Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite question aux partisans de la Trinité.

+12
Tumadir
Azzedine
EP
Zantafio
Rayan
vulgate
Amazigh
Housni
Ikno
Credo
Gilbert_gmg
Luxus
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

Luxus


Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:tu auras la vie éternelle , certes ! mais pas la ou tu crois .
Donc la vie éternelle, tout le monde l'aura ? Bon comme méchant ?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:si jésus est plus que Mohamed , pourquoi le tout puissant a envoyé le tout dernier prophète ? son tout dernier message ??
Mais ce sont vos croyances qui veulent que Dieu ait envoyé un tout dernier prophète. Mais d'après la Bible, nous n'attendions personnes après Jésus.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:si jésus est plus que Mohamed , pourquoi le tout puissant a envoyé le tout dernier prophète ? son tout dernier message ??
Mais ce sont vos croyances qui veulent que Dieu ait envoyé un tout dernier prophète. Mais d'après la Bible, nous n'attendions personnes après Jésus.

Pourquoi voulez-vous "figer" Dieu dans vos conceptions humaines !!!???

Jésus n'a pas été "programmé" dès la Création, pour intervenir: les Prophètes auraient dû suffire !

Le Fils de l'Homme devait "venir sur des nuées", mais la faillite des hommes a fait que Sa venue devait se faire aussi dans l'Incarnation comme Jésus .

Je vous renvoie encore une fois au "marchandage d'Abraham" : Dieu sait se montrer "flexible" et tient compte du libre-arbitre qui nous est confié .

"Tout va s'accomplir autrement" cet avertissement démontre bien ces "variations" qui interdisent toute interprétation figée des prophéties .



Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Amat Allah a écrit :cela dit que sa chair a été ressuscitée ?

Oui.
Jesus apparait et voici  (evangile de Luc):
24:37 Saisis de frayeur et d'épouvante ils croyaient voir un esprit.
24:38 Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ?
24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
mais tu as dit qu'il a été ressuscité en tant qu'esprit ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:parce qu'avant sa son esprit était mort ?
Être ressuscité en tant qu'esprit, signifie, ressuscité en tant que créature spirituelle.

la créature spirituelle en question a-t-elle préalablement connu la mort ?

Wayell a écrit:
Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:parce qu'avant sa son esprit était mort ?
Être ressuscité en tant qu'esprit, signifie, ressuscité en tant que créature spirituelle.
Mais pour ressusciter il faut être mort, non ?
Pouvez vous nous donner le sens de "ressusciter".

Luxus a écrit:
Wayell a écrit:Pouvez vous nous donner le sens de "ressusciter".
Redonner la vie.

Moi, je crois que Jésus était bel et bien mort. C'est Credo qui croit qu'il ne l'était qu'en partie.

Jésus a-t-il été ressuscité en tant que Jésus lui-même en chair et en os qui a préalablement connu la mort ?

Wayell a écrit:
luxus a écrit:Redonner la vie.

Après la mort, non ?

Je sais à quoi croit crédo.

Luxus a écrit:
Wayell a écrit:Après la mort, non ?
Pour qu'il y ait une résurrection, il faut qu'il y ait eu une mort au préalable. Donc, si Jésus a été ressuscité, c'est parce qu'il est mort.

pour qu'une créature spirituelle soit ressuscitée il faut qu'elle soit morte au préalable, or l'ange Mikael n'a pas connu la mort.

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Amat

Salam wa ra7ma.

C'est leur (tj) conception pour définir Jésus ('alayhi as-salam) en tant que fils de dieu en l'assimilant à l'ange Mikhael ('alayhi as-salam). Une association à la Divinité de L'Unique par le biais de l'idolaterie.

Direction l'Enfer.

Credo

Credo
Averti
Averti

Amat Allah a écrit : mais tu as dit qu'il a été ressuscité en tant qu'esprit ?

Quand il meurt sur la croix, sa chair meurt puisque crucifiée mais il retrouve sa vie en tant qu'esprit, celle qu'il avait avant de prendre chair. Il ressuscitera en chair et en os trois jours plus tard selon les versets que j'ai cité. Il viendra parmi les siens pour nous montrer de visu ce qu'est la résurrection de l'homme, ce à quoi nous sommes appelés à devenir. Le Christ a deux natures : divine, d'où son esprit qui ne meurt pas et qu'il remet entre les mains du Père, et humaine d'où la résurrection de sa chair qui, elle , était morte en croix.

Ce sont les TJ qui croient que Jesus ne ressuscite pas en chair et en os. Pour eux,une fois Jesus mort, l'ange Michel réapparait en se matérialisant et Jesus n'existe plus.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Amat Allah a écrit : mais tu as dit qu'il a été ressuscité en tant qu'esprit ?

Quand il meurt sur la croix, sa chair meurt puisque crucifiée mais il retrouve sa vie en tant qu'esprit, celle qu'il avait avant de prendre chair. Il ressuscitera en chair et en os trois jours plus tard selon les versets que j'ai cité. Il viendra parmi les siens pour nous montrer de visu ce qu'est la résurrection de l'homme, ce à quoi nous sommes appelés à devenir. Le Christ a deux natures : divine, d'où son esprit qui ne meurt pas et qu'il remet entre les mains du Père, et humaine d'où la résurrection de sa chair qui, elle , était morte en croix.

Ce sont les TJ qui croient que Jesus ne ressuscite pas en chair et en os. Pour eux,une fois Jesus mort, l'ange Michel réapparait en se matérialisant et Jesus n'existe plus.

Les Lois de Dieu sont Parfaites !!!

Quand la chair est morte, décomposée, cette même chair ne peut absolument pas "ressusciter" !!!

Vos propos sont d'ailleurs contradictoires et confus ...

C'est consternant de prétendre exposer le contenu de la Bible tout en passant à coté de ce qu'Elle dit !

Si ceci : " Il ressuscitera en chair et en os trois jours plus tard " devait être (ce qui ne peut être !) il reste à expliquer pourquoi tout le monde ne Le voyait pas et que même Marie-Madeleine (si proche de Lui) Le prend pour un étranger, et qu'aucun des disciples ne Le reconnait !?

N'importe qui reconnaît un être cher qui est mort, 3 jours après son décès et même bien plus encore: lors de n'importe quel enterrement, quand le défunt est exposé dans son cercueil, même ceux qui ne l'ont pas vu depuis des mois, voire des années, le reconnaissent !!!

Ces affabulations nuisent non seulement à la Vérité, mais aussi à la grandeur des événements dans leur simplicité, donc sont un dénie à la Perfection de Dieu.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:C'est leur (tj) conception pour définir Jésus ('alayhi as-salam) en tant que fils de dieu en l'assimilant à l'ange Mikhael ('alayhi as-salam). Une association à la Divinité de L'Unique par le biais de l'idolaterie.
Où as-tu vu de l'idolâtrie ici ? Je ne fais que dire ce que la Bible enseigne.

Wayell a écrit:Direction l'Enfer.
Décidément tu es obsédé par ce lieu. Tu seras très certainement déçu de voir qu'un tel lieu de souffrance n'existe pas.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:la créature spirituelle en question a-t-elle préalablement connu la mort ?
Jésus existait en tant que créature spirituelle avant de venir sur terre. Quand il est venu sur terre, il était entièrement humain. La créature spirituelle Jésus est devenu l'homme Jésus car son Père a transféré sa vie céleste dans le ventre de Marie pour que celui-ci naisse en tant qu'humain. 

Donc, quand Jésus est mort, il est mort en tant qu'humain pas en tant que créature spirituelle, vu qu'il n'était plus une créature spirituelle !

AmatAllah a écrit:Jésus a-t-il été ressuscité en tant que Jésus lui-même en chair et en os qui a préalablement connu la mort ?
Jésus est mort en tant qu'homme, mais il a été ressuscité en tant qu'esprit, c'est à dire, en tant que créature spirituelle ! Après sa résurrection Jésus n'était plus un homme, mais une créature spirituelle, c'est à dire, un esprit.

AmatAllah a écrit:pour qu'une créature spirituelle soit ressuscitée il faut qu'elle soit morte au préalable, or l'ange Mikael n'a pas connu la mort.
Une fois, Zantafio t'avait expliqué une chose similaire.

Jésus et Mickaël sont la même personne. Donc quand la vie de Jésus a été transféré sur terre, l'ange Mikaël (Jésus) n'était plus au ciel ! Il est devenu entièrement humain ! Ensuite, il a vécu et il a été tué sur un poteau. Et après sa résurrection, il est redevenu l'archange Mikaël.

Voici le lien du post de Zantafio : http://www.forumreligion.com/t4027p30-combien-de-fois-dieu-s-est-fait-chair#137460

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Quand il meurt sur la croix, sa chair meurt puisque crucifiée mais il retrouve sa vie en tant qu'esprit, celle qu'il avait avant de prendre chair. Il ressuscitera en chair et en os trois jours plus tard selon les versets que j'ai cité. 
Tu dis des choses tout a fait contradictoire ! 

Si Jésus a retrouvé la vie qu'il avait en tant que créature spirituelle avant de venir sur la terre, c'est qu'il n'a pas ressuscité en chair et en os. Avant de venir sur terre, il était un esprit, donc quand il a ressuscité, il ressuscité en tant qu'esprit !

Credo a écrit:Ce sont les TJ qui croient que Jesus ne ressuscite pas en chair et en os. Pour eux,une fois Jesus mort, l'ange Michel réapparait en se matérialisant et Jesus n'existe plus.
Bien sûr que Jésus existe, vu que l'ange Mikaël et Jésus sont la même personne !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:tu auras la vie éternelle , certes ! mais pas la ou tu crois .
Donc la vie éternelle, tout le monde l'aura ? Bon comme méchant ?

je parle de châtiment "piniouf"

comment peut on profiter du paradis , ou souffrir en enfer si on est mort ??

yal brèl

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:la créature spirituelle en question a-t-elle préalablement connu la mort ?
Jésus existait en tant que créature spirituelle avant de venir sur terre. Quand il est venu sur terre, il était entièrement humain. La créature spirituelle Jésus est devenu l'homme Jésus car son Père a transféré sa vie céleste dans le ventre de Marie pour que celui-ci naisse en tant qu'humain. 

Donc, quand Jésus est mort, il est mort en tant qu'humain pas en tant que créature spirituelle, vu qu'il n'était plus une créature spirituelle !

AmatAllah a écrit:Jésus a-t-il été ressuscité en tant que Jésus lui-même en chair et en os qui a préalablement connu la mort ?
Jésus est mort en tant qu'homme, mais il a été ressuscité en tant qu'esprit, c'est à dire, en tant que créature spirituelle ! Après sa résurrection Jésus n'était plus un homme, mais une créature spirituelle, c'est à dire, un esprit.

AmatAllah a écrit:pour qu'une créature spirituelle soit ressuscitée il faut qu'elle soit morte au préalable, or l'ange Mikael n'a pas connu la mort.
Une fois, Zantafio t'avait expliqué une chose similaire.

Jésus et Mickaël sont la même personne. Donc quand la vie de Jésus a été transféré sur terre, l'ange Mikaël (Jésus) n'était plus au ciel ! Il est devenu entièrement humain ! Ensuite, il a vécu et il a été tué sur un poteau. Et après sa résurrection, il est redevenu l'archange Mikaël.

Voici le lien du post de Zantafio : http://www.forumreligion.com/t4027p30-combien-de-fois-dieu-s-est-fait-chair#137460

Mais comment peut-on affirmer "ça" !!!???
Que de confusions !
Notamment (parmi d'autres):
" Jésus existait en tant que créature spirituelle avant de venir sur terre. "

Et vous prétendez croire en Dieu !!!???

Il serait mieux pour vous de dire plus souvent "je ne sais pas" ..! Mais, cela vous est-il déjà arrivé !!??

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Spoiler:
écoute mon ami, tu n'a qu'à remplacer le mot "résurrection" par "réincarnation" pour que l'on soit d'accord et que ça devienne clair une fois pour toutes.

j'ai déjà discuté avec "grit" à ce sujet, et j'ai bien compris qu'après la mort vous les (tj) vous ne deviendrez plus vous-mêmes.

l'ange Mikael et Jésus sont la même personne, en philosophie païenne tout est possible.

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit :Si Jésus a retrouvé la vie qu'il avait en tant que créature spirituelle avant de venir sur la terre, c'est qu'il n'a pas ressuscité en chair et en os. Avant de venir sur terre, il était un esprit, donc quand il a ressuscité, il ressuscité en tant qu'esprit !

Mais Jesus a pris chair : cela signifie qu'il a pris notre nature humaine.
Jesus a deux natures : divine et humaine. Il est remonté vers le Père dans sa nature divine et, au bout de trois jours, est ressuscité des morts dans sa nature humaine.

Bien sûr que Jésus existe, vu que l'ange Mikaël et Jésus sont la même personne !

Soit tu as l'ange Michel dans les cieux, soit tu as le Christ, si tu considères qu'ils sont la même personne. Quand Jesus était sur terre, il n'y avait du coup plus d'ange Michel dans le ciel donc, pour vous qui croyez en plus qu'il n'y a qu'un seul archange, les anges n'avaient plus "d'ange en chef". Pendant 33 ans terrestres.
Donc, maintenant, que l'ange Michel est revenu dans sa nature d'archange, il ne peut plus y avoir de Christ ressuscité en tant qu'homme. Donc Jesus homme ressuscité n'existe plus. Reste que l'archange Michel.

C'est simple. Si j'ai un chat et que, par coup de baguette magique, je le transforme en cheval. Il n'y a plus de chat. Si j'en ai marre et que je le retransforme en chat, il n'y a plus de cheval. Je ne pourrai pas dire à mon entourage comme mon cheval est beau, même si c'était mon chat, alors qu'il est redevenu chat et que les gens ne verront qu'un chat. Là c'est pareil. Si l'ange Michel est revenu, il n'y a plus de Christ. Il n'y a pas de Christ ressuscité dans le ciel mais  retour de l'ange Michel dans sa nature première. C'est cela que vous confessez.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



Alors credo !

puis je espérer une réponse , ou   espères tu que ton message passe inaperçus encore une fois ?

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Vous parlez de crucifixion : 
http://www.forumreligion.com/t4108-crucifixion

J'ai cité toutes les divergences sur la mort de Judas, au sujet de qui porta la croix, au sujet de l'arrestation de jesus, sur l'heure de crucifixion. Déja, quel raisonnement avez vous ? Un dieu ou fils de dieu (personne divine selon vous) tout nue mort sur une croix devant tout le monde !
Personne ne répond ? Tampis

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

[hide]credo a écrit:
Il est le seul à faire des miracles sans invoquer le Père mais en les faisant Lui-même
j'ai répondu :
Jean:
11.40 Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? 11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. 11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.[/hide]

@credo explique nous ce verset si ce n'est pas trop de te demander !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Gilbert_gmg a écrit:
Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:la créature spirituelle en question a-t-elle préalablement connu la mort ?
Jésus existait en tant que créature spirituelle avant de venir sur terre. Quand il est venu sur terre, il était entièrement humain. La créature spirituelle Jésus est devenu l'homme Jésus car son Père a transféré sa vie céleste dans le ventre de Marie pour que celui-ci naisse en tant qu'humain. 

Donc, quand Jésus est mort, il est mort en tant qu'humain pas en tant que créature spirituelle, vu qu'il n'était plus une créature spirituelle !

AmatAllah a écrit:Jésus a-t-il été ressuscité en tant que Jésus lui-même en chair et en os qui a préalablement connu la mort ?
Jésus est mort en tant qu'homme, mais il a été ressuscité en tant qu'esprit, c'est à dire, en tant que créature spirituelle ! Après sa résurrection Jésus n'était plus un homme, mais une créature spirituelle, c'est à dire, un esprit.

AmatAllah a écrit:pour qu'une créature spirituelle soit ressuscitée il faut qu'elle soit morte au préalable, or l'ange Mikael n'a pas connu la mort.
Une fois, Zantafio t'avait expliqué une chose similaire.

Jésus et Mickaël sont la même personne. Donc quand la vie de Jésus a été transféré sur terre, l'ange Mikaël (Jésus) n'était plus au ciel ! Il est devenu entièrement humain ! Ensuite, il a vécu et il a été tué sur un poteau. Et après sa résurrection, il est redevenu l'archange Mikaël.

Voici le lien du post de Zantafio : http://www.forumreligion.com/t4027p30-combien-de-fois-dieu-s-est-fait-chair#137460

Mais comment peut-on affirmer "ça" !!!???
Que de confusions !
Notamment (parmi d'autres):
" Jésus existait en tant que créature spirituelle avant de venir sur terre. "

Et vous prétendez croire en Dieu !!!???

Il serait mieux pour vous de dire plus souvent "je ne sais pas" ..!  Mais, cela vous est-il déjà arrivé !!??
Jésus soutenait qu'il avait eu une existence préhumaine au ciel (Jean 6:38; 8:23,58). Il était donc un être spirituel (un esprit) avant de venir sur terre. Mais bon, puisque apparemment tu ne crois pas en la Bible, alors il est inutile de t'en dire davantage !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

credo a écrit:
Il est le seul à faire des miracles sans invoquer le Père mais en les faisant Lui-même
j'ai répondu :
Jean:
11.40 Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? 11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. 11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.[/hide]

@credo explique nous ce verset si ce n'est pas trop de te demander !

crois tu vraiment que ce message passeras inaperçus ?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:écoute mon ami, tu n'a qu'à remplacer le mot "résurrection" par "réincarnation" pour que l'on soit d'accord et que ça devienne clair une fois pour toutes. 
Je ne peux pas vu que se sont deux choses différentes. Arrête de tout mélanger.

AmatAllah a écrit:j'ai déjà discuté avec "grit" à ce sujet, et j'ai bien compris qu'après la mort vous les (tj) vous ne deviendrez plus vous-mêmes.
Et qu'est-ce qu'elle t'a dit ? 

Quand on est mort, on n'existe plus. Mais quand le jour viendra, Jésus va ressusciter les morts et si je suis mort, il me ressuscitera, avec ce qui me caractérise, c'est à dire, mon identité, mes qualités, en bref, ce qui fait de moi ce que je suis. Donc je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on ne sera plus nous même.

AmatAllah a écrit:
l'ange Mikael et Jésus sont la même personne, en philosophie païenne tout est possible.
S'il y a bien une chose dont on ne peut pas accuser les témoins de Jéhovah, c'est bien d'avoir des croyances païennes. 

Au fait Amat, soit dit en passant, c'est la philosophie païenne qui a inventé la croyance en un enfer de feu.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Mais Jesus a pris chair : cela signifie qu'il a pris notre nature humaine. 
Il est devenu entièrement humain, on est au moins d'accord sur ce point.

Credo a écrit: Il est remonté vers le Père dans sa nature divine et, au bout de trois jours, est ressuscité des morts dans sa nature humaine.
Tu crois que quand il est mort, il est remonté vers le Père et a été ressuscité trois jours après ?

Credo a écrit: il ne peut plus y avoir de Christ ressuscité en tant qu'homme.
C'est normal, puisqu'il a été ressuscité en tant qu'esprit. laugh 

Credo a écrit:Si l'ange Michel est revenu, il n'y a plus de Christ. Il n'y a pas de Christ ressuscité dans le ciel mais  retour de l'ange Michel dans sa nature première. C'est cela que vous confessez.
Non seulement tu continues à dire des choses erronées mais en plus Bleu-lagon t'avais déjà expliqué cela.

Credo

Credo
Averti
Averti

Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. 11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.[/hide]

Il faut commencer par le début.

Jesus arrive chez ses mais une fois Lazare mort, alors que son corps commence à sentir. Le reproche lui est fait de ne pas avoir été là à temps (11,21). Mais Jesus se réjouit de ne pas avoir été là à temps (11,14). Il en explique la raison en disant "afin de vous croyez". En effet, le miracle de redonner vie à un homme est d'autant plus grand que le corps de cet homme commence à se décomposer. Il n'y a alors pas de doute possible : Lazare est vraiment mort et son corps pourrit. Et il va réaliser ce miracle pour que la foule croit c'est-à-dire, croit que c'est bien Dieu qui l'a envoyé. (11,42)

Alors quand Jesus remercie son Père c'est parce que son Père va lui permettre de réaliser ce grand miracle devant les hommes,en ayant guidé son Fils loin de Lazare au moment où celui-ci était mal. Lazare malade et Jesus auprès de Lui : Jesus aurait guéri le malade. Lazare se meurt et Jesus est loin : Jesus arrive alors trop tard et Jésus peut faire un grand miracle. Voilà la raison du remerciement de Jesus. Et ce grand miracle est l'occasion qu'attendait le Fils, d'où le Fils remercie le Père de l'avoir exaucé :
04 En apprenant cela, Jésus dit : « Cette maladie ne conduit pas à la mort, elle est pour la gloire de Dieu, afin que par elle le Fils de Dieu soit glorifié. »
Ces oeuvres rendent gloire à Dieu mais prouvent aussi que c'est bien Dieu qui a envoyé le Fils. Jesus le redira dans l'évangile de Jean :
10.25 Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
Verset dans lequel on peut lire que c'est bien Jesus qui fait au nom de son Père. D'ailleurs, toujours dans Lazare, Jesus dit :
5 Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ;
Etant Lui-même la vie et la résurrection, c'est Lui-même qui va redonner vie à Lazare. Ce qu'il affirme dans Jean (10,25) en disant que c'est Lui qui fait ces oeuvres.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



il ya que dieu qui ressuscite les morts ! comment peux tu croire qu'un simple homme(jésus) , fait de chair et de sang peux ressusciter une autre homme sans la permission de dieu ?! le verset de jean cité plus haut dit bien que jésus priait dieu afin qu'il exauce toutes ses prières.

tu n'es pas toi même luxus ! tu es seulement prisonnier de tes convictions propres qui n'ont absolument rien a voir avec les saintes écritures ! tout n'est pas que mensonge dans la bible .


Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
il ya que dieu qui ressuscite les morts ! comment peux tu croire qu'un simple homme(jésus) , fait de chair et de sang peux ressusciter une autre homme sans la permission de dieu ?! le verset de jean cité plus haut dit bien que jésus priait dieu afin qu'il exauce toutes ses prières.
tu n'es pas toi même luxus ! tu es seulement prisonnier de tes convictions propres qui n'ont absolument rien a voir avec les saintes écritures ! tout n'est pas que mensonge dans la bible .
Si Jésus ressuscite les morts, c'est parce que son Père lui en a donné le pouvoir. Lis le texte de Jean 5:25-28 : “ Oui, vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront. Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même. Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme. Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix (celle de Jésus). "

Il y a encore d'autres textes qui le prouvent. Mais nous sommes d'accord sur une chose Azzedine, que c'est Dieu qui lui donne le pouvoir de ressusciter les morts.

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit :Tu crois que quand il est mort, il est remonté vers le Père et a été ressuscité trois jours après ?

Je veux dire il est monté au ciel où il est allé prêché aux esprits en prison. Donc, fatalement, il était bien en vie et en esprit. Mais trois jours après, il est ressuscité en chair et en os. Il le dit Lui-même.

C'est normal, puisqu'il a été ressuscité en tant qu'esprit
Du moment qu'Il était homme, il doit ressusciter en tant qu'homme. Car c'est bien pour cela qu'il apparait en vie après sa mort : pour nous montrer ce qu'est la résurrection de l'homme. La résurrection ne concerne que l'homme. Un ange ou un esprit quelconque ne ressuscite pas car il ne meurt pas, n'ayant pas de corps mortel de chair et de sang.

Non seulement tu continues à dire des choses erronées mais en plus Bleu-lagon t'avais déjà expliqué cela.
Je sais que vous croyez que l'ange Michel est Jesus. Mais il ne peut y avoir en même temps l'un ET l'autre. Quand Jesus est sur terre, il n'y a plus d'ange Michel puisqu'il a été "dissous" et que son "principe de vie" a été mis en Marie. Donc l'inverse est vrai aussi. Quand le Christ homme meurt, ce "principe de vie" redevient l'ange Michel. D'où : plus de Christ homme ressuscité. Ce qui va dans un sens va dans l'autre.Il n'y a pas les deux à la fois.
Vous ne vous en rendez pas compte mais c'est ce que vous professez. Vous ne croyez pas en fait à la résurrection du Christ mais au retour de l'ange Michel.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum