Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est ISSA.....!!

+11
Arké
colombe du desert
Yassine
rayessafa
Tumadir
minahloudhikr
Amazigh
Damien93
Azzedine
GRIT
Akim
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26Qui est ISSA.....!! - Page 2 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Sam 29 Mar - 21:46

Akim


Passionné
Passionné

C'est ça les témoins de Jéhova ?

Il ne faut pas appliquer ce qui est écrit, il faut déformer, conjecturer pour se faire une idée ?

D'accord, à vous votre religion tordue, à moi la mienne.

27Qui est ISSA.....!! - Page 2 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Sam 29 Mar - 22:11

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:C'est ça les témoins de Jéhova ?

Il ne faut pas appliquer ce qui est écrit, il faut déformer, conjecturer pour se faire une idée ?

D'accord, à vous votre religion tordue, à moi la mienne.


Garde ton calme Akim,  il ne sert à rien de s'énerver !

Je ne fais que donner le point de vue de la Bible selon les textes en rapport avec la discussion.
Nous ne déformons rien , nous donnons des précisions que vous ignorez.

Il y a un proverbe qui dit : "De la discussion jaillit la lumière" . Apparamment , avec toi ça n'a pas l'air de fonctionner.

"Que ta volonté se fasse !"

Amicalement  JL

28Qui est ISSA.....!! - Page 2 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Sam 29 Mar - 22:56

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Pourquoi il ne faut pas confier l'enseignement de la parole de Dieu aux femmes :

Parce qu'une femme qui se soumet à Dieu, doit aussi se soumettre à son mari.
Or, si le serpent vient lui susurrer des paroles d'égalité et d'affranchissement par rapport à cet ordre divin, la femme rêve de devenir Reine, Maitresse.

Elle rêve de liberté et du coup elle désobéi. Mais cette liberté avait un prix que le serpent n'avait pas mentionné !

La destruction de la famille, de la moralité, de l'exemplarité.
Il en a résulté la décadence sociétale, qui finira par s'attirer le châtiment Divin.

29Qui est ISSA.....!! - Page 2 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Sam 29 Mar - 23:48

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Pourquoi il ne faut pas confier l'enseignement de la parole de Dieu aux femmes :

Parce qu'une femme qui se soumet à Dieu, doit aussi se soumettre à son mari.
Or, si le serpent vient lui susurrer des paroles d'égalité et d'affranchissement par rapport à cet ordre divin, la femme rêve de devenir Reine, Maitresse.

Elle rêve de liberté et du coup elle désobéi. Mais cette liberté avait un prix que le serpent n'avait pas mentionné !

La destruction de la famille, de la moralité, de l'exemplarité.
Il en a résulté la décadence sociétale, qui finira par s'attirer le châtiment Divin.


Mon cher Akim, ce que tu avances ne nous concerne pas car les femmes "témoin de Jéhovah" sont des femmes soumises à leurs maris, qui savent, eux,  prendre leurs responsabilités de maris en "les aimant comme leur propre chair" , en travaillant dur pour subvenir à leurs besoins.

 Un mari "témoin" respecte la personnalité de sa femme en ne la traîtant pas en inférieure, ni en esclave, ni en l' infantilisant. De plus, il n'a pas le droit de la battre même s'ils ont un désaccord. Tout se fait dans l'amour et le respect.

La femme "témoin" ne rêve pas de liberté, sa moralité est exemplaires car elle obéit avant tout à Jéhovah, son Dieu qui dicte sa conduite par le moyen de sa Parole.

Chez les "Témoins de Jéhovah" il n'y a pas de décadence morale ni sociale, les enfants sont très bien élevés, respectueux, polis, sérieux.  Ils sont très appréciés de leurs professeurs car ils sont loin d'être des délinquants comme la plupart des jeune d'aujourd'hui. Ils ne fument pas, ne se droguent pas et ne commettent pas la fornication et restent vierges jusqu'au mariage.
Ils sont toujours bien habillés, bien peignés et ne ressemblent pas aux extrêmistes de la mode. Ils ne regardent pas les films violents, n'écoutent pas les musiques aux paroles grossières et fuient les mauvaises compagnies. De plus, ils ne prononcent pas de paroles ordurières car leurs parents leur donnent l'exemple.

Ceux qui enfreignent les règles SONT REPRIS, EXCLUS OU EXCOMMUNIES et ne font plus partie de notre famille spirituelle. Ils deviennent des étrangers pour nous. Notre communauté doit restée pure.

Alors , avant d'avancer des choses que tu ne connais pas , renseigne-toi de visu.

Amicalement  JL

30Qui est ISSA.....!! - Page 2 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Dim 30 Mar - 0:12

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Les témoins de jehova sont reconnus en tant que secte.

Bon, je n'accuse pas les fidèles qui sont surement des gens de bien.
Mais les chefs spirituels de cette organisation sont des loups ravisseurs d'âmes.

N'oubliez pas que chaque désobéissance à la parole du Seigneur, donne des arguments à Satan pour vous traîner en enfer.

Les tj se maintiennent entre eux avec des coups de pistons pour un job et autres trucs.
Mais il n'y a aucune gloire à aimer les siens, même une mère ours aime ses petits.

31Qui est ISSA.....!! - Page 2 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Dim 30 Mar - 10:53

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim, comme tu ne peux rien dire de contradictoire sur ce que j'écris , tu me sors maintenant "la secte" pour essayer de nous descréditer !

Mais sache mon petit, que ce sont les médiats qui nous diffâment par ce genre de descrimination ! 
PAR LE GOUVERNEMENT, NOUS SOMMES BEL ET BIEN RECONNUS COMME UNE RELIGION ; INFORME-TOI AUPRES DE SOURCES COMPETENTES.



Pour nous , ce qui compte, c'est d'être reconnus par notre Dieu Jéhovah comme étant SON PEUPLE SUR LA TERRE.

Être dénigrés comme étant une secte, ne nous dérangent pas , cela ne nous empêchent pas de continuer à servir notre Créateur avec foi et conviction.  Les gens qui nous dénigrent sont aux yeux de Jéhovah qu'un petit tas de "la poussière" qui ne pèsent pas lourd sur sa balance.

Paul a courageusement défendu "cette secte" devant ceux qui l'accusaient :

Actes 24: 5 "Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu'il suscite des séditions chez tous les juifs dans toute la terre habitée , et que c'est un meneur DE LA SECTE DES NAZAREENS."

Actes 24:14 (réponse de Paul) :  "Mais je reconnais ceci devant toi devant toi, que selon LA VOIE QU'ILS APPELLLENT UNE "SECTE" , C'EST DE CETTE MANIERE QUE J'OFFRE UN SERVICE SACRE AU DIEU DE MES ANCÊTRES, PUISQUE JE CROIS TOUTES LES CHOSES QUI SE TROUVENT ENONCEES DANS LA LOI ET ECRITES DANS LES PROPHETES."

Comme Paul nous faisons face à de telles accusations, sachant que, comme lui, nous offrons de cette manière un service sacré au Dieu de PAUL ET DE JESUS : Jéhovah.

Donc, ma réponse à ce sujet est la même que Paul mon frère dans le vrai culte !

Amicalement !  JL

32Qui est ISSA.....!! - Page 2 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Dim 30 Mar - 13:44

Akim

avatar
Passionné
Passionné

De l'esprit critique des Témoins de Jéhovah
Sur base du texte sacré de la Bible, les Créationnistes ont fixé la date de la création du Monde le dimanche 23 octobre de l'an 4004 avant Jésus-Christ à 10 heures du matin...

Curieuse date quand les recherches archéologiques ont mis à jour des cités bâties au Moyen-Orient 4500 ans avant Jésus-Christ et des temples érigés en Turquie 9500 ans Jésus-Christ, sans parler des paléontologues qui ont découvert des fossiles remontant à plusieurs millions et milliards d'années.

Quand il s'agit de défendre leur doctrine, face aux preuves accablantes démontrant qu'ils se trompent, les Témoins de Jéhovah n'ont pas d'autres alternatives que de revoir leur discours et d'interpréter le texte de la Bible de manière ad hoc.

Cette manière de croire qu'on a toujours raison et de réfuter l'évidence décrédibilise toute leur action.

33Qui est ISSA.....!! - Page 2 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 31 Mar - 7:51

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tiens donc, d'où tu la sors celle-là???????

Vous ne savez plus quoi inventer !!!!

34Qui est ISSA.....!! - Page 2 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 31 Mar - 10:06

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Apparemment, ce sont les TJ qui ne savent plus quoi inventer pour que l'histoire du monde colle à leurs doctrine (s).

35Qui est ISSA.....!! - Page 2 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 10 Juin - 17:41

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Salem à tous.

A propos de l'Alpha et de l'Omega du Premier et du Dernier, cela existe dans le Coran.
Verset 3 sourate 57 :
"houwa l'awalou wa l'akhirou..."
Ce qui veut dire : C'est lui le Premier et le Dernier...
En plus par miracle, 57/3=19.
19 est le nombre composé du chiffre 1 et du chiffre 9, chiffres symboliques du premier et du dernier.

36Qui est ISSA.....!! - Page 2 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mar 17 Juin - 0:07

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:
GRIT a écrit:Je suis désolée de te décevoir, Akim, mais mon Dieu, s'il ne me permet pas d'enseigner mes frères dans la congrégation CHRETIENNE, par SA PAROLE IL me permet d'APPORTER LA BONNE NOUVELLE à ceux qui sont dans l'erreur ; CEUX QUI NE FONT PAS PARTIE DE MON EGLISE, et c'est ce que je fais par la prédication de maison en maison. Je n'enseigne que ceux qui le veulent!

Dans 1Thimotée 2: 11 , Paul donne des conseils à Thimothée POUR LA CONGREGATION CHRETIENNE, pas pour les incroyants.

Toutes les lettres de Paul sont adressées qu'aux congrégations chrétiennes, c'est-à-dire à ceux qui ne forment qu'UNE SEULE ET MÊME EGLISE ET QUI SUIVENT A LA LETTRE L'ENSEIGNEMENT DE JESUS ET DE LA BIBLE !

Je ne suis pas là pour t'enseigner , mais pour t'INFORMER de mes connaissances ; NOUS DISCUTONS ;  après tu fais ce que tu veux ! Je ne suis pas ton "Maître" NI TA CONSCIENCE mon cher Akim.

Pour enseigner quelqu'un il faut que celui qui reçoit l'enseignement soit désireux de recevoir l'enseignement et qu'il soit respectueux et réceptif, ce qui n'est pas ton cas, n'est-ce pas ? 

Nous sommes dans un forum de DISCUSSIONS.

JL
Timothée
2.11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 2.12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

Ou vois-tu le mot "frère" ?

On écoute l'instruction de Dieu dans un LIEU DE CULTE.
DANS UN LIEU DE CULTE, les femmes ne doivent pas enseigner l'ensemble des croyants réunis ni prendre l'autorité sur l'homme , son mari ou son frère.

MAIS EN DEHORS DU LIEU DE CULTE ELLE PEUT ENSEIGNER SES ENFANTS ET LES PERSONNES QUI NE FONT PAS PARTIE DE LA MÊME COMMUNAUTE RELIGIEUSE QU'ELLE.

37Qui est ISSA.....!! - Page 2 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Mer 18 Juin - 16:34

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:Akim, comme tu ne peux rien dire de contradictoire sur ce que j'écris , tu me sors maintenant "la secte" pour essayer de nous descréditer !

Mais sache mon petit, que ce sont les médiats qui nous diffâment par ce genre de descrimination ! 
PAR LE GOUVERNEMENT, NOUS SOMMES BEL ET BIEN RECONNUS COMME UNE RELIGION ; INFORME-TOI AUPRES DE SOURCES COMPETENTES.



Pour nous , ce qui compte, c'est d'être reconnus par notre Dieu Jéhovah comme étant SON PEUPLE SUR LA TERRE.

Être dénigrés comme étant une secte, ne nous dérangent pas , cela ne nous empêchent pas de continuer à servir notre Créateur avec foi et conviction.  Les gens qui nous dénigrent sont aux yeux de Jéhovah qu'un petit tas de "la poussière" qui ne pèsent pas lourd sur sa balance.

Paul a courageusement défendu "cette secte" devant ceux qui l'accusaient :

Actes 24: 5 "Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu'il suscite des séditions chez tous les juifs dans toute la terre habitée , et que c'est un meneur DE LA SECTE DES NAZAREENS."

Actes 24:14 (réponse de Paul) :  "Mais je reconnais ceci devant toi devant toi, que selon LA VOIE QU'ILS APPELLLENT UNE "SECTE" , C'EST DE CETTE MANIERE QUE J'OFFRE UN SERVICE SACRE AU DIEU DE MES ANCÊTRES, PUISQUE JE CROIS TOUTES LES CHOSES QUI SE TROUVENT ENONCEES DANS LA LOI ET ECRITES DANS LES PROPHETES."

Comme Paul nous faisons face à de telles accusations, sachant que, comme lui, nous offrons de cette manière un service sacré au Dieu de PAUL ET DE JESUS : Jéhovah.

Donc, ma réponse à ce sujet est la même que Paul mon frère dans le vrai culte !

Amicalement !  JL

Qu'est-ce que tu viens faire avec des versets bibliques dans un espace dédié au Coran et aux Hadiths?

38Qui est ISSA.....!! - Page 2 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 11 Aoû - 19:24

Akim

avatar
Passionné
Passionné

minahloudhikr a écrit:Salem à tous.

A propos de l'Alpha et de l'Omega du Premier et du Dernier, cela existe dans le Coran.
Verset 3 sourate 57 :
"houwa l'awalou wa l'akhirou..."
Ce qui veut dire : C'est lui le Premier et le Dernier...
En plus par miracle, 57/3=19.
19 est le nombre composé du chiffre 1 et du chiffre 9, chiffres symboliques du premier et du dernier.
Comme quoi, on a bien le même Dieu !
Le premier est l'Alfa.
Le dernier est l'Oméga.

L'Alpha c'est l'Eternel.
L'Oméga c'est Allah.

Pourquoi a t-il changé de nom me direz vous ?
Parce qu'il est mort puis ressuscité.

L'Eternel a quitté son rôle de Dieu pour venir accomplir sa loi en tant qu'homme (Jésus).

Ayant tout accomplit la loi sans pêcher une seule fois, la loi de Dieu dit que celui qui y arrivera, il lui remettra la vie éternelle et la couronne de gloire.

Ses anges étant dépositaires de la loi en son absence, ont remis cette couronne à Jésus, ils lui ont remis la puissance et la gloire, ainsi qu'un nom nouveau.....Allah.

Ne m'accusez pas de dire que Dieu était Jésus, car quand un président démissionne, il n'est plus président, quoi que vivant !

39Qui est ISSA.....!! - Page 2 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 11 Aoû - 19:35

Akim

avatar
Passionné
Passionné

C'est aussi pour cela qu'à la fin des temps, c'est Jésus qui reviendra et pas un autre.
C'est pas Mohamad est moins bon que Jésus, c'est juste que Jésus n'a jamais pêché !
Il est donc un homme parfaitement saint.
Seul capable de juger les pêcheurs.
Car on ne pourra rien lui reprocher !

40Qui est ISSA.....!! - Page 2 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 11 Aoû - 19:43

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jean Baptiste est né sans péchés, il est du même rang que Jésus.

41Qui est ISSA.....!! - Page 2 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 11 Aoû - 19:49

Akim

avatar
Passionné
Passionné

On est tous né sans pêché !
C'est après avoir eu connaissance de la loi que nous devenons pêcheurs.

42Qui est ISSA.....!! - Page 2 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 11 Aoû - 19:53

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Où est-il écrit que Jean n'a jamais pêché ?

43Qui est ISSA.....!! - Page 2 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 11 Aoû - 20:00

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim a écrit:Où est-il écrit que Jean n'a jamais pêché ?
où est-il dit que c'était un pêcheur ?

44Qui est ISSA.....!! - Page 2 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 11 Aoû - 20:45

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Et bien tout est là !
Si rien n'est dit, on ne peut rien dire non plus !

On ne sait pas.

45Qui est ISSA.....!! - Page 2 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 11 Aoû - 20:58

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim a écrit:Et bien tout est là !
Si rien n'est dit, on ne peut rien dire non plus !

On ne sait pas.
dans le Coran il est dit qu'il est du même rang que Jésus. verset 85 sourate 6.

46Qui est ISSA.....!! - Page 2 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 11 Aoû - 21:04

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Non il est dit "85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien."


Il n'est pas dit qu'ils sont au même rang.

47Qui est ISSA.....!! - Page 2 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 11 Aoû - 21:07

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim a écrit:Non il est dit "85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien."

Il n'est pas dit qu'ils sont au même rang.
il n'est pas dit non plus que Jésus était meilleur que les autres.

48Qui est ISSA.....!! - Page 2 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 11 Aoû - 21:09

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate 19 [Maryam]

12. ..."Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora)! " Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,

13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

14. et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!

49Qui est ISSA.....!! - Page 2 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 11 Aoû - 21:27

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Dans la bible il est dit que Jésus est au dessus de tous.

50Qui est ISSA.....!! - Page 2 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 11 Aoû - 21:40

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim a écrit:Dans la bible il est dit que Jésus est au dessus de tous.
où ça ?

51Qui est ISSA.....!! - Page 2 Empty Re: Qui est ISSA.....!! Lun 11 Aoû - 22:21

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Philipiens
2.9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,2.10afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,2.11et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum