Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les femmes doivent t-elles enseigner les hommes ?

+13
JPG
Yassine
maina 278
Ngnassi Gueu Sylvin
minahloudhikr
Arké
GRIT
Azzedine
candidat
Tumadir
Credo
vulgate
Akim
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Arké


Enthousiaste
Enthousiaste

Quelle est la couleur de tes cheveux ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Arké a écrit : C'est avec ceux et celles qui transgressent que je rétablis la vérité.
Il n'y a pas de sexisme là dedans !

Pour transgresser une loi, encore faut-elle qu'elle existe !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Arké a écrit:Quelle est la couleur de tes cheveux ?

Oh ! tu as pété un plomb ou quoi ?
plus loin tu prétends ne pas faire du sexisme ! et la tu oses demander a une musulmane de se dénuder ! qu'elle ait des cheveux bruns ou blonds en quoi ca peut te regarder ?! respecte au moins son intimité

ca te mène a quoi ? je me le demande !

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Et oui, ma question est mystérieuse !
Autant que la sienne, qui n'a rien à voir avec le sujet !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Arké a écrit:Et oui, ma question est mystérieuse !
Autant que la sienne, qui n'a rien à voir avec le sujet !

a moi de te poser une question simple :

est ce qu'une femme religieuse peut enseigner  les préceptes de sa religions aux mineurs ?

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Le sujet est 

 Les femmes doivent t-elles enseigner les hommes ? 


J'y ai répondu avec la parole de Dieu à l'appui !
Que cherches tu d'autre ?

A me coincer ? A me mettre en tord ?
Alors saches que si j'ai tord et qu'on me le prouve, j'accepte mon tord, contrairement à vous !

Si tu défends les transgresseurs, c'est ton choix, tu en assumera les conséquences devant Allah.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



ou ca ?

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Arké a écrit:
Credo a écrit:Si on s'en tient à 1 Cor 14, 34-35 et à Timotée 2,9-15, on peut en conclure que les femmes ne devaient pas enseigner mais s'instruire auprès de leurs maris ( en ce qui concerne la foi), être de bonnes mères et soumises à leurs maris,( en ce qui concerne leur devoir d'état),et faire de bonnes oeuvres (en ce qui concerne la charité).

A ma connaissance c'est ce qu'indique le NT mais peut-être que d'autres connaissent d'autres versets.
Combien êtes vous à répondre sous ce pseudo (Crédo) ?
Parce que ci dessus, tu cites les versets et ici : 
Où Jésus a-t-il dit que les femmes ne devaient pas enseigner ?

 Il n'a jamais dit qu'une femme ne devait pas enseigner.



Ca doit être pour ça que vous devez demeurer dans le silence, vous êtes comme des girouettes, vous changez de direction en fonction du vent !
Je confonds avec un autre forum .....mais en citant Crédo, j'ai rappelé les passages concernés.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Arké a écrit:Quelle est la couleur de tes cheveux ?
Tu es où là toi ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Arké a écrit : Je confonds avec un autre forum .....mais en citant Crédo, j'ai rappelé les passages concernés.

Tu as rappelé une recommandation de Paul mais pas une Loi. Paul n'est pas la Loi. Il l'explique et la transmet. La manière de la transmettre est laissé à l'appréciation de ceux qui en sont chargé. Et celle-ci en est un exemple tout à fait normal pour son siècle.

Donc, pour reprendre la question : où est-il écrit dans la Loi que les femmes n'ont pas le droit d'enseigner ? Jesus étant la Loi, cela revient à dire : où Jesus a-t-il dit qu'une femme ne devait pas enseigner ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Arké a écrit : Je confonds avec un autre forum .....mais en citant Crédo, j'ai rappelé les passages concernés.

Tu as rappelé une recommandation de Paul mais pas une Loi. Paul n'est pas la Loi. Il l'explique et la transmet. La manière de la transmettre est laissé à l'appréciation de ceux qui en sont chargé. Et celle-ci en est un exemple tout à fait normal pour son siècle.

Donc, pour reprendre la question : où est-il écrit dans la Loi que les femmes n'ont pas le droit d'enseigner ? Jesus étant la Loi, cela revient à dire : où Jesus a-t-il dit qu'une femme ne devait pas enseigner ?

Tu as rappelé une recommandation de Paul mais pas une Loi.
les recommandations de Paul sont-elles à délaisser ?

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Arké a écrit : Je confonds avec un autre forum .....mais en citant Crédo, j'ai rappelé les passages concernés.

Tu as rappelé une recommandation de Paul mais pas une Loi. Paul n'est pas la Loi. Il l'explique et la transmet. La manière de la transmettre est laissé à l'appréciation de ceux qui en sont chargé. Et celle-ci en est un exemple tout à fait normal pour son siècle.

Donc, pour reprendre la question : où est-il écrit dans la Loi que les femmes n'ont pas le droit d'enseigner ? Jesus étant la Loi, cela revient à dire : où Jesus a-t-il dit qu'une femme ne devait pas enseigner ?
Jésus parlait à travers l'Esprit Saint à Paul.
Tout ce que Paul a dit venait de Jésus.
Donc cela est la loi de Jésus.

Si cela n'était pas le cas, Jésus aurait certainement discrédité Paul et ses écrits ne seraient pas dans la Bible.

Mais si tu pense que les auteurs du NT ont écrit de leur propre fonds et que Dieu a laissé faire, tu rabaisse Dieu à un niveau d'intelligence très bas !

Que tu décides de transgresser une partie des enseignements de Jésus, cela te regarde, tu t'en expliqueras au jour du jugement.
Mais arrête avec tes arguments blasphématoires !

Credo

Credo
Averti
Averti

Arké a écrit :Jésus parlait à travers l'Esprit Saint à Paul.
Tout ce que Paul a dit venait de Jésus.
Donc cela est la loi de Jésus.

La Loi sont les commandements : aimer Dieu de toute son âme et aimer son prochain comme soi-même et comme le Christ nous a aimé. Or là on discute de la manière d'enseigner comment vivre de et par cette Loi. Et la manière inspirée à Paul est la manière qui correspond à son époque. Cette manière n'est pas fixée une fois pour toute puisque ce n'est pas la Loi elle-même.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

La loi ne s'arrête pas aux 10 commandements.
Dieu a enseigné l'intégralité de la manière dont doit vivre l'homme.
C'est ça la loi.

Credo

Credo
Averti
Averti

Rm 13,10 L’amour ne fait rien de mal au prochain. Donc, le plein accomplissement de la Loi, c’est l’amour.

Une femme qui enseigne le fait par amour pour Dieu et son prochain. Donc, elle accomplit la Loi.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui et ceux qui invoquent le diable le font par amour pour lui !
Ceux qui prient la statue de la vierge le font par amour pour elle, etc....

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Christ te parle de l'amour de Dieu et du prochain. C'est cela la Loi. Accomplir pleinement la Loi est donc l'amour sous entendu l'amour  envers Dieu et son prochain .

Donc à partir du moment où on croit en cette Loi, on la transmet. C'est aussi simple que ça. Et Jesus n'a jamais dit qu'une femme ne pouvait transmettre cette Loi. C'est même la femme qui souvent commence à la transmettre par le biais de ses enfants.  

Le foyer familial est donc chez les croyants le premier endroit où les enfants vont entendre parler de Jesus. Et ce sont les mères qui le font. Ce sont donc en fait les premières à enseigner. Et si elles le font chez elles, elles peuvent tout aussi bien le faire en dehors de chez elle.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je crois sincèrement que ton cerveau a un problème, il ne décrypte que ce qui te fait plaisir !

UNE FEMME ENSEIGNE SES ENFANTS SUR LA PAROLE DE DIEU= NORMAL=AUTORISE.

UNE FEMME ENSEIGNE LES HOMMES SUR LA PAROLE DE DIEU= ANORMAL= PAS AUTORISE.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Arké a écrit:Je crois sincèrement que ton cerveau a un problème, il ne décrypte que ce qui te fait plaisir !

UNE FEMME ENSEIGNE SES ENFANTS SUR LA PAROLE DE DIEU= NORMAL=AUTORISE.

UNE FEMME ENSEIGNE LES HOMMES SUR LA PAROLE DE DIEU= ANORMAL= PAS AUTORISE.
j'ai le plaisir de te rappeler les recommandations du Coran :
-----

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

"et comportez-vous convenablement envers elles"
-----

Je crois sincèrement que ton cerveau a un problème, il ne décrypte que ce qui te fait plaisir !
c'est comme ça que tu te comportes avec les les femmes pour les amener vers le chemin de Dieu ? c'est ça l'exhortation pour toi ?

UNE FEMME ENSEIGNE LES HOMMES SUR LA PAROLE DE DIEU= ANORMAL= PAS AUTORISE.
c'est plutôt toi qui a un problème avec les femmes, tu devrais aller voir un psy !

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je ne vois pas où est le problème, après avoir rappelé la parole de Dieu, vous continuez à désobéir.
Dans ce genre de cas, le Coran recommande une autre technique envers les femmes rebelles :

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les » [wa-dribûhunna].
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! ” S4.V34.



Je n'ai donc aucun problème avec les femmes respectueuses des ordonnances du Seigneur, mais en ce qui vous concerne, ce n'est pas le cas !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Arké a écrit:Je ne vois pas où est le problème, après avoir rappelé la parole de Dieu, vous continuez à désobéir.
Dans ce genre de cas, le Coran recommande une autre technique envers les femmes rebelles :

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits e « frappez-les » [wa-dribûhunna].
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! ” S4.V34.

Je n'ai donc aucun problème avec les femmes respectueuses des ordonnances du Seigneur, mais en ce qui vous concerne, ce n'est pas le cas
SÉRIEUX !!! NE MANQUE PLUS QUE CA, IMBÉCILE !!!

DIS DONC ! SOMMES-NOUS UN FARDEAU SUR TES ÉPAULES ???! COMBIEN AS-TU DÉPENSÉ POUR NOUS NOURRIR ET NOUS HÉBERGER POUR NOUS OBLIGER A ECOUTER FANFARONNADES ????!



Dernière édition par Tumadir le Sam 13 Sep - 13:45, édité 1 fois

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

L'imbécile c'est celui qui se laisse enseigner par vous !

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ephésiens:

6.4Et vous, pères, n'irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur.
Et bien finalement, c'est à l'homme que revient la charge d'enseigner la parole aux enfants.Donc, femmes, sur ce sujet, vous pouvez vous taire définitivement !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Arké a écrit:Ephésiens:

Et vous, pères, n'irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur.
Et bien finalement, c'est à l'homme que revient la charge d'enseigner la parole aux enfants.Donc, femmes, sur ce sujet, vous pouvez vous taire définitivement !

heureusement que j'ai la pleine conviction que la Bible n'est qu'une compilation de mensonges cousus de fils de toutes les couleurs...

faudrait dire ça à "colombe du desert" et "Grit", je ne me sens pas concernée.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

heureusement que j'ai la pleine conviction que la Bible n'est qu'une compilation de mensonges cousus de fils de toutes les couleurs...


En disant cela, tu confirme que tu n'est ni musulmane, ni chrétienne.
Tu es dans un égarement évident, car :


S2/136


136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(56) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».



S4/136
136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Arké a écrit:heureusement que j'ai la pleine conviction que la Bible n'est qu'une compilation de mensonges cousus de fils de toutes les couleurs...

En disant cela, tu confirme que tu n'est ni musulmane, ni chrétienne.

Tu es dans un égarement évident, car :

S2/136

136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendrevers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.
il n'y a qu'une infime partie de la Bible qui a été inspirée de Dieu , le reste n'est que mensonge.
-----

sourate 3 [al Imrane]

187. Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement : "Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas". Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait!


En disant cela, tu confirme que tu n'est ni musulmane, ni chrétienne.
tu es takfiriste ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum