pas une autorité..
Un livre, non. Mais la Bible est bien plus qu’un livre !

Damien93 a écrit: La preuve, toutes les religions chrétiennes divergent entre elles, parfois gravement, tout en basant leurs croyances sur un seul livre
Elles divergent, certes, mais c’est justement parce qu’elles se basent sur leurs propres croyances et pas sur la Bible, contrairement à ce qu’elles prétendent !

Damien93 a écrit:Prétendre que toutes ne comprennent pas la Bible est un pseudo-argument trop facile. Vous dites tous ça.
C’est ton argument qui est trop facile. Si tu le voulais vraiment, tu pourrais vérifier facilement que les églises ne se conforment pas à la Bible, et que cela ne date pas d’aujourd’hui !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Pas si, contrairement à ce que font les gens le plus souvent, on la considère dans sa globalité !
Ce n'est que du blabla, ça..
O non, c’est un fait que tu réfutes parce que ça t’arrange !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Quelle église ? Les églises ont des croyance différentes !
Les membres d'une même Eglise ont les mêmes croyances. Mais aucun chrétien hors-Eglise (c'est-à-dire, n'appartenant à aucune Eglise) n'a la même croyance qu'un autre. Tous interprètent la Bible à leur sauce, et tu ne fais pas exception.
Je n’appartiens à aucune église officielle, mais j’appartiens à l’église du Christ définie par la Bible, donc j’ai les mêmes croyances que ceux qui appartiennent à cette église, que ça te plaise ou non !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Mais non, ceux qui, comme moi, acceptent de conformer leurs croyances à la Bible et pas l’inverse, ont les mêmes croyances que moi !
Ils disent tous ça... Encore du blabla. Donne-moi un seul nom d'une personne qui a les mêmes croyances que toi. Ça ne doit pas être compliqué, s'ils existent .
Mais ça n’est effectivement pas compliqué, mon église est l’église du Christ. Tu auras tous les renseignements en lisant le NT !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Qui te dit que je ne le fais pas ?
Alors je reformule la question : comment évangélises-tu ?
Par tout moyen honnête à ma disposition. Par exemple les forums. Mais c’est aussi en discutant dans la file d’attente à la caisse d’un supermarché, dans la salle d’attente du médecin, en discutant avec mes voisins, au cours d’une journée dans un parc d’attraction ou lors d’une journée à un meeting d’aviation (je suis passionné d’aviation) etc…!

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit: d’autant que les églises ne le font pas, elles se contentent d’attendre que les gens viennent à elles, ce qui est la pire façon d’évangéliser !
Non, l’Église mormone par exemple envoie ses missionnaires faire du porte à porte comme les TJ.
Mais l’église mormone n’est pas chrétienne !

Damien93 a écrit:Les évangélistes aussi colonisent les chaînes de radio et de télévision et distribuent des brochures pour répandre leur propagande.
ça n’en fait pas des chrétiens !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Seulement auprès de gens qui ne la connaissent pas !
Et toi bien sûr, tu la connais ?
Oui !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:C’est du moins ce que tu essaies de faire croire. Alors ça marche peut-être auprès des gens qui ne connaissent pas la Bible, ou qui la connaissent mal, mais moi je sais que tu n’as pas raison !
Quelle humilité !
Cela n’a rien à voir avec l’humilité. Je ne m’en laisse pas conter par un musulman dont le seul but est de dénigrer la Bible !

Damien93 a écrit: Où puis-je les contacter ?
Tu l’as déjà fait, puisque tu converses avec moi !

Damien93 a écrit: Ont-ils un site ? Un lieu de réunion ? Une congrégation... ? As-tu des noms de telles personnes ? Publient-ils des brochures, des tracts ?
Tout cela n’est pas indispensable !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:A oui ? Donne donc un exemple de ce que je suis sensé prouver moi-même !
Tu émiettes ta religion, comme tant de chrétiens avant toi
Je ne fais que me conformer à la Bible, il est donc impossible que j’émiette quoi que ce soit. Ce sont les églises qui émiettent par leurs croyances disparates en désaccord complet avec la Parole de YHWH. Ta religion émiette elle aussi car comme les églises elle est contaminée par diverses croyances païennes !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Parce qu’il faut être conférencier ou théologien pour avoir raison ? Autrement dit, pour toi, il faut avoir fait des études de philo et de religion pour comprendre la Bible et avoir raison ? Ben désolé, mais pas pour moi.
Je n'ai jamais dit ça, cesse de détourner mes propos.
Mais tu l’as fortement sous-entendu !

Damien93 a écrit:Si des chrétiens comme toi existent, on doit bien connaitre des noms, non ?
Pourquoi ? Cela te dérange des chrétiens anonymes ? A quoi ça t’avancerait de connaître des noms ? Je ne vois vraiment pas ce que ça t’apporterait de connaître mon nom ou les noms de mes frères chrétiens. Nous ne sommes, ni des personnages du show bizz, ni des personnalités politiques !

Damien93 a écrit: Il y a sans doute eu au moins un théologien qui ait les mêmes idées que toi, un conférencier qui professe la même chose que toi.
Je te parle de christianisme et toi tu recommences avec tes histoires théologiens et de conférenciers. Ne confonds pas les chrétiens (les vrais) avec certains télévangélistes américains, ou certains conférenciers musulmans !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:J’ai remarqué que ces gens dévient très vite quand ils enseignent ce qu’ils prétendent être la Bible. En fait, ils n’enseignent pas la Bible, ils enseignent leurs propres croyances !
Tu es toujours là à critiquer tout le monde et à traiter tout le monde d'égaré...
Non, je ne fait que le constater !

Damien93 a écrit:Mais ouf ! Heureusement que tu es là pour nous guider. Sérieusement, sois plus humble et remets-toi en question toi-même avant de remettre en question les autres.
Je ne t’ai pas attendu pour me remettre en question, et j’ai même fait ce que toi tu es incapable de faire et qui pourtant te serait salutaire, j’ai remis en question mes propres croyances. Et ça, très peu de gens ont le courage de le faire, à commencer par toi !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit: Et même dans ce cas, elle n’est pas personnelle puisque d’autres partagent avec moi ce que tu appelles mon interprétation !
Qui sont ces "autres" ?
Des anonymes, comme moi !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:C’est une autre personne. Il n’est pas besoin d’une autorité religieuse pour être baptisé !
Il faut posséder l'esprit-saint pour pouvoir baptiser d'eau et d'esprit-saint.
Pour baptiser d’eau, il suffit d’avoir compris et accepté la valeur du sacrifice de Jésus Christ. Le baptême d’esprit saint (du moins tel que tu le conçois) n’est pas plus systématique qu’indispensable !

Damien93 a écrit:Les apôtres avaient reçu l'esprit-saint du Christ, en baptisant ils le transmettaient à d'autres, et ainsi de suite.
Que transmettaient-ils à d’autres précisément, selon toi ?

Damien93 a écrit:Donc oui, il faut bel et bien une autorité pour baptiser. Relis Matthieu 3:14.
L’autorité pour baptiser , tout chrétien digne de ce nom la possède !

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Je ne suis pas d’accord du tout !
C'est la réalité, en tout cas.
Non, c’est ce qui t’arrange !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:C’est toi qui as le premier parlé des tj, je me contente de donner une précision !
Je n'ai pas parlé des TJ, j'ai donné un lien vers un forum où un unitarien parle de ses croyances, c'est tout.
Comme je te l’ai dit, il fallait préciser. Pour moi, tu as parlé le premier des tj en mettant l’accent sur leur forum !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Mais cependant de plus en plus nombreux !
...et ils ne sont jamais d'accord entre eux. Aucun chrétien hors-Eglise n'a les mêmes croyances qu'un autre chrétien hors-Eglise.
Mais les églises non-plus n'ont pas les mêmes croyances. Alors laquelle a des croyances conformes à la Bible ? Y en a-t-il seulement une seule dont les croyances sont conformes à la Bible ?

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Mais cependant de plus en plus nombreux !
Sur quoi te bases-tu pour dire cela ? Y a t-il des statistiques que je pourrais consulter ?
Je me base sur ce que j’ai personnellement constaté ces 40 dernières dernières années !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Bien sûr que si, c’est incontestable !
Un livre n'est pas une autorité..
Un livre, non. Mais la Bible est bien plus qu’un livre !

Damien93 a écrit: La preuve, toutes les religions chrétiennes divergent entre elles, parfois gravement, tout en basant leurs croyances sur un seul livre
Elles divergent, certes, mais c’est justement parce qu’elles se basent sur leurs propres croyances et pas sur la Bible, contrairement à ce qu’elles prétendent !

Damien93 a écrit:Prétendre que toutes ne comprennent pas la Bible est un pseudo-argument trop facile. Vous dites tous ça.
C’est ton argument qui est trop facile. Si tu le voulais vraiment, tu pourrais vérifier facilement que les églises ne se conforment pas à la Bible, et que cela ne date pas d’aujourd’hui !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Pas si, contrairement à ce que font les gens le plus souvent, on la considère dans sa globalité !
Ce n'est que du blabla, ça..
O non, c’est un fait que tu réfutes parce que ça t’arrange !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Quelle église ? Les églises ont des croyance différentes !
Les membres d'une même Eglise ont les mêmes croyances. Mais aucun chrétien hors-Eglise (c'est-à-dire, n'appartenant à aucune Eglise) n'a la même croyance qu'un autre. Tous interprètent la Bible à leur sauce, et tu ne fais pas exception.
Je n’appartiens à aucune église officielle, mais j’appartiens à l’église du Christ définie par la Bible, donc j’ai les mêmes croyances que ceux qui appartiennent à cette église, que ça te plaise ou non !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Mais non, ceux qui, comme moi, acceptent de conformer leurs croyances à la Bible et pas l’inverse, ont les mêmes croyances que moi !
Ils disent tous ça... Encore du blabla. Donne-moi un seul nom d'une personne qui a les mêmes croyances que toi. Ça ne doit pas être compliqué, s'ils existent .
Mais ça n’est effectivement pas compliqué, mon église est l’église du Christ. Tu auras tous les renseignements en lisant le NT !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Qui te dit que je ne le fais pas ?
Alors je reformule la question : comment évangélises-tu ?
Par tout moyen honnête à ma disposition. Par exemple les forums. Mais c’est aussi en discutant dans la file d’attente à la caisse d’un supermarché, dans la salle d’attente du médecin, en discutant avec mes voisins, au cours d’une journée dans un parc d’attraction ou lors d’une journée à un meeting d’aviation (je suis passionné d’aviation) etc…!

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit: d’autant que les églises ne le font pas, elles se contentent d’attendre que les gens viennent à elles, ce qui est la pire façon d’évangéliser !
Non, l’Église mormone par exemple envoie ses missionnaires faire du porte à porte comme les TJ.
Mais l’église mormone n’est pas chrétienne !

Damien93 a écrit:Les évangélistes aussi colonisent les chaînes de radio et de télévision et distribuent des brochures pour répandre leur propagande.
ça n’en fait pas des chrétiens !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Seulement auprès de gens qui ne la connaissent pas !
Et toi bien sûr, tu la connais ?
Oui !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:C’est du moins ce que tu essaies de faire croire. Alors ça marche peut-être auprès des gens qui ne connaissent pas la Bible, ou qui la connaissent mal, mais moi je sais que tu n’as pas raison !
Quelle humilité !
Cela n’a rien à voir avec l’humilité. Je ne m’en laisse pas conter par un musulman dont le seul but est de dénigrer la Bible !

Damien93 a écrit: Où puis-je les contacter ?
Tu l’as déjà fait, puisque tu converses avec moi !

Damien93 a écrit: Ont-ils un site ? Un lieu de réunion ? Une congrégation... ? As-tu des noms de telles personnes ? Publient-ils des brochures, des tracts ?
Tout cela n’est pas indispensable !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:A oui ? Donne donc un exemple de ce que je suis sensé prouver moi-même !
Tu émiettes ta religion, comme tant de chrétiens avant toi
Je ne fais que me conformer à la Bible, il est donc impossible que j’émiette quoi que ce soit. Ce sont les églises qui émiettent par leurs croyances disparates en désaccord complet avec la Parole de YHWH. Ta religion émiette elle aussi car comme les églises elle est contaminée par diverses croyances païennes !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Parce qu’il faut être conférencier ou théologien pour avoir raison ? Autrement dit, pour toi, il faut avoir fait des études de philo et de religion pour comprendre la Bible et avoir raison ? Ben désolé, mais pas pour moi.
Je n'ai jamais dit ça, cesse de détourner mes propos.
Mais tu l’as fortement sous-entendu !

Damien93 a écrit:Si des chrétiens comme toi existent, on doit bien connaitre des noms, non ?
Pourquoi ? Cela te dérange des chrétiens anonymes ? A quoi ça t’avancerait de connaître des noms ? Je ne vois vraiment pas ce que ça t’apporterait de connaître mon nom ou les noms de mes frères chrétiens. Nous ne sommes, ni des personnages du show bizz, ni des personnalités politiques !

Damien93 a écrit: Il y a sans doute eu au moins un théologien qui ait les mêmes idées que toi, un conférencier qui professe la même chose que toi.
Je te parle de christianisme et toi tu recommences avec tes histoires théologiens et de conférenciers. Ne confonds pas les chrétiens (les vrais) avec certains télévangélistes américains, ou certains conférenciers musulmans !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:J’ai remarqué que ces gens dévient très vite quand ils enseignent ce qu’ils prétendent être la Bible. En fait, ils n’enseignent pas la Bible, ils enseignent leurs propres croyances !
Tu es toujours là à critiquer tout le monde et à traiter tout le monde d'égaré...
Non, je ne fait que le constater !

Damien93 a écrit:Mais ouf ! Heureusement que tu es là pour nous guider. Sérieusement, sois plus humble et remets-toi en question toi-même avant de remettre en question les autres.
Je ne t’ai pas attendu pour me remettre en question, et j’ai même fait ce que toi tu es incapable de faire et qui pourtant te serait salutaire, j’ai remis en question mes propres croyances. Et ça, très peu de gens ont le courage de le faire, à commencer par toi !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit: Et même dans ce cas, elle n’est pas personnelle puisque d’autres partagent avec moi ce que tu appelles mon interprétation !
Qui sont ces "autres" ?
Des anonymes, comme moi !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:C’est une autre personne. Il n’est pas besoin d’une autorité religieuse pour être baptisé !
Il faut posséder l'esprit-saint pour pouvoir baptiser d'eau et d'esprit-saint.
Pour baptiser d’eau, il suffit d’avoir compris et accepté la valeur du sacrifice de Jésus Christ. Le baptême d’esprit saint (du moins tel que tu le conçois) n’est pas plus systématique qu’indispensable !

Damien93 a écrit:Les apôtres avaient reçu l'esprit-saint du Christ, en baptisant ils le transmettaient à d'autres, et ainsi de suite.
Que transmettaient-ils à d’autres précisément, selon toi ?

Damien93 a écrit:Donc oui, il faut bel et bien une autorité pour baptiser. Relis Matthieu 3:14.
L’autorité pour baptiser , tout chrétien digne de ce nom la possède !
vulgate porte bien son nom et ce n'est pas par hasard son pseudo

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vulgate

Tiens akhi damien tu comprendras tout sur leur doctrines , je comprends qu il soit si mysterieux
vous suivez paul n'est ce pas vulgate ?? 

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

bible - Preuve de Jeu et Falsification de la Bible - Page 2 2
ABD KARIM a écrit:
vulgate a écrit:
Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Je ne suis pas d’accord du tout !
C'est la réalité, en tout cas.
Non, c’est ce qui t’arrange !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:C’est toi qui as le premier parlé des tj, je me contente de donner une précision !
Je n'ai pas parlé des TJ, j'ai donné un lien vers un forum où un unitarien parle de ses croyances, c'est tout.
Comme je te l’ai dit, il fallait préciser. Pour moi, tu as parlé le premier des tj en mettant l’accent sur leur forum !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Mais cependant de plus en plus nombreux !
...et ils ne sont jamais d'accord entre eux. Aucun chrétien hors-Eglise n'a les mêmes croyances qu'un autre chrétien hors-Eglise.
Mais les églises non-plus n'ont pas les mêmes croyances. Alors laquelle a des croyances conformes à la Bible ? Y en a-t-il seulement une seule dont les croyances sont conformes à la Bible ?

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Mais cependant de plus en plus nombreux !
Sur quoi te bases-tu pour dire cela ? Y a t-il des statistiques que je pourrais consulter ?
Je me base sur ce que j’ai personnellement constaté ces 40 dernières dernières années !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Bien sûr que si, c’est incontestable !
Un livre n'est pas une autorité..
Un livre, non. Mais la Bible est bien plus qu’un livre !

Damien93 a écrit: La preuve, toutes les religions chrétiennes divergent entre elles, parfois gravement, tout en basant leurs croyances sur un seul livre
Elles divergent, certes, mais c’est justement parce qu’elles se basent sur leurs propres croyances et pas sur la Bible, contrairement à ce qu’elles prétendent !

Damien93 a écrit:Prétendre que toutes ne comprennent pas la Bible est un pseudo-argument trop facile. Vous dites tous ça.
C’est ton argument qui est trop facile. Si tu le voulais vraiment, tu pourrais vérifier facilement que les églises ne se conforment pas à la Bible, et que cela ne date pas d’aujourd’hui !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Pas si, contrairement à ce que font les gens le plus souvent, on la considère dans sa globalité !
Ce n'est que du blabla, ça..
O non, c’est un fait que tu réfutes parce que ça t’arrange !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Quelle église ? Les églises ont des croyance différentes !
Les membres d'une même Eglise ont les mêmes croyances. Mais aucun chrétien hors-Eglise (c'est-à-dire, n'appartenant à aucune Eglise) n'a la même croyance qu'un autre. Tous interprètent la Bible à leur sauce, et tu ne fais pas exception.
Je n’appartiens à aucune église officielle, mais j’appartiens à l’église du Christ définie par la Bible, donc j’ai les mêmes croyances que ceux qui appartiennent à cette église, que ça te plaise ou non !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Mais non, ceux qui, comme moi, acceptent de conformer leurs croyances à la Bible et pas l’inverse, ont les mêmes croyances que moi !
Ils disent tous ça... Encore du blabla. Donne-moi un seul nom d'une personne qui a les mêmes croyances que toi. Ça ne doit pas être compliqué, s'ils existent .
Mais ça n’est effectivement pas compliqué, mon église est l’église du Christ. Tu auras tous les renseignements en lisant le NT !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Qui te dit que je ne le fais pas ?
Alors je reformule la question : comment évangélises-tu ?
Par tout moyen honnête à ma disposition. Par exemple les forums. Mais c’est aussi en discutant dans la file d’attente à la caisse d’un supermarché, dans la salle d’attente du médecin, en discutant avec mes voisins, au cours d’une journée dans un parc d’attraction ou lors d’une journée à un meeting d’aviation (je suis passionné d’aviation) etc…!

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit: d’autant que les églises ne le font pas, elles se contentent d’attendre que les gens viennent à elles, ce qui est la pire façon d’évangéliser !
Non, l’Église mormone par exemple envoie ses missionnaires faire du porte à porte comme les TJ.
Mais l’église mormone n’est pas chrétienne !

Damien93 a écrit:Les évangélistes aussi colonisent les chaînes de radio et de télévision et distribuent des brochures pour répandre leur propagande.
ça n’en fait pas des chrétiens !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Seulement auprès de gens qui ne la connaissent pas !
Et toi bien sûr, tu la connais ?
Oui !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:C’est du moins ce que tu essaies de faire croire. Alors ça marche peut-être auprès des gens qui ne connaissent pas la Bible, ou qui la connaissent mal, mais moi je sais que tu n’as pas raison !
Quelle humilité !
Cela n’a rien à voir avec l’humilité. Je ne m’en laisse pas conter par un musulman dont le seul but est de dénigrer la Bible !

Damien93 a écrit: Où puis-je les contacter ?
Tu l’as déjà fait, puisque tu converses avec moi !

Damien93 a écrit: Ont-ils un site ? Un lieu de réunion ? Une congrégation... ? As-tu des noms de telles personnes ? Publient-ils des brochures, des tracts ?
Tout cela n’est pas indispensable !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:A oui ? Donne donc un exemple de ce que je suis sensé prouver moi-même !
Tu émiettes ta religion, comme tant de chrétiens avant toi
Je ne fais que me conformer à la Bible, il est donc impossible que j’émiette quoi que ce soit. Ce sont les églises qui émiettent par leurs croyances disparates en désaccord complet avec la Parole de YHWH. Ta religion émiette elle aussi car comme les églises elle est contaminée par diverses croyances païennes !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Parce qu’il faut être conférencier ou théologien pour avoir raison ? Autrement dit, pour toi, il faut avoir fait des études de philo et de religion pour comprendre la Bible et avoir raison ? Ben désolé, mais pas pour moi.
Je n'ai jamais dit ça, cesse de détourner mes propos.
Mais tu l’as fortement sous-entendu !

Damien93 a écrit:Si des chrétiens comme toi existent, on doit bien connaitre des noms, non ?
Pourquoi ? Cela te dérange des chrétiens anonymes ? A quoi ça t’avancerait de connaître des noms ? Je ne vois vraiment pas ce que ça t’apporterait de connaître mon nom ou les noms de mes frères chrétiens. Nous ne sommes, ni des personnages du show bizz, ni des personnalités politiques !

Damien93 a écrit: Il y a sans doute eu au moins un théologien qui ait les mêmes idées que toi, un conférencier qui professe la même chose que toi.
Je te parle de christianisme et toi tu recommences avec tes histoires théologiens et de conférenciers. Ne confonds pas les chrétiens (les vrais) avec certains télévangélistes américains, ou certains conférenciers musulmans !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:J’ai remarqué que ces gens dévient très vite quand ils enseignent ce qu’ils prétendent être la Bible. En fait, ils n’enseignent pas la Bible, ils enseignent leurs propres croyances !
Tu es toujours là à critiquer tout le monde et à traiter tout le monde d'égaré...
Non, je ne fait que le constater !

Damien93 a écrit:Mais ouf ! Heureusement que tu es là pour nous guider. Sérieusement, sois plus humble et remets-toi en question toi-même avant de remettre en question les autres.
Je ne t’ai pas attendu pour me remettre en question, et j’ai même fait ce que toi tu es incapable de faire et qui pourtant te serait salutaire, j’ai remis en question mes propres croyances. Et ça, très peu de gens ont le courage de le faire, à commencer par toi !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit: Et même dans ce cas, elle n’est pas personnelle puisque d’autres partagent avec moi ce que tu appelles mon interprétation !
Qui sont ces "autres" ?
Des anonymes, comme moi !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:C’est une autre personne. Il n’est pas besoin d’une autorité religieuse pour être baptisé !
Il faut posséder l'esprit-saint pour pouvoir baptiser d'eau et d'esprit-saint.
Pour baptiser d’eau, il suffit d’avoir compris et accepté la valeur du sacrifice de Jésus Christ. Le baptême d’esprit saint (du moins tel que tu le conçois) n’est pas plus systématique qu’indispensable !

Damien93 a écrit:Les apôtres avaient reçu l'esprit-saint du Christ, en baptisant ils le transmettaient à d'autres, et ainsi de suite.
Que transmettaient-ils à d’autres précisément, selon toi ?

Damien93 a écrit:Donc oui, il faut bel et bien une autorité pour baptiser. Relis Matthieu 3:14.
L’autorité pour baptiser , tout chrétien digne de ce nom la possède !
vulgate porte bien son nom et ce n'est pas par hasard son pseudo

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vulgate

Tiens akhi damien tu comprendras tout sur leur doctrines , je comprends qu il soit si mysterieux
 c'est bien cela vulgata????


bible - Preuve de Jeu et Falsification de la Bible - Page 2 2bible - Preuve de Jeu et Falsification de la Bible - Page 2 <a href=bible - Preuve de Jeu et Falsification de la Bible - Page 2 Vulgat11" />

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Damien a écrit:C'est un fait que tu ne pourras jamais admettre, puisque cela remettrait en cause tes croyances.
Je ne l'admettrai jamais car ce n'est pas un fait justement.

Damien a écrit:En tout cas, c'est un fait : la plupart des religions sémitiques ou orientales, la plupart des civilisations, la plupart des mythologies ont cru en une vie après la mort, pour tout le monde et en tout temps, à de rares exceptions (comme par exemple les saducéens juifs).
La majorité ne fait pas la vérité !

Damien a écrit:Aucun prophète corano-biblique n'a enseigné la doctrine de l'anéantissement de l'âme, doctrine en laquelle aucun chrétien n'a cru jusqu'au 19e siècle. L'histoire nous montre que l'annihilationisme, loin d'être la croyance des premiers chrétiens ou du Christ, est apparue très tardivement lors du siècle des Lumières et s'est développé durant les années suivantes, tirant son origine d'une interprétation forcée des données bibliques, prises isolément de leur contexte.
Faux ! Aucun prophète, aucun juif fidèle, ni aucun chrétien fidèle dont la Bible fait mention n'a cru ou n'a enseigné l'immortalité de l'âme. Les Ecritures hébraïques (AT) n'appuient pas une telle doctrine, ni les Ecritures grecques chrétiennes (NT). D'ailleurs, ni Jésus ni ses disciples, n'ont cru ou enseigné cette doctrine.

Ce n'est qu'à partir du moment où les juifs ont eu contact avec les grecs et leurs philosophies qu'ils ont commencé à croire à l'existence d'une âme immortelle. Avant ce n'était pas le cas.

D'ailleurs, ta théorie selon laquelle cette doctrine a pris racine au XIXe siècle s'effondre, quand on sait que la Bible ne parle de d'une âme immortelle, que les chrétiens du Ier siècle n'ont plus n'y croyaient pas. Ensuite, Tatien et Justin (Pères de l'Eglise) par exemple, n'enseignaient pas la doctrine actuelle. De plus, William Tyndale (env. 1492-1536) a également rejeté cette doctrine. Donc, cette doctrine n'a jamais vraiment fait l'unanimité ! Si c'était le cas à une époque, c'est parce que les vrais chrétiens avaient disparu, et le christianisme qui existait à l'époque, n'était pas un christianisme qui suivait l'exemple et les enseignements de Jésus, bien au contraire !

Damien a écrit:La prophétie de 1914 est un point crucial de l'enseignement des TJ. Pourtant, vulgate n'y croit pas. Il ne se prononce pas non plus sur l'identification de Jésus à l'ange Micaël. Donc même s'il partage certaines de vos croyances, il est loin de les approuver toutes entières et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il n'est pas TJ.
Oui, je pense également. Mais pour les enseignements sur Dieu, l'âme, l'enfer, et même le nom de Dieu, il a accepté cet enseignement.

Damien a écrit:Dieu aurait-Il révélé la Bible, l'aurait-Il préservé dans son intégralité durant deux-mille ans pour que finalement, en 2014, son Église ait disparu et qu'il ne reste sur Terre qu'un seul homme ou quelques centaines professant ses enseignements ? C'est complètement incohérent. 
Moi je suis d'accord avec l'idée selon laquelle, Dieu a un peuple, une organisation sur terre qui fait sa volonté. Et qu'il faut également se réunir au sein de cette organisation.

Sans doute un jour il aura une religion.

Damien a écrit:C'est vrai, mais il existe des témoins de Jéhovah inactifs et "refroidis" qui n'évangélisent plus malgré les avertissements de l'organisation et les menaces d'excommunication. Ils sont plus nombreux qu'on ne le croit. 
Non mais ça c'est complètement faux. Des membres inactifs, ou refroidis, ne sont certainement pas menacé d'excommunication. D'ailleurs, on ne menace personne avec cela. L'organisation des témoins de Jéhovah, ne fonctionnent pas comme ça. Il faudrait se renseigner un peu mieux que ça je pense !

Damien a écrit:es enfants et les personnes âgées, ainsi que les handicapés sont-ils tenus d'évangéliser ? 
Tout témoin de Jéhovah (je parle de personnes baptisés) est tenu d'évangéliser. Qu'il soit âgée ou plus jeune. Après, certains ont des limites. Ils ne peuvent plus bouger ou autres, donc ils ne le peuvent pas prêcher de porte à porte. Mais quand quelqu'un leur rend visite, il parle de Dieu quand même. Ils prêchent d'une autre façon même s'ils ne font pas de la prédication de porte à porte.

Damien a écrit:A partir de quel âge cela devient-il obligatoire ? 
Il n'y a pas d'âge requis. A partir du moment où quelqu'un se fait baptiser en tant que témoin de Jéhovah, elle sait qu'elle devra prêcher. D'ailleurs, quelques mois avant d'être baptisé, cette personne prêche. Et ensuite quand elle se fait baptiser, elle continue à faire de même.

Damien a écrit:Comment les étudiants ou les travailleurs font-ils pour évangéliser malgré les journées d'étude ou de travail chargées ? 
Ils s'organisent d'après leur programme. On trouve toujours du temps pour Dieu.

Damien a écrit:Et si vous partez en vacances, vous devez faire la prédication aussi ?
Je parlerai pour moi. Si je pars en vacance, oui, j'irai prêcher. Quelque soit l'endroit où je me trouve dans le monde, je parle de mon Créateur. Le culte que je rends à Dieu n'est jamais en vacance. Donc, en tant que témoin de Jéhovah, on s'efforce de prêcher qu'on soit en vacance ou pas.

Damien a écrit:Certains interprètent la Bible comme les TJ, et rien ne me garantit que ton interprétation est vraie.
Il faut étudier la Bible pour connaître la vérité. Et moi, je suis convaincu de l'avoir trouvé. Si ce n'était pas le cas, j'aurais cherché ailleurs.

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Il faut étudier la Bible pour connaître la vérité.

Et cela doit être selon les enseignements de la WT, n'est-ce pas ?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Et cela doit être selon les enseignements de la WT, n'est-ce pas ?
Selon les enseignements de la Bible ! Tout ce en quoi je crois est dans la Bible.

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Non, c’est ce qui t’arrange !
Continue à te bercer d’illusions. C'est tout ce que tu sais faire.  A chaque fois que tu es pris de court, tu nous sors tes expressions toutes faites pour te donner l'impression d'avoir argumenté, alors que tu n'as rien fait du tout.

Agis comme tu voudras, encore une fois. Mais sache que tu ne pourras pas argumenter contre Dieu le Jour des Comptes.

vulgate a écrit:Comme je te l’ai dit, il fallait préciser. Pour moi, tu as parlé le premier des tj en mettant l’accent sur leur forum !
Tu t'es trompé, c'est tout. Personne n'a parlé des TJ ici, sauf toi.

vulgate a écrit:Mais les églises non-plus n'ont pas les mêmes croyances.
Entre les membres d'une même église, si. Tous les TJ sont d'accord entre eux, tous les adventistes ont les mêmes croyances, etc. Mais aucun chrétien hors-Eglise n'a les mêmes croyances qu'un autre chrétien hors-Eglise.

Tu nages dans la confusion. Tu t'es bâti ta propre foi, et pour lui donner consistance, tu lui as inventé une origine biblique (en fait, elle a pour origine ton interprétation de la Bible que personne ne partage) et tu t'es fait des amis imaginaires, qui selon toi, auraient les mêmes croyances que toi. Et pour pouvoir défendre ta foi "artificielle", tu ne pouvais rien faire d'autre que d'attaquer tes interlocuteurs avec la virulence qui te caractérise et des sophismes qui n'ont de valeur que pour toi...

vulgate a écrit:Alors laquelle a des croyances conformes à la Bible ? Y en a-t-il seulement une seule dont les croyances sont conformes à la Bible ?
Donc pour toi, Dieu n'aurait pas pu protéger son église. Aujourd'hui, elle n'existerait plus, malgré les paroles de Jésus qui promettent que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elles. Le diable a vaincu ton Dieu, puisque aucune église, aucune religion officielle ne suivrait ses enseignements.
Mais heureusement que tu es là. Selon tes propres dires, tu serais le seul, parmi des milliards d'abrutis, à pouvoir interpréter la Bible correctement et avoir des croyances valides. Tout cela n'est que foutaises. Jusque là, tu as été incapable de prouver que des chrétiens comme toi existeraient. En fait, tu sais toi-même qu'ils n'existent pas. Hormis tes sophismes désolants, que tu essayes de faire passer sous le prétexte que tu aurais étudié la Bible, tu n'as aucun argument, cher vulgate.

Fonde ta propre secte ! Qu'attends-tu pour sauver les sept milliards d'égarés qui, contrairement à toi, n'ont pas pu comprendre la Bible ?

vulgate a écrit:Je me base sur ce que j’ai personnellement constaté ces 40 dernières dernières années !
Oui, en gros, tu n'as pas d'argument. Tes constats personnels ne sont pas des preuves ou des arguments, la prochaine fois évite d'en faire part à un interlocuteur qui n'a pas la moindre raison de te croire aveuglément. Prétendre que les chrétiens hors-Eglise augmentent, n'est que pure fantaisie.

D'ailleurs, des chrétiens hors-Eglise, il n'y en a pas eu pendant des siècles. Des chrétiens comme toi d'ailleurs, il n'y en a jamais eu, malgré tes prétentions. Dieu aurait laissé toute l'humanité égarée et condamnée à la mort durant des siècles ?

Mais pourquoi Dieu aurait protégé la Bible durant des siècles pour que, finalement, personne ne la comprenne intégralement hormis une seule personne parmi des milliards d'autres ?


vulgate a écrit:Un livre, non. Mais la Bible est bien plus qu’un livre !
Encore un sophisme sans valeur. La Bible est un livre. Maintenant, qu'elle soit considérée comme sacrée, sainte ou les deux par certaines religions ne change rien à la réalité.

Un livre, quel qu'il soit, n'est pas une autorité s'il n'y a pas des gens pour l'enseigner. On peut faire dire tout ce qu'on veut à la Bible. La preuve : les uns disent que Jésus est Dieu, les autres que Jésus est le fils de Dieu, ou un ange, ou un dieu, ou un homme, ou un esprit ou je ne sais quoi d'autre, et tous se basent sur la Bible. Tous interprètent la Bible à leur sauce. Ton interprétation n'est qu'une interprétation parmi des milliards d'autres, et elle n'est pas du tout crédible puisque tu es le seul à y croire.

vulgate a écrit:Elles divergent, certes, mais c’est justement parce qu’elles se basent sur leurs propres croyances et pas sur la Bible, contrairement à ce qu’elles prétendent !
Si c'est pour me dire que toutes les églises se trompent sauf toi, va voir ailleurs. Va apprendre l'humilité aussi, tu en manques cruellement. Pour moi, quelqu'un qui prétend détenir la vérité et traite d'égaré le restant de l'humanité n'est qu'un illuminé orgueilleux qui a un sacré problème, surtout s'il n'y a que lui qui professe de telles croyances.

Tu n'es absolument pas crédible tant que tu n'as pas prouvé qu'une communauté de chrétiens comme toi existerait. Pour moi, il est insensé que Dieu protège Son livre pendant des siècles, pour que finalement 99,99% de l'humanité se trompe sauf toi.

vulgate a écrit:C’est ton argument qui est trop facile. Si tu le voulais vraiment, tu pourrais vérifier facilement que les églises ne se conforment pas à la Bible, et que cela ne date pas d’aujourd’hui !
Je dois faire quoi maintenant ? Rejoindre une pseudo-communauté de chrétiens (qui n'existe pas) et dont tu es le seul membre ? Adopter des croyances dont on n'a jamais entendu parler à travers les siècles, tirés de ma propre interprétation de la Bible ou de la tienne, toute aussi déficiente ?

Mais al-Hamdulilah, Dieu m'a guidé vers une Religion claire et net basée sur un Livre sublime et facilement compréhensible.

vulgate a écrit:O non, c’est un fait que tu réfutes parce que ça t’arrange !
Tu aimes bien cette phrase, toi... Sûrement parce qu'elle te donne l'impression d'avoir raison.

Que Dieu te guide hors de ces illusions.

vulgate a écrit:Je n’appartiens à aucune église officielle, mais j’appartiens à l’église du Christ définie par la Bible
Pur sophisme ! Tout le monde prétend appartenir à l'église du Christ. Cherche autre chose, tu ne m'auras pas comme ça.

vulgate a écrit:donc j’ai les mêmes croyances que ceux qui appartiennent à cette église
Faux, personne n'a les mêmes croyances que toi, ou alors il faudra me le prouver. Tu le sais très bien, de toute manière, tu te caches juste la vérité à toi-même.

vulgate a écrit:Que ça te plaise ou non !
Franchement, que tu sois de telle ou telle église ne m'intéresse absolument pas. J'essaye juste de t'ouvrir les yeux, mais apparemment tu veux rester aveugle. Alors cesse de croire que je suis gêné ou quelque chose du genre, n'inverse pas les rôles.

Moi, je sais où me situer : je suis musulman sunnite et fier de l'être. Ma foi me satisfait amplement, al-Hamdoulilah. C'est toi qui n'appartiens à aucune confession, qui t'invite des amis imaginaires et qui n'arrive pas à te situer, même si tu le nies.

vulgate a écrit:Mais ça n’est effectivement pas compliqué, mon église est l’église du Christ.
Décidément, tu ne t'en sors qu'à coup de sophismes. Tu n'as pas d'église. Tu as interprété la Bible à ta sauce, influencé par certaines doctrines TJ et réformistes, c'est tout. Tu te flattes toi-même en prétendant appartenir à l'église de Jésus, car en vérité tu ne fais que suivre tes propres passions.

Si tu appartiens à une église, alors prouve-moi qu'elle (l'église) comporte d'autres membres en dehors de toi. Tu ne cesses de prétendre qu'il y a des chrétiens comme toi, mais tu ne fais que mentir, car tu sais pertinemment qu'il n'y en a pas. N'espère pas que tu me duperas.

vulgate a écrit:Tu auras tous les renseignements en lisant le NT !
Non merci, le Coran, Parole de mon Seigneur, me suffit. Il m'a mieux guidé que n'importe quel livre, y compris ton NT.

P.S : et l'AT, tu le jettes à la poubelle ?

vulgate a écrit:Par tout moyen honnête à ma disposition.
Dur dur de convertir des gens à une religion qui n'existe pas ! bible - Preuve de Jeu et Falsification de la Bible - Page 2 Icon_lol

Et sinon, ton "église" n'a pas de site Internet pour que je puisse me renseigner sur ces croyances ? Elle ne publie aucun livre, aucune brochure, aucun journal, rien ?
Quand les TJ essayent de me convertir, ils me laissent des liens vers leur site Internet et des brochures pour que je me renseigne. De même, je peux te renvoyer vers des centaines de sites, je peux te conseiller des dizaines de livres, pour te renseigner sur ma religion (l'Islam). Il y a une association islamique, le Tabligh, qui répand l'Islam dans certaines régions de France. Ils ont toujours des livres à distribuer, des brochures à donner. Ils ont même un site Internet sur l'Islam..

Où puis-je me renseigner sur les croyances de ton "église" (hormis dans le NT...) ? Admets qu'elle n'existe pas et arrête de te foutre de ma gueule.

vulgate a écrit:Mais l’église mormone n’est pas chrétienne !
Tu es vraiment mal placé pour délivrer des brevets de christianisme, toi qui n'appartient à aucun mouvement. Comme toi, l'église mormone prétend être chrétienne, et tu n'as pas plus de légitimité qu'elle à prétendre à ce titre.

vulgate a écrit:ça n’en fait pas des chrétiens !
Ah, tu t'attaques aux évangéliques maintenant. C'est comme je disais... Un vrai illuminé. Tout le monde est égaré, sauf toi... selon tes propres dires.

Va fonder ta propre secte, qui sait si tu ne sauveras pas les évangéliques ? Tu ne fais vraiment aucun effort pour prêcher la parole de YHWH.

vulgate a écrit:Oui !
Vas-y, gonfle-toi d’orgueil. N'oublie pas que ce péché a causé la chute de beaucoup de gens, à commencer par Satan. On ne t'a jamais appris l'humilité ? On ne t'a jamais dit qu'il ne faut pas se jeter des fleurs ?

Et il prétend suivre le Christ...

vulgate a écrit:Cela n’a rien à voir avec l’humilité.
C'est vrai, tes propos n'ont rien à voir, de près ou de loin, avec la moindre trace d'humilité.

vulgate a écrit:Je ne m’en laisse pas conter par un musulman dont le seul but est de dénigrer la Bible !
Accuse-moi comme tu veux. Je respecte la Bible en tant que livre saint. C'est toi qui t'excite comme une puce et accuse tout le monde de dénigrement dès qu'on parle de la Bible autrement qu'avec l’œil de la foi. Comme tu es borné... Heureusement que tous les chrétiens ne sont pas comme toi.

Sors-moi la moindre phrase qui aurait le but de dénigrer la Bible. Je t'attends. En fait, tu es complètement à côté de la plaque, car nous n'avons même pas parlé de la Bible ici, mais des différentes confessions chrétiennes.

vulgate a écrit:Tu l’as déjà fait, puisque tu converses avec moi !
C'est bien ce que je pensais, tu es donc le seul membre de cet prétendue église du Christ qui n'existe que dans ton imagination.

Et si je veux contacter quelqu'un d'autre qui appartient à "l'église du Christ", je fais comment ?

vulgate a écrit:Tout cela n’est pas indispensable !
Toute organisation a au moins un des éléments que j'ai cité. La vérité, c'est que ton "église" du Christ qui professerait tes croyances n'existe pas. Personne au monde n'a les mêmes croyances que toi.

S'il y a bel et bien une communauté de chrétiens comme toi, elle laisserait des traces... Un site, des publications, des livres, des brochures, un lieu de congrégation ou de rassemblement, peut-être ? Ou à la limite, des membres à rencontrer. Mais non, il n'y a rien, rien de tout cela. Ton église n'existe pas, tu mens. Tu en es d'ailleurs le seul membre.

vulgate a écrit:Je ne fais que me conformer à la Bible, il est donc impossible que j’émiette quoi que ce soit.
Et un énième sophisme !

Dis-moi, tu n'as jamais essayé de débattre avec de vrais arguments ? Quand comprendras-tu qu'il nous faut des preuves ? Quand comprendras-tu que tes affirmations infondées ne valent rien, que tu n'es pas parole d'évangile et que nous ne sommes pas obligés de te croire ? Quand comprendras-tu qu'il n'y a pas de preuve que la Bible serait la parole de Dieu et que tu ne peux donc pas utiliser ta foi comme argument ?

vulgate a écrit:Ce sont les églises qui émiettent par leurs croyances disparates en désaccord complet avec la Parole de YHWH.
Comme toujours, tu n'es bon qu'à critiquer, critiquer et encore critiquer. Il n'y a que toi qui soit exempt de reproches, il n'y a que tes croyances qui soient purs.. Dieu n'aime pas les vaniteux pleins de gloriole.

vulgate a écrit:Ta religion émiette elle aussi car comme les églises elle est contaminée par diverses croyances païennes !
Venant de quelqu'un comme toi, ça ne me touche absolument pas. Le jour où tu arriveras à te situer, tu pourras critiquer les autres religions. En attendant, tu es vraiment mal placé.

vulgate a écrit:Mais tu l’as fortement sous-entendu !
Pas du tout, c'est juste que tu ne comprends pas ce que je te dis. Ce que j'ai dit, c'est que si ton église existait (car elle n'existe pas), il y aurait au moins un théologien, un conférencier, un prédicateur, la moindre personne qui y appartiendrait. Mais il n'y a rien de tout cela.

Voilà ce que j'ai dit, et c'est clair pour tout le monde. Il n'y a que toi pour ne pas comprendre des propos aussi simples, ou alors tu fais semblant de ne pas comprendre, faute d'argument.

vulgate a écrit:Pourquoi ? Cela te dérange des chrétiens anonymes ? A quoi ça t’avancerait de connaître des noms ? Je ne vois vraiment pas ce que ça t’apporterait de connaître mon nom ou les noms de mes frères chrétiens. Nous ne sommes, ni des personnages du show bizz, ni des personnalités politiques !
Je suis vraiment mort de rire bible - Preuve de Jeu et Falsification de la Bible - Page 2 Icon_lol bible - Preuve de Jeu et Falsification de la Bible - Page 2 Icon_lol bible - Preuve de Jeu et Falsification de la Bible - Page 2 Icon_lol
Il n'y a pas de chrétiens anonymes appartenant à ton église. Tu n'as pas d'église, tu n'as pas de frères chrétiens. Tu n'as pas de coreligionnaire. Tu ne fais que tout inventer, et de toute manière, comme tu ne peux pas inventer des noms, tu essayes de t'en sortir lamentablement. Ton église n'existe pas, puisque aucun membre, hormis toi, n'en fait partie ! S'il y en avait n'en serait-ce qu'un seul membre, tu aurais pu nous donner des noms, la moindre petite preuve concrète... Mais il n'y a rien, car tu mens, tu n'as pas d'église. Tu en es le seul membre, ce qui casse complètement ta prétention selon laquelle tu serais un membre de l'église du Christ !

Tu me prends pour un naif, dis-moi ?

vulgate a écrit:Je te parle de christianisme et toi tu recommences avec tes histoires théologiens et de conférenciers.
N'importe quel évangélique pourrait citer un nom de religieux contemporain ayant les mêmes croyances que lui.
N'importe quel témoin de Jéhovah pourrait citer un nom de religieux contemporain ayant les mêmes croyances que lui.
N'importe quel mormon pourrait citer un nom de religieux contemporain ayant les mêmes croyances que lui.
N'importe quel catholique pourrait citer un nom de religieux contemporain ayant les mêmes croyances que lui.
N'importe quel adventiste pourrait citer un nom de religieux contemporain ayant les mêmes croyances que lui.
N'importe quel orthodoxe pourrait citer un nom de religieux contemporain ayant les mêmes croyances que lui.
N'importe quel musulman pourrait citer un nom de religieux contemporain ayant les mêmes croyances que lui.
N'importe quel juif pourrait citer un nom de religieux contemporain ayant les mêmes croyances que lui.
Pourquoi ?
Parce que tous ces gens ont un point commun : leur religion/église/organisation existe ! La tienne n'existe pas, tu n'as pas d'église, tu n'as pas d'organisation, tu n'as pas de religion. Tu ne fais que philosopher encore et encore en ta faveur. C'est pourquoi, malgré tes mensonges selon lesquels il y aurait des chrétiens comme toi, tu es incapable de donner le moindre nom, le moindre site, la moindre trace d'existence de cette prétendue église non-officielle dont tu ferais partie bible - Preuve de Jeu et Falsification de la Bible - Page 2 Icon_lol

vulgate a écrit:Ne confonds pas les chrétiens (les vrais)

1- qui sont ces chrétiens ?
2- où puis-je les contacter ?

Si tu ne réponds pas à ces questions, tu mens, car il n'existe aucun chrétien, aucune organisation qui ait les mêmes croyances que toi.

vulgate a écrit:avec certains télévangélistes américains, ou certains conférenciers musulmans !
Eux au moins ils ont une religion et savent où se situer... contrairement à toi bible - Preuve de Jeu et Falsification de la Bible - Page 2 Icon_lol

vulgate a écrit:Non, je ne fait que le constater !
Et bien moi je constate que tu es un illuminé, puisque si on se fie à tes dires, il n'y a que toi comme vrai croyant et les sept milliards de personnes restantes seraient égarées sans exception.

vulgate a écrit:Je ne t’ai pas attendu pour me remettre en question
Propos hors-sujet, je n'ai jamais prétendu une telle chose.

vulgate a écrit:et j’ai même fait

Tu l'as mal fait, alors...

vulgate a écrit:ce que toi tu es incapable de faire et qui pourtant te serait salutaire, j’ai remis en question mes propres croyances. Et ça, très peu de gens ont le courage de le faire, à commencer par toi !
Et le voilà qui se jette des roses comme d'habitude. Tu te trompes de personnes, l'ami. Je suis né au sein d'une famille chrétienne, et mon grand-père, qui était très religieux, est celui-ci qui s'est occupé de mon éducation religieuse. J'ai été chrétien jusqu'à mes dix-huit ans, et cela fait dix ans que je me suis converti à l'Islam, al-Hamdoulilah. Je n'ai non seulement remis en question des croyances qui ont été la base de tout une vie, j'ai remis en question toute une religion. C'est vrai que cela m'a été salutaire, puisque Dieu m'a guidé dans cette entreprise et m'a permis de découvrir Sa religion, la religion qu'Il agrée.

Voilà comment on juge mal, quand on s'empresse à juger des gens qu'on ne connait pas, comme tu le fais.

vulgate a écrit:Des anonymes, comme moi !
Donne-moi donc une preuve de leur existence, si ce que tu dis est vrai...

vulgate a écrit:Que transmettaient-ils à d’autres précisément, selon toi ?
L'esprit-saint, selon la Bible.

vulgate a écrit:L’autorité pour baptiser , tout chrétien digne de ce nom la possède !
Source de cette affirmation ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Wayell a écrit:Et cela doit être selon les enseignements de la WT, n'est-ce pas ?
Selon les enseignements de la Bible ! Tout ce en quoi je crois est dans la Bible.

la quelle ?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Wayell a écrit:Et cela doit être selon les enseignements de la WT, n'est-ce pas ?
Selon les enseignements de la Bible ! Tout ce en quoi je crois est dans la Bible.

la quelle ?
Peu importe ! La Bible a le même message, quelque soit la version qu'on utilise.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Wayell a écrit:Et cela doit être selon les enseignements de la WT, n'est-ce pas ?
luxus a écrit:Selon les enseignements de la Bible ! Tout ce en quoi je crois est dans la Bible.
Azzedine a écrit:la quelle ?
luxus a écrit:Peu importe ! La Bible a le même message, quelque soit la version qu'on utilise.

Donc, tu prétends que la TMN est conforme a l'enseignement biblique ?
Si oui, Tu prétends que Jésus ('alayhi as-salam) est l'ange Mikhaël ('alayhi as-salam) ? Ou que les anges sont des dieux au milieux d'Un Dieu ? Et pourquoi retenez vous que 66 livres figurant dans le canon protestant ? Encore une, pourquoi le mouvement (tj) prétend qu'il est impossible de comprendre pleinement la Bible sans recourir à son aide ? <= ( La Tour de garde, Watchtower Bible and Tract Society,‎ 15 septembre 2010, p. 8 : « Sans l’aide de « l'esclave fidèle et avisé », nous ne comprendrions pas pleinement ce que nous lisons dans la Parole de Dieu ni ne saurions comment le mettre en pratique.).

Merci de répondre pleinement.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Donc, tu prétends que la TMN est conforme a l'enseignement biblique ?
Exact !

Wayell a écrit:Si oui, Tu prétends que Jésus ('alayhi as-salam) est l'ange Mikhaël ('alayhi as-salam) ? Ou que les anges sont des dieux au milieux d'Un Dieu ?
Jésus est bien l'archange Mickaël. Les anges sont des dieux, dans le sens où ils sont des êtres divins puissants.

Wayell a écrit:Et pourquoi retenez vous que 66 livres figurant dans le canon protestant ?
Tout simplement, parce qu'il n'y a que ces 66 livres qui ont été inspiré par Dieu.

Wayell a écrit:Encore une, pourquoi le mouvement (tj) prétend qu'il est impossible de comprendre pleinement la Bible sans recourir à son aide ?
Si Dieu a une organisation sur terre, un peuple qui fait sa volonté, ce n'est donc que par celui-ci que l'on peut connaître la vérité à son sujet.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Non, c’est ce qui t’arrange !
Continue à te bercer d’illusions. C'est tout ce que tu sais faire. A chaque fois que tu es pris de court
Je ne suis pas pris de court. L’immortalité de l’âme est commune à toutes les religions païennes depuis la plus haute antiquité. Jamais Jésus et ses disciples ne l’ont enseignée !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Comme je te l’ai dit, il fallait préciser. Pour moi, tu as parlé le premier des tj en mettant l’accent sur leur forum !
Tu t'es trompé, c'est tout. Personne n'a parlé des TJ ici, sauf toi.
Non mais ça va pas, toi ? Tu te permets de balancer un lien vers un de leurs sites pour illustrer tes dires et après tu viens nous raconter que tu n’en a pas parlé ? Arrête de te foutre du monde !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Mais les églises non-plus n'ont pas les mêmes croyances.
Entre les membres d'une même église, si. Tous les TJ sont d'accord entre eux, tous les adventistes ont les mêmes croyances, etc. Mais aucun chrétien hors-Eglise n'a les mêmes croyances qu'un autre chrétien hors-Eglise.
Qu’en sais-tu ? Tout ce que je constate c’est que les églises ne sont d’accord, ni entre elles, ni avec le NT !

Damien93 a écrit: Tu nages dans la confusion.
Pas le moins du monde !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Alors laquelle a des croyances conformes à la Bible ? Y en a-t-il seulement une seule dont les croyances sont conformes à la Bible ?
Donc pour toi, Dieu n'aurait pas pu protéger son église. Aujourd'hui, elle n'existerait plus,
L’église de Dieu existera tant que des gens continueront à s’en tenir à ce qui est écrit. D'ailleurs il souvent arrivé par le passé que des chrétiens se séparent des églises officielles, au prix hélas de terribles persécutions de la par de ces églises !

Damien93 a écrit:tu n'as aucun argument, cher vulgate.
Si, un, le seul qui importe vraiment, je ne vais pas au-delà de ce qui est écrit (1 Corinthiens 4:6), contrairement aux dirigeants des églises !

Damien93 a écrit: Fonde ta propre secte !
Certainement pas, on sait où ça mène les sectes, au catholicisme et à l’islam !

Damien93 a écrit: Qu'attends-tu pour sauver les sept milliards d'égarés qui, contrairement à toi, n'ont pas pu comprendre la Bible ?
C’est Dieu qui les jugera avec la plus grande équité. Les dirigeants des religions seront les premiers et les plus sévèrement jugés. Suivront ceux qui les suivent tête baissée !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Je me base sur ce que j’ai personnellement constaté ces 40 dernières dernières années !
Oui, en gros, tu n'as pas d'argument. Tes constats personnels ne sont pas des preuves ou des arguments
Mes constats sont ceux que tout le monde a pu voir depuis un demi siècle au cours duquel les églises se sont vidées. Tous ceux qui ont quitté le catholicisme et/ou le protestantisme ne sont pas tous devenus athées. Il se sont certes éparpillés, mais une partie d’entre eux (ceux qui se sont posé des questions et qui ne voulaient pas retomber dans ce qu’ils avaient quitté) ont décidé de rester chrétiens sans église, et se laissent guider par la Bible, la Parole de Dieu !

Damien93 a écrit:D'ailleurs, des chrétiens hors-Eglise, il n'y en a pas eu pendant des siècles.
C’est faux. Rien qu’en France ils ont été nombreux mais l’église catholique les persécutait et les condamnait à mort et les vouait au bûcher !

Damien93 a écrit: Des chrétiens comme toi d'ailleurs, il n'y en a jamais eu, malgré tes prétentions.
Si, ils s’appelaient Vaudois ou Lollards etc…Et ils ont souffert des persécutions !

Damien93 a écrit:Dieu aurait laissé toute l'humanité égarée et condamnée à la mort durant des siècles ?
Dieu n’a pas laissé l’humanité dans l’égarement, justement pour montrer que, malgré le fait que le Diable égare les nations, il existe des gens qui ne se laissent pas séduire par ce dernier, ni par ses sbires !

Damien93 a écrit:Mais pourquoi Dieu aurait protégé la Bible durant des siècles pour que, finalement, personne ne la comprenne intégralement hormis une seule personne parmi des milliards d'autres ?
Comprendre la Bible est une chose, l’accepter et s’y conformer en est une autre. C’est pourquoi la Bible dit : "Ne vous laissez pas égarer, de quelque façon que ce soit. Il faudrait d’abord que se produise l’apostasie et que se manifeste celui qui refuse Dieu, l’instrument du mal" (2 Thessaloniciens 2:3) !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:C’est ton argument qui est trop facile. Si tu le voulais vraiment, tu pourrais vérifier facilement que les églises ne se conforment pas à la Bible, et que cela ne date pas d’aujourd’hui !
Je dois faire quoi maintenant ?
Bien que tes croyances s’y opposent, commence donc par essayer d’être un peu plus objectif !

Damien93 a écrit:Rejoindre une pseudo-communauté de chrétiens (qui n'existe pas) et dont tu es le seul membre ?
Je n’en suis, ni n’en ai jamais été le seul membre !

Damien93 a écrit: Adopter des croyances dont on n'a jamais entendu parler à travers les siècles
Mais qu’est-ce que tu racontes ? Tout le monde a entendu parler du christianisme, même si tu le remplaces dans ta tête par la chrétienté, et si prétends que personne n’a jamais entendu parler du NT, car c’est en fait ce que tu prétends !

Damien93 a écrit: Mais al-Hamdulilah, Dieu m'a guidé vers une Religion claire et net basée sur un Livre sublime et facilement compréhensible
Dieu ne t’a pas guidé du tout !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:O non, c’est un fait que tu réfutes parce que ça t’arrange !
Tu aimes bien cette phrase, toi... Sûrement parce qu'elle te donne l'impression d'avoir raison.
L’impression d’avoir raison, je te la laisse. Je te dirais bien d’en faire bon usage, mais c’est inutile car ça ne te sauvera pas !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Je n’appartiens à aucune église officielle, mais j’appartiens à l’église du Christ définie par la Bible
Pur sophisme ! Tout le monde prétend appartenir à l'église du Christ.
Mais tout le monde ne peut le justifier Bible en main !

Damien93 a écrit:P.S : et l'AT, tu le jettes à la poubelle ?
Quelle idée, bien sûr que non !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Par tout moyen honnête à ma disposition.
Dur dur de convertir des gens à une religion qui n'existe pas !
Mais, le christianisme existe. Alors pourquoi prétends-tu qu’il n’existe pas ?

Damien93 a écrit:Et sinon, ton "église" n'a pas de site Internet pour que je puisse me renseigner sur ces croyances ? Elle ne publie aucun livre, aucune brochure, aucun journal, rien ?
Pour te renseigner sur mes croyances, tu as le NT. Les premiers chrétien n’éditaient ni livres ni brochures, et bien sûr ils n’avaient pas de site internet !

Damien93 a écrit:Quand les TJ essayent de me convertir, ils me laissent des liens vers leur site Internet et des brochures pour que je me renseigne.
Beaucoup de tj sont de bons chrétiens !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Mais l’église mormone n’est pas chrétienne !
Tu es vraiment mal placé pour délivrer des brevets de christianisme
Toi aussi. Mais il ne s’agit pas délivrer des brevets. Il est évident que l’église mormone n’entre absolument pas dans les critères du christianisme. Puis, si on considère ta façon de voir, le dernier livre sensé venir de Dieu est le livre de Mormon. Tu vois ce qui te reste à faire !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:ça n’en fait pas des chrétiens !
Ah, tu t'attaques aux évangéliques maintenant.
Je constate tout simplement que leurs doctrines ne sont pas issues du christianisme !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Oui !
Vas-y, gonfle-toi d’orgueil. N'oublie pas que ce péché a causé la chute de beaucoup de gens, à commencer par Satan. On ne t'a jamais appris l'humilité ? On ne t'a jamais dit qu'il ne faut pas se jeter des fleurs ?
Je ne me jette pas de fleurs, tu me poses une question, je réponds, c’est tout !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Tu l’as déjà fait, puisque tu converses avec moi !
C'est bien ce que je pensais, tu es donc le seul membre de cet prétendue église du Christ qui n'existe que dans ton imagination.
A bon ? Le christianisme n’existe que dans mon imagination ?

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Ce sont les églises qui émiettent par leurs croyances disparates en désaccord complet avec la Parole de YHWH.
Comme toujours, tu n'es bon qu'à critiquer, critiquer et encore critiquer.
Non, constater, constater, et encore constater. Mais il est normal que tu défendes ces églises, car, tout comme l’islam, elles ont complètement intégré les croyances et les philosophies païennes !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Mais tu l’as fortement sous-entendu !
Pas du tout, c'est juste que tu ne comprends pas ce que je te dis. Ce que j'ai dit, c'est que si ton église existait (car elle n'existe pas), il y aurait au moins un théologien, un conférencier, un prédicateur, la moindre personne qui y appartiendrait. Mais il n'y a rien de tout cela.

Voilà ce que j'ai dit, et c'est clair pour tout le monde. Il n'y a que toi pour ne pas comprendre des propos aussi simples, ou alors tu fais semblant de ne pas comprendre, faute d'argument.
Oui, je sais, pour toi, tout ce qui n’a pas pignon sur rue n’existe pas. L’ennui, c’est qu’en matière de religion, tout ce qui a pignon sur rue n’est pas en accord avec la Parole de Dieu. C’est pourquoi ceux qui, comme moi, s'efforcent sincèrement de se conformer à la Parole de Dieu, préfèrent rester dans l’anonymat et ne fondent pas une organisation religieuse qui risquerait trop de rapidement ressembler aux autres, avec ses dérives, ses schismes, ses lourdeurs administratives, et j’en passe…..

Damien93 a écrit:Il n'y a pas de chrétiens anonymes appartenant à ton église.
Mon église c’est celle du NT, pas une machine religieuse. Je sais que ça t’em...de, mais c’est comme ça !

Damien93 a écrit: Tu en es le seul membre, ce qui casse complètement ta prétention selon laquelle tu serais un membre de l'église du Christ !
Pourtant, sur les forums ça ne manque pas des chrétiens qui n’appartiennent à aucune église officielle !

Damien93 a écrit: Tu me prends pour un naif, dis-moi ?
Non, pas pour un naïf !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Je te parle de christianisme et toi tu recommences avec tes histoires théologiens et de conférenciers.
N'importe quel évangélique pourrait citer un nom de religieux contemporain ayant les mêmes croyances que lui.
N'importe quel témoin de Jéhovah pourrait citer un nom de religieux contemporain ayant les mêmes croyances que lui.
N'importe quel mormon pourrait citer un nom de religieux contemporain ayant les mêmes croyances que lui.
N'importe quel catholique pourrait citer un nom de religieux contemporain ayant les mêmes croyances que lui.
N'importe quel adventiste pourrait citer un nom de religieux contemporain ayant les mêmes croyances que lui.
N'importe quel orthodoxe pourrait citer un nom de religieux contemporain ayant les mêmes croyances que lui.
N'importe quel musulman pourrait citer un nom de religieux contemporain ayant les mêmes croyances que lui.
N'importe quel juif pourrait citer un nom de religieux contemporain ayant les mêmes croyances que lui.
Pourquoi ?
Parce que ce sont des structures religieuses ayant pignon sur rue, qui sont ce qu’elle sont, avec tous leurs travers. Si tu entres dans ces organisations religieuses, tu es obligé d’accepter leurs croyances. C’est pour cela que je ne suis membre d’aucune d’elles. Mais qui sait ? Si un jour je rencontre une organisation (ou une église) qui se conforme au NT et qui rejette tout le paganisme que les églises ont accumulé au cours des siècles, pourquoi pas !

Damien93 a écrit:Je suis né au sein d'une famille chrétienne, et mon grand-père, qui était très religieux, est celui-ci qui s'est occupé de mon éducation religieuse.
C’est quoi pour toi, une famille chrétienne ?

Damien93 a écrit: C'est vrai que cela m'a été salutaire
Au point de te faire oublier, si toutefois tu en as jamais eu conscience, le bien fondé du christianisme !

Damien93 a écrit:J'ai été chrétien jusqu'à mes dix-huit ans
La question étant: l’étais-tu vraiment ?

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Que transmettaient-ils à d’autres précisément, selon toi ?
L'esprit-saint, selon la Bible.
De nos jours, aucun chrétien ne transmet l’esprit saint comme tu l'entends, c'est à dire de façon miraculeuse spectaculaire. Ceux qui prétendent le faire sont des spirites !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:L’autorité pour baptiser , tout chrétien digne de ce nom la possède !
Source de cette affirmation ?
Du fait que le baptême n’est pas un sacrement, contrairement à ce que prétendent certaines églises, tout chrétien connaissant bien les Ecritures sait discerner si quelqu’un est prêt à symboliser le don de soi au service du Christ !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate a écrit:Si un jour je rencontre une organisation (ou une église) qui se conforme au NT et qui rejette tout le paganisme que les églises ont accumulé au cours des siècles, pourquoi pas !
C'est le cas des témoins de Jéhovah, qui ont rejeté toutes les doctrines païennes. Mais ça tu le sais déjà. smile

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Vulgate a écrit:Si un jour je rencontre une organisation (ou une église) qui se conforme au NT et qui rejette tout le paganisme que les églises ont accumulé au cours des siècles, pourquoi pas !
C'est le cas des témoins de Jéhovah, qui ont rejeté toutes les doctrines païennes. Mais ça tu le sais déjà. smile
Mais il n'y a pas que ça, tu le sais !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate a écrit:Mais il n'y a pas que ça, tu le sais !
Oui, je sais.  smile  .. Pour toi on a tort par rapport à certaines choses, mais bon ça reste ton point de vue, que je respecte d'ailleurs, même si je pense autrement.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Wayell a écrit:Si oui, Tu prétends que Jésus ('alayhi as-salam) est l'ange Mikhaël ('alayhi as-salam) ? Ou que les anges sont des dieux au milieux d'Un Dieu ?
luxus a écrit:Jésus est bien l'archange Mickaël. Les anges sont des dieux, dans le sens où ils sont des êtres divins puissants.

Des divins (au pluriels) au milieu d'Un Divin ?
Donc, un panthéon des dieux ! A la littérature Grec !
Les anges sont divins, jésus ('alayhi as-salam) est divin... Que reste-Il pour Celui (Jalla Jallalouhou) Qui ta Créé, Façonné, Nourri et dont les bienfaits sont incommensurable ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Si Dieu a une organisation sur terre, un peuple qui fait sa volonté, ce n'est donc que par celui-ci que l'on peut connaître la vérité à son sujet.

Mmmmm, c'est ce que vous a apprit l'Islam, hein ?
Vous prenez ce qui vous arrange et laisser sur le bas côté ce qui vous dérange. Ainsi sont fait les corrupteurs proclamés injustes et dont le sort sera consommé par le Feu.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Mmmmm, c'est ce que vous a apprit l'Islam, hein ?
L'islam ne m'a rien appris. J'ai appris cela en étudiant et en comprenant les enseignements de la Bible.

Wayell a écrit:Vous prenez ce qui vous arrange et laisser sur le bas côté ce qui vous dérange. 
C'est exactement ce que vous faites quand vous parlez de la Bible.

Wayell a écrit:Ainsi sont fait les corrupteurs proclamés injustes et dont le sort sera consommé par le Feu.
Tes condamnations, tu peux les garder pour toi !

Wayell a écrit:Des divins (au pluriels) au milieu d'Un Divin ? 
Dans la mesure où des anges sont des êtres célestes créés par Dieu, ce sont des êtres divins. 
Divin = ce qui est céleste.
Toutes les créatures spirituelles sont donc divines !

Wayell a écrit:Donc, un panthéon des dieux ! A la littérature Grec !
Non, à l'enseignement de la Bible !

Wayell a écrit:Les anges sont divins, jésus ('alayhi as-salam) est divin... Que reste-Il pour Celui (Jalla Jallalouhou) Qui ta Créé, Façonné, Nourri et dont les bienfaits sont incommensurable ?
Tous ceux qui vivent aux cieux sont des êtres divins. Mais Jéhovah c'est le Dieu Tout-puissant, le Dieu Très-haut qui mérite la gloire, l'honneur et la puissance, parce que tout existe de par lui ! C'est le seul que nous devons adorer !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

donc ! satan (le maudit) qui est un ange déchu , est un être divin ?! 



le dieu tout puissant qui avait besoins de jésus pour créer:
 sans le Père pas de Fils et sans le Fils pas de création ! rajoutant :Jésus a été l'instrument de Dieu dans la création parce que Dieu l'a décidé ainsi.
t'étonnes pas si on critique la bible ! de telles inepties sont l'œuvre même  de satan le maudit
sans vouloir t'offenser , mais ce n'est pas dieu que tu vénères !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Wayell a écrit:Mmmmm, c'est ce que vous a apprit l'Islam, hein ?
luxus a écrit:L'islam ne m'a rien appris. J'ai appris cela en étudiant et en comprenant les enseignements de la Bible.

Pour la énième fois, pourquoi alors, avez vous (les tj) dans votre cursus estudiantin l'obligation d'étudier le Coran ?
__

Wayell a écrit:Vous prenez ce qui vous arrange et laisser sur le bas côté ce qui vous dérange.
luxus a écrit:C'est exactement ce que vous faites quand vous parlez de la Bible.

Le Coran corrige la bible (vos 66 livres post luthérien) pas l’Évangile de jésus ('alayhi as-salam) dont il reste que des bribes ici et là.
__

Wayell a écrit:Ainsi sont fait les corrupteurs proclamés injustes et dont le sort sera consommé par le Feu.
 
luxus a écrit:Tes condamnations, tu peux les garder pour toi !

Pour quelqu'un qui croit qu'un injuste peut servir Dieu et se racheter après la résurrection et croire qu'une telle absurdité ne sera pas consommée par le Feu, relève de la folie, de un. De deux, ce n'est pas des condamnations mais des Vérités propres. Lis ce que vous rejetez du Coran.
__

Wayell a écrit:Des divins (au pluriels) au milieu d'Un Divin ?
luxus a écrit:Dans la mesure où des anges sont des êtres célestes créés par Dieu, ce sont des êtres divins.
Divin = ce qui est céleste.
Toutes les créatures spirituelles sont donc divines !

En ROUGE, dans quel dictionnaire je vous prie?
Tenez lisez, fils d'adam

En BLUE, mêmes les morts ? <= question piège.
__

Wayell a écrit:Donc, un panthéon des dieux ! A la littérature Grec !
luxus a écrit:Non, à l'enseignement de la Bible !

Parlons vrai dans ce cas là. Je veux un verset biblique et pas celui de la genèse. Car on connait sa provenance (exégèses chrétiens). Où Jésus ('alayhi as-salât was-salâm), dans le NT, proclame que les anges (3alayhom as-salam) sont divins ?
__

luxus a écrit:Tous ceux qui vivent aux cieux sont des êtres divins. Mais Jéhovah c'est le Dieu Tout-puissant, le Dieu Très-haut qui mérite la gloire, l'honneur et la puissance, parce que tout existe de par lui ! C'est le seul que nous devons adorer !

C'est dommage que vous puissiez gâcher un si beau paragraphe par une telle phrase. Vous l'enlevez et vous musulman ^^

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:our la énième fois, pourquoi alors, avez vous (les tj) dans votre cursus estudiantin l'obligation d'étudier le Coran ?
De quoi parles-tu ? Je suis témoin de Jéhovah depuis plusieurs années, et je n'ai jamais étudier le Coran. Et tous ceux qui le deviennent ne l'étudient pas plus que moi !

Wayell a écrit:Le Coran corrige la bible (vos 66 livres post luthérien) pas l’Évangile de jésus ('alayhi as-salam) dont il reste que des bribes ici et là.
Rien ne corrige la Bible. Mais si ça te fait plaisir d'y croire.

Wayell a écrit:Pour quelqu'un qui croit qu'un injuste peut servir Dieu et se racheter après la résurrection et croire qu'une telle absurdité ne sera pas consommée par le Feu, relève de la folie, de un. 
Absurde pour toi mais pas pour autant moins véridique. D'ailleurs ce qui est absurde, c'est la croyance en un enfer de feu.

Wayell a écrit:De deux, ce n'est pas des condamnations mais des Vérités propres. Lis ce que vous rejetez du Coran.
Des vérités ? J'en doute fort ! Pour moi le seul livre venant de Dieu c'est la Bible. Et je crois uniquement en ce qu'elle enseigne ! D'ailleurs, ce que tu crois à propos de l'enfer de feu, n'est pas une vérité.

Wayell a écrit:En ROUGE, dans quel dictionnaire je vous prie? 
Si tu préfères, ce sont des synonymes ! 
Célestes = qui est divin ! http://fr.wiktionary.org/wiki/c%C3%A9leste

Donc ça va dans les deux sens !

Wayell a écrit:En BLUE, mêmes les morts ? <= question piège.
Un mort n'est pas une créature spirituelle. Je parle des créatures spirituelles.

Wayell a écrit:Parlons vrai dans ce cas là. Je veux un verset biblique et pas celui de la genèse. Car on connait sa
provenance (exégèses chrétiens). Où Jésus ('alayhi as-salât was-salâm), dans le NT, proclame que les anges (3alayhom as-salam) sont divins ?
Le Psaumes 8:5 déclare : " Tu t’es également mis à le faire de peu inférieur à ceux qui sont de condition divine, et de gloire et de splendeur tu l’as alors couronné. " Quand dans ce verset il est question de " ceux qui sont de condition divine, " il est question des anges. 

Jésus n'a pas dit cela à proprement parler. Mais le reste de la Bible le dit !

Wayell a écrit:C'est dommage que vous puissiez gâcher un si beau paragraphe par une telle phrase. Vous l'enlevez et vous musulman ^^
Sauf que je ne gâche rien, je dis ce que la Bible enseigne.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@luxus

tu n'as pas répondu a  la question plus haut , au poste 47

satan le maudit qui est un ange déchu serait un etre divin ?

 puisque selon tes convictions, les anges sont des êtres célestes créés par Dieu, ce sont des êtres divins. 
Divin = ce qui est céleste.



tu te trompes ! ta Co religieuse , Madame Grit, étudie le coran , et vas même assimiler votre doctrine à l'islam en tordant le sens du saint coran ! sans oublier qu'elle (Madame Grit  ) néglige , tous ceux (versets coranique) qui vont  contre , contredisant ainsi votre doctrine, pour ne pas dire "secte"  ajoutant qu'elle (Madame Grit) ne crois aucunement a la révélation de la parole divine transmise au noble prophète Mohammed (paix et bénédictions d'Allah sur lui)

Alors stp ! ne mets pas tous les œufs dans le même panier   smile



Dernière édition par Azzedine le Lun 14 Avr - 17:01, édité 1 fois

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:@luxus

tu n'as pas répondu a  la question plus haut , au poste 47

satan le maudit qui est un ange déchu serait un etre divin ?

 puisque selon tes convictions, les anges sont des êtres célestes créés par Dieu, ce sont des êtres divins. 
Divin = ce qui est céleste.
Ah oui, tu m'excuses, j'avais zappé ton message. 

Donc la réponse à ta question est oui. Satan est une créature spirituelle, donc c'est un être divin.

Azzedine a écrit:tu te trompes ! ta Co religieuse , Madame Grit, étudie le coran ,
Non, ce que j'ai dit c'est que pour devenir témoin de Jéhovah on n'étudie pas le Coran. Si Grit veut l'étudier, c'est son choix, un choix personnel qu'elle a pris. Mais en aucun cas, elle n'a eu besoin de le faire pour devenir témoin de Jéhovah. Pas plus que tous ceux qui le deviennent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum